Où habiter et vivre... à pas cher

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#251 Message par caroline77 » 20 févr. 2018, 07:08

guyomette a écrit : Je n'imaginais pas en lançant cette file qu'il y aurait un si gros désaccord entre les pro-voitures et les onpeuts'en passer...La solution est évidemment de viser des villes bien pourvues en tc, puis d'essayer sans... Mais je pense aussi qu'un simple week-end, peut donner un début de réponse : si j'en bave déjà sans voiture, pendant trois jours... :?
Par contre, je compte quand même jeter un oeil sur les prix des villes environ à 70 km de Paris comme l'ont suggéré certains ici.
En réalité si je laisse parler mon coeur, je crois que c'est vraiment ce qui m'irait. Même si ça semble étrange la proximité de Paris me rassure. Après faut voir les tarifs et le style général de la population.
Tu sais que j'habitais justement à 70 km de Paris ? Et 70 km de Paris sans habiter à pied d'une gare, selon moi ça n'a strictement aucun intérêt dans ton cas, vu que tu ne veux pas de voiture. Et les maisons proches d'une gare à 70 km de Paris, c'est trop cher aujourd'hui pour ton budget. T'aurais regardé ça, il y a 4 ans alors que l'immobilier stagnait à Paris et s'était cassé la gueule en grande banlieue, ça aurait peut-être pu le faire.

En fait ce n'est pas que tu en baves en voiture, c'est que tu as peu utilisé la voiture dans ta vie, que ça fait longtemps que tu ne l'utilises plus, donc que ça te fait peur. Alors que c'est juste psychologique mais je comprends que rendu à un certain âge, c'est difficile de sortir de ses automatismes.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#252 Message par cashisking » 20 févr. 2018, 08:50

L2L a écrit :
stchong a écrit : Mutuelle 40 euros /mois
Assurance maison/ appart 20€ mois
taxe foncière 42/ mois
Entretien maison/ appart 100€ /mois
EDF / eau/ internet portable / 100€
Transport en commun 30€/ mois
Lunettes (pas toute jeune Guyomette 10€/mois)
Abonnement médiathèque 10/mois
soit 352€
Bouffe 200€

Total 552€

Economie par mois 248€ pour les loisirs vacances dentiers etc.....
Des fois je me demande dans quoi les gens peuvent bien claquer leur pognon.
Dans le budget ci-dessus il y a des choses qui me font un peu tiquer quand même :
- Mutuelle 40€ ? Non non. Ça c’est le prix quand t'as 40 ans et que l'employeur paye la moitié.
- Entretien maison 100€ par mois, heu non c'est bien plus que ça : Une chaudière qui lâche c'est 3000€, un couvreur qui vient vérifier une fuite c'est vite 100€, une toiture j'en parle pas, une fenêtre à changer 1000€ etc...
- Bouffe 200€, ça fait 7€ par jour, je ne sais pas ce que vous mangez mais va falloir arrêter la viande le fromage et l'alcool.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#253 Message par Gpzzzz » 20 févr. 2018, 09:02

La mutuelle tu peux en faire l'économie....
De toute façon a 40€ par mois ca va te rembourser que dalle, t'es sur d'etre déficitaire sur l'année ^^

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#254 Message par kamoulox » 20 févr. 2018, 09:21

cashisking a écrit :
L2L a écrit :
stchong a écrit : Mutuelle 40 euros /mois
Assurance maison/ appart 20€ mois
taxe foncière 42/ mois
Entretien maison/ appart 100€ /mois
EDF / eau/ internet portable / 100€
Transport en commun 30€/ mois
Lunettes (pas toute jeune Guyomette 10€/mois)
Abonnement médiathèque 10/mois
soit 352€
Bouffe 200€

Total 552€

Economie par mois 248€ pour les loisirs vacances dentiers etc.....
Des fois je me demande dans quoi les gens peuvent bien claquer leur pognon.
Dans le budget ci-dessus il y a des choses qui me font un peu tiquer quand même :
- Mutuelle 40€ ? Non non. Ça c’est le prix quand t'as 40 ans et que l'employeur paye la moitié.
- Entretien maison 100€ par mois, heu non c'est bien plus que ça : Une chaudière qui lâche c'est 3000€, un couvreur qui vient vérifier une fuite c'est vite 100€, une toiture j'en parle pas, une fenêtre à changer 1000€ etc...
- Bouffe 200€, ça fait 7€ par jour, je ne sais pas ce que vous mangez mais va falloir arrêter la viande le fromage et l'alcool.
Clair! On tourne à 800 850 pour la bouffe à deux (resto compris)
Ok quand tu es vieux tu as moins besoin de viande mais quand même 200 c’est vraiment pas lourd...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11609
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#255 Message par Indécis » 20 févr. 2018, 09:41

cashisking a écrit :- Bouffe 200€, ça fait 7€ par jour, je ne sais pas ce que vous mangez mais va falloir arrêter la viande le fromage et l'alcool.
Ce qui n'est pas plus mal, d'un point de vue santé...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11609
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#256 Message par Indécis » 20 févr. 2018, 09:46

guyomette a écrit :Par contre, je compte quand même jeter un oeil sur les prix des villes environ à 70 km de Paris comme l'ont suggéré certains ici.
En réalité si je laisse parler mon coeur, je crois que c'est vraiment ce qui m'irait. Même si ça semble étrange la proximité de Paris me rassure. Après faut voir les tarifs et le style général de la population.
AMHA, il faudrait que tu tentes une expérience de vie en province (avec une loc) pour voir si tu peux supporter/apprécier l'éloignement de Paris.
Cela te permettra de cibler mieux ce que tu recherches en fonction de tes besoins...

En tous cas, d'un point de vue financier, la proximité avec Paris ne te permettra pas d'optimiser le rapport qualité-prix qui semble essentiel à ta qualité de vie future (par rapport à tes moyens).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#257 Message par ddv » 20 févr. 2018, 11:27

J'ai un collègue qui a acheté au Mans une maison de ville d'environ 70 m2 à rénover avec petit jardin pour environ 100K€. Pour 50K€ de plus, je pense qu'on peut avoir l'équivalent sans travaux. Il y a les bords de la Sarthe, des magasins à proximité, des centres commerciaux, le tgv, etc. Le climat est moyen, mais de toutes façons moins mauvais qu'à Paris.

Et concernant la météo, de ce que j'ai pu constater, le "bon climat" (si on aime la luminosité et les températures pas trop froides) commence environ à partir de Tours vers l'ouest (à Orléans à l'est par exemple, c'est pourri), tant qu'on ne monte pas trop vers le nord (la Mayenne par exemple, le temps est pourri, et l'Eure et Loir est horrible).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#258 Message par pimono » 20 févr. 2018, 11:46

stchong a écrit :
J'aimerai, si possible, que tu listes exactement le minimum qu'il faut, pour bien vivre selon toi .

Mutuelle 40 euros /mois
Assurance maison/ appart 20€ mois
taxe foncière42/ mois
Entretien maison/ appart 100€ /mois
EDF / eau/ internet portable / 100€
Transport en commun 30€/ mois
Lunettes (pas toute jeune Guyomette 10€/mois)
Abonnement médiathèque 10/mois
soit 352€
Bouffe 200€

Total 552€

Economie par mois 248€ pour les loisirs vacances dentiers etc.....

T'as raison la belle vie.

Donc parfait elle peut faire en gros 552€ de frais incompressibles. Rmiste avec un boulot au black c'est parfait :mrgreen:

Sans cagnotte tu ne tiens pas juqu'à 80 ans.

toutes ces dépenses sont exagérées, et montrent néanmoins qu'il resterai une bonne partie d'argent en rab pour les vacances et le dentier de miss simpson.

la mutuelle, ça sert à rien, la plupart des maladies graves sont remboursées à 100% par la sécu, et le mieux est de ne pas utiliser les services médicaux et de prendre soin de sa santé soi même comme font les gens modernes.

les lunettes, ca coute 40e, et ça dure des années, mais bien sure, pour les petites madames qui aiment changer de lunettes tous les 6 mois avec des montures "tendance", le budget peut grimper, mais ça reste des dépenses fantaisistes.

100e d'elec, de chauffage et d'internet pour une personne seule par mois, ça me parait juste énorme et irréaliste. sauf à ne pas savoir gérer !

Franchement, 800e c'est énorme comme budget pour un être humain, même en France.
La société est à coté de la plaque.

La plus grosses des dépenses, c'est le droit au gite, et quand on a pas ça à payer, on a une grosse épine en moins dans le pied, et c'est le cas ici puisque guyomette est proprio. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#259 Message par Ystava » 20 févr. 2018, 13:30

Pimono a raison. 800€ sans loyer et sans impôts, en étant assez casanier comme l'est Guyomette, on vit tout à fait correctement.

Et 200€ de bouffe par mois, ça fait 50€ par semaine, ce qui est plus que décent.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#260 Message par stchong » 20 févr. 2018, 15:25

On voit que Pimono est jeune, ne fait pas la bouffe, et n'a pas besoin de lunettes.

Avec les idées de Pimono, je pense que l'Etat peut réduire le RSA à 200€ et le smic à 800€, non ? :D

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#261 Message par ddv » 20 févr. 2018, 15:43

Abonnement médiathèque 10/mois
En général, c'est plutôt 10€/an, quand ce n'est pas gratuit (en fonction ou pas de sa situation).
Transport en commun 30€/ mois
Pourquoi 30€ ?

Si je prends l'exemple de Niort:
(lu sur le journal de Niort)
Dès le 1er septembre 2017, l’ensemble du réseau de transport de l’Agglomération sera en libre accès et deviendra de fait, le plus grand réseau gratuit de France. C’est aussi en septembre, que seront développés progressivement la mise à disposition de vélos, une application locale pour smartphone ainsi que des écrans placés dans les bus ou à des endroits stratégiques comme la Brèche ou la gare permettront aux usagers de suivre en direct les trajets et de connaître à la minute près leur heure d’arrivée.
Autre article:
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Gratuit :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#262 Message par L2L » 20 févr. 2018, 16:19

stchong a écrit :On voit que Pimono est jeune, ne fait pas la bouffe, et n'a pas besoin de lunettes.

Avec les idées de Pimono, je pense que l'Etat peut réduire le RSA à 200€ et le smic à 800€, non ? :D
Au contraire, quand on a le temps de faire ses courses tous les jours et de cuisiner soi même, cela revient beaucoup moins cher.

Sinon on peut aussi étudier la question de s'installer dans un pays à bas coups, voir de voyager d'un pays à l'autre.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#263 Message par stchong » 20 févr. 2018, 16:29

ddv a écrit :
Abonnement médiathèque 10/mois
En général, c'est plutôt 10€/an, quand ce n'est pas gratuit (en fonction ou pas de sa situation).
Transport en commun 30€/ mois
Pourquoi 30€ ?

Si je prends l'exemple de Niort:
(lu sur le journal de Niort)
Dès le 1er septembre 2017, l’ensemble du réseau de transport de l’Agglomération sera en libre accès et deviendra de fait, le plus grand réseau gratuit de France. C’est aussi en septembre, que seront développés progressivement la mise à disposition de vélos, une application locale pour smartphone ainsi que des écrans placés dans les bus ou à des endroits stratégiques comme la Brèche ou la gare permettront aux usagers de suivre en direct les trajets et de connaître à la minute près leur heure d’arrivée.
Autre article:
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Gratuit :lol:
J'ai fait une liste grosso merdo, ça dépend des villes et d'un tas de trucs, et si il n'y a plus de taxe d'habitation je pense que tout cela va remonter sec. Il faut bien que quelqu'un paie.
Je fais un truc exhaustif à la va vite. Rien de plus pas la peine de m'engueuler.

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#264 Message par paul095 » 20 févr. 2018, 17:17

pimono a écrit : 100e d'elec, de chauffage et d'internet pour une personne seule par mois, ça me parait juste énorme et irréaliste. sauf à ne pas savoir gérer !
Ma fille, 2p de 45m2 isolé chez Marie: EDF 80€, Fibre 42€
En baissant à 18°C, on devrait arriver à 100€ au total effectivement.
La vraie vie, quoi ...

Et l'eau est dans les charges!

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#265 Message par watoo » 20 févr. 2018, 20:21

pimono a écrit :
...et le dentier de miss simpson.

la mutuelle, ça sert à rien, la plupart des maladies graves sont remboursées à 100% par la sécu, et le mieux est de ne pas utiliser les services médicaux et de prendre soin de sa santé soi même comme font les gens modernes.
.../...
Franchement, 800e c'est énorme comme budget pour un être humain, même en France.
La société est à coté de la plaque.
Image

Pourquoi ai-je l'impression que ce topic part tout doucement en sucette ? :lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#266 Message par kamoulox » 20 févr. 2018, 20:37

watoo a écrit :
pimono a écrit :
...et le dentier de miss simpson.

la mutuelle, ça sert à rien, la plupart des maladies graves sont remboursées à 100% par la sécu, et le mieux est de ne pas utiliser les services médicaux et de prendre soin de sa santé soi même comme font les gens modernes.
.../...
Franchement, 800e c'est énorme comme budget pour un être humain, même en France.
La société est à coté de la plaque.
Image

Pourquoi ai-je l'impression que ce topic part tout doucement en sucette ? :lol:

J’adore haha 😂 il me manquait le point pimono

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#267 Message par pimono » 20 févr. 2018, 20:49

paul095 a écrit :
pimono a écrit : 100e d'elec, de chauffage et d'internet pour une personne seule par mois, ça me parait juste énorme et irréaliste. sauf à ne pas savoir gérer !
Ma fille, 2p de 45m2 isolé chez Marie: EDF 80€, Fibre 42€
En baissant à 18°C, on devrait arriver à 100€ au total effectivement.
La vraie vie, quoi ...

Et l'eau est dans les charges!
non c'est pas la vraie vie ça, c'est une vie mal gérée dans un appartement mal fichu.
La ou il y a la fibre à 42e/mois, il y a tous les adsl et les offres promos annuelle de tous les fai !, ta fille ne sait tout simplement gerer :oops: ou alors elle a les moyens de gaspiller et s'en fiche et c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens de ce profil, mais je pense pas que guyomette soit de ceux là, elle semble savoir calculer et faire attention où elle met les pieds !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#268 Message par kamoulox » 20 févr. 2018, 20:58

A te lire avec 800 euros on est large.

Non

D’où l’intérêt de l’emplacement de son futur logement pour minimiser ses frais extérieurs (se passer de bagnole Par ex)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#269 Message par pimono » 20 févr. 2018, 21:03

stchong a écrit :On voit que Pimono est jeune, ne fait pas la bouffe, et n'a pas besoin de lunettes.

Avec les idées de Pimono, je pense que l'Etat peut réduire le RSA à 200€ et le smic à 800€, non ? :D

a presque 40 ans, même si j'en parait moins, j'ai pas l'impression d'être jeune, et quand mes parents sont pas là; c'est moi qui fait la cuisine et qui fait aussi les courses, donc je connais parfaitement le prix de toutes les choses et je vis bien dans la réalité !!!

L'alimentation en france, franchement, c'est pas chère, et en mangeant moins, on fait davantage d'économies car il ne faut pas oublié qu'en France, les gens sont suralimentés et sont constamment incités à acheter tout et n'importe quoi alors que ce n'est pas nécessaire. Même les pauvres sont obèses car ils mangent de trop, preuve que la nourriture est trop "accessible" !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#270 Message par pimono » 20 févr. 2018, 21:07

kamoulox a écrit :A te lire avec 800 euros on est large.

Non

D’où l’intérêt de l’emplacement de son futur logement pour minimiser ses frais extérieurs (se passer de bagnole Par ex)


Si on est un fumeur alcoolique, qui fréquente des prostituées, c'est sure que 800e ça peut être light !

mais dans les autres cas, sans charges de logement, avec 800e ça permet de vivre bien !!!

la majorité des gens qui entrent dans le marché du travail au smic et qui doivent se loger, ont un pouvoir d'achat largement inférieure, et pourtant ils y arrivent et continue à se lever le cul le matin, preuve que "ça marche", même avec moins !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#271 Message par kamoulox » 20 févr. 2018, 21:10

pimono a écrit :
kamoulox a écrit :A te lire avec 800 euros on est large.

Non

D’où l’intérêt de l’emplacement de son futur logement pour minimiser ses frais extérieurs (se passer de bagnole Par ex)


Si on est un fumeur alcoolique, qui fréquente des prostituées, c'est sure que 800e ça peut être light !

mais dans les autres cas, sans charges de logement, avec 800e ça permet de vivre bien !!!

la majorité des gens qui entrent dans le marché du travail au smic et qui doivent se loger, ont un pouvoir d'achat largement inférieure, et pourtant ils y arrivent et continue à se lever le cul le matin, preuve que "ça marche", même avec moins !
Oui à grand coups d’allocs, et de logement sous dimensionné et HLM! Quel bonheur , quelle vie!

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#272 Message par L2L » 20 févr. 2018, 21:28

pimono a écrit :
Si on est un fumeur alcoolique, qui fréquente des prostituées, c'est sure que 800e ça peut être light !
Pas forcément 8)
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#273 Message par pimono » 20 févr. 2018, 21:47

kamoulox a écrit :
Oui à grand coups d’allocs, et de logement sous dimensionné et HLM! Quel bonheur , quelle vie!

nullement besoin d'allocations, ni de logement en HLM pour bénéficier du qualificatif "quelle vie" !

exemple à peine plus en haut, avec la fille de paul 095, donc on ne sait rien du cout du loyer ou crédit par dessus le marché :
paul095 a écrit : Ma fille, 2p de 45m2 isolé chez Marie: EDF 80€, Fibre 42€
En baissant à 18°C, on devrait arriver à 100€ au total effectivement.
La vraie vie, quoi ...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#274 Message par paul095 » 20 févr. 2018, 21:55

pimono a écrit :
paul095 a écrit :
pimono a écrit : 100e d'elec, de chauffage et d'internet pour une personne seule par mois, ça me parait juste énorme et irréaliste. sauf à ne pas savoir gérer !
Ma fille, 2p de 45m2 isolé chez Marie: EDF 80€, Fibre 42€
En baissant à 18°C, on devrait arriver à 100€ au total effectivement.
La vraie vie, quoi ...

Et l'eau est dans les charges!
non c'est pas la vraie vie ça, c'est une vie mal gérée dans un appartement mal fichu.
La ou il y a la fibre à 42e/mois, il y a tous les adsl et les offres promos annuelle de tous les fai !, ta fille ne sait tout simplement gerer :oops: ou alors elle a les moyens de gaspiller et s'en fiche et c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens de ce profil, mais je pense pas que guyomette soit de ceux là, elle semble savoir calculer et faire attention où elle met les pieds !
Ben non
Adsl 2mo donc aucun services
Fibre : la réduction dure 1an après plein tarif et pas de concurrence genre vente privée Free



Envoyé de mon S8 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#275 Message par pimono » 21 févr. 2018, 00:59

adsl 2mo ou 2go ? :?

la fibre c'est la dernière technologie, et là ou il y a ça, il y a tout le reste en générale,

il me semble que le but de la fibre qui arrive partout, c'est de raccorder tous les foyers à internet à des tarifs normaux et pas d'enkuler les gens avec des forfaits à presque 50euros/mois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#276 Message par paul095 » 21 févr. 2018, 08:07

pimono a écrit :adsl 2mo ou 2go ? :?

la fibre c'est la dernière technologie, et là ou il y a ça, il y a tout le reste en générale,

il me semble que le but de la fibre qui arrive partout, c'est de raccorder tous les foyers à internet à des tarifs normaux et pas d'enkuler les gens avec des forfaits à presque 50euros/mois.
2mo: Erreur de ma part , je voulais dire débit de 2 mbits/s
Il y a plein d'endroit ou le débit ADSL est faible: il suffit d’être à plus de 4km du standard, ce qui est courant en banlieue.
Je comprends pas le propos sur le coût de la fibre: elle est proposée au même prix que l'ADSL

Le chiffrage de stchong tient la route, c'est logique, elle a l'expérience du budget d'une personne seule avec ses filles lors de leurs études.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#277 Message par pimono » 21 févr. 2018, 13:41

paul095 a écrit : Je comprends pas le propos sur le coût de la fibre: elle est proposée au même prix que l'ADSL

bah non, si tu paye 42e /mois pour la fibre, ce n'est pas le même prix que 2+3euros/mois chez bouygues par exemple la premiere année, puis 19e/mois après ! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#278 Message par stchong » 21 févr. 2018, 14:11

pimono a écrit :
paul095 a écrit : Je comprends pas le propos sur le coût de la fibre: elle est proposée au même prix que l'ADSL

bah non, si tu paye 42e /mois pour la fibre, ce n'est pas le même prix que 2+3euros/mois chez bouygues par exemple la premiere année, puis 19e/mois après ! :wink:
J'aime assez les leçons d'un mec qui n'assume rien financièrement en vivant chez ses parents à presque 40 ans.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#279 Message par pimono » 21 févr. 2018, 14:18

stchong a écrit :
pimono a écrit :
paul095 a écrit : Je comprends pas le propos sur le coût de la fibre: elle est proposée au même prix que l'ADSL

bah non, si tu paye 42e /mois pour la fibre, ce n'est pas le même prix que 2+3euros/mois chez bouygues par exemple la premiere année, puis 19e/mois après ! :wink:
J'aime assez les leçons d'un mec qui n'assume rien financièrement en vivant chez ses parents à presque 40 ans.
je n'ai donné aucune leçon, ( pas encore ) et j'ai pas mal de choses que j'assume financièrement contrairement à ce que tu crois.

ici c'est le sujet de guyomette, et c'est pas sympa de la faire passer pour la reine des pauvres en chef avec 800euros de budget alors qu'elle est propriétaire de son logement et n'aura probablement pas des frais de logement dans sa nouvelle vie !

Je connais des gens qui ont un pouvoir d'achat largement inférieur à 800e/mois une fois qu'ils ont payé le loyer et ça ne les empéche pas de vivre ! c'est important de prendre tous les paramètres d'une situation, je pense pas que guyomette sera à plaindre sauf si elle gère comme vous avec des logements de 45m² pour 80euros d'elec par mois !!! ou des abonnements à la fibre à 42e/mois !!! c'est sure qu'avec ce genre de dépenses, vous n'arriverez jamais à rien !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#280 Message par ddv » 21 févr. 2018, 14:51

L'abonnement internet au tarif social sosh à 23€/mois + la téléphonie à 2€ de free, ca fait 25€/mois. Je viens de faire économiser 17€/mois à guyomette. Voir également les tarifs sociaux pour: l'électricité, l'eau, l'énergie en général, la médiathèque, la piscine, le cinéma, les transports, etc. :D
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#281 Message par Vincent92 » 21 févr. 2018, 14:58

pimono a écrit :ici c'est le sujet de guyomette, et c'est pas sympa de la faire passer pour la reine des pauvres en chef avec 800euros de budget alors qu'elle est propriétaire de son logement et n'aura probablement pas des frais de logement dans sa nouvelle vie !
Toutes les personnes indépendantes ont des frais de logement. Les propriétaires (même non accédants) aussi.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#282 Message par kamoulox » 21 févr. 2018, 15:41

Vincent92 a écrit :
pimono a écrit :ici c'est le sujet de guyomette, et c'est pas sympa de la faire passer pour la reine des pauvres en chef avec 800euros de budget alors qu'elle est propriétaire de son logement et n'aura probablement pas des frais de logement dans sa nouvelle vie !
Toutes les personnes indépendantes ont des frais de logement. Les propriétaires (même non accédants) aussi.
Évidemment! A moins de vivre dans un monde parallèle

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#283 Message par Manfred » 21 févr. 2018, 15:56

sur le fait qu'on ne puisse pas manger correctement avec 7 € par jour.
en prenant des prix sur A***** direct, donc pas le moins cher et en achetant de la marque(donc en étant large niveau dépenses)
prenons un plat bon et basique : spaghetti bolognaises avec une portion généreuse, pour 5 personnes.
700g de viande marque distrib à 15% MG : 6,90 €
un paquet de spaghetti 500g barilla : 0.79 €
500g d'oignons (achetés par sacs de 5kg) : 0.40 €
une boite de 400g de pulpe de tomate de marque cirio : 0.94 €
bouillon cube herbes et épices diverses : 0.3 €
quelques gousses d'ail : 0.15 €
total pour des "pasta al ragu" 9.48 € soit moins de 2 € la portion.
si tu veux faire de la "vraie" bolo, tu vas rajouter un verre de vin, un peu de céleri et de carottes, diminuer un peu les oignons et ta portion va arriver très légèrement au dessus de 2 €.
Bref, en cuisinant, avec des portions raisonnables, et à condition d'éviter les produits déjà transformés, tu peux manger très convenablement (y compris de la viande) avec ce budget.
Par contre effectivement, l’entrecôte de Limousine de 400g de chez le boucher à 30 € le kg, ça tu l'oublies.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#284 Message par stchong » 21 févr. 2018, 16:01

