Locataires escrocs/Logement Insalubre

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#51 Message par lumierecendree » 10 avr. 2018, 13:16

Ystava a écrit :
miguel a écrit : Et je viens d'apprendre qu'au niveau de la CAF elle est déclarée comme maman isolée :shock:
Du coup les APL lui payent 585 euros de loyer au lieu de 315....
Mais c'est bon pour toi ça ! Du pain béni ! Dénonce-la cette sale fraudeuse :twisted:

Ça lui fera les pieds et te donnera encore plus de matière pour caractériser sa cassoserie. C'est exactement ce dont tu as besoin pour alourdir ton dossier contre elle et son mec.

Envoie une lettre en A/R (et gardes-en une copie) à la CAF de Mantes précisant que selon tes infos elle s'est déclarée comme mère isolée, ce qui ne concorde pas avec la réalité de son bail et de son quotidien. Invite la CAF à effectuer des visites de contrôle. Ajoute que tu ne veux pas risquer d'être déclaré complice de son éventuelle fraude, et que c'est pour ça que tu rapportes cette anomalie à la CAF.

(Note : on te préconisera peut-être de faire une dénonciation anonyme afin d'éviter que cela se retourne contre toi. Je pense qu'avec les arguments mis au-dessus tu t'es assez couvert, et surtout ça te permet d'avoir une pièce à charge contre la cassos - tu ne peux pas être sûr que la CAF fera son enquête, et si rien ne se passe, en étant anonyme tu ne pourras pas brandir la lettre de dénonciation)
Le RSA aussi...

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F15553
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#52 Message par miguel » 10 avr. 2018, 15:37

Je viens de sortir de la CAF de Mantes, effectivement il y à fraude, je dois leur envoyer une lettre avec mon Nom Prénom, identité de l'allocataire etc...
La cassos touche l'API :shock:
Si dans la lettre il y a pas mon NOM, ils ne peuvent pas faire un contrôle, alors que je leur ai déjà apporter les documents...Bref il doit y en avoir un paquet.

Et elle ne dit pas qu'elle vit avec un concubin.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#53 Message par kamoulox » 10 avr. 2018, 17:55

miguel a écrit :Je viens de sortir de la CAF de Mantes, effectivement il y à fraude, je dois leur envoyer une lettre avec mon Nom Prénom, identité de l'allocataire etc...
La cassos touche l'API :shock:
Si dans la lettre il y a pas mon NOM, ils ne peuvent pas faire un contrôle, alors que je leur ai déjà apporter les documents...Bref il doit y en avoir un paquet.

Et elle ne dit pas qu'elle vit avec un concubin.
C’est bon ça!!! Et j’imagine pas la facture qu’ils vont avoir après le contrôle :mrgreen:

Vite! La suite! C’est quand la prochaine saison ?

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#54 Message par coolfonzi » 10 avr. 2018, 20:27

optimus maximus a écrit :
coolfonzi a écrit :
miguel a écrit :
SMS envoyé par la cassos :
Bonjour jon ma dit que vous etes passer pour faire quelques travaux le problème étant que la mairie ma dit que aucun travaux ni peinture ne doit etre faite avant votre rendez vous avec le préfet il doive d'ailleurs revenir au domicile pour sassurer de sa avant votre rendez vous
cdlt

j'ai écris le texto à l'identique avec les fautes !
Quand on est bailleur, il faut toujours faire le tri entre les divers candidats. Une astuce pour cela : publier son annonce sur LBC en ne mettant qu'un 1er contact par mail, ça permet d’écarter les analphabètes.
En même temps, une personne très à cheval sur l'orthographe peut cacher un individu très procédurier. Au moindre souci, il ne te lâche plus.
Celui-ci tu l'écartes ensuite à l'oral, au ressenti.
Bonjour chez vous ! :D

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#55 Message par Ystava » 10 avr. 2018, 21:03

miguel a écrit :Je viens de sortir de la CAF de Mantes, effectivement il y à fraude, je dois leur envoyer une lettre avec mon Nom Prénom, identité de l'allocataire etc...
La cassos touche l'API :shock:
Si dans la lettre il y a pas mon NOM, ils ne peuvent pas faire un contrôle, alors que je leur ai déjà apporter les documents...Bref il doit y en avoir un paquet.

