Ma sœur divorce

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Ma sœur divorce

#51 Message par Indécis » 29 oct. 2018, 17:46

coolfonzi a écrit :
29 oct. 2018, 16:54
Et là je suis désolé mais certaines réponses c'est du niveau enfant de 9 ans.
:lol:
C'est croquignolet venant d'un mec qui ne donne aucune donnée, ne fait aucune analyse (et le dit avec fierté), ne lit pas les réponses de ses interlocuteurs, mais qui se permet tout de même de les insulter…

Mais sérieusement, qui est intéressé pour répondre à ce type ?
Je trouve que Pimono fait même pâle figure en tant que troll face à lui…
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8633
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Ma sœur divorce

#52 Message par Praséodyme » 29 oct. 2018, 17:49

pimono a écrit :
29 oct. 2018, 15:22
A 16ans on peut très bien etre déjà des enfants adultes, ce qui fait que la soeur de coolfonzi peut très bien avoir dans les 30ans avec des gamins déjà adultes, on en sait rien...
En effet. C'est plutôt rare, mais il est possible d'être grand-parent à 30 ans. Tout comme il est possible – et malheureusement pas si rare – d'être un enfant de 40 ans à la charge de ses parents.
d'autant plus que les divorcés c'est souvent des gens qui se mettent en couple rapidement avec le premier venu
Le premier venu ? Voilà ta chance, fonce champion !
The winner don't takes it all
Demande de l'aide à Google la prochaine fois que tu veux faire une phrase en anglais.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Ma sœur divorce

#53 Message par stchong » 29 oct. 2018, 18:09

Vincent92 a écrit :
29 oct. 2018, 16:45
coolfonzi a écrit :Donc, je résume : Suricate trouve des appart à 40K€, qu'on peut louer 300€ par mois mais Indécis lui n'en tire que 2%.
Je crois surtout que tu ne sais pas lire.
La plupart t'ont dit que si cet appartement valait 80ke et qu'il apportait 600e brut par mois, ta soeur pouvait très bien acheter un autre appartement à 80ke qui lui rapporterait aussi 600e.
Que ce soit le beau frère ou ta soeur, ils ont tous deux 40ke venant de leur part et 40ke à trouver ailleurs.
Suricate a divisé en deux en te disant que si tu pouvais obtenir 600e avec 80ke tu pourrais surement obtenir 300e avec 40ke.
Et Indécis t'as dit qu'il était tout à fait logique qu'un appartement rapporte plus de 2% brut.
Il n'y a vraiment aucune contradiction.

Certains t'ont également proposer de fonctionner par un système d'enchère si ta soeur estime que ca vaut plus.
Dans tous les cas, faire une SCI parait vraiment la réponse la moins adaptée de l'avis de tous sauf stchong. C'est des embrouilles en perspectives. Après, elle fait comme tu veux.
Si elle veut faire une SCI, elle fait une SCI.
Oups, je n'ai pas porté de jugement moi, j'ai simplement dit que "oui ils peuvent faire une SCI"
J'ai répondu au premier post simplement

Est ce que quelqu'un peut quoter, il m'a mis en ignoré mais ne se gêne pas pour m'enfoncer à tort le Vincent 92

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Ma sœur divorce

#54 Message par clarine » 01 nov. 2018, 22:17

Une perle, cette discussion ! Je me suis bien marrée :lol:.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Ma sœur divorce

#55 Message par sawaï » 01 nov. 2018, 22:50

Suricate a écrit :
29 oct. 2018, 17:10
Sinon si elle a qu'à dire qu'elle ne veut pas vendre sa part à 40K, qu'elle estime que le bien vaut 100K et qu'elle veut donc 50K (voire plus).

Soit le beauf allonge les 50K soit l'appart est mis en vente et chacun repart avec la moitié (peut être moins que 40K).

La SCI c'est vraiment la pire des solutions AMHA.
+ plein
On verra.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Ma sœur divorce

#56 Message par Pepelsky » 09 nov. 2018, 11:28

Les 80K euros sont placés avec un rendement visiblement intéressant dans un appartement (le vrai taux de rendement net n'a pas été calculé apparemment en déduisant impôts assurance, taxes, impayés, vacances locatives, travaux...).
Bien sur, car il s'agit d'argent non liquide et avec un risque d'emmerdement bien réel, et un risque de moins-valu sur le capital.
Au choix de ta sœur de profiter désormais plutôt d'argent liquide placés à un taux moins intéressant sans emmerdes et sans risque de voir fondre ce capital.
Je n'y vois aucun déséquilibre, et même une belle opportunité de fuir les emmerdements d'être bailleur en récupérant un bon pactole.
Ou alors elle veux continuer à avoir une relation avec son ex à travers son appart avec une SCI...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Répondre