isolation copropriété

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Utilisateur supprimé

isolation copropriété

#1 Message par Utilisateur supprimé » 25 mars 2018, 21:22

.....
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:57, modifié 1 fois.

ignatius

Re: isolation copropriété

#2 Message par ignatius » 25 mars 2018, 21:27

Euh.... vous êtes combien dans la copropriété ?
Parce que 7,6 miyons ça commence à piquer :roll:

Utilisateur supprimé

Re: isolation copropriété

#3 Message par Utilisateur supprimé » 25 mars 2018, 21:55

..........
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: isolation copropriété

#4 Message par pimono » 25 mars 2018, 23:18

ca fait 22.000e par lot pour la formule à 7 millions.

quel est le problème ?
si tu paies 1200e/an pour les charges de copro en trouvant ça bien, ça devrait glisser tout seul, non ?

Je n'ai jamais aimé les copro à cause de ça, là où ça devrait couté moins cher car prix de gros payés en commun avec la puissance d'un portemonnaie unique, c'est tout le contraire qui se produit. Les propriétaires sont désarmés dans les copro, ce sont des faux propriétaires qui sont justes là pour payer. C'est mal fait.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: isolation copropriété

#5 Message par gabuzo-meu » 26 mars 2018, 07:14

Il manque quand même le retour sur investissement.
C'est dans l'étude ?

Utilisateur supprimé

Re: isolation copropriété

#6 Message par Utilisateur supprimé » 26 mars 2018, 08:28

.......
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:57, modifié 1 fois.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: isolation copropriété

#7 Message par gabuzo-meu » 26 mars 2018, 09:22

Houlà... C'est donc pas une question de rentabilité.
Pour 100€ par mois c'est peut-être pas un mauvais calcul d'aller au max, mais plus pour une revente éventuelle.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: isolation copropriété

#8 Message par Marie 94 » 26 mars 2018, 09:49

Les tarifs indiqués me paraissent exorbitants :shock: . Mais c'est peut-être lié à l'architecture de l'immeuble, aux balcons, ect... On a fait un ravalement avec ITE il y a 4 ans dans mon ancien immeuble. J'en avais eu pour 4500€ pour F2. C'était 12000€ pour un F5. Il y a un gain en confort indéniable (plus de paroi froid) et un gain sur le DPE (on est D maintenant) mais pas sur la facture de chauffage (collectif au fioul).

Avec des ROI de 33 ans, vaut mieux passer son chemin et opter pour un ravalement simple. Vu le nombre de lots annoncés, j'imagine que c'est une très grosse copro (type barre en hauteur et en longueur). Pour moi, ce n'est pas un investissement rentable dans la mesure où à la revente, vous aurez toujours un autre copropriétaire qui vendra un appartement similaire.

Avez-vous obtenu plusieurs devis pour ce ravalement?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: isolation copropriété

#9 Message par Gpzzzz » 26 mars 2018, 14:53

Ca sent la prochaine AG super tendu en tout cas !!
Avec des ROI annoncés sur 35ans (et encore quand je regarde ce que tu payes comme facture annuel de chauffage, il va plutot t'en faloir 350 pour amortir le passage en BBC !) tous les copropriétaires qui sont en parcours résidentiel et projettent une vente dans les 5 ou 10ans (et il doit en avoir un paquet dans ce genre de résidence) vont pas etre emballé de lacher 20 000e a presque pure perte !! :lol:

Mais sur les tarifs annoncés ca me semble cohérent avec le marché actuellement pour des grands immeubles.
C'est d'ailleurs cohérent avec ce qu'annonce Marie94..
Ici pour 20k€ t'as presque du BBC, c'est autre chose que le ravallement de Marie94 a 12k€ mais qui amene seulement le DPE a D sans aucun impact sur la facture de chauffage (peut-on parler d'isolation d'ailleurs dans ce cas ? Je pense pas)

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: isolation copropriété

#10 Message par lescargot » 26 mars 2018, 15:09

sanglier_08-->78 a écrit : ....
On a reçu un magnifique document avec divers scénarios (j'en ai sorti 3) ,
le ravalement simple + barrières toit pour 5 bâtiments : 2 112 364 euros (D209/E49)
isolation extérieure + barrières toit + VNA (ventilation)+Fenêtres si origine+ volets 5 694 857 euros(C140/D32) (retour sur investissement selon loi 33ans)
isolation extérieure + barrières toit + VNA (ventilation)+Fenêtres si origine + Volets +plancher sous sol + fenêtres copropriété (hublots escaliers, vide ordure, ...)+ chaudière si plus de 20 ans + robinets thermostatiques 7 618 195 € (C118/D27) (ROI 34ans)
....
1) en général les fenêtres des appartements sont des parties privatives, donc c'est pas sûr qu'ils puissent voter leur remplacement an AG (éventuellement seulement décider en AG de signer un contrat cadre permettant aux copropriétaires qui le souhaitent de faire changer leurs fenêtres à leurs frais dans le cadre de ce contrat...). Plus, au cas où l'AG aurait l'autorité pour faire changer les fenêtres de certains appartements sans l'accord des copropriétaires concernés, si c'est bien des trucs privatifs, çà doit être probablement payé par ces copropriétaires et pas par la copropriété.

2) même question pour les volets

3) quid des "barrières toit", s'il s'agit de gardes-fous réputés réglementaires en périphérie du toit, j'avais compris qu'il y avait aujourd'hui quelques doutes sur la réalité de la réglementation correspondante ("réglementation européenne"...)
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: isolation copropriété

#11 Message par pimono » 26 mars 2018, 17:02

Marie 94 a écrit : il y a 4 ans dans mon ancien immeuble. J'en avais eu pour 4500€ pour F2.
ça gagne 10X + qu'un cassos au RSA et ça vit la dedans ? :shock:
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 0#p2262541
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Utilisateur supprimé

Re: isolation copropriété

#12 Message par Utilisateur supprimé » 26 mars 2018, 17:35

.........
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 17:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: isolation copropriété

#13 Message par Marie 94 » 26 mars 2018, 18:17

pimono a écrit :
Marie 94 a écrit : il y a 4 ans dans mon ancien immeuble. J'en avais eu pour 4500€ pour F2.
ça gagne 10X + qu'un cassos au RSA et ça vit la dedans ? :shock:
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 0#p2262541
c'était mon ancien appart que j'ai mis en location depuis 2 ans. Je vis dans un petit peu plus grand maintenant un F7
:mrgreen:
Toujours est-il que c'est chez moi et que je ne vis pas au crochet de mes parents moa :wink:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: isolation copropriété

#14 Message par pimono » 26 mars 2018, 18:56

Marie 94 a écrit :c'était mon ancien appart que j'ai mis en location depuis 2 ans. Je vis dans un petit peu plus grand maintenant un F7
:mrgreen:
Toujours est-il que c'est chez moi et que je ne vis pas au crochet de mes parents moa :wink:
Oh Marie... il y a 4ans, tu vivais misérablement dans un F2, et je suis pas sure, vu ta haine envers les cassos, que ta vie soit aussi satisfaisante que tu le laisses croire.
Saches que je ne vis nullement au crochet de mes parents, j'ai un étage pour moi tout seul, un jardin, un garage pour parquer mes voitures, mes vélos etc... Gratuitement bien entendu.

Au plaisir de te lire sur d'autres sujets car je sais très bien de quoi tu es en manque et qu'on a pas fini de t'entendre crier "au secours" un peu partout sur le forum sous des apparences anodines !!! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: isolation copropriété

#15 Message par lescargot » 26 mars 2018, 20:44

sanglier_08-->78 a écrit :les fenêtres et volets, oui, c'est une proposition, cela fait parti du privatif, mais aussi de la façade, c'est une de ces zones de non droit à la française. Après cela ne concernerait que peu d'appartement, car une baie vitrée de 3m50 par 2m50 en simple vitrage, c'est pas tip top donc il en reste peu (souvent les locations, comme par hasard).Tout comme les volets, où là c'est du grand n'importe quoi
en général c'est décidé par le règlement de copropriété qui dit si les fenêtres, volets, balcons etc. sont privatif ou parties-communes. Si le règlement de copro n'en parle pas, de mémoire les fenêtres sont réputées privatives. Il y a quand-même un sérieux problème à essayer de facturer à la copro des travaux privatifs.
sanglier_08-->78 a écrit : Les barrières de toit, cela serait une contrainte de l'inspection du travail qui dans des départements "interdits" l’accès au toit, même si la société assure elle même la protection avec des barrières temporaires, encore une vraie fausse contrainte à la française, perso, je suis contre, c'est d'une mocheté sans nom.
c'est surtout un exemple criant de sur-transposition des réglementations européennes. L'Europe a pondu une réglementation disant que les planchers techniques des usines et/ou raffineries construits pour recevoir des équipements devaient avoir des barrières de sécurité pour protéger les techniciens qui maintiennent ces équipements. C'est valable pour les planchers techniques qui se trouvent dans les usines ("mezzanines"...) ainsi que pour les planchers techniques extérieurs des tours de raffineries, par exemple. Ce règlement ne parle pas des toits des usines. Des gens en ont conclu que, s'il y a des équipements sur ces toits (ventilateurs, systèmes d'extraction de fumées etc...), il faut des barrières en périphérie des toits en question. Il y a des types en France qui en ont conclu qu'il fallait des barrières de sécurité en périphérie de toutes les toitures, même s'il n'y a pas d’équipements à maintenir sur ce toit, et y compris en habitation. C'est pas marqué dans le règlement européen, c'est pas la lecture qu'en font les Allemands et les Anglais et la doctrine française sur ce thème semble assez peu stable et en évolution (thème général des "sur-transposition".....).
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: isolation copropriété

#16 Message par Marie 94 » 27 mars 2018, 12:54

pimono a écrit :
Marie 94 a écrit :c'était mon ancien appart que j'ai mis en location depuis 2 ans. Je vis dans un petit peu plus grand maintenant un F7
:mrgreen:
Toujours est-il que c'est chez moi et que je ne vis pas au crochet de mes parents moa :wink:
Oh Marie... il y a 4ans, tu vivais misérablement dans un F2, et je suis pas sure, vu ta haine envers les cassos, que ta vie soit aussi satisfaisante que tu le laisses croire.
Saches que je ne vis nullement au crochet de mes parents, j'ai un étage pour moi tout seul, un jardin, un garage pour parquer mes voitures, mes vélos etc... Gratuitement bien entendu.

Au plaisir de te lire sur d'autres sujets car je sais très bien de quoi tu es en manque et qu'on a pas fini de t'entendre crier "au secours" un peu partout sur le forum sous des apparences anodines !!! :mrgreen:
On se connait? :roll: L'étage, le jardin, le garage, rien de tout ça n'est à toi. Tu squattes chez tes parents n'ayant pas de revenus suffisants pour voler de tes propres ailes. Le reste c'est de la littérature.

PS: on t'a crée un thread dédié rien que pour toi. Merci de publier là-bas stp au lieu de polluer les threads comme celui-ci qui présentent un intérêt pour certains

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: isolation copropriété

#17 Message par pimono » 27 mars 2018, 16:47

Marie 94 a écrit : L'étage, le jardin, le garage, rien de tout ça n'est à toi. Tu squattes chez tes parents n'ayant pas de revenus suffisants pour voler de tes propres ailes. Le reste c'est de la littérature.
C'est vrai que je n'ai pas les revenus suffisants pour payer ce que je devrais payer là où je vis si j'étais propriétaire ou locataire, mais dans mon cas ca ne s'appelle pas squatter chez ses parents et d'autre part, la plupart des gens qui payent tous ces frais ont également beaucoup de mal à financer leurs charges même lorsqu'ils travaillent. Ce sujet en est la preuve.

En effet, les "grands travaux" de ravalement, d'entretien et remise en état, souffrent à peu près partout en France de salubrité faute d'être réalisés car les gens n'ont tout simplement pas le POGNON nécessaire, c'est dire à quel point la situation est délicate.
Dire que je suis un squatteur à coté de ce décors, ce n'est pas de la littérature, c'est de la jalousie. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Utilisateur supprimé

Re: isolation copropriété

#18 Message par Utilisateur supprimé » 28 mars 2018, 20:04

....
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: isolation copropriété

#19 Message par pimono » 28 mars 2018, 21:44

Puisque tu es au conseil syndical, il faut convaincre les autres de la meilleure formule par la preuve technique, faut pas avoir peur du lynchage pour dire ce qui doit être dit !

Les syndic ont toujours fait ce qu'ils voulaient parce que les proprios n'en avaient rien à faire et sont beaucoup trop laxiques, mais il faut défendre vos droits et vos intérêts et ceux des autres proprios parfois niais ( faut pas avoir peur de le dire ), où est le problème ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: isolation copropriété

#20 Message par sawaï » 29 mars 2018, 00:31

Il y a bien un texte qui prévoit que des travaux sur les fenêtres puissent être voté en AG.

La loi Grenelle 2 (loi du 12 juillet 2010), et en particulier son article 7, prévoit que des travaux en parties
privatives puissent être votés en AG, à la condition que ces travaux aient pour objectif les économies d’énergie
et soient d'intérêt collectif. Pour ce faire, l'article 7 de la loi GII modifie une loi antérieure, la loi du 10 juillet
1965 qui fixe les statuts de copropriété. 3 points de cette loi ont été modifiés de façon cohérente :

- Le vote en AG (art. 25) : il devient possible de voter en AG des travaux d'économie d'énergie portant
sur des parties privatives. Possibilité de passer dans la foulée à un vote à la majorité des présents ou
représentés (article 24) si la résolution présentée en vertu de l'article 25 a recueilli favorablement au
moins un tiers des tantièmes de la copropriété. Et dans le cas contraire, la convocation d'une seconde
assemblée dans un délai de trois mois peut permettre de statuer à la majorité de l'article 24.
- L'exécution (art. 25) : "Pour la réalisation des travaux d’intérêt collectif réalisés sur les parties
privatives, le syndicat exerce les pouvoirs du maître d’ouvrage jusqu’à réception des travaux".
- La répartition des charges (art. 10-1) : les travaux votés en AG mais portant sur des parties privatives
sont à la charge des propriétaires concernés.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0026725241



Le décret du 3 décembre 2012 vient préciser la liste des travaux "collectifs portant sur les parties privatives"
éligibles sous ce dispositif :

« a) Travaux d’isolation thermique des parois vitrées donnant sur l’extérieur comprenant, le cas échéant,
l’installation de systèmes d’occultation extérieurs ;
« b) Pose ou remplacement d’organes de régulation ou d’équilibrage sur les émetteurs de chaleur ou de froid
;
« c) Équilibrage des émetteurs de chaleur ou de froid ;
« d) Mise en place d’équipements de comptage des quantités d’énergies consommées.

Liste que l'on peut retrouver Article R-138-2 petit2) du Code de la Construction et de l'Habitation.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0006068256

Après la règlementation est une chose, le lynchage lors de l'AG en est une autre... D'autant plus qu'il n'y a pas de texte précisant pas mal de points, comme les pouvoirs coercitifs du syndic par exemple (à ma connaissance, mais ça a pu évoluer?). Et je n'ai jamais vu appliqué ce règlement.
On verra.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: isolation copropriété

#21 Message par sawaï » 29 mars 2018, 00:39

Autre chose : si les immeubles sont du type pavés de 2 façades borgnes et 2 façades très vitrées comme cela se faisait à l'époque, alors je vois mal l'intérêt d'isoler les façades très vitrées. Il n'y a dans ce cas quasi que l'armature béton à isoler, soit des largeurs de piliers en façade. Beaucoup de boulot pour pas grand chose. Le remplacement des fenêtres d'origine serait lui justifié par contre...
On verra.

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: isolation copropriété

#22 Message par Commandant sylvestre » 30 mars 2018, 09:53

Sawaï, merci pour ces infos
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Répondre