Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#1 Message par PACA » 04 oct. 2019, 11:53

J'envisage de faire des travaux d’amélioration chauffage/isolation dans ma RS dont j'ai l'usufruit, mon fils ayant la nue propriété.
A priori je ne comptais pas chercher à bénéficier de primes, mais ayant un peu de temps, par curiosité je soumet le cas :

- isolation des combles toiture
- ajout d'un insert cheminée + tubage du conduit => objectifs multiples dont la sécurité qui est le plus important pour moi.... (pas trop envie d'avoir un insert)
- ajout de 2 sèches serviettes pour salle d'eau douche wc et une sdb + wc
- remplacement des 8 radiateurs elec(actuel : 2 bain d'huile mobiles + de l’archaïque) par des radiateurs plus performants (Toute l'installation elec est récente et aux normes)
- ajout d'une nouvelle douche WC pour le dernier niveau + sèche serviette

Questions :
- fiscal : puis-je faire ces travaux ou doivent-ils être à la charge de mon fils nu-propriétaire ?
- est-il vraiment intéressant de courir après des primes ? (sachant que je n'ai pas trop envie de me taper de l'administratif de planifier...)
- quels type de radiateur elec mettre ? (pour une occupation à 10% pour les périodes qui nécessitent le chauffage.), faut-il en changer ?
- si demande de primes : via l'usufruitier ou le nu propriétaire (faiblement imposé) ?

Simple curiosité.... si j'ai droit à rien ou pas grand chose ça m'arrange !
La seule question qui me semble pertinente concerne le type de radiateurs, sous réserve qu'il faille vraiment en changer.
Personnellement le niveau de confort actuel me convient parfaitement, c'est pour les autres occupants ….

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#2 Message par pimono » 26 oct. 2019, 22:47

PACA a écrit :
04 oct. 2019, 11:53

- fiscal : puis-je faire ces travaux ou doivent-ils être à la charge de mon fils nu-propriétaire ?
- est-il vraiment intéressant de courir après des primes ? (sachant que je n'ai pas trop envie de me taper de l'administratif de planifier...)
- quels type de radiateur elec mettre ? (pour une occupation à 10% pour les périodes qui nécessitent le chauffage.), faut-il en changer ?
- si demande de primes : via l'usufruitier ou le nu propriétaire (faiblement imposé) ?

Tu devrais être guidé principalement par favoriser équitablement tes enfants car il me semble que t'as un fils mais une fille aussi et donc si tu as légué là où tu habites à ton fils et que tu y investis trop de sous dans des travaux pour améliorer le bien, c'est ta fille qui risque d'être lésée !

Pour l'aide aux primes où il faut allongé du cash, dans son ensemble c'est une arnaque , exemple poele à pellets à partir de 700e t'en trouve, mais pour avoir droit aux primes, le poele doit être installé et souvent fourni par un pro labéllisé qui "mangera" bien plus que la prime que tu recevra, mais faut toujours faire ses propres calculs en fonction de son cas.

Normalement, pour tout ce qui est prime, ce sont des aides individualisées selon le foyer fiscal en fonction de la résidence effective du demandeur et il faut l'accord du proprio quand la personne est locataire et plus les gens sont pauvres, plus ils sont aidés. Dans certains départements, l'ANAH peut tout payer malgré que c'est soit disant plafonné ! par contre il faut être pauvre, et vraiment pauvre, ce n'est pas la peine d'essayer de monter un dossier avec du patrimoine derrière ou une pension de retraite plus élevée que le salaire de celui qui instruira le dossier , ça sera refusé ou l'aide sera dérisoire.


tu as essayé ce genre de site pour voir ?
https://www.cible-energie.fr/test-delig ... %e2%80%8b/

Il y a pas mal de dispositifs ( très mouvants sur le plan légal) qui peuvent valloir le coup pour 1e ! :lol:
Oui, il faut que tu te casses un peu la tête avec ça, ca vaut surement le coup de vérifier toutes les aides auxquelles tu peux avoir droit. l'enveloppe nationale pour la transition énergétique c'est plusieurs petits milliards...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#3 Message par PACA » 26 oct. 2019, 23:24