Et elle ne dit pas qu'elle vit avec un concubin.
Ha ha ha !! :twisted: :twisted: Allez fonce dans le tas ! :twisted:

Rédige une belle lettre bien chargée, expliquant tout depuis le début : sa visite avec un mec en CDI (raison pour laquelle tu les as choisis), tes visites où elle était rarement seule et souvent avec le même mec (donc une certaine stabilité, donc pas une mère isolée), etc.

Précise bien que tu fais ça parce que tu t'inquiètes des répercussions que cela pourrait avoir sur toi ; en tant que bailleur, tu ne veux pas être accusé de complicité de fraude.

Mets bien ton nom comme ils te demandent, ton adresse, l'adresse du bien loué, copie du bail, etc.

Vivement la suite comme dit Kamou, je veux voir le SMS plein de rage qu'elle t'enverra peut-être :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#56 Message par coolfonzi » 10 avr. 2018, 21:07

Ystava a écrit :
miguel a écrit :Je viens de sortir de la CAF de Mantes, effectivement il y à fraude, je dois leur envoyer une lettre avec mon Nom Prénom, identité de l'allocataire etc...
La cassos touche l'API :shock:
Si dans la lettre il y a pas mon NOM, ils ne peuvent pas faire un contrôle, alors que je leur ai déjà apporter les documents...Bref il doit y en avoir un paquet.

Et elle ne dit pas qu'elle vit avec un concubin.
Ha ha ha !! :twisted: :twisted: Allez fonce dans le tas ! :twisted:

Rédige une belle lettre bien chargée, expliquant tout depuis le début : sa visite avec un mec en CDI (raison pour laquelle tu les as choisis), tes visites où elle était rarement seule et souvent avec le même mec (donc une certaine stabilité, donc pas une mère isolée), etc.

Précise bien que tu fais ça parce que tu t'inquiètes des répercussions que cela pourrait avoir sur toi ; en tant que bailleur, tu ne veux pas être accusé de complicité de fraude.

Mets bien ton nom comme ils te demandent, ton adresse, l'adresse du bien loué, copie du bail, etc.

Vivement la suite comme dit Kamou, je veux voir le SMS plein de rage qu'elle t'enverra peut-être :lol:
Oui bon avec la CAF faut pas être pressé pour obtenir une réaction.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#57 Message par miguel » 10 avr. 2018, 21:12

coolfonzi a écrit :
Ystava a écrit :
miguel a écrit :Je viens de sortir de la CAF de Mantes, effectivement il y à fraude, je dois leur envoyer une lettre avec mon Nom Prénom, identité de l'allocataire etc...
La cassos touche l'API :shock:
Si dans la lettre il y a pas mon NOM, ils ne peuvent pas faire un contrôle, alors que je leur ai déjà apporter les documents...Bref il doit y en avoir un paquet.

Et elle ne dit pas qu'elle vit avec un concubin.
Ha ha ha !! :twisted: :twisted: Allez fonce dans le tas ! :twisted:

Rédige une belle lettre bien chargée, expliquant tout depuis le début : sa visite avec un mec en CDI (raison pour laquelle tu les as choisis), tes visites où elle était rarement seule et souvent avec le même mec (donc une certaine stabilité, donc pas une mère isolée), etc.

Précise bien que tu fais ça parce que tu t'inquiètes des répercussions que cela pourrait avoir sur toi ; en tant que bailleur, tu ne veux pas être accusé de complicité de fraude.

Mets bien ton nom comme ils te demandent, ton adresse, l'adresse du bien loué, copie du bail, etc.

Vivement la suite comme dit Kamou, je veux voir le SMS plein de rage qu'elle t'enverra peut-être :lol:
Oui bon avec la CAF faut pas être pressé pour obtenir une réaction.
Sachez que l'on m'a suggerer de négocier avec les cassos une négo du genre, tirez vous du logement ou je vous balance à la CAF.
Mais je pense qu'ils auraient rectifié du genre c'était un oubli...

Je commence à avoir des courriers de voisins et ils sont bien corsés!!!!

L'un de mes voisins parle de syndrome de diogéne.
Par contre le profil de la cassos sur FB, incroyable...Bref....

Je suis embarqué pour une sacré 'Mot2Cambronne'
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#58 Message par kamoulox » 10 avr. 2018, 21:45

T’inquiètes
Pour récupérer du pognon la caf ils sont rapides surtout si dossier ficelé

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#59 Message par miguel » 10 avr. 2018, 21:50

Moi je veux c'est récupérer ma maison et sans arrêt d'insalubrité....
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#60 Message par Ystava » 10 avr. 2018, 22:09

coolfonzi a écrit : Oui bon avec la CAF faut pas être pressé pour obtenir une réaction.
Quand il y a de l'argent en jeu et que c'est le leur, t'en fais pas que le dossier devient prioritaire :twisted:
miguel a écrit : Sachez que l'on m'a suggerer de négocier avec les cassos une négo du genre, tirez vous du logement ou je vous balance à la CAF.
Mais je pense qu'ils auraient rectifié du genre c'était un oubli...

Je commence à avoir des courriers de voisins et ils sont bien corsés!!!!
Le marchandage aurait pu marcher si par exemple ils avaient des loyers impayés (encore que...). Mais là en effet ils auraient pu te griller et aller faire rectifier leur situation avant que tu n'aies pu avoir le temps de contacter la CAF.

C'est bien les courriers corsés, encore des choses qui vont dans ton sens :wink: (assure toi que leur format soit conforme à ce qu'en attend la justice, cf. le message de daguix à la page d'avant).
miguel a écrit :Moi je veux c'est récupérer ma maison et sans arrêt d'insalubrité....
Hauts les coeurs ! Tu vas plus que jamais y arriver, grâce aux témoignages des voisins et surtout de la fraude aux allocs qui démontreront amplement la mauvaise foi et la fourberie de tes locataires 8) Avec tout ça il y aura matière à faire casser leur bail.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#61 Message par miguel » 11 avr. 2018, 10:58

SMS envoyé par la locataire ce matin:

Bonjour, nous avons contacter la mairie au sujet de vos proposition il nous ont dit que vou pouvez faire venir un electricien avant votre RV et que vous devriez faire une lettre manuscrite proposant 3 dates pour faire les travaux nécessaires au niveau des fils aparents. et nous sommes OK pour prendre la plaque électrique. Cdlt.


Oui car entretemps la mairie est au courant que j'ai un état des lieux, les diags etc...
Et encore elle a pas reçu les LRAR qu'elle devrait recevoir aujourd'hui avec mise en demeure de me fournir une attestation d'assurance sous 8 jours, sinon résiliation du bail. Et rappel des TEOM de 200 euros.
Et elle sait pas que j'ai envoyé un LRAR à la CAF.
Normalement j'ai 3 attestations de voisins, comme quoi ils posent des problèmes et notamment de violences, décharges etc...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#62 Message par cashisking » 11 avr. 2018, 11:19

Bonjour, nous avons contacter la mairie au sujet de vos proposition il nous ont dit que vou pouvez faire venir un electricien avant votre RV et que vous devriez faire une lettre manuscrite proposant 3 dates pour faire les travaux nécessaires au niveau des fils aparents. et nous sommes OK pour prendre la plaque électrique. Cdlt.
La sélection par l'orthographe t'aurait peut-être évité ces emmerdes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#63 Message par lecriminel » 11 avr. 2018, 11:55

miguel a écrit :Par contre le profil de la cassos sur FB, incroyable...Bref....
tu aurais un lien ? un nom ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#64 Message par miguel » 11 avr. 2018, 12:19

lecriminel a écrit :
miguel a écrit :Par contre le profil de la cassos sur FB, incroyable...Bref....
tu aurais un lien ? un nom ?
Non c'est confidentiel. Mais si tu veux une idée c'est style Nabilla avec des centaines de mecs qui likent et mettent des cœurs etc... Comme quoi ??? L'emballage est parfait mais l'intérieur au secours..
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#65 Message par miguel » 11 avr. 2018, 15:09

Suite:

Je viens d'avoir la vedette au tel, pendant 1heure, elle regrete blablabla, quelle risque de perdre la garde de ses enfants etc...

Qu'elle m'autorisait à effectuer les réparations (installer 3 appliques pour cacher les fils apparents) et si je pouvais lui donner la plaque comme évoqué samedi etc...
Et comment faire pour me payer les TEOM.

Bref elle a foutu la 'Mot2Cambronne' et maintenant elle panique...

Je dois réflechir à comment négocier, parce que j'ai pas envie qu'ils restent....
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#66 Message par freddd » 11 avr. 2018, 19:10

pas de pitié.
elle essaye de t'avoir au sentiment, de te culpabiliser concernant ses enfants.

ton but est de recuperer ton logement, tu as commencé ta procédure, continue.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#67 Message par kamoulox » 11 avr. 2018, 19:20

Pas mieux. A la limite tu fais miroiter que s’ils partent tout de suite tu les laisses tranquille.

Une fois dehors si ça fonctionne tu changes les serrures direct !

Tu lui vends ça comme un signe de bonne fois de sa part :mrgreen:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8626
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#68 Message par Praséodyme » 11 avr. 2018, 19:41

Vu ses moeurs, elle va peut être te proposer un arrangement en nature. Pense à bien emballer ton roti avant de l'enfourner.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#69 Message par Ystava » 11 avr. 2018, 20:53

miguel a écrit :Suite:

Je viens d'avoir la vedette au tel, pendant 1heure, elle regrete blablabla, quelle risque de perdre la garde de ses enfants etc...

Qu'elle m'autorisait à effectuer les réparations (installer 3 appliques pour cacher les fils apparents) et si je pouvais lui donner la plaque comme évoqué samedi etc...
Et comment faire pour me payer les TEOM.

Bref elle a foutu la 'Mot2Cambronne' et maintenant elle panique...

Je dois réflechir à comment négocier, parce que j'ai pas envie qu'ils restent....
HA HA HA §§§ Et elle n'a même pas encore eu des nouvelles de la CAF ! :lol: :lol: Le meilleur reste à venir :twisted: :twisted: :twisted:

Ne cède en rien. Tu veux être remboursé de cette TEOM, tu veux la preuve qu'elle s'est assurée. Fous lui le nez dans son fumier ! N'oublie jamais que cette cassos pourrit ta vie !
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#70 Message par miguel » 11 avr. 2018, 21:46

Oui elle me pourrit la vie. Et maintenant qu'elle voit le vent tourner elle pleure...
Et moi j'ai rdv mardi avec le service hygiène de la ville. Vendredi le maire. Et par la suite lARS et le coderst..
Elle se rend pas compte ?
Et la avec les lettres de voisins je vais l'assigner au tribunal pour résiliation de bail pour troubles de voisinage. J'ai 3 lettres de voisins immédiat. Et attention terribles. Violences agressions alcoolisme non respect des ordures etc...

Et bien sur la CAF interviendra mais je connais pas les délais.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#71 Message par slash33 » 11 avr. 2018, 21:58

Tu oublies un truc auquel t'as pas pensé: la fille perd APL, CAF et tout le toutim suite à ton signalement, n'a plus de quoi payer son loyer, devient impossible à virer (famille dans le besoin toussa), impayé pendant 2 ans avant d'arriver à la faire sortir. C'est arrivé à un proche. Tel est pris qui croyait prendre.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#72 Message par kamoulox » 11 avr. 2018, 22:32

C’est pour ça qu’il doit lui faire croire qu’il lui lache la grappe si elle lui od’en Son préavis de départ. Si elle part dans le mois tu lui fait cadeau du loyer

:mrgreen:

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#73 Message par miguel » 11 avr. 2018, 23:41

Le père du mec est caution solidaire, CDI + propriétaire de RP et RS.
Donc solvable.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#74 Message par miguel » 12 avr. 2018, 11:18

Besoin de vos avis !!!

J'envoi la résiliation du bail pour troubles de jouissance de suite ou j'attends ???
Vu qu'il va y avoir la CAF etc... mais bon si j'attends trop le logement continue de se dégrader et ensuite ils peuvent le mettre en insalubrité etc....

J'ai eu RDV avec le huissier il est prêt ! Le courrier aussi
La clause résolutoire permet d'obtenir la résiliation automatique d'un bail, en cas de non respect des obligations qu'elle comprend.

De manière générale, la clause résolutoire prévue aux termes de la loi du 6 juillet 1989, trouvait à s'appliquer dans les hypothèses suivantes :

- non paiement des loyers et charges;
- non paiement du dépôt de garantie;
- non souscription d'une assurance d'habitation;

Le législateur, aux termes de la loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance, a introduit la notion de trouble du voisinage dans les rapports locatifs en prévoyant :

- une résiliation de plein droit par le biais de la clause résolutoire dés lors que le bailleur peut se prévaloir de troubles anormaux du voisinage déjà constatés par une décision de justice passée en force de chose jugée (article 4 de la loi du 6 juillet 1989)

- une obligation pour le propriétaire d'user de ses droits tirés de sa qualité de bailleur, pour faire le nécessaire afin de faire cesser les troubles;
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#75 Message par miguel » 12 avr. 2018, 13:17

Elle refuse de payer les TEOM
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#76 Message par titano » 12 avr. 2018, 13:21

Alors tchitchi !
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#77 Message par Crapaud » 12 avr. 2018, 14:02

miguel a écrit :Elle refuse de payer les TEOM
Vous avez une trace écrite du refus ? Parce que vu comme c'est parti, mieux vaut se blinder.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#78 Message par miguel » 12 avr. 2018, 15:11

News: Le mec ne vit plus au logement la cassos l'a mis dehors.(il dort chez son père qui est caution)

J'ai RDV ce soir avec le père du mec qui s'est porté caution, et qui souhaite un arrangement et une solution pour mettre un terme au bail....
Normalement une signature du mec et de la caution doivent suffire ?
J'ai l'impression d'être dans un truc "rue des allocs"... j'en ai marre mais j'en ai marre :evil:
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#79 Message par Crapaud » 12 avr. 2018, 16:54

miguel a écrit :News: Le mec ne vit plus au logement la cassos l'a mis dehors.(il dort chez son père qui est caution)

J'ai RDV ce soir avec le père du mec qui s'est porté caution, et qui souhaite un arrangement et une solution pour mettre un terme au bail....
Normalement une signature du mec et de la caution doivent suffire ?
J'ai l'impression d'être dans un truc "rue des allocs"... j'en ai marre mais j'en ai marre :evil:
Miguel, votre action CAF n'est plus valable : elle est désormais réellement mère isolée...

Par contre, vous aurez du mal à résilier le bail s'il contient les 2 noms de la cassos et de son ex : il faut que les 2 donnent leur congé...
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#80 Message par kamoulox » 12 avr. 2018, 19:07

Il ne devait pas y avoir une suite à rue des allocs? J’aimais bien moi :mrgreen:

ignatius

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#81 Message par ignatius » 12 avr. 2018, 19:51

kamoulox a écrit :Il ne devait pas y avoir une suite à rue des allocs? J’aimais bien moi :mrgreen:
Kler c'était instructif. :wink:

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#82 Message par Ystava » 12 avr. 2018, 20:05

Crapaud a écrit : Miguel, votre action CAF n'est plus valable : elle est désormais réellement mère isolée...
Mais bien sûr que son action reste valable : la cassos a fraudé pendant longtemps et jusqu'à il y a peu, donc elle doit et va payer pour ça. Il n'y a pas prescription.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#83 Message par slash33 » 12 avr. 2018, 20:06

miguel a écrit :J'ai RDV ce soir avec le père du mec qui s'est porté caution, et qui souhaite un arrangement et une solution pour mettre un terme au bail....
A régler avec monsieur clairement. Mais en restant civil en toute occasion. Les faits, le calme, les résultats.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#84 Message par miguel » 12 avr. 2018, 20:32

Voila, je viens de passer une heure avec le paternel, ça s'est bien passé, il va tenter de régler le problème, il m'a raconté des trucs....

Il va convaincre son fils et la cassos de mettre un terme à leur relation, et faire un préavis, et il me remettra le logement en état.

Ecoutez ce truc, il voulait offrir une maison à son fils "a son nom", mais la nana à pas voulu car elle voulait être proprio aussi, alors comme le père à dit qu'il donnerait qu'a son fils, elle à voulu se marier, et son père à fini par renoncer à lui donner un patrimoine.

Il m'a confirmé que la cassos se fait tringler de partout, et que son fils est amoureux blablabla...

Bref quel bazar....
Faites attention aux filles qui vous draguent sur la toile hein ????
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#85 Message par Ystava » 12 avr. 2018, 20:40

miguel a écrit :Besoin de vos avis !!!

