Données personnelles

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Enayel
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 11:25

Données personnelles

#1 Message par Enayel » 29 janv. 2018, 16:42

Bonjour,

je me présente, Manu.

Avec Madame nous allons déménager sous peu (dans le mois de Février).

Préavis de l'appartement se termine le 28 Mars, recommandé bien reçu par l'agence, coup de tampon et date de réception ok.

Mon bail stipule bien que je suis redevable de 2h pendants les jours ouvrés pour les visites, pas de soucis de ce côté la aussi.

Par contre cela commence à coincé: nous avons remplis un coupon réponse (sur demande du gestionnaire de l'appartement que j'occupe actuellement pour planifier d'éventuel visite) que j'ai renvoyé à l'agence en AR pour être sur qu'il soit bien pris en compte.

Sur ce papier ont nous demande les jours possibles pour les visites, ainsi que les horaires (Lundi et Jeudi 15h-17h, et oui on as des métiers à côté, et le samedi je suis présent toute la journée). J'ai bien cochés les cases comme quoi je ne souhaite pas que l'agence transmette mes coordonnées téléphonique et Nom-Prénom.

Il est aussi stipulé que les visites ne se ferait qu'en présence d'un personnel de l'agence et que l'agence n'aurait pas un double de mes clés.

Hors depuis la semaine dernière, des gens m'appellent à partir de 19h30, m'envoie des sms en journée pour visité l'appartement, que c'est l'agence qui leurs as donnée mes coordonnées, donc je refuse de prendre des rdv si ce n'est pas l'agence qui m'averti 48h à l'avance et qu'il m'appelle pendant leurs heures d'ouvertures.

Pour le moment j'ai effectué une visite pour des personnes qui m'ont pris au dépourvu, j'ai répondue bêtement oui, étant curieux je suis aller voir l'annonce, l'agence a omis de stipuler une choses importantes aux personnes: appartement au 4 ème sans ascenseur non accessible aux personnes handicapés (fauteuil, béquille), c'est un mr avec des béquilles qui est venu visiter, il est resté sur bouche grande ouverte, pas bien content de l'agence...

Je n'ai jamais signé pour être secrétaire de l'agence, et je ne touche pas de rémunération sur les visites.

Que puis je faire pour arrêter cette mascarade de la part de l'agence?

Autre question mais plus d'ordre pratique:

Donc mon bail se termine le 28 mars comme mentionné plus haut, à partir de quand je peux arrêter mes contrats EDF et EAU?

Normalement d'ici fin Février l'appartement sera vide (madame as juste le droit de promener son ventre de grossesse, donc plus de temps pour finir les bricoles), nettoyé, tout les petits travaux effectués (trous rebouchés, retouche peinture, etc...), je ne vais pas payé des contrats pour le moi de mars, je sais qu'EDF laisse le courant dans l'appartement en mode mini pour permettre d'allumer une ampoule, et pour l'eau quand nous avons pris l'appartement elle n'était pas en service lors des visites et état de lieux d'entrée, par contre l'agence me demande de laisser mes contrats ouvert, ont'ils le droit?

Merci à vous.

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Données personnelles

#2 Message par cliona » 31 janv. 2018, 22:21

Bonjour,
Personnellement, dans ce cas, je préviendrai l'agence
que je ne répondrai à aucun sms ou appel pour une prise
de RDV sans leur présence. Ce n'est pas à toi de faire leur boulot.
Pour les contrats Eau et Edf, il faut bien-sûr résilier. Tu es responsable des consommations sinon.
Normalement, ils ne coupent pas car ça nécessite qu'un technicien se déplace. Tu peux toujours les appeler pour être sûr.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Données personnelles

#3 Message par lecriminel » 31 janv. 2018, 22:45

Enayel a écrit : Hors depuis la semaine dernière, des gens m'appellent à partir de 19h30, m'envoie des sms en journée pour visité l'appartement, que c'est l'agence qui leurs as donnée mes coordonnées,
ces honnetes gens qui ne se foutent absolument pas du monde vont surement prendre en otage ta caution, paye leur bien tes derniers mois, tu ne le regretteras pas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Données personnelles

#4 Message par Gpzzzz » 01 févr. 2018, 11:02

Tu peux pt etre y trouver un interet..
Vu que tu veux etre la pour la visite autant la faire toi meme..
Et vu que tu vas partir un mois et demi plus tot que la fin du bail, si tu trouves un locataire intéressé par une entrée en février tu peux gagner un mois de loyer ;-)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Données personnelles

#5 Message par Ben92 » 01 févr. 2018, 11:14

@Enayel
Tu te compliques la vie en ne donnant pas un double des clés.
Le plus simple est de laisser un double des clés à l'agence, et tu leur demandes qu'ils te préviennent par sms chaque fois qu'il y a une visite.
Les agents immobiliers sont des professionnels tu peux leur confiance ils surveillent bien les clients pendant les visites.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Données personnelles

#6 Message par cashisking » 01 févr. 2018, 11:19

Ben92 a écrit :Le plus simple est de laisser un double des clés à l'agence
Contacter son assureur avant parce qu'en cas de soucis je pense que ça va pas bien se passer.

nanne02
-++
-++
Messages : 4648
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Données personnelles

#7 Message par nanne02 » 01 févr. 2018, 11:19

Il m'est arrivé de visiter en journée, toute seule, un appartement visiblement encore occupé.
Donc, l'agence m'a donné le double des clés du locataire déjà en place.

Je n'ai pas fait affaire avec cette agence...

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Données personnelles

#8 Message par Elowen » 06 févr. 2018, 10:21

Attention quand même quand on donne le double des clés.
J'ai été locataire d'un appart que le proprio avait décidé de vendre. Il avait donc donné les clés à son agence.
Un matin, j'ai vu débarquer chez moi l'agent et un couple venu visiter. Ils ont sonné, j'étais sous la douche: le temps de sortir et d'enfiler un peignoir (encore heureux...), ils étaient dans mon entrée. Pas prévenu bien sûr (ils avaient mon portable)
"Oups, on pensait que vous n'étiez pas chez vous".

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Données personnelles

#9 Message par Gpzzzz » 06 févr. 2018, 10:23

Elowen a écrit :Attention quand même quand on donne le double des clés.
J'ai été locataire d'un appart que le proprio avait décidé de vendre. Il avait donc donné les clés à son agence.
Un matin, j'ai vu débarquer chez moi l'agent et un couple venu visiter. Ils ont sonné, j'étais sous la douche: le temps de sortir et d'enfiler un peignoir (encore heureux...), ils étaient dans mon entrée. Pas prévenu bien sûr (ils avaient mon portable)
"Oups, on pensait que vous n'étiez pas chez vous".
La c'est différent, il y a grosse faute du proprio si c'est lui qui a donné les clés de chez vous :roll:

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Données personnelles

#10 Message par sim_v » 06 févr. 2018, 14:03

C'est une violation de domicile ! Le BAIL fait que c'est chez vous.

Mon frère louait dans un immeuble appartenant au boucher du RDC. Un jour le coffre de ce dernier a été dérobé. Il avait un jeu de clefs de chaque appartement. C'est une faute monumentale. Le proprio n'a pas à garder un double des clefs surtout à quelques mètres du local loué. Certains locataires avaient des doutes sur des aller/venues dans leur appartement, ils n'en avait plus après ce coup là. Je crois même que le bail précisait qu'il était interdit de changer le canon de la serrure. Personnellement, je change le canon ou mets une petite alarme.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6316
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Données personnelles

#11 Message par flipper le dauphin » 07 févr. 2018, 18:08

sim_v a écrit :C'est une violation de domicile ! Le BAIL fait que c'est chez vous.

Mon frère louait dans un immeuble appartenant au boucher du RDC. Un jour le coffre de ce dernier a été dérobé. Il avait un jeu de clefs de chaque appartement. C'est une faute monumentale. Le proprio n'a pas à garder un double des clefs surtout à quelques mètres du local loué. Certains locataires avaient des doutes sur des aller/venues dans leur appartement, ils n'en avait plus après ce coup là. Je crois même que le bail précisait qu'il était interdit de changer le canon de la serrure. Personnellement, je change le canon ou mets une petite alarme.
Et non
Le bailleur peut garder un double

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12244
e bailleur peut conserver un double des clés du logement qu'il loue.

Toutefois, il n'a pas le droit de pénétrer dans le logement loué sans l'accord du locataire.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Données personnelles

#12 Message par cashisking » 07 févr. 2018, 19:06

sim_v a écrit :C'est une violation de domicile ! Le BAIL fait que c'est chez vous
Une facture de calzone peut faire l'affaire aussi maintenant.

Répondre