Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacement

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#51 Message par stchong » 05 déc. 2017, 00:49

Que neni, prend le temps de lire ou de prendre des cours de compta, à ton niveau tu devrais comprendre vite, mais il y a beaucoup de subtilités, déjà sous la forme sous laquelle tu veux exercer en libéral, (statut) SEL attention l'expert comptable va te diriger vers un avocat qui va te faire payer 3 ans de "bénéfice pour les statuts".
L'achat des locaux ou pas, sous quel statuts aussi.
Il ne faut pas se faire d'illusion, il faut apprendre comme le reste.
Mon mari est chirurgien dentiste et si tu savais tous les emmerdes que nous avons eu cette année avec l'assistante dentaire, 7 mois de galère complète, 3 remplaçantes, une qu'on va prendre en formation, je te jure que question droit de travail faut en connaître un morceau. Le dernier contrat que j'ai fait fait 7 pages plus ça va plus je les blinde . Plus un licenciement pour absence suivant concention collective.

On trouve toutes les infos sur internet maintenant, mais il faut faire le tri, je te conseille de lire la convention collective de ta profession, et de te trouver un syndicat adéquat . Sont d'une aide précieuse et je pense qu'ils font de la formation pour la gestion.
Perso je suis payés par mon mari pour vérifier tout ce qui sors de chez l'expert comptable. (bulletins de salaires, bilan, moi je vois en 2 minutes ce qui merdouille dedans, mon mari rien, c'est comme tout, un métier)
Y'a aussi des logiciels de compta, mais sans formation c'est risqué, un syndicat peut t'aider, y'a aussi le matos pour les cartes vitales, voir qui tu choisis comme prestataires etc..... Ca va combler tes soirées d'hivers.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#52 Message par pimono » 05 déc. 2017, 04:27

stchong a écrit :...
vas y pas trop fort ardoise, tu vas finir par le mettre au RSA et sa petite femme au lieu de faire les maillots, ça sera des "massages" au black 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

MaxyMaaL
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2015, 23:05

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#53 Message par MaxyMaaL » 05 déc. 2017, 09:17

stchong a écrit :Que neni, prend le temps de lire ou de prendre des cours de compta, à ton niveau tu devrais comprendre vite, mais il y a beaucoup de subtilités, déjà sous la forme sous laquelle tu veux exercer en libéral, (statut) SEL attention l'expert comptable va te diriger vers un avocat qui va te faire payer 3 ans de "bénéfice pour les statuts".
L'achat des locaux ou pas, sous quel statuts aussi.
Il ne faut pas se faire d'illusion, il faut apprendre comme le reste.
Mon mari est chirurgien dentiste et si tu savais tous les emmerdes que nous avons eu cette année avec l'assistante dentaire, 7 mois de galère complète, 3 remplaçantes, une qu'on va prendre en formation, je te jure que question droit de travail faut en connaître un morceau. Le dernier contrat que j'ai fait fait 7 pages plus ça va plus je les blinde . Plus un licenciement pour absence suivant concention collective.

On trouve toutes les infos sur internet maintenant, mais il faut faire le tri, je te conseille de lire la convention collective de ta profession, et de te trouver un syndicat adéquat . Sont d'une aide précieuse et je pense qu'ils font de la formation pour la gestion.
Perso je suis payés par mon mari pour vérifier tout ce qui sors de chez l'expert comptable. (bulletins de salaires, bilan, moi je vois en 2 minutes ce qui merdouille dedans, mon mari rien, c'est comme tout, un métier)
Y'a aussi des logiciels de compta, mais sans formation c'est risqué, un syndicat peut t'aider, y'a aussi le matos pour les cartes vitales, voir qui tu choisis comme prestataires etc..... Ca va combler tes soirées d'hivers.
En effet, ça ne s'improvise pas et j'en ai conscience ; quand je vois une de mes consoeurs prête à s'installer un peu "à l'arrache"...Elle va droit dans le mur (surtout qu'elle n'a à mes yeux pas du tout le profil libéral).
Après je pars du principe que mon travail, c'est de soigner les gens ; je ne suis ni comptable, ni avocat ou quoi que ce soit... Après je pense qu'il est essentiel d'avoir des notions, mais pour ma part ; une fois le boulot terminé, je passe à autre chose ; pas l'intention de m'occuper de ma compta ou autre..
De toute façon j'envisage une installation "en solo" ce qui m'évitera bien des galères concernant les différentes structures en association. J'ai demandé conseil déjà concernant un nom de comptable vraiment pro, ayant quelques connaissances dans le milieu. Je verrai si ça se passe bien.
pimono a écrit :
stchong a écrit :...
vas y pas trop fort ardoise, tu vas finir par le mettre au RSA et sa petite femme au lieu de faire les maillots, ça sera des "massages" au black 8)
Elle est DIETéticienne...Pas ESTHéticienne.. Même les patients confondent -_- lol

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#54 Message par cashisking » 05 déc. 2017, 09:25

stchong a écrit :Et ceci à cause des assurances pertes de loyers qui ne veulent que des CDI.
Toutafé.
Même si le propriétaire est prêt à louer, si l'assurance dit non, c'est non.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#55 Message par stchong » 05 déc. 2017, 10:26

Arf, même tout seul tu peux être en SEL.
Tu sais, moi je donne des conseils, chacun fait ce qui lui plaît.
C'est pas une question de compta puisque vous êtes sous le régime dépenses recettes, mais de vérification.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#56 Message par remy51 » 06 déc. 2017, 13:00

stchong a écrit :Que neni, prend le temps de lire ou de prendre des cours de compta, à ton niveau tu devrais comprendre vite, mais il y a beaucoup de subtilités, déjà sous la forme sous laquelle tu veux exercer en libéral, (statut) SEL attention l'expert comptable va te diriger vers un avocat qui va te faire payer 3 ans de "bénéfice pour les statuts".
L'achat des locaux ou pas, sous quel statuts aussi.
Il ne faut pas se faire d'illusion, il faut apprendre comme le reste.
Mon mari est chirurgien dentiste et si tu savais tous les emmerdes que nous avons eu cette année avec l'assistante dentaire, 7 mois de galère complète, 3 remplaçantes, une qu'on va prendre en formation, je te jure que question droit de travail faut en connaître un morceau. Le dernier contrat que j'ai fait fait 7 pages plus ça va plus je les blinde . Plus un licenciement pour absence suivant concention collective.

On trouve toutes les infos sur internet maintenant, mais il faut faire le tri, je te conseille de lire la convention collective de ta profession, et de te trouver un syndicat adéquat . Sont d'une aide précieuse et je pense qu'ils font de la formation pour la gestion.
Perso je suis payés par mon mari pour vérifier tout ce qui sors de chez l'expert comptable. (bulletins de salaires, bilan, moi je vois en 2 minutes ce qui merdouille dedans, mon mari rien, c'est comme tout, un métier)
Y'a aussi des logiciels de compta, mais sans formation c'est risqué, un syndicat peut t'aider, y'a aussi le matos pour les cartes vitales, voir qui tu choisis comme prestataires etc..... Ca va combler tes soirées d'hivers.
T'as juste à te trouver un bon cabinet comptable avec un bon comptable en qui tu auras confiance , tu fais le tour de tes copains praticiens qui t'en conseilleront un et voilà. Après être au fait des grandes lignes pourquoi pas mais au final chacun son métier. Si il faut connaitre les détails de tout on n'en fini plus et il vaut mieux se concentrer sur son travail déjà que tu auras pas mal de choses à faire et à penser.
Il faut savoir déléguer.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#57 Message par stchong » 06 déc. 2017, 13:56

Up
Alors la réponse pour ce superbe appartement ???

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#58 Message par Elowen » 11 déc. 2017, 00:51

Le suspense est insoutenable.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#59 Message par stchong » 11 déc. 2017, 12:26

Il a déjà eu la réponse et nous a complètement oublié !!!

La vie quoi :evil:

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#60 Message par Elowen » 12 déc. 2017, 01:01

Ou alors il n'ose pas dire qu'il a eu l'appart après toutes ces jérémiades. :mrgreen:

MaxyMaaL
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2015, 23:05

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#61 Message par MaxyMaaL » 12 déc. 2017, 19:22

Lol comme convenu je reviens vers vous ! Mais je n'ai pas encore toutes les réponses...enfin surtout celle qui vous intéresse.
On avait retenu 3 biens au final :
-Le premier : notre coup de coeur...qui l'est toujours ; ce bien Pinel qui est géré par la banque CIC, avec une agence qui est totalement impuissante pour avancer quoique ce soit, elle a lancé un ultimatum de 48h pour donner une réponse...C'était vendredi dernier...J'ai appris samedi dernier que le compagnon de ma soeur était directeur régional de ce groupement, néanmoins pas de cette région... On a fait parler le pistonnage histoire de forcer le destin.
Sauf que, strictement impossible de connaître la banque/groupement/personne qui s'occupe du dossier de cet appartement. Aucun moyen de les contacter hormis une adresse mail, mail que l'agence refuse logiquement de nous transmettre. Ce n'est vraiment pas professionnel pour le coup comme comportement, on n'est que 2 sur cet appartement, c'est oui ou c'est non mais on ne laisse pas patienter les gens qui cherchent où se loger...Mon "Beauf" ne lâche pas le morceau mais bon c'est vraiment compromis comme situation, le temps ne jouant pas en notre faveur
-Le second : de "l'ancien" mais parfaitement situé pour moi et ma compagne, sauf que...prestations vraiment modestes, cuisine entièrement à équiper, volets manuels des années 80 (la nostalgie ça ne va qu'un temps ^^), néanmoins beaux volumes, lumineux, 4ème étage avec ascenseur, salle de bain classique...Bref rien d'extraordinaire ; on était tellement désemparé de ne rien trouver initialement qu'on s'est positionné dessus, un bien lambda très bien situé, néanmoins bas de gamme...
La femme de l'agence qui dit que notre dossier est "atypique" (encore!) et qui l'avait adressé à une assurance pour étudier notre dossier (j'étais vraiment blasé pour le coup...)suite à la souscription de garanties impayés, au final retour positif, on peut avoir l'appartement. Mais comme vous vous en doutez...Ca ne vend pas du rêve.
-Le troisième : un autre bien Pinel, prestation quasiment identique à notre coup de coeur, juste un peu trop excentré (1km de l'hypercentre), pas trop pratique pour la gare vis à vis de ma compagne, ça lui imposera d'acheter un vélo (elle refuse la trotinette..lol), un premier étage, isolation d'enfer, on sent un réel cocon. Agence vraiment sympathique, proprio idem car dossier déposé vendredi, réponse ce matin à la première heure comme quoi c'était ok...
Signature théorique du bail lundi, il est tout à fait légitime dans ces circonstances que je ne puisse pas temporiser le temps d'avoir une réponse (surtout à bientôt 2 semaines du dépôt du dossier...)
=>Seule solution, si dans l'intervalle jusqu'à lundi, j'ai une réponse favorable du bien coup de coeur, je réfléchirai mais je ferai probablement machine arrière même si ce n'est pas très réglo...Mais on aimerait au moins une réponse même si c'est non au moins on aurait aucun regret...

Sinon pour le comptable, il faut que je le recontacte, je devrais me déplacer lundi de toute façon pour signer le bail, j'en profiterai pour le rencontrer (une copine également comptable me l'a conseillé, et un autre pote d'enfance également comptable m'a conseillé cette structure...), et je verrai un des cardiologues que je dois remplacer à ce moment là.
On voit le bout du tunnel mais goût un peu amer de cette situation...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#62 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2017, 20:53

Ne pas avoir la gare a pied c est quand meme une explosion du temps de transport.. si en plus il faut prendre un velo c est que c est carrément inaccessible a pied (genre 25mns j imagine)..
Tu vas te rendre compte que meme en velo ca te prend un temps fou. Faut s s'habiller en conséquence aller chercher le velo puis l attacher ect.. bref tu t en fous t es locataires donc si c est galere dans 6 mois tu redemenages pour une meilleure location ;-)

MaxyMaaL
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2015, 23:05

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#63 Message par MaxyMaaL » 13 déc. 2017, 20:11

Ah c'est accessible à pied, c'est juste qu'il faut bien compter une vingtaine de minutes..10 bonnes minutes pour rejoindre le tramway, le temps d'attente moyen puis le trajet en tramway de 3 à 4 minutes.
Alors qu'en vélo, en 5 minutes c'est fait.
Suite et fin sinon...
Notre dossier a été refusé... Tout ça pour ça.
Heureusement qu'on a assuré nos arrières. Mais ça reste injuste (l'autre bien Pinel, loyer plus cher, sans garant et réponse favorable en 2 jours ouvrés...)
Bref, de l'incompréhension mais pas de regret (ça faisait 15 jours qu'on attendait, on a fini par être dégoûté du bien lol). Je leur souhaite que le futur locataire ne paie pas ses loyers, ça leur fera les pieds !
Notre prochain bien : on achetera, on ne s'embêtera plus avec les locations de bien qui nous conviennent que transitoirement...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#64 Message par vpl » 13 déc. 2017, 23:31

Tu continues à penser que du Pinel c'est pour les cassos, mais si ça se trouve c'est un couple de cadres....

MaxyMaaL
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2015, 23:05

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#65 Message par MaxyMaaL » 13 déc. 2017, 23:40

Je ne dis pas que c'est pour les cassos, je dis juste qu'à la base cette politique de loi Pinel est utilisé pour loger les gens qui ont des moyens "limités"...
Sauf qu'au final, la défiscalisation est trop avantageuse pour les propriétaires sur un bien neuf sauf que ce n'est pas cohérent.
Je ne cherche pas à savoir qui était sur le dossier, je me dis juste que pour prendre 2 semaines pour rendre une décision, c'est que l'hésitation a été longue. Tant pis pour nous, et tant pis pour eux :P.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#66 Message par stchong » 13 déc. 2017, 23:48

Peut être que le bailleur, ici institutionnel, a préféré louer à la cible de l'origine de la défiscalisation Pinel. Vous alliez être trop riche, la prochaine fois marque infirmier pour profession .
Ca me fait penser à ma fille et ses copines qui pensent qu'elles font peur aux mecs à cause de leurs études, médecine aussi.
Je lui ai dit de dire, qu'elle faisait des études d'infirmière. Ben, elle veut pas :shock:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#67 Message par kamoulox » 13 déc. 2017, 23:59

stchong a écrit :Peut être que le bailleur, ici institutionnel, a préféré louer à la cible de l'origine de la défiscalisation Pinel. Vous alliez être trop riche, la prochaine fois marque infirmier pour profession .
Ca me fait penser à ma fille et ses copines qui pensent qu'elles font peur aux mecs à cause de leurs études, médecine aussi.
Je lui ai dit de dire, qu'elle faisait des études d'infirmière. Ben, elle veut pas :shock:

A part si elles sont moches je pense pas qu’elles font peur :mrgreen:

Ça repousse surtout une grosse partie des mecs qui les voient comme casse couilles potentielles donc ils fuient ça

Mais c’est Normal , une femme intelligente est casse bonbon par nature , sinon faut prendre une cassos , ça pose pas pas de questions :mrgreen:

MaxyMaaL
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2015, 23:05

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#68 Message par MaxyMaaL » 14 déc. 2017, 00:06

stchong a écrit :Peut être que le bailleur, ici institutionnel, a préféré louer à la cible de l'origine de la défiscalisation Pinel. Vous alliez être trop riche, la prochaine fois marque infirmier pour profession .
Ca me fait penser à ma fille et ses copines qui pensent qu'elles font peur aux mecs à cause de leurs études, médecine aussi.
Je lui ai dit de dire, qu'elle faisait des études d'infirmière. Ben, elle veut pas :shock:
C'est possible en effet, après en tant que futur propriétaire, personnellement je préfère louer à quelqu'un de vraiment confortable même si ce n'est que pour une année ou deux, que des personnes moins aisées avec le risque d'impayés... Mais bon c'est ainsi, au moins on a la réponse!
C'est surtout qu'infirmier, ça n'allait pas être cohérent avec les fiches de salaire et l'avis d'imposition...A moins de faire infirmier H24 ^^.
kamoulox a écrit :
stchong a écrit :Peut être que le bailleur, ici institutionnel, a préféré louer à la cible de l'origine de la défiscalisation Pinel. Vous alliez être trop riche, la prochaine fois marque infirmier pour profession .
Ca me fait penser à ma fille et ses copines qui pensent qu'elles font peur aux mecs à cause de leurs études, médecine aussi.
Je lui ai dit de dire, qu'elle faisait des études d'infirmière. Ben, elle veut pas :shock:

A part si elles sont moches je pense pas qu’elles font peur :mrgreen:

Ça repousse surtout une grosse partie des mecs qui les voient comme casse couilles potentielles donc ils fuient ça

Mais c’est Normal , une femme intelligente est casse bonbon par nature , sinon faut prendre une cassos , ça pose pas pas de questions :mrgreen:
C'est surtout que femme qui fait médecine = femme débordée de boulot = femme pas disponible pour la popote = vie de couple compliquée...
Après le mythe de femme moche mais intelligente n'est pas qu'un mythe non plus (:3), n'est pas Marine Lorphelin qui veut lol...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#69 Message par stchong » 14 déc. 2017, 01:05

MaxyMaaL a écrit :
A part si elles sont moches je pense pas qu’elles font peur :mrgreen:

Ça repousse surtout une grosse partie des mecs qui les voient comme casse couilles potentielles donc ils fuient ça

Mais c’est Normal , une femme intelligente est casse bonbon par nature , sinon faut prendre une cassos , ça pose pas pas de questions :mrgreen:

C'est surtout que femme qui fait médecine = femme débordée de boulot = femme pas disponible pour la popote = vie de couple compliquée...
Après le mythe de femme moche mais intelligente n'est pas qu'un mythe non plus (:3), n'est pas Marine Lorphelin qui veut lol...
Elle n'est pas moche,certe ce n'est pas Marine l'Orphelin (je ne la trouve d'ailleurs pas très belle,je préfère Ophélie Meunier) mais elle est pas mal. Elle a eu un copain en médecine aussi, pfutt le futur au dessus de tout le monde celui là. Elle ne veut plus de mec faisant médecine. Et je suis objective sur la beauté de mes filles, pas des canons mais pas moche, elles ont un cerveau et c'est apparemment un handicap.
Pour ce qui est de faire la popote, je ne m'inquiète pas, ça la détend de la faire. Comme beaucoup de ses copines elles n'envisagent pas de faire 70H/ semaine. pour l'instant elle fait toutes les options pour être prof et c'est assez rare dans sa promotion. Il faut le dire la médecine va devenir féminine, aux 35H/semaine.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#70 Message par kamoulox » 14 déc. 2017, 01:17

C’était une boutade! Ma sœur a fait médecine (mais a arrêtée) seul mon beau frère il lui reste la these a faire. Et j’avoue les thons sont plutôt rares :mrgreen:

Le problème souvent avec des gens intelligents c’est qu’ils anticipent tout le temps. Bon je dis pas que je suis Einstein mais je calcule inconsciemment beaucoup de choses , comme au taff pour avoir le dessus :mrgreen:

Sauf qu’avec ma femme ça passe pas, puisqu’elle est comme ça aussi , et j’avoue elle gagne souvent , et ça fait souvent des étincelles :mrgreen:

Donc oui une nana belle intelligente ca fait flipper , Parceque déjà ça attire du monde et t’as potentiellement plus de chances de te la faire piquer aussi :mrgreen:

ignatius

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#71 Message par ignatius » 14 déc. 2017, 06:45

En tant que bailleur, je préfère un dossier moins bon mais dont je sais qu'il y a de fortes chances qu'il reste plusieurs années, qu'un gars qui gagne 8 fois le montant du loyer et qui va partir au bout de 6 mois pour acheter un bien.

MaxyMaaL
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2015, 23:05

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#72 Message par MaxyMaaL » 14 déc. 2017, 11:32

stchong a écrit : Elle n'est pas moche,certe ce n'est pas Marine l'Orphelin (je ne la trouve d'ailleurs pas très belle,je préfère Ophélie Meunier) mais elle est pas mal. Elle a eu un copain en médecine aussi, pfutt le futur au dessus de tout le monde celui là. Elle ne veut plus de mec faisant médecine. Et je suis objective sur la beauté de mes filles, pas des canons mais pas moche, elles ont un cerveau et c'est apparemment un handicap.
Pour ce qui est de faire la popote, je ne m'inquiète pas, ça la détend de la faire. Comme beaucoup de ses copines elles n'envisagent pas de faire 70H/ semaine. pour l'instant elle fait toutes les options pour être prof et c'est assez rare dans sa promotion. Il faut le dire la médecine va devenir féminine, aux 35H/semaine.
Après Ophélie Meunier n'est pas en médecine. Mais oui les goûts et les couleurs comme on dit ! Après, on est dans une société où la méritocratie est globalement morte ; une personne intelligente renvoie surtout aux autres le sentiment d'inutilité et peut faire complexer, ce qui est dommage.
La médecine EST féminine, ma promotion c'était du 75/25.. Et puis les générations actuelles, hommes ou femmes n'ont pas envie de bosser comme des forcenés pour mourir à la retraite (cas un PU-PH de coronarographie...)
Prof ? Tu veux dire enseigner en médecine ? Ou bien monter les échelons pour être PU-PH ?
kamoulox a écrit :C’était une boutade! Ma sœur a fait médecine (mais a arrêtée) seul mon beau frère il lui reste la these a faire. Et j’avoue les thons sont plutôt rares :mrgreen:

Le problème souvent avec des gens intelligents c’est qu’ils anticipent tout le temps. Bon je dis pas que je suis Einstein mais je calcule inconsciemment beaucoup de choses , comme au taff pour avoir le dessus :mrgreen:

Sauf qu’avec ma femme ça passe pas, puisqu’elle est comme ça aussi , et j’avoue elle gagne souvent , et ça fait souvent des étincelles :mrgreen:

Donc oui une nana belle intelligente ca fait flipper , Parceque déjà ça attire du monde et t’as potentiellement plus de chances de te la faire piquer aussi :mrgreen:
Ah et bien on n'a pas vécu les mêmes études, personnellement c'était les étudiantes en marketing et en droit qui m'ont le + marquées physiquement, en médecine classiquement, le look passait après ^^. Je ne pense pas qu'anticiper soit vraiment un problème, j'ai toujours apprécié les discussions auprès de personnes brillantes, cela tire vers le haut !
Après une femme belle et intelligente, elle se fera moins endormir par des abrutis qui parlent pour ne rien dire, donc je trouve ça plutôt rassurant personnellement ;).
ignatius a écrit :En tant que bailleur, je préfère un dossier moins bon mais dont je sais qu'il y a de fortes chances qu'il reste plusieurs années, qu'un gars qui gagne 8 fois le montant du loyer et qui va partir au bout de 6 mois pour acheter un bien.
Je comprends le raisonnement, après n'étant pas bailleur je peux difficilement me projeter, possible que mon raisonnement à l'avenir évolue. Néanmoins, cet appartement nous plaisait véritablement, cela ne nous aurait pas dérangé de rester plusieurs années dans ce bien qui nous correspondait complétement, peu importe si on avait la possibilité d'acheter. Là le bien est de qualité, néanmoins je pense que ça durera 2 ans pas +, regrettable

MaxyMaaL
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2015, 23:05

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#73 Message par MaxyMaaL » 17 déc. 2017, 11:08

Epilogue

Mon beau-frère assez haut placé dans la hiérarchie chez CIC m'a fait part du fin mot de l'histoire.
En effet, il est assez incompréhensible que notre dossier ait été balayé comme cela.
Au final, ce n'est pas le CIC qui gère formellement le dossier mais une filiale parallèle qui se nomme ZenInvest.
En fait, il m'a signalé que le bien était déjà loué depuis 2 semaines minimum (date vers laquelle nous avons visité/déposé le dossier)
Mais l'annonce était toujours disponible, certainement un cruel manque de communication et d'actualisation des dossiers par l'agence...
Donc on s'est fait "pipeauter" par l'agence en nous disant que notre dossier était refusé, c'est juste que pour garder la face (faire attendre 15 jours pour leur dire qu'au final depuis le début le bien était loué) ils nous ont dit cela sans fondement.
Moralité : agence de 'Mot2Cambronne' voilà tout ^^

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Location et Cardiologue libéral : entre stress et agacem

#74 Message par stchong » 17 déc. 2017, 13:06

Donc tu n'es ni trop riche , ni trop pauvre.

Toujours se méfier des agences Immo, j'espère que tu vas aller le lui dire en face. Juste de quoi qu'il fasse une petite crise cardiaque :mrgreen:

Répondre