nouveau crédit pour faire des travaux.

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

nouveau crédit pour faire des travaux.

#1 Message par FunamBulle » 03 oct. 2018, 13:07

Bonjour
il me reste 12 ans de remboursement de prêt immo. J'aimerais faire des travaux environ 15 000€ pour ajouter une chambre.
Mais je n'ai pas de cash, ni de capacité de remboursement supplémentaire.
Je me demandais si on ne pouvait pas dans ce genre de cas allonger le crédit existant, certainement dans le sens d'un rachat+nouvel emprunt.
Le tout en toute simplicité, sans frais importants, à taux d'effort constant.

Ma conseillère me dit par mail qu'on ne peut pas allonger un prêt et qu'il faut faire un crédit conso.

Dois-je me contenter de cette réponse ?

Merci d'avance

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: nouveau crédit pour faire des travaux.

#2 Message par gabuzo-meu » 03 oct. 2018, 13:28

J'ai eu le cas l'an dernier avec des durées plus courtes (restait 7 ans sur le prêt en cours, crédit supplémentaire sur 3 ans).

On a effectivement fait un "crédit conso", sauf que tout est possible sous ce terme : tu peux faire sauter ou alléger l'assurance, les frais de dossier, avoir un taux très bas... Tout dépend du bon vouloir de ta banque.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: nouveau crédit pour faire des travaux.

#3 Message par Vincent92 » 03 oct. 2018, 13:40

FunamBulle a écrit :
03 oct. 2018, 13:07
Bonjour
il me reste 12 ans de remboursement de prêt immo. J'aimerais faire des travaux environ 15 000€ pour ajouter une chambre.
Mais je n'ai pas de cash, ni de capacité de remboursement supplémentaire.
Je me demandais si on ne pouvait pas dans ce genre de cas allonger le crédit existant, certainement dans le sens d'un rachat+nouvel emprunt.
Le tout en toute simplicité, sans frais importants, à taux d'effort constant.

Ma conseillère me dit par mail qu'on ne peut pas allonger un prêt et qu'il faut faire un crédit conso.

Dois-je me contenter de cette réponse ?

Merci d'avance
As tu regarder si tu n'avais pas une possibilité de suspendre les remboursements de ton crédit? (reporter l'échéance et ne payer que les intérêts)
Si c'est le cas, pourquoi ne pas suspendre et prendre un crédit consommation que tu rembourses pendant la suspension?
Tout cela se calcule pour voir si c'est intéressant ou non évidemment.

Edit : Voici un article qui en parle : https://www.cbanque.com/credit/report-echeances.php
Modifié en dernier par Vincent92 le 03 oct. 2018, 13:51, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8353
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: nouveau crédit pour faire des travaux.

#4 Message par PACA » 03 oct. 2018, 13:44

FunamBulle a écrit :
03 oct. 2018, 13:07
Ma conseillère me dit par mail qu'on ne peut pas allonger un prêt et qu'il faut faire un crédit conso.

Dois-je me contenter de cette réponse ?

Merci d'avance
Les taux actuels sont quand même assez bas.
Elle aurait peut être du évoquer ou comparer le crédit à la consommation avec la possibilité de rachat et d'un nouveau crédit sur plus de 12 ans, 15 ans par exemple ? ... en intégrant les 15 000€ pour une charge de remboursement inchangée.
Pour un emprunt de 250 000 e sur 15 ans j’ai un exemple actuel de remboursement mensuel de 1592 e assurance incluse. (age 41 ans)
Pour un coût total de la transaction : 400 000 e

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: nouveau crédit pour faire des travaux.

#5 Message par olmostoline » 03 oct. 2018, 14:03

A voir si ton pret te permet la modulation d'échéance, ou le report. Pour mon cas, par exemple,je peux moduler mes remboursements tant que le crédit ne s'allonge pas de plus de 2 ans. Dans les autres cas, je ne pense pas que le crédit conso soit une bonne solution car tu dis ne pas avoir de capacité de remboursement.
Si tu peux rembourser, regarde les pret conso mais aussi les avances sur titres ou sur AV si tu en as une.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: nouveau crédit pour faire des travaux.

#6 Message par kamoulox » 03 oct. 2018, 14:12

Oui ça dépend. Moi je peux moduler à +-30% les mensualités.

Après pour un petit crédit de 15000 il peut être intéressant de faire un crédit travaux soit à ta banque soit à matmut ou autre par exemple. Ça reste très intéressant.

Un crédit conso te coûtera plus cher par contre, mais tu fais ce que tu veux du pognon, mais un crédit travaux tu dois justifier des factures mais plus avantageux

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: nouveau crédit pour faire des travaux.

#7 Message par lecriminel » 03 oct. 2018, 14:39

FunamBulle a écrit :
03 oct. 2018, 13:07
Ma conseillère me dit par mail qu'on ne peut pas allonger un prêt et qu'il faut faire un crédit conso.

Dois-je me contenter de cette réponse ?
non, il faut demander quel est le taux, puis le négocier et voir la concurrence.
Il ne doit plus y avoir tellement d'écart entre un bon crédit conso et un prêt immobilier avec assurance obligatoire.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: nouveau crédit pour faire des travaux.

#8 Message par FunamBulle » 03 oct. 2018, 15:04

PACA a écrit :
03 oct. 2018, 13:44

Elle aurait peut être du évoquer ou comparer le crédit à la consommation avec la possibilité de rachat et d'un nouveau crédit sur plus de 12 ans, 15 ans par exemple ? ... en intégrant les 15 000€ pour une charge de remboursement inchangée.
C'est exactement l'idée que j'ai en tête

PACA
~~+
~~+
Messages : 8353
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: nouveau crédit pour faire des travaux.

#9 Message par PACA » 03 oct. 2018, 16:39

Dans ce cas le mieux est de faire :
1- la somme du capital restant du pour l'emprunt en cours avec les 15 000 et aller directement en ligne sur Meilleurtaux en se fixant le montant maximum de la mensualité actuelle pour en déduire la durée. Logiquement l’aspect solvabilité du dossier est plus simple à régler.
2- avec la proposition de Meilleurtaux qui est quasi immédiate en ligne, si l’offre rentre dans les clous vous allez exciter la conseillère, ça devrait lui donner des idées …. , vous lui demandez tout simplement de s’aligner. Elle a probablement des consignes pour vendre toujours plus de produits, il faut lui donner des arguments pour ses responsables.

C’est ce que j’ai fait pour l’emprunt que j’ai cité(c'était pour ma fille), c’est assez efficace, c’est d’ailleurs sur ce forum qu’on m’a conseillé la manip Meilleurtaux.
Modifié en dernier par PACA le 03 oct. 2018, 16:47, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: nouveau crédit pour faire des travaux.

#10 Message par Vincent92 » 03 oct. 2018, 16:46

FunamBulle a écrit :
03 oct. 2018, 15:04
PACA a écrit :
03 oct. 2018, 13:44

Elle aurait peut être du évoquer ou comparer le crédit à la consommation avec la possibilité de rachat et d'un nouveau crédit sur plus de 12 ans, 15 ans par exemple ? ... en intégrant les 15 000€ pour une charge de remboursement inchangée.
C'est exactement l'idée que j'ai en tête
Il faut calculer combien ca coûte (frais remboursement anticipé s'il y en a, frais de dossier, frais crédit logement,...) et voir si c'est plus intéressant que de suspendre la mensualité (si ton prêt le permet) le temps de payer un crédit consommation.
Ce n'est pas du tout une évidence que cela soit plus intéressant d'aller faire un autre prêt plus important à la concurrence.
Modifié en dernier par Vincent92 le 03 oct. 2018, 16:51, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8353
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: nouveau crédit pour faire des travaux.

#11 Message par PACA » 03 oct. 2018, 16:50

Oui, tout à fait d’accord, mais l’idée est de faire au moins semblant de partir à la concurrence.
Il faut comparer, ça ne mord pas.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: nouveau crédit pour faire des travaux.

#12 Message par coolfonzi » 03 oct. 2018, 17:38

FunamBulle a écrit :
03 oct. 2018, 13:07
Bonjour
il me reste 12 ans de remboursement de prêt immo. J'aimerais faire des travaux environ 15 000€ pour ajouter une chambre.
Mais je n'ai pas de cash, ni de capacité de remboursement supplémentaire.
Je me demandais si on ne pouvait pas dans ce genre de cas allonger le crédit existant, certainement dans le sens d'un rachat+nouvel emprunt.
Le tout en toute simplicité, sans frais importants, à taux d'effort constant.

Ma conseillère me dit par mail qu'on ne peut pas allonger un prêt et qu'il faut faire un crédit conso.

Dois-je me contenter de cette réponse ?

Merci d'avance
Est ce que ce prêt immo a un taux bas, a-t-il été renégocié ? Effectivement certains peuvent être modulé mais pas au point d'en changer le montant.
Bonjour chez vous ! :D

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: nouveau crédit pour faire des travaux.

#13 Message par olmostoline » 04 oct. 2018, 06:02

kamoulox a écrit :
03 oct. 2018, 14:12

Un crédit conso te coûtera plus cher par contre, mais tu fais ce que tu veux du pognon, mais un crédit travaux tu dois justifier des factures mais plus avantageux
Chez bourso ya régulièrement des offres de crédit à 0,95% pour des crédits conso. J'en ai eu 1 en envoyant 3 documents par mail : feuille de paie, feuille d'impot, un devis. Et pour faire le devis, tu vas chez leroy merlin et tu leur demandes des produits juqu'à arriver au montant, Par contre, au moment des faits j'avais 10k€ d'encours chez eux.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre