Architecte d'intérieur

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Architecte d'intérieur

#1 Message par franckyfranck » 10 avr. 2018, 11:49

Bon, je vais bientôt bouger, mais je reste dans une tour et je ne vais pas loin.

Par contre je vais avoir des travaux à faire et du coup je me posais la question de prendre un archi d'intérieur et / ou designer. L'idée est simple : La dernière fois j'ai fait de petites conneries mais comme la le budget travaux va être plus important et que je prévoir de rester longtemps à cet endroit j'aimerai bien ne pas refaire.

A priori peu de modifications de plan possible donc un designer sans passer par un archi DPLG suffirait.

Au niveau du style recherché on va dire que Ludwig Mies van der Rohe et Le Corbusier font partie de mes "références" mais je ne crache pas sur une touche contemporaine si ca reste "sobre". On va par contre éviter tout ce qui est "brutaliste" car ma femme n'aimes pas...

Voila preneur de tout retour d'expérience la dessus...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Architecte d'intérieur

#2 Message par cashisking » 10 avr. 2018, 11:59

Si tu chopes le 06 de Sophie tu m'intéresses :oops:

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Architecte d'intérieur

#3 Message par Parsifal » 10 avr. 2018, 12:02

J'ai tenté cet été et au final je n'ai pas trouvé qu'elle ait été une grande force de proposition. Ils ne passent pas de temps à chercher l'ensemble produit qui irait pile poil bien avec ton logement et qui soit une bonne affaire ni a trouver la super disposition qui fait que tout est plus cool ou fonctionnel (ou alors on l'avait trouvé tout seuls).
En revanche, c'est utile de discuter avec pendant 1h ou 2 pour définir le style global, les grosses fautes de goût en termes de couleurs/matières, voir quels sont leurs produits phare, leurs petits trucs (genre le tapis doit être grand et démarrer sous le canapé) et discuter des solutions d'éclairage qui vont bien.
Bref c'est utile pour se fixer les idées, mais pas forcément indispensable pour décider des achats finaux.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Architecte d'intérieur

#4 Message par stchong » 10 avr. 2018, 12:36

Le Corbusier pas moderne ??? :shock: :shock:
Il faut que tu prennes l'archi sur France 5 'question maison" le mec fait des trucs pas mal, il gère bien l'espace et surtout répond à la demande des clients. Et puis tant qu'à faire passe à la TV ils prennent en charge une partie des travaux.

https://www.france.tv/france-5/la-maiso ... ay-videos/

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Architecte d'intérieur

#5 Message par franckyfranck » 10 avr. 2018, 16:06

stchong a écrit :Le Corbusier pas moderne ??? :shock: :shock:
Je n'ai pas écrit pas moderne mais pas contemporain. En l'occurence Le Corbusier est représentatif du mouvement moderne. Et si tu le lit (il a écrit pas mal), tu trouvera une certaine radicalité. Nos contemporains ont vachement adoucis leurs façon de travailler.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2682
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Architecte d'intérieur

#6 Message par FunamBulle » 12 avr. 2018, 14:22

franckyfranck a écrit : Et si tu le lit (il a écrit pas mal), tu trouvera une certaine radicalité. Nos contemporains ont vachement adoucis leurs façon de travailler.
radical ? Non ! Le gars il voulait juste raser le centre de Paris pour y mettre des tours et un aéroport.
Tapez "plan voisin" sur votre navigateur préféré ...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Architecte d'intérieur

#7 Message par cashisking » 12 avr. 2018, 14:26

FunamBulle a écrit :Tapez "plan voisin" sur votre navigateur préféré ...
La cité des 4000 puissance 10 :shock:

Répondre