Achat dans immeuble sinistré

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Achat dans immeuble sinistré

#1 Message par alpha2 » 21 avr. 2018, 05:39

Je suis intéressé par un logement situé dans un immeuble qui a subi un important incendie il y a quelques années. Le bâtiment a donc été entièrement rénové.
Y a-t-il des précautions particulières à prendre ou des points à vérifier par rapport à un achat normal ? J'imagine que ces travaux ont été menés dans les règles de l'art et qu'il y a des diagnostics de sécurité et de structure établis avant les travaux de rénovation, mais que faut-il vérifier ? Ce type de rénovation lourde est-il couvert par la garantie décennale ?

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Achat dans immeuble sinistré

#2 Message par Ystava » 21 avr. 2018, 10:42

Déjà, ne pas faire d'offre sans avoir fait visiter le bien par un expert ayant examiné les structures de l'immeuble :?
Bien lire aussi les rapports d'expertise établis après l'incendie et après la réno.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat dans immeuble sinistré

#3 Message par kamoulox » 21 avr. 2018, 10:46

Je suppose qu’après un tel sinistre il y a eu une commission de sécurité pour estimer si l’immeuble est dangereux ou pas ? Donc si il y a eu les réparations et que les gens y habitent c’est que c’est ok non?

Répondre