ok merci pour ces info pimono, tu me réveille.
Pour les enfants je garde les comptes à jour, pas de craintes, ils équilibreront le moment venu. Bon, on n'est pas dans des montants de nature à déclencher les hostilités.
Les primes avec mon niveau d'imposition c'est peu probable, mis à part peut être la TVA réduite et du crédit d'impôt pour certains travaux. C'est pas l'objectif.
Je vais faire un saut en célibataire d'une semaine en novembre, voir le maçon qui est un ami, si il a besoin de bosser ça peut m'inciter à me bouger pour lui rendre service. Mais le problème est que je n'ai plus envie de rien foutre, même donner du travail aux autres ça me fatigue ! ... l'immobilier me fatigue, j'ai passé l'âge ! (J'ai le tombeau familial à faire repeindre, c'est plus d'actualité)
Je vais faire le minimum d'effort pour chauffer correctement, mon fils, imprévisible, est capable de débarquer en plein hiver avec des amis.

Pour l'instant je fantasme, ne m'engueule pas plus tard si je laisse tomber !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#4 Message par pimono » 27 oct. 2019, 00:25

Ne prends pas mal mon jugement Paca, mais je trouve dommage ton histoire, et tout ça, apparemment par négligence car je trouve triste d'arriver à la retraite et avoir encore des travaux à gérer (ou en location pour d'autres cas) et baisser les bras alors que tu peux faire autrement !

Il est pas normal non plus que ton fils puisse débarquer à tout moment, et encore moins avec ses amis et t'infliger cela ! fais toi respecter et ne baisse pas les bras en cumulant les négligences de ton habitat, qui devrait être nickel déjà!!! Ca sert à rien d'avoir du pognon sur le compte qui fait dodo, au lieu d'avoir du confort avec un nid bien sympa qui rend la vie immédiatement plus agréable, tu trouves pas ?

Qu'est ce qui va pas ? tu donnes l'impression de te brider, de ne pas profiter la vie et de vivre comme un clodo pour faire toujours plus d'économies même si tu as du mal à te l'avouer !(c'est pas méchant, chacun est libre d'être comme il est !).
et ça en est où ton projet de voilier ? t'es déjà en train de tricoter les voiles ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#5 Message par PACA » 27 oct. 2019, 08:57

Non, non, c'est l'inverse je n'arrive plus/pas à consommer, j'ai un problème avec tout ce qui est nouveau et neuf. Je roule en 206 pourrie, mes comptes bancaires c'est ma femme qui gère, je n'en connais pas trop le contenu, ni le nombre, je m'en fiche.
J'ai l'impression que tout ce qui est nouveau va bouffer mon temps, c'est assez irrationnel.
Je suis très avare de mon temps, pas de mon argent. J'ai peut être trop abusé de l'immobilier => je fais une allergie.
Aller à l'hôtel dans des endroits sympas, je peux flamber.... je gagne du temps de vie, ce sont les biens matériels qui me posent problème, il faut les gérer.
Une vie de moine laïc pourrait me convenir sans perte de temps à prier !
A part ça j'ai un confort de vie correct, même dans ma RS, ok il manque un insert dans la cheminée... sans piscine ni jacuzzi évidement. Passer du temps sur le forum ça me convient bien … pas de séquelles de charge matérielle suplémentaire !

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#6 Message par IMMOLOLO » 27 oct. 2019, 09:56

Pour quelqu'un qui n'a plus envie de s'emmerder ? tu devrais tout simplement t'abstenir - Enough is enough
Ca ne donne vraiment pas envie d'être proprio ;-)
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#7 Message par PACA » 27 oct. 2019, 10:01

IMMOLOLO a écrit :
27 oct. 2019, 09:56
tu devrais tout simplement t'abstenir
Oui, mais je ne suis pas seul au monde, je vis en famille et en société, je n'impose pas ma vision des choses ... surtout pour le confort. Je suis plus ou moins la logique de consommation. Je n'ai pas basculé dans la radicalisation minimaliste.(ma femme a une voiture "décente")

Proprio/locataires : certains de mes locataires ont clim et/ou piscine HS, je n'en ai pas !

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#8 Message par IMMOLOLO » 27 oct. 2019, 10:50

Ca doit être sacrement compliqué - Je te souhaite bon courage et bravo !
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#9 Message par PACA » 27 oct. 2019, 11:06

Pas compliqué, c'est quand même supportable je ne vais pas me plaindre et cracher dans la soupe, on est tous plus ou moins dans la même situation, on peut suivre en partie le mouvement comme les moutons de Panurge.
Curieusement dans le domaine médical j'apprécie énormément l'innovation, la nouveauté, tous les gadgets qui guérissent et atténuent la douleur !
Chacun son truc.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#10 Message par pimono » 27 oct. 2019, 12:47

PACA a écrit :
27 oct. 2019, 08:57
mes comptes bancaires c'est ma femme qui gère, je n'en connais pas trop le contenu, ni le nombre, je m'en fiche.
pourquoi tu laisses pas ta femme gérer les travaux qui manquent dans ce cas ?
D'autant plus qu'en générale, elles sont très douées pour faire chier les artisans jusqu'au bout.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#11 Message par pimono » 27 oct. 2019, 13:05

PACA a écrit :
27 oct. 2019, 08:57

J'ai l'impression que tout ce qui est nouveau va bouffer mon temps, c'est assez irrationnel.
t'es à la retraite depuis combien de temps ?
fais gaffe car depuis que mon père est a la retraite, il devient boulet, il ne fait plus rien et ça énnerve assez ma mère, et je connais des cas où le père parti a la retraite se laisse aller et fait pareil...

Ma théorie sur ce problème c'est que lorsqu'on a été larbin à un système pendant des décennies et qu'on se trouve du jour au lendemain libre, la personne se trouve perdue dans des nouvelles habitudes qu'elle ne connait pas et fait n'importe quoi ( rien de bon )car elle n'a pas les reflexes intellectuels pour agir convenablement car son cerveau est habitué aux réflexes contraires, c'est un peu comme le pauvre qui gagne au loto du jour au lendemain et qui finit encore plus pauvre qu'avant quelques temps après... tu parais être dans ce cas Paca, d'ailleur tu le dis même dans ces termes que je te cites présentement ! étrange pour un mec qui a tout son temps !

Le temps c'est la première des richesses, quand on passe sa vie à compter ce qu'on a, on perd de sa richesse. La vie c'est les loisirs, les amusements... 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11991
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#12 Message par Bidibulle » 27 oct. 2019, 14:41

PACA a écrit :
04 oct. 2019, 11:53
J'envisage de faire des travaux d’amélioration chauffage/isolation dans ma RS dont j'ai l'usufruit, mon fils ayant la nue propriété.
A priori je ne comptais pas chercher à bénéficier de primes, mais ayant un peu de temps, par curiosité je soumet le cas :

- isolation des combles toiture
- ajout d'un insert cheminée + tubage du conduit => objectifs multiples dont la sécurité qui est le plus important pour moi.... (pas trop envie d'avoir un insert)
- ajout de 2 sèches serviettes pour salle d'eau douche wc et une sdb + wc
- remplacement des 8 radiateurs elec(actuel : 2 bain d'huile mobiles + de l’archaïque) par des radiateurs plus performants (Toute l'installation elec est récente et aux normes)
- ajout d'une nouvelle douche WC pour le dernier niveau + sèche serviette

Questions :
- fiscal : puis-je faire ces travaux ou doivent-ils être à la charge de mon fils nu-propriétaire ?
- est-il vraiment intéressant de courir après des primes ? (sachant que je n'ai pas trop envie de me taper de l'administratif de planifier...)
- quels type de radiateur elec mettre ? (pour une occupation à 10% pour les périodes qui nécessitent le chauffage.), faut-il en changer ?
- si demande de primes : via l'usufruitier ou le nu propriétaire (faiblement imposé) ?

Simple curiosité.... si j'ai droit à rien ou pas grand chose ça m'arrange !
La seule question qui me semble pertinente concerne le type de radiateurs, sous réserve qu'il faille vraiment en changer.
Personnellement le niveau de confort actuel me convient parfaitement, c'est pour les autres occupants ….
En RS, tu n'auras rien en aides.

Pour les radiateurs, il doit y avoir un topic dessus lancé par Cédriczola. Ca serait pas déconnant des radiateurs pilotables à distances pour une RS. Tu lances le chauffage avant de quitter ta RP et quand tu arrives, c'est chaud.

Mis à part des gros travaux de structure/couverture, l'entretien est à la charge de l'usufruitier.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#13 Message par PACA » 27 oct. 2019, 14:50

pimono a écrit :
27 oct. 2019, 13:05
tu parais être dans ce cas Paca,
Non pas du tout tu fais fausse route pour mon cas, j'ai un certain nombre de dossiers et travaux à gérer avec quelques pathologies, dont deux coloscopies en deux mois. Je suis assez pris par les enfants et petits enfants ... mon planning est assez chargé. Je n'ai vraiment pas l'impression d'être un boulet.
Bidibulle a écrit :
27 oct. 2019, 14:41
En RS, tu n'auras rien en aides.

Pour les radiateurs, il doit y avoir un topic dessus lancé par Cédriczola. Ca serait pas déconnant des radiateurs pilotables à distances pour une RS. Tu lances le chauffage avant de quitter ta RP et quand tu arrives, c'est chaud.

Mis à part des gros travaux de structure/couverture, l'entretien est à la charge de l'usufruitier.
Intéressant, merci

Radiateurs, vu :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... r#p2040568

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#14 Message par IMMOLOLO » 27 oct. 2019, 20:13

Pas compliqué, c'est quand même supportable je ne vais pas me plaindre et cracher dans la soupe, on est tous plus ou moins dans la même situation, on peut suivre en partie le mouvement comme les moutons de Panurge.

Pas tous ( les moutons de panurge) quand ça me gonfle je ne fais pas ! Basta cosi
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#15 Message par PACA » 27 oct. 2019, 22:25

IMMOLOLO a écrit :
27 oct. 2019, 20:13
Basta cusi
Iè, puru ancu cusi si face !!! (Oui, on peut aussi faire comme cela)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#16 Message par stchong » 28 oct. 2019, 01:43

PACA a écrit :
04 oct. 2019, 11:53
J'envisage de faire des travaux d’amélioration chauffage/isolation dans ma RS dont j'ai l'usufruit, mon fils ayant la nue propriété.
A priori je ne comptais pas chercher à bénéficier de primes, mais ayant un peu de temps, par curiosité je soumet le cas :

- isolation des combles toiture
- ajout d'un insert cheminée + tubage du conduit => objectifs multiples dont la sécurité qui est le plus important pour moi.... (pas trop envie d'avoir un insert)
- ajout de 2 sèches serviettes pour salle d'eau douche wc et une sdb + wc
- remplacement des 8 radiateurs elec(actuel : 2 bain d'huile mobiles + de l’archaïque) par des radiateurs plus performants (Toute l'installation elec est récente et aux normes)
- ajout d'une nouvelle douche WC pour le dernier niveau + sèche serviette

Questions :
- fiscal : puis-je faire ces travaux ou doivent-ils être à la charge de mon fils nu-propriétaire ?NON
- est-il vraiment intéressant de courir après des primes ? (sachant que je n'ai pas trop envie de me taper de l'administratif de planifier...)NON
- quels type de radiateur elec mettre ? (pour une occupation à 10% pour les périodes qui nécessitent le chauffage.), faut-il en changer ? NON
- si demande de primes : via l'usufruitier ou le nu propriétaire (faiblement imposé) ?
COMPRENDS PAS LA QUESTION

Simple curiosité.... si j'ai droit à rien ou pas grand chose ça m'arrange !
La seule question qui me semble pertinente concerne le type de radiateurs, sous réserve qu'il faille vraiment en changer.
Personnellement le niveau de confort actuel me convient parfaitement, c'est pour les autres occupants ….TOUT EST DIT LAISSE TOMBER

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#17 Message par PACA » 01 nov. 2019, 10:02

Merci pour ces avis qui vont m'inciter à faire du tourisme en célibataire la semaine prochaine !
Le cas des radiateurs est réglé, c'est déjà pas mal. ... à voir les sèche serviettes ?
Basta cusi !
stchong a écrit :
28 oct. 2019, 01:43
PACA a écrit :
04 oct. 2019, 11:53

Questions :
- fiscal : puis-je faire ces travaux ou doivent-ils être à la charge de mon fils nu-propriétaire ?NON
- est-il vraiment intéressant de courir après des primes ? (sachant que je n'ai pas trop envie de me taper de l'administratif de planifier...)NON
- quels type de radiateur elec mettre ? (pour une occupation à 10% pour les périodes qui nécessitent le chauffage.), faut-il en changer ? NON
- si demande de primes : via l'usufruitier ou le nu propriétaire (faiblement imposé) ?
COMPRENDS PAS LA QUESTION

Simple curiosité.... si j'ai droit à rien ou pas grand chose ça m'arrange !
La seule question qui me semble pertinente concerne le type de radiateurs, sous réserve qu'il faille vraiment en changer.
Personnellement le niveau de confort actuel me convient parfaitement, c'est pour les autres occupants ….TOUT EST DIT LAISSE TOMBER
Si les primes dépendent du niveau d'imposition, dans mon cas c'est le nu propriétaire(mon fils) qui est beaucoup moins imposé susceptible d'en bénéficier ... on laisse tomber cet aspect, simple curiosité.

_______________________________________________________________________

Changement de sujet => RP, à propos de prime :

Je dois refaire l'étanchéité du toit terrasse de ma RP (20 000 e justifiés, c'est lourd et compliqué, 50 cm de terre), je signe le devis des travaux mardi, dans ce cas j'ai droit au crédit d'impôt sans conditions de ressources, je suppose que c'est simple à déclarer.
Je remplace la terre par des dalles grès cérame sur plots aspect déco bois.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#18 Message par stchong » 01 nov. 2019, 13:19

PACA a écrit :
01 nov. 2019, 10:02
Merci pour ces avis qui vont m'inciter à faire du tourisme en célibataire la semaine prochaine !
Le cas des radiateurs est réglé, c'est déjà pas mal. ... à voir les sèche serviettes ?
Basta cusi !
stchong a écrit :
28 oct. 2019, 01:43
PACA a écrit :
04 oct. 2019, 11:53

Questions :
- fiscal : puis-je faire ces travaux ou doivent-ils être à la charge de mon fils nu-propriétaire ?NON
- est-il vraiment intéressant de courir après des primes ? (sachant que je n'ai pas trop envie de me taper de l'administratif de planifier...)NON
- quels type de radiateur elec mettre ? (pour une occupation à 10% pour les périodes qui nécessitent le chauffage.), faut-il en changer ? NON
- si demande de primes : via l'usufruitier ou le nu propriétaire (faiblement imposé) ?
COMPRENDS PAS LA QUESTION

Simple curiosité.... si j'ai droit à rien ou pas grand chose ça m'arrange !
La seule question qui me semble pertinente concerne le type de radiateurs, sous réserve qu'il faille vraiment en changer.
Personnellement le niveau de confort actuel me convient parfaitement, c'est pour les autres occupants ….TOUT EST DIT LAISSE TOMBER
Si les primes dépendent du niveau d'imposition, dans mon cas c'est le nu propriétaire(mon fils) qui est beaucoup moins imposé susceptible d'en bénéficier ... on laisse tomber cet aspect, simple curiosité.

_______________________________________________________________________

Changement de sujet => RP, à propos de prime :

Je dois refaire l'étanchéité du toit terrasse de ma RP (20 000 e justifiés, c'est lourd et compliqué, 50 cm de terre), je signe le devis des travaux mardi, dans ce cas j'ai droit au crédit d'impôt sans conditions de ressources, je suppose que c'est simple à déclarer.
Je remplace la terre par des dalles grès cérame sur plots aspect déco bois.
Bonjour,

Je ne voudrais pas être désobligeante, mais à ton âge, il faut juste mettre son énergie dans ce qui est vraiment intéressant pour toi ou indispensable.

Voilà ce qu'était mon plan de travaux pour cet été et automne:Je fais une copie du 13 août
Pour le moment je suis dans les travaux , j'en peux plus, y'en a pour 2 mois sans compter les actuels au cabinet dentaire. Donc je nettoie tout à fond et petit à petit vu ma forme physique qui me limite.
Ma fille remontant sur Brest a décidé de s’installer chez nous, j'ai du avancer les travaux d'un mois, car elle arrive en octobre. Là dessus notre autre fille attend de savoir dans quelle ville elle va, on va donc aussi avoir ses meubles en octobre.
Je craque, 27 et 25 ans et je suis toujours là à essayer de trouver de la place.
Faut dire que refaire la cuisine, et le salon c'est énorme en stratégie
1/ vider les dressing armoires et autres pour faire de la place pour l'arrivée de ma fille
2/ mettre dans cette place vide les bibelots lavés du salon (là j'ai un magasin de déco)
3/ repeindre les meubles qui ont besoin
4/ranger les meubles du salon dans un coin pour y mettre les affaires de la cuisine triées et lavées
5/nettoyer le cabanon de jardin plein de bestioles où se trouve le jacuzi ,
6/mettre dans le cabanon,ce qui se trouve dans le garage pour nettoyer le garage et y faire une cuisine provisoire
7/ arrivée des meubles Ikéa qui iront dans le salon
8/ début des travaux dans la cuisine cassage de la cheminée bbq et du bar , rafistoler le carrelage et tout prévoir, meuble , électricité etc.... mon mari ne s'en occupe jamais.
9 / cuisine finit, on y remet tout et là le salon et près à peindre puisque je l'ai déjà vidé.
10/ salon fini réintégration de ma déco toute propre
11/ arrivée de ma fille avec emplacement pour ses affaires.
Ouf !ma seconde fille est restée à Brest et garde son appart.

Ca c'était le plan, mais la cuisine à pris plus de temps , un mois de retard du plan de travail et quand il est arrivé il n'allait pas donc on attend le 5 décembre.
Aujourd'hui j'en suis a re-ranger la déco du salon donc j'approche de la fin j'en ai encore pour un bon mois et je n'en peux plus.

Avant je me disais en regardant ma cuisine," je suis trop malade et handicapée pour changer" et puis un jour ça ma pris je suis allée chez des cuisinistes tous aussi nul les uns que les autres, il faut dire qu'ils ont des normes débiles question implantation, pour eux s'était impossible de faire ce que j'ai fait (ça motive toujours de réussir à faire ce que des personnes vous disent impossibles) L'implantation de ma cuisine est une réussite et surtout très efficace question rangement et praticité le tout pour 13 000€ tout compris au lieu de 25 000€ ou 35 000€ chez les cuisinistes sans les travaux préparatoire et l'électricité.

Donc pour moi se lancer dans des travaux lourd pour une maison qui te convient comme elle est et qui a la limite à son charme le fait de ne pas être bien chauffée, ne vaut pas de tracas

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#19 Message par PACA » 01 nov. 2019, 14:36

stchong a écrit :
01 nov. 2019, 13:19
Je ne voudrais pas être désobligeante, mais à ton âge, il faut juste mettre son énergie dans ce qui est vraiment intéressant pour toi ou indispensable.
J'ai déjà bien pris en compte ce point, je fais "tout" faire, je ne met plus la main à la pâte, sauf les petits travaux pour lesquels il est moins fatigant de les faire soi même que de chercher à faire faire.
Pour un robinet de radiateur qui fuit(comme hier soir), un petit coup de clé à molette est largement moins fatigant que la recherche d'un plombier ... un we

ignatius

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#20 Message par ignatius » 01 nov. 2019, 15:10

Tiens pour rebondir sur le post de schtong, j'ai demandé un devis pour faire refaire mes 4 salles de bain (pardon, 2 salles de bain, et 2 salles d'eau) + diverses bricoles de plomberie (lave main avec meuble dans les toilettes, changement de système de chasse d'eau pour 2 WC suspendus).
J'attends le devis, je pense que ça va faire peur.
En fait j'aurais 5 devis, un par salle de bain ou d'eau et un pour les 2 toilettes.

Et bien sûr, possibilité d'ajuster les prix si je dis oui à plusieurs devis (l'idée est de faire les 5 les uns à la suite des autres).

Ca veut dire maison en travaux pendant quelques mois :roll:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#21 Message par PACA » 01 nov. 2019, 15:53

ignatius a écrit :
01 nov. 2019, 15:10
Ca veut dire maison en travaux pendant quelques mois :roll:
Quand même, avec des pros c’est beaucoup plus rapide. En un mois ça peut être bouclé ? Tout dépend des dispositions de l'ensemble, évacuations, arrivées d'eau. Superpositions des points d'un niveau/à l'autre ?

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#22 Message par clarine » 01 nov. 2019, 16:25

Chez moi aussi, ça va être travaux en perspective :wink: . Je viens de recevoir les devis, y'en a pour 50 k€ (ouch), donc mon programme du WE, ça va être d'examiner ça ligne par ligne et faire sauter tout ce que je peux faire moi-même (franchement, le devis du peintre à 8000 € :shock: pour les 2 chambres -certes elles sont grandes mais quand même !) ou que je décide ne ne pas faire pour l'instant...
Pour info, les travaux envisagés :
- salon : meuble bibliothèque et coin TV intégré.
- chambre RDC : rénovation + installation dressing.
- chambre 1 étage : pose plancher de verre
- chambre 2 étage : transformation en sudio avec cuisine intégrée (possible pour un des enfants d'y être complètement autonome en tant qu'étudiant ou pour louer plus tard/ou dès maintenant en loc occasionnelle quand les enfants sont chez leur père).

ignatius

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#23 Message par ignatius » 01 nov. 2019, 16:28

PACA a écrit :
01 nov. 2019, 15:53
ignatius a écrit :
01 nov. 2019, 15:10
Ca veut dire maison en travaux pendant quelques mois :roll:
Quand même, avec des pros c’est beaucoup plus rapide. En un mois ça peut être bouclé ? Tout dépend des dispositions de l'ensemble, évacuations, arrivées d'eau. Superpositions des points d'un niveau/à l'autre ?
Ben en fait c'est une petite équipe.
Donc travaux pièce par pièce.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#24 Message par PACA » 01 nov. 2019, 17:04

Ok, pour mémoire : l’usage des flexibles étant plus ou moins généralisé en plomberie attention à la qualité, éviter les premiers prix, surtout avec ceux qui sont difficiles d’accès, sous les baignoires ou coffrages(en principe ce n'est pas du flexible).

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#25 Message par stchong » 01 nov. 2019, 17:36

J'ai refait un salle d'eau y'a 2 ans 4m2 j'en ai eu pour 7 000€ c'est plus cher qu'une cuisine parce que là fallait une douche italienne qui ne soit pas une patinoire. Elle ne l'est pas mais faut la nettoyer au balai brosse. Pare douche haute qualité et j'ai mis un rideau devant côté douche pour éviter d'avoir trop de nettoyage de vitres. Le reste à part le papier peint doré à 300€ le rouleau pas de folie, meuble casto. Le mitigeur douche haut gamme.


L'avantage de faire une salle d'eau ou de bain quand tu en as d'autres ce n'est pas trop suant, tu vis relativement normalement y'a pas une grande désorganisation. Par contre la cuisine, et que ton mari n'aime pas le camping et veux manger comme dab c'est épuisant. Sans compter que tu ne sais plus où est la café, les cuillères etc..

Pour la cuisine, j'ai eu beaucoup d'emmerdes non vérifiables avant la cheminée c'était du costaud et la cloison en brique et plâtre derrière avait été détruite soit 2 jours de retard.Déplacer l'arrivée d'eau du réfrigérateur pour simplement la baissede 15 cm, creuser,faire descendre, boucher. Commande du mitigeur sur internet, 2 fois des mauvaises indications sur le site donc 2 retours dont un alors que le robinet était mis en place. Heureusement, j'avais pris ce site car ils sont très réactif. Et les allées et retours chez ikéa pour peaufiner le tout.
Avantage de ces travaux c'est que maintenant si je veux la changer elle correspond aux standards et tout ira plus vite à refaire, la première avait été faite sur les plans de la future maison donc rien n'était vraiment normalisé.

Le seul site qui m'a livré ,des poignets de placards , en temps et en heure, sans défaut ,Aliexpress. :mrgreen:

Four et plaque de cuisson Cdiscount nickel
Le lave vaisselle bosch qualité merdique et pas en promo très déçue, nul impossible de mettre la façade donc on a remis le vieux . Faut savoir que les facades IKEA ne vont que sur les lave vaisselle Ikea
Modifié en dernier par stchong le 01 nov. 2019, 17:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#26 Message par IMMOLOLO » 01 nov. 2019, 17:39

Des problèmes de riches, vous avez ;-)
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#27 Message par stchong » 01 nov. 2019, 17:45

IMMOLOLO a écrit :
01 nov. 2019, 17:39
Des problèmes de riches, vous avez ;-)
Exactement, sauf que ma cuisine au bout de 22 ans avez vraiment mal vieillie comme sa proprio, et il me fallait des tiroirs pour que tout soit accessible facilement, maintenant c'est nickel pour cela.
Enfin c'est du Ikea et pas une cuisine Italienne, donc des problèmes sommes toutes assez banaux.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#28 Message par PACA » 01 nov. 2019, 17:59

IMMOLOLO a écrit :
01 nov. 2019, 17:39
Des problèmes de riches, vous avez ;-)
Avec le "Basta cusi" + ta tournure de phrase "latine", tu es corse, tu es ?
Vous avez des problèmes de riches => Des problèmes de riches, vous avez => Vous avez des problèmes de riches, vous avez

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#29 Message par IMMOLOLO » 01 nov. 2019, 18:17

Je suis plein de bonne volonté et latin de surcroit
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Travaux d’amélioration chauffage/isolation dans RS

#30 Message par PACA » 01 nov. 2019, 18:36

Idem !

Répondre