J'envoi la résiliation du bail pour troubles de jouissance de suite ou j'attends ???
miguel a écrit :Elle refuse de payer les TEOM
Tu as ta réponse : fais la dégager illico.
miguel a écrit :Vu qu'il va y avoir la CAF etc...
La CAF c'est un bonus magique : un missile à tête chercheuse, une fonction "tire et oublie" qui te permet de te préoccuper de dégager ta locataire indélicate tout en sachant qu'elle se prendra plus tard une belle volée dans son gros cul de cassos 8)
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#86 Message par miguel » 16 avr. 2018, 08:31

Voici quelques passages des courriers de voisinage des "crados/cassos"

Nous constatons des odeurs nauséabondes liées aux déchets entreposés dans la cour
Qui par ailleurs donnent un aspect visuel de "bidonville"..., quand on sait que des enfants de bas age y vivent etc...
Odeurs de cambouis liées à des travaux de mécanique dans votre cour et des taches d'huile sur le bitume etc...
Des aliments déposés sur le bord du mur et les enfants qui y mangent...
Violences conjugales etc...
Voisins qui déménagent etc...

(je viens de voir des photos prises par un voisin, ou on voit les gamins manger avec les chiens dans la gamelle :| )
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#87 Message par JiBéPé » 16 avr. 2018, 11:42

miguel a écrit :(je viens de voir des photos prises par un voisin, ou on voit les gamins manger avec les chiens dans la gamelle :| )
C'est dommage, c'était bien parti, on était sur un taux d'environ 50% de crédibilité, et puis il a fallu que tu rajoutes le détail de trop. Et bim, on retombe à 1%...
C'est pas la première fois qu'on te le dit pourtant !
Allez, tu vas finir par y arriver, essaye encore. La prochaine histoire sera peut-être crédible.

daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#88 Message par daguix » 16 avr. 2018, 11:48

slash33 a écrit :Tu oublies un truc auquel t'as pas pensé: la fille perd APL, CAF et tout le toutim suite à ton signalement, n'a plus de quoi payer son loyer, devient impossible à virer (famille dans le besoin toussa), impayé pendant 2 ans avant d'arriver à la faire sortir. C'est arrivé à un proche. Tel est pris qui croyait prendre.
Effectivement au final la CAF finit dans votre poche. Plus de CAF, plus de loyer.
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#89 Message par miguel » 16 avr. 2018, 12:06

JiBéPé a écrit :
miguel a écrit :(je viens de voir des photos prises par un voisin, ou on voit les gamins manger avec les chiens dans la gamelle :| )
C'est dommage, c'était bien parti, on était sur un taux d'environ 50% de crédibilité, et puis il a fallu que tu rajoutes le détail de trop. Et bim, on retombe à 1%...
C'est pas la première fois qu'on te le dit pourtant !
Allez, tu vas finir par y arriver, essaye encore. La prochaine histoire sera peut-être crédible.
Véridique, le monsieur a été transmettre les photos à l'assistance sociale. Un enquête est en cours.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#90 Message par dams13 » 16 avr. 2018, 13:29

JiBéPé a écrit :
miguel a écrit :(je viens de voir des photos prises par un voisin, ou on voit les gamins manger avec les chiens dans la gamelle :| )
C'est dommage, c'était bien parti, on était sur un taux d'environ 50% de crédibilité, et puis il a fallu que tu rajoutes le détail de trop. Et bim, on retombe à 1%...
C'est pas la première fois qu'on te le dit pourtant !
Allez, tu vas finir par y arriver, essaye encore. La prochaine histoire sera peut-être crédible.
Lorsqu'elle était bébé ma fille essayait en permanence d'aller voler la nourriture des chats.
Peut être les enfants sont encore très jeune
miguel a écrit :Véridique, le monsieur a été transmettre les photos à l'assistance sociale. Un enquête est en cours.
postes la photo après avoir mis un coup de paint sur la tête des moufflets

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#91 Message par JiBéPé » 16 avr. 2018, 15:49

dams13 a écrit :
JiBéPé a écrit :
miguel a écrit :(je viens de voir des photos prises par un voisin, ou on voit les gamins manger avec les chiens dans la gamelle :| )
C'est dommage, c'était bien parti, on était sur un taux d'environ 50% de crédibilité, et puis il a fallu que tu rajoutes le détail de trop. Et bim, on retombe à 1%...
C'est pas la première fois qu'on te le dit pourtant !
Allez, tu vas finir par y arriver, essaye encore. La prochaine histoire sera peut-être crédible.
Lorsqu'elle était bébé ma fille essayait en permanence d'aller voler la nourriture des chats.
Peut être les enfants sont encore très jeune
miguel a écrit :Véridique, le monsieur a été transmettre les photos à l'assistance sociale. Un enquête est en cours.
postes la photo après avoir mis un coup de paint sur la tête des moufflets
C'est louable de ta part de lui laisser le bénéfice du doute, mais encore une fois, soit ce qu'il dit est un tissu de mensonges, soit il en rajoute et décrédibilise son histoire par la même occasion.
Plus il rajoute des détails, moins c'est crédible, comme d'habitude.
Il suffit de recouper les infos qu'il nous donne :
- Couple avec des enfants issus d'une précédente union, donc les enfants sont nés avant l'emménagement.
- Emménagement en 2013, donc les enfants ont 5 ans ou davantage.
- Photos prises par un voisin, donc a priori pas à l'intérieur de l'habitation, mais bien en vue du voisinnage

Donc on est pas dans le cas d'un "bébé" qui agirait par ignorance, mais d'enfants de cinq ans ou plus auxquels les parents font faire gamelle commune avec les chiens, au vu et au su de tous, sans que ce soit détecté jusque là... Miguel dit avoir vu la photo et, vu le smiley utilisé et le ton utilisé, sous-entend qu'il ne s'agit vraisemblablement pas d'un jeu ou d'une farce de la part des enfants. On est donc dans le plus sordide des clichés sur les cassos. Comme par hasard...

Vous croyez vraiment que de tels Ténardiers auraient attendu de se piéger eux-mêmes en attaquant le chevalier blanc Miguel, pour être démasqués? Le voisin a attendu que Miguel demande des témoignages pour se rendre compte que sa photo des enfants mangeant dans la gamelle méritaient un courrier et une alerte aux services sociaux?
Je note qu'il faut toujours, dans les histoires de Miguel, que les cas qu'il rencontre soit dans la caricature et le cliché du pire possible. Il n'y jamais d'embrouille "moyenne", c'est toujours la pire ordure qui est décrite, le plus parfait salaud, le plus accompli des truands ou des magouilleurs.
Je ne crois pas à ce point aux coïncidences.

Et je ne note qu'en huit jours Miguel a eu le temps d'avoir un nombre d'échanges avec la Mairie et autres intervenants qu'il m'aurait fallu 6 mois pour obtenir dans la vraie vie...
Bref.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#92 Message par coolfonzi » 16 avr. 2018, 16:30

JiBéPé a écrit :
dams13 a écrit :
JiBéPé a écrit :
miguel a écrit :(je viens de voir des photos prises par un voisin, ou on voit les gamins manger avec les chiens dans la gamelle :| )
C'est dommage, c'était bien parti, on était sur un taux d'environ 50% de crédibilité, et puis il a fallu que tu rajoutes le détail de trop. Et bim, on retombe à 1%...
C'est pas la première fois qu'on te le dit pourtant !
Allez, tu vas finir par y arriver, essaye encore. La prochaine histoire sera peut-être crédible.
Lorsqu'elle était bébé ma fille essayait en permanence d'aller voler la nourriture des chats.
Peut être les enfants sont encore très jeune
miguel a écrit :Véridique, le monsieur a été transmettre les photos à l'assistance sociale. Un enquête est en cours.
postes la photo après avoir mis un coup de paint sur la tête des moufflets
C'est louable de ta part de lui laisser le bénéfice du doute, mais encore une fois, soit ce qu'il dit est un tissu de mensonges, soit il en rajoute et décrédibilise son histoire par la même occasion.
Plus il rajoute des détails, moins c'est crédible, comme d'habitude.
Il suffit de recouper les infos qu'il nous donne :
- Couple avec des enfants issus d'une précédente union, donc les enfants sont nés avant l'emménagement.
- Emménagement en 2013, donc les enfants ont 5 ans ou davantage.
- Photos prises par un voisin, donc a priori pas à l'intérieur de l'habitation, mais bien en vue du voisinnage

Donc on est pas dans le cas d'un "bébé" qui agirait par ignorance, mais d'enfants de cinq ans ou plus auxquels les parents font faire gamelle commune avec les chiens, au vu et au su de tous, sans que ce soit détecté jusque là... Miguel dit avoir vu la photo et, vu le smiley utilisé et le ton utilisé, sous-entend qu'il ne s'agit vraisemblablement pas d'un jeu ou d'une farce de la part des enfants. On est donc dans le plus sordide des clichés sur les cassos. Comme par hasard...

Vous croyez vraiment que de tels Ténardiers auraient attendu de se piéger eux-mêmes en attaquant le chevalier blanc Miguel, pour être démasqués? Le voisin a attendu que Miguel demande des témoignages pour se rendre compte que sa photo des enfants mangeant dans la gamelle méritaient un courrier et une alerte aux services sociaux?
Je note qu'il faut toujours, dans les histoires de Miguel, que les cas qu'il rencontre soit dans la caricature et le cliché du pire possible. Il n'y jamais d'embrouille "moyenne", c'est toujours la pire ordure qui est décrite, le plus parfait salaud, le plus accompli des truands ou des magouilleurs.
Je ne crois pas à ce point aux coïncidences.

Et je ne note qu'en huit jours Miguel a eu le temps d'avoir un nombre d'échanges avec la Mairie et autres intervenants qu'il m'aurait fallu 6 mois pour obtenir dans la vraie vie...
Bref.
JiBéPé il y a du Sherlock Holmes en toi, de recouper tout ça, j'en aurais été incapable. Mais il faut dire que ça fait bien longtemps que je ne prête pas plus d'attention que ça aux histoires abracadabrantesques de Miguel.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#93 Message par coolfonzi » 17 avr. 2018, 15:29

Alors Miguel pas de réponses aux ignobles accusations de JiBéPé.


Défend ton honneur nom d'une pipe !!!
Bonjour chez vous ! :D

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#94 Message par JiBéPé » 17 avr. 2018, 16:14

:P

Bon, en même temps, je lui en veux pas à Miguel.
J'ai connu des mythomanes IRL, ils ont un besoin maladif d'attirer l'attention, que l'on s'intéresse à ce qu'ils racontent.
Je les plains plus qu'autre chose.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#95 Message par coolfonzi » 17 avr. 2018, 16:22

JiBéPé a écrit ::P

Bon, en même temps, je lui en veux pas à Miguel.
J'ai connu des mythomanes IRL, ils ont un besoin maladif d'attirer l'attention, que l'on s'intéresse à ce qu'ils racontent.
Je les plains plus qu'autre chose.

Oui c'est une maladie, c'est triste mais est-ce que le sujet atteint s'en rend compte ? Peut-être n'en souffre t -il pas.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#96 Message par miguel » 17 avr. 2018, 18:18

Pourquoi perdre du temps et de l'énergie avec des conversations stériles ???
Vous me croyez pas tant pis.
Je peux juste dire ceci, c'est comme la fraude dans un entreprise, lorsqu'on onvre la boîte, on est souvent surpris par ce qu'on rencontre.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#97 Message par coolfonzi » 17 avr. 2018, 19:33

miguel a écrit : Je peux juste dire ceci, c'est comme la fraude dans un entreprise, lorsqu'on onvre la boîte, on est souvent surpris par ce qu'on rencontre.


???
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#98 Message par miguel » 17 avr. 2018, 20:10

Laisse tomber :?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#99 Message par miguel » 20 avr. 2018, 20:51

Jetais avec le maire et un responsable du service hygiène. À priori mon dossier est béton. Et compte tenu des infos qu'ils ont et de la fraude des locataires. Il hors de question de leur attribuer un logement HLM.
Par contre je dois bien conserver mes documents et je devrais expliquer la même chose à Lars et au coderst.
Voilà. Prochaine étape juin selon ce qu'ils m'ont dit. Par contre ils m'ont indiqué que je pouvais débuter une résiliation de bail pour troubles de jouissance. RDV chez un huissier la semaine prochaine.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#100 Message par miguel » 26 avr. 2018, 17:27

J'ai reçu un AR de l'ARS

Je dois mettre en sécurité les installations élec que les locataires on dégradé
Et remplacer la gazinière au gaz que les locataires ont installé sans mon autorisation.

Faute de quoi la mairie le fera à mes frais :evil:

J'ai 15 jours pour le faire, et ensuite passage au CoDERST.

Et ils ont envoyé copie de mon dossier au procureur de la république et aux registre des Notaires.
En plus je suis fiché!!!!

Alors que je suis pour rien!!!!

Je viens d'appeler la mairie ils m'ont fixer un RDV demain 16H30.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Répondre