Agrégateur d'annonces

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Agrégateur d'annonces

#1 Message par McClane » 14 avr. 2020, 06:55

Bonjour tout le monde,

J'aimerai partager un outil que je viens de trouver. C'est un agrégateur d'annonces. Concrètement, il parcourt plusieurs sites d'annonces et rassemble tout en une recherche.

https://immoji.fr/#/

Il est encore en amélioration et c'est un side project. Je ne suis pas l'auteur ni contributeur et ce n'est pas une de mes connaissances ;)
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Agrégateur d'annonces

#2 Message par Fluctuat » 14 avr. 2020, 14:52

Merci ! Il est intéressant, même s'il ne reprend pas tout.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Agrégateur d'annonces

#3 Message par Ystava » 14 avr. 2020, 21:28

Intéressant. Pour le champ "entrer une ville", il faudrait que tu laisses la possibilité d'insérer le code postal.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Agrégateur d'annonces

#4 Message par stchong » 14 avr. 2020, 21:43

Je le garde en favori, pour une vue d'ensemble d'une ville.
Par contre le % de rendement je ne comprends pas trop l'intérêt.

Marc7
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2020, 14:15

Re: Agrégateur d'annonces

#5 Message par Marc7 » 15 avr. 2020, 13:25

Merci beaucoup, le site a l'air intéressant et pourrait sûrement servir un de ces jours.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Agrégateur d'annonces

#6 Message par olmostoline » 15 avr. 2020, 15:06

Ystava a écrit :
14 avr. 2020, 21:28
Intéressant. Pour le champ "entrer une ville", il faudrait que tu laisses la possibilité d'insérer le code postal.
Il n'en est ni auteur ni contributeur.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Agrégateur d'annonces

#7 Message par Ystava » 15 avr. 2020, 15:18

olmostoline a écrit :
15 avr. 2020, 15:06
Il n'en est ni auteur ni contributeur.
Ah oui j'avais zappé. Bon ben McClane pourra adresser ces remarques à son pote.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

asa93
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2020, 21:05

Re: Agrégateur d'annonces

#8 Message par asa93 » 21 avr. 2020, 11:35

Bonjour à tous,
je suis co-fondateur de Immoji.fr
Merci McLane pour ce partage totalement désintéressé car on ne se connaît pas, je serais d'ailleurs curieux de savoir où tu as déniché notre site car nous faisons quasiment pas de pub !

Nous avons pris en compte vos retours et nous avons rajouté la possibilité de taper un code postal et du même coup de rechercher par département.
Nous ne récupérons pas les données de toutes les plateformes encore mais notre base qui est déjà volumineuse va continuer à s'enrichir, si vous avez des suggestions de plateforme n'hésitez pas.

Nous sommes seulement 3 ingénieurs mais nous avançons très vite et nous prenons vraiment en compte ce que les utilisateurs nous disent, c'est donc l'opportunité pour les bêta testeurs d'avoir un outil à la mesure de vos besoins.

Nous avons créé un groupe FB pour les utilisateurs qui souhaitent s'impliquer dans le projet, et découvrir les futurs outils que nous allons développer : https://www.facebook.com/groups/229537808128900/
Je n'ai pas trouvé de règles qui mentionne que c'est interdit mais si on me demande j'enlèverai le lien.

Bien à vous,
Pierre

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Agrégateur d'annonces

#9 Message par Pazuzu » 21 avr. 2020, 14:54

j 'ai fait un test.
moi de résultats que sur SL ou LBC.
Rentabilité non indiquée.
Notes absurdes.


Je vois pas à quoi peut servir ce site.

asa93
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2020, 21:05

Re: Agrégateur d'annonces

#10 Message par asa93 » 21 avr. 2020, 18:29

Bonjour Pazuzu,

tu as fait quelle recherche pour avoir ces résultats ?
Tu cherches quels types de bien ?

Voici quelques éléments complémentaires au cas où :

- Pour info le site ne tourne pas depuis longtemps donc nous n'avons pas tout l'historique de se loger encore. Mais pour ce qui est des annonces ajoutées en ce moment je suis certains que nous les avons. Nous recevons plusieurs milliers d'annonces chaque jour.
- Leboncoin est le site le plus difficile à scrapper (entendre récupérer les données) donc nous n'avons pas bcp d'annonces chez eux mais nous y travaillons. Mais il y a souvent des doublons avec nos annonces sur se loger au final.
- La rentabilité est seulement indiquée pour les appartements & maison, cela n'aurait pas de sens et serait difficilement calculable pour d'autres types de biens. Si tu fais une estimation avec des sites tel que Lacoteimmo tu auras un résultat similaire au notre, sauf exception.
- Les notes sont basées sur la différence entre le prix (au m²) du bien et ce qu'on peut trouver pour des biens similaires. Nous avons remarqué que les biens que nous notons bien disparaissent bien plus rapidement que les autres ce qui signifie que la note peut être pertinente. bien sûr, elle est donnée à titre indicative.

Merci pour tes retours en tout cas !

Avatar du membre
pierga
Messages : 1218
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Agrégateur d'annonces

#11 Message par pierga » 01 sept. 2020, 07:02

placement, spéculation... Je reve qu'un jour le logement serve simplement a se loger !

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Agrégateur d'annonces

#12 Message par domcat74 » 01 sept. 2020, 08:10

pierga a écrit :
01 sept. 2020, 07:02
placement, spéculation... Je reve qu'un jour le logement serve simplement a se loger !
Image

Répondre