Jeune actif à Paris. Se loger ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#101 Message par L2L » 18 janv. 2020, 09:11

Autant je comprends les jeunes de moins de 25 ans qui veulent se faire leur expérience Parisienne.

Profiter de la vie culturelle et nocturne, rencontré des compagnons de galère de tout horizon, vivre des aventures etc....ca justifie des sacrifices à cet age (coloc, logement pourris, etc...)

Je l'ai fait à Londres dans ma jeunesse post-étudiante.

Passer 30 ans, surtout si on a une famille, j'ai plus de mal à comprendre qu'on s'échine à galérer à Paris dans des petits logements à Paris ou en à peine plus grand en banlieue en se tapant des transports en communs bien pourraves.

Y a quand même du boulot en Province, voir dans d'autres capitales bien plus facile à vivre (Luxembourg, Bruxelles, Genève et bien plus si on parle une langue étrangère)

Pour moi, il y a trois catégories de personnes de plus de 30 ans dont la présence à Paris est justifiée :

- Les personnes à très haut revenus qui leur permettent de mener une vie confortable à Paris/RP
- Les Parisiens historiques dont les familles ont déjà des biens immobiliers sur place
- Les immigrés qui ont besoin de la sécurité que leur procure la présence de leur diaspora à Paris/RP

Tous ceux qui se trouvent en-dehors de ces 3 catégories sont pour moi les bons couillons du système.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#102 Message par clarine » 18 janv. 2020, 09:21

pimono a écrit :
17 janv. 2020, 18:21
Quand des cadres en viennent à vivre dans des minuscules chambres de bonnes et qu'il n'y a plus de bonnes parce qu'il n'y a plus de grands appartements pour faire le ménage, il y a un soucis.
Comme tu y vas :lol:
Allez, pour te rassurer sur l'emploi des bonnes : https://www.thesocialitefamily.com/fami ... ippe-rapin

Image
(Au passage, un petit canapé à 100 k€ :wink: et ce n'est certainement pas la pièce qui a le plus de valeur dans l'appartement...).

Ah, un autre petit appartement :

Image

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#103 Message par neron » 18 janv. 2020, 14:56

Madi94 a écrit :
18 janv. 2020, 01:59
Comment tu raisonnes qqn comme cela + ses parents ? De plus c'est un collègue, pas un proche... Dans ce cas là, c'est plus '"je ne m en mêle pas..."
Oui faut penser à soi. Une pensée négative fantasmée peut être destructrice en déstabilisant sa force en soi (par des projections) et en manipulant son affect (par des atermoiements). Suivant sa force on peut s'y confronter (parler objectivement ou non), s'y refuser (silence, refus explicite), l'éviter (glisser de sujet), l'accepter (écoute formelle, reformulation) voir par étape, ... La PNL dirait de rester dans un rapport adulte/adulte sauf si tu préfères amant/enfant par exemple ou tirer profit de son immaturité suivant tes besoins (le faire partir, le déprimer, sortir avec, le rendre dépendant, ...) et ses attentes.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#104 Message par pimono » 18 janv. 2020, 17:44

clarine a écrit :
18 janv. 2020, 09:21

Allez, pour te rassurer sur l'emploi des bonnes : https://www.thesocialitefamily.com/fami ... ippe-rapin

Image
(Au passage, un petit canapé à 100 k€ :wink: et ce n'est certainement pas la pièce qui a le plus de valeur dans l'appartement...).
je trouve ça moche et de mauvais gout, c'est mal agencé, les objets sont hétéroclites sans qu'il y ai de cohérence, et ça fait froid pour pas dire glacial mais personne n'est dupe, le blanc est la couleur choisie quand il y a peu de lumière pour tenter de la rattraper naturellement, d'ailleurs mêmes les occupants ont l'air de faire semblant d'aimer vivre là dedans car il y a un coté glauque. Ce n'est pas en métant 2 ou 3 beaux livres par ci par là que ça fait chic.
Je vois ce genre de déco sur une petite annonce, je passe directe à l'annonce suivante.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#105 Message par ddv » 18 janv. 2020, 19:48

Le canapé sur la première photo prend toute la place. On ne peut pas traverser la pièce sans avoir à contourner le canapé, c'est effectivement mal agencé.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#106 Message par neron » 19 janv. 2020, 14:16

Bien vous en: Les familles benichou et Rapins partagent le même appart. :shock: :lol:

Que ce soit par sobisme ou nécessité, les jeunes n'ont donc pas a se plaindre.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#107 Message par Gpzzzz » 19 janv. 2020, 15:14

L2L a écrit :
18 janv. 2020, 09:11
Autant je comprends les jeunes de moins de 25 ans qui veulent se faire leur expérience Parisienne.

