Disparité des taux chez courtier

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
daweed
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2018, 01:48

Disparité des taux chez courtier

#1 Message par daweed » 12 déc. 2018, 23:18

Bonjour a tous,
Pourriez vous m'expliquer pourquoi j'ai une telle disparité de taux sur 20 ans par ex entre different courtiers
Exemple
Meilleur taux tape sur une moyene a 1,60% sur 20 ans
Credixia llui est plutot a 1% :shock:
Elle est ou l'arnaque ?
Bien évidemment sans avoir un TAEG en fin de dossier difficile de se faire une idée
Faut il absolument faire confiance aux courtiers tres mediatisés qui semblent plus encrer avec la realité ou bien ne pas hesiter a sortir des sentiers battus
J'avoue etre un peu perdu dans le choix d'un courtier fiable
Avez vous quelques pistes ou conseils ?
Merci
David

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Disparité des taux chez courtier

#2 Message par stchong » 13 déc. 2018, 00:06

Y'a qu'une solution faire différents sites de courtage.
Puis comparer ce qui est comparable c'est à dire le total de tout.
Assurances comprises, frais de remboursement anticipé, frais de dossier, hypothèque ou pas, etc.... tout prendre en compte.

Je sais c'est suant à faire ça demande du temps, mais tu y joues plusieurs années de salaires.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Disparité des taux chez courtier

#3 Message par vpl » 13 déc. 2018, 09:51

Bizarrement t'as plus envie d'aller voir le courtier moins connu mais qui annonce un taux plus bas. Va savoir si c'est pas le but ! :mrgreen:

Mais bon, effectivement, aller en voir plusieurs, se donner le temps, et voir avec la réalité de ce qui t'es proposé, à toi...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Disparité des taux chez courtier

#4 Message par olmostoline » 13 déc. 2018, 10:11

Et bien comparer les taux et les assurances. Parce qu'en période de taux bas, l'assurance prend énormément d'importance dans le cout final. Pour l'exemple du pret que j'ai contracté pour maison, j'ai 28k€ de cout de crédit et 8k€ de cout d'assurance. Donc l'assurance compte pour 25% du cout total.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Disparité des taux chez courtier

#5 Message par sim_v » 13 déc. 2018, 14:12

et voir aussi comment la banque va ensuite te tondre avec la gestion de ton compte + assurance habitation + assurance vie ....
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Disparité des taux chez courtier

#6 Message par olmostoline » 13 déc. 2018, 15:44

Ca, ya moyen de biaiser le truc. Genre, à la BNP, tu prends ton crédit et tu bascules au bout de 6 mois chez hellobank.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Disparité des taux chez courtier

#7 Message par Vincent92 » 20 déc. 2018, 13:19

daweed a écrit :
12 déc. 2018, 23:18
Bonjour a tous,
Pourriez vous m'expliquer pourquoi j'ai une telle disparité de taux sur 20 ans par ex entre different courtiers
Exemple
Meilleur taux tape sur une moyene a 1,60% sur 20 ans
Credixia llui est plutot a 1% :shock:
Elle est ou l'arnaque ?
Bien évidemment sans avoir un TAEG en fin de dossier difficile de se faire une idée
Faut il absolument faire confiance aux courtiers tres mediatisés qui semblent plus encrer avec la realité ou bien ne pas hesiter a sortir des sentiers battus
J'avoue etre un peu perdu dans le choix d'un courtier fiable
Avez vous quelques pistes ou conseils ?
Merci
David
La présentation des taux sur leur site internet n'est pas contractuelle (cela ne les engage en rien).
Meilleurstaux étant leader du marché, les autres courtiers en ligne ont tout intérêt à afficher des taux plus bas s'ils veulent attirer des clients (ce qui ne veut pas dire que tu auras forcément un taux plus bas en passant par l'un ou l'autre au final).
Ensuite, une fois que tu auras rempli le formulaire et qu'ils t’appelleront, il faut savoir que les courtiers ont des taux différents en fonction des banques et du type de partenariat (nombre de dossiers traités, négociation, rétrocommission,...) et qu'une banque change sans arrêt ces taux (en fonction de ces objectifs).
Ainsi, suivant le moment et ton type de profil, un courtier peut être meilleur qu'un autre. Mais tu ne peux jamais savoir à l'avance.
Je te conseille également (si tu as le temps) de faire quelque démarches directement chez certaines banques. C'est parfois moins cher que de passer par un courtier.
De toute façon, pour obtenir les meilleures conditions, il faut toujours mettre en concurrence les réponses.
Si je prends mon cas, j'ai été directement à la banque postale même si je savais que je n'irais pas au final car je savais qu'ils étaient agressif (à ce moment là) et que cela pourrait me "servir de lièvre".
Faut il absolument faire confiance aux courtiers tres mediatisés qui semblent plus encrer avec la realité ou bien ne pas hesiter a sortir des sentiers battus
Un courtier est un intermédiaire qui met en relation un client et une banque. Il n'y a pas spécialement à lui faire confiance ou pas. Il peut t'obtenir une certaine offre et te met en relation. A toi de voir si c'est intéressant, si tu veux négocier ensuite avec la banque de meilleurs conditions ou si cela ne t'intéresse pas.
Et ce n'est pas avec le courtier mais avec la banque que tu vas signer au final (donc pas de risque d'arnaque de ce point de vue là).
Il faut juste faire attention de bien compter les frais de courtage dans ton calcul global (il n'y en a pas - ou plutôt ils sont inclus dans l'offre bancaire sans y apparaître et c'est la banque qui va les payer par la suite - en général chez les courtiers en ligne).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre