Interdisons le tabac !

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Interdisons le tabac !

#101 Message par Pazuzu » 26 avr. 2020, 13:28

Ce calme en ville et le bon air indiquerait plutot que la priorité serait d'interdire tous les véhicules non électriques (deux roues à camions), éventuellement laisser quelques véhicules à carburant si bruit <40 dB et très faible émissions.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Interdisons le tabac !

#102 Message par Gonzalo » 28 avr. 2020, 11:52

Interdisons les voitures !

Depuis qu'elles sont pas là, la fumée de ma cigarette n'a pas réussi à polluer l'air autant que les voitures !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Interdisons le tabac !

#103 Message par ddv » 28 avr. 2020, 15:23

Pazuzu a écrit :
26 avr. 2020, 13:28
Ce calme en ville et le bon air indiquerait plutot que la priorité serait d'interdire tous les véhicules non électriques (deux roues à camions), éventuellement laisser quelques véhicules à carburant si bruit <40 dB et très faible émissions.
Il ne faut pas habiter en ville si on veut du calme et du bon air, il faut être logique des fois.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Interdisons le tabac !

#104 Message par Pazuzu » 28 avr. 2020, 15:37

Le calme et le bon air sont possibles en ville, on en a la démonstration en ce moment.

Pis t'es gonflé, tu vas bien en zone fumeur te plaindre que ça fume !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Interdisons le tabac !

#105 Message par ddv » 28 avr. 2020, 15:42

Pazuzu a écrit :
28 avr. 2020, 15:37
Le calme et le bon air sont possibles en ville, on en a la démonstration en ce moment.

Pis t'es gonflé, tu vas bien en zone fumeur te plaindre que ça fume !
Ah ouais, c'est sûr, il suffit d'interdire toute activité, il suffisait d'y penser :roll:

Et quelle zone fumeur ? Une terrasse semi-couverte, je n'appelle pas cela une zone fumeur.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
AccoudéAuComptoir
Messages : 275
Enregistré le : 20 févr. 2020, 13:14

Re: Interdisons le tabac !

#106 Message par AccoudéAuComptoir » 28 avr. 2020, 15:48

Pazuzu a écrit :
28 avr. 2020, 15:37
Le calme et le bon air sont possibles en ville, on en a la démonstration en ce moment.
La situation est un peu particulière, en ce moment. Ca vous avait échappé? Tout ce calme vous incite à ne plus vous informer? Je veux bien votre méthode, parce que j'essaie de me tenir loin des actualités.

Enfin, comme je n'y échappe pas, je peux vous informer de ce qu'un nouveau virus, très contagieux, a fait son apparition dans notre beau pays, incitant le gouvernement à imposer une période de confinement. C'est ce fait qui explique le calme et le bon air que vous constatez. Ca n'est naturellement pas sans conséquence. Alors, spoiler alert, il faudra bien que ça finisse un jour. Et comme vous souhaiterez toujours être ravitaillé, les camions continueront de rouler, et les automobiles reviendront (parce qu'il faut bien aller produire au travail, ma bonne dame).
:shock: :| :evil:

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Interdisons le tabac !

#107 Message par Pazuzu » 29 avr. 2020, 14:17

ddv a écrit :
28 avr. 2020, 15:42
Pazuzu a écrit :
28 avr. 2020, 15:37
Le calme et le bon air sont possibles en ville, on en a la démonstration en ce moment.

Pis t'es gonflé, tu vas bien en zone fumeur te plaindre que ça fume !
Ah ouais, c'est sûr, il suffit d'interdire toute activité, il suffisait d'y penser :roll:

Et quelle zone fumeur ? Une terrasse semi-couverte, je n'appelle pas cela une zone fumeur.
C'est pas toi qui a fui la région parisienne parce que tu ne supportais pas ?
Facile après de dire aux autres d'endurer ce qu'ils n'ont aucune rasion d'avoir à endurer.

Si tu adores le bruits et l'odeur du moteur à explosion, tu fais des tours dans ton jardin ou t'en installes un dans ton salon, mais tu viens pas déranger ceux qui n'ont rien demandé !

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Interdisons le tabac !

#108 Message par Pazuzu » 29 avr. 2020, 14:24

AccoudéAuComptoir a écrit :
28 avr. 2020, 15:48
Pazuzu a écrit :
28 avr. 2020, 15:37
Le calme et le bon air sont possibles en ville, on en a la démonstration en ce moment.
La situation est un peu particulière, en ce moment. Ca vous avait échappé? Tout ce calme vous incite à ne plus vous informer? Je veux bien votre méthode, parce que j'essaie de me tenir loin des actualités.

Enfin, comme je n'y échappe pas, je peux vous informer de ce qu'un nouveau virus, très contagieux, a fait son apparition dans notre beau pays, incitant le gouvernement à imposer une période de confinement. C'est ce fait qui explique le calme et le bon air que vous constatez. Ca n'est naturellement pas sans conséquence. Alors, spoiler alert, il faudra bien que ça finisse un jour. Et comme vous souhaiterez toujours être ravitaillé, les camions continueront de rouler, et les automobiles reviendront (parce qu'il faut bien aller produire au travail, ma bonne dame).
Il faut parfaire votre information : maintenant on peut télétravailler. Quand les transport en communs seront de nouveau fréquentables, on pourra très facilement limiter drastiquement la voiture en centre-ville. Informez-vous, ça se fait dans beaucoup d'endroits du monde, dont certains produisent beaucoup.

C'est avec cette mentalité que la France recule chaque année, quand les asiatiques progressent ! Avoir besoin de chacun déplacer une tonne cinq de métal pour se bouger, quelle ineptie !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Interdisons le tabac !

#109 Message par ddv » 29 avr. 2020, 14:30

Pazuzu a écrit :
29 avr. 2020, 14:17
ddv a écrit :
28 avr. 2020, 15:42
Pazuzu a écrit :
28 avr. 2020, 15:37
Le calme et le bon air sont possibles en ville, on en a la démonstration en ce moment.

Pis t'es gonflé, tu vas bien en zone fumeur te plaindre que ça fume !
Ah ouais, c'est sûr, il suffit d'interdire toute activité, il suffisait d'y penser :roll:

Et quelle zone fumeur ? Une terrasse semi-couverte, je n'appelle pas cela une zone fumeur.
C'est pas toi qui a fui la région parisienne parce que tu ne supportais pas ?
Facile après de dire aux autres d'endurer ce qu'ils n'ont aucune rasion d'avoir à endurer.

Si tu adores le bruits et l'odeur du moteur à explosion, tu fais des tours dans ton jardin ou t'en installes un dans ton salon, mais tu viens pas déranger ceux qui n'ont rien demandé !
J'ai quitté la RP pour plein de raisons. Et notamment qu'il y a trop de monde et effectivement trop de bruit et de pollution. Mais le principe même de concentrer les activités dans une grande ville implique ces inconvénients, tu ne crois pas ? Cites moi UNE grande ville dans le monde qui n'a pas ces problèmes.
A la limite, je pense qu'on pourrait organiser les villes pour qu'elles soient agréables, mais en France, on fait tout pour que ça devienne invivable (par ex la moindre parcelle de gazon est remplacée par un nouvel immeuble). Donc pour ma part, j'ai pris acte et je me suis cassé.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Interdisons le tabac !

#110 Message par Gonzalo » 29 avr. 2020, 14:35

ddv a écrit :
28 avr. 2020, 15:23
Pazuzu a écrit :
26 avr. 2020, 13:28
Ce calme en ville et le bon air indiquerait plutot que la priorité serait d'interdire tous les véhicules non électriques (deux roues à camions), éventuellement laisser quelques véhicules à carburant si bruit <40 dB et très faible émissions.
Il ne faut pas habiter en ville si on veut du calme et du bon air, il faut être logique des fois.
Il ne faut pas aller aux mêmes endroits que moi si la fumée de la clope dérange :lol:

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Interdisons le tabac !

#111 Message par Pazuzu » 29 avr. 2020, 15:16

ddv a écrit :
29 avr. 2020, 14:30
mais en France, on fait tout pour que ça devienne invivable (par ex la moindre parcelle de gazon est remplacée par un nouvel immeuble).
Tu en es le premier supporter a priori.

La logique voudrait justement qu'on fasse le moins de pollution possible la où il y a le plus de densité.

SIngapour, Oslo, Copenhague sont bien en avance, même à Hong Kong y'a pas tant de traffic que ça.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Interdisons le tabac !

#112 Message par ddv » 29 avr. 2020, 15:25

Pazuzu a écrit :
29 avr. 2020, 15:16
ddv a écrit :
29 avr. 2020, 14:30
mais en France, on fait tout pour que ça devienne invivable (par ex la moindre parcelle de gazon est remplacée par un nouvel immeuble).
Tu en es le premier supporter a priori.

La logique voudrait justement qu'on fasse le moins de pollution possible la où il y a le plus de densité.

SIngapour, Oslo, Copenhague sont bien en avance, même à Hong Kong y'a pas tant de traffic que ça.
Pardon ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Interdisons le tabac !

#113 Message par Pazuzu » 29 avr. 2020, 15:43

ddv a écrit :
28 avr. 2020, 15:23
Pazuzu a écrit :
26 avr. 2020, 13:28
Ce calme en ville et le bon air indiquerait plutot que la priorité serait d'interdire tous les véhicules non électriques (deux roues à camions), éventuellement laisser quelques véhicules à carburant si bruit <40 dB et très faible émissions.
Il ne faut pas habiter en ville si on veut du calme et du bon air, il faut être logique des fois.
Ah ouais, c'est sûr, il suffit d'interdire toute activité, il suffisait d'y penser :roll:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8712
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Interdisons le tabac !

#114 Message par Praséodyme » 29 avr. 2020, 16:16

Pazuzu a écrit :
29 avr. 2020, 14:24
C'est avec cette mentalité que la France recule chaque année, quand les asiatiques progressent ! Avoir besoin de chacun déplacer une tonne cinq de métal pour se bouger, quelle ineptie !
Ca n'a rien de typiquement français. Ni même d'occidental. Dès qu'une classe moyenne émerge, elle s'équipe de véhicules.

D'autre part, tu pointes la masse des véhicules dont la croissance ces 30 dernières années a certes absorbé la majeure partie des améliorations faites sur le rendement des moteurs thermiques. Mais s'il fallait en conclure que des véhicules plus légers sont forcément plus vertueux en terme de consommation et de pollution, alors non, c'est faux. Les scooters de 125cc et les voiturettes sans permis qu'affectionnent les asiatiques vivant dans des villes aussi denses que Paris, avec la petite cylindrée de leurs moteurs 2 temps sont bien plus polluants et bruyants que les voitures diesel ou à essence de ces vingt dernières années.

https://www.lemonde.fr/blog/transports/ ... -voitures/
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... res_118886

Dans les 1 à 1.5 tonnes que pèsent les voitures, il n'y a pas que du gras pour flatter l'ego du conducteur et des systèmes de confort. Il y a aussi des turbo-compresseurs qui améliorent le rendement, des vannes EGR et autres systèmes qui optimisent l'injection, des filtres à particules, des pots catalytiques, voire parfois une seconde motorisation et 200kg de batterie. Tout ceci réduit considérablement la consommation et la pollution par rapport à des véhicules certes plus légers mais plus nuisibles.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Interdisons le tabac !

#115 Message par ddv » 29 avr. 2020, 18:02

Pazuzu a écrit :
29 avr. 2020, 15:43
ddv a écrit :
28 avr. 2020, 15:23
Pazuzu a écrit :
26 avr. 2020, 13:28
Ce calme en ville et le bon air indiquerait plutot que la priorité serait d'interdire tous les véhicules non électriques (deux roues à camions), éventuellement laisser quelques véhicules à carburant si bruit <40 dB et très faible émissions.
Il ne faut pas habiter en ville si on veut du calme et du bon air, il faut être logique des fois.
Ah ouais, c'est sûr, il suffit d'interdire toute activité, il suffisait d'y penser :roll:
Et ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Interdisons le tabac !

#116 Message par pimono » 02 mai 2020, 22:06

EmileZola a écrit :
23 avr. 2020, 10:25
Le tabac fait 75 000 morts par an. Et est responsable de 19% des décès chez les hommes !

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu ... 63897.html

Qu'attend t'on pour l'interdire ?
c'est pas si simple que ça, moi je suis pour l'arrêt du tabac, mais on ne peut pas interdir aux personnes dépendantes, de fumer du jour au lendemain sans accompagnement de sévrage qui fonctionne.

Comme première mesure, Il faudrait détaxer le tabac car les taxes maintiennent et renforcent la pression de convoitise sur le produit.
Comme deuxième mesure, il faudrait proposer des formules de sévrage qui fonctionnent réellement et gratuitement aux fumeurs pendant genre 2 à 5ans maxi.

et enfin la troisième étape, c'est l'interdiction totale de fumer sur l'espace public qu'il soit clos ou ouvert ( parc ,banc public, forêt etc) à la fin de cette période de sévrage, amende élevée en cas de fumage et déportation dans des camps de sévrages de force pour arreter de fumer pendant 15jour ou 3 semaines dès la première récidive.
Il n'y que comme ça qu'on pourra mettre fin au tabac dont les premières victimes sont les fumeur eux mêmes et qu'il faut protéger.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Interdisons le tabac !

#117 Message par PACA » 30 mai 2020, 20:18

Si ça peut aider ceux qui souhaitent s'arrêter. Gros fumeur, je vapotais depuis 2013.
Suite douleur dorsale au niveau de la base de l'omoplate droite, détection au scanner d'une tumeur de 3 cm au poumon droit.
je m'en occupe activement. Je n'ai pas encore les résultats de la biopsie pour entrevoir les possibilités de traitement.
En général j'opte pour les solutions radicales ... quand j'ai le choix.

Je n'ai aucune certitude pour la cause, il y a une forte probabilité pour que ce soit le tabac. Le pneumologue/oncologue me donnera son avis sur le sujet.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Interdisons le tabac !

#118 Message par ddv » 30 mai 2020, 23:27

pimono a écrit :
02 mai 2020, 22:06
EmileZola a écrit :
23 avr. 2020, 10:25
Le tabac fait 75 000 morts par an. Et est responsable de 19% des décès chez les hommes !

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu ... 63897.html

Qu'attend t'on pour l'interdire ?
c'est pas si simple que ça, moi je suis pour l'arrêt du tabac, mais on ne peut pas interdir aux personnes dépendantes, de fumer du jour au lendemain sans accompagnement de sévrage qui fonctionne.
On peut le faire "à la chinoise", dans des "camps de rééducation" où ils seraient confinés pendant deux mois sans fumer. Quand on veut on peut, surtout quand il s'agit de sauver des vies, la priorité de notre gouvernement à ce qu'il paraît :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
jvlabas
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2006, 16:00
Localisation : Paris

Re: Interdisons le tabac !

#119 Message par jvlabas » 31 mai 2020, 14:53

PACA a écrit :
30 mai 2020, 20:18
Si ça peut aider ceux qui souhaitent s'arrêter. Gros fumeur, je vapotais depuis 2013.
Suite douleur dorsale au niveau de la base de l'omoplate droite, détection au scanner d'une tumeur de 3 cm au poumon droit.
je m'en occupe activement. Je n'ai pas encore les résultats de la biopsie pour entrevoir les possibilités de traitement.
En général j'opte pour les solutions radicales ... quand j'ai le choix.

Je n'ai aucune certitude pour la cause, il y a une forte probabilité pour que ce soit le tabac. Le pneumologue/oncologue me donnera son avis sur le sujet.
Ah 'Mot2Cambronne' !
Bon courage !
Ca veut dire quoi gros fumeur ?
...mais le chemin est long.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Interdisons le tabac !

#120 Message par PACA » 31 mai 2020, 15:02

jvlabas a écrit :
31 mai 2020, 14:53
Ca veut dire quoi gros fumeur ?
Plus d'un paquet par jour jusqu'à 66 ans, puis la vap

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Interdisons le tabac !

#121 Message par floflo » 31 mai 2020, 15:07

EmileZola a écrit :
23 avr. 2020, 17:40
stchong a écrit :
23 avr. 2020, 17:38
clairette2 a écrit :
23 avr. 2020, 17:25
EmileZola a écrit :
23 avr. 2020, 17:15


Encore faudrait il que ce soit appliqué.
Il me semble que les fumeurs ont bien compris que ce n'est plus la mode et qu'ils doivent faire attention aux autres.
Par contre, ils sont encore nombreux à n'avoir pas compris que le mégot ne doit pas être jeté par terre, et éteint. Je m'engueule régulièrement avec des gens dans la rue pour ça. Même des jeunes, c'est surprenant !
C'est vrai qu'on ne voit jamais de chewing-gums par terre.
J'ai aussi mis un lien que personne n'a regardé sur la Parkinson et le tabac.

Est-ce que Émile est prêt à donner les taxes que la vente de tabac rapporte.
AMHA, ça coûte bien plus à la sécu en arrêt maladie, traitement, hospitalisation, cancers...
Alors interdisons également Macdo et assimilés, les additifs, colorants, pesticides..
L’alcool également qui en plus de tuer le consommateur tue les autres usagers de la route.
Et la pollution atmosphérique aussi.
Et tout autres formes de pollution.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Interdisons le tabac !

#122 Message par pimono » 31 mai 2020, 22:58

PACA a écrit :
30 mai 2020, 20:18
Si ça peut aider ceux qui souhaitent s'arrêter. Gros fumeur, je vapotais depuis 2013.
Suite douleur dorsale au niveau de la base de l'omoplate droite, détection au scanner d'une tumeur de 3 cm au poumon droit.
je m'en occupe activement. Je n'ai pas encore les résultats de la biopsie pour entrevoir les possibilités de traitement.
En général j'opte pour les solutions radicales ... quand j'ai le choix.

Je n'ai aucune certitude pour la cause, il y a une forte probabilité pour que ce soit le tabac. Le pneumologue/oncologue me donnera son avis sur le sujet.
ha non, ça suffit paca, y'a déjà la prostate, moi je t'aime bien, si tu continues d'aller voir tes medécins et faire des tests douteux, ils ne vont que te vendre des maladies, ils sont là pour ça.
tu es entouré de médicaux je crois, tu es enfermé dedans un milieu professionnel "foutu"... Pour toute ce qui est cancer, il existe la prévention, et le jeune en préventif et curatif dans une certaine mesure, ça déjà été prouvé par des études. C'est vrai que c'est pas facile de jeuner, mais tu as du pognon, il y a plein de centre qui organisent des stages de jeunes = les gens paient et boivent de l'eau et marchent toute la journée quelque part loin de chez eux, car c'est en pension complète, c'est la meilleure solution pour jeuner sans subir la pression du frigo de chez soi, c'est ça qu'il faudrait faire tous les ans passé un certain age.

Tu penses quoi de ce lien paca :
https://www.santemagazine.fr/actualites ... ide-443061

c'est un peu hors sujet, mais c'est important quand même. La santé, c'est très sérieux et sinon, comment que ça se fait qu'il y a plein de gens qui vapotent, mais qui n'arrivent pas à arreter de fumer du tabac malgré tout ?
Modifié en dernier par pimono le 01 juin 2020, 17:51, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Interdisons le tabac !

#123 Message par PACA » 01 juin 2020, 08:37

pimono a écrit :
31 mai 2020, 22:58
Pour toute ce qui est cancer, il existe la prévention, et le jeune en préventif et curatif dans une certaine mesure, ça déjà été prouvé par des études.
Je te remercie, j'analyserais ces possibilités quand on aura fait l'état des lieux qui va se terminer avec une biopsie sous scan.
Aucune décision de charcutage pour l'instant.
comment que ça se fait qu'il y a plein de gens qui vapotent, mais qui n'arrivent pas à arreter de fumer du tabac malgré tout ?
Je ne comprends pas, quand j'ai vapoté je ne supportais plus le tabac.
.... une supposition peut être : d'autres substances que la nicotine sont ajoutées au tabac dont on reste dépendant ? la vap n'apporte que la nicotine.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Interdisons le tabac !

#124 Message par pimono » 01 juin 2020, 08:45

PACA a écrit :
01 juin 2020, 08:37
Je ne comprends pas, quand j'ai vapoté je ne supportais plus le tabac.
.... une supposition peut être : d'autres substances que la nicotine sont ajoutées au tabac dont on reste dépendant ? la vap n'apporte que la nicotine.
et en vapotant, tu as réussi à supprimer le tabac classic du jour au lendemain ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Interdisons le tabac !

#125 Message par pimono » 01 juin 2020, 08:51

PACA a écrit :
01 juin 2020, 08:37
pimono a écrit :
31 mai 2020, 22:58
Pour toute ce qui est cancer, il existe la prévention, et le jeune en préventif et curatif dans une certaine mesure, ça déjà été prouvé par des études.
Je te remercie, j'analyserais ces possibilités quand on aura fait l'état des lieux qui va se terminer avec une biopsie sous scan.
Aucune décision de charcutage pour l'instant.
et si c'était ça le problème , "l'administration" qui fait l'état des lieux ?

passé 70 ans, qu'on fume ou pas, s'imaginer avoir des poumons nickel chrome comme si on était un enfant de 10 ans et exempte de toutes traces d'age qui passe, c'est exagéré, mais ça veut pas du tout dire qu'on est au bout du rouleau. Les personnes très agées qui ont des cancers, on ne les soignes plus et c'est pas de ça qu'elle meurent.
Pour la médécine c'est facile de facturer n'importe quoi, le lien que j'ai mis sur le problème de surdiagnostique parle de la tyroide, mais c'est valable pour tout.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Interdisons le tabac !

#126 Message par PACA » 01 juin 2020, 09:14

pimono a écrit :
01 juin 2020, 08:51
et si c'était ça le problème , "l'administration" qui fait l'état des lieux ?
Je suffoque parfois et j'ai des difficultés à parler, la douleur a été le déclencheur, associée au scan, PET Scan, IRM, fibroscopie c'est imparable.
Les médecins qui s'occupent de moi sont saturés de boulot ils ne cherchent pas du tout des clients, c'est une certitude. Il y a des mois d'attente.
Le concept du jeune me plait bien, je n'ai pas trop le profil, 94kg pour 1m65 ! .... ça ne peut pas me faire de mal.
On prend le temps d'analyser calmement. Aucune religion et vogue la galère.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Interdisons le tabac !

#127 Message par pimono » 01 juin 2020, 09:38

PACA a écrit :
01 juin 2020, 09:14
pimono a écrit :
01 juin 2020, 08:51
et si c'était ça le problème , "l'administration" qui fait l'état des lieux ?
Je suffoque parfois et j'ai des difficultés à parler, la douleur a été le déclencheur, associée au scan, PET Scan, IRM c'est imparable.
Les médecins qui s'occupent de moi sont saturés de boulot ils ne cherchent pas du tout des clients, c'est une certitude. Il y a des mois d'attente.
Le concept du jeune me plait bien, je n'ai pas trop le profil, 94kg pour 1m65 ! .... ça ne peut pas me faire de mal.
On prend le temps d'analyser calmement.
La difficulté à parler c'est dû à l'essouflement ? et c'est quoi comme douleur ?

il faut consulter mais c'est ce qui est en gras le vrai problème = tu es un vrai petit saucisson paca, moi qui te croyais fin, grand, élégant et dynamique :twisted:
Tu devrais bouger un peu plus et manger moins sans te faire violence, c'est un rythme paramétrique à trouver selon ta vie de tous les jours car la vie ne doit jamais être du sacrifice ou une souffrance. Après, tous les gens en surpoids sont vite essouflés quand ils parlent, ça veut pas dire que la personne est au bout du rouleau et la douleur c'est la graisse qui doit comprimer des trucs ou faire pendouiller les organes internes. tu fais un peu de sport ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Interdisons le tabac !

#128 Message par PACA » 01 juin 2020, 09:57

- Saucisson : très bon diag !
- J'ai une forte dépendance au sucre
- Localisation de la douleur : dorsale centre droit niveau bas de l'omoplate. Supportable avec 2 dolipranes ou 2 aspirines (1 nuit/ 1 jour)
- Sport : natation et gastronomie .... windsurf dans une autre vie

Tu ne vas pas m'envoyer une facture ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Interdisons le tabac !

#129 Message par pimono » 01 juin 2020, 18:04

@ paca, comme sport, la gastronomie ça veut dire que tu passes ton temps à courrir derrière la nourriture ? tu as un problème avec la nourriture ?
Le sucre et les aliments sucrés c'est une drogue, ça été prouvé, mais c'est facile de se défaire de ce vice en s'occupant et en trouvant des activités agréables qui primeront sur la bouffe, si tu analyse bien ton cas comme celui des autres "saucissons" tu veras que souvent les gros c'est les gens qui font rien, ils meublent leur vie en mangeant sans s'arrêter car ils n'ont rien d'autre à faire de plus intéréssant.
En tout cas, tu ne fais pas assez de natation vu ton poids, je pense que tu dois te laisser flotter dans l'eau et faire peu d'exercice car la piscine ça fait vite maigrir quand on en fait pour de vrai régulièrement.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Interdisons le tabac !

#130 Message par gilgamesh » 02 juin 2020, 08:57

pimono a écrit :
02 mai 2020, 22:06
Comme première mesure, Il faudrait détaxer le tabac car les taxes maintiennent et renforcent la pression de convoitise sur le produit.
Pas du tout c'est exactement l'inverse, plus on taxe le tabac plus la consommation diminue : source
Dans les pays à revenu élevé, on estime qu’une augmentation de 10 % des prix du tabac va réduire la consommation d’environ 4 %. L’incidence de la hausse des prix sur la réduction de la consommation risque d’être supérieure dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
Mais si on veut interdire le tabac, pourquoi pas d'autres drogues comme l'alcool qui entraine des morts directs (cancers...) et indirects (accidents de la route...).
Je ne crois pas du tout aux mesures d'interdictions, ce qu'il faut c'est de la prévention et de la pédagogie dès le plus jeune âge.Dans les écoles primaires puis collèges et lycées, expliquer que ce sont des produits nocifs, dangereux pour soi et pour les autres.Ajouter des expositions dans les écoles tous les ans et mener une politique afin que ces produits soient mal vus.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Interdisons le tabac !

#131 Message par pimono » 02 juin 2020, 09:37

gilgamesh a écrit :
02 juin 2020, 08:57
pimono a écrit :
02 mai 2020, 22:06
Comme première mesure, Il faudrait détaxer le tabac car les taxes maintiennent et renforcent la pression de convoitise sur le produit.
Pas du tout c'est exactement l'inverse, plus on taxe le tabac plus la consommation diminue : source
Dans les pays à revenu élevé, on estime qu’une augmentation de 10 % des prix du tabac va réduire la consommation d’environ 4 %. L’incidence de la hausse des prix sur la réduction de la consommation risque d’être supérieure dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
Ce n'est pas une source sérieuse, c'est un document de propagande fiscaliste de l'OMS pour faire rentrer plus de cash dans les caisses des pays, avec le concours du loobie (qui doit bien graisser sous la table) pour continuer à vendre du tabac... plus cher !

et ils vont carrément jusqu'à dire ça :
"Des taxes plus élevées permettent aussi aux familles pauvres d’améliorer leur productivité et leur capacité d’assumer un emploi salarié en raison de la baisse du risque de décès et de maladie."
:roll:


Taxer oui, mais enlever les saloperies chimiques qu'ils ajoutent dans le tabac pour rendre les gens accros, ça personne n'y pense.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Interdisons le tabac !

#132 Message par PACA » 17 juin 2020, 15:51

PACA a écrit :
01 juin 2020, 09:57
- Saucisson : très bon diag !
- J'ai une forte dépendance au sucre
- Localisation de la douleur : dorsale centre droit niveau bas de l'omoplate. Supportable avec 2 dolipranes ou 2 aspirines (1 nuit/ 1 jour)
- Sport : natation et gastronomie .... windsurf dans une autre vie
Pose DVI e 16 juin, chimio les 17, 18, 19 juin 2020 - Protocole Cisplatine Taxotere. (Suite indéterminée, Je n'ai pas trop demandé ? pas envie de m'en occuper)
ps pimono : j'ai pas eu le temps d'approfondir pour le jeûne, en fait je suis trop dépendant aux sucres comme je l'étais à la nicotine

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Interdisons le tabac !

#133 Message par wasabi » 17 juin 2020, 16:13

gilgamesh a écrit :
02 juin 2020, 08:57
pimono a écrit :
02 mai 2020, 22:06
Comme première mesure, Il faudrait détaxer le tabac car les taxes maintiennent et renforcent la pression de convoitise sur le produit.
Pas du tout c'est exactement l'inverse, plus on taxe le tabac plus la consommation diminue : source
Lol, en Afrique du Sud...

En France ça ne marche pas du tout pareil, à cause de l'Union européenne, et même des tolérances à la douane pour la clope avec les pays voisins (Suisse et Andorre en particulier). Si on augmente un peu les tarifs (mettons par rapport à des prix anciens avant les lois sur le tabac style années 60-70), les gens vont diminuer leur conso mais ensuite si on augmente encore plus, vont se mettre en place des stratégies d'achat à l'étranger (zones frontalières : Lille, Metz, Strasbourg, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux...) et du marché noir (Paris, Marseille, Nantes...)pour compenser ce qui fait qu'une très forte partie de la conso sera non soumise à la taxe. Et plus elle augmente plus ça va renforcer l'attrait de ces techniques. Et les gens en particulier dans l'achat frontalier pourront combotter avec l'achat d'essence, de produits d'entretien ou d'hygiène corporelle, des contrefaçons , et d'alcool (et donc manque à gagner pour la France), il fut un temps il y avait aussi les achats de DVD / CD vierge pour contourner la taxe à la copie privée. Et dans le marché noir ils pourront combotter avec du shit.

Même aux USA il y a du trafic de clopes entre états en fonction des taxes.

La solution maintenant pour réduire la conso, c'est plus de faire des contrôles et de mettre des amendes violentes en cas de possession de paquet de clope non français. Mais évidemment ça irait à l'encontre des sacro saintes règles de libre circulation des marchandises dans l'UE.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Interdisons le tabac !

#134 Message par Pepelsky » 23 juin 2020, 18:06

L2L a écrit :
23 avr. 2020, 14:16
Pi-r2 a écrit :
23 avr. 2020, 14:10
L2L a écrit :
23 avr. 2020, 14:02
Tu en as la preuve ?
On a les preuves que le tabagisme passif tue. Donc les fumeurs sont responsables d'homicide volontaire si ils fument à portée des autres.
C'est quoi ces preuves stp ?

Et qu'est ce qui les obligeaient à rester à côté d'un fumeur ?

Combien est le taux de mortalité passif ?

Parce que finalement, qu'est ce qui t'empêche de rester confiné chez toi pour ne pas en souffrir ? Tu attends que Macron te le demande ?

Apres cet épisode du confinement, moi plus rien ne m'étonnerait.

Si vous désirez un monde 100% médical ou votre objectif principal c'est de pas mourir (objectif impossible à atteindre je le rappelle) libre à vous.

Mais j’envierai clairement pas vos longues vies.
Donc le fumeur a droit de faire chier le monde pour son plaisir perso, en plus de bouffer pas mal d'argent publique quand il chopera son cancer et sa pneumonie.
Il a alors un droit à enfumer 300m2 d'espace publique.
Ca me rappelle aussi des c0ns avec un chien sur une plage de rivière dans le Gard l'été dernier. Le chien non tenu en laisse (pas obligatoire d'après la loi) monopolisait une des deux berges car les gosses en avait une frousse bleue et ne pouvaient pas aller sauter depuis le rebord. Eh bien, comme nous étions les plus gênés, nous n'avions qu'à partir? Certainement pas!. Ils se sont finalement barrer après que j'ai fait la réflexion objective que mes enfants avaient peur. La plage s'est soulevée et ils se sont barrer avec leur chien de mierde.
La fumée, les chiens... sont des nuisances égoistes à savourer loin des autres.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
PierreQRL
Messages : 114
Enregistré le : 18 mai 2020, 17:09

Re: Interdisons le tabac !

#135 Message par PierreQRL » 23 juin 2020, 19:40

Ancien gros fumeur qui a arrêté grâce à l'étape transitoire de la cigarette électronique, et là il faudra peut être rendre hommage au pharmacien Hon Lik qui n'aura malheureusement jamais le prix Nobel de médecine (ou celui de la paix parce que le faire en préservant celle des ménages est une gageure), je ne peux m'empêcher de poster ce cartoon pour dérider l'atmosphère (et ceci, avant la fin du mois de juin..).

Image

Désolé si ça pollue la discussion 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Interdisons le tabac !

#136 Message par kamoulox » 23 juin 2020, 19:46

Je suis d’accord pour l’interdiction du tabac en lieu confiné, car évite de puer.
Par contre en extérieur laissons vivre les gens. Après faut être logique, tu vas pas fumer ta clope à côté d’un toboggan ou des gosses jouent (même si certains de leurs parents fument à la maison)

Franchement là ce week end on a squatté notre première terrasse post confinement et après plusieurs semaines sans fumer j’avoue que c’était pas loin du paradis avec une blonde fraîche dans le verre. J’avais mon voisin non fumeur je faisais au mieux pour ne pas lui envoyer la fumée dans la tête.

Pour ce qui est des cancers vu ce que le tabac rapporte l’état doit être bien en bénéfice quand même.
Faut interdire l’alcool aussi, ça évitera les bastons, les accidents de voiture et les cirrhoses.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Interdisons le tabac !

#137 Message par squamata » 23 juin 2020, 21:02

Pepelsky a écrit :
23 juin 2020, 18:06
Donc le fumeur a droit de faire chier le monde pour son plaisir perso, en plus de bouffer pas mal d'argent publique quand il chopera son cancer et sa pneumonie.
Il a alors un droit à enfumer 300m2 d'espace publique.
Ca me rappelle aussi des c0ns avec un chien sur une plage de rivière dans le Gard l'été dernier. Le chien non tenu en laisse (pas obligatoire d'après la loi) monopolisait une des deux berges car les gosses en avait une frousse bleue et ne pouvaient pas aller sauter depuis le rebord. Eh bien, comme nous étions les plus gênés, nous n'avions qu'à partir? Certainement pas!. Ils se sont finalement barrer après que j'ai fait la réflexion objective que mes enfants avaient peur. La plage s'est soulevée et ils se sont barrer avec leur chien de mierde.
La réalité :
Pepelsky a écrit :
23 juin 2020, 18:06
La fumée, les chiens... sont des nuisances égoistes à savourer loin des autres.
Le bruit, l'odeur ( pas uniquement dans le métro, il y a aussi le pb en campagne avec des élevages en batterie mal entretenu).
Il faut peu etre plus de communautarisme avec l’équivalent d'une carte scolaire sur les zones a fréquenter par communauté. C'est peut etre cela la solution. On définit bien des lieux de vie pour les gens du voyage dans chaque agglomération de France. Les USA font cela depuis des décennies.
Modifié en dernier par squamata le 23 juin 2020, 21:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PierreQRL
Messages : 114
Enregistré le : 18 mai 2020, 17:09

Re: Interdisons le tabac !

#138 Message par PierreQRL » 23 juin 2020, 21:48

squamata a écrit :
23 juin 2020, 21:02
La réalité :
Absolument. Je le redis, je suis un néo non-fumeur contrit mais il faut savoir raison garder. Il y a eu comme un effet de mode, pour ne pas dire un effet de meute, avec un choix assez injuste de bouc émissaire. Le jour où un bon nombre d'anti-tabac s'indigneront de la même manière du poison qui sort des tuyaux d'échappement de leurs propres véhicules (par exemple), on pourrait les prendre un peu plus au sérieux. D'ailleurs, on a vite oublié la trêve bénite avec très peu de pollution qu'on vient de savourer grâce au confinement et qui n'a pas été le fait de fumeurs qui ont arrêté que je sache. Je pense, mais je peux me tromper, que tout ce procès en sorcellerie est une manoeuvre de diversion.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Interdisons le tabac !

#139 Message par ddv » 23 juin 2020, 23:12

PierreQRL a écrit :
23 juin 2020, 21:48
squamata a écrit :
23 juin 2020, 21:02
La réalité :
Absolument. Je le redis, je suis un néo non-fumeur contrit mais il faut savoir raison garder. Il y a eu comme un effet de mode, pour ne pas dire un effet de meute, avec un choix assez injuste de bouc émissaire. Le jour où un bon nombre d'anti-tabac s'indigneront de la même manière du poison qui sort des tuyaux d'échappement de leurs propres véhicules (par exemple), on pourrait les prendre un peu plus au sérieux. D'ailleurs, on a vite oublié la trêve bénite avec très peu de pollution qu'on vient de savourer grâce au confinement et qui n'a pas été le fait de fumeurs qui ont arrêté que je sache. Je pense, mais je peux me tromper, que tout ce procès en sorcellerie est une manoeuvre de diversion.
Tu ne fais pas fumer ton pot d'échappement pendant que tu manges en terrasse, non ? :roll: De plus, conduire un véhicule, c'est utile, fumer est inutile :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Interdisons le tabac !

