Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#51 Message par Marie 94 » 11 avr. 2018, 11:34

Bon, vous me confortez dans l’idée de vendre. Quant à l’allocation du produit de cette vente, n’y-a-t-il pas mieux à faire que de tout mettre dans le RA de mon crédit immo en cours ? Je pensais à un mix avec des placements financiers.

Ceci dit, ça permettrait de solder mon crédit dans 7 ans en affectant 170K, ce qui me ferait gagner 42K en intérêts et assurances. J'avoue que me retrouver à 45 ans proprio non-accédant comme des petits vieux me plaît bien :D

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#52 Message par olmostoline » 11 avr. 2018, 12:47

Méthode "olmostoline" :
tu ouvres une AV et un PEA en ligne, l'AV chez spirica, via linxea spirit par exemple. Leur fond euros long terme a fait 3% l'an dernier, soit sans doute mieux que ton taux de crédit TEG (taux+assurance+frais). Il y a des restrictions (pas plus de 50% du total de l'actif, et il faut laisser les fonds au minimum 3 ou 4 ans). Et tu investis PROGRESSIVEMENT sur des UC. Comme tu as du le dire, en ce moment les prix de la bourse sont élevés et on ne sait pas trop si ca va monter ou descendre. Donc investir progressivement va te permettre de lisser les cours.
Dans tous les cas, même si tu ne te sers pas de ces enveloppes, je te conseille fortement d'ouvrir au moins une AV et un PEA pour prendre date. J'ai aujourd'hui une AV à bourso qui me remplace avantageuseement un livret A pour placer de la trésorerie. Concernant les versements sur le PEA, n'oublie pas que tu as un maximum de versement autour de 150k€.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#53 Message par Gpzzzz » 11 avr. 2018, 13:15

Marie 94 a écrit :Bon, vous me confortez dans l’idée de vendre. Quant à l’allocation du produit de cette vente, n’y-a-t-il pas mieux à faire que de tout mettre dans le RA de mon crédit immo en cours ? Je pensais à un mix avec des placements financiers.

Ceci dit, ça permettrait de solder mon crédit dans 7 ans en affectant 170K, ce qui me ferait gagner 42K en intérêts et assurances. J'avoue que me retrouver à 45 ans proprio non-accédant comme des petits vieux me plaît bien :D
avec la situation actuelle épargnes tu chaque mois de l argent ? si oui dans quel but ?
si tu faisais un remboursement anticipé que ferais tu avec la mensualité gagné dans 7ans ?
plutôt que compter les 0 sur le compte en banque quelles sont tes projets ces 10 prochaines années ? comment penses tu ou voudrais tu placer ou dépenser ton argent ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#54 Message par lecriminel » 11 avr. 2018, 13:32

Gpzzzz a écrit :plutôt que compter les 0 sur le compte en banque quelles sont tes projets ces 10 prochaines années ? comment penses tu ou voudrais tu placer ou dépenser ton argent ?
elle l'a déjà dit: c'est pour ses enfants quand elle mourra
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#55 Message par Marie 94 » 11 avr. 2018, 13:43

Comme toute famille dans notre cas, on épargne évidemment chaque mois pour disposer de revenus complémentaires pour notre retraite, transmettre un capital à nos enfants.

Je n’ai pas vraiment réfléchi au sujet mais je suis sure qu’on trouvera d’ici là sur la façon d’utiliser la mensualité gagnée dans 7 ans que j’ai toujours vu comme une grosse augmentation de salaire. Ce poids en moins servira de toute façon à financer notre train de vie (voyager, études des enfants…) et d’épargner pour les mêmes raisons (car on ne pense pas tout claquer non plus).

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14140
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#56 Message par cashisking » 11 avr. 2018, 13:53

Marie 94 a écrit :Comme toute famille dans notre cas, on épargne évidemment chaque mois pour disposer de revenus complémentaires pour notre retraite, transmettre un capital à nos enfants.

