Soucis date pour un état des lieux

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
orel7272
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2019, 19:16

Soucis date pour un état des lieux

#1 Message par orel7272 » 19 juin 2019, 09:33

Bonjour

J'ai déposé mon préavis pour le 3 Septembre 2019 à ma proprietaire qui m'as demandé de changer de date car elle ne pourra etre disponible.

A elle le droit ou doit elle se debrouiller pour etre presente ?

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Soucis date pour un état des lieux

#2 Message par kamoulox » 19 juin 2019, 09:46

Bonjour


Image

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Soucis date pour un état des lieux

#3 Message par stchong » 19 juin 2019, 10:56

orel7272 a écrit :
19 juin 2019, 09:33
Bonjour

J'ai déposé mon préavis pour le 3 Septembre 2019 à ma proprietaire qui m'as demandé de changer de date car elle ne pourra etre disponible.

A elle le droit ou doit elle se debrouiller pour etre presente ?

Merci pour vos réponses
Ca dépend si tu tiens à ta caution :D
L'état des lieu peut être fait après c'est quoi le délai qu'elle te propose ?
https://www.legalplace.fr/guides/date-e ... ux-sortie/

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Soucis date pour un état des lieux

#4 Message par Gpzzzz » 19 juin 2019, 17:51

Bah c est simple tu décales selon sa volonté mais elle s engage par écrit a te restituer la différence du trop perçu de loyer..

orel7272
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2019, 19:16

Re: Soucis date pour un état des lieux

#5 Message par orel7272 » 19 juin 2019, 19:18

Oui voilà. En faite je ne veux pas repousser la date et devoir payer les jours de plus.
Sachant également que je change de région , donc pour revenir ....

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Soucis date pour un état des lieux

#6 Message par neron » 24 juin 2019, 20:40

L'état des lieux doit être contradictoire ou par huissier. Relit ton bail. Le mieu est de constater par AR son refus de le faire à tel date et son acceptation d'en faire un le xxx malgré que tu arrêtes tous compteurs et assurances. Entre temps prend des photos voir des témoignages sur l'état et le fonctionnement (le témoignage de trois personnes valent huissier). Saches qu'après 5 ans d'usage un proprio ne peut plus rien dire sur sa moquette, peinture, ... . Ta responsabilité n'est pas de remettre l'appart. comme tu l'as reçus mais comme il l'aurait été par un usage et entretien normal (avec ses trous, ses usures, un défraichissement). Il y a "le droit" (ça coute et prend du temps) et "le réalisme" (donc jamais laisser la caution) . A toi de savoir où se trouve ton proprio. Préfère-il un mauvais conflit ou un bon accord ? Il aura 2 mois pour faire les travaux le cas où et devra justifier des dépenses voir que sa moquette avait moins de 7 ans si tu peux bénéficier de l'aide juridictionnelle et du temps pour oyer en justice.

Par contre la remise des clefs doit se faire obligatoirement avant la fin du bail. Rien n'empêche que quelque chose arrive après l'état des lieux.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Répondre