Peindre une porte d'ascenseur

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Peindre une porte d'ascenseur

#1 Message par franckyfranck » 05 avr. 2018, 23:41

Bon je vais vendre un appart et j'ai donc décidé de faire une petite mission commando pour effacer les graffitis sur la porte de mon ascenseur. (Que ce biiip de syndic n'a pas fait dégager). Rien de bien méchant pour les graffs mais je suis sur que c'est un coût à perdre pas mal de fric. Donc si les quelques heures que j'y passe peuvent me rapporter quelques milliers d'euros je vais me le faire.

En clair l'idée c'est de se pointer à 1h du mat avec de la peinture et de peindre (quitte à ce que ce soit dégeu).

Question conne 1 : Faut il bloquer l'ascenseur quand on fait cela ?
Question conne 2 : Quelle peinture avec le séchage le plus rapide puis-je trouver ? Car si je bloque l'ascenseur je sais que le gardien dès qu'il va prendre son service va être dérangé pour le remettre en marche. Donc il faudrait que vers 6H du mat ce soit sec.
Question conne 3 : Quitte à ce que ce soit pas nickel j'aimerai une peinture qui me permette de peindre "sur la 'Mot2Cambronne'".

Le but est bien sur de ne pas vandaliser l'ascenseur au passage, le gardien saura du premier coup qui a fait le coup. Donc je veux bien me prendre la morale sur la sécurité, mais c'est tout.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Peindre une porte d'ascenseur

#2 Message par stchong » 05 avr. 2018, 23:48

Bombe peinture auto temps de séchage 10 à 20 minutes

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47866
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Peindre une porte d'ascenseur

#3 Message par slash33 » 06 avr. 2018, 06:55

Donc pour vendre ton appart personnel tu rénoves les communs. C'est une notion pour le moins intéressante. Tu penses que les tags vont revenir au bout de un ou deux jours?

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Peindre une porte d'ascenseur

#4 Message par Parsifal » 06 avr. 2018, 07:12

Retrouver la même teinte et faire pas trop dégueulasse c'est vraiment pas si simple. Il me semble moins compliqué d'essayer de nettoyer les tags, si c'est un marqueur (et que le mec n'a pas pensé à injecter de l'acide dans l'encre) alors sur une surface dure l'alcool et l'acétone sont généralement assez efficace.
Si c'est de la peinture cela dépend de si c'est de l'acrylique l'acétone fait très bien le boulot. Sinon décapant peinture en gel, laisser agir pas trop longtemps (faut quand même faire gaffe à la peinture de la porte, mais celle ci est normalement bien plus résistante).
En revanche, si c'est gravé dans la peinture... :?

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11897
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Peindre une porte d'ascenseur

#5 Message par crispus » 06 avr. 2018, 16:00

J'imaginais plus des graffitis gravés. Il faut dégraisser, passer une couche d'apprêt garnissant, puis le poncer avant de mette une couche de finition. Mais ça sèche vite, c'est faisable dans la nuit...

Autre solution, plus rapide : un décor adhésif.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Peindre une porte d'ascenseur

#6 Message par Gpzzzz » 06 avr. 2018, 17:01

on dirait du Miguel mais non en fait :-)

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Peindre une porte d'ascenseur

#7 Message par Crapaud » 06 avr. 2018, 20:53

C'est sur les portes côté intérieur ou extérieur de l'ascenseur ? Dans tous les cas, pensez à protéger le sol au cas où la peinture coule (surtout si c'est le coté extérieur qui donne sur le palier avec du parquet...)

Si vous optez pour une peinture avec séchage en 10 minutes, c'est même pas la peine de bloquer l'ascenseur : il suffit de rester dedans le temps que ça sèche...
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Peindre une porte d'ascenseur

#8 Message par stchong » 07 avr. 2018, 00:05

Où alors pour se faire bien voir par la copro

Peindre sur le tag avec de la peinture tableau pour craie (ça accroche sur tout) , peindre un beau cadre
et marquer çà la craie" Bienvenue." ou " tableau d'informations"

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31493
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Peindre une porte d'ascenseur

#9 Message par wasabi » 07 avr. 2018, 15:34

franckyfranck a écrit : Le but est bien sur de ne pas vandaliser l'ascenseur au passage, le gardien saura du premier coup qui a fait le coup. Donc je veux bien me prendre la morale sur la sécurité, mais c'est tout.
Si il sait qui a fait le coup c'est bien, désormais le syndic pourra vous facturer la prestation de réfection par un professionnel suite à votre dégradation qu'il hésitait à faire car tous les copropriétaires auraient du payer.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Peindre une porte d'ascenseur

#10 Message par franckyfranck » 10 avr. 2018, 11:54

Merci pour la technique de la bombe ca devrait le faire.

Pas trop de risque que le syndic m'enmerdes au plus il va m'engeuler pour la forme... Je lui ai rendu quelques services et j'ai un pouvoir de nuisance s'il venait à me faire chier.
Surtout qu'en 10 minutes je devrai même pas avoir besoin de bloquer l'ascenseur... Je vais trouver un complice pour faire la navette entre deux étages à une heure du mat et le tour sera joué.

Pour ceux qui disent c'est concept de faire l'entretien des parties communes j'admet, mais en l'occurence le rapport argent / temps dépensé sur argent gagné vaut largement ce "sacrifice" et puis bon je ne fais que mon étage... (Et en général je n'ai pas de principes, je vais la ou est mon intérêt).

Répondre