Locataires escrocs/Logement Insalubre

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Locataires escrocs/Logement Insalubre

#1 Message par miguel » 08 avr. 2018, 18:27

Voila, mes emmerdes continuent, le dernier logement que j'ai encore en location.

Maison de ville que j'ai entièrement rénové en 2007 environ 80Ke de travaux, pas de problèmes particuliers jusqu'au dernier locataires en date qui sont rentré en 2013.
J'ai eu plusieurs plaintes de voisins a cause de leur manque d'hygiène, violences conjugales etc... ils ont tout cassé dans la maison l'été dernier j'en avait parlé sur un autre topic.
Le mec travaille mais picole et sa conjointe vit du RSA avec 2 gamins d'un autre mec.(elle passe sa vie sur des sites de rencontres et il y a des mecs qui viennent pendant que l'autre travaille, et en juillet le mec les a chopper et a tout cassé dans la maison...)
Je leur ai demandé plusieurs fois d'entretenir la maison respecter le voisinage etc... Que neni....
Voilà qu'ils ont été se plaindre à la mairie et j'ai reçu un LRAR du maire me disant qu'ils vont mettre ma maison en insalubrité :evil:
J'ai RDV avec leurs services de la mairie, car le locataire ne leur avait pas donné l'état des lieux ni les diagnostics, signés par eux qui évidemment indiquent que tout est en parfait été lors de la remise des clefs.
Ils ont même installé un appareil de cuisson au gaz avec bouteille alors que c'est interdit!!!!
Bref le locatif devient infernal, mais la je crois que pour le dernier j'ai le droit à la totale :cry:

Je sais pas comment faire, l'ADIL m'a dit de patienter et comme j'ai l'état des lieux cela peut se retourner contre les locataires...Mais comme la loi et toujours favorable au locataire j'ai des doutes...

PS: j'avais prévu de quitter le forum, mais certains modérateurs m'ont demandé de rester, car j'apporte des choses de la vrai vie.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22015
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#2 Message par Manfred » 08 avr. 2018, 19:40

miguel a écrit :
PS: j'avais prévu de quitter le forum, mais certains modérateurs m'ont demandé de rester, car j'apporte des choses de la vrai vie.
Excellent ! :lol:

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#3 Message par coolfonzi » 08 avr. 2018, 21:20

Manfred a écrit :
miguel a écrit :
PS: j'avais prévu de quitter le forum, mais certains modérateurs m'ont demandé de rester, car j'apporte des choses de la vrai vie.
Excellent ! :lol:
Ah oui, à la demande générale miguel, miguel, miguel !

Bon sinon, en 2007 environ 80Ke de travaux, t'es sérieux là ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#4 Message par miguel » 08 avr. 2018, 21:43

Oui c'était le terrain avec une maison en ruine j'ai juste conserve la.façade en meulière.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#5 Message par coolfonzi » 08 avr. 2018, 21:54

miguel a écrit :Oui c'était le terrain avec une maison en ruine j'ai juste conserve la.façade en meulière.
Mouai, donc 80Ke + l'achat de la ruine et location à des cassos, c'est pas en zone tendue je suppose ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#6 Message par miguel » 08 avr. 2018, 21:59

Non. Bon le but et d'avoir vos avis sur la suite des événements ?
Après j'arrête le locatif définitivement.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#7 Message par coolfonzi » 08 avr. 2018, 22:06

c'est pas en zone tendue je suppose ? Non.
Là est le problème, c'est bien beau d'acheter à pas cher mais c'est dans ces endroits qu'on rencontre le plus de problème de solvabilité, en zone tendue c'est plus cher mais il y a plus de demandes "crédibles".
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#8 Message par miguel » 08 avr. 2018, 22:16

Je suis d'accord. Mais le locatif c'est game over pour moi.
Sinon il y a des conseils.. Parce que la.on ma.parle de Préfet,, coderst, ars je suis perdu.....
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#9 Message par coolfonzi » 08 avr. 2018, 22:20

miguel a écrit : Sinon il y a des conseils..
Non
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#10 Message par miguel » 08 avr. 2018, 22:25

Vu que j'ai un état des lieux cela devrait être favorable pour moi ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#11 Message par Ystava » 09 avr. 2018, 00:32

miguel a écrit : PS: j'avais prévu de quitter le forum, mais certains modérateurs m'ont demandé de rester, car j'apporte des choses de la vrai vie.
Surtout t'en vas pas Miguel, on t'adore toi et tes histoires ! Véridique ou non, elles sont précieuses pour nous rappeler l'état de ce pays :twisted:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#12 Message par Ystava » 09 avr. 2018, 00:39

miguel a écrit :Vu que j'ai un état des lieux cela devrait être favorable pour moi ?
A priori oui. Ça plus les emmerdes qu'ils ont causé au voisinage (va faire le tour des voisins et demande leur des témoignages écrits comme quoi tes locataires sont une source de nuisance pour eux), ça tend à montrer que ce sont bien tes cassos qui ont rendu ta baraque insalubre.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#13 Message par daguix » 09 avr. 2018, 07:01

Amassez le maximum d'éléments sur vos locataires : témoignages des voisins, dates et heures d'nterventions de police (le juge peut avoir aux fiches de police),...
Ensuite, prenez un huissier qui fera constater toutes les dégradations du logement.
A l'issue du constat d'huissier, demandez amiablement par LRAR une remise en état du logement sous X jours (X doit être raisonnable). Puis à défaut de réponse, saisissez le tribunal d'instance d'une demande de résiliation judiciaire du bail.
Après le constat d'huissier, pour cette histoire de bouteille de gaz et tout autre danger immédiat, saisissez aussi (et en parallèle) le tribunal en référé avec demande éventuelle de quitter les lieux où d'astreinte pécuniaire journalière suivant le constat. Ceci après avoir envoyé une autre LRAR sous 8 jours. L'avantage du référé est de faire réagir immédiatement pour négocier une issue rapide. Le référé doit être simple et évident. Danger immédiat => action. Le reste doit être du "contexte" et pas se greffer au référé sinon le référé sera renvoyé avec le reste de la demande de résiliation judiciaire.
Ne négociez pas vous-mêmes à moins d'être rompu à l'exercice. Prenez un avocat avec de l'expérience dans ce domaine et un bon "track record". Il y a beaucoup de différence de niveau entre avocats, surtout chez les hommes.
Modifié en dernier par daguix le 09 avr. 2018, 07:28, modifié 3 fois.
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#14 Message par daguix » 09 avr. 2018, 07:09

miguel a écrit :Je sais pas comment faire, l'ADIL m'a dit de patienter et comme j'ai l'état des lieux cela peut se retourner contre les locataires...Mais comme la loi et toujours favorable au locataire j'ai des doutes....
L'ADIL n'est pas de vote côté et vous sera de très mauvais conseil. Les professionnels de votre côté dans cette affaire :sont huissiers, avocats.

D'ailleurs vos locataires ont-ils pris une assurance habitation ?
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#15 Message par kamoulox » 09 avr. 2018, 07:51

Arrêtez de prendre Miguel pour un mytho ou alors on a un super écrivain qui s’ignore!

Malheureusementce genre de locataires cassos est trop courant...

Tu n’avais pas demandé de garants ?

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#16 Message par miguel » 09 avr. 2018, 09:38

Le père du mec est garant.

J'ai proposé aux locataires de réinstaller des appliques et des ampoules et de refaire la peinture, ils ne veulent pas, ils m'ont envoyé un sms que je conserve qui peut me servir de preuve.

Je pense qu'ils veulent un logement social.

Lundi et Mardi prochain j'ai RDV à la mairie. Je commence à préparer les documents. Sur les photos que la mairie m'a envoyé on voit les ordures et déchets éparpillés et accumulés, des bouteilles plastique sur le sol etc... Et les aérations des portes bouchées avec du scotch gris.

Je suis vraiment dégouté de la location. C'est le dernier lot que j'ai et je vous jure que je veux m'en défaire le plus vite possible. S'il y a des volontaires contactez moi par MP.

J'ai contacté mon service juridique de la PNO ce matin, j'attends leur appel.

SMS envoyé par la cassos :
Bonjour jon ma dit que vous etes passer pour faire quelques travaux le problème étant que la mairie ma dit que aucun travaux ni peinture ne doit etre faite avant votre rendez vous avec le préfet il doive d'ailleurs revenir au domicile pour sassurer de sa avant votre rendez vous
cdlt

j'ai écris le texto à l'identique avec les fautes !
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#17 Message par dams13 » 09 avr. 2018, 11:08

Si tu arrives à te débarrasser de ces locataires, il te faudra combien pour rendre la maison vendable?
Les loyers tombent-ils tous les mois au moins?
Entre la racailles qui se prend pour jawad et ces locataire tu collectionnes ces temps ci...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14142
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#18 Message par cashisking » 09 avr. 2018, 11:12

dams13 a écrit :Entre la racailles qui se prend pour jawad et ces locataire tu collectionnes ces temps ci...
Y'a moyen de vendre un scenario à Netflix, oui :lol:

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#19 Message par miguel » 09 avr. 2018, 11:45

Bon normalement j'ai 3 voisins qui vont m'écrire des courriers, en indiquant que ces locataires causent des troubles de voisinage, violences et manque de propreté hygiène etc...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#20 Message par Ystava » 09 avr. 2018, 12:45

Je rêve d'une série intitulée « Un bailleur, des locataires ».

Le bailleur se nommerait Miguel, honnête maçon portugais s'étant établi en banlieue parisienne, ayant investi dans une poignée de biens immobiliers achetés à bas prix et retapés les dimanches, pour pouvoir les louer en Pinel et peut-être faire une plus-value à la revente. C'était un bon plan se disait-il, une manière honnête d'optimiser son patrimoine.

On suivrait ses péripéties tout au long de la série. Tour à tour on le verrait faire une visite avec le jeune couple Kévin et Stéssy, accompagnés de leurs trois enfants Timéo, Matthéaut et Khennezot ; s'énerver avec Rachid à propos de la caution qui ne peut être rendue en totalité à cause des dégâts causés dans la salle de bain du fait des égorgements de mouton à répétition ; gérer comme il peut les plaintes du voisinage indigné par la musique de m3rde provenant de chez Praline, sa locataire bobo-cassos qui fait du karaoké à 3h du matin ; recevoir un courrier menaçant de la mairie, en relation avec Kévin et Stéssy qu'il avait finalement retenus pour le bail ; parlementer avec Abdou le clando sénégalais bossant au noir dans un restaurant chinois de Noisiel et qui cherche à se loger sous le radar de l'administration ; etc.

Parfois aussi il confierait ses petits bonheurs et grands malheurs à son cousin, Jorge-Christophe, concierge à Arras et musicien à ses heures perdues dans un groupe de rock-réac au nom évocateur de « Maures du Nord 62-88 », lui aussi bien au fait des réalités sociales de la France. Son oreille sensibilisée à ces problèmes apporterait un grand réconfort à Miguel, le Pierre Richard de l'immobilier.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14142
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#21 Message par cashisking » 09 avr. 2018, 12:52

Ystava a écrit :Je rêve d'une série intitulée « Un bailleur, des locataires ».

Le bailleur se nommerait Miguel, honnête maçon portugais s'étant établi en banlieue parisienne, ayant investi dans une poignée de biens immobiliers achetés à bas prix et retapés les dimanches, pour pouvoir les louer en Pinel et peut-être faire une plus-value à la revente. C'était un bon plan se disait-il, une manière honnête d'optimiser son patrimoine.

On suivrait ses péripéties tout au long de la série. Tour à tour on le verrait faire une visite avec le jeune couple Kévin et Stéssy, accompagnés de leurs trois enfants Timéo, Matthéaut et Khennezot ; s'énerver avec Rachid à propos de la caution qui ne peut être rendue en totalité à cause des dégâts causés dans la salle de bain du fait des égorgements de mouton à répétition ; gérer comme il peut les plaintes du voisinage indigné par la musique de m3rde provenant de chez Praline, sa locataire bobo-cassos qui fait du karaoké à 3h du matin ; recevoir un courrier menaçant de la mairie, en relation avec Kévin et Stéssy qu'il avait finalement retenus pour le bail ; parlementer avec Abdou le clando sénégalais bossant au noir dans un restaurant chinois de Noisiel et qui cherche à se loger sous le radar de l'administration ; etc.

