Où habiter et vivre... à pas cher

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#51 Message par FunamBulle » 12 févr. 2018, 17:08

Guyo : Pardon pour cette question indiscrète : tu n'as aucune attache personnelle ?

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#52 Message par guyomette » 12 févr. 2018, 17:09

Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :
stchong a écrit :
cashisking a écrit : Si t'aimes bien la mer on est passé à Royan c'est bien y'a de tout et ça a pas l'air trop cher.
C'est cher
mais en y pesant La Rochelle c'est peut être pas mal
Faut voir le budget, pour l'instant on sait que c'est "une petite maison à Aulnay".
Petite maison a Aulnay donc minimum 200k€...
Pas beaucoup plus, non plus d'après les annonces que je vois...
Environ 80 m2 + superficie presque idem de jardinet (sympa) : trois pièces, un petit salon très correct, une entrée-cuisine, une chambre dans une extension correcte toit tôle sandwich incliné, assez correct, une sdb idem, mais là pas assez correct (froid), une chambre sous les toits pas correcte, tout à refaire ainsi que l'escalier. Chaudière neuve. Bonne orientation perpendiculaire à la rue face sud. Quartier calme, mais assez mort. RER : 15 minutes à pied, mais il y a un bus très rapide. Ecoles et collège acceptables non loin. Proche du canal de l'Ourcq, balade sympa.

La Rochelle m'a semblé très riche...
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

ignatius

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#53 Message par ignatius » 12 févr. 2018, 17:11

Niveau culturel :
Niort ville des mutuelles, beaucoup de cadres et beaucoup de temps libre.
Milieu associatif très riche.
Une scène nationale d'art et d'essai : le moulin du roc, j'y ai vu et découvert des choses extraordinaires pour un tarif doux.
http://moulinduroc.asso.fr
Une grande salle de spectacle toute neuve, l'Acclameur.
https://www.lacclameur.net
Je pense que tu auras du mal à trouver une telle offre culturelle pour une ville de cette taille.

Ma femme ne veut plus en entendre parler, car ça s'est mal passé sur la fin avec son boulot, mais moi j'en garde une réelle nostalgie.
Je n'aurai qu'une expression pour décrire la vie là bas : la douceur de vivre.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#54 Message par guyomette » 12 févr. 2018, 17:11

FunamBulle a écrit :Guyo : Pardon pour cette question indiscrète : tu n'as aucune attache personnelle ?
Un grand fils, qui va finir ces études chez moi encore une partie de l'année prochaine. Sinon, quelques amis sur Paris, c'est tout. Mais heu, ça va !
Ah si j'ai BI. :lol:
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#55 Message par optimus maximus » 12 févr. 2018, 17:18

ignatius a écrit :Niveau culturel :
Niort ville des mutuelles, beaucoup de cadres et beaucoup de temps libre.
Milieu associatif très riche.
Une scène nationale d'art et d'essai : le moulin du roc, j'y ai vu et découvert des choses extraordinaires pour un tarif doux.
http://moulinduroc.asso.fr
Une grande salle de spectacle toute neuve, l'Acclameur.
https://www.lacclameur.net
Je pense que tu auras du mal à trouver une telle offre culturelle pour une ville de cette taille.

Ma femme ne veut plus en entendre parler, car ça s'est mal passé sur la fin avec son boulot, mais moi j'en garde une réelle nostalgie.
Je n'aurai qu'une expression pour décrire la vie là bas : la douceur de vivre.
https://youtu.be/hLT2LWNJdVg
Sinon pour les villes ou s'installer dans le cas de Guyomette, il faut cibler les aires urbaines de 150 000 à 350 000 personnes.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... prov=sfla1
Modifié en dernier par optimus maximus le 12 févr. 2018, 17:22, modifié 3 fois.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#56 Message par guyomette » 12 févr. 2018, 17:18

watoo a écrit :Peut-être que la synthèse de tout cela serait de rechercher une "maison de ville" ?
Oui, en y réfléchissant, ça serait sûrement une assez bonne cible... Peut-être, ai-je eu une sorte de vision hippopotamesque, à base de culture de légumes et autonomie. Mais en fait, c'est hors de mes capacités et la bagnole encore plus. Je n'ai aucune culture automobiliste, je sais juste que "ça" roule.
Donc en effet, faut viser urbain, péri-urbain cool... Rien d'impossible, vu l'éventail de villes que vous m'avez tous et toutes données.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.


Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#58 Message par lecriminel » 12 févr. 2018, 17:34

Ystava a écrit : À partir de 50.000€ la petite maison en plain pied. Avec les finitions et le terrain, tu ne devrais pas dépasser les 100.000€ de budget.
dans son cas, je préfère largement chercher un bien à 50k (eventuellement un appartement, les frais n'ont rien à voir avec la RP et sont generalement moins chers que les maisons à qualité équivalente) et me garder une marge pour la voiture, le seul moment où je me suis senti pauvre, c'est quand je n'avais pas de voiture (on est bien coincé le WE par exemple)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#59 Message par Gpzzzz » 12 févr. 2018, 17:43

lecriminel a écrit :
Ystava a écrit : À partir de 50.000€ la petite maison en plain pied. Avec les finitions et le terrain, tu ne devrais pas dépasser les 100.000€ de budget.
dans son cas, je préfère largement chercher un bien à 50k (eventuellement un appartement, les frais n'ont rien à voir avec la RP et sont generalement moins chers que les maisons à qualité équivalente) et me garder une marge pour la voiture, le seul moment où je me suis senti pauvre, c'est quand je n'avais pas de voiture (on est bien coincé le WE par exemple)
+1, meme s'il vit dans un centre de ville, je pense que c'est pas un bon plan de se passer de lavoiture..
Il va se couper de plein de possibilité de sortie dans les environs.. Surtout qu'il n'y a pas de bouchons dans ce genre de ville de province donc il n'y a pas bcp d'inconvenient à prendre la voiture..

ignatius

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#60 Message par ignatius » 12 févr. 2018, 18:05

Une fiat panda : 6490 € neuve.
Je confirme qu une voiture est nécessaire, pas forcément pour le quotidien (un vélo suffit à Niort) mais pour s'échapper le week end.
L'inconvénient d'une agglo de 100 000 habitants, c'est que tu finis par recroiser régulièrement les memes visages.
D'où parfois une sensation d'étouffement et une envie de prendre l'air.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#61 Message par crispus » 12 févr. 2018, 18:10

Ystava a écrit :À partir de 50.000€ la petite maison en plain pied. Avec les finitions et le terrain, tu ne devrais pas dépasser les 100.000€ de budget.
:shock:
C'est le tarif réservé aux parisiens. En province c'est plutôt ça :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=20_s

Bon d'accord, 15.000 € c'est le prix du kit non-monté, et il manque le terrain. L'emplacement, l'emplacement... :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#62 Message par Gpzzzz » 12 févr. 2018, 18:11

ignatius a écrit :Une fiat panda : 6490 € neuve.
Je confirme qu une voiture est nécessaire, pas forcément pour le quotidien (un vélo suffit à Niort) mais pour s'échapper le week end.
L'inconvénient d'une agglo de 100 000 habitants, c'est que tu finis par recroiser régulièrement les memes visages.
D'où parfois une sensation d'étouffement et une envie de prendre l'air.
Voila parfait une bagnole neuve pas cher et t es peinard :-)
Pour le week end ou pour sortir en horaire décalé.. traverser la ville en velo a 2h du mat apres une soirée chez des amis c est bien a 25ans mais après c est lourd ^^

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#63 Message par guyomette » 12 févr. 2018, 21:07

