Où habiter et vivre... à pas cher

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#301 Message par viazac » 21 févr. 2018, 18:55

Oh 'Mot2Cambronne' alors vas falloir que je commence à m’inquiéter pour mon cas perso: 59 balais, locataire, plus beaucoup de boulot, des économies d'environ 90k€ qui commence à fondre et normalement la retraite (au jour d’aujourd’hui ) vers Juillet 2020(carrières longues ). Madame encore en activité jusqu'en ......? ça commence à sentir le pâté! :oops:
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#302 Message par guyomette » 21 févr. 2018, 19:01

Que comptes-tu faire de ton "grand ado" ? C'est aussi une question qui fait partie du "paté".
Modifié en dernier par guyomette le 21 févr. 2018, 19:49, modifié 1 fois.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#303 Message par viazac » 21 févr. 2018, 19:05

Pour l'instant il reste avec nous car il n'est pas encore stabilisé au niveau professionnel, c'est encore le "bébé" de sa maman.Tant qu'il le faudra il restera avec nous,c'est lui qui décidera quand il s'envolera..... :|
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#304 Message par Indécis » 21 févr. 2018, 19:08

pimono a écrit :
Vincent92 a écrit :Je comprends que tu n'aies pas envie de travailler mais ca ne change pas le fait que tu es complètement dépendant.

Guyomette n'aura pas l'aide de papa/maman. C'est une personne qui est indépendante. Donc, il faut compter toutes les charges. Même celles que tu ne paies pas. Pour le logement, ca ne peut pas être 0 même si elle achète un bien cash.
C'est d'ailleurs pour diminuer cette charge qu'elle ne cherche pas un bien "trop grand".
qui t'as dis que je n'avais pas envie de travailler et que j'avais l'aide de papa/maman ? :? tu veux que je te montre mes factures que je paies avec mon argent ?
Non, c'est avec l'argent des ***-tribuables, ceux-là même que tu méprises et que tu traites d'esclaves.
Mais, effectivement, ceux-là travaillent pour toi, comme des esclaves pour servir leur maître...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#305 Message par pimono » 21 févr. 2018, 19:20

guyomette a écrit :, le centre-ville à 70 km, ça semble compliqué niveau tarif immo,
même si ça m'aurait convenu : j'ai tjrs vécu en rp, et son climat je m'en moque : le pb serait le chauffage, pas le "feeling".
Je regarderai tout de même vers ces villes, notamment sur Avon qui a été cité, par "acquis de conscience", mais bon j'y crois moyen. Svp, si quelqu'un peut donner une fourchette de prix/m2 corrects, que d'après vous je pourrais viser ? Environ 2000 E ou plus ? Merci d'avance.
vers Avon / fontainebleau, c'est trop cher pour ce que c'est. C'est les transports en communs et la célèbre forêt qui font exploser les tarifs je pense.

Tu as la ville de Provins, et c'est aussi sous régime navigo francilien avec des trains directes, on trouve des petites maisons pas chères, c'est une ville qui grandit au fil des années (des commerces) et tu sera pas loin de Paris ! ca peut être un choix à voir si tu veux rester proche de Paris sans t'éloigner et la ferté sous jouarre aussi, c'est des destinations discounts intéressantes pour les petits budgets. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#306 Message par viazac » 21 févr. 2018, 19:21

La situation et la philosophie de Pimono sont des choix personnel et ne me semble pas à être devoir être mis en cause dans ce topic.Peut être une idée de sujet à créer: est ce si condamnable de profiter d'un système? :?:
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#307 Message par pimono » 21 févr. 2018, 19:29

Indécis a écrit :
pimono a écrit :
Vincent92 a écrit :Je comprends que tu n'aies pas envie de travailler mais ca ne change pas le fait que tu es complètement dépendant.