Je n’ai pas vraiment réfléchi au sujet mais je suis sure qu’on trouvera d’ici là sur la façon d’utiliser la mensualité gagnée dans 7 ans que j’ai toujours vu comme une grosse augmentation de salaire. Ce poids en moins servira de toute façon à financer notre train de vie (voyager, études des enfants…) et d’épargner pour les mêmes raisons (car on ne pense pas tout claquer non plus).
Si c'est pour les enfants autant mettre en AV avec eux désignés comme bénéficiaires.
Pas de plafond de versement et avantage à la succession.
Tu mets tout en EUR + arbitrage régulier vers un mandat +/- risqué et tu le laisses vivre sa vie.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#57 Message par Vincent92 » 11 avr. 2018, 13:56

Si c'est pour le enfant cela dépend de l'âge. Si l'horizon est 15-20 ans je pense qu'il faut placer 150k€ (soit quasi l'ensemble de la revente) sur un PEA en choisissant des grosses boites "défensives" servant un bon dividende et de façon régulière depuis xx années.
Sur un horizon si long et si on ne compte pas y toucher, ca me semble le meilleur moyen de faire grossir l'épargne.
Si l'horizon est 10 ans, c'est biensur tout autre chose.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#58 Message par Gpzzzz » 11 avr. 2018, 14:01

Marie 94 a écrit :Comme toute famille dans notre cas, on épargne évidemment chaque mois pour disposer de revenus complémentaires pour notre retraite, transmettre un capital à nos enfants.

Je n’ai pas vraiment réfléchi au sujet mais je suis sure qu’on trouvera d’ici là sur la façon d’utiliser la mensualité gagnée dans 7 ans que j’ai toujours vu comme une grosse augmentation de salaire. Ce poids en moins servira de toute façon à financer notre train de vie (voyager, études des enfants…) et d’épargner pour les mêmes raisons (car on ne pense pas tout claquer non plus).
Pourquoi n'envisagerais-tu pas par exemple l'achat d'une maison un peu plus grande et d'un meilleur standing que celle que tu as actuellement ? Tu pourrais gagner, ainsi que tes enfants en confort de vie non ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#59 Message par Vincent92 » 11 avr. 2018, 14:05

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Comme toute famille dans notre cas, on épargne évidemment chaque mois pour disposer de revenus complémentaires pour notre retraite, transmettre un capital à nos enfants.

Je n’ai pas vraiment réfléchi au sujet mais je suis sure qu’on trouvera d’ici là sur la façon d’utiliser la mensualité gagnée dans 7 ans que j’ai toujours vu comme une grosse augmentation de salaire. Ce poids en moins servira de toute façon à financer notre train de vie (voyager, études des enfants…) et d’épargner pour les mêmes raisons (car on ne pense pas tout claquer non plus).
Pourquoi n'envisagerais-tu pas par exemple l'achat d'une maison un peu plus grande et d'un meilleur standing que celle que tu as actuellement ? Tu pourrais gagner, ainsi que tes enfants en confort de vie non ?
https://www.youtube.com/watch?v=hlMAKpxN8N0
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#60 Message par Crapaud » 11 avr. 2018, 14:16

Vu la rentabilité des produits financiers actuels, et la bourse qui est au plus haut ou presque, il n'y a rien qui rapporte autant que le remboursement anticipé et qui soit dans risque pour le capital.

C'est bien pour ça que la majorité des intervenants vous conseillent de rembourser par anticipation.

Par contre, si un krach boursier se produit dans les prochains mois, il serait alors peut-être plus pertinent de jouer les actions.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#61 Message par olmostoline » 11 avr. 2018, 14:49

Crapaud a écrit :Vu la rentabilité des produits financiers actuels, et la bourse qui est au plus haut ou presque, il n'y a rien qui rapporte autant que le remboursement anticipé et qui soit dans risque pour le capital.