ignatius a écrit :Une fiat panda : 6490 € neuve.
Je confirme qu une voiture est nécessaire, pas forcément pour le quotidien (un vélo suffit à Niort) mais pour s'échapper le week end.
L'inconvénient d'une agglo de 100 000 habitants, c'est que tu finis par recroiser régulièrement les mêmes visages.
D'où parfois une sensation d'étouffement et une envie de prendre l'air.
Ok, je note pour la bagnole, mais ça pour le coup, ça m'embête : à l'achat pas de pb. Mais les frais annexes, ça craint.
Et surtout, c'est vraiment une autre culture. que je n'ai pas. C'est une vraie question à réfléchir.
Lecriminel dit qu'il s'est senti pauvre sans voiture : pas moi. En revanche, je me suis sentie mal aux Us, précisément à cause de ce lien indispensable à la bagnole. J'ai vécu jusqu'à maintenant sans voiture, dont 45 ans à Paris inside, métro et bus. En rer, de chez moi, je suis au Louvre en 40 minutes. C'est surtout prendre des habitudes que je n'ai jamais eues.
Mais si il faut voiture, alors, on n'est plus obligé d'être en centre ville, donc ça change pas mal la donne.
Au final, c'est le budget qui décidera. :mrgreen:

J'avais aussi pensé à retourner vers Mantes où j'ai passé mon enfance (ds la campagne environnante), mais je suppose qu'il faut oublier aujourd'hui.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#64 Message par watoo » 12 févr. 2018, 21:13

De telles surfaces à de tels prix, ça laisse rêveur un Francilien comme moi.
En plus ça semble de qualité correcte surtout les deux dernières
et particulièrement la dernière qui est carrément chouette.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#65 Message par kamoulox » 12 févr. 2018, 21:17

watoo a écrit :
De telles surfaces à de tels prix, ça laisse rêveur un Francilien comme moi.
En plus ça semble de qualité correcte surtout les deux dernières
et particulièrement la dernière qui est carrément chouette.

Bienvenue en douce province. :mrgreen:
Nous on fait plus attention , c’est Normal

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#66 Message par guyomette » 12 févr. 2018, 21:46

Idem... :shock: pi, je vous parle pas de l'ambiance autour et alentour... edit : la dernière est parfaite, la petite bleue, et ça reste abordable. Merci Ignatius. Donc, maison de ville, oui, ça correspondrait bien.
Cela laisserait les sous pour une bagnole. Now, trouver un chauffeur :oops: .
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#67 Message par guyomette » 12 févr. 2018, 21:55

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Une fiat panda : 6490 € neuve.
Je confirme qu une voiture est nécessaire, pas forcément pour le quotidien (un vélo suffit à Niort) mais pour s'échapper le week end.
L'inconvénient d'une agglo de 100 000 habitants, c'est que tu finis par recroiser régulièrement les memes visages.
D'où parfois une sensation d'étouffement et une envie de prendre l'air.
Voila parfait une bagnole neuve pas cher et t es peinard :-)
Pour le week end ou pour sortir en horaire décalé.. traverser la ville en velo a 2h du mat apres une soirée chez des amis c est bien a 25ans mais après c est lourd ^^
Pas compris... :( ça veut dire que c'est nul ? Ou que quoi ? Svp, faites pas de blagues sur les ouatures, je pige rien.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#68 Message par optimus maximus » 12 févr. 2018, 21:56

watoo a écrit :
De telles surfaces à de tels prix, ça laisse rêveur un Francilien comme moi.
En plus ça semble de qualité correcte surtout les deux dernières
et particulièrement la dernière qui est carrément chouette.
Avec le RU, un cadre parisien pourra arrêter de travailler à 35 ans et s'installer à Niort.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#69 Message par guyomette » 12 févr. 2018, 21:57

kamoulox a écrit :
watoo a écrit :
De telles surfaces à de tels prix, ça laisse rêveur un Francilien comme moi.
En plus ça semble de qualité correcte surtout les deux dernières
et particulièrement la dernière qui est carrément chouette.

Bienvenue en douce province. :mrgreen:
Nous on fait plus attention , c’est Normal
Comment ai-je pu imaginer une seconde rester en rp ? :shock:
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#70 Message par guyomette » 12 févr. 2018, 21:59

optimus maximus a écrit :
watoo a écrit :
De telles surfaces à de tels prix, ça laisse rêveur un Francilien comme moi.
En plus ça semble de qualité correcte surtout les deux dernières
et particulièrement la dernière qui est carrément chouette.
Avec le RU, un cadre parisien pourra arrêter de travailler à 35 ans et s'installer à Niort.
D'après vous c'est dur à chauffer ce genre de maison ? Niort, ce n'est pas très froid...
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#71 Message par squamata » 12 févr. 2018, 22:19

guyomette a écrit : D'après vous c'est dur à chauffer ce genre de maison ? Niort, ce n'est pas très froid...
La 1er et 3eme non mais qui voudrait habiter dans 80m2 en province, par contre pas d’extérieur... c'est moyen
Modifié en dernier par squamata le 12 févr. 2018, 22:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#72 Message par kamoulox » 12 févr. 2018, 22:21

squamata a écrit :
guyomette a écrit : D'après vous c'est dur à chauffer ce genre de maison ? Niort, ce n'est pas très froid...
La 3eme non mais qui voudrait habiter dans 80m2 en province.

:mrgreen: excellente celle là

Ba a 2 70-80 c’est bien. Le double c’est Mieux c’est sûr

Après quand t’as pas de gosse c’est très bien si tu veux pas passer ton temps à faire du ménage
Mais les grandes surfaces c’est quand même bien sympa rien que pour l’aménagement

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#73 Message par Gpzzzz » 12 févr. 2018, 22:24

guyomette a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Une fiat panda : 6490 € neuve.
Je confirme qu une voiture est nécessaire, pas forcément pour le quotidien (un vélo suffit à Niort) mais pour s'échapper le week end.
L'inconvénient d'une agglo de 100 000 habitants, c'est que tu finis par recroiser régulièrement les memes visages.
D'où parfois une sensation d'étouffement et une envie de prendre l'air.
Voila parfait une bagnole neuve pas cher et t es peinard :-)
Pour le week end ou pour sortir en horaire décalé.. traverser la ville en velo a 2h du mat apres une soirée chez des amis c est bien a 25ans mais après c est lourd ^^
Pas compris... :( ça veut dire que c'est nul ? Ou que quoi ? Svp, faites pas de blagues sur les ouatures, je pige rien.
Nan y a pas de blague..
Je te conseille aussi une voiture si tu pars dans une petite ville de province. Ce sera bien plus pratiques et complémentaires aux transports en commun qui meme s ils sont présents ne permettront jamais de faire ce que tu faisais en IDF..

Enfin en la prenant neuve tu t evites les dépenses d entretien pendant de nombreuses années..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#74 Message par Gpzzzz » 12 févr. 2018, 22:30

guyomette a écrit :
optimus maximus a écrit :
watoo a écrit :
De telles surfaces à de tels prix, ça laisse rêveur un Francilien comme moi.
En plus ça semble de qualité correcte surtout les deux dernières
et particulièrement la dernière qui est carrément chouette.
Avec le RU, un cadre parisien pourra arrêter de travailler à 35 ans et s'installer à Niort.
D'après vous c'est dur à chauffer ce genre de maison ? Niort, ce n'est pas très froid...
En maison de ville avec double mitoyenneté ca doit être pas trop énergivore...
Niveau conso ca va etre assez proche de la RP, les températures doivent etre proche (pt etre un peu moins froid en hiver mais ca doit pas se jouer a grand chose).

ignatius

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#75 Message par ignatius » 12 févr. 2018, 22:40

A Niort je payais 1200 € gaz + électricité pour 130 m2 de plain pied.
La 3e maison , 80 m2 avec un étage, je dirais 700 € par an si tu vis toute seule pour chauffage, eau chaude et électricité.
10 minutes à pied de la Brèche qui est l'épicentre de Niort, ça veut dire un quartier tranquille où tu peux te garer facilement.
Rue Brun puyrajoux près de l avenue de Limoges.
Coin tranquille.
Fais un coup de streetview, tu verras c'est pas désagréable.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#76 Message par lescargot » 12 févr. 2018, 22:42

Gpzzzz a écrit : Nan y a pas de blague..
Je te conseille aussi une voiture si tu pars dans une petite ville de province. Ce sera bien plus pratiques et complémentaires aux transports en commun qui meme s ils sont présents ne permettront jamais de faire ce que tu faisais en IDF..