ddv a écrit :L'abonnement internet au tarif social sosh à 23€/mois + la téléphonie à 2€ de free, ca fait 25€/mois. Je viens de faire économiser 17€/mois à guyomette. Voir également les tarifs sociaux pour: l'électricité, l'eau, l'énergie en général, la médiathèque, la piscine, le cinéma, les transports, etc. :D
Il faut voir si le tarif social marche soit avec un capital de 200 000e soit en étant propriétaire d'un logement déjà payé ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#285 Message par Gpzzzz » 21 févr. 2018, 16:12

Le matin > une demi baguette 0.45c + du beurre 0.10c + un fruit 0.45c > 1€
Le midi > Le plat de Manfred 2€
Le soir > Une soupe maison : 1€ + un morceau de fromage ou un yaourt 0.45€ et le restant de baguette 0.45€ > 2€

1+2+2 = 5€, 2e d'economisé pour le lendemain. Si tu fais 6jours comme ca t'as economisé 12e sur le budget prévu pour t'acheter une bouteille de vin pour le dimanche :lol:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15266
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#286 Message par optimus maximus » 21 févr. 2018, 16:20

Si ta santé te le permets, tu peux cultiver ton propre potager.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11894
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#287 Message par crispus » 21 févr. 2018, 16:21

C'est le moment de relancer le vieux fight boulangerie / machine à pain !? :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#288 Message par cashisking » 21 févr. 2018, 16:22

Gpzzzz a écrit :Le matin > une demi baguette 0.45c + du beurre 0.10c + un fruit 0.45c > 1€
Le midi > Le plat de Manfred 2€
Le soir > Une soupe maison : 1€ + un morceau de fromage ou un yaourt 0.45€ et le restant de baguette 0.45€ > 2€
T'as oublié le budget pour l'eau du robinet !
Ça envoie du rêve :lol:
Et ça tous les jours jusqu'à ta mort.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#289 Message par Gpzzzz » 21 févr. 2018, 16:23

optimus maximus a écrit :Si ta santé te le permets, tu peux cultiver ton propre potager.
Oui mais la c'est plus un plaisir qu'autre chose..
Y a pas besoin financièrement de cultiver son potager, les fruits et légumes malgré ce qu'on entend ne sont pas si cher que ca par rapport à une auto production (mais ils sont moins bon que les tiens, ca c'est sur ^^)
Après des poireaux, carottes, patates pour faire une soupe ca change pas grand chose niveau gout, par contre les tomates, salades pour l'été la oui il y a pas photo ^^ :roll:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#290 Message par Manfred » 21 févr. 2018, 16:27

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Le matin > une demi baguette 0.45c + du beurre 0.10c + un fruit 0.45c > 1€
Le midi > Le plat de Manfred 2€
Le soir > Une soupe maison : 1€ + un morceau de fromage ou un yaourt 0.45€ et le restant de baguette 0.45€ > 2€
T'as oublié le budget pour l'eau du robinet !
Ça envoie du rêve :lol:
Et ça tous les jours jusqu'à ta mort.
bah en fait il y a des gens pour qui la nourriture n'est pas forcément une passion et qui se contentent de peu, ce qui leur évite au passage l'obésité.
la question est : peux tu manger sainement, équilibré, en quantité suffisante pour 7 € quotidiens ? la réponse est oui.
et des plats à 2 € la portion tout à fait appétissants, je peux t'en donner des dizaines. Tiens, rien qu'une rouelle de porc à 3 € le kg avec des lentilles et des carottes par exemple. ça coute que dalle, et c'est très bon avec un peu d'ail et de moutarde. Après si tu ne conçois pas la vie sans tournedos rossinis, c'est un autre débat.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#291 Message par Gpzzzz » 21 févr. 2018, 16:31

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Le matin > une demi baguette 0.45c + du beurre 0.10c + un fruit 0.45c > 1€
Le midi > Le plat de Manfred 2€
Le soir > Une soupe maison : 1€ + un morceau de fromage ou un yaourt 0.45€ et le restant de baguette 0.45€ > 2€
T'as oublié le budget pour l'eau du robinet !
Ça envoie du rêve :lol:
Et ça tous les jours jusqu'à ta mort.
Nan ca depend des saisons :
Au printemps, le soir ca peut etre une omelette (2oeufs bio c'est 0.6€ + une belle tranche de jambon a 1€) a la place de la soupe.
L'été, le soir ce sera une salade composé (salade, tomate), le midi ca peut etre de la volaille grillé avec riz/courgettes et en entrée un demi melon (3e en tout)..
Bref en fait tu manges pas mal avec 7€ par jour, et surtout tu manges équilibrés !

Après on parle d'une personne de 60ans hein, pas de jeune de 30/40ans pour qui ca peut paraitre leger ^^

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#292 Message par pimono » 21 févr. 2018, 16:57

kamoulox a écrit :
Vincent92 a écrit :
pimono a écrit :ici c'est le sujet de guyomette, et c'est pas sympa de la faire passer pour la reine des pauvres en chef avec 800euros de budget alors qu'elle est propriétaire de son logement et n'aura probablement pas des frais de logement dans sa nouvelle vie !
Toutes les personnes indépendantes ont des frais de logement. Les propriétaires (même non accédants) aussi.
Évidemment! A moins de vivre dans un monde parallèle

Quand on paye des taxes exorbitantes dans une zone méga saturée impropre à une vie paisible cela devient une contrainte et une affiliation tacite à un système maitre-esclave, je n'appelle pas cela être indépendant et je pense que miss simpson a compris qu'en maison, elle sera moins dépendante des frais de copropriété gérées à la française, elle en parle d'ailleurs disant qu'elle ne veut pas de ça. :wink:

Tout le monde a des frais de logement, faut cesser de vous prendre pour des héros parce que vous croulez sous les charges !!!

Il y a des choix moins biens, qui rendent résolument plus dépendant que d'autres.
vincent92 avec sa petite cage dans le 92 qui doit entendre constamment ses voisins "survivre" entre autres, la fille de paul092 avec son 2 pièces de 45m² nécessitant presque autant d'électricité qu'un pavillon avec une plus grande surface, en sont la preuve !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#293 Message par Vincent92 » 21 févr. 2018, 17:09

Etre indépendant est une notion assez simple. Sur le plan financier, cela veut dire de pas être obligé de se faire payer ces charges par un tiers. C'est ton cas donc tu es dépendant. Et c'est pour cela que tu es à chaque fois à la masse quand on te parle du coût de la vie (tu n'as même pas idée de combien ca peut coûter des frais de logement, idem pour l'électricité,...)
Pour tous les autres, il y a des frais de logement. Locataire ou propriétaire, c'est pareil.
Concernant mes charges et taxes, je ne pense pas du tout être à plaindre.
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 févr. 2018, 17:17, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#294 Message par pimono » 21 févr. 2018, 17:10

ddv a écrit : Voir également les tarifs sociaux pour: l'électricité, l'énergie en général

Ca n'existe plus les tarifs sociaux pour l'electricé et le gaz depuis fin 2017. Ca été remplacé par le "chèque énergie" qui sera versé en un seul chèque dans les prochains mois pour les personnes éligibles. ( revenu fiscal de référence < à 7700e/an pour 1 part )
https://www.chequeenergie.gouv.fr/benef ... ligibilite

ce volet, est une jolie escroquerie, car on a donné quelques graines aux pauvres pendant que les tarifs généraux ont augmentés davantage pour tous, et le chèque énergie est moins généreux que l'ancien dispositif alors que c'est présenté comme une amélioration..., l'Etat aide moins les pauvres gens avec ses économies misérabilistes :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#295 Message par pimono » 21 févr. 2018, 17:31

Vincent92 a écrit :Etre indépendant c'est plus simple. Cela veut dire de pas se faire payer ces charges par un tiers. C'est ton cas.
Pour tous les autres, il y a des frais de logement. Locataire ou propriétaire c'est pareil.
indépendant de quoi ?
jouer aux larbins pendant 15 ou 20ans pour payer à crédit et vivre dans un espace rikiki et fuir de là dès le lendemain de son premier jour de retraite, tellement qu'on aime bosser et vivre dans ces conditions, c'est ça ton indépendance ??


tu n'es pas très sérieux et tu te trompes quand tu dis que mes charges sont payées par les tiers. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#296 Message par Vincent92 » 21 févr. 2018, 17:48

indépendant de quoi ?
Indépendant financièrement. Etre capable de s'assumer sans l'aide d'un tiers. Je comprends que tu n'aies pas envie de travailler mais ca ne change pas le fait que tu es complètement dépendant.
tu n'es pas très sérieux et tu te trompes quand tu dis que mes charges sont payées par les tiers. :wink:
Arrête de nous prendre pour des idiots.

Guyomette n'aura pas l'aide de papa/maman. C'est une personne qui est indépendante. Donc, il faut compter toutes les charges. Même celles que tu ne paies pas. Pour le logement, ca ne peut pas être 0 même si elle achète un bien cash.
C'est d'ailleurs pour diminuer cette charge qu'elle ne cherche pas un bien "trop grand".
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#297 Message par pimono » 21 févr. 2018, 18:09

Vincent92 a écrit :Je comprends que tu n'aies pas envie de travailler mais ca ne change pas le fait que tu es complètement dépendant.

Guyomette n'aura pas l'aide de papa/maman. C'est une personne qui est indépendante. Donc, il faut compter toutes les charges. Même celles que tu ne paies pas. Pour le logement, ca ne peut pas être 0 même si elle achète un bien cash.
C'est d'ailleurs pour diminuer cette charge qu'elle ne cherche pas un bien "trop grand".
qui t'as dis que je n'avais pas envie de travailler et que j'avais l'aide de papa/maman ? :? tu veux que je te montre mes factures que je paies avec mon argent ?