C'est bien pour ça que la majorité des intervenants vous conseillent de rembourser par anticipation.

Par contre, si un krach boursier se produit dans les prochains mois, il serait alors peut-être plus pertinent de jouer les actions.
Pour passer le cap des 6000 points, on est à un potentiel de hausse de 11%. Pour arriver à 7000, c'est 30%. Sachant qu'on a pa vu 6000 points depuis 2007, et qu'on a jamais vu 7000. Et que pour redescendre à 3000 points on a un potentiel de baisse de 40, voire 45%.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#62 Message par remy51 » 11 avr. 2018, 15:06

Tu as fait le calcul de combien tu vas payer sur les plus values ?
Commence déjà par là , je pense que ça va vite te refroidir.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#63 Message par Marie 94 » 11 avr. 2018, 15:31

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Comme toute famille dans notre cas, on épargne évidemment chaque mois pour disposer de revenus complémentaires pour notre retraite, transmettre un capital à nos enfants.

Je n’ai pas vraiment réfléchi au sujet mais je suis sure qu’on trouvera d’ici là sur la façon d’utiliser la mensualité gagnée dans 7 ans que j’ai toujours vu comme une grosse augmentation de salaire. Ce poids en moins servira de toute façon à financer notre train de vie (voyager, études des enfants…) et d’épargner pour les mêmes raisons (car on ne pense pas tout claquer non plus).
Pourquoi n'envisagerais-tu pas par exemple l'achat d'une maison un peu plus grande et d'un meilleur standing que celle que tu as actuellement ? Tu pourrais gagner, ainsi que tes enfants en confort de vie non ?
:lol: mais oui mais bien sur, le trollage de bas niveau, on t'a connu plus en forme.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#64 Message par Gpzzzz » 11 avr. 2018, 16:00

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Comme toute famille dans notre cas, on épargne évidemment chaque mois pour disposer de revenus complémentaires pour notre retraite, transmettre un capital à nos enfants.

Je n’ai pas vraiment réfléchi au sujet mais je suis sure qu’on trouvera d’ici là sur la façon d’utiliser la mensualité gagnée dans 7 ans que j’ai toujours vu comme une grosse augmentation de salaire. Ce poids en moins servira de toute façon à financer notre train de vie (voyager, études des enfants…) et d’épargner pour les mêmes raisons (car on ne pense pas tout claquer non plus).
Pourquoi n'envisagerais-tu pas par exemple l'achat d'une maison un peu plus grande et d'un meilleur standing que celle que tu as actuellement ? Tu pourrais gagner, ainsi que tes enfants en confort de vie non ?
:lol: mais oui mais bien sur, le trollage de bas niveau, on t'a connu plus en forme.
Tu te mefies trop des gens, attention ca tourne à la paranoia !!
C'etait une question serieuse.
Je ne te propose pas de déménager dès cette année mais vu que tes enfants sont encore petits pour le moment (si j'ai bien suivi 7 et 3ans), pourquoi ne pas envisager d'investir dans une maison plus confortable d'ici 3 ou 4ans ?

Ca a un cout de déménager (DDM notamment) mais t'auras deja passé 6 années dans la maison actuelle donc amortit une partie des frais.
Ca c'est clairement plus sympa de vivre avec des ados dans une maison de 180m2 avec chacun des espaces a soi que dans 120m2 avec des chambres les unes à cotés des autres..

Après effectivement ce type de confort a un cout, t'auras donc moins de pognon sur ton relevé de compte dans 15ans..

