Dans certains cas de compromis le passage chez le notaire est quasiment indispensable.

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
PACA
~~+
~~+
Messages : 8520
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Dans certains cas de compromis le passage chez le notaire est quasiment indispensable.

#1 Message par PACA » 20 févr. 2020, 11:54

Dans certains cas de compromis le passage chez le notaire est quasiment indispensable.
Je m'occupe actuellement de l'acquisition d'un studio qui présente la particularité suivante pour le parking associé :
- les parkings individuels n'ont pas fait l'objet d'un découpage en lots distincts, seul l'espace global parking apparait dans le règlement de copropriété.
- le parking individuel est bien mentionné dans l'acte du vendeur avec un texte d'une demi page qui mentionne que le découpage sera fait ultérieurement, un plan global du parking est annexé à l'acte notarié.
Dans ce cas il est pratiquement indispensable de procéder à la rédaction de l'acte définitif, au moins pour la partie parking, au moment de la signature du compromis, ce qui est impossible sans l'intervention des notaires.
Ce que j'ai demandé : faute d'un N° de lot, le texte d'identification du parking au moment de la signature du compromis doit être réactualisé et être strictement identique à celui de l'acte définitif.
Ce qui me semble garantir un usage permanent de l'espace parking dans l'attente d'une éventuelle répartition par lots ultérieure.

Une éventuelle erreur d'appréciation de ma part ?
... sachant que pour un studio le parking présente une part importante de la transaction, au moins 30% dans ce cas. Sans parking je déconseille l'acquisition.

Avatar du membre
Emmanuel M.
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2020, 09:01

Re: Dans certains cas de compromis le passage chez le notaire est quasiment indispensable.

#2 Message par Emmanuel M. » 30 mars 2020, 13:51

Si le parking représente 30% de la transaction, je pense que le compromis a été une bonne alternative, surtout que vous jugez que sans parking vous déconseillez l'acquisition du studio.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8520
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Dans certains cas de compromis le passage chez le notaire est quasiment indispensable.

#3 Message par PACA » 31 mars 2020, 14:21

Nous avons mis du temps pour ficeler le tout .... mais finalement la signature du compromis a été reportée pour cause de corona.
Je ne sent plus très bien l'affaire ?
Coté acheteur(ma fille) l'euphorie de l'acquisition s'est estompée....

PACA
~~+
~~+
Messages : 8520
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Dans certains cas de compromis le passage chez le notaire est quasiment indispensable.

#4 Message par PACA » 24 mai 2020, 11:24

Nous avons finalement annulé l'acquisition .... à cause du COVID...
Les meublés pour touristes ce n'est plus la saison et je n'ai plus la super forme pour gérer l'acquisition.

Répondre