Emprunter longtemps ou rembourser vite ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Emprunter longtemps ou rembourser vite ?

#201 Message par squamata » 04 oct. 2019, 22:49

optimus maximus a écrit :
04 oct. 2019, 19:09
Pour un projet immobilier, deux des questions que je me poserais sont les suivantes :
- jusqu'à quel montant d'épargne financière suis-je prêt à descendre ?
- quel effort mensuel suis-je prêt à faire ?

Au risque d'en surprendre quelques uns, discuter de ce sujet c'est comme débattre des stratégies d'arrêts aux stands dans les grand prix de F1.
Je me pose les mêmes questions. Et quand tout le monde se pose ces mêmes questions au même moment, je me dis qu'il y a une embrouille donc ce n'est pas idiot de prendre en compte le risque de perte de capital.
Sur la fond, cela fait 30ans, chaque année, que les taux n'ont jamais été aussi bas. Pourquoi cela doit s’arrêter ? Autant attendre les taux négatifs ( je crois que ce n'est pas possible en France ) mais on peut attendre les taux a 0%. Peut etre que 0,8% c'est élevé pour un emprunt sur 10-15ans.

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Emprunter longtemps ou rembourser vite ?

#202 Message par Pierric » 07 oct. 2019, 08:40

lecriminel a écrit :
04 oct. 2019, 16:48
Pierric a écrit :
04 oct. 2019, 16:39
C'est pas le chômage, c'est l'incapacité temporaire de travail. Accident, maladie longue ...
on est déjà assuré par la sécurité sociale, on continue à percevoir son salaire. Est ce que tu dis qu'avec l'ITT, on continue à recevoir le salaire et qu'en plus on ne paye plus ses mensualités ? Donc hausse du pouvoir d'achat ?
Toi t'as jamais du être en arrêt longue durée ...

Répondre