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#65 Message par watoo » 11 avr. 2018, 18:19

Marie 94 a écrit :Euh je pensais être célèbre ici :mrgreen:
Pas forcement en bien :mrgreen:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#66 Message par Marie 94 » 11 avr. 2018, 18:54

watoo a écrit :
Marie 94 a écrit :Euh je pensais être célèbre ici :mrgreen:
Pas forcement en bien :mrgreen:
En tout cas, je vois que tu es un de mes fans, un follower même ! Ou plutôt un cyberharceleur ? Sur tes 6 derniers messages, tu réponds 3 fois à mes messages :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#67 Message par Marie 94 » 11 avr. 2018, 18:59

Sur les horizons, je distingue plusieurs phases (hyp: allocation du produit de la vente intégralement au RA):
- 2018-2025: remboursement crédit immo
- 2025-2029: la belle vie (pas de crédit, pas de loyer 8) ), on profite et on met de côté pour attaquer la prochaine phase
- 2029-2039: on aura au moins un enfant scolarisé dans l'enseignement supérieur
- 2039-2045: la belle vie, on profite et on met de côté pour attaquer la prochaine phase
- 2045-fin: on transmet (donation) et on profite.

En gros, sur les 11 prochaines années, on n'aura pas de grosses dépenses. Ensuite, sur les 10 années suivantes, grosses dépenses en vue (études supérieures des enfants), d'où la nécessité de puiser dans notre épargne si besoin. Ensuite, 6 ans sans grosses dépenses. Enfin, retraite et revenus en baisse donc nécessité de puiser dans notre épargne.

Qq précisions sur le PEA:
- j'en possède un ouvert en 2006 mais je ne pourrai pas verser plus de 70k (plafond)
- on pourrait en ouvrir un 2eme mais il faut attendre qq temps pour bénéficier des abattements.

L'AV est intéressante dans une optique de succession mais celle-ci aura lieu dans très longtemps. Merci pour vos conseils, je vais regarder ça tranquillou à tête reposée.

ignatius

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#68 Message par ignatius » 11 avr. 2018, 20:11

Franchement des prévisions à 25 ans c'est totalement illusoire.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6030
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#69 Message par Delambre » 11 avr. 2018, 20:20

Marie 94 a écrit :Qq précisions sur le PEA:
- j'en possède un ouvert en 2006 mais je ne pourrai pas verser plus de 70k (plafond)
- on pourrait en ouvrir un 2eme mais il faut attendre qq temps pour bénéficier des abattements.
Comment ça ?
Marie 94 a écrit :L'AV est intéressante dans une optique de succession mais celle-ci aura lieu dans très longtemps.
Tu n'en sais rien. Tu peux mourir dans un an et demi. Je ne te le souhaite pas, bien-sûr.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#70 Message par Gpzzzz » 11 avr. 2018, 20:26

ignatius a écrit :Franchement des prévisions à 25 ans c'est totalement illusoire.
c est vrai que lire ce message ça fait un peu flipper..
mais c est juste parce qu'on est pas habitué ici !! sur forum comme devenir rentier ça dechainerai les passions !!
:-)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#71 Message par Marie 94 » 11 avr. 2018, 21:06

ignatius a écrit :Franchement des prévisions à 25 ans c'est totalement illusoire.
ah bon ? Il y a un mois, tu défendais le crédit sur... 35 ans.

La vie est faite de choses totalement imprévisibles et d'autres quasi certaines. Par exemple, dans 25 ans, nos enfants seront adultes (100% sur) et ne vivront plus avec nous (probable). Certains d'entre nous seront à la retraite et verront leur revenus baisser.

C'est toujours bon d'avoir une vision long terme et d'anticiper ce qui peut l'être.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#72 Message par stchong » 11 avr. 2018, 21:46

Marie 94 a écrit :Sur les horizons, je distingue plusieurs phases (hyp: allocation du produit de la vente intégralement au RA):
- 2018-2025: remboursement crédit immo OK
- 2025-2029: la belle vie (pas de crédit, pas de loyer 8) ), on profite et on met de côté pour attaquer la prochaine phase Travaux courant et renov , le prix d'un loyer par mois
- 2029-2039: on aura au moins un enfant scolarisé dans l'enseignement supérieur Prix d'un loyer
- 2039-2045: la belle vie, on profite et on met de côté pour attaquer la prochaine phase Divorce
- 2045-fin: on transmet (donation) et on profite. Chômage remplacée par un robot

En gros, sur les 11 prochaines années, on n'aura pas de grosses dépenses. Ensuite, sur les 10 années suivantes, grosses dépenses en vue (études supérieures des enfants), d'où la nécessité de puiser dans notre épargne si besoin. Ensuite, 6 ans sans grosses dépenses. Enfin, retraite et revenus en baisse donc nécessité de puiser dans notre épargne.

Qq précisions sur le PEA:
- j'en possède un ouvert en 2006 mais je ne pourrai pas verser plus de 70k (plafond)
- on pourrait en ouvrir un 2eme mais il faut attendre qq temps pour bénéficier des abattements.

L'AV est intéressante dans une optique de succession mais celle-ci aura lieu dans très longtemps. Merci pour vos conseils, je vais regarder ça tranquillou à tête reposée.
Comme Ignatius, c'est débile de faire des projets sur 25 ans.

La dernière que j'ai entendue dire cela, ses enfants n'ont même pas eu leur BAC, pourtant elle épargnait pour, et ensuite un divorce.

Par contre nous, nous n'avons jamais pensé que nos filles feraient des études aussi longues, même en étant gratuites celle-ci coûte cher, 1 000€/mois sans compter l'achat des voitures.
Puis moi un cancer, pas vraiment prévu non plus.
Divorce prévu dans contrat de mariage, mais pas arrivé.

Vend, si cela est trop lourd en temps, et place pépère où demande à Emile Zola, il a un TP là dessus qui est pas mal, je l'ai imprimé mais pas sauvegardé.

Un petit conseil, profite de ta vie actuelle dépense un peu, vivre (vacances en famille, voyages etc...) le temps présent est le plus important sans pour autant jouer les cigales.

PS/ rien qu'aujourd'hui achat d'ordi pour celle en médecine, l'ancien mort en 6 ans. prix 1 000€ impossible de s'en passer en médecine.
Modifié en dernier par stchong le 11 avr. 2018, 22:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6030
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#73 Message par Delambre » 11 avr. 2018, 22:02

stchong a écrit :Comme Ignatius, c'est débile de faire des projets sur 25 ans.
Je te trouve un peu excessive, là... et pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Marie lorsqu'elle dit que certaines choses sont totalement imprévisibles (maladie, accident, décès, divorce ou veuvage) et d'autres quasi certaines (âge des enfants, retraite et vieillesse).

Dans la gestion de mon propre patrimoine, je me projette aussi un peu comme ça, sachant que mon objectif est de m'assurer autant que possible une sécurité financière pour mes vieux jours ou de laisser un héritage plutôt sympa à ma fille si je dois casser ma pipe avant de devenir complètement vieux.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#74 Message par stchong » 11 avr. 2018, 22:05

Delambre a écrit :
stchong a écrit :Comme Ignatius, c'est débile de faire des projets sur 25 ans.
Je te trouve un peu excessive, là... et pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Marie lorsqu'elle dit que certaines choses sont totalement imprévisibles (maladie, accident, décès, divorce ou veuvage) et d'autres quasi certaines (âge des enfants, retraite et vieillesse).

Dans la gestion de mon propre patrimoine, je me projette aussi un peu comme ça, sachant que mon objectif est de m'assurer autant que possible une sécurité financière pour mes vieux jours ou de laisser un héritage plutôt sympa à ma fille si je dois casser ma pipe avant de devenir complètement vieux.
Pour cela y'a des assurances.
Moi je n'aurai pas de vieux jours et la retraite je suis bien contente de ne pas avoir trop cotisée. De toutes les façons la vieillesse est un naufrage, où l'on s'emmerde grave, c'est pour cela qu'il ne faut pas avoir de regret sur sa jeunesse et sa vie de famille.

ignatius

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#75 Message par ignatius » 12 avr. 2018, 06:25

Pour ma part je me projette énormément, mais jamais au-delà de 10 ans.
Au delà c'est bien trop aléatoire.
Et je ne sais déjà pas où je serai dans 5 ans.

Vous avez de la chance dans le privé, avec votre stabilité de l'emploi :wink:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#76 Message par Bidibulle » 12 avr. 2018, 06:29

ignatius a écrit : Vous avez de la chance dans le privé, avec votre stabilité de l'emploi :wink:
Attention, faut le dire vite car ....

le robot recruteur arrive !

http://sciencepost.fr/2018/04/si-vous-t ... ger-davis/

Cette machine endosse le rôle d’assistant au processus de recrutement, et sélectionne donc des candidats en vue une embauche.
« Vera trouvera des CV, appellera les employés potentiels et assurera les entretiens »
Les programmateurs ont également entraîné le robot à assimiler le vocabulaire utilisé pour le recrutement, ce en lui communiquant pas moins de 13 milliards de phrases et autres issues de Wikipédia et de la télévision.
celle-ci peut passer des entretiens avec plus de 1000 postulants au même moment, que ce soit par téléphone ou en vidéo.
C'est pas dit, mais j'imagine que Vera peut instantanément googeliser le candidat et écarter ceux qui n'auraient pas le bon réseau.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#77 Message par lecriminel » 12 avr. 2018, 08:34

stchong a écrit : PS/ rien qu'aujourd'hui achat d'ordi pour celle en médecine, l'ancien mort en 6 ans. prix 1 000€ impossible de s'en passer en médecine.
Je ne savais pas qu'il existait encore des ordinateurs à 1000 euros (ou plus)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#78 Message par lecriminel » 12 avr. 2018, 08:40

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Franchement des prévisions à 25 ans c'est totalement illusoire.
c est vrai que lire ce message ça fait un peu flipper..
mais c est juste parce qu'on est pas habitué ici !! sur forum comme devenir rentier ça dechainerai les passions !!
:-)
moi, ça me fout le bourdon,
j'appellerais ça une fonctionnaire de la vie, terne, besogneuse, triste
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#79 Message par Marie 94 » 12 avr. 2018, 09:18

lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Franchement des prévisions à 25 ans c'est totalement illusoire.
c est vrai que lire ce message ça fait un peu flipper..
mais c est juste parce qu'on est pas habitué ici !! sur forum comme devenir rentier ça dechainerai les passions !!
:-)
moi, ça me fout le bourdon,
j'appellerais ça une fonctionnaire de la vie, terne, besogneuse, triste
Peux-tu nous faire part de tes suggestions? De ta philosophie de vie? Parce que c'est bien de critiquer mais que proposes-tu?
On a découvert que pour gpzzzz, c'est une maison de 180m² qui le fait rêver :D

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#80 Message par lecriminel » 12 avr. 2018, 09:41

Marie 94 a écrit :
lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Franchement des prévisions à 25 ans c'est totalement illusoire.
c est vrai que lire ce message ça fait un peu flipper..
mais c est juste parce qu'on est pas habitué ici !! sur forum comme devenir rentier ça dechainerai les passions !!
:-)
moi, ça me fout le bourdon,
j'appellerais ça une fonctionnaire de la vie, terne, besogneuse, triste
Peux-tu nous faire part de tes suggestions? De ta philosophie de vie? Parce que c'est bien de critiquer mais que proposes-tu?
On a découvert que pour gpzzzz, c'est une maison de 180m² qui le fait rêver :D
Je ne critique pas, chacun vit sa vie comme il l'entend,
ça m'écoeurerait de faire des plans à 25 ans (ou à 10),
mon truc à moi si tu veux savoir c'est plutôt la liberté
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#81 Message par Marie 94 » 12 avr. 2018, 09:59

lecriminel a écrit :Je ne critique pas, chacun vit sa vie comme il l'entend,
ça m'écoeurerait de faire des plans à 25 ans (ou à 10),
mon truc à moi si tu veux savoir c'est plutôt la liberté
Voici l'historique de tes interventions sur ce thread:
lecriminel a écrit :elle prend du plomb dans la tête, voilà tout;

il y a des gens comme ça qui sont incapables de réflechir dans l'abstrait et ont besoin de vivre les choses pour les comprendre

c'est juste pour les affamés; une fois que tu a déjà un bon matelas, ça n'a pas de sens de se pourrir la vie comme ça

elle l'a déjà dit: c'est pour ses enfants quand elle mourra

moi, ça me fout le bourdon,
j'appellerais ça une fonctionnaire de la vie, terne, besogneuse, triste
Pourquoi tant de haine? Je veux bien que tu développes sur "mon truc à moi c'est la liberté". Comment as-tu atteint cette liberté? ça peut donner des idées à d'autres. Un forum c'est fait pour échanger avec des gens aux avis différents. Si c'est pour s'autocongratuler entre gens qui pensent pareil, l'intérêt est limité.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#82 Message par lecriminel » 12 avr. 2018, 11:21

Je ne vois pas de haine, des piques que tu as bien cherchées, peut-être:
intervention 1: c'est bien que tu évolues (compliment) et c'est normal de tacler ta position initiale (fallait pas traiter d'aigris ceux qui t'ont montré le chemin)
2: argument déjà donné, que tu sembles dorénavant partager
3: je ne fais que répeter tes dires, pourquoi le voir comme une critique ?
4: on sent un jugement de valeur. si tu es sure de toi, tu t'en fous, si tu ne l'es pas, il faut te provoquer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#83 Message par Indécis » 12 avr. 2018, 15:42

Marie 94 a écrit :- Revenus et perspectives d’évolutions pro : classe moyenne D7, perspectives stables
Combien de Smic bulleimmo ça fait ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#84 Message par Marie 94 » 12 avr. 2018, 16:07

lecriminel a écrit :Je ne vois pas de haine, des piques que tu as bien cherchées, peut-être:
intervention 1: c'est bien que tu évolues (compliment) et c'est normal de tacler ta position initiale (fallait pas traiter d'aigris ceux qui t'ont montré le chemin)
2: argument déjà donné, que tu sembles dorénavant partager
3: je ne fais que répeter tes dires, pourquoi le voir comme une critique ?
4: on sent un jugement de valeur. si tu es sure de toi, tu t'en fous, si tu ne l'es pas, il faut te provoquer.
Si tu fais allusion au thread "Airbnb rapporte jusqu'à 1500€ où tu racontes n'importe quoi sur le taux de remplissage avec gpzzzz, pardon de vous décevoir mais vos interventions ne m'ont pas été d'un grand aide. Un bailleur qui a l'expérience dans ce domaine qui en fait un, ça a plus de valeur à mes yeux.

Mais je note que tu n'as toujours pas répondu à ma question. Je veux bien que tu développes sur "mon truc à moi c'est la liberté". Comment as-tu atteint cette liberté? Sinon, je veux bien que tu parles du standing de ton logement? Je t'ai posé cette même question plusieurs fois sans avoir la moindre réponse jusqu'à aujourd'hui.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#85 Message par stchong » 12 avr. 2018, 23:11

Le criminel de ne se dévoile pas mais a un avis sur tout le monde, bien évidement.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#86 Message par Gpzzzz » 13 avr. 2018, 08:43

d un autre côté c est pas lecriminel qui a ouvert le thread pour demander aux autres leur point de vue sur la question...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dilemme de l'investisseur locatif: vendre ou conserver ?

#87 Message par lecriminel » 13 avr. 2018, 09:13

stchong a écrit :Le criminel de ne se dévoile pas mais a un avis sur tout le monde, bien évidement.
Quel est mon avis sur toi, par exemple ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre