recouvrement créance sur PAU

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
veritablement
Messages : 67
Enregistré le : 14 avr. 2011, 10:41

recouvrement créance sur PAU

#1 Message par veritablement » 08 janv. 2020, 14:36

bonjour à tous tout est dans le titre.....un huissier teigneux....sur PAU merci

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: recouvrement créance sur PAU

#2 Message par stchong » 08 janv. 2020, 14:55

veritablement a écrit :
08 janv. 2020, 14:36
bonjour à tous tout est dans le titre.....un huissier teigneux....sur PAU merci
Pas besoin d'être teigneux, il suffit d'appliquer la loi.

veritablement
Messages : 67
Enregistré le : 14 avr. 2011, 10:41

Re: recouvrement créance sur PAU

#3 Message par veritablement » 08 janv. 2020, 15:27

J'ai une certaine pratique de l'Huissier et il y en a qui "appliquent" la LOI énergiquement et d'autres de manière fort laxiste !

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: recouvrement créance sur PAU

#4 Message par stchong » 08 janv. 2020, 15:54

Demande un huissier énergique au lieu de teigneux. Le teigneux ça à l'air d'être toi.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: recouvrement créance sur PAU

#5 Message par pimono » 08 janv. 2020, 16:11

veritablement a écrit :
08 janv. 2020, 15:27
J'ai une certaine pratique de l'Huissier et il y en a qui "appliquent" la LOI énergiquement et d'autres de manière fort laxiste !
dans les cas de pas de sous, il y a pas grand chose à faire, et c'est sure, ca peut paraitre laxique à ce moment là.
Quand y'a pu, y'a pu !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

veritablement
Messages : 67
Enregistré le : 14 avr. 2011, 10:41

Re: recouvrement créance sur PAU

#6 Message par veritablement » 08 janv. 2020, 16:49

Stchong, j'ai posé une question, si vous ne savez pas vous passez votre chemin

veritablement
Messages : 67
Enregistré le : 14 avr. 2011, 10:41

Re: recouvrement créance sur PAU

#7 Message par veritablement » 08 janv. 2020, 16:51

pimono......je crains que mon débiteur ait tout fait pour se rendre insolvable.....c'est pourquoi je recherche un "teigneux" des fois qu'il trouve la faille.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13738
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: recouvrement créance sur PAU

#8 Message par neron » 08 janv. 2020, 17:21

Tu n'est pas trop loquace sur la créance: type, objet, montant, jugement, injonction, date... .

La prescription d'un titre exécutoire est de 10 ans. Peu tiennent 10 ans sans compte bancaire, sans voiture, sans travail (donc sans retraite), ... L'autre solution, c'est d'avoir des copains et identifier ses biens
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: recouvrement créance sur PAU

#9 Message par pimono » 08 janv. 2020, 17:36

veritablement a écrit :
08 janv. 2020, 16:51
c'est pourquoi je recherche un "teigneux" des fois qu'il trouve la faille.
Il n'y a pas de faille miraculeuse, il faut suivre la loi et diligenter les procédures pour formaliser les créances, et malheureusement, il faut avoir des entrées dans le système judiciaire pour avoir des facilités favorables , par exemple, s'il s'avère qu'il a tout légué à sa femme ou ses enfants ou qu'il dirige une entreprise avec des hommes de pailles, aucun lien ne sera fait "gratuitement", les juges sont submergés par les affaires et en ont rien à faire des cas lambdas. Ca marche comme ça la justice en France.

Sinon, le teigneux tu l'as sur cette discution, c'est justement stchong même si elle n'est pas huissière ! tu ferais mieux d'étudier ses réponses en donnant plus de détails sur le cas , elle est très efficace pour offrir la misère aux gens,elle a tjrs une bonne idée ! ( schène de violences au SAV darty pour un simple bruit de cliclic de disque dur, des procès aux voisins, etc etc)

En tout cas, tu as bien raison de te renseigner, car même le personnel juridique privé est devenu merdique, ils te font croire n'importe quoi pour vendre un contrat, et après ils laissent le client baigner dans son bain de larmes à l'issue de l'affaire et de plus en plus souvent en pleine procédure ! tout devient écoeurant ! il n'ya rien de mieux que l'amiable et le réglage de problème en face à face en faisant preuve d'intelligence adaptative.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: recouvrement créance sur PAU

#10 Message par lecriminel » 08 janv. 2020, 17:41

pimono a écrit :
08 janv. 2020, 17:36
Sinon, le teigneux tu l'as sur cette discution, c'est justement stchong même si elle n'est pas huissière !
la nuance est légère, mais schtong n'est pas teigneuse mais bretonne.
Teigneux, c'est un peu plus doux.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

veritablement
Messages : 67
Enregistré le : 14 avr. 2011, 10:41

Re: recouvrement créance sur PAU

#11 Message par veritablement » 08 janv. 2020, 18:41

Merci Néron et Pimono de vos réponses qui sont constructives....le jugement est du 4/12/2019 et j'attends l'avis de non appel du débiteur mais oui je me renseigne car j'ai déjà eu quelques désillusions avec l'éxecution ou la non exécutions de décisions de justice Bonne soirée à vous

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: recouvrement créance sur PAU

#12 Message par Suricate » 08 janv. 2020, 18:45

Je me déplace ponctuellement, éventuellement je peux sous traiter depuis Toulouse.

Les rotules de rechange pour les débiteurs ne sont pas fournies. Paiement en liquide.

ignatius

Re: recouvrement créance sur PAU

#13 Message par ignatius » 08 janv. 2020, 22:37

Quel type de créance ?
Quel montant ?
Situation du débiteur ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: recouvrement créance sur PAU

#14 Message par stchong » 09 janv. 2020, 00:36

ignatius a écrit :
08 janv. 2020, 22:37
Quel type de créance ?
Quel montant ?
Situation du débiteur ?
Le mec a un mois pour faire appel, après avoir reçu le jugement chez lui, son avocat en fera part à la partie adverse. Donc c'est trop tôt.
Bon et pour combien de sous sous, une blinde ou 800€ ?
En gros le mec va laisser traîner, moi je paie dès que mon ex avocat me le demande, c'est l'avantage des smic BI

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: recouvrement créance sur PAU

#15 Message par stchong » 09 janv. 2020, 00:44

veritablement a écrit :
08 janv. 2020, 16:49
Stchong, j'ai posé une question, si vous ne savez pas vous passez votre chemin
La phrase qu'il ne faut jamais me dire, péremptoire, celle d'un crétinus qui se fait avoir par un mec non solvable, bien fait :mrgreen:

Demande qui habite à Pau déjà sur le forum, autrement ça risque de coûter cher en frais de déplacements pour l'huissier, moi j'en ai un bon, pas teigneux du tout, mais efficace.

veritablement
Messages : 67
Enregistré le : 14 avr. 2011, 10:41

Re: recouvrement créance sur PAU

#16 Message par veritablement » 09 janv. 2020, 10:10

Ignatus.....environ 15 000€ au total prononcés par le TGI......

ignatius

Re: recouvrement créance sur PAU

#17 Message par ignatius » 09 janv. 2020, 11:49

veritablement a écrit :
09 janv. 2020, 10:10
Ignatus.....environ 15 000€ au total prononcés par le TGI......
Pour quel type de créance ?
Loyer ?
Créances professionnelles ?
Prêt personnel ?
Chaque type de créance peut être associé à un "privilège" du créancier.
Le recouvrement, même par huissier, ne se déroule pas de la même façon.
Et en cas de dépôt d'un plan de surendettement ou en cas de liquidation judiciaire pour une entreprise, cela determine parfois si tu peux espérer être remboursé ou pas, et selon quelle priorité.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13738
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: recouvrement créance sur PAU

#18 Message par neron » 09 janv. 2020, 13:21

Je pussois . Sans toutes les infos c'est tirer un plan sur la comète

PS: dans l'attente il profite du taux légal de 3.26 ttc tjrs mieux que ceux d'un livret A si il a fait les démarches qu'ils fallaient
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

veritablement
Messages : 67
Enregistré le : 14 avr. 2011, 10:41

Re: recouvrement créance sur PAU

#19 Message par veritablement » 09 janv. 2020, 15:23

Bonjour à tous et merci de vos réponses. Comme l'a écrit neron........j'en suis plutot à essayer d'identifier ses biens

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: recouvrement créance sur PAU

#20 Message par pimono » 09 janv. 2020, 16:31

tu comptes mettre ses bien en vente sur le boncoin pendant son sommeil ou lui crever les pneus ?

c'est une cokette somme d'argent 15ke, mais c'est dû a quel titre car tout cela a forcement une incidence pour la récupération, si tu veux des réponses plus sérieuses et précises, il faut donner plus d'info ( voir les questions d'ignatius) !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre