Achat d'une maison encore encombrée

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
yann77
Messages : 86
Enregistré le : 19 janv. 2010, 11:09
Localisation : Au fin fond du 77

Achat d'une maison encore encombrée

#1 Message par yann77 » 19 juil. 2018, 12:30

Bonjour,
Que se passe t'il si à la signature finale de l'acte de vente on s'aperçoit lors de la dernière visite de contrôle de la maison que le propriétaire a laissé des choses dedans (des vieux meubles, du bric à brac, bref que des choses à jeter) ?
Peut on faire déduire du prix de vente le cout d'une société de débarras ? Faut il avoir un devis au préalable au bien peut on repousser la date de signature ?
Comment obliger le propriétaire à vider correctement la maison ? Ou s'il ne le souhaite pas utiliser ce fait pour baisser le prix ?
Merci

titmaison
Messages : 208
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:00

Re: Achat d'une maison encore encombrée

#2 Message par titmaison » 19 juil. 2018, 12:54

Je ne suis pas sûr que l'on me croit mais lors de cette visite l'AI m'a juré que le bordel allait être viré et que sinon il s'en chargerait... Lecteur de BI je lui ai dit que je ne le croyais pas il m'a répondu qu'il s'y engageait...
Quelle surprise, lorsqu'il a commandé une benne et il est venu tout virer !

Sinon à part si le notaire est de ton côté dur de négocier à ce moment de la vente, nous il nous a même menacé à demi-mots de devoir interrompre la vente de notre fait (les murs avaient été endommagés par le déménagement, les trous non rebouchés alors on voulait renégocier un peu... on a obtenu de haute lutte 500€ de l'ai et autant du vendeur).

Avatar du membre
ilium
Messages : 142
Enregistré le : 22 mai 2008, 10:31

Re: Achat d'une maison encore encombrée

#3 Message par ilium » 19 juil. 2018, 13:15

Vous pouvez demander la consignation d'une partie du prix en attendant que le bien soit vidé.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Achat d'une maison encore encombrée

#4 Message par vpl » 19 juil. 2018, 13:16

On achète "en l'état". Faut mettre au compromis les conditions qu'on veut voir appliquer.

Perso j'aurais pas donné 500€ si c'est de l'ordre de la tonche. Bon, si c'est une cloison explosée, évidemment...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Achat d'une maison encore encombrée

#5 Message par caroline77 » 19 juil. 2018, 14:53

Menace de ne pas te rendre à la vente tant que ce n'est pas débarrassé, tu verras s'il ne dégage pas son bordel...

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Achat d'une maison encore encombrée

#6 Message par sim_v » 19 juil. 2018, 15:11

Ca me rappelle une histoire sur fr.rec.droit . Un gars achète la maison et trouve dans le garage quelques bricoles et un piano droit. Il appelle les vendeurs qui lui disent, "on passera plus tard". Vexé, il passe une annonce et vend le piano en quelques jours.
Plusieurs semaines plus tard, les vendeurs se pointent pour récupérer les dernières bricoles et le piano...
"Quel piano ?" :?: :lol: :?:
Tu acquières la maison et son contenu. comme rien n'était mentionné dans l'acte de vente, ces objets n'existaient pas !

Sinon le plus simple est de bien faire mentionner que la maison doit être vide (et propre !) dans l'acte de vente et faire une ultime visite avant la signature.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Achat d'une maison encore encombrée

#7 Message par vpl » 19 juil. 2018, 15:19

http://www.jurisprudentes.net/phorum/read.php?3,5432

Il faut voir si le compromis parlait d'un bien "libre de toute occupation"...
Je viens de vérifier : c’était dans mon compromis en tout cas, et ça l'air d'être classique.

Répondre