Enfin en la prenant neuve tu t evites les dépenses d entretien pendant de nombreuses années..
t'as aussi la solution du scooter, c'est moderne, efficace, peu consommateur en ressources naturel et nettement moins cher que la voiture. Par contre çà peut-être un peu dangereux de s'y mettre si l'environnement où on se trouve est difficile pour çà.
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#77 Message par guyomette » 12 févr. 2018, 22:43

squamata a écrit :
guyomette a écrit : D'après vous c'est dur à chauffer ce genre de maison ? Niort, ce n'est pas très froid...
La 1er et 3eme non mais qui voudrait habiter dans 80m2 en province, par contre pas d’extérieur... c'est moyen
Ben... moi, je voudrais assez. Comprends pas, solo, on n'a pas besoin de plus (à chauffer, entretenir). Il y a une courette où se poser sur la 3e, c'est parfait. Mais, je veux bien que tu me dises ce que tu soupçonnes côté chauffage sur la seconde maison (bon, pour l'exemple).
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#78 Message par guyomette » 12 févr. 2018, 22:55

ignatius a écrit :A Niort je payais 1200 € gaz + électricité pour 130 m2 de plain pied.
La 3e maison , 80 m2 avec un étage, je dirais 700 € par an si tu vis toute seule pour chauffage, eau chaude et électricité.
10 minutes à pied de la Brèche qui est l'épicentre de Niort, ça veut dire un quartier tranquille où tu peux te garer facilement.
Rue Brun puyrajoux près de l avenue de Limoges.
Coin tranquille.
Fais un coup de streetview, tu verras c'est pas désagréable.
Cela fait déjà moins que chez moi, comme frais fixes de chauffage... Oui, je vais regarder. Cela dit, la bagnole, ça me fait toujours peur.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#79 Message par squamata » 12 févr. 2018, 23:04

kamoulox a écrit : :mrgreen: excellente celle là

Ba a 2 70-80 c’est bien. Le double c’est Mieux c’est sûr

Après quand t’as pas de gosse c’est très bien si tu veux pas passer ton temps à faire du ménage
Mais les grandes surfaces c’est quand même bien sympa rien que pour l’aménagement
Oui 80m2 à 2 ca va quand même, après il me faut mon garage/cave/atelier/jardin/bureau (2 au choix) pour bricoler sinon je tournes vite fait en rond quand je ne taff pas.
guyomette a écrit :Mais, je veux bien que tu me dises ce que tu soupçonnes côté chauffage sur la seconde maison (bon, pour l'exemple).
la 2eme, peu de lumière (vélux a l'étage mais c'est pas top), simple vitrage au rdc, toutes les fenêtres ouvertes sur les photos.
On dirait un maison chaude l’été et froide l'hiver sans doute a cause de l'isolation du toit ( tout est sous pente ). Les photos ont été prises en été donc sans doute une marge a négocier en la visitant quand il fait froid.
La 3eme c'est la moins déconnantes, sur la photo exterieur on voit de l'ombre en bas donc ya un mur ca doit etre pas mal privatif, bon ya le prix mais je trouve cela mieux qu'une maison neuve a 180k€ dans un lotissement

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#80 Message par Ystava » 12 févr. 2018, 23:06

crispus a écrit : :shock:
C'est le tarif réservé aux parisiens. En province c'est plutôt ça :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=20_s

Bon d'accord, 15.000 € c'est le prix du kit non-monté, et il manque le terrain. L'emplacement, l'emplacement... :roll:
C'est ce que j'ai lu dans des articles et sur les sites des constructeurs.
Ton truc à 15k c'est de l'occasion et du non-monté non-livré qu'est resté prendre la poussière (au mieux) pendant longtemps. Tu rajoutes 15k pour un truc neuf + 5k pour le transport + 5k pour le montage et on n'est pas loin de la somme que j'ai mentionnée plus haut.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#81 Message par Nouveau stephanois » 12 févr. 2018, 23:09

La troisième maison a l'air vraiment bien.

ignatius

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#82 Message par ignatius » 12 févr. 2018, 23:18

Dites j'ai tapé sur le bon coin maison entre 80 et 100 m2 à Niort pour 150 000 maximum.
Il m'a sorti 8 pages.
Je crois que ces maisons étaient dans les 2 premières, j'ai choisi selon la localisation (centre ville à pied).
Je regarde si y a d'autres maisons correctes.

nogaro
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:32

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#83 Message par nogaro » 12 févr. 2018, 23:21

conseiller d aller vivre à Niort :shock:
Même avec des maisons à 1 euro comme en Italie, je ne m y installe pas!

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#84 Message par clarine » 12 févr. 2018, 23:26

Si tu habites en ville, à proximité de toutes les commodités à pied ou en TC, tu peux te passer de voiture. Si tu en as besoin ponctuellement pour partir en WE, il te suffira d'en louer une. Ca te coûtera bien moins cher pour quelques WE que l'achat et l'entretien d'une voiture.
En tous les cas, avant de passer par l'achat, passe quelques semaines ou mois "sans" : tu verras ainsi si c'est vivable ou pas :wink: .
Pour te donner un exemple, en arrivant à Cholet en 2006, j'ai dû m'équiper car zéro (mais vraiment 0 à part la supérette de dépannage) supermarché en ville. Ils étaient tous excentrés dans les fameuses zones commerciales (choix typique de la petite-moyenne ville de province -55000 hab- qui a fait le choix de multiplier les zones commerciales au détriment d'un cœur de ville en dépérissement permanent). Pour y aller les mains vides, RAS, les bus y mènent, mais pour en revenir les bras chargés du marché... Ensuite, en 2010 ou dans ces eaux-là, un supermarché s'est installé en plein centre (à 5 mn à pieds de chez nous. Et au passage, heureuse tentative, en ce qui nous concerne, de revitalisation du cœur de ville dépérissant). Devine comment nous faisions nos courses :wink: ? (oui, à pieds, avec un caddy à roulettes 8) ).
Evidemment, le choix d'une voiture n'aurait sans doute pas été le même en 2006 si j'avais été seule (adieu veaux, vaches, packs de lait... !). Donc, très franchement, je pense qu'on peut très bien se passer d'une voiture si l'environnement s'y prête (prends-toi plutôt un vélo). Alors, si la bagnole te fait peur, attends donc de voir venir avant d'en acheter. Quant aux virées de WE, la SNCF ou le co-voiturage, ça peut largement répondre à ton besoin (mais je ne connais pas tes aspirations de pigeon-voyageur : peut-être auras-tu besoin d'un véhicule en permanence à ta disposition pour échapper au stress de la vie provinciale :lol: ).

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#85 Message par clarine » 12 févr. 2018, 23:33

nogaro a écrit :conseiller d aller vivre à Niort :shock:
Tu connais la ville ? Perso, je ne connais pas mais je trouve qu'Ignatius l'a plutôt bien vendue :wink: .
Moi, j'aurais sans doute visé un peu plus au sud (pour la question des économies de chauffage) mais les avantages cités par Ignatius sont tout à fait tentants et si guyomette a des attaches en région parisenne, ça lui permettra d'en être plus proche que la région Occitanie par exemple...

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#86 Message par squamata » 12 févr. 2018, 23:34

nogaro a écrit :conseiller d aller vivre à Niort :shock:
Même avec des maisons à 1 euro comme en Italie, je ne m y installe pas!
Clair il doit y avoir des maisons top a 15min de Niort dans les marais entre Niort et La Rochelle.
Il faut la pirogue l'hiver mais un peu comme à Paris le mois dernier :lol:

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#87 Message par guyomette » 12 févr. 2018, 23:45

nogaro a écrit :conseiller d aller vivre à Niort :shock:
Même avec des maisons à 1 euro comme en Italie, je ne m y installe pas!
Merci, d'être passé ! :lol:
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.


Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#89 Message par guyomette » 12 févr. 2018, 23:50

clarine a écrit :Si tu habites en ville, à proximité de toutes les commodités à pied ou en TC, tu peux te passer de voiture. Si tu en as besoin ponctuellement pour partir en WE, il te suffira d'en louer une. Ca te coûtera bien moins cher pour quelques WE que l'achat et l'entretien d'une voiture.
En tous les cas, avant de passer par l'achat, passe quelques semaines ou mois "sans" : tu verras ainsi si c'est vivable ou pas :wink: .
Pour te donner un exemple, en arrivant à Cholet en 2006, j'ai dû m'équiper car zéro (mais vraiment 0 à part la supérette de dépannage) supermarché en ville. Ils étaient tous excentrés dans les fameuses zones commerciales (choix typique de la petite-moyenne ville de province -55000 hab- qui a fait le choix de multiplier les zones commerciales au détriment d'un cœur de ville en dépérissement permanent). Pour y aller les mains vides, RAS, les bus y mènent, mais pour en revenir les bras chargés du marché... Ensuite, en 2010 ou dans ces eaux-là, un supermarché s'est installé en plein centre (à 5 mn à pieds de chez nous. Et au passage, heureuse tentative, en ce qui nous concerne, de revitalisation du cœur de ville dépérissant). Devine comment nous faisions nos courses :wink: ? (oui, à pieds, avec un caddy à roulettes 8) ).
Evidemment, le choix d'une voiture n'aurait sans doute pas été le même en 2006 si j'avais été seule (adieu veaux, vaches, packs de lait... !). Donc, très franchement, je pense qu'on peut très bien se passer d'une voiture si l'environnement s'y prête (prends-toi plutôt un vélo). Alors, si la bagnole te fait peur, attends donc de voir venir avant d'en acheter. Quant aux virées de WE, la SNCF ou le co-voiturage, ça peut largement répondre à ton besoin (mais je ne connais pas tes aspirations de pigeon-voyageur : peut-être auras-tu besoin d'un véhicule en permanence à ta disposition pour échapper au stress de la vie provinciale :lol: ).
C'est un point ennuyeux, mais qui se résume à ça : 800 e, mensuel pour vivre (sauf bonne nouvelle inespérée, ou jobs, va-savoir). Donc effectivement, l'entretien, toussa, ça me fait très peur. En plus, j'imagine le garagiste : "oh une parfaite pigeonne !". :mrgreen:
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6777
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#90 Message par ddv » 12 févr. 2018, 23:52

nogaro a écrit :conseiller d aller vivre à Niort :shock:
Même avec des maisons à 1 euro comme en Italie, je ne m y installe pas!
:roll: C'est sûr que vivre en région parisienne, c'est le rêve de chacun :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#91 Message par kamoulox » 12 févr. 2018, 23:52

clarine a écrit :
nogaro a écrit :conseiller d aller vivre à Niort :shock:
Tu connais la ville ? Perso, je ne connais pas mais je trouve qu'Ignatius l'a plutôt bien vendue :wink: .
Moi, j'aurais sans doute visé un peu plus au sud (pour la question des économies de chauffage) mais les avantages cités par Ignatius sont tout à fait tentants et si guyomette a des attaches en région parisenne, ça lui permettra d'en être plus proche que la région Occitanie par exemple...

Moi je suis assez fan des petites villes de province. Le rapport qualité de vie / coût de la vie n’a aucun égal. Même avec un salaire assez bas on peut vivre Assez bien

Niort jamais mis les pieds mais ça n’a pas l’air vilain du tout de ce qu’on trouve sur le net. Colmar est aussi très jolie après le climat faut aimer.

Carcassonne c’est joli mais l’environnement est pourri

Par contre Niort a l’air une ville assez vieillissante d’après les infos sur la ville. Pas dérangeant en soit, le 93 est très jeune :mrgreen:

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#92 Message par squamata » 12 févr. 2018, 23:54

guyomette a écrit :
nogaro a écrit :conseiller d aller vivre à Niort :shock:
Même avec des maisons à 1 euro comme en Italie, je ne m y installe pas!
Merci, d'être passé ! :lol:
Plus au sud c'est compliqué de s'intégrer. Il y a mont de marsan mais dax c'est plus chaud et je ne parle pas de la cote atlantique ou encore pire le pays basque.
kamoulox a écrit :Par contre Niort a l’air une ville assez vieillissante d’après les infos sur la ville. Pas dérangeant en soit, le 93 est très jeune :mrgreen:
L'argument des commerciaux dans les SSII c'est de dire que Niort est la ville ou il y a le plus de femme célibataire. Cela ne contredit pas tes infos

ignatius

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#93 Message par ignatius » 12 févr. 2018, 23:59

