Prospection terrain : Quelle stratégie ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
mickael.s
Messages : 64
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:34

Prospection terrain : Quelle stratégie ?

#1 Message par mickael.s » 23 mai 2018, 23:03

Bonjour à tous,

En recherche d'un terrain, idéalement dans une petite ville ou le foncier est rare, je me posais la question de savoir quelle était la meilleure façon de procéder.

Il y a 2 cas :

- Les terrains vides : Dans un cas, on a réussi à voir avec un voisin qui a normalement transmis nos coordonnées aux proprios (sans en avoir la certitude). Sinon, je m’apprête à envoyer une demande d'informations aux services de publicité foncière. Vous faites comment vous ?
- Les maisons avec un grand terrain : Je me dis que ça pourrait être divisible. Je pensais mettre une lettre dans la boite de certaines maisons en leur disant qu'on est en recherche.

Suis un peu paumé dans la façon d'aborder ça. Quelles infos donner ? Taille mini du terrain recherché ? Budget (je me dis que des petits vieux pensant que leur terrain vaut rien pourrait changer d'avis, mais j'aime pas montrer mes cartes, et puis c'est peut être utopique) ? Ou je laisse le minimum syndical, c'est à dire mes coordonnées ? Bref, je suis à la recherche d'avis sur la question.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ;)

Merci à tous !

Répondre