Attaque de phytophthora : quel remède ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Attaque de phytophthora : quel remède ?

#1 Message par fabriceb » 08 sept. 2019, 20:36

Bonsoir à tout le monde,

Je commence à peine à voir le bout de mes démélés avec la renouée qu'une deuxième tuile me tombre dessus : une attaque d'un truc qui ressemble à du phytophthora.
Ca a commencé par un brunissement, en quelques semaines du tuhya qui était dans un coin du jardin; ensuite, le prunier qui était pas loin a été attaqué sur le tronc par une grosse plaie au niveau du sol. Enfin, les hortensia situés pas loin ont piqué du nez (les feuilles sont devenues pendantes comme si la plante avait soif malgré mes arrosages répétés).

Je n'ai trouvé qu'un coupable potentiel : le phytophthora, sorte de champignon qui s'attaque aux racines (bon pas à toutes les racines : le laurier se porte comme un charme).
Je cherche quelqu'un qui aurait un produit magique et pas trop crade (soyons lucides : les fongicides, c'est pas terrible de toutes façons) pour exploser le bestiau.

Bref : quelqu'un aurait il une idée pour faire face à ce genre d'attaque ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Attaque de phytophthora : quel remède ?

#2 Message par stchong » 08 sept. 2019, 22:55

J'adore ce forum j'apprends tous les jours, je ne connaissais ce champignons
Donc voilà ce que j'ai trouvé

https://www.promessedefleurs.com/consei ... nir-lutter

Répondre