Profiter de la vie culturelle et nocturne, rencontré des compagnons de galère de tout horizon, vivre des aventures etc....ca justifie des sacrifices à cet age (coloc, logement pourris, etc...)

Je l'ai fait à Londres dans ma jeunesse post-étudiante.

Passer 30 ans, surtout si on a une famille, j'ai plus de mal à comprendre qu'on s'échine à galérer à Paris dans des petits logements à Paris ou en à peine plus grand en banlieue en se tapant des transports en communs bien pourraves.

Y a quand même du boulot en Province, voir dans d'autres capitales bien plus facile à vivre (Luxembourg, Bruxelles, Genève et bien plus si on parle une langue étrangère)

Pour moi, il y a trois catégories de personnes de plus de 30 ans dont la présence à Paris est justifiée :

- Les personnes à très haut revenus qui leur permettent de mener une vie confortable à Paris/RP
- Les Parisiens historiques dont les familles ont déjà des biens immobiliers sur place
- Les immigrés qui ont besoin de la sécurité que leur procure la présence de leur diaspora à Paris/RP

Tous ceux qui se trouvent en-dehors de ces 3 catégories sont pour moi les bons couillons du système.
Il y a quand même la vie sociale..quand t as grandi en IDF, que t y as raison encore de la famille mais surtout tout tes amis que tu t es fais depuis 30ans c est pas forcément évident de partir a Luxembourg ou Genève..

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#108 Message par L2L » 19 janv. 2020, 17:25

Gpzzzz a écrit :
19 janv. 2020, 15:14

Il y a quand même la vie sociale..quand t as grandi en IDF, que t y as raison encore de la famille mais surtout tout tes amis que tu t es fais depuis 30ans c est pas forcément évident de partir a Luxembourg ou Genève..
Pour moi, il y a trois catégories de personnes de plus de 30 ans dont la présence à Paris est justifiée :

- Les personnes à très haut revenus qui leur permettent de mener une vie confortable à Paris/RP
- Les Parisiens historiques dont les familles ont déjà des biens immobiliers sur place
- Les immigrés qui ont besoin de la sécurité que leur procure la présence de leur diaspora à Paris/RP
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#109 Message par Madi94 » 19 janv. 2020, 17:41

Justement, il peut y avoir le parisien d adoption qui est venu pour ses études, y a trouvé un travail, s y est installé et y a noué toutes ses relations et qui après 30 ans y reste.
Meme sans un bien de famille sur place.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#110 Message par pimono » 19 janv. 2020, 18:07

Normalement Paris c'est pour l'élite, celle qui tient debout à l'année, c'est pas fait pour ceux qui se cambrent quotidiennement pour gagner de l'argent or Paris est peuplée de gilets jaunes qui ne le porte pas.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#111 Message par Madi94 » 01 févr. 2020, 18:25

Update... Il a acheté un 20m2 avec bcp de travaux à faire. Je ne connais pas le prix ni le montage.
Soit dit en passant, son approche (et celle de sa famille !) est celle d'usagers d'apparts. Ya pas vraiment le lien affectif : j achete, j habite, j y rentre tous les soirs.
Ses parents, retraités sont propriétaires de plusieurs maisons en France et Espagne dans lesquelles ils passent 2/3 mois à la fois. Le reste du temps, les maisons sont loués par des agences, en général avec un bail de 6 mois. Son père était expat donc bcp de déménagements, de pays visités.
Donc finalement, l'achat à Paris pour lui c'est plus une épargne forcée qu'un fil à la pâte. Et si il doit partir, il louera sans état d'âme.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#112 Message par kamoulox » 01 févr. 2020, 20:33

C’est bon griveaux veut donner 100000 euros aux classes moyennes parisiennes pour acheter leur logement (mais il récupère 20% du bien ensuite 😂)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#113 Message par ddv » 02 févr. 2020, 11:36

Oui, j'ai vu ça, digne d'un article du gorafi :shock:
100000€, c'est quasiment le prix de ma baraque dans min coin GJ :shock: Ils sont tellement habitués aux prix stratosphériques qu'ils ne se rendent pas compte que 100k€, c'est énorme.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7641
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#114 Message par m.enfin » 02 févr. 2020, 15:18

Leur argent, c'est le notre
forcément ça n'aide pas à avoir une vision quelque peu réaliste des sommes en jeu

Avatar du membre
patoulol57
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2019, 17:37

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#115 Message par patoulol57 » 02 févr. 2020, 18:02

ddv a écrit :
02 févr. 2020, 11:36
Oui, j'ai vu ça, digne d'un article du gorafi :shock:
100000€, c'est quasiment le prix de ma baraque dans min coin GJ :shock: Ils sont tellement habitués aux prix stratosphériques qu'ils ne se rendent pas compte que 100k€, c'est énorme.
je pensais à une blague aussi

cependant en cas de PV, il faudrait donner la somme au dessus de 20%

Répondre