#140 Message par Pepelsky » 23 juin 2020, 23:25

kamoulox a écrit :
23 juin 2020, 19:46
Je suis d’accord pour l’interdiction du tabac en lieu confiné, car évite de puer.
Par contre en extérieur laissons vivre les gens. Après faut être logique, tu vas pas fumer ta clope à côté d’un toboggan ou des gosses jouent (même si certains de leurs parents fument à la maison)

Franchement là ce week end on a squatté notre première terrasse post confinement et après plusieurs semaines sans fumer j’avoue que c’était pas loin du paradis avec une blonde fraîche dans le verre. J’avais mon voisin non fumeur je faisais au mieux pour ne pas lui envoyer la fumée dans la tête.

Pour ce qui est des cancers vu ce que le tabac rapporte l’état doit être bien en bénéfice quand même.
Faut interdire l’alcool aussi, ça évitera les bastons, les accidents de voiture et les cirrhoses.
Voilà le problème, tu as potentiellement ruiné son moment à lui alors que lui n' absolument pas interrompu le tien.
La fumée, même en extérieur, pendant des brocantes par exemple, sont une plaie pour ceux qui viennent juste flâner en pensant prendre un bol d'air frais. C'est du même niveau que les merdes de chien sur les trottoirs.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Interdisons le tabac !

#141 Message par Pepelsky » 23 juin 2020, 23:28

squamata a écrit : Le bruit, l'odeur ( pas uniquement dans le métro, il y a aussi le pb en campagne avec des élevages en batterie mal entretenu).
Il faut peu etre plus de communautarisme avec l’équivalent d'une carte scolaire sur les zones a fréquenter par communauté. C'est peut etre cela la solution. On définit bien des lieux de vie pour les gens du voyage dans chaque agglomération de France. Les USA font cela depuis des décennies.
Quitte à caricaturer, je préconise d'anéantir la communauté des fumeurs (au revoir maman) et de jeter les cadavres aux cochons des porcheries mal odorantes.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Interdisons le tabac !

#142 Message par Pepelsky » 23 juin 2020, 23:30

PierreQRL a écrit :
23 juin 2020, 21:48
squamata a écrit :
23 juin 2020, 21:02
La réalité :
Absolument. Je le redis, je suis un néo non-fumeur contrit mais il faut savoir raison garder. Il y a eu comme un effet de mode, pour ne pas dire un effet de meute, avec un choix assez injuste de bouc émissaire. Le jour où un bon nombre d'anti-tabac s'indigneront de la même manière du poison qui sort des tuyaux d'échappement de leurs propres véhicules (par exemple), on pourrait les prendre un peu plus au sérieux. D'ailleurs, on a vite oublié la trêve bénite avec très peu de pollution qu'on vient de savourer grâce au confinement et qui n'a pas été le fait de fumeurs qui ont arrêté que je sache. Je pense, mais je peux me tromper, que tout ce procès en sorcellerie est une manoeuvre de diversion.
Merci au type qui aurait volontairement choisi de choper le corona pour son petit plaisir d'avoir l'obligeance de tousser loin des autres.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
PierreQRL
Messages : 114
Enregistré le : 18 mai 2020, 17:09

Re: Interdisons le tabac !

#143 Message par PierreQRL » 23 juin 2020, 23:42

ddv a écrit :
23 juin 2020, 23:12
PierreQRL a écrit :
23 juin 2020, 21:48
squamata a écrit :
23 juin 2020, 21:02
La réalité :
Absolument. Je le redis, je suis un néo non-fumeur contrit mais il faut savoir raison garder. Il y a eu comme un effet de mode, pour ne pas dire un effet de meute, avec un choix assez injuste de bouc émissaire. Le jour où un bon nombre d'anti-tabac s'indigneront de la même manière du poison qui sort des tuyaux d'échappement de leurs propres véhicules (par exemple), on pourrait les prendre un peu plus au sérieux. D'ailleurs, on a vite oublié la trêve bénite avec très peu de pollution qu'on vient de savourer grâce au confinement et qui n'a pas été le fait de fumeurs qui ont arrêté que je sache. Je pense, mais je peux me tromper, que tout ce procès en sorcellerie est une manoeuvre de diversion.
Tu ne fais pas fumer ton pot d'échappement pendant que tu manges en terrasse, non ? :roll: De plus, conduire un véhicule, c'est utile, fumer est inutile :roll:
Malheureusement, les terrasses sont en général à coté des voies où circulent les véhicules dont le pot d'échappement fume. Et maintenant, avec les nouvelles règles post-covid, elles sont carrément dessus. Et personne ne pense à enquiquiner ces gêneurs ou empoisonneurs. D'ailleurs, une des raisons qui m'ont fait fuir Paris il y a des années de cela était que les tuyaux d'échappement de certaines voitures étaient juste au niveau du nez de ma fille quand je la promenais en poussette. Et ne me dites pas qu'une voiture est absolument nécessaire où même utile dans le vieux Paris, et dans n'importe quel centre ville d'ailleurs, et qu'il est impossible de vivre sans. Mais j'imagine qu'un jour, peut être quand il n'y aura plus d'impénitents "tabagistes" à se mettre sous la dent, on pensera à s'attaquer à ces fumeurs là :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Interdisons le tabac !

#144 Message par kamoulox » 23 juin 2020, 23:47

Pepelsky a écrit :
23 juin 2020, 23:25
kamoulox a écrit :
23 juin 2020, 19:46
Je suis d’accord pour l’interdiction du tabac en lieu confiné, car évite de puer.
Par contre en extérieur laissons vivre les gens. Après faut être logique, tu vas pas fumer ta clope à côté d’un toboggan ou des gosses jouent (même si certains de leurs parents fument à la maison)

Franchement là ce week end on a squatté notre première terrasse post confinement et après plusieurs semaines sans fumer j’avoue que c’était pas loin du paradis avec une blonde fraîche dans le verre. J’avais mon voisin non fumeur je faisais au mieux pour ne pas lui envoyer la fumée dans la tête.

Pour ce qui est des cancers vu ce que le tabac rapporte l’état doit être bien en bénéfice quand même.
Faut interdire l’alcool aussi, ça évitera les bastons, les accidents de voiture et les cirrhoses.
Voilà le problème, tu as potentiellement ruiné son moment à lui alors que lui n' absolument pas interrompu le tien.
La fumée, même en extérieur, pendant des brocantes par exemple, sont une plaie pour ceux qui viennent juste flâner en pensant prendre un bol d'air frais. C'est du même niveau que les merdes de chien sur les trottoirs.
Non. C’est un ami sportif à haut niveau dans son domaine, donc régime drastique (même pas une binouze, il s’est Juste autorisé un Perrier)
J’ai décalé et tenu ma clope sous la table. Il y avait peu de vent donc je m’arrangeais pour éviter de lui envoyer dans la gueule.
Par respect. Il n’est pas aussi sectaire que toi par contre. On va quand même pas faire des zones fumeurs et non fumeurs dehors.

Avatar du membre
PierreQRL
Messages : 114
Enregistré le : 18 mai 2020, 17:09

Re: Interdisons le tabac !

#145 Message par PierreQRL » 24 juin 2020, 00:04

kamoulox a écrit :
23 juin 2020, 23:47
Pepelsky a écrit :
23 juin 2020, 23:25
kamoulox a écrit :
23 juin 2020, 19:46
Je suis d’accord pour l’interdiction du tabac en lieu confiné, car évite de puer.
Par contre en extérieur laissons vivre les gens. Après faut être logique, tu vas pas fumer ta clope à côté d’un toboggan ou des gosses jouent (même si certains de leurs parents fument à la maison)

Franchement là ce week end on a squatté notre première terrasse post confinement et après plusieurs semaines sans fumer j’avoue que c’était pas loin du paradis avec une blonde fraîche dans le verre. J’avais mon voisin non fumeur je faisais au mieux pour ne pas lui envoyer la fumée dans la tête.

Pour ce qui est des cancers vu ce que le tabac rapporte l’état doit être bien en bénéfice quand même.
Faut interdire l’alcool aussi, ça évitera les bastons, les accidents de voiture et les cirrhoses.
Voilà le problème, tu as potentiellement ruiné son moment à lui alors que lui n' absolument pas interrompu le tien.
La fumée, même en extérieur, pendant des brocantes par exemple, sont une plaie pour ceux qui viennent juste flâner en pensant prendre un bol d'air frais. C'est du même niveau que les merdes de chien sur les trottoirs.
Non. C’est un ami sportif à haut niveau dans son domaine, donc régime drastique (même pas une binouze, il s’est Juste autorisé un Perrier)
J’ai décalé et tenu ma clope sous la table. Il y avait peu de vent donc je m’arrangeais pour éviter de lui envoyer dans la gueule.
Par respect. Il n’est pas aussi sectaire que toi par contre. On va quand même pas faire des zones fumeurs et non fumeurs dehors.
Pourquoi pas? On ne sera pas à ça près.... Il y a pas mal d'années de cela, il était déjà interdit de fumer à une certaine distance de lieux publics en Californie (pays pionnier dans l'anti-tabagisme) et je me suis retrouvé sur une terrasse à coté d'une fac, où il n'était autorisé de fumer que sur une partie seulement. Etonnant non :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Interdisons le tabac !

#146 Message par kamoulox » 24 juin 2020, 00:11

C’est quand même *** cette non mixité...
Après les noirs d’un côté aussi, les roux, les blondes, les gros...

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Interdisons le tabac !

#147 Message par Pepelsky » 24 juin 2020, 06:45

kamoulox a écrit :
24 juin 2020, 00:11
C’est quand même *** cette non mixité...
Après les noirs d’un côté aussi, les roux, les blondes, les gros...
Je ne suis pas sectaire. La fumée du tabac me donne instantanément une migraine.
Je trouve en plus les mégots dégueulasses partout sur les trottoirs. La clope donne un côté vulgaire, c'est cher, c'est addictif, ça rend les dents jaunes et ça rend malade....
C'est la décadence absolue! :mrgreen:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Interdisons le tabac !

#148 Message par kamoulox » 24 juin 2020, 07:26

Pepelsky a écrit :
24 juin 2020, 06:45
kamoulox a écrit :
24 juin 2020, 00:11
C’est quand même *** cette non mixité...
Après les noirs d’un côté aussi, les roux, les blondes, les gros...
Je ne suis pas sectaire. La fumée du tabac me donne instantanément une migraine.
Je trouve en plus les mégots dégueulasses partout sur les trottoirs. La clope donne un côté vulgaire, c'est cher, c'est addictif, ça rend les dents jaunes et ça rend malade....
C'est la décadence absolue! :mrgreen:
Instantanément? Tu dois être sensible aussi aux ondes 4g, 5g et au magnétisme terrestre je me trompe? :lol:

Je suis d’accord pour les mégots partout c’est insupportable. Il y a des cendriers un peu partout pourtant...

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Interdisons le tabac !

#149 Message par Pepelsky » 24 juin 2020, 07:42

kamoulox a écrit :
24 juin 2020, 07:26
Pepelsky a écrit :
24 juin 2020, 06:45
kamoulox a écrit :
24 juin 2020, 00:11
C’est quand même *** cette non mixité...
Après les noirs d’un côté aussi, les roux, les blondes, les gros...
Je ne suis pas sectaire. La fumée du tabac me donne instantanément une migraine.
Je trouve en plus les mégots dégueulasses partout sur les trottoirs. La clope donne un côté vulgaire, c'est cher, c'est addictif, ça rend les dents jaunes et ça rend malade....
C'est la décadence absolue! :mrgreen:
Instantanément? Tu dois être sensible aussi aux ondes 4g, 5g et au magnétisme terrestre je me trompe? :lol:

Je suis d’accord pour les mégots partout c’est insupportable. Il y a des cendriers un peu partout pourtant...
Alors pas du tout, mon bonnet en aluminium fonctionne correctement et j'ai des piquets en cuivre stratégiquement placés dans mon jardin!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Interdisons le tabac !

#150 Message par kamoulox » 24 juin 2020, 08:02

Oui comme moi. Gaffe aux roms quand même!

Répondre