Niort est la ville où le taux de divorce est le plus élevé.
C'est aussi la seule ville de France où le revenu féminin est supérieur au revenu masculin, à cause ou grâce aux mutuelles féminisées à 80 %.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#94 Message par kamoulox » 13 févr. 2018, 00:01

ignatius a écrit :Niort est la ville où le taux de divorce est le plus élevé.
C'est aussi la seule ville de France où le revenu féminin est supérieur au revenu masculin, à cause ou grâce aux mutuelles féminisées à 80 %.
Intéressant

C’est du à quoi ? Au climat? Aux forts et beaux fonctionnaires de passage?

ignatius

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#95 Message par ignatius » 13 févr. 2018, 00:04

kamoulox a écrit :
ignatius a écrit :Niort est la ville où le taux de divorce est le plus élevé.
C'est aussi la seule ville de France où le revenu féminin est supérieur au revenu masculin, à cause ou grâce aux mutuelles féminisées à 80 %.
Intéressant

C’est du à quoi ? Au climat? Aux forts et beaux fonctionnaires de passage?
Non c est dû au fait que les femmes ne sont pas obligées de rester avec un mari pour des raisons financières.
Et y a aussi un point particulier : tu bosses dans une mutuelle à la macif c'est 31h30 sur 4 jours.
Ca laisse du temps pour fricoter :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#96 Message par kamoulox » 13 févr. 2018, 00:07

ignatius a écrit :
kamoulox a écrit :
ignatius a écrit :Niort est la ville où le taux de divorce est le plus élevé.
C'est aussi la seule ville de France où le revenu féminin est supérieur au revenu masculin, à cause ou grâce aux mutuelles féminisées à 80 %.
Intéressant

C’est du à quoi ? Au climat? Aux forts et beaux fonctionnaires de passage?
Non c est dû au fait que les femmes ne sont pas obligées de rester avec un mari pour des raisons financières.
Et y a aussi un point particulier : tu bosses dans une mutuelle à la macif c'est 31h30 sur 4 jours.
Ca laisse du temps pour fricoter :wink:

Ha oui! Effectivement ! Pourquoi j’ai pas bossé dans une mutuelle moi... :mrgreen:

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#97 Message par watoo » 13 févr. 2018, 00:08

ignatius a écrit :tu bosses dans une mutuelle à la macif c'est 31h30 sur 4 jours.
m'étonne pas que ça coûte un blinde pour pas grand chose. :roll:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#98 Message par squamata » 13 févr. 2018, 00:18

ignatius a écrit : Non c est dû au fait que les femmes ne sont pas obligées de rester avec un mari pour des raisons financières.
Et y a aussi un point particulier : tu bosses dans une mutuelle à la macif c'est 31h30 sur 4 jours.
Ca laisse du temps pour fricoter :wink:
Il y a un peu la même chose au Mans chez MMA. On m'a raconté des trucs assez fou là bas.
watoo a écrit :m'étonne pas que ça coûte un blinde pour pas grand chose. :roll:
Bah attend, tu sais combien cela coute un divorce ? surtout pour celui qui gagne plus !
Modifié en dernier par squamata le 13 févr. 2018, 00:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#99 Message par guyomette » 13 févr. 2018, 00:25

Les ssii veulent vous envoyer à Niort ? Et pourquoi ça déplaît aux ingés ? Trop plan-plan ? Sérieusement, ça m'intéresse...
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#100 Message par kamoulox » 13 févr. 2018, 00:26

squamata a écrit :
ignatius a écrit : Non c est dû au fait que les femmes ne sont pas obligées de rester avec un mari pour des raisons financières.
Et y a aussi un point particulier : tu bosses dans une mutuelle à la macif c'est 31h30 sur 4 jours.
Ca laisse du temps pour fricoter :wink:
Il y a un peu la même chose au Mans chez MMA. On m'a raconté des trucs assez fou là bas.
Vas-y tu attises ma curiosité

Du genre des soirées Jacquie et michel?

Répondre