Facture Veolia douteuse (véreuse ?)

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Facture Veolia douteuse (véreuse ?)

#1 Message par ddv » 31 janv. 2018, 17:49

Le fournisseur d'eau de la maison que j'ai acheté en Bretagne est Veolia :cry:
J'ai une e-facture, qui a mon avis n'est déjà pas légale car d'après ce que j'ai lu, il faut que je reçoive un mail m'indiquant que j'ai reçu une nouvelle facture. Hors ce n'est pas le cas.
Mais surtout, c'est une facture sans aucun détail, avec juste la somme à payer (qui a déjà été prélevée) :shock: Au téléphone, on me sort un tarif de mise en service qui ne correspond pas à ce que je lis sur le règlement :shock: :shock: plus un tarif d'abonnement qui n'est marqué nulle part.
D'après la loi, toute facture doit être détaillée, ce qui n'est pas le cas ici. De plus, rien sur leur site de 'Mot2Cambronne' ne permet d'imprimer la facture :shock:
Je me prépare à envoyer de mise en demeure...
Qu'en pensez-vous ? Déjà eu à faire avec cette boîte ?
Ma "facture":
Image
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Facture Veolia douteuse (véreuse ?)

#2 Message par stchong » 31 janv. 2018, 18:25

Ils ont des contrats avec les Mairies Ou communauté de commune. Téléphone.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Facture Veolia douteuse (véreuse ?)

#3 Message par cashisking » 01 févr. 2018, 08:46

ddv a écrit :Qu'en pensez-vous ? Déjà eu à faire avec cette boîte ?
T'énerves pas :lol:
Je suis aussi chez eux (sauf que c'est 250€ pour moi :evil: ), et je peux imprimer la facture en cliquant dans la liste en bas.
Mais là t'as rien, juste un bug je pense.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Facture Veolia douteuse (véreuse ?)

#4 Message par ddv » 01 févr. 2018, 11:09

cashisking a écrit :
ddv a écrit :Qu'en pensez-vous ? Déjà eu à faire avec cette boîte ?
T'énerves pas :lol:
Je suis aussi chez eux (sauf que c'est 250€ pour moi :evil: ), et je peux imprimer la facture en cliquant dans la liste en bas.
Mais là t'as rien, juste un bug je pense.
Disons que pour l'instant, j'ai consommé 0 m3, et j'en suis déjà à 90€, dont 43€ de "mise en service" (alors que l'eau était déjà "en service" quand je l'ai acquise), plus un semestre d'abonnement, qui doit donc être de 47€. Ca veut donc dire qu'en ne consommant pas d'eau de toute l'année, la facture serait déjà de 94€ pour l'abonnement :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Facture Veolia douteuse (véreuse ?)

#5 Message par cashisking » 01 févr. 2018, 11:17

Ma dernière facture pour 6 mois :
Abonnement "distribution de l'eau" 9.91€ HT + TVA 5.5%
Abonnement "collecte eaux usées" 3.39€ HT + TVA 10%
Tout le reste dépend de la consommation.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Facture Veolia douteuse (véreuse ?)

#6 Message par ddv » 01 févr. 2018, 11:23

Oui donc, tu as quand même une facture détaillée, et un abonnement bien plus faible. J'ai déclaré sur le formulaire lors de mon inscription la présence d'un puits. Je ne comprenais pas l'intérêt de la question et je me demande s'ils n'essayent pas de m'imposer un abonnement plus cher car je risquerais d'utiliser l'eau du puits.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Facture Veolia douteuse (véreuse ?)

#7 Message par cashisking » 01 févr. 2018, 11:31

ddv a écrit :Oui donc, tu as quand même une facture détaillée, et un abonnement bien plus faible. J'ai déclaré sur le formulaire lors de mon inscription la présence d'un puits. Je ne comprenais pas l'intérêt de la question et je me demande s'ils n'essayent pas de m'imposer un abonnement plus cher car je risquerais d'utiliser l'eau du puits.
https://www.service-client.veoliaeau.fr ... puits.html
Si l’eau de votre puits, après utilisation, se déverse dans le réseau de collecte des eaux usées, vous devez contribuer à sa dépollution. La redevance d’assainissement est calculée sur la base des volumes que vous rejetez réellement :

► soit par mesure directe à partir des relevés du compteur spécifique de votre puits si vous en avez un
► soit sur une base forfaitaire, selon des critères définis par votre collectivité (surface d’habitation / de terrain, nombre d’habitants dans la maison…).

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Facture Veolia douteuse (véreuse ?)

#8 Message par crispus » 01 févr. 2018, 14:00

Oui, pas mal la taxe sur le point d'eau. Quand on l'utilise pour arroser le jardin il faut payer son retraitement :evil:

Et si on a une fosse septique à moins de 25 mois d'un captage, il devient interdit de puiser.

...pour votre sécurité :lol:

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Facture Veolia douteuse (véreuse ?)

#9 Message par ddv » 01 févr. 2018, 14:09

Sauf que l'eau de mon puits n'est pas relié à la maison et ne se déverse pas dans les eaux usées (d'ailleurs, c'est une fosse septique).
Et bizarrement, je n'ai pas confiance en Véolia :lol:
Et si on a une fosse septique à moins de 25 mois d'un captage, il devient interdit de puiser.
Bon, ça va, j'ai plus de 30 m de distance.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre