sci familiale

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Cortex38
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2016, 19:07

sci familiale

#1 Message par Cortex38 » 18 févr. 2018, 20:42

bonjour,

je cherche des infos sur les SCI familiale et des retours d'expérience.

Voici mon contexte.

Mon beau père serait intéressé par la creation d'une SCI familiale avec nous afin que l'on se constitue un patrimoine immobilier.
La SCI achèterait un appartement qui nous serait loué (apparemment légal). Quels sont les avantages d'un achat immobilier via une SCI par rapport à un achat normal ?
Est ce compatible avec le pinel ?


Quelques infos sur nous :
4300 euros net de revenu a deux
environs 150 000 euros d'argent placé
31 ans

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: sci familiale

#2 Message par stchong » 18 févr. 2018, 21:06

Cortex38 a écrit :bonjour,

je cherche des infos sur les SCI familiale et des retours d'expérience.

Voici mon contexte.

Mon beau père serait intéressé par la creation d'une SCI familiale avec nous afin que l'on se constitue un patrimoine immobilier.
La SCI achèterait un appartement qui nous serait loué (apparemment légal). Quels sont les avantages d'un achat immobilier via une SCI par rapport à un achat normal ?
Est ce compatible avec le pinel ?


Quelques infos sur nous :
4300 euros net de revenu a deux
environs 150 000 euros d'argent placé
31 ans
C'est quoi l'interêt d'avoir une SCI avec son beau père si c'est vous qui empruntez seul ?

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, faire partie d'une SCI, et louer en profitant de la loi Pinel, il faudrait que vous soyez en dehors de cette SCI .
Votre beau père peut faire une SCI sans vous et votre femme, mais attention au plafond de revenu pour vous.

Cortex38
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2016, 19:07

Re: sci familiale

#3 Message par Cortex38 » 18 févr. 2018, 21:10

c'est la SCI qui emprunterait (donc moi et mon beau père)

dsl si c'était pas clair

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: sci familiale

#4 Message par stchong » 18 févr. 2018, 23:29

Cortex38 a écrit :c'est la SCI qui emprunterait (donc moi et mon beau père)

dsl si c'était pas clair
Tu crois que cela fait une différence SCI ou toi ? Son pas idiots à Bercy.
Donc je le repète si tu fais partie de la SCI pas possible de bénéficier du Pinel, je ne connais pas la loi sur le bout des doigts, mais c'est une évidence . Vous pouvez faire une SCI et la SCI louera à quelqu'un d'autre mais pas vous, pour bénéficier du Pinel.

Cortex38
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2016, 19:07

Re: sci familiale

#5 Message par Cortex38 » 19 févr. 2018, 08:19

stchong a écrit :
Cortex38 a écrit :c'est la SCI qui emprunterait (donc moi et mon beau père)

dsl si c'était pas clair
Tu crois que cela fait une différence SCI ou toi ? Son pas idiots à Bercy.
Donc je le repète si tu fais partie de la SCI pas possible de bénéficier du Pinel, je ne connais pas la loi sur le bout des doigts, mais c'est une évidence . Vous pouvez faire une SCI et la SCI louera à quelqu'un d'autre mais pas vous, pour bénéficier du Pinel.
Ma question était juste de savoir si une sci pouvait être compatible pinel la réponse est oui (pas de savoir si je pouvais loué cet hypothétique appartement via du pinel je déplace les plafonds de toute façon ).

Il me reste donc la question de savoir quels sont les intérêts d'une SCI pour l'achat de sa résidence principale ?
- taux de crédit immo plus bas ?
- assurance plus faible ?
- j'ai l impression que le gros avantage est au moment de la succession , je me trompe ? (mon beau vient de prendre sa retraite)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: sci familiale

#6 Message par stchong » 19 févr. 2018, 12:47

Cortex38 a écrit :
stchong a écrit :
Cortex38 a écrit :c'est la SCI qui emprunterait (donc moi et mon beau père)

dsl si c'était pas clair
Tu crois que cela fait une différence SCI ou toi ? Son pas idiots à Bercy.
Donc je le repète si tu fais partie de la SCI pas possible de bénéficier du Pinel, je ne connais pas la loi sur le bout des doigts, mais c'est une évidence . Vous pouvez faire une SCI et la SCI louera à quelqu'un d'autre mais pas vous, pour bénéficier du Pinel.
Ma question était juste de savoir si une sci pouvait être compatible pinel la réponse est oui (pas de savoir si je pouvais loué cet hypothétique appartement via du pinel je déplace les plafonds de toute façon ).

Il me reste donc la question de savoir quels sont les intérêts d'une SCI pour l'achat de sa résidence principale ?
- taux de crédit immo plus bas ?
- assurance plus faible ?
- j'ai l impression que le gros avantage est au moment de la succession , je me trompe ? (mon beau vient de prendre sa retraite)
Oui le seul avantage c'est la succession et encore, si il n'y a pas de dissidence avec les autres actionnaires.
Et je suis bien placé pour dire que défaire une SCI c'est bien plus compliqué que de la monter.

Répondre