facture d'eau en copropriètè fuite d'eau

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Utilisateur supprimé

facture d'eau en copropriètè fuite d'eau

#1 Message par Utilisateur supprimé » 22 août 2018, 06:13

..............
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:30, modifié 1 fois.

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: facture d'eau en copropriètè fuite d'eau

#2 Message par zaser » 23 août 2018, 12:43

Vous n’avez pas de sous-compteur d’eau chaude/froide???
Peut etre profiter de cette déconvenue pour en faire installer?

Concernant la facture d’eau de l´immeuble-àdressez vous au conseil stndical il a le pouvoir de controle sur les fonances.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: facture d'eau en copropriètè fuite d'eau

#3 Message par Vincent92 » 23 août 2018, 12:59

notre cher Syndic qui devient de plus en plus incompétent vient d'envoyer une régularisation de charge de 250 €, soit 2 mois et demi de charge en plus, suite à une consommation d'eau excessive. L'immeuble aurait consommer 2 fois et demi plus qu'en 2016.
Je pense que le mieux, puisque vous pensez qu'ils sont incompétents, est probablement de demander à faire partie du conseil syndical pour faire mieux.
Vous verrez probablement que vous n'avez pas que ca à faire de vérifier chaque facture "régulièrement". Personnellement, je le fais deux fois par an.
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 août 2018, 13:03, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: facture d'eau en copropriètè fuite d'eau

#4 Message par Gpzzzz » 23 août 2018, 13:01

Vincent92 a écrit :
23 août 2018, 12:59
Ce qui me gène, c'est qu'il me semble bien que le syndic doit théoriquement relever régulièrement et alerter rapidement en cas de dérive.
Je suis personnellement dans un syndic et je ne demande pas tous les 4 matins les différentes factures. Je les vérifie une ou deux fois par an. Mais le mieux, puisque vous pensez qu'ils sont incompétents, est probablement de demander à en faire partie pour faire mieux.
Je crois que tu confonds syndic de copro et conseil syndical non ? :mrgreen:

Sinon sur le fond, au dela de la facture enorme de régularisation, faudrait surtout se bouger les fessses pour savoir d'ou vient cette fuite et la réparer !! :roll:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: facture d'eau en copropriètè fuite d'eau

#5 Message par Vincent92 » 23 août 2018, 13:04

Je crois que tu confonds syndic de copro et conseil syndical non ? :mrgreen:
Oui, désolé sanglier, je m'en suis rendu compte en relisant.
Sinon sur le fond, au dela de la facture enorme de régularisation, faudrait surtout se bouger les fessses pour savoir d'ou vient cette fuite et la réparer !! :roll:
Oui, ca par contre, ca me parait évident et prioritaire ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Utilisateur supprimé

Re: facture d'eau en copropriètè fuite d'eau

#6 Message par Utilisateur supprimé » 24 août 2018, 14:11

.........
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: facture d'eau en copropriètè fuite d'eau

#7 Message par crispus » 24 août 2018, 22:27

On ne paie pas une facture d'eau démesurée quand on est un minimum renseigné :shock:

Une amie a eu le cas. Elle possède une RS à 100km de son boulot, qu'elle a prévu pour sa retraite. En attendant le bien est occupé par un proche... locataire calamiteux au demeurant !
Ça fait tout drôle de recevoir une facture de 6000 € au lieu de 200 ! :oops:

Coup de fil au fournisseur d'eau : "Mais madame, vous n'avez pas le choix, il faut payer !". :twisted:
Je l'oriente vers :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R33731

Et après la LRAR qui va bien, au coup de fil suivant : "Bien sûr madame, un rapport de plombier attestant de l'impossibilité de détecter la fuite suffira".
:arrow: Facture plafonnée à moins de 400 €. :mrgreen:

Répondre