[Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13719
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#101 Message par neron » 13 juil. 2020, 11:03

Vincent92 a écrit :
10 juil. 2020, 15:38
Quelqu'un serait il où je peux trouver les cartes pour me rendre compte où il y aurait des nuisances potentielles des différentes quartiers que je prospecte?
Y-a des cartes sur les nuisances sonores aériennes pour ce qu'elles valent ( Google est mon ami).car ca dépend de la période de l'année, de l'heure, décollage, atterrissage, des vents et c'est très psy.

Y-a des cartes pour les inondations, carrières, routes mais pas sur les odeurs ni le gout de l'eau. Il s'agit de moyenne et mieux vaut se renseigner localement (pompier, accès hôpital, vents, école, stade, boîte de nuit, festival, SPA,..)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Amerame92
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2020, 14:59

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#102 Message par Amerame92 » 14 juil. 2020, 16:01

Vincent92 a écrit :
26 juin 2020, 12:56
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une ville proposant les caractéristiques suivantes :

- A moins de 45 minutes porte à porte de la Défense (donc une 30taine de minutes maximum de TC) en transport en commun
- Le transport en commun doit être relativement fiable et non bondé
- Le quartier proche du transport en commun doit être relativement bourgeois (cadres)
- Il doit y avoir des commerces de proximité
- La fibre ou le déploiement de la fibre en cours serait un gros plus. Le haut débit est obligatoire.
- Relativement verdoyante/pas trop bétonnée
- Idéalement max 6k€/m2 à l'achat


En première analyse et sans forcément connaitre vraiment ces villes, je pense par exemple à Le Vésinet, Vaucresson, Garches, Saint Cloud, Maison Laffite, Chatou,...

Avez vous des avis et retours d'expériences?
J'habite a Vaucresson depuis quelques année et je connais assez bien les villes voisines maintenant.
Vaucresson est clairement une ville pour famille, il y a tout les commerces indispensables (dont un supermarché très bien, le Super U), mais c'est tout. Passé 21h tout est fermé. Des restaurants sympas, mais pas donnés. Pour les petits enfants, c'est très bien, c'est la ville la moins dense du 92 (enfin derrière Marnes-la-Coquette qui est un cas vraiment particulier), il y a beaucoup d'espace de vert, d'infrastructures sportives, proximités de plusieurs forets, parc de saint-cloud... Le scolaire public est très bien, il y a des places en crèches, en garderie etc.. La ville a aussi un côtè ville de province, on fini assez vite par connaitre pas mal des gens qu'on croise dans la rue.

La ville étant peu dense, c'est très rare d'avoir du vis-à-vis, la plupart des fenêtres de Vaucresson donnent... sur des arbres. Niveau immobilier on trouve des appartements des années 60/70 entre 3000 et 5000€ /m², des immeubles plus récents qui montent jusqu'à 8k /m² (mais qui incluent de très grandes terrasses a ce prix la, typiquement le 100m² a 800k avec aussi 100m² de terrasse sur le toit), il y pas mal de 3/4 pièces tout à fait acceptable entre 300 et 400k. Et après il y a les maisons. Il n'y a quasiment aucune maison en dessous de 1M d'euros, et on trouve beaucoup de cadres sup de toutes origines qui y resident (il y a un "gros" marché de la location de maison entre 4k et 10k / mois pour ces expats). C'est une ville très cosmopolite car c'est 15 mn en voiture de la défense, c'est très "rassurant" comme ville, et il y a les proximité du lycée americain à côté à Garches, le lycée du British council dans Vaucresson, le lycée allemand qui sont accessible facilement et le bus direct pour Hoche pour les Francais.

Niveau transports, c'est assez moyen : la ligne L amène en 15 mn a la défence et 25 à St Lazare, 1 bus amène a la ligne 10 et un autre a la ligne 9 mais faut pas être pressé.

Garches est plus animé et dispose de plus de commerces, par contre c'est clairement moins vert (même si çà n'a rien à voir avec Puteaux ou Courbevoie), c'est aussi un peu plus proche de Paris et les appartement dans la partie nord de Garches ont un bon rapport qualité prix car ils sont loin de la gare, mais un bus amene directement a la defense en 30 minutes.

J'aurais ajouté Le Chesnay à la liste, en général les gens ont un a priori négatif sur la ville car elle ne dispose pas de transports en commun ferré, mais elle a de nombreux autres atouts, car elle est a la fois très verte, animée