Le gens qui parlent toujours de charges, dans le sens ou c'est trop important, sont des gens-des-cages qui ne savent rien faire de leur mains, c'est juste un peu dommage pour eux. Pour les bonnes femmes seules je comprends, mais pour les mecs, je suis moins compréhensif car un homme, ça doit tout faire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#298 Message par ddv » 21 févr. 2018, 18:23

Si on pouvait éviter de parler encore une fois du cas pimono ! :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#299 Message par guyomette » 21 févr. 2018, 18:25

Bonjour,
Et merci à tous des questions posées et réponses évoquées.
- Donc clairement, tous ceux, la majorité, qui ont le feeling et le budget bagnole, vont avoir plus de choix pour s'expatrier
dans un lieu pas trop cher, donc pour cette file, ça induit déjà deux critères majeurs différents : ceux qui conduisent
et qui peuvent se poser presque n'importe où, et les non-conducteurs.
On est presque sur deux topics différents.
En ce qui me concerne, suite au post de Kamoulox et surtout après mûre réflexion : la voiture c'est non, définitif.
A moins évidemment de chercher à raccourcir "mon temps" (en plus, je suis dangereuse pour les autres).
Je préfèrerais presque rester à Aulnay :roll: et chercher d'autres solutions "sous", plutôt qu'envisager la vie en voiture, c'est dire.

- Du coup, merci à Indécis et Caroline, en effet, le centre-ville à 70 km, ça semble compliqué niveau tarif immo,
même si ça m'aurait convenu : j'ai tjrs vécu en rp, et son climat je m'en moque : le pb serait le chauffage, pas le "feeling".
Je regarderai tout de même vers ces villes, notamment sur Avon qui a été cité, par "acquis de conscience", mais bon j'y crois moyen. Svp, si quelqu'un peut donner une fourchette de prix/m2 corrects, que d'après vous je pourrais viser ? Environ 2000 E ou plus ? Merci d'avance.
- @squamata, merci de prévenir : le coup de la bibliothèque, ça craint...
- Merci aussi à Stchong pour son budget, c'est très utile ! :) Et nonobstant, parfaitement déprimant :(
'
Mutuelle 40 euros /mois
Assurance maison/ appart 20€ mois
taxe foncière 42E/ mois
Entretien maison/ appart 100€ /mois
EDF / eau/ internet portable / 100€
Transport en commun 30€/ mois
Lunettes (pas toute jeune Guyomette 10€/mois)
Abonnement médiathèque 10/mois
soit 352€
Bouffe 200€
Total 552€
Un peu d'accord avec Gpzzz -merci à lui : à part les lunettes qui ne me coûtent pas autant ; peut-être un peu moins aussi en transport et médiathèque, 552 E me semble "léger" (trop bas): d'autres "petits" frais de santé à prévoir et le fait de devoir se déplacer sur Paris pour cette raison, plus en effet le dentiste. Idem, 7e de bouffe quotidien, même si je mange peu et que je m'en fiche un peu, ça reste bas : faut pouvoir manger un steak de temps en temps, par ex. Et puis acheter un journal ou des trucs de temps en temps pour travaux manuels ou bricolage (et ça coûte bonbon), recevoir des amis parfois, c'est important... Ces deux derniers postes me sont indispensables. Donc les 800 E ça ne sera pas large. J'aurais quelques sous à côté, et l'intention de les claquer évidemment. Mais quand même, en effet, les ennuis de baraque ou de santé peuvent vite amener de gros frais.
Conclusion, si ça n'existe pas déjà, ça serait intéressant de lister par poste, ce qui peut coûter le moins (sur le modèle de ce qui a été dit en téléphonie, sauf que j'ai rien compris :? ).
- Bien noté aussi pour les villes comme Orléans/Est auquel j'avais évidemment pensé /versus/ Tour-Ouest (côté climat).

@Pimono : please c'est Mme Simpson, miss, c'est Lizza ma fille.
Modifié en dernier par guyomette le 21 févr. 2018, 18:44, modifié 1 fois.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#300 Message par guyomette » 21 févr. 2018, 18:33

pimono a écrit :
ddv a écrit : Voir également les tarifs sociaux pour: l'électricité, l'énergie en général

Ca n'existe plus les tarifs sociaux pour l'electricé et le gaz depuis fin 2017. Ca été remplacé par le "chèque énergie" qui sera versé en un seul chèque dans les prochains mois pour les personnes éligibles. ( revenu fiscal de référence < à 7700e/an pour 1 part )
https://www.chequeenergie.gouv.fr/benef ... ligibilite

ce volet, est une jolie escroquerie, car on a donné quelques graines aux pauvres pendant que les tarifs généraux ont augmentés davantage pour tous, et le chèque énergie est moins généreux que l'ancien dispositif alors que c'est présenté comme une amélioration..., l'Etat aide moins les pauvres gens avec ses économies misérabilistes :wink:
Absolument, viens de recevoir ma note de gaz avec l'augmentation 366 E :shock: ok, je chauffe, mais je n'ai jamais eu autant en 14 ans...
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Répondre