Quelques questions

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
escanor sama
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2018, 11:06

Quelques questions

#1 Message par escanor sama » 21 mars 2018, 09:40

Bonjour à tous, je tiens tout d'abord à me présenter très vite, je m'appelle Pierrick et je suis un lycéen de 17 ans. Tout d'abord, je voudrais contextualiser un peu avant de poser mes questions. Depuis quelques temps maintenant, je m'intéresse de plus ne plus à l'immobilier, je me renseigne comme je peux sur internet parmi de nombreux sites dédiés à ce sujet, mais je n'y trouve pas grand chose de concret, j'ai cette impression que seul y sont les grandes lignes, que les auteurs survolent le sujet avec quelques bons conseils peut-être, mais très peu, bien qu'assez pour inciter à acheter leur livre. Je me dis alors que si tous ces sites ne m'apportent pas de réponses, un forum sur l'immobilier les aurait surement, ou plutôt les membres.
Alors voila mes quelques questions, tout d'abord, pour se lancer dans l'immobilier, faut-il absolument avoir fait des études dans le domaine avant, ou est-il possible de se lancer sans y connaitre grand chose ? Est-il difficile de commencer et, plus simplement, est-ce difficile ?
J'aimerai vraiment savoir si ça vaut vraiment le coup de m'y intéresser et, surtout, si j'ai les moyens de m'y intéresser.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça :)

cordialement

Pierric
+
+
Messages : 3088
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Quelques questions

#2 Message par Pierric » 21 mars 2018, 11:02

Bonjour,

Bienvenu sur le forum.
Difficile de répondre aux questions en l'état. Pour revenir sur les sites d'information, la plupart sont effectivement destinés à être juste des vitrines pour vendre des bookins ou formations diverses.
Tu trouveras ici un tas d'information.