Guyomette n'aura pas l'aide de papa/maman. C'est une personne qui est indépendante. Donc, il faut compter toutes les charges. Même celles que tu ne paies pas. Pour le logement, ca ne peut pas être 0 même si elle achète un bien cash.
C'est d'ailleurs pour diminuer cette charge qu'elle ne cherche pas un bien "trop grand".
qui t'as dis que je n'avais pas envie de travailler et que j'avais l'aide de papa/maman ? :? tu veux que je te montre mes factures que je paies avec mon argent ?
Non, c'est avec l'argent des ***-tribuables, ceux-là même que tu méprises et que tu traites d'esclaves.
Mais, effectivement, ceux-là travaillent pour toi, comme des esclaves pour servir leur maître...
je répondrais plus à vos provocations de basse classe remplies d'informations fausses ( que le contribuable bien pensant commence par payer ce qu'il occasionne comme frais publiques (l'école de ses gamins, sa retraite pleine, ses frais de santé, ses transports publics utilisés au quotidien ) au lieu de prétendre payer pour les autres et après on en rediscutera, )

merci de respecter le sujet de mme simpson !!! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#308 Message par viazac » 21 févr. 2018, 19:35

+1000! Chacun fait ses choix et pis c'est tout! Lâcher donc la grappe à Pimono!! :evil:
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#309 Message par pimono » 21 févr. 2018, 19:51

viazac a écrit :+1000! Chacun fait ses choix et pis c'est tout! Lâcher donc la grappe à Pimono!! :evil:

tu dis ça mais juste plus haut, tu me traitais de profiteur du système alors que je n'ai pas du tout l'impression de profiter, en effet, je ne "touche" que 477e par mois !

Et je connais des fonctionnaires qui ont plusieurs fois mon salaire tous les mois et qui ne produisent absolument rien de concret ! quand je dis plusieurs fois, c'est pas 2 ou 3 mais plutôt 10x hein et qui ont des vacances à gogo, pareil pour énormément de gens gavés et biberonnés en pension de retraites et qui coutent en plus des dizaines milliards annuellement en frais de santé, et y a plein de gens qui gagnent des sommes folles en salaires et primes imméritées pendant qu'on licencie à tour de bras dans les mêmes sociétés !

Qui paie pour tout ça ???? C'est pas du tout à cause des gens comme moi que le navire commence à pointer vers le ciel !

désolé du hors sujet, j'espère que mme simspon me pardonnera. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#310 Message par guyomette » 21 févr. 2018, 19:57

viazac a écrit :+1000! Chacun fait ses choix et pis c'est tout! Lâcher donc la grappe à Pimono!! :evil:
Non c'est une trompe.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#311 Message par viazac » 21 févr. 2018, 20:00

Je ne te traite pas de profiteur du système, effectivement au regard de nos politiques et assimilés tu est un petit joueur,
je veux juste éviter de "polluer" le sujet avec les attaques à ton encontre qui mériterait peut être un autre sujet c'est tout ce que j'ai dit: je ne critique absolument pas tes choix de vie: que les choses soit claires. 8)
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#312 Message par guyomette » 21 févr. 2018, 20:03

viazac a écrit :Pour l'instant il reste avec nous car il n'est pas encore stabilisé au niveau professionnel, c'est encore le "bébé" de sa maman.Tant qu'il le faudra il restera avec nous,c'est lui qui décidera quand il s'envolera..... :|
Je veux dire : tant qu'il est avec vous, tu es plus ou moins obligé de rester en rp. Si tu déménages avec le bébé, ce sera davantage dans un lieu assez métropolisé, donc + cher, où il aura des chances de se stabiliser au niveau pro. Si mon bébé veut rester plus longtemps, rester à la maison pour éviter le loyer, je devrai reculer le moment de changer de lieu d'habitation, c'est obligé.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29018
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#313 Message par kamoulox » 21 févr. 2018, 20:06

On s’en fou du cas pimono, il a tout à fait le droit de mener la vie qu’il désire, il ne vole rien, il a le droit il prend c’est Clair!
On est là pour aider notre forumeuse , en toute objectivité pour l’aider à orienter sa réflexion , des choix futurs.

D’ailleurs toutes les infos sur le topic entre 2 hs de pimono peuvent servir à chacun d’entre nous un jour ou l’autre.

