Refuser une vente au prix?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Refuser une vente au prix?

#51 Message par lecriminel » 24 juin 2020, 21:57

floflo a écrit :
24 juin 2020, 20:22
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 20:19
juste un truc de base hein : ce qui te dérange c'est que ton bien parte en 10 jours. On t'aurais fait la même propale dans 3 mois tu aurais considéré l'acheteur comme un sauveur.
Qu'est ce qui te dit que derrière le gars qui achète au prix demandé en dix jours il y en a un autre prêt à mettre plus ?
Qu'est ce qui te dit que si tu avais demandé 10K€ de plus tu aurais vendu ton appart au prix demandé ?
+ 1000
+1001 Vincent a un gros biais spéculateur depuis son arrivée.
Tu vends ton bien rapidement, c'est une excellente chose et tu achètes le bien que tu convoitais avec le sourire. Oublie ton personnage jamais content qui croit que gratter 5k en 15 ans n'est pas négligeable. Trolle sur le forum si ca t' amuse, pas dans la vie.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Refuser une vente au prix?

#52 Message par Manfred » 24 juin 2020, 22:16

Gpzzzz a écrit :
24 juin 2020, 21:23
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 20:38
Gpzzzz a écrit :
24 juin 2020, 20:32

Je pense pas qu'on parle de 5ke la... Si le bien est vendu dans la semaine et que Vincent parle de 25ke de gap..
On parle bien d'un gap imaginaire et fantasmé, on est d'accords ?
parce qu'à ce compte là, on tombe dans le piège dénoncé par ce forum, quand il parlait d'immobilier, qui est de s'imaginer que le vendeur en PAP est supposé vendre au même prix que FAI.
Pourquoi en serait-il autrement ? Quand t as 2 visites a faire avant de trouver un acheteur au prix ?
l'acheteur qui a le budget et qui est intéressé par ton appart peut aussi bien le visiter le jour de la sortie de l'annonce qu'à J+100.
ça ne signifie pas pour autant qu'il y a plus d'un acheteur au prix. C'est ce que j'ai voulu exprimer en disant que c'est un biais psychologique : si le mec se pointe et achète tout de suite, tu es persuadé qu'il y avait des tas d'acheteurs potentiels au prix, alors que tu as peut être juste eu la chance de tomber tout de suite sur l'acheteur. Si l'acheteur s'était pointé en proposant exactement le même prix, mais dans 3 mois, vincent92 se dirait qu'il fait une excellente affaire en se disant qu'il n'y avait pas tant d'acheteurs que ça au portillon. ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu mieux vendre son appart, évidemment, mais de là à s'imaginer qu'il a "bradé", il y a un sacré delta.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Refuser une vente au prix?

#53 Message par Vincent92 » 24 juin 2020, 22:19

Manfred a écrit :
24 juin 2020, 22:16
Gpzzzz a écrit :
24 juin 2020, 21:23
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 20:38
Gpzzzz a écrit :
24 juin 2020, 20:32

Je pense pas qu'on parle de 5ke la... Si le bien est vendu dans la semaine et que Vincent parle de 25ke de gap..
On parle bien d'un gap imaginaire et fantasmé, on est d'accords ?
parce qu'à ce compte là, on tombe dans le piège dénoncé par ce forum, quand il parlait d'immobilier, qui est de s'imaginer que le vendeur en PAP est supposé vendre au même prix que FAI.
Pourquoi en serait-il autrement ? Quand t as 2 visites a faire avant de trouver un acheteur au prix ?
l'acheteur qui a le budget et qui est intéressé par ton appart peut aussi bien le visiter le jour de la sortie de l'annonce qu'à J+100.
ça ne signifie pas pour autant qu'il y a plus d'un acheteur au prix. C'est ce que j'ai voulu exprimer en disant que c'est un biais psychologique : si le mec se pointe et achète tout de suite, tu es persuadé qu'il y avait des tas d'acheteurs potentiels au prix, alors que tu as peut être juste eu la chance de tomber tout de suite sur l'acheteur. Si l'acheteur s'était pointé en proposant exactement le même prix, mais dans 3 mois, vincent92 se dirait qu'il fait une excellente affaire en se disant qu'il n'y avait pas tant d'acheteurs que ça au portillon. ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu mieux vendre son appart, évidemment, mais de là à s'imaginer qu'il a "bradé", il y a un sacré delta.
Oui, je ne dis pas le contraire. Je n'ai jamais dit que j'étais sûr que j'aurais pu vendre plus cher et même si j'accepte il faut que cela aille jusqu'au bout.
Par contre, je dis que trouver un acheteur au bout de 1 semaine et demi qui ne discute de rien peut être le signe qu'on n'a pas vendu assez cher. C'est pour cela que je réfléchis.
Concernant PAP ou professionnel, je dirais qu'il faut que le vendeur particulier soit un minimum commercial et sache prendre de belles photos. Si c'est le cas, cela ne change rien, les deux vendront dans 95% des cas au même prix. J'ai choisi une agence car cela me coûte que 4900€ tout compris, cela m'évite de m'embêter et de revenir chez moi pour des visites alors que je suis quand même assez loin en ce moment (100% en télétravail), que les photos sont belles, j'ai l'impression que cela sécurise la vente (pas de problème dans la procédure), etc...
Je ferais éventuellement un CR si je vends.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 juin 2020, 22:30, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Refuser une vente au prix?

#54 Message par Manfred » 24 juin 2020, 22:29

Vincent92 a écrit :
24 juin 2020, 22:19
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 22:16
Gpzzzz a écrit :
24 juin 2020, 21:23
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 20:38


On parle bien d'un gap imaginaire et fantasmé, on est d'accords ?
parce qu'à ce compte là, on tombe dans le piège dénoncé par ce forum, quand il parlait d'immobilier, qui est de s'imaginer que le vendeur en PAP est supposé vendre au même prix que FAI.
Pourquoi en serait-il autrement ? Quand t as 2 visites a faire avant de trouver un acheteur au prix ?
l'acheteur qui a le budget et qui est intéressé par ton appart peut aussi bien le visiter le jour de la sortie de l'annonce qu'à J+100.
ça ne signifie pas pour autant qu'il y a plus d'un acheteur au prix. C'est ce que j'ai voulu exprimer en disant que c'est un biais psychologique : si le mec se pointe et achète tout de suite, tu es persuadé qu'il y avait des tas d'acheteurs potentiels au prix, alors que tu as peut être juste eu la chance de tomber tout de suite sur l'acheteur. Si l'acheteur s'était pointé en proposant exactement le même prix, mais dans 3 mois, vincent92 se dirait qu'il fait une excellente affaire en se disant qu'il n'y avait pas tant d'acheteurs que ça au portillon. ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu mieux vendre son appart, évidemment, mais de là à s'imaginer qu'il a "bradé", il y a un sacré delta.
Oui, je ne dis pas le contraire. Je n'ai jamais dit que j'étais sûr que j'aurais pu vendre plus cher et même si j'accepte il faut que cela aille jusqu'au bout.
Par contre, je dis que trouver un acheteur au bout de 1 semaine et demi qui ne discute de rien peut être le signe qu'on n'a pas vendu assez cher. C'est pour cela que je réfléchis.
il y a des gens qui ne négocient pas, ou peu. Culturellement, ou parce que ce n'est pas dans leur caractère. Une proche a accepté d'emblée une offre PAP en dessous de 10 K€ du prix demandé, alors que l'acheteur était prêt à visiter en agence (donc à un prix 10K€ supérieur au prix pap) tout ça parce que la vente trainait depuis plus de 3 mois. Il était certain qu'en faisant une contre proposition à -5K€ ça passait. Et après elle a acheté un autre bien, et a fait une offre 2% en dessous du prix d'affichage alors qu'elle aurait largement pu tenter 5% sans que ce soit choquant. Il y a des gens comme ça.

Peut être que le gars voulait absolument un bien comme le tien, qu'il s'était focalisé sur un quartier, qu'il avait loupé un autre achat, qu'il est pressé, qu'il a peur de "louper" un achat et de perdre des mois à retrouver un bien qui correspond à ses attentes, etc.
De toute façon, tu as signé un mandat, l'agence t'a trouvé un acheteur, donc tu te fais du mal pour rien, prend le blé, soit heureux d'avoir vendu vite et passe à autre chose en te disant que tu viens de gagner des mois sur ton projet suivant, sur un prêt relais, ou que sais-je.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Refuser une vente au prix?

#55 Message par Gpzzzz » 24 juin 2020, 22:30

Manfred a écrit :
24 juin 2020, 22:16
Gpzzzz a écrit :
24 juin 2020, 21:23
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 20:38
Gpzzzz a écrit :
24 juin 2020, 20:32

Je pense pas qu'on parle de 5ke la... Si le bien est vendu dans la semaine et que Vincent parle de 25ke de gap..
On parle bien d'un gap imaginaire et fantasmé, on est d'accords ?
parce qu'à ce compte là, on tombe dans le piège dénoncé par ce forum, quand il parlait d'immobilier, qui est de s'imaginer que le vendeur en PAP est supposé vendre au même prix que FAI.
Pourquoi en serait-il autrement ? Quand t as 2 visites a faire avant de trouver un acheteur au prix ?
l'acheteur qui a le budget et qui est intéressé par ton appart peut aussi bien le visiter le jour de la sortie de l'annonce qu'à J+100.
ça ne signifie pas pour autant qu'il y a plus d'un acheteur au prix. C'est ce que j'ai voulu exprimer en disant que c'est un biais psychologique : si le mec se pointe et achète tout de suite, tu es persuadé qu'il y avait des tas d'acheteurs potentiels au prix, alors que tu as peut être juste eu la chance de tomber tout de suite sur l'acheteur. Si l'acheteur s'était pointé en proposant exactement le même prix, mais dans 3 mois, vincent92 se dirait qu'il fait une excellente affaire en se disant qu'il n'y avait pas tant d'acheteurs que ça au portillon. ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu mieux vendre son appart, évidemment, mais de là à s'imaginer qu'il a "bradé", il y a un sacré delta.
oui s'il y en a eu qu'un effectivement... en général on nous bassine qu'il y a 10 acheteurs au prix dans la journée..

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Refuser une vente au prix?

#56 Message par lecriminel » 24 juin 2020, 22:31

j'imagine que tu as vu des apparts qui te plaisaient en rajoutant à ton prix de vente un montant que tu pensais largement justifié ? alors pourquoi tu ne continues pas l'execution de ton plan qui est bien parti ??
Les trolls qui prétendent avoir faire un méga affaire parce qu'à la revente de leur bien en 15 ans ils ont 10k de plus que le locataire imaginaire qui paye au prix fort t'ont monté la tête. 10k, 15 k, 30k ce n'est rien au vu des montants en jeu et de la durée de détention.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Refuser une vente au prix?

#57 Message par Gpzzzz » 24 juin 2020, 22:33

Manfred a écrit :
24 juin 2020, 22:29
Vincent92 a écrit :
24 juin 2020, 22:19
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 22:16
Gpzzzz a écrit :
24 juin 2020, 21:23


Pourquoi en serait-il autrement ? Quand t as 2 visites a faire avant de trouver un acheteur au prix ?
l'acheteur qui a le budget et qui est intéressé par ton appart peut aussi bien le visiter le jour de la sortie de l'annonce qu'à J+100.
ça ne signifie pas pour autant qu'il y a plus d'un acheteur au prix. C'est ce que j'ai voulu exprimer en disant que c'est un biais psychologique : si le mec se pointe et achète tout de suite, tu es persuadé qu'il y avait des tas d'acheteurs potentiels au prix, alors que tu as peut être juste eu la chance de tomber tout de suite sur l'acheteur. Si l'acheteur s'était pointé en proposant exactement le même prix, mais dans 3 mois, vincent92 se dirait qu'il fait une excellente affaire en se disant qu'il n'y avait pas tant d'acheteurs que ça au portillon. ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu mieux vendre son appart, évidemment, mais de là à s'imaginer qu'il a "bradé", il y a un sacré delta.
Oui, je ne dis pas le contraire. Je n'ai jamais dit que j'étais sûr que j'aurais pu vendre plus cher et même si j'accepte il faut que cela aille jusqu'au bout.
Par contre, je dis que trouver un acheteur au bout de 1 semaine et demi qui ne discute de rien peut être le signe qu'on n'a pas vendu assez cher. C'est pour cela que je réfléchis.
il y a des gens qui ne négocient pas, ou peu. Culturellement, ou parce que ce n'est pas dans leur caractère. Une proche a accepté d'emblée une offre PAP en dessous de 10 K€ du prix demandé, alors que l'acheteur était prêt à visiter en agence (donc à un prix 10K€ supérieur au prix pap) tout ça parce que la vente trainait depuis plus de 3 mois. Il était certain qu'en faisant une contre proposition à -5K€ ça passait. Et après elle a acheté un autre bien, et a fait une offre 2% en dessous du prix d'affichage alors qu'elle aurait largement pu tenter 5% sans que ce soit choquant. Il y a des gens comme ça.

Peut être que le gars voulait absolument un bien comme le tien, qu'il s'était focalisé sur un quartier, qu'il avait loupé un autre achat, qu'il est pressé, qu'il a peur de "louper" un achat et de perdre des mois à retrouver un bien qui correspond à ses attentes, etc.
De toute façon, tu as signé un mandat, l'agence t'a trouvé un acheteur, donc tu te fais du mal pour rien, prend le blé, soit heureux d'avoir vendu vite et passe à autre chose en te disant que tu viens de gagner des mois sur ton projet suivant, sur un prêt relais, ou que sais-je.
on est d'accord mais ca coutait quoi de mettre une annonce sur le boncoin 20k€ plus cher ? si t'as pas de touche dans la semaine, tu la dégages et tu prends l'agence.. après chacun fait ce qu'il veut, mais autant à l'achat t'es en competition avec les autres donc tu peux surpayer pour remporter la mise, autant à la vente, t'as le temps de tater le terrain..
après j'ai jamais vendu hein mais quand je vois des gens qui annoncent des apparts vendus par AI en 24h, ca me fait de la peine ^^

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Refuser une vente au prix?

#58 Message par Vincent92 » 24 juin 2020, 22:36

Gpzzzz a écrit :
24 juin 2020, 22:33
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 22:29
Vincent92 a écrit :
24 juin 2020, 22:19
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 22:16


l'acheteur qui a le budget et qui est intéressé par ton appart peut aussi bien le visiter le jour de la sortie de l'annonce qu'à J+100.
ça ne signifie pas pour autant qu'il y a plus d'un acheteur au prix. C'est ce que j'ai voulu exprimer en disant que c'est un biais psychologique : si le mec se pointe et achète tout de suite, tu es persuadé qu'il y avait des tas d'acheteurs potentiels au prix, alors que tu as peut être juste eu la chance de tomber tout de suite sur l'acheteur. Si l'acheteur s'était pointé en proposant exactement le même prix, mais dans 3 mois, vincent92 se dirait qu'il fait une excellente affaire en se disant qu'il n'y avait pas tant d'acheteurs que ça au portillon. ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu mieux vendre son appart, évidemment, mais de là à s'imaginer qu'il a "bradé", il y a un sacré delta.
Oui, je ne dis pas le contraire. Je n'ai jamais dit que j'étais sûr que j'aurais pu vendre plus cher et même si j'accepte il faut que cela aille jusqu'au bout.
Par contre, je dis que trouver un acheteur au bout de 1 semaine et demi qui ne discute de rien peut être le signe qu'on n'a pas vendu assez cher. C'est pour cela que je réfléchis.
il y a des gens qui ne négocient pas, ou peu. Culturellement, ou parce que ce n'est pas dans leur caractère. Une proche a accepté d'emblée une offre PAP en dessous de 10 K€ du prix demandé, alors que l'acheteur était prêt à visiter en agence (donc à un prix 10K€ supérieur au prix pap) tout ça parce que la vente trainait depuis plus de 3 mois. Il était certain qu'en faisant une contre proposition à -5K€ ça passait. Et après elle a acheté un autre bien, et a fait une offre 2% en dessous du prix d'affichage alors qu'elle aurait largement pu tenter 5% sans que ce soit choquant. Il y a des gens comme ça.

Peut être que le gars voulait absolument un bien comme le tien, qu'il s'était focalisé sur un quartier, qu'il avait loupé un autre achat, qu'il est pressé, qu'il a peur de "louper" un achat et de perdre des mois à retrouver un bien qui correspond à ses attentes, etc.
De toute façon, tu as signé un mandat, l'agence t'a trouvé un acheteur, donc tu te fais du mal pour rien, prend le blé, soit heureux d'avoir vendu vite et passe à autre chose en te disant que tu viens de gagner des mois sur ton projet suivant, sur un prêt relais, ou que sais-je.
on est d'accord mais ca coutait quoi de mettre une annonce sur le boncoin 20k€ plus cher ? si t'as pas de touche dans la semaine, tu la dégages et tu prends l'agence.. après chacun fait ce qu'il veut, mais autant à l'achat t'es en competition avec les autres donc tu peux surpayer pour remporter la mise, autant à la vente, t'as le temps de tater le terrain..
après j'ai jamais vendu hein mais quand je vois des gens qui annoncent des apparts vendus par AI en 24h, ca me fait de la peine ^^
Le problème de faire cela - à mon avis - est que les acheteurs observent avant de se positionner. Si tu vends dans la semaine, très bien. Mais, il n'y a rien de pire qu'un bien qui change de prix si rapidement.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Refuser une vente au prix?

#59 Message par Gpzzzz » 24 juin 2020, 22:39

Vincent92 a écrit :
24 juin 2020, 22:36
Gpzzzz a écrit :
24 juin 2020, 22:33
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 22:29
Vincent92 a écrit :
24 juin 2020, 22:19
Oui, je ne dis pas le contraire. Je n'ai jamais dit que j'étais sûr que j'aurais pu vendre plus cher et même si j'accepte il faut que cela aille jusqu'au bout.
Par contre, je dis que trouver un acheteur au bout de 1 semaine et demi qui ne discute de rien peut être le signe qu'on n'a pas vendu assez cher. C'est pour cela que je réfléchis.
il y a des gens qui ne négocient pas, ou peu. Culturellement, ou parce que ce n'est pas dans leur caractère. Une proche a accepté d'emblée une offre PAP en dessous de 10 K€ du prix demandé, alors que l'acheteur était prêt à visiter en agence (donc à un prix 10K€ supérieur au prix pap) tout ça parce que la vente trainait depuis plus de 3 mois. Il était certain qu'en faisant une contre proposition à -5K€ ça passait. Et après elle a acheté un autre bien, et a fait une offre 2% en dessous du prix d'affichage alors qu'elle aurait largement pu tenter 5% sans que ce soit choquant. Il y a des gens comme ça.

Peut être que le gars voulait absolument un bien comme le tien, qu'il s'était focalisé sur un quartier, qu'il avait loupé un autre achat, qu'il est pressé, qu'il a peur de "louper" un achat et de perdre des mois à retrouver un bien qui correspond à ses attentes, etc.
De toute façon, tu as signé un mandat, l'agence t'a trouvé un acheteur, donc tu te fais du mal pour rien, prend le blé, soit heureux d'avoir vendu vite et passe à autre chose en te disant que tu viens de gagner des mois sur ton projet suivant, sur un prêt relais, ou que sais-je.
on est d'accord mais ca coutait quoi de mettre une annonce sur le boncoin 20k€ plus cher ? si t'as pas de touche dans la semaine, tu la dégages et tu prends l'agence.. après chacun fait ce qu'il veut, mais autant à l'achat t'es en competition avec les autres donc tu peux surpayer pour remporter la mise, autant à la vente, t'as le temps de tater le terrain..
après j'ai jamais vendu hein mais quand je vois des gens qui annoncent des apparts vendus par AI en 24h, ca me fait de la peine ^^
Le problème de faire cela est que les acheteurs observent avant de se positionner. Il n'y a rien de pire qu'un bien qui change de prix si rapidement.
t'es pas obligé de le mettre en agence 3j plus tard hein.. tu testes une semaine, tu vois les demandes de visites.. si c'est pas concluant, tu le sors et tu le remets en agence 1mois plus tard.. la plupart n'auront rien vu, tu vends pas une maison a la campagne mais un 2p a Asnières hein..
Modifié en dernier par Gpzzzz le 24 juin 2020, 22:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Refuser une vente au prix?

#60 Message par floflo » 24 juin 2020, 22:39

Vincent92 a écrit :
24 juin 2020, 22:19
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 22:16
Gpzzzz a écrit :
24 juin 2020, 21:23
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 20:38


On parle bien d'un gap imaginaire et fantasmé, on est d'accords ?
parce qu'à ce compte là, on tombe dans le piège dénoncé par ce forum, quand il parlait d'immobilier, qui est de s'imaginer que le vendeur en PAP est supposé vendre au même prix que FAI.
Pourquoi en serait-il autrement ? Quand t as 2 visites a faire avant de trouver un acheteur au prix ?
l'acheteur qui a le budget et qui est intéressé par ton appart peut aussi bien le visiter le jour de la sortie de l'annonce qu'à J+100.
ça ne signifie pas pour autant qu'il y a plus d'un acheteur au prix. C'est ce que j'ai voulu exprimer en disant que c'est un biais psychologique : si le mec se pointe et achète tout de suite, tu es persuadé qu'il y avait des tas d'acheteurs potentiels au prix, alors que tu as peut être juste eu la chance de tomber tout de suite sur l'acheteur. Si l'acheteur s'était pointé en proposant exactement le même prix, mais dans 3 mois, vincent92 se dirait qu'il fait une excellente affaire en se disant qu'il n'y avait pas tant d'acheteurs que ça au portillon. ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu mieux vendre son appart, évidemment, mais de là à s'imaginer qu'il a "bradé", il y a un sacré delta.
Oui, je ne dis pas le contraire. Je n'ai jamais dit que j'étais sûr que j'aurais pu vendre plus cher et même si j'accepte il faut que cela aille jusqu'au bout.
Par contre, je dis que trouver un acheteur au bout de 1 semaine et demi qui ne discute de rien peut être le signe qu'on n'a pas vendu assez cher. C'est pour cela que je réfléchis.
Concernant PAP ou professionnel, je dirais qu'il faut que le vendeur particulier soit un minimum commercial et sache prendre de belles photos. Si c'est le cas, cela ne change rien, les deux vendront dans 95% des cas au même prix. J'ai choisi une agence car cela me coûte 4900€ tout compris, cela m'évite de m'embêter et de revenir chez moi pour des visites alors que je suis quand même assez loin en ce moment (100% en télétravail), que les photos sont belles, j'ai l'impression que cela sécurise la vente (pas de problème dans la procédure), etc...
Je ferais éventuellement un CR si je vends.
Avoir le même net vendeur en pap ce n’est pas une question de belles photos.
Quand on négocie directement entre vendeur et acquéreur, l’affect et les susceptibilités entrent en jeu. L’AI est un intermédiaire qui neutralise ces effets pour trouver un accord au niveau prix.
Entendre un AI qui vous ramène sur terre sur les défauts de votre maison, ce n’est pas comme l’entendre directement de l’acquéreur que l’on aurait envie de foutre dehors..

L’AI n’est pas qu’un trousseau de clés..sinon ils auraient déjà tous disparu de la circulation..

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31453
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Refuser une vente au prix?

#61 Message par wasabi » 24 juin 2020, 22:42

neron a écrit :
24 juin 2020, 21:00
Article 1984 du code civil : Le mandat ou procuration est un acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire quelque chose pour le mandant et en son nom[.Le contrat ne se forme que par l'acceptation du mandataire.
Si, vous avez donné un mandat, vous ne pouvez vous rétracter sauf à remettre en cause le mandat tant qu'une vente n'a été faite (exemple), si le mandat est nulle (défaut de forme), si vices précédents en sus des vices de l'agence (devoir de conseil), ou pendant le délais de rétractation (15 jours ou plus si signer a la maison,, ...)
Ce que vous dites est forcément faux. Car on peut faire un mandat simple dans plusieurs agences immobilières, et il se peut très bien qu'elles fassent signer en même temps un compromis à un acheteur (mais compromis non signé par le vendeur), et dans ce cas là forcément le mandat ne donne pas procuration pour la vente, vu que le bien serait vendu à plusieurs personnes en même temps.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Refuser une vente au prix?

#62 Message par Vincent92 » 24 juin 2020, 22:44

floflo a écrit :
24 juin 2020, 22:39
Vincent92 a écrit :
24 juin 2020, 22:19
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 22:16
Gpzzzz a écrit :
24 juin 2020, 21:23


Pourquoi en serait-il autrement ? Quand t as 2 visites a faire avant de trouver un acheteur au prix ?
l'acheteur qui a le budget et qui est intéressé par ton appart peut aussi bien le visiter le jour de la sortie de l'annonce qu'à J+100.
ça ne signifie pas pour autant qu'il y a plus d'un acheteur au prix. C'est ce que j'ai voulu exprimer en disant que c'est un biais psychologique : si le mec se pointe et achète tout de suite, tu es persuadé qu'il y avait des tas d'acheteurs potentiels au prix, alors que tu as peut être juste eu la chance de tomber tout de suite sur l'acheteur. Si l'acheteur s'était pointé en proposant exactement le même prix, mais dans 3 mois, vincent92 se dirait qu'il fait une excellente affaire en se disant qu'il n'y avait pas tant d'acheteurs que ça au portillon. ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu mieux vendre son appart, évidemment, mais de là à s'imaginer qu'il a "bradé", il y a un sacré delta.
Oui, je ne dis pas le contraire. Je n'ai jamais dit que j'étais sûr que j'aurais pu vendre plus cher et même si j'accepte il faut que cela aille jusqu'au bout.
Par contre, je dis que trouver un acheteur au bout de 1 semaine et demi qui ne discute de rien peut être le signe qu'on n'a pas vendu assez cher. C'est pour cela que je réfléchis.
Concernant PAP ou professionnel, je dirais qu'il faut que le vendeur particulier soit un minimum commercial et sache prendre de belles photos. Si c'est le cas, cela ne change rien, les deux vendront dans 95% des cas au même prix. J'ai choisi une agence car cela me coûte 4900€ tout compris, cela m'évite de m'embêter et de revenir chez moi pour des visites alors que je suis quand même assez loin en ce moment (100% en télétravail), que les photos sont belles, j'ai l'impression que cela sécurise la vente (pas de problème dans la procédure), etc...
Je ferais éventuellement un CR si je vends.
Avoir le même net vendeur en pap ce n’est pas une question de belles photos.
Quand on négocie directement entre vendeur et acquéreur, l’affect et les susceptibilités entrent en jeu. L’AI est un intermédiaire qui neutralise ces effets pour trouver un accord au niveau prix.
Entendre un AI qui vous ramène sur terre sur les défauts de votre maison, ce n’est pas comme l’entendre directement de l’acquéreur que l’on aurait envie de foutre dehors..

L’AI n’est pas qu’un trousseau de clés..sinon ils auraient déjà tous disparu de la circulation..
Ca dépend des mentalités, j'imagine. Personnellement, j'ai fait venir 3 agences. Je n'ai pas pris celle qui m'offrait le meilleur net vendeur (ou prix de vente) et j'ai augmenté le prix par rapport à son l'estimation (tout en restant en dessous d'un autre AI).
Aucun doute que certains vendeurs ou acheteurs sont des rêveurs. Mais tu noteras que l'AI a trouvé un acheteur en 1 semaine et demi. Donc, je ne devais pas être trop cher. Ou j'ai eu beaucoup de chance.
Après, peut être que l'AI a convaincu l'acheteur parce que c'est un AI, je n'en sais rien. Par exemple, c'est sûr qu'un AI qui dit que "c'est pas cher, il faut acheter au prix", cela n'a pas forcément un gros impact mais c'est mieux que si c'est le vendeur. Personnellement, je reste convaincu que l'AI est une charge pour le vendeur.
Ceci dit, 4900€ me parait honnête, surtout si la vente est difficile. Il y a un service derrière.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 juin 2020, 22:54, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Refuser une vente au prix?

#63 Message par lecriminel » 24 juin 2020, 22:54

assez savoureux que ce soit Vincent le pourfendeur des "locataires spéculateurs", qui se fait des noeuds au cerveau avec des comptes d'apothicaires, sur un évènement aussi peu marquant qu'une vente rapide au prix. Je t'ai toujours vu comme un Gripsou, il faut une tournure d'esprit spéciale pour être heureux de se faire bananer par l'immo cher mais c'est pas grave paske je gagne plein de pognon par rapport au loser ultime, le locataire au prix fort sans APL (existe-til d'ailleurs ?). Ca ne me gêne pas, les gens sont comme ils sont, mais attention à ne pas tourner amer, tu files du mauvais coton. Sois adulte au lieu de te pourrir la vie sous n'importe quel prétexte bidon. Tu vends au prix et tu tires la tronche, n'importe nawak.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Refuser une vente au prix?

#64 Message par floflo » 24 juin 2020, 22:55

Vincent92 a écrit :
24 juin 2020, 22:44
floflo a écrit :
24 juin 2020, 22:39
Vincent92 a écrit :
24 juin 2020, 22:19
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 22:16


l'acheteur qui a le budget et qui est intéressé par ton appart peut aussi bien le visiter le jour de la sortie de l'annonce qu'à J+100.
ça ne signifie pas pour autant qu'il y a plus d'un acheteur au prix. C'est ce que j'ai voulu exprimer en disant que c'est un biais psychologique : si le mec se pointe et achète tout de suite, tu es persuadé qu'il y avait des tas d'acheteurs potentiels au prix, alors que tu as peut être juste eu la chance de tomber tout de suite sur l'acheteur. Si l'acheteur s'était pointé en proposant exactement le même prix, mais dans 3 mois, vincent92 se dirait qu'il fait une excellente affaire en se disant qu'il n'y avait pas tant d'acheteurs que ça au portillon. ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu mieux vendre son appart, évidemment, mais de là à s'imaginer qu'il a "bradé", il y a un sacré delta.
Oui, je ne dis pas le contraire. Je n'ai jamais dit que j'étais sûr que j'aurais pu vendre plus cher et même si j'accepte il faut que cela aille jusqu'au bout.
Par contre, je dis que trouver un acheteur au bout de 1 semaine et demi qui ne discute de rien peut être le signe qu'on n'a pas vendu assez cher. C'est pour cela que je réfléchis.
Concernant PAP ou professionnel, je dirais qu'il faut que le vendeur particulier soit un minimum commercial et sache prendre de belles photos. Si c'est le cas, cela ne change rien, les deux vendront dans 95% des cas au même prix. J'ai choisi une agence car cela me coûte 4900€ tout compris, cela m'évite de m'embêter et de revenir chez moi pour des visites alors que je suis quand même assez loin en ce moment (100% en télétravail), que les photos sont belles, j'ai l'impression que cela sécurise la vente (pas de problème dans la procédure), etc...
Je ferais éventuellement un CR si je vends.
Avoir le même net vendeur en pap ce n’est pas une question de belles photos.
Quand on négocie directement entre vendeur et acquéreur, l’affect et les susceptibilités entrent en jeu. L’AI est un intermédiaire qui neutralise ces effets pour trouver un accord au niveau prix.
Entendre un AI qui vous ramène sur terre sur les défauts de votre maison, ce n’est pas comme l’entendre directement de l’acquéreur que l’on aurait envie de foutre dehors..

L’AI n’est pas qu’un trousseau de clés..sinon ils auraient déjà tous disparu de la circulation..
Ca dépend des mentalités, j'imagine. Personnellement, j'ai fait venir 3 agences, je n'ai pas pris celle qui m'offrait le meilleur net vendeur (ou prix de vente) et j'ai augmenté le prix par rapport à son l'estimation (tout en restant en dessous d'un autre AI).
Aucun doute que certains vendeurs ou acheteurs sont des rêveurs. Mais tu noteras que l'AI a trouvé un acheteur en 1 semaine et demi. Donc, je ne devais pas être trop cher. Ou j'ai eu beaucoup de chance.
Les AI ont un portefeuille clients que tu n’as pas. Ils ont déjà cerné les besoins de chacun et t’ont envoyé le bon, et pas forcément le touriste qui veut se faire une idée du marché ou celui qui commence à peine à prospecter.
Ce délai ne voulait pas forcément dire que le prix était trop bas.
Peut-être que si tu avais augmenté le prix et vendu 3 mois après avec négo tu aurais été rassuré sur le fait que tu as vendu au bon prix.
Du coup tu as gagné 3 mois.
Tu auras toujours le doute. La vie est faite d’incertitudes.
Tu as signé le mandat à ce prix là, c’est que tu étais prêt à le laisser partir à ce prix. Amen.
Quand ça marche trop bien et trop vite on en veut toujours plus.
Tu risques d’y perdre beaucoup plus si l’agence se retourne contre toi, et elle le fera..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Refuser une vente au prix?

#65 Message par Vincent92 » 24 juin 2020, 22:57

lecriminel a écrit :
24 juin 2020, 22:54
assez savoureux que ce soit Vincent le pourfendeur des "locataires spéculateurs", qui se fait des noeuds au cerveau avec des comptes d'apothicaires, sur un évènement aussi peu marquant qu'une vente rapide au prix. Je t'ai toujours vu comme un Gripsou, il faut une tournure d'esprit spéciale pour être heureux de se faire bananer par l'immo cher mais c'est pas grave paske je gagne plein de pognon par rapport au loser ultime, le locataire au prix fort sans APL (existe-til d'ailleurs ?). Ca ne me gêne pas, les gens sont comme ils sont, mais attention à ne pas tourner amer, tu files du mauvais coton. Sois adulte au lieu de te pourrir la vie sous n'importe quel prétexte bidon. Tu vends au prix et tu tires la tronche, n'importe nawak.
Non, c'est très bien de vendre au prix. Vu comment cela s'est fait, la question que je me pose ensuite c'est : "est ce que j'aurais pu en avoir plus et combien?"
C'est un raisonnement qui me parait logique. Mais c'est vrai que la plupart des gens ne l'ont pas.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 juin 2020, 23:14, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Refuser une vente au prix?

#66 Message par lecriminel » 24 juin 2020, 22:59

ce n'est pas le genre de question qu'on doit se poser car ça ne fait pas avancer (et de toute façon tu n'auras jamais la réponse)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Refuser une vente au prix?

#67 Message par Gpzzzz » 24 juin 2020, 23:00

Bref c'est vendu !
Mais alors t'achetes quoi et ou ? :lol:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Refuser une vente au prix?

#68 Message par Manfred » 24 juin 2020, 23:02

floflo a écrit :
24 juin 2020, 22:39
Vincent92 a écrit :
24 juin 2020, 22:19
Manfred a écrit :
24 juin 2020, 22:16
Gpzzzz a écrit :
24 juin 2020, 21:23


Pourquoi en serait-il autrement ? Quand t as 2 visites a faire avant de trouver un acheteur au prix ?
l'acheteur qui a le budget et qui est intéressé par ton appart peut aussi bien le visiter le jour de la sortie de l'annonce qu'à J+100.
ça ne signifie pas pour autant qu'il y a plus d'un acheteur au prix. C'est ce que j'ai voulu exprimer en disant que c'est un biais psychologique : si le mec se pointe et achète tout de suite, tu es persuadé qu'il y avait des tas d'acheteurs potentiels au prix, alors que tu as peut être juste eu la chance de tomber tout de suite sur l'acheteur. Si l'acheteur s'était pointé en proposant exactement le même prix, mais dans 3 mois, vincent92 se dirait qu'il fait une excellente affaire en se disant qu'il n'y avait pas tant d'acheteurs que ça au portillon. ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu mieux vendre son appart, évidemment, mais de là à s'imaginer qu'il a "bradé", il y a un sacré delta.
Oui, je ne dis pas le contraire. Je n'ai jamais dit que j'étais sûr que j'aurais pu vendre plus cher et même si j'accepte il faut que cela aille jusqu'au bout.
Par contre, je dis que trouver un acheteur au bout de 1 semaine et demi qui ne discute de rien peut être le signe qu'on n'a pas vendu assez cher. C'est pour cela que je réfléchis.
Concernant PAP ou professionnel, je dirais qu'il faut que le vendeur particulier soit un minimum commercial et sache prendre de belles photos. Si c'est le cas, cela ne change rien, les deux vendront dans 95% des cas au même prix. J'ai choisi une agence car cela me coûte 4900€ tout compris, cela m'évite de m'embêter et de revenir chez moi pour des visites alors que je suis quand même assez loin en ce moment (100% en télétravail), que les photos sont belles, j'ai l'impression que cela sécurise la vente (pas de problème dans la procédure), etc...
Je ferais éventuellement un CR si je vends.
Avoir le même net vendeur en pap ce n’est pas une question de belles photos.
Quand on négocie directement entre vendeur et acquéreur, l’affect et les susceptibilités entrent en jeu. L’AI est un intermédiaire qui neutralise ces effets pour trouver un accord au niveau prix.
Entendre un AI qui vous ramène sur terre sur les défauts de votre maison, ce n’est pas comme l’entendre directement de l’acquéreur que l’on aurait envie de foutre dehors..

L’AI n’est pas qu’un trousseau de clés..sinon ils auraient déjà tous disparu de la circulation..
anecdote perso : j'avais un bien commercial en vue, vendu en agence, mais dont je connaissais l'adresse rien qu'en voyant les photos. Le bien aurait pu m'intéresser, mais avec grosse ristourne. J'ai demandé conseil à un ami, qui investit énormément dans les locaux commerciaux (au moins une dizaine de transactions à son actif). Il m'a dit "passe par l'AI même s'il a sa commission" car "si tu fais une proposition très inférieure au montant attendu, le vendeur va prendre ça personnellement comme une insulte et l'affectif va entrer en jeu, et il ne voudra plus te voir. Tu auras juste préparé le terrain pour un concurrent. Passe par l'agent immobilier, tu fais la même offre mais en FAI (donc moins d'argent pour le vendeur) et elle aura plus de chances de passer, et même si elle est refusée, si le bien ne se vend pas, l'AI pourra relancer le vendeur dans quelques mois quand il sera mur."
Donc un AI, ce n'est pas forcément inutile, il permet de faciliter la transaction.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31453
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Refuser une vente au prix?

#69 Message par wasabi » 24 juin 2020, 23:08

floflo a écrit :
24 juin 2020, 22:39

L’AI n’est pas qu’un trousseau de clés..sinon ils auraient déjà tous disparu de la circulation..
l'AI a une fonction d'écrantage social, il permet que deux personnes de sphères sociales différentes fassent affaire, ce qui n'aurait pas été le cas sinon.
Je me souviens de Sifar qui avait donné une anecdote en voyant un vendeur à qui il manquait des dents d'un bien qu'il aurait pu acheter et qui l'a fait hésiter.
Le jeune riche accepte d'acheter au vieux pauvre grâce à ça, sinon il se poserait des questions sur le déclassement social et sur la physionomie du quartier (le couple de cadres deux fois actifs qui achète un bien à un ouvrier et sa femme au foyer). Le prolétaire de base vend au cadre grâce à ça, sinon il essayerait de traire l'autre en le menant en bateau en se disant qu'il a du blé et qu'il peut payer.

Sinon l'AI est aussi très utile pour les locations.

Mais le pourcentage du bien en honoraire pour avoir ouvert une porte en période de vente facile, c'est de l'abus, ce n'est pas un travail qu'il faut rémunérer plus que le temps passé (c'est à dire 100-200€ en période facile) et si il est possible de contourner la chose, faut pas se priver.
Style j'avais trouvé une maison sur le bon coin qui correspondait à la recherche d'une résidence secondaire de mes parents. Le bien était mis en agence exclusive. Mon père était chaud pour passer par l'agence pour faire une visite, soi disant plus sécurisé. Je lui ai dit que c'était stupide vu que le bien on l'avait trouvé sans l'ouvre porte à 5-10% , il a appelé un ami notaire qui lui a dit que c'était de la connerie et lui a envoyé une promesse de vente standard par mail (gratos mais sous condition qu'en cas de vente ça passe par lui). Il m'a sorti ensuit un "si le mec a mis en agence c'est pas pour qu'on vienne l'emmerder, faut passer par l'agence". Je lui ai dit essaye de le contacter et tu verras si il refuses. J'ai donc localisé le bien à partir des photos, trouvé l'adresse, le téléphone, le vendeur a été contacté et par chance le mandat exclu se finissait 3 semaines après. Mes parents sont allés visiter le bien directement avec le propriétaire, ça leur a plu, ils ont attendu trois semaines et ont signé. Le mec était OK ils ont fait 50/50 sur ce que le vampire n'a pas pris, je crois dans les 20k, plus encore une magouille sur les meubles meublants laissés majorés pour ne pas les soumettre aux DDM ce qui a encore fait 3k de gagnés environ, c'était pas le genre à s’embarrasser des finasseries légales de principe le vendeur, c'était un gendarme :mrgreen: Je pense que si le vendeur avait eu quelque chose à gagner il aurait même été chaud pour accepter une partie en liquide (ce qui permet de minorer les DDM), mais comme lui c'était sa RP il n'avait pas d'impôts plus value dessus. Un putain de magouilleur comme on les imagine, je l'ai vu parce que j'ai aidé au déménagement et qu'il est passé pour expliquer certains trucs.
Modifié en dernier par wasabi le 24 juin 2020, 23:12, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Refuser une vente au prix?

#70 Message par floflo » 24 juin 2020, 23:10

Petite précision :
Quand se genre de mésaventure arrive à une agence, elle en informe les notaires du secteur, qui pour éviter le conflit avec un futur acquéreur et perdre les clients apportés par l’agence ne prendront pas le risque d’instrumenter le dossier..

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13718
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Refuser une vente au prix?

#71 Message par neron » 25 juin 2020, 01:28

wasabi a écrit :
24 juin 2020, 22:42
Ce que vous dites est forcément faux. Car on peut faire un mandat simple dans plusieurs agences immobilières, et il se peut très bien qu'elles fassent signer en même temps un compromis à un acheteur
Zéro Vous ne comprenez rien à justice. Oui vous pouvez légalement tuer si vous prouver en avoir eu le droit mais seul un esprit malade croirait alors que le meurtre est permis. Donc fournissez-vous votre jurisprudence et liunavant de blablater ds le vide un "forcément"

Bien entendu si il n'y-a ni preuve de'accord de vente de l'agence ,(art 1583) ou de mandat de vente (art 1984) vous pouvez me faire un doigt d'honneur ainsi qu'à ces 48 post de blbzl inutile ou les files sur le même suje!!. [/size]
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Refuser une vente au prix?

#72 Message par ProfGrincheux » 25 juin 2020, 07:58

Vincent92 a écrit :
24 juin 2020, 20:50
Ce que je dis c’est que :
- J’ai eu une offre très rapidement, ce qui me fait penser que j’aurais peut être pu vendre plus cher.
Erreur de raisonnement classique.

Si tu mets un bien en agence, c'est que le net vendeur te convient et que ca correspond à l'estimation de prix que TU as faite sur la base des informations que tu as collectées. Le travail du vendeur c'est AVANT la signature du mandat. Et si tu mets en agence, c'est que tu n'as pas vendu par le bouche à oreille ou par publication d'annonce de particulier à particulier. La ou ça vaut le coup de se donner un peu de temps c'est entre l'estimation et la signature du mandat.

S'il part en une semaine, c'est que tu as mis au prix dans un marché dynamique. A Limoges tu vas peut être mettre 3 mois à vendre au prix mais en IDF ça va très vite.

Les acheteurs connaissent les prix, ils savent que les vendeurs mettent souvent trop cher et qu'il faut alors negocier. Si un bien qui leur convient est au prix, ils achètent. Parce que sinon le bien leur part sous le nez.

Avec internet tous les acquéreurs en recherche sérieuse et mûrs pour acheter (ils ont vu 2-3 biens leur convenant leur partir sous le nez pendant qu'ils chipotaient sur le prix) sont au courant dans l'heure après la publication de l'annonce.

Une vente en une semaine c'est une commercialisation réussie.
Mais il n’y a biensur pas de garantie
- Je pense (je ne suis pas agent immobilier mais cela me semble logique. Tout comme le point précédent) également que pour un 2/3 pièces vendus entre 350 et 400k€, on change de gamme tous les 25k€ (Les acheteurs et la concurrence n’est pas la même)
Je ne pense pas que je pourrais vendre 25k€ de plus.

Il ne sert à rien de chouiner sur les 2% de plus que tu aurais peut-être pu gratter. Tu as vendu à un gars qui n'a pas chipoté ton prix. C'est l'acquéreur idéal s'il est solvable. Ce que tu devrais demander à ton AI c'est de regarder si ton acquéreur est solvable et s'il y a un risque de refus de prêt. Après tout l'AI va palper sa com, qu'il bosse un peu.....
Ignorés: Manfred, titano.

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Refuser une vente au prix?

#73 Message par Crapaud » 25 juin 2020, 08:47

S'il n'y a eu qu'une offre au prix en une semaine et demi, c'est que c'est au prix du marché : après 2 mois de confinement où il n'y a eu pratiquement aucune vente, les acheteurs sont sur les dents dans les secteurs dynamiques d'Île-de-France. Si c'était pas assez cher, vous auriez eu 3 offres (ou plus) au prix dans la journée de mise en vente!
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Refuser une vente au prix?

#74 Message par fristi » 25 juin 2020, 09:10

J'ai déjà vendu quelque chose en dessous du prix du marché : une voiture dont je souhaitais me débarrasser car elle était en panne et je ne voulais plus m'en occuper car j'avais déjà eu plein de problèmes avec, je jetais l'éponge. Je l'ai bradée compte tenu de la panne, mais comme le prix du marché des voitures d'occasion est valable pour les voitures en bon état de marche, je ne savais pas ce que ça valait compte tenu de la panne.
Le fait est que je l'ai trop bradée : le téléphone a sonné en continu pendant les 2 heures pendant lesquelles l'annonce est restée en ligne et la voiture est partie dans la matinée.

Ce n'était pas une situation agréable. En tant que vendeur tu ne veux pas crouler sous les offres car tu n'es pas là pour faire un cadeau à l'acheteur, mais tu veux quand-même recevoir des offres pour vendre. Mais il y a d'autres bien sur le marché et les acheteurs comparent donc il existe un vrai prix du marché et je pense que la fourchette de prix entre le prix auquel tu croules sous les offres et le prix auquel tu n'as plus aucune offre n'est pas si large que ça.

Une vente en une semaine et demi c'était un prix bien placé.
Si ça avait vraiment été en dessous du prix du marché il y aurait eu plusieurs offres en moins d'une semaine.
Modifié en dernier par fristi le 25 juin 2020, 09:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
AccoudéAuComptoir
Messages : 275
Enregistré le : 20 févr. 2020, 13:14

Re: Refuser une vente au prix?

#75 Message par AccoudéAuComptoir » 25 juin 2020, 09:13

Manfred a écrit :
24 juin 2020, 20:19
juste un truc de base hein : ce qui te dérange c'est que ton bien parte en 10 jours. On t'aurais fait la même propale dans 3 mois tu aurais considéré l'acheteur comme un sauveur.
Qu'est ce qui te dit que derrière le gars qui achète au prix demandé en dix jours il y en a un autre prêt à mettre plus ?
Qu'est ce qui te dit que si tu avais demandé 10K€ de plus tu aurais vendu ton appart au prix demandé ?
Qu'est ce qui te dit que tu n'as pas juste eu du cul de tomber sur un pigeon/coup de cœur ?
Peut être que tu aurais pu gratter 5K€ de plus, ou pas. Les emmerdements et le temps perdu liés au refus d'une offre au prix, plus l'aspect malhonnête du truc vis à vis de l'acheteur comme de l'AI, ça ne vaut pas 5K€ quand on est un winner comme toi.
Pas mieux. Ah, si j'ajoute que tu (Vincent) te ruines la santé pour 5000 hypothétiques euros. Je trouve que ça fait gagne-petit. Vends et passe à autre chose, la vie ne se limite pas à l'argent qu'on peut dépenser.
:shock: :| :evil:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29025
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Refuser une vente au prix?

#76 Message par kamoulox » 25 juin 2020, 09:17

A partir du moment où tu veux un prix (peut importe le marché) et que tu vends à ce prix, et vite, pour moi le débat est clos.

J’ai aussi vendu une voiture à l’époque sous son argus suite également à des pannes. Je ne voulais plus remettre la main à la poche (depusi je prends des voitures quasi neuves à très faible kilométrage, plus demmerdes au passage.
N’étant pas Mecano je ne suis pas du genre me faire chier avec ca.

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Refuser une vente au prix?

#77 Message par fristi » 25 juin 2020, 09:25

kamoulox a écrit :
25 juin 2020, 09:17
A partir du moment où tu veux un prix (peut importe le marché) et que tu vends à ce prix, et vite, pour moi le débat est clos.

J’ai aussi vendu une voiture à l’époque sous son argus suite également à des pannes. Je ne voulais plus remettre la main à la poche (depusi je prends des voitures quasi neuves à très faible kilométrage, plus demmerdes au passage.
N’étant pas Mecano je ne suis pas du genre me faire chier avec ca.
J'avais été content de vendre vite aussi et de me débarrasser de ma voiture en panne mais j'ai pas aimé que l'annonce ait été en ligne à 8h30 et que je reçoive 15 appels entre 8h35 et 10h30 quand j'ai désactivé l'annonce. Je suis pas un centre d'appels j'ai un autre boulot. C'est bien d'avoir plusieurs acheteurs potentiels pour vendre vite, mais t'as pas besoin d'en avoir plus de 3 ou 4.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29025
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Refuser une vente au prix?

#78 Message par kamoulox » 25 juin 2020, 09:31

Quand on veut vendre vite on mets un bon prix.
Ou il faut un produit rare sur le marché.
Modifié en dernier par kamoulox le 10 janv. 2021, 16:42, modifié 1 fois.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Refuser une vente au prix?

#79 Message par Ben92 » 25 juin 2020, 10:59

Vincent, tu es beaucoup mieux placé que tous les autres pour "sentir" si tu t'es fait arnaquer ou pas. Évidemment sur ce forum de baissiers on va te pousser à lâcher le morceau. Ne te laisse pas influencer.
Moi je suis de ton côté. Je t'avais conseillé de choisir l'AI qui a fait la plus haute estimation, tu ne m'as pas écouté c'est dommage. Mais ce n'est pas trop tard. N'abandonne pas. OK tu vas passer pour un charlot auprès de l'AI, mais qu'est-ce que tu t'en fous si c'est pour gagner 10k€ voire 20k€. Trouves un compromis avec lui (ou une magouille ça te regarde) mais même si tu dois lui payer une partie de ses 4.9k€ tu vas en gagner beaucoup, beaucoup plus.
Le problème est que tu as un fixé un prix raisonnable. Mais le marché est fou en ce moment, alors il faut en profiter pour vendre à un prix déraisonnable. Car quand tu devras acheter, tu ne bénéficieras pas de la même mansuétude. Tu seras confronté aux prix déraisonnables et tu le sais très bien. Ne sois pas faible, et envoie tout ce petit monde ballader ! (AI, acheteur, forumeurs qui te rabaissent).

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Refuser une vente au prix?

#80 Message par Manfred » 25 juin 2020, 11:11

ce que m'inspire ce message c'est "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Refuser une vente au prix?

#81 Message par Vincent92 » 25 juin 2020, 11:44

Ben92 a écrit :
25 juin 2020, 10:59
Vincent, tu es beaucoup mieux placé que tous les autres pour "sentir" si tu t'es fait arnaquer ou pas. Évidemment sur ce forum de baissiers on va te pousser à lâcher le morceau. Ne te laisse pas influencer.
Moi je suis de ton côté. Je t'avais conseillé de choisir l'AI qui a fait la plus haute estimation, tu ne m'as pas écouté c'est dommage. Mais ce n'est pas trop tard. N'abandonne pas. OK tu vas passer pour un charlot auprès de l'AI, mais qu'est-ce que tu t'en fous si c'est pour gagner 10k€ voire 20k€. Trouves un compromis avec lui (ou une magouille ça te regarde) mais même si tu dois lui payer une partie de ses 4.9k€ tu vas en gagner beaucoup, beaucoup plus.
Le problème est que tu as un fixé un prix raisonnable. Mais le marché est fou en ce moment, alors il faut en profiter pour vendre à un prix déraisonnable. Car quand tu devras acheter, tu ne bénéficieras pas de la même mansuétude. Tu seras confronté aux prix déraisonnables et tu le sais très bien. Ne sois pas faible, et envoie tout ce petit monde ballader ! (AI, acheteur, forumeurs qui te rabaissent).
Il est difficile pour moi de savoir si je ne suis pas assez gourmand. Ce n'est pas comme le marché action avec tout le monde qui détient la même chose et où il y a une cotation continue. Ce que je peux dire c'est que :
- Je suis largement au dessus de l'estimation haute de meilleursagents. D'un autre côté, c'était déjà le cas quand j'ai acheté et il estime mon bien ~50k€ de plus à la même date (mi 2015) aujourd'hui. Donc, belle magouille pour rectifier à posteriori et, même si le prix ne fait que monter sur leur estimation, j'ai quand même l'impression qu'il n'arrive pas à coller parfaitement au marché réel dans mon quartier à l'instant T.
- J'ai visité deux appartements qui me semblaient d'un meilleur rapport qualité/prix. En clair et en tant qu'acheteur, j'aurais choisi le mien en dernier. Il est vrai aussi que les deux autres biens sont partis très vite et qu'un acheteur n'avait donc pas vraiment le choix. Il ne pouvait choisir parmi le peu de choix qu'il avait que le mien ou un autre qui me semble soit d'un même rapport qualité/prix soit moins bon ou de ne pas acheter.
- J'ai eu des estimations d'agences comprises dans une fourchette de prix de 13% et que je suis plutôt dans la tranche haute. Et on parle de prix d'annonce, pas forcément de prix de vente.
- Que je doute sincèrement pouvoir vendre 20k€ plus cher mais qu'il est possible que j'aurais pu vendre 5 à 15k€ de plus. Mais je n'en sais rien. C'est une hypothèse car j'ai eu une proposition très rapide et au prix.
- Je connais la fable du Héron de la Fontaine (il me semble que tu cherches toujours à vendre. C'est aussi le risque à être trop gourmand)
- Que l'acheteur a l'air solide car il est directeur (j'ai son nom donc j'ai regardé sur linkedin), achète seul avec un bel apport et un bon salaire. Et qu'il a un accord de principe de la banque
- Que je n'ai pas non plus eu 50 offres mais une seule même si d'un autre côté je ne sais pas ce qui a été proposé. Seulement ce qui m'a été présenté.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

OncleC
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2020, 23:22

Re: Refuser une vente au prix?

#82 Message par OncleC » 25 juin 2020, 13:01

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et c'est le premier topic que je lis ici.
Je me fait des montagnes de l'investissement immobilier mais quand je lis ça je me dis qu'il n'y a pas de raisons.
On croirait une discution à propos d'une vente de sac à main sur vinted.
D'entrée vous m'avez terminé :mrgreen:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Refuser une vente au prix?

#83 Message par roi.de.trefle » 25 juin 2020, 13:48

OncleC a écrit :
25 juin 2020, 13:01
D'entrée vous m'avez terminé :mrgreen:
Et çà continue encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord (petite référence chantée :mrgreen: )
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Refuser une vente au prix?

#84 Message par Ben92 » 25 juin 2020, 15:03

Vincent92 a écrit :
25 juin 2020, 11:44
Que l'acheteur a l'air solide car il est directeur (j'ai son nom donc j'ai regardé sur linkedin), achète seul avec un bel apport et un bon salaire. Et qu'il a un accord de principe de la banque
Les temps sont durs quand même, un directeur qui doit se contenter d'un 2P à Asnières. :shock:
On n'est pas encore au point où les émirs du golfe vont se disputer les chambres de bonnes, mais on atteint tout de même un bon niveau de n'importe quoi. :mrgreen:
A moins que ce soit pour faire du locatif.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Refuser une vente au prix?

#85 Message par Pazuzu » 25 juin 2020, 16:09

Ben92 a écrit :
25 juin 2020, 15:03
A moins que ce soit pour faire du locatif.
C'est quoi déjà le prix/la surface ?

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Refuser une vente au prix?

#86 Message par Crapaud » 25 juin 2020, 17:08

Ben92 a écrit :
25 juin 2020, 15:03
Vincent92 a écrit :
25 juin 2020, 11:44
Que l'acheteur a l'air solide car il est directeur (j'ai son nom donc j'ai regardé sur linkedin), achète seul avec un bel apport et un bon salaire. Et qu'il a un accord de principe de la banque
Les temps sont durs quand même, un directeur qui doit se contenter d'un 2P à Asnières. :shock:
On n'est pas encore au point où les émirs du golfe vont se disputer les chambres de bonnes, mais on atteint tout de même un bon niveau de n'importe quoi. :mrgreen:
A moins que ce soit pour faire du locatif.
Vous n'en savez rien : si ça se trouve, c'est un divorce, sa femme garde les enfants et l'appartement de 100 mètres carrés dans le 7e, en lui sucrant une belle pension alimentaire au passage, et lui se retrouve obligé de se contenter d'un 2P à Asnières...
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Refuser une vente au prix?

#87 Message par tomtom » 25 juin 2020, 17:11

Crapaud a écrit :
25 juin 2020, 17:08
Ben92 a écrit :
25 juin 2020, 15:03
Vincent92 a écrit :
25 juin 2020, 11:44
Que l'acheteur a l'air solide car il est directeur (j'ai son nom donc j'ai regardé sur linkedin), achète seul avec un bel apport et un bon salaire. Et qu'il a un accord de principe de la banque
Les temps sont durs quand même, un directeur qui doit se contenter d'un 2P à Asnières. :shock:
On n'est pas encore au point où les émirs du golfe vont se disputer les chambres de bonnes, mais on atteint tout de même un bon niveau de n'importe quoi. :mrgreen:
A moins que ce soit pour faire du locatif.
Vous n'en savez rien : si ça se trouve, c'est un divorce, sa femme garde les enfants et l'appartement de 100 mètres carrés dans le 7e, en lui sucrant une belle pension alimentaire au passage, et lui se retrouve obligé de se contenter d'un 2P à Asnières...
et puis "directeur" ça ne veut rien dire. Y en a sans collaborateurs à 50K€ et d'autres avec 5000 collaborateurs à 500K€

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Refuser une vente au prix?

#88 Message par Vincent92 » 25 juin 2020, 17:15

Pazuzu a écrit :
25 juin 2020, 16:09
Ben92 a écrit :
25 juin 2020, 15:03
A moins que ce soit pour faire du locatif.
C'est quoi déjà le prix/la surface ?
369k/48/je pense entre 1000 et 1200€ de loyer CC. Les charges sont relativement faibles.
tomtom a écrit :
25 juin 2020, 17:11
et puis "directeur" ça ne veut rien dire. Y en a sans collaborateurs à 50K€ et d'autres avec 5000 collaborateurs à 500K€
C'est un "petit" directeur dans une grosse boite. Il n'a pas un salaire à 6 chiffres si c'est ca la question mais est nettement mieux payé que moi en tout cas. Et c'est encore plus vrai si je prends ma situation il y a 5 ans quand j'ai acheté.
Je n'aurais évidemment jamais pu me payer un appartement à ce prix là en 2015. Même avec un taux à 0%.
Ben92 a écrit :
25 juin 2020, 15:03
Les temps sont durs quand même, un directeur qui doit se contenter d'un 2P à Asnières. :shock:
Il n'y pas une très grosse différence entre mon quartier et Boulogne. 7500 vs 8750 disons. Ca fait 17% d'écart. Tu as un avis négatif et c’est ton droit mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Sinon il y aurait plus d’écart et l’écart s’agrandirait.

Par exemple, l’acheteur travaille probablement à La Défense.
Et, c’est une galère pour lui depuis BB alors que c’est très facile depuis mon quartier. Il peut y aller à pied ou en vélo voir en TC. C’est 5 minutes de TC avec très souvent une place assise en heure de pointe.
C’est probablement un argument plus fort pour lui qu’être à côté de la ligne 9, de la ligne 10 ou du T2.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pierga
Messages : 1215
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Refuser une vente au prix?

#89 Message par pierga » 18 août 2020, 11:22

wasabi a écrit :
24 juin 2020, 23:08
floflo a écrit :
24 juin 2020, 22:39

L’AI n’est pas qu’un trousseau de clés..sinon ils auraient déjà tous disparu de la circulation..
l'AI a une fonction d'écrantage social, il permet que deux personnes de sphères sociales différentes fassent affaire, ce qui n'aurait pas été le cas sinon.
Je me souviens de Sifar qui avait donné une anecdote en voyant un vendeur à qui il manquait des dents d'un bien qu'il aurait pu acheter et qui l'a fait hésiter.
Le jeune riche accepte d'acheter au vieux pauvre grâce à ça, sinon il se poserait des questions sur le déclassement social et sur la physionomie du quartier (le couple de cadres deux fois actifs qui achète un bien à un ouvrier et sa femme au foyer). Le prolétaire de base vend au cadre grâce à ça, sinon il essayerait de traire l'autre en le menant en bateau en se disant qu'il a du blé et qu'il peut payer.

Sinon l'AI est aussi très utile pour les locations.

Mais le pourcentage du bien en honoraire pour avoir ouvert une porte en période de vente facile, c'est de l'abus, ce n'est pas un travail qu'il faut rémunérer plus que le temps passé (c'est à dire 100-200€ en période facile) et si il est possible de contourner la chose, faut pas se priver.
Style j'avais trouvé une maison sur le bon coin qui correspondait à la recherche d'une résidence secondaire de mes parents. Le bien était mis en agence exclusive. Mon père était chaud pour passer par l'agence pour faire une visite, soi disant plus sécurisé. Je lui ai dit que c'était stupide vu que le bien on l'avait trouvé sans l'ouvre porte à 5-10% , il a appelé un ami notaire qui lui a dit que c'était de la connerie et lui a envoyé une promesse de vente standard par mail (gratos mais sous condition qu'en cas de vente ça passe par lui). Il m'a sorti ensuit un "si le mec a mis en agence c'est pas pour qu'on vienne l'emmerder, faut passer par l'agence". Je lui ai dit essaye de le contacter et tu verras si il refuses. J'ai donc localisé le bien à partir des photos, trouvé l'adresse, le téléphone, le vendeur a été contacté et par chance le mandat exclu se finissait 3 semaines après. Mes parents sont allés visiter le bien directement avec le propriétaire, ça leur a plu, ils ont attendu trois semaines et ont signé. Le mec était OK ils ont fait 50/50 sur ce que le vampire n'a pas pris, je crois dans les 20k, plus encore une magouille sur les meubles meublants laissés majorés pour ne pas les soumettre aux DDM ce qui a encore fait 3k de gagnés environ, c'était pas le genre à s’embarrasser des finasseries légales de principe le vendeur, c'était un gendarme :mrgreen: Je pense que si le vendeur avait eu quelque chose à gagner il aurait même été chaud pour accepter une partie en liquide (ce qui permet de minorer les DDM), mais comme lui c'était sa RP il n'avait pas d'impôts plus value dessus. Un putain de magouilleur comme on les imagine, je l'ai vu parce que j'ai aidé au déménagement et qu'il est passé pour expliquer certains trucs.
Je crois qu'il est utile dans un texte long de laisser une ligne blanche de temps en temps sinon il devient presque illisible !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Refuser une vente au prix?

#90 Message par pimono » 29 août 2020, 00:33

Et donc qu'elle est la suite de cette affaire ?

Je croyais pas vincent92 comme ça, normalement quand on donne mandat pour un prix, et que c'est mis en vente, et qu'il y a un acheteur, la moindre des choses est de concrétiser l'affaire.
Un être humain normal serait ravi de savoir que son bien est vendu rapidement et ne chercherait pas à artificialiser d'avantage l'opportunité pécunière après coup, cela est très malsain.

L'acheteur doit être terriblement deçu d'un pareil comportement, je me demande ce qu'en pense ardoise de ce cas.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Refuser une vente au prix?

#91 Message par pimono » 29 août 2020, 00:47

wasabi a écrit :
24 juin 2020, 22:42
neron a écrit :
24 juin 2020, 21:00
Article 1984 du code civil : Le mandat ou procuration est un acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire quelque chose pour le mandant et en son nom[.Le contrat ne se forme que par l'acceptation du mandataire.
Si, vous avez donné un mandat, vous ne pouvez vous rétracter sauf à remettre en cause le mandat tant qu'une vente n'a été faite (exemple), si le mandat est nulle (défaut de forme), si vices précédents en sus des vices de l'agence (devoir de conseil), ou pendant le délais de rétractation (15 jours ou plus si signer a la maison,, ...)
Ce que vous dites est forcément faux. Car on peut faire un mandat simple dans plusieurs agences immobilières, et il se peut très bien qu'elles fassent signer en même temps un compromis à un acheteur (mais compromis non signé par le vendeur), et dans ce cas là forcément le mandat ne donne pas procuration pour la vente, vu que le bien serait vendu à plusieurs personnes en même temps.
je sais pas si c'est faux, car les signatures des mandataires ont bien une valeur et correspondent à des contrats et il y a surement prévu dans le code (civil ?) que le contrat qui est valable et qui prime c'est celui qui a été enregistré le premier, où dont la première partie à mannifesté son intérêt le premier, ce qui annule tous les autres actes sinon ça veut dire que les agences n'ont aucun pouvoir et que c'est le proprio qui fait la soupe à sa manière, or je doute qu'il existe beaucoup d'agence qui travaillent dans ces conditions...

Bien entendu, j'imagine qu'en pratique les parties vont jamais jusqu'à là, mais au cas où l'on tombe sur un procédurier (acheteur, comme l'agent immobilier lésé), qui fait le recommandé pour faire valoir ses intérêts, c'est lui qui risque de gagner au tribunal si le contrat a été signé le même jour !
Je me souviens dans sans aucun doute sur TF1, pour d'autres affaires, ça marchait comme ça, il y avait la primauté du premier à se plaindre pour avoir raison !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Refuser une vente au prix?

#92 Message par floflo » 29 août 2020, 05:20

Je n’ai pas tout relu dans cette file mais le mandat donné à l’agence c’est pour la mise en vente du bien, pas pour signer un compromis en lieu et place du vendeur..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Refuser une vente au prix?

#93 Message par pimono » 29 août 2020, 14:43

floflo a écrit :
29 août 2020, 05:20
Je n’ai pas tout relu dans cette file mais le mandat donné à l’agence c’est pour la mise en vente du bien, pas pour signer un compromis en lieu et place du vendeur..
oui mais apparement, l'agence avait rapidement trouvé un acheteur et sauf erreur matérielle, tout était parfait pour conclure la vente, sinon signons par tout et tout le temps sans rien lire, "ce n'est pas grave" :roll:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13718
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Refuser une vente au prix?

#94 Message par neron » 29 août 2020, 17:55

wasabi a écrit :
24 juin 2020, 22:42
neron a écrit :
24 juin 2020, 21:00
Si, vous avez donné un mandat, vous ne pouvez vous rétracter sauf à remettre en cause le mandat tant qu'une vente n'a été faite (exemple), si le mandat est nulle (défaut de forme), si vices précédents en sus des vices de l'agence (devoir de conseil), ou pendant le délais de rétractation (15 jours ou plus si signer a la maison,, ...)
Ce que vous dites est forcément faux. Car on peut faire un mandat simple dans plusieurs agences immobilières, et il se peut très bien ...
Zéro ; Garder votre logique braneuses pour vous (*) ou trouvez moi l'article de loi (***) :!:

Un mandat est un" contrat" et comme tous, Vincent 92 doit relire à quoi les parties se sont engagés - mandat à vendre nous dit-il et donc alors y trouver des vices. des raisons de nullité, des clauses léonines ou de dédis, - Reliez la réponse... ou sinon s'exécuter !

Un conseil : Bien relire et amender avant de signer quoique ce soit.
----------------
.
(*) Dans un mandat dit simple, vous ne donnez souvent (**) que le mandat de "trouver un acheteur" pas celui "de vendre" (***)
(**) Et oui, le droit de contracter est "libre" (même avec un tueur à gage. Vous ne serez pas poursuivie a cause du contrat mais parce que c'est l'aveu du délit de préparation d'un crime - pénal 20 ans). Donc tjrs. relire ce que l'on signe avant, et même le contrat de vente chez le notaire, chose que moins de 1% font et s'étonne après
(***) Donc qu'il soit (commercialement) dit "exclusif" ou "simple" (la carte n'est pas le territoire) est secondaire et si vous trouvez un article de droit sur vos deux notions n'hésitez pas :mrgreen:
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13718
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Refuser une vente au prix?

#95 Message par neron » 29 août 2020, 20:21

pimono a écrit :
29 août 2020, 00:47
je sais pas si c'est faux, car les signatures des mandataires ont bien une valeur et qui. correspondent à des contrats[/b] et il y a surement prévu dans le code (civil ?) ......sur TF1,.. il y avait la primauté du premier à se plaindre pour avoir raison !
Oui et c''est super simple a comprendre. RElisez mon premier post. La 2em vente est nulle puisque le bien n'est plus à vous.

Signer 2 "mandat de vente" sans clauses spéciales ou dedie, vous expose en théorie à des poursuites pénales (la prison quoi) ! Donner mandat pour faire un truc (vente) c'est autoriser une personne faire ce truc en votre nom !

Quand à rejeter la première vente car elle serait déjà enregistré chez un notaire, vincent92 contre moi risque d'y perdre ses dents. Je suis très pugnace qd y-a du blé à se faire sur un méchant :mrgreen: ;-)
-------------------
Si la 1ere "promesse " a été signé par un mandataire à qui vous avez donnez "mandat de vendre.votre bien immobilier" (prix adresse, ...), (non de trouver un acquéreur), cette vente est réputé parfaite.

Toute autre "promesse" signée après (hormis du nouveau propriétaire) est donc nulle (c'est a un juge de décider) par défaut (vice) d'une des parties (puisque le bien ne vous appartient plus). L'acheteur lésé peut donc poursuivre le mandataire pour non exécution qui se retournera alors sur vous. Si il y avait inscrit "exclusif", vous aurez du mal a convaincre un juge que ce double mandat exclusif de vendre n'etait pas volontaire d'où le risque d'être poursuivie pénalement pour escroqueries (c'est que 7 ans max.)

Maintenant rien ne vous empêche de mettre les clauses que vous sied même léonine (sauf illégale, ...) sur le mandat qui sera (si le mandataire est pro) retranscrite sur la promesse ou l'empêchera d'en signer une en votre nom.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Refuser une vente au prix?

#96 Message par pimono » 30 août 2020, 02:13

j'espère que vincent92 a lu tout ça !

...et j'aimerai bien connaitre la suite de cette affaire. est ce que l'acheteur s'est contenté de dire bon vous voulez plus d'argent, ok je vous paie plus pour que vous puissiez vous acheter une voiture gratis avec mon argent ou partir en vacances, ou alors il a laissé tombé l'achat... que s'est donc -t-il passé ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Refuser une vente au prix?

#97 Message par Vincent92 » 07 sept. 2020, 20:01

pimono a écrit :
30 août 2020, 02:13
j'espère que vincent92 a lu tout ça !

...et j'aimerai bien connaitre la suite de cette affaire. est ce que l'acheteur s'est contenté de dire bon vous voulez plus d'argent, ok je vous paie plus pour que vous puissiez vous acheter une voiture gratis avec mon argent ou partir en vacances, ou alors il a laissé tombé l'achat... que s'est donc -t-il passé ?
C'est réglé depuis longtemps. J'ai prétendu qu'il y avait incompréhension et que je n'avais pas compris qu'on parlait en prix d'achat et que je pensais qu'on parlait en net vendeur sur le mandat. Bref, j'ai gratté ~5k€ et j'ai signé mon compromis fin Juin ou début Juillet, je n'ai plus la date exacte en tête. La signature définitive est prévue en Octobre.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Refuser une vente au prix?

#98 Message par Pazuzu » 19 nov. 2020, 17:24

Vincent92 a écrit :
07 sept. 2020, 20:01
pimono a écrit :
30 août 2020, 02:13
j'espère que vincent92 a lu tout ça !

...et j'aimerai bien connaitre la suite de cette affaire. est ce que l'acheteur s'est contenté de dire bon vous voulez plus d'argent, ok je vous paie plus pour que vous puissiez vous acheter une voiture gratis avec mon argent ou partir en vacances, ou alors il a laissé tombé l'achat... que s'est donc -t-il passé ?
C'est réglé depuis longtemps. J'ai prétendu qu'il y avait incompréhension et que je n'avais pas compris qu'on parlait en prix d'achat et que je pensais qu'on parlait en net vendeur sur le mandat. Bref, j'ai gratté ~5k€ et j'ai signé mon compromis fin Juin ou début Juillet, je n'ai plus la date exacte en tête. La signature définitive est prévue en Octobre.
Alors il y a eu signature définitive ? m2, prix ?

ça serait parti à combien ça il y a un an ? ce printemps ?
https://www.immobilier.notaires.fr/fr/a ... 92/1320862

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Refuser une vente au prix?

#99 Message par Vincent92 » 19 nov. 2020, 18:13

Pazuzu a écrit :
19 nov. 2020, 17:24
Vincent92 a écrit :
07 sept. 2020, 20:01
pimono a écrit :
30 août 2020, 02:13
j'espère que vincent92 a lu tout ça !

...et j'aimerai bien connaitre la suite de cette affaire. est ce que l'acheteur s'est contenté de dire bon vous voulez plus d'argent, ok je vous paie plus pour que vous puissiez vous acheter une voiture gratis avec mon argent ou partir en vacances, ou alors il a laissé tombé l'achat... que s'est donc -t-il passé ?
C'est réglé depuis longtemps. J'ai prétendu qu'il y avait incompréhension et que je n'avais pas compris qu'on parlait en prix d'achat et que je pensais qu'on parlait en net vendeur sur le mandat. Bref, j'ai gratté ~5k€ et j'ai signé mon compromis fin Juin ou début Juillet, je n'ai plus la date exacte en tête. La signature définitive est prévue en Octobre.
Alors il y a eu signature définitive ? m2, prix ?

ça serait parti à combien ça il y a un an ? ce printemps ?
https://www.immobilier.notaires.fr/fr/a ... 92/1320862
Je ne sais pas vraiment combien vaut cet appartement parce que ce n'est pas mon truc ce genre de chose. J'ai vendu dans un immeuble du début du siècle sans ascenseur.
Il y a des avantages (balcon, parking, cave, dernier étage avec ascenseur sans vis à vis) et des inconvénients (à rénover, charges élevées). L'emplacement est plutôt bon pour ceux qui cherchent à être proche de la gare d'Asnières.
Pour répondre directement à ta question sous-jacente, je vois plusieurs meilleures opportunités que mon appartement rapporté au prix au m2 où je l'ai vendu sur le marché actuellement dans la même zone. Mais je ne les ai pas visité. C'est donc difficile de se faire une vraie opinion.
Je vois également des annonces que je trouve surréalistes, mais ce n'est pas nouveau. Notamment un qui essaie de vendre son appartement presque 10k€/m2 depuis Juin.
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 nov. 2020, 15:48, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Refuser une vente au prix?

#100 Message par Ben92 » 19 nov. 2020, 22:51

Vincent92 a écrit :
19 nov. 2020, 18:13
Je ne sais pas vraiment combien vaut cet appartement parce que ce n'est pas mon truc ce genre de chose. J'ai vendu dans un immeuble du début du siècle sans ascenseur.
(...)Il y a des avantages (balcon, parking, cave, dernier étage avec ascenseur sans vis à vis) et des inconvénients (à rénover, charges élevées). L'emplacement est plutôt bon pour ceux qui cherchent à être proche de la gare d'Asnières.
Préférer des immeubles de 1930, agencements souvent biscornus, sombres avec leurs fenêtres étroites, sans balcon, sans ascenseur, sans parking, sans rien, avec une insonrasitaion pourrie où tu entends ton voisin pisser.
T'as vraiment des goûts pas croyables. J'ai bien peur que ce soit pareil dans d'autres domaines. :mrgreen:

Répondre