Parfois aussi il confierait ses petits bonheurs et grands malheurs à son cousin, Jorge-Christophe, concierge à Arras et musicien à ses heures perdues dans un groupe de rock-réac au nom évocateur de « Maures du Nord 62-88 », lui aussi bien au fait des réalités sociales de la France. Son oreille sensibilisée à ces problèmes apporterait un grand réconfort à Miguel, le Pierre Richard de l'immobilier.
Ça manque un peu de sesque mais ça part bien :mrgreen:

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#22 Message par dams13 » 09 avr. 2018, 13:26

cashisking a écrit :
Ystava a écrit :Je rêve d'une série intitulée « Un bailleur, des locataires ».

Le bailleur se nommerait Miguel, honnête maçon portugais s'étant établi en banlieue parisienne, ayant investi dans une poignée de biens immobiliers achetés à bas prix et retapés les dimanches, pour pouvoir les louer en Pinel et peut-être faire une plus-value à la revente. C'était un bon plan se disait-il, une manière honnête d'optimiser son patrimoine.

On suivrait ses péripéties tout au long de la série. Tour à tour on le verrait faire une visite avec le jeune couple Kévin et Stéssy, accompagnés de leurs trois enfants Timéo, Matthéaut et Khennezot ; s'énerver avec Rachid à propos de la caution qui ne peut être rendue en totalité à cause des dégâts causés dans la salle de bain du fait des égorgements de mouton à répétition ; gérer comme il peut les plaintes du voisinage indigné par la musique de m3rde provenant de chez Praline, sa locataire bobo-cassos qui fait du karaoké à 3h du matin ; recevoir un courrier menaçant de la mairie, en relation avec Kévin et Stéssy qu'il avait finalement retenus pour le bail ; parlementer avec Abdou le clando sénégalais bossant au noir dans un restaurant chinois de Noisiel et qui cherche à se loger sous le radar de l'administration ; etc.

Parfois aussi il confierait ses petits bonheurs et grands malheurs à son cousin, Jorge-Christophe, concierge à Arras et musicien à ses heures perdues dans un groupe de rock-réac au nom évocateur de « Maures du Nord 62-88 », lui aussi bien au fait des réalités sociales de la France. Son oreille sensibilisée à ces problèmes apporterait un grand réconfort à Miguel, le Pierre Richard de l'immobilier.
Ça manque un peu de sesque mais ça part bien :mrgreen:
Parce que tu crois que Rachid et le mouton y s'est rien passer entre eux?

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#23 Message par Nouveau stephanois » 09 avr. 2018, 13:34

Non car c'est Michael Kael qui a enc*lé le mouton :wink:

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#24 Message par dams13 » 09 avr. 2018, 13:50

Nouveau stephanois a écrit :Non car c'est Michael Kael qui a enc*lé le mouton :wink:
maaar humour... arrr décallage...

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#25 Message par Crapaud » 09 avr. 2018, 14:02

Ben non ça ne manque pas de sesque :
miguel a écrit : Le mec travaille mais picole et sa conjointe vit du RSA avec 2 gamins d'un autre mec.(elle passe sa vie sur des sites de rencontres et il y a des mecs qui viennent pendant que l'autre travaille, et en juillet le mec les a chopper et a tout cassé dans la maison...)
Finalement il y a même pas besoin de changer le scénario de Miguel! :mrgreen:

Sinon pour en revenir au fonds du problème : maintenant que tout est déjà cassé, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire, à part le résiliation judiciaire du bail.

Une petite question : Miguel, comment faites-vous pour choisir vos locataires ? Vous n'avez que des problèmes avec eux, alors que d'autres ont bien moins de soucis en louant spécifiquement à des cassos(je pense notamment à etorky)?
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#26 Message par dams13 » 09 avr. 2018, 14:23

Crapaud a écrit :Ben non ça ne manque pas de sesque :
miguel a écrit : Le mec travaille mais picole et sa conjointe vit du RSA avec 2 gamins d'un autre mec.(elle passe sa vie sur des sites de rencontres et il y a des mecs qui viennent pendant que l'autre travaille, et en juillet le mec les a chopper et a tout cassé dans la maison...)
Finalement il y a même pas besoin de changer le scénario de Miguel! :mrgreen:

Sinon pour en revenir au fonds du problème : maintenant que tout est déjà cassé, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire, à part le résiliation judiciaire du bail.

Une petite question : Miguel, comment faites-vous pour choisir vos locataires ? Vous n'avez que des problèmes avec eux, alors que d'autres ont bien moins de soucis en louant spécifiquement à des cassos(je pense notamment à etorky)?
justement miguel doit prendre ses conseils auprès d'etorky mais sans le savoir-faire / l'expérience / feeling d'etorky

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#27 Message par miguel » 09 avr. 2018, 14:33

Ok, la ville c'est Mantes la Jolie. Banlieue de Paris.

Certains membres du forum y ont habité ou la connaissent. C'est un désastre. Presque plus de commerces hormis les kebabs et les vendeurs de cigarettes electronique, et agence immo.....

Donc les bons profils ne restent pas longtemps dans cette ville.
Même le bobo Ruquier vient de mettre en vente sa ferme à côte de mantes....

Oui en 2005/2007 j'ai investit dans 2 maisons que j'ai retapé les wends pour preparer ma retraite et cela s'est transformé en cauchemar.
Je viens de m'en débarasser d'une sans avoir eu de PV et je dois maintenant faire de même avec celle-ci..

Par contre je vous dis pas le nombre de programmes immo scelliers/pinels.....
Prix entre 120ke pour studio et 150ke pour le F2
Par contre les premiers robiens se revendent à la casse 80/100 pour le studio et 100/120 pour le F2
Modifié en dernier par miguel le 09 avr. 2018, 14:37, modifié 1 fois.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#28 Message par dams13 » 09 avr. 2018, 14:36

miguel a écrit :Ok, la ville c'est Mantes la Jolie. Banlieue de Paris.

Certains membres du forum y ont habité ou la connaissent. C'est un désastre. Presque plus de commerces hormis les kebabs et les vendeurs de cigarettes electronique, et agence immo.....

Donc les bons profils ne restent pas longtemps dans cette ville.
Même le bobo Ruquier vient de mettre en vente sa ferme à côte de mantes....

Oui en 2005/2007 j'ai investit dans 2 maisons que j'ai retapé les wends pour preparer ma retraite et cela s'est transformé en cauchemar.
Je viens de m'en débarasser d'une sans avoir eu de PV et je dois maintenant faire de même avec celle-ci..
Sans indiscrétion,
entres loyers, le cout des travaux, les taxes foncières, les impots tu pense avoir fais une opération blanche ou avoir gagner un peu d'argent quand même.
si tu avais fait PV aurais-tu dû t'acquitter de la taxe PV sur résidence secondaire?

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#29 Message par miguel » 09 avr. 2018, 14:49

Sur celle que je viens de vendre, je fais une opération blanche.
Je fait pas trop les calculs je risque d'avoir des surprises.
Par contre si j'avais fait gérer par agence et effectuer tous les travaux par entrepreneurs, j'aurai perdu de l'argent.

Ce dont je suis certain, c'est que mon aventure investisseur immobilier s'est révélé un truc pourri, et si je savais ce que je sais aujourd'hui et notamment depuis mon arrivé sur ce forum en 2008 JAMAIS je me serai lancé dans ce truc.

Alors quand je vois sur internet les formations comment devenir rentier avec l'immobilier je rigole.....

Par contre celui qui a investit à Paris ou Bordeaux c'est autre chose...
Initialement j'aurai du investir à Paris je l'ai pas fait pour pouvoir gérer facilement, étant donné que j'habite dans cette ville.

Lorsqu'un jeune me demande ce que je pense des formations de devenir rentier avec l'immo, je leur réponds "ben moi avec votre age jinvestirais plutot sur youtube ou internet..."

Et je vous raconte pas le nombre de déçus de l'immo locatif autour de moi.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#30 Message par Nouveau stephanois » 09 avr. 2018, 15:44

miguel a écrit :Presque plus de commerces hormis les kebabs et les vendeurs de cigarettes electronique, et agence immo.....
Il n'y a plus de mangeurs de porc à MLJ ?

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#31 Message par dams13 » 09 avr. 2018, 15:46

Nouveau stephanois a écrit :
miguel a écrit :Presque plus de commerces hormis les kebabs et les vendeurs de cigarettes electronique, et agence immo.....
Il n'y a plus de mangeurs de porc à MLJ ?
tu as le droit de dire "français" ce n'est pas un gros mot.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#32 Message par Ystava » 09 avr. 2018, 15:48

Mantes-la-Jolie... ça explique pas mal de choses, y compris le fonctionnaire racaille :idea:

Quels sont tes projets maintenant Miguel, tu comptes aussi essayer de te barrer de cette ville ? Ou bien tu comptes rester ?
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#33 Message par miguel » 09 avr. 2018, 16:27

Oui je compte partir.

Au sujet des fonctionnaires de la ville. Pour acheter un pseudo calme la ville emploie a tour de bras tous les jeunes de la cité.
Donc trouver un couple de locataires avec CDI dans le privé :arrow: mission impossible
Voilà pourquoi je cumule les problèmes!!!
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
P4T
Messages : 820
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:17
Localisation : 78124

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#34 Message par P4T » 09 avr. 2018, 16:45

L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement...
Apparemment, ça vaut aussi pour le locatif ;)

Je suis jeune bailleur aussi (tout juste un an) et c'est méga stressant, c'est clair. Surtout quand on a des locataires chiants, qui ne prennent pas soin de ton bien.
Je suis aussi dans le 78, mais dans un petit village d'irrésistibles.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#35 Message par miguel » 09 avr. 2018, 16:53

Sur le papier à Mantes la Jolie on a un rapport locatif de 6/7%.

Il est préférable un 4/5% dans ville moins sinistrée.
Mantes la Jolie, ainsi que d'autres villes finiront comme Roubaix par exemple, ou ceux qui bossent partent tous...

Je dirai même qu'il est préférable un 3% à Paris, qu'un 7/8 a Mantes...
Pour moi l'investissement immobilier c'est game over. Je veux sortir de ce mauvais pas le plus rapidement possible.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#36 Message par Nouveau stephanois » 09 avr. 2018, 16:57

Eh oui les rendements élevés en zone tendue clean ça n'existe pas.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#37 Message par kamoulox » 09 avr. 2018, 17:14

Miguel tu es le seul portos que je connaisse qui n’ai pas réussi dans l’immobilier :wink:

Bon blague à part, j’espère que tu arriveras à au moins faire opération blanche pour toutes ces conneries, et que tu puisses récupérer du pognon et passer à autre chose.

Franchement ça doit te démanger de pas y aller avec une batte de baseball...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15252
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#38 Message par optimus maximus » 09 avr. 2018, 17:23

Nouveau stephanois a écrit :Eh oui les rendements élevés en zone tendue clean ça n'existe pas.
Les rendements élevés (>5% brut) sont suspects dorénavant.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#39 Message par Ystava » 09 avr. 2018, 21:29

miguel a écrit :Oui je compte partir.
As-tu une idée précise ? Crée un fil dédié à ton départ pour qu'on t'aide à choisir un endroit où il faut bon vivre 8)
miguel a écrit :Au sujet des fonctionnaires de la ville. Pour acheter un pseudo calme la ville emploie a tour de bras tous les jeunes de la cité.
Donc trouver un couple de locataires avec CDI dans le privé :arrow: mission impossible
Voilà pourquoi je cumule les problèmes!!!
T'exagères pas un peu là ? Une recherche rapide montre qu'il y a des milliers d'offres d'emploi à Mantes et dans les environs. D'ailleurs tu y vis toi-même, tu dois être en CDI non ? J'ai l'impression que c'est plutôt ton détecteur de cassos qui est défaillant.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#40 Message par Ystava » 09 avr. 2018, 21:30

kamoulox a écrit : Franchement ça doit te démanger de pas y aller avec une batte de baseball...
Y'en a un qui y est allé avec un katana, tout récemment dans le 91 :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#41 Message par miguel » 09 avr. 2018, 21:40

daguix a écrit :
miguel a écrit :Je sais pas comment faire, l'ADIL m'a dit de patienter et comme j'ai l'état des lieux cela peut se retourner contre les locataires...Mais comme la loi et toujours favorable au locataire j'ai des doutes....
L'ADIL n'est pas de vote côté et vous sera de très mauvais conseil. Les professionnels de votre côté dans cette affaire :sont huissiers, avocats.

D'ailleurs vos locataires ont-ils pris une assurance habitation ?

Je viens d'envoyer ce soir LRAR mise en demeure de me fournir attestation d'assurance. Et rappel de teom. Sans réponse sous huitaine résiliation du bail.
Jai pris rdv chez le huissier.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#42 Message par Crapaud » 09 avr. 2018, 22:03

Vu la ville, on comprend un peu mieux pourquoi Miguel a autant de soucis.

En tout cas, la démarche est bonne, bon courage et tenez nous au courant.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#43 Message par daguix » 09 avr. 2018, 22:47

miguel a écrit :Bon normalement j'ai 3 voisins qui vont m'écrire des courriers, en indiquant que ces locataires causent des troubles de voisinage, violences et manque de propreté hygiène etc...
Il y a un certain formalisme à respecter pour que ces témoignages soient recevables dans un dossier au tribunal :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R11307
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#44 Message par daguix » 09 avr. 2018, 22:50

miguel a écrit :
daguix a écrit :
miguel a écrit :Je sais pas comment faire, l'ADIL m'a dit de patienter et comme j'ai l'état des lieux cela peut se retourner contre les locataires...Mais comme la loi et toujours favorable au locataire j'ai des doutes....
L'ADIL n'est pas de vote côté et vous sera de très mauvais conseil. Les professionnels de votre côté dans cette affaire :sont huissiers, avocats.

D'ailleurs vos locataires ont-ils pris une assurance habitation ?

Je viens d'envoyer ce soir LRAR mise en demeure de me fournir attestation d'assurance. Et rappel de teom. Sans réponse sous huitaine résiliation du bail.
Jai pris rdv chez le huissier.
Pas pour ce motif, à moins que ce ne soit stipulé clairement dans le bail. Vous allez devoir prendre une assurance habitation vous-même et imputer le prix sur le loyer.
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#45 Message par slash33 » 10 avr. 2018, 00:05

Comme dit par d'autres, ton approche n'est pas réglementaire. Gare à te prendre les pieds dans le tapis que tu auras toi-même déroulé.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#46 Message par coolfonzi » 10 avr. 2018, 07:20

miguel a écrit :
SMS envoyé par la cassos :
Bonjour jon ma dit que vous etes passer pour faire quelques travaux le problème étant que la mairie ma dit que aucun travaux ni peinture ne doit etre faite avant votre rendez vous avec le préfet il doive d'ailleurs revenir au domicile pour sassurer de sa avant votre rendez vous
cdlt

j'ai écris le texto à l'identique avec les fautes !
Quand on est bailleur, il faut toujours faire le tri entre les divers candidats. Une astuce pour cela : publier son annonce sur LBC en ne mettant qu'un 1er contact par mail, ça permet d’écarter les analphabètes.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#47 Message par miguel » 10 avr. 2018, 09:14

Le problème c'est que dans des villes les bons locataires ne viennent pas.

Donc il faut faire le tri parmi les autres....

Concrètement la j'avais le mec avec un CDI et sa compagne au RSA avec 2 enfants.
Et je viens d'apprendre qu'au niveau de la CAF elle est déclarée comme maman isolée :shock:

Du coup les APL lui payent 585 euros de loyer au lieu de 315....
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15252
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#48 Message par optimus maximus » 10 avr. 2018, 10:22

coolfonzi a écrit :
miguel a écrit :
SMS envoyé par la cassos :
Bonjour jon ma dit que vous etes passer pour faire quelques travaux le problème étant que la mairie ma dit que aucun travaux ni peinture ne doit etre faite avant votre rendez vous avec le préfet il doive d'ailleurs revenir au domicile pour sassurer de sa avant votre rendez vous
cdlt

j'ai écris le texto à l'identique avec les fautes !
Quand on est bailleur, il faut toujours faire le tri entre les divers candidats. Une astuce pour cela : publier son annonce sur LBC en ne mettant qu'un 1er contact par mail, ça permet d’écarter les analphabètes.
En même temps, une personne très à cheval sur l'orthographe peut cacher un individu très procédurier. Au moindre souci, il ne te lâche plus.

Hickson49
Messages : 1250
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#49 Message par Hickson49 » 10 avr. 2018, 12:47

miguel a écrit :Le problème c'est que dans des villes les bons locataires ne viennent pas.

Donc il faut faire le tri parmi les autres....

Concrètement la j'avais le mec avec un CDI et sa compagne au RSA avec 2 enfants.
Et je viens d'apprendre qu'au niveau de la CAF elle est déclarée comme maman isolée :shock:

Du coup les APL lui payent 585 euros de loyer au lieu de 315....
De l'argent public pour rembourser ton investissement en partie finance grace a des credits d'impots, la France dans toute sa splendeur.

Ce que j'en retiens c'est que si les subventions de l'immo etaient reduits au zero absolu on aurait:

-Un miguel qui aurait ses AV/PEA qui lui rapportent plus que son locatif, avec moins de soucis et moins de travail
-Des voisins qui n'auraient jamais eu a supporter les incivilites de ces parasites
-Un acheteur de RP, capable de mettre un peu de sous de cote qui aurait pu se loger a pas trop cher sans engraisser la mafia immo
-Des parasites qui auraient du se sortir les doigts du *** pour avoir un profil impeccable devant le banquier en demandant leur pret RP , ou alors s'eloigner de la vie civilisee
-Moins de deficit
-Des entreprises Francaises qui se financent plus facilement

Au lieu de ca, on a un exemple de gachi parfait. J'avoue que le cas des locataires qui vivent comme des animaux, qui savent remplir un dossier de caf permettant de truander la CAF + denoncer un logement insalubre a la prefecture, ca me scie les pattes.

Je n'en ai jamais ete capable perso, et j'avoue que ca ne m'est meme jamais passe par la tete, j'etais probablement obnubile par l'idee que c'etait de ma faute si je logeais dans des logements de 'Mot2Cambronne', et que je ferait tout pour devenir proprio et echapper au racket locatif.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Locataires escrocs/Logement Insalubre

#50 Message par Ystava » 10 avr. 2018, 13:12

miguel a écrit : Et je viens d'apprendre qu'au niveau de la CAF elle est déclarée comme maman isolée :shock:
Du coup les APL lui payent 585 euros de loyer au lieu de 315....
Mais c'est bon pour toi ça ! Du pain béni ! Dénonce-la cette sale fraudeuse :twisted:

Ça lui fera les pieds et te donnera encore plus de matière pour caractériser sa cassoserie. C'est exactement ce dont tu as besoin pour alourdir ton dossier contre elle et son mec.

Envoie une lettre en A/R (et gardes-en une copie) à la CAF de Mantes précisant que selon tes infos elle s'est déclarée comme mère isolée, ce qui ne concorde pas avec la réalité de son bail et de son quotidien. Invite la CAF à effectuer des visites de contrôle. Ajoute que tu ne veux pas risquer d'être déclaré complice de son éventuelle fraude, et que c'est pour ça que tu rapportes cette anomalie à la CAF.

(Note : on te préconisera peut-être de faire une dénonciation anonyme afin d'éviter que cela se retourne contre toi. Je pense qu'avec les arguments mis au-dessus tu t'es assez couvert, et surtout ça te permet d'avoir une pièce à charge contre la cassos - tu ne peux pas être sûr que la CAF fera son enquête, et si rien ne se passe, en étant anonyme tu ne pourras pas brandir la lettre de dénonciation)
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Répondre