A la limite le jour où elle trouve il faudra faire un récapitulatif en première page de ce qui lui a servi ou pas pour son choix définitif pour épurer et faire une sorte de listing pour aider sa réflexion sans parcourir toutes les pages du topic

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#314 Message par viazac » 21 févr. 2018, 20:07

guyomette a écrit :
viazac a écrit :Pour l'instant il reste avec nous car il n'est pas encore stabilisé au niveau professionnel, c'est encore le "bébé" de sa maman.Tant qu'il le faudra il restera avec nous,c'est lui qui décidera quand il s'envolera..... :|
Je veux dire : tant qu'il est avec vous, tu es plus ou moins obligé de rester en rp. Si tu déménages avec le bébé, ce sera davantage dans un lieu assez métropolisé, donc + cher, où il aura des chances de se stabiliser au niveau pro. Si mon bébé veut rester plus longtemps, rester à la maison pour éviter le loyer, je devrai reculer le moment de changer de lieu d'habitation, c'est obligé.


Tout à fait, ma nature anxieuse me pousse à anticiper l’Après :) ......
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#315 Message par pimono » 21 févr. 2018, 20:18

kamoulox a écrit :
A la limite le jour où elle trouve il faudra faire un récapitulatif en première page de ce qui lui a servi ou pas pour son choix définitif pour épurer et faire une sorte de listing pour aider sa réflexion sans parcourir toutes les pages du topic

chaque cas est unique, surtout s'agissant de zone géographique, les gouts et couleurs...

en plus, si ça se trouve dans 6 mois, mme simpson aura trouvé le loup, et elle sera dans une recherche complètement différente ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#316 Message par Ystava » 21 févr. 2018, 20:25

pimono a écrit :Pour les bonnes femmes seules je comprends, mais pour les mecs, je suis moins compréhensif car un homme, ça doit tout faire.
Sale sexiste ! :evil:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#317 Message par pimono » 21 févr. 2018, 20:55

:oops:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#318 Message par Indécis » 21 févr. 2018, 21:14

viazac a écrit :La situation et la philosophie de Pimono sont des choix personnel et ne me semble pas à être devoir être mis en cause dans ce topic.Peut être une idée de sujet à créer: est ce si condamnable de profiter d'un système? :?:
Ce n'est pas la question, tu as mal lu...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#319 Message par cashisking » 21 févr. 2018, 21:46

ddv a écrit :Si on pouvait éviter de parler encore une fois du cas pimono ! :roll:
Oui on n'est pas assistantes sociales, ici.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#320 Message par Bernard minet » 21 févr. 2018, 21:52

viazac a écrit :Pour l'instant il reste avec nous car il n'est pas encore stabilisé au niveau professionnel, c'est encore le "bébé" de sa maman.Tant qu'il le faudra il restera avec nous,c'est lui qui décidera quand il s'envolera..... :|
Les aïeux du dodo pensaient la même chose....

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#321 Message par viazac » 21 févr. 2018, 22:29

Bernard minet a écrit :
viazac a écrit :Pour l'instant il reste avec nous car il n'est pas encore stabilisé au niveau professionnel, c'est encore le "bébé" de sa maman.Tant qu'il le faudra il restera avec nous,c'est lui qui décidera quand il s'envolera..... :|
Les aïeux du dodo pensaient la même chose....
peut tu être + explicite je n'ai pas compris, merci d'avance.. :|
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#322 Message par viazac » 21 févr. 2018, 22:30

Indécis a écrit :
viazac a écrit :La situation et la philosophie de Pimono sont des choix personnel et ne me semble pas à être devoir être mis en cause dans ce topic.Peut être une idée de sujet à créer: est ce si condamnable de profiter d'un système? :?:
Ce n'est pas la question, tu as mal lu...
Que n'ai je pas compris ou mal lu? merci de m’éclairer :|
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#323 Message par guyomette » 21 févr. 2018, 22:46

pimono a écrit :
kamoulox a écrit :
A la limite le jour où elle trouve il faudra faire un récapitulatif en première page de ce qui lui a servi ou pas pour son choix définitif pour épurer et faire une sorte de listing pour aider sa réflexion sans parcourir toutes les pages du topic

chaque cas est unique, surtout s'agissant de zone géographique, les gouts et couleurs...

en plus, si ça se trouve dans 6 mois, mme simpson aura trouvé le loup, et elle sera dans une recherche complètement différente ! :mrgreen:
Bon là, par contre, stp... merci d'avance.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#324 Message par stchong » 21 févr. 2018, 23:05

@Guyommette
Au vue de tes demandes, est ce que tu ne peux pas vivre avec 800€ là où tu es ?

Parce que au fond on voit bien que tu te plaîs là où tu es.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#325 Message par Indécis » 21 févr. 2018, 23:08

viazac a écrit :
Indécis a écrit :
viazac a écrit :La situation et la philosophie de Pimono sont des choix personnel et ne me semble pas à être devoir être mis en cause dans ce topic.Peut être une idée de sujet à créer: est ce si condamnable de profiter d'un système? :?:
Ce n'est pas la question, tu as mal lu...
Que n'ai je pas compris ou mal lu? merci de m’éclairer :|
Comme je l'ai déjà dit, je ne critique pas Pimono sur le fait de "profiter" du système...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#326 Message par guyomette » 21 févr. 2018, 23:13

stchong a écrit :@Guyommette
Au vue de tes demandes, est ce que tu ne peux pas vivre avec 800€ là où tu es ?

Parce que au fond on voit bien que tu te plaîs là où tu es.
:shock: Ah bon ? Je me plais à Aulnay ?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#327 Message par stchong » 21 févr. 2018, 23:16

guyomette a écrit :
stchong a écrit :@Guyommette
Au vue de tes demandes, est ce que tu ne peux pas vivre avec 800€ là où tu es ?

Parce que au fond on voit bien que tu te plaîs là où tu es.
:shock: Ah bon ? Je me plais à Aulnay ?
Et bien, tu a l'air de vouloir les mêmes services, avec les mêmes amis ,les mêmes bibliothèques etc .......et près de Paris

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#328 Message par pimono » 21 févr. 2018, 23:24

tu abuses stchong, tu n'as pas la télé ?

à chaque fois que les journalistes ont des besoins d'images pour illustrer la violence urbaine, ils tournent à Aulnay. Pas besoin de chauffer dans cette ville, ça brule tout le temps !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#329 Message par Manfred » 21 févr. 2018, 23:30

stchong a écrit :
guyomette a écrit :
stchong a écrit :@Guyommette
Au vue de tes demandes, est ce que tu ne peux pas vivre avec 800€ là où tu es ?

Parce que au fond on voit bien que tu te plaîs là où tu es.
:shock: Ah bon ? Je me plais à Aulnay ?
Et bien, tu a l'air de vouloir les mêmes services, avec les mêmes amis ,les mêmes bibliothèques etc .......et près de Paris
Guyomette resterait volontiers où elle est si ce n'était pas devenu bab-el-oued dans sa ville. Donc elle cherche à retourner vivre dans son pays, la France. Sauf qu'en région parisienne, ça coûte trop cher.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#330 Message par stchong » 21 févr. 2018, 23:31

pimono a écrit :tu abuses stchong, tu n'as pas la télé ?

à chaque fois que les journalistes ont des besoins d'images pour illustrer la violence urbaine, ils tournent à Aulnay. Pas besoin de chauffer dans cette ville, ça brule tout le temps !
Je ne connais pas la région Parisienne ,ni Paris, j'ai jamais pu y rester plus de 8 heures, tellement c'est poisseux.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#331 Message par guyomette » 21 févr. 2018, 23:50

La chose est fort simple : si j'avais les moyens d'être en bout de ligne de rer (genre, quoi) dans une grande banlieue proche, en effet, ça ne me gênerait pas de rester en rp, à condition que ce soit un endroit agréable (pas chic, mais au moins agréable). J'ai pas les moyens point barre. De là, à rester à Aulnay...bof non. Par contre, pas question de me précipiter n'importe où en mode fuite.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#332 Message par viazac » 22 févr. 2018, 01:03

et le climat ? un peu + de chaleur doit être plus agréable me semble t-il( en plus d'induire quelques économie en frais de chauffage ).......... :wink:
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15063
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#333 Message par Vincent92 » 22 févr. 2018, 08:01

viazac a écrit :et le climat ? un peu + de chaleur doit être plus agréable me semble t-il( en plus d'induire quelques économie en frais de chauffage ).......... :wink:
Ca c'est à voir justement. Par exemple, tu chauffages probablement moins en hiver vers Nice mais avoir une climatison qui tourne l'été ne doit pas être un luxe.
L'un dans l'autre, il y a peut être une économie à aller plus au Sud mais pas forcément énorme.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#334 Message par Indécis » 22 févr. 2018, 10:31

guyomette a écrit :La chose est fort simple : si j'avais les moyens d'être en bout de ligne de rer (genre, quoi) dans une grande banlieue proche, en effet, ça ne me gênerait pas de rester en rp, à condition que ce soit un endroit agréable (pas chic, mais au moins agréable). J'ai pas les moyens point barre. De là, à rester à Aulnay...bof non. Par contre, pas question de me précipiter n'importe où en mode fuite.
Je comprends que tu as tes habitudes en IDF et que cela sera assez difficile de changer de région.
Surtout si tu as ta famille et des amis en IDF. Je pense aussi que tu apprécies de temps en temps l'offre culturelle qui existe à Paris.
Mais, pour en profiter, il faut un peu d'argent et cela semble difficile conciliable avec la problématique tu nous as exposé.

Dans tous les cas, on dirait qu'il va falloir que tu fasses un compromis quelque part : maison en province ou appartement en IDF...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#335 Message par ddv » 22 févr. 2018, 11:17

Indécis a écrit :
guyomette a écrit :La chose est fort simple : si j'avais les moyens d'être en bout de ligne de rer (genre, quoi) dans une grande banlieue proche, en effet, ça ne me gênerait pas de rester en rp, à condition que ce soit un endroit agréable (pas chic, mais au moins agréable). J'ai pas les moyens point barre. De là, à rester à Aulnay...bof non. Par contre, pas question de me précipiter n'importe où en mode fuite.
Je comprends que tu as tes habitudes en IDF et que cela sera assez difficile de changer de région.
Surtout si tu as ta famille et des amis en IDF. Je pense aussi que tu apprécies de temps en temps l'offre culturelle qui existe à Paris.
Mais, pour en profiter, il faut un peu d'argent et cela semble difficile conciliable avec la problématique tu nous as exposé.

Dans tous les cas, on dirait qu'il va falloir que tu fasses un compromis quelque part : maison en province ou appartement en IDF...
Il faut arrêter avec "l'offre culturelle" à Paris: d'abord, il y a des théatres, cinémas, musées un peu partout en France, mais en plus les Franciliens n'ont pas forcément le courage ni le temps d'en profiter. Dans les petites villes, il peut aussi y avoir une vie associative étonnamment étendue. Attention: ceci n'est pas pour déclencher un fight province-Paris!

Quant à vouloir aller absolument à Paris de temps en temps, si guyomette a de la famille qui peut l'héberger en IDF, il suffit d'être dans une ville desservie par le ouigo (et pas le tgv classique bien trop cher) ou à la limite le bus (ouibus, flixbux, etc) qui, si on réserve 2 semaines à l'avance, proposent des prix très faibles. Exemple: en ce moment, je m'arrange pour avoir des trajets Paris <=> Rennes entre 10 et 20€ en ouigo et en bus.

Pour cela, voir la carte des villes desservies par le bus et le ouigo. Il y a aussi le covoiturage.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#336 Message par Indécis » 22 févr. 2018, 11:27

ddv a écrit :Il faut arrêter avec "l'offre culturelle" à Paris: d'abord, il y a des théatres, cinémas, musées un peu partout en France, mais en plus les Franciliens n'ont pas forcément le courage ni le temps d'en profiter. Dans les petites villes, il peut aussi y avoir une vie associative étonnamment étendue. Attention: ceci n'est pas pour déclencher un fight province-Paris!
Oui, on n'est pas là pour déclencher un fight province-Paris, mais pour conseiller guyomette.
De plus, ce n'était pas le message prioritaire de mon post...

En tous cas, Guyomette doit savoir mieux que toi l'offre culturelle qui existe à Paris et qui est juste incomparable (et on peut mieux en profiter quand on est à la retraite...).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#337 Message par guyomette » 22 févr. 2018, 12:06

Vincent92 a écrit :
viazac a écrit :et le climat ? un peu + de chaleur doit être plus agréable me semble t-il( en plus d'induire quelques économie en frais de chauffage ).......... :wink:
Ca c'est à voir justement. Par exemple, tu chauffes probablement moins en hiver vers Nice, mais avoir une climatisation qui tourne l'été ne doit pas être un luxe.
L'un dans l'autre, il y a peut être une économie à aller plus au Sud mais pas forcément énorme.
Et puis, chacun à sa notion du climat : la chaleur je m'en fiche un peu. Le pire c'est la canicule, mais... qu'on se tape aussi en rp.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#338 Message par guyomette » 22 févr. 2018, 12:09

Indécis a écrit :
guyomette a écrit :La chose est fort simple : si j'avais les moyens d'être en bout de ligne de rer (genre, quoi) dans une grande banlieue proche, en effet, ça ne me gênerait pas de rester en rp, à condition que ce soit un endroit agréable (pas chic, mais au moins agréable). J'ai pas les moyens point barre. De là, à rester à Aulnay...bof non. Par contre, pas question de me précipiter n'importe où en mode fuite.
Je comprends que tu as tes habitudes en IDF et que cela sera assez difficile de changer de région.
Surtout si tu as ta famille et des amis en IDF. Je pense aussi que tu apprécies de temps en temps l'offre culturelle qui existe à Paris.
Mais, pour en profiter, il faut un peu d'argent et cela semble difficile conciliable avec la problématique tu nous as exposé.

Dans tous les cas, on dirait qu'il va falloir que tu fasses un compromis quelque part : maison en province ou appartement en IDF...
Ah mais, oui. Et je ne crois pas que l'apparte en idf sera dans mes moyens, donc... Si j'ai initié cette file, c'est bien pour ça, parce que il n'y aura pas d'autres solutions que partir, voilà.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#339 Message par pimono » 22 févr. 2018, 13:01

et Provins t'en penses quoi mme simpson ?
sinon y a trappes et mantes la jolie, on y trouve des petites maisons abordables pour être près de Paris !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#340 Message par guyomette » 22 févr. 2018, 13:22

Provins est sur ma liste "à regarder".
Mantes, bon comment te dire. C'est une ville que je connais très bien pour avoir passé toutes les vacances de mon enfance et puis encore après, dans un village à côté. A vrai dire, c'est ce que j'avais pensé au tout tout début, retourner dans le coin que je connais, mais primon je ne sais pas ce que ça donne au niveau immo ; et surtout je suis pas super enthousiaste au niveau ambiance... ça commençait déjà à être lourdingue naguère, alors maintenant... Je la mets en fin de liste (de ma liste idf lointaine).
Mais bon, @tous, cette file a été initiée très en avance, ds la mesure où pour l'instant fiston est encore à la maison : pour l'instant j'ai commencé à dresser une liste, dès que j'ai un peu de temps, je google, je note, et voilà, les choses vont se dégrossir petit à petit.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#341 Message par Manfred » 22 févr. 2018, 13:23

pimono a écrit :et Provins t'en penses quoi mme simpson ?
sinon y a trappes et mantes la jolie, on y trouve des petites maisons abordables pour être près de Paris !
quitter Aulnay pour Trappes, c'est pimonesque comme conseil :lol:
Provins c'est très bien, mais je pense que c'est pas dans les moyens de Marge S.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#342 Message par guyomette » 22 févr. 2018, 13:29

Ah bon c'est cher ? (Provins).
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#343 Message par cashisking » 22 févr. 2018, 13:39

Amiens ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#344 Message par Manfred » 22 févr. 2018, 13:40

guyomette a écrit :Ah bon c'est cher ? (Provins).
c'est un prix francilien, pas provincial.
on est dans les 2100 € du m², je ne suis pas sur que ça cadre avec ton projet, à comparer avec les 1300 € du m² niortais par exemple.
après, on peut trouver des choses moins chères, genre cette maison de 50m² à 90000 € en centre ville (disent ils dans l'annonce :twisted: ), mais bon à ces prix y aura des défauts.
https://www.meilleursagents.com/immobil ... 965739888/

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#345 Message par guyomette » 22 févr. 2018, 13:40

Exemple prix, Mantes, presque 200K, c'est moins bien que ma maison :

http://www.logic-immo.com/detail-vente- ... 08dc73.htm

Pour une ambiance, amha, à peine mieux que Aulnay. :?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#346 Message par guyomette » 22 févr. 2018, 13:42

Manfred a écrit :
guyomette a écrit :Ah bon c'est cher ? (Provins).
c'est un prix francilien, pas provincial.
on est dans les 2100 € du m², je ne suis pas sur que ça cadre avec ton projet, à comparer avec les 1300 € du m² niortais par exemple.
après, on peut trouver des choses moins chères, genre cette maison de 50m² à 90000 € en centre ville (disent ils dans l'annonce :twisted: ), mais bon à ces prix y aura des défauts.
https://www.meilleursagents.com/immobil ... 965739888/
Ok merci, oui, voilà tout un tas de villes en périphérie ont des prix un peu trop... franciliens. Mantes, c'est la rigolade.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#347 Message par pimono » 22 févr. 2018, 13:56

guyomette a écrit : Mais bon, @tous, cette file a été initiée très en avance, ds la mesure où pour l'instant fiston est encore à la maison : pour l'instant j'ai commencé à dresser une liste, dès que j'ai un peu de temps, je google, je note, et voilà, les choses vont se dégrossir petit à petit.
C'est très bien de se préparer longtemps à l'avance et avoir des projets même si c'est prévu pour dans de nombreuses années.
et en attendant c'est bien aussi d'aller sur place, avec des objectifs à visiter pour voir si il y a feeling.

pour fiston à la maison, je veux pas dire, mais c'est à lui de voler de ces propres ailes, et ça peut mettre des années 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#348 Message par paul095 » 22 févr. 2018, 14:21

pour moi, la première question a se poser c'est: ou je souhaite vivre?
Ou plutôt: ou je ne souhaite pas vivre, ce qui est souvent plus clair dans notre tête.
Par "ou?" j'entends la géographie : le climat et la préférence campagne/mer/montagne) , mais aussi avec qui? : supportez vous les mentalités de la région concernée ?

Il faut également être clair sur la préférence maison vs appartement.
Si c'est dans une vision d'y rester pour ces très vieux jours prendre une maison avec chambre en RdC et un appartement avec ascenseur.

Pour ce qui est du centre ville, il y a des endroits ou il est délaissé et d'autre ou il est très demandé: difficile de généraliser.
D'une manière générale en RP et lointaine RP, le centre ville avec commerce et transport est très cher en particulier à cause des retraités aisés qui vendent leur grand pavillon familial pour un 3p de standing.
Dans ma commune du Val d'Oise, le prix du m2 est de 3000€ pour les pavillons et les appartements excentrés ou sans ascenseur et entre 4500 et 6000 pour le centre ville selon l'age et le standing...
Cela me fait penser, sans même regarder les annonces, que c'est rappé pour la RP su vous souhaitez cocher tous les critères.

Attention aussi aux prix très bas de certains biens dans les villes de province: se sont souvent des bâtis médiocres sonores et mal isoles (j'ai pu en juger récemment à Pau par exemple) d'ou l’intérêt de demander l'avis des forumeur une fois la zone de recherche mieux circonscrite.

Perso, dans votre cas je regarderai d'une part les vieilles maisons de ville et d'autre part des appartements des années 80 car correctement isolés et acoustiquement corrects mais délaissés car moches avec de petits ouvrants .

Dernier point: les loisirs et la culture...
Aller au théâtre et au concert, c'est un truc de riche. Au prix de la place il faut rajouter le transport, le parking et le resto.
Si vous habitez en province, combien de voyages sur Paris estimez-vous faire? Et dans ce cas, pouvez-vous être logé et mutualiser le déplacement avec les visites à la famille?

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#349 Message par viazac » 22 févr. 2018, 14:43

Je vois que ce sujet commence à intéresser pas mal de monde,super cela fait mouliner la boite à idées....... 8)
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#350 Message par pimono » 22 févr. 2018, 15:13

paul095 a écrit : pour ces très vieux jours prendre une maison avec chambre en RdC et un appartement avec ascenseur.

moi je déconseille ça. à moins de vouloir rapidement avoir droit à son petit fauteuil roulant !

ne pas grimper des escaliers et commencer à jouer aux paresseux des pattes, c'est le meilleur moyen de voir sa masse musculaire fondre et ses os se fragiliser sans s'en rendre compte.
La maison en rdc pour vieux en devenir, c'est un très mauvais conseil, trop répandu !

Il y a des gens qui approchent et dépassent les 100ans, et qui courent encore... à méditer ! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre