Déménagement et évolution salariale

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Déménagement et évolution salariale

#51 Message par lecriminel » 22 janv. 2020, 12:21

alexlyon a écrit :
21 janv. 2020, 23:11
La productivité micro augmente parfois (et pas systématiquement) avec le télétravail, mais il y a plus important que la productivité : la permanence de l'ordre établi, le système.
Que les salariés se déplacent dans les transports ou qu'ils aient certains jobs inutiles, cela permet la stabilité du système :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bullshit_jobs
il y a chez les élites le choix à faire entre bullshit jobs et chomage. Ce dernier est plus écologique, plus économique (on justifie les inégalités), mais plus dangereux (un oisif se rebellera plus facilement qu'un abruti de travail) au-delà d'un certain seuil.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Déménagement et évolution salariale

#52 Message par kamoulox » 22 janv. 2020, 12:39

alexlyon a écrit :
22 janv. 2020, 12:14
Le marché et la fidélité à l'entreprise sont antinomiques.
Ce n'est pas une question de principe, mais de rapport de force face à l'argent.
C’est clair. Comme les footeux, on crache dessus mais ceux qui palpent le plus au final sont des mercenaires, ils n’ont meme pas besoin d’être bons :lol:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Déménagement et évolution salariale

#53 Message par Ben92 » 22 janv. 2020, 14:03

Pierric a écrit :
22 janv. 2020, 10:27
Oui, c'est un cas d'étude à part entière. Il s'efforce à nous démontrer son incompétence alors qu'on en est déjà tous convaincu, tant d'abnégation, ca m'impressionne.
Bah je crois que ma hiérarchie est un peu mieux placée que toi pour savoir si je suis compétent ou pas, et j'ai eu une rallonge substantielle pour la deuxième année consécutive donc bon... :D
Quant au micro-management bien sûr il ne faut pas trop en faire mais il y a des situations où ça sert bien quand on est capable (ce qui n'est en général pas le cas du manager lambda). Et je peux te dire qu'un développeur respectera toujours plus un manager qui connait bien le dév. Dans mon cas je suis architecte logiciel en même temps que manager. Ca n'est pas si courant et c'est ce qui fait ma plus-value par rapport à un manager pur ou architecte pur. Ca permet grosso modo à ma boîte d'économiser un poste d'où les rallonges généreuses.... :wink:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Déménagement et évolution salariale

#54 Message par Ben92 » 22 janv. 2020, 14:04

Pierric a écrit :
22 janv. 2020, 10:27
Oui, c'est un cas d'étude à part entière. Il s'efforce à nous démontrer son incompétence alors qu'on en est déjà tous convaincu, tant d'abnégation, ca m'impressionne.
Bah je crois que ma hiérarchie est un peu mieux placée que toi pour savoir si je suis compétent ou pas, et j'ai eu une rallonge substantielle pour la deuxième année consécutive donc bon... :D
Quant au micro-management bien sûr il ne faut pas trop en faire mais il y a des situations où ça sert bien quand on est capable (ce qui n'est en général pas le cas du manager lambda). Et je peux te dire qu'un développeur respectera toujours plus un manager qui connait bien le dév. Dans mon cas je suis architecte logiciel en même temps que manager. Ca n'est pas si courant et c'est ce qui fait ma plus-value par rapport à un manager pur ou architecte pur. Ca permet grosso modo à ma boîte d'économiser un poste d'où les rallonges généreuses.... :wink:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Déménagement et évolution salariale

#55 Message par neron » 22 janv. 2020, 14:05

Oui revenons au sujet initial
Modifié en dernier par neron le 22 janv. 2020, 14:27, modifié 3 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Déménagement et évolution salariale

#56 Message par Bidibulle » 22 janv. 2020, 16:14

Ben92 a écrit :
22 janv. 2020, 14:04
Pierric a écrit :
22 janv. 2020, 10:27
Oui, c'est un cas d'étude à part entière. Il s'efforce à nous démontrer son incompétence alors qu'on en est déjà tous convaincu, tant d'abnégation, ca m'impressionne.
Bah je crois que ma hiérarchie est un peu mieux placée que toi pour savoir si je suis compétent ou pas, et j'ai eu une rallonge substantielle pour la deuxième année consécutive donc bon... :D
Quant au micro-management bien sûr il ne faut pas trop en faire mais il y a des situations où ça sert bien quand on est capable (ce qui n'est en général pas le cas du manager lambda). Et je peux te dire qu'un développeur respectera toujours plus un manager qui connait bien le dév. Dans mon cas je suis architecte logiciel en même temps que manager. Ca n'est pas si courant et c'est ce qui fait ma plus-value par rapport à un manager pur ou architecte pur. Ca permet grosso modo à ma boîte d'économiser un poste d'où les rallonges généreuses.... :wink:
Cool. Bientôt le 30m2 alors ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Déménagement et évolution salariale

#57 Message par aleph-zero » 22 janv. 2020, 17:35

alexlyon a écrit :
22 janv. 2020, 12:14
Le marché et la fidélité à l'entreprise sont antinomiques.
Ce n'est pas une question de principe, mais de rapport de force face à l'argent.
Je pense qu'il faut faire appel à Théobald, lui il a tout compris sur l'importance de retenir les talents

https://twitter.com/Decimaitre/status/1 ... 0006681600

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Déménagement et évolution salariale

#58 Message par roi.de.trefle » 22 janv. 2020, 17:45

Bidibulle a écrit :
22 janv. 2020, 16:14
Cool. Bientôt le 30m2 alors ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Déménagement et évolution salariale

#59 Message par kamoulox » 22 janv. 2020, 19:00

roi.de.trefle a écrit :
22 janv. 2020, 17:45
Bidibulle a écrit :
22 janv. 2020, 16:14
Cool. Bientôt le 30m2 alors ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça dépend, si avec balcon faudra encore attendre quelques augmentations

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Déménagement et évolution salariale

#60 Message par Pazuzu » 22 janv. 2020, 19:24

Avec l'augmentation, il risque de pas pouvoir augmenter de surface même ...

En même temps il a pas l'air d'avoir de gros besoins.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Déménagement et évolution salariale

#61 Message par kamoulox » 22 janv. 2020, 19:54

Juste ramener des gonz haut de gamme déguisé en james bond 😂

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Déménagement et évolution salariale

#62 Message par Madi94 » 23 janv. 2020, 22:20

neron a écrit :
22 janv. 2020, 10:06
alexlyon a écrit :
21 janv. 2020, 23:11
Que les salariés se déplacent dans les transports ou qu'ils aient certains jobs inutiles, cela permet la stabilité du système :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bullshit_jobs
Sauf que le télétravail permet de réduire les frais généraux des bullshit jobs que les détenteurs d'octrois se doivent mettre en place.

On en trouve ainsi beaucoup dans les services (banque, assurance, SSII.. ), les monopoles (EPI, ... ) ou auprès des contractuels des admin. (secu,.art, organisme divers,impôt, ..). L'état leur file 100 a 200 k€. de CA par poste qui leur coûte en fait max.. 50 k€. au lieu de 100 attendu, d'où 50 de bénéf. a planquer par des frais a toi même (holding, immo, brevet, licence, formation...) ou pour boucher les trous d'une activité sur-comuniquee.
C est quoi ce truc que l état donne aux entreprises pour le télétravail ?

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Déménagement et évolution salariale

#63 Message par Madi94 » 23 janv. 2020, 22:35

Suricate a écrit :
22 janv. 2020, 09:53
Madi94 a écrit :
21 janv. 2020, 18:50
Ya rien qui m énerve plus que ceux qui sont augmentés parce qu ils ont menacé de s'en aller.
C'est intéressant ça. Donc pour être augmenté il suffit de faire son job et la reconnaissance arrivera toute seule, juste en demandant poliment pendant l'entretien annuel ?

Non. Mais si tu exposes tes prises de responsabilités et réalisations pendant l année à ton entretien annuel, avec tous les gains pour l entreprise, l augmentation va de soit.
Pourquoi menacer de partir ?
C est asymétrique tout ça... En master, on m'a imposé une UV sur la nego gagnant/gagnant (je ne sais plus c était quoi le nom hype :roll:) et dans la vraie vie.... Bof quoi.
Je dois être un cas à part parce que j'ai toujours été extrêmement bien considéré par mes hiérarchiques mais pour autant mon évolution salariale ne s'est jamais faite dans la même boite.

Comme l'ont souligné certains intervenants sur cette file, l'expérience c'est quelque chose qui se valorise. Malheureusement en interne il faut bien souvent changer de poste pour avoir une évolution salariale notable (prendre plus de responsabilité, des nouvelles fonctions etc...). Les employeurs partent du principe que le salaire négocié à l'embauche tient déjà compte de toute l'expérience qu'un salarié pourra engranger au cours de sa carrière. Or quand on change d'employeur on valorise cette expérience bien mieux qu'en restant chez le même employeur, curieux non ?
D accord mais en relativisant. J ai connu aussi de grosses augmentations salariales en changeant tous les 3 à 5 ans en Angleterre entre 2000 à 2009. Un vrai âge d'or. Par contre.... Après 2008/9 et la crise ce n était plus pareil. Donc cela dépend grandement du contexte, et du secteur professionnel.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Déménagement et évolution salariale

#64 Message par Suricate » 24 janv. 2020, 11:29

Pas plus tard qu'aujourd'hui.

https://www.lefigaro.fr/decideurs/emplo ... e-20200124
De fait, le rapport de force s’inverse, ce sont les candidats qui ont la main, et 57% d’entre eux refusent même une offre d’emploi en raison d’un processus de recrutement trop long. Lorsqu’une proposition leur est faite, ils n’hésitent pas à faire monter les enchères auprès de leur employeur actuel. Ceux-ci font preuve d’une grande créativité pour retenir leurs meilleurs collaborateurs, auxquels ils octroient des bonus.
Madi94 a écrit :
23 janv. 2020, 22:35
Après 2008/9 et la crise ce n était plus pareil. Donc cela dépend grandement du contexte, et du secteur professionnel.
Tu dois avoir mal exposé tes prises de responsabilités et réalisations pendant l année à ton entretien annuel

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Déménagement et évolution salariale

#65 Message par kamoulox » 24 janv. 2020, 12:23

Ho que oui les processus de recrutement c’est souvent du n’importe quoi.

4 entretiens + des tests pour se voir proposer un salaire moisi derrière même a paris c’est pas rare.

Les grosses boites avec un vrai service RH au moins c’est carré.
Et il y a une négociation possible

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Déménagement et évolution salariale

#66 Message par henda » 24 janv. 2020, 13:16

kamoulox a écrit :
24 janv. 2020, 12:23
Les grosses boites avec un vrai service RH au moins c’est carré.
Et il y a une négociation possible
Euh non.
Et non.

T'as pas plus de garanties que les recrutements soient sérieux dans les grosses boites. Quand elles sont engluées dans leurs process, ça peut être bien ridicule aussi. (genre le stagiaire doit passer deux entretiens, un à Paris et un dans le sud de la France, avant de voir le chef de projet du stage en question... tout ça pour un stage :roll: )

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Déménagement et évolution salariale

#67 Message par kamoulox » 24 janv. 2020, 13:35

henda a écrit :
24 janv. 2020, 13:16
kamoulox a écrit :
24 janv. 2020, 12:23
Les grosses boites avec un vrai service RH au moins c’est carré.
Et il y a une négociation possible
Euh non.
Et non.

T'as pas plus de garanties que les recrutements soient sérieux dans les grosses boites. Quand elles sont engluées dans leurs process, ça peut être bien ridicule aussi. (genre le stagiaire doit passer deux entretiens, un à Paris et un dans le sud de la France, avant de voir le chef de projet du stage en question... tout ça pour un stage :roll: )
Ba ma femme a pas de bol alors. Les petites boites c’était la misère leur recrutement du n’importe quoi même à paris, alors que pour les stages dans une ex start up puis dans une société internationale où il a pareil dans une grosse boîte internationale, c’était carré et assez rapide.
1 entretien téléphone puis physique puis entretien à l’étranger par Skype puis 2eme Skype dans un autre pays puis entretien physique avec le responsable d’équipe et présentation à l’équipe. Le tout en 10 jours.

Elle a fait pire pour des boites sur paname et le salaire proposé au final (chose qu’elle ne savait pas avant) était à peine au dessus de ce qu’elle touchait en stage auparavant.

Je parle même pas de certaines petites boîtes qui oublie de rappeler et qui 1 mois après lui disent bienvenue dans l’entreprise 😂 y’a vraiment des oufs

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Déménagement et évolution salariale

#68 Message par Suricate » 24 janv. 2020, 13:54

henda a écrit :
24 janv. 2020, 13:16
T'as pas plus de garanties que les recrutements soient sérieux dans les grosses boites. Quand elles sont engluées dans leurs process, ça peut être bien ridicule aussi. (genre le stagiaire doit passer deux entretiens, un à Paris et un dans le sud de la France, avant de voir le chef de projet du stage en question... tout ça pour un stage :roll: )
J'ai bossé en CDD de 6 mois dans une boite sur Bordeaux. A la fin de mon CDD ils ne voulaient pas que je parte et que je remplace mon hiérarchique de l'époque. Au final j'ai eu 2 entretiens pour le CDD, 6 mois à bosser pour eux, 2 autres entretien avec un cabinet extérieur et un dernier avec un chasseur de tête sur Paris (obligé de faire l'AR dans la journée, pris en charge par la boite quand même). Le secteur m'intéressait moyen et de toute façon on voulait quitter Bordeaux (sauf pont d'or... ce qui n'était pas le cas sur le poste en question).

Des processus moisis avec des boites qui sont plus que frileuses c'est pas rare et c'est loin d'être une science exacte.

Et puis ça engraisse quand même tout un tas de parasites tout ça : les agents immobiliers auraient presque de la valeur ajoutée comparés à certains cabinets de recrutement.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Déménagement et évolution salariale

#69 Message par Ben92 » 24 janv. 2020, 18:56

Suricate a écrit :
24 janv. 2020, 13:54
Des processus moisis avec des boites qui sont plus que frileuses c'est pas rare et c'est loin d'être une science exacte.
Et puis ça engraisse quand même tout un tas de parasites tout ça : les agents immobiliers auraient presque de la valeur ajoutée comparés à certains cabinets de recrutement.
Les RH sont très souvent d'une incompétence crasse, idem pour les cabinets de recrutement.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Déménagement et évolution salariale

#70 Message par Madi94 » 24 janv. 2020, 21:50

Suricate a écrit :
24 janv. 2020, 11:29
Pas plus tard qu'aujourd'hui.

https://www.lefigaro.fr/decideurs/emplo ... e-20200124
De fait, le rapport de force s’inverse, ce sont les candidats qui ont la main, et 57% d’entre eux refusent même une offre d’emploi en raison d’un processus de recrutement trop long. Lorsqu’une proposition leur est faite, ils n’hésitent pas à faire monter les enchères auprès de leur employeur actuel. Ceux-ci font preuve d’une grande créativité pour retenir leurs meilleurs collaborateurs, auxquels ils octroient des bonus.
Madi94 a écrit :
23 janv. 2020, 22:35
Après 2008/9 et la crise ce n était plus pareil. Donc cela dépend grandement du contexte, et du secteur professionnel.
Tu dois avoir mal exposé tes prises de responsabilités et réalisations pendant l année à ton entretien annuel
L article s'applique aux cadres supérieurs et middle management. Ya 6 ans, J ai changé de métier pour la 3eme fois dans ma carrière. Et pour rentrer dans mon nouveau secteur j ai (peut être malheureusement) accepté un poste et salaire junior- ce qui était justifié à l époque. Alors je crois que j ai gardé cette étiquette de 'prêt à faire des sacrifices'. Donc c'est sur que le bond salarial sera possible en changeant d entreprise.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Déménagement et évolution salariale

#71 Message par lecriminel » 26 janv. 2020, 19:20

alexlyon a écrit :
21 janv. 2020, 23:11
La productivité micro augmente parfois (et pas systématiquement) avec le télétravail, mais il y a plus important que la productivité : la permanence de l'ordre établi, le système.
Que les salariés se déplacent dans les transports ou qu'ils aient certains jobs inutiles, cela permet la stabilité du système :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bullshit_jobs
ça n'empêche pas les mêmes élites de repousser l'age de la retraite (encore, ça peut être rangé dans la même catégorie de punition collective pour "casser l'ennemi")
et de faire venir des Africains car "on manque de bras" (là, il s'agit de la classique contradiction sur laquelle elles tombent toujours à force de mentir)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Déménagement et évolution salariale

#72 Message par Vincent92 » 27 janv. 2020, 07:50

lecriminel a écrit :
26 janv. 2020, 19:20
alexlyon a écrit :
21 janv. 2020, 23:11
La productivité micro augmente parfois (et pas systématiquement) avec le télétravail, mais il y a plus important que la productivité : la permanence de l'ordre établi, le système.
Que les salariés se déplacent dans les transports ou qu'ils aient certains jobs inutiles, cela permet la stabilité du système :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bullshit_jobs
ça n'empêche pas les mêmes élites de repousser l'age de la retraite (encore, ça peut être rangé dans la même catégorie de punition collective pour "casser l'ennemi")
et de faire venir des Africains car "on manque de bras" (là, il s'agit de la classique contradiction sur laquelle elles tombent toujours à force de mentir)
Les faits de vouloir repousser l'âge de la retraite et de faire venir des Africains ne sont pas contradictoires. Dans les deux cas, cela créé plus de mains œuvres disponibles (ce qui arrange le patronat).
Par contre, le chômage à notre niveau et ces deux faits le sont. A moins de considérer que la plupart des chômeurs ne veulent pas travailler ou que l'offre et la demande sont en inadéquation.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Déménagement et évolution salariale

#73 Message par Vincent92 » 27 janv. 2020, 07:55

Madi94 a écrit :
24 janv. 2020, 21:50
Ya 6 ans, J ai changé de métier pour la 3eme fois dans ma carrière. Et pour rentrer dans mon nouveau secteur j ai (peut être malheureusement) accepté un poste et salaire junior- ce qui était justifié à l époque. Alors je crois que j ai gardé cette étiquette de 'prêt à faire des sacrifices'. Donc c'est sur que le bond salarial sera possible en changeant d entreprise.
Madi94 a écrit :Ya rien qui m énerve plus que ceux qui sont augmentés parce qu ils ont menacé de s'en aller. :evil:
Tout est pour moi dit dans cette phrase. Si tu te sens "investi" d'une mission, il n'y a vraiment aucune raison de t'augmenter réellement.
Il s'agit d'un rapport de force. Personnellement, je n'y vois pas là quelqu'un de gentil mais quelqu'un qui n'a pas confiance en lui et qui peste sur d'autres - plus confiants - qui jouent un rapport plus musclé (soit en demandant réellement ce qu'ils veulent et non pas en se contentant de ce qu'on veut bien leur accorder soit en allant voir ailleurs).
Par analogie, tu es comme le "good guy"/la bonne poire qui pense que pour sortir (ou plutôt coucher) avec la fille qui vient se confier à lui quand les soi-disant méchants garçons lui font du mal (le problème ne pouvant pas venir d'elle), il faut accumuler des points. Être fidèle et toujours là pour elle quand elle a besoin de réconfort. C'est juste une question de temps pour qu'elle le remarque.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Déménagement et évolution salariale

#74 Message par alpha2 » 27 janv. 2020, 18:53

Madi94 a écrit :
20 janv. 2020, 22:45
Alors.... C est moi ou la boîte qui débloque ?
Quelles sont les pratiques habituelles dans ce cas là ?
Quand je bossais à Paris, j'avais une "prime Paris" mentionnée sur ma fiche de paie. Cela représentait 15% du salaire de base.
Donc le type qui voulait quitter Paris pour aller dans une autre agence de la boîte, il perdait ces 15%.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Déménagement et évolution salariale

#75 Message par lecriminel » 27 janv. 2020, 19:02

alpha2 a écrit :
27 janv. 2020, 18:53
Quand je bossais à Paris, j'avais une "prime Paris" mentionnée sur ma fiche de paie. Cela représentait 15% du salaire de base.
Donc le type qui voulait quitter Paris pour aller dans une autre agence de la boîte, il perdait ces 15%.
15% ? laisse moi deviner, c'était bien plus difficile d'obtenir une place en province (trop de monde sur le coup) que la même à Paris ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Déménagement et évolution salariale

#76 Message par alpha2 » 27 janv. 2020, 19:27

Les 15% étaient insuffisants pour rendre les postes parisiens attractifs au sein de la boîte (c'est-à-dire que personne ne voulait venir de province vers Paris à ce tarif).

Il y avait toujours davantage de mouvement dans le sens Paris -> province, mais pas énormément non plus. Je crois que, quitte à perdre de l'argent, les gens préféraient changer de boîte et choisir leur destination plutôt que rester dans la boîte et avoir peu de choix sur la destination.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Déménagement et évolution salariale

#77 Message par kamoulox » 27 janv. 2020, 19:45

Logique par rapport aux salaires parisiens même 15-20% en moins ça reste super rentable la province. (En supposant que les salaires dont on parle etzit déjà d’un certains niveau)

Répondre