ventes immobilières sur adjudication judiciaire

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

ventes immobilières sur adjudication judiciaire

#1 Message par licorne » 27 déc. 2017, 16:44

2- les justificatifs de votre solvabilité et notamment :
un chèque de banque de 10% du montant de la mise à prix, montant qui ne pourra être inférieur à la somme de 3000 € et qui sera consigné,
Un chèque du montant des frais préalables qui nous sera communiqué par l’avocat poursuivant.

Si vous êtes déclaré adjudicataire, outre le prix d’adjudication et les frais préalables, il faudra prévoir de payer :
les droits d’enregistrement (droit de mutation de transfert de propriété ou TVA),
l’émolument de l’avocat poursuivant ainsi que notre émolument (calculés sur le prix d’adjudication).
qui connaitrait?

une idee des prix pratiqués ?
faut donc payé meme si on remporte pas l 'enchere je suppose.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: ventes immobilières sur adjudication judiciaire

#2 Message par licorne » 27 déc. 2017, 16:47

j'ai trouvé
Pour une vente au chronomètre au Tribunal de grande instance de Versailles, il faut que le particulier souhaitant enchérir dispose d’un avocat inscrit au barreau de Versailles. Il est absolument impossible d’enchérir sans avocat. Les avocats demandent pour une vente par adjudication au chronomètre 200 euros pour porter les enchères (certains fonctionnent au forfait, cela permet d’enchérir sur plusieurs biens pour la même somme).
Pour une vente par adjudication à Versailles il est important de posséder le jour de la vente deux chèques de banque: l’un correspondant au montant des frais préalables établis par l’avocat poursuivant et l’autre correspondant à 10% de la mise à prix ou 3000 euros si la mise à prix est inférieure à 30 000 euros.
Les honoraires de l’avocat si son client est adjudicataire (= remporte la vente) sont de l’ordre de 2000 euros pour un appartement sachant que les avocats fonctionnent soit au pourcentage soit au forfait pour les ventes à la bougie. Les honoraires des avocats varient donc fortement d’un avocat à l’autre pour une vente à la bougie.

Hickson49
Messages : 1263
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: ventes immobilières sur adjudication judiciaire

#3 Message par Hickson49 » 27 déc. 2017, 17:28

Un bon secteur a uberiser, encore une activité réglementée par la mafia immobilière.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: ventes immobilières sur adjudication judiciaire

#4 Message par licorne » 28 déc. 2017, 09:50

En plus je me rend compte que les bien sont occupés dans 99% des cas ... pas très moral comme transaction, finalement.

Parceque si le gar veux pas partir, t'est obliger de le déloger par la force alors, qu'il t'a rien faits ... et encore pire si y a des gosses.

Ca vaut le cout seulement si la personne est disposer a ce que tu lui file une petite enveloppe pour qu'il se barre.
Modifié en dernier par licorne le 28 déc. 2017, 10:03, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: ventes immobilières sur adjudication judiciaire

#5 Message par Vincent92 » 28 déc. 2017, 09:55

En tout cas, pour toi qui cherche un bien dans le 93, il y a des opérations très rentables à faire (beaucoup moins vrai pour Le 75,92 et 94). Surtout que tu achètes cash (c'est difficile de faire ce genre d'opération quand on a besoin d'une banque pour financer).
Donc, à ta place je creuserait. Tu as le profil.
Modifié en dernier par Vincent92 le 28 déc. 2017, 10:01, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: ventes immobilières sur adjudication judiciaire

#6 Message par Gpzzzz » 28 déc. 2017, 10:00

Vincent92 a écrit :En tout cas, pour toi qui cherche un bien dans le 93, il y a des opérations très rentables à faire (beaucoup moins vrai pour Le 75,92 et 94).
Licorne cherche plutot dans le 94/92, Fresnes/Anthony

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: ventes immobilières sur adjudication judiciaire

#7 Message par licorne » 28 déc. 2017, 10:06

Si y en a dans le 92/94, on peux consulter les adjudication finalisées.

La seul variable, c'est l 'occupant, etre sur que tu le fou pas dans la mouise, avant de te porter acquereur.
Et etre sur qu'il se barre, moyennant un ptit bifton.

Parceque recourir au huissier et au keuf , c'est plutot pour les petite sal.opes

Ca peux etre un vrai nid de guepe, comme ca peux passer en douceur.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: ventes immobilières sur adjudication judiciaire

#8 Message par Vincent92 » 28 déc. 2017, 10:16

J'ai été volontairement macro. Mais il y a 94 et 94. Fresnes ce n'est pas Vincennes par exemple.
J'ai une connaissance qui veut devenir marchand de biens et à fait un fichier Excel super complexe et bien fait qui intègre tout un tas de données pour voir si une opération et rentable ou non.
Il en ressort qu'il y a beaucoup d'operations rentables (sur le papier) dans le 93 et 77. Et quelques unes dans le 94 (dans des villes type Fresnes justement). Très peu dans le 92 et 75.
Comme licorne recherche à acheter cash dans des villes plutôt pourries (qui intéresse peu d'acheteurs), je pense vraiment qu'il devrait creuser.
Attention tout de même car il faut prendre en compte tous les frais liés à l'opération (plus élevés que dans une vente classique) et de la marge pour les éventuels emmerdes.
Par contre, çela demande un investissement en temps (pour calculer et recalculer tout en visitant des biens pour connaître le marché local cible afin d'avoir une idée précise de ce qui est intéressant ou non).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: ventes immobilières sur adjudication judiciaire

#9 Message par licorne » 28 déc. 2017, 10:28

Fresnes, L'hay, c'est de la mer.de ?
Je me suis jamais chier dessus , en y traversant les rues et ensemble immobiliers.

ok, bon , on pas tous le curseur au meme niveau.

Les frais en plus (20% ) : c'est pour rincer les bienfaiteurs et autres philantropes : juges, avocats, et huissiers qui font les visites groupées.
y a pas de le notaire sur ce cout la.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: ventes immobilières sur adjudication judiciaire

#10 Message par Vincent92 » 28 déc. 2017, 11:38

C'est un fait que Fresnes soit moins demandé que Vincennes (par exemple). Et c'est ca qui fait que c'est moins cher au m2 et que - en plus - tu as plus de chance de trouver une adjudication intéressante. Après, que tu aimes ou pas c'est autre chose. Et on s'en fiche un peu de ce que je pense de Fresnes puisque c'est toi l'acheteur.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: ventes immobilières sur adjudication judiciaire

#11 Message par licorne » 28 déc. 2017, 14:35

J'ai dis qu'on a des curseurs different.
c'est tous

tu note fresnes : ville pourris.
je constate fresnes : ville tous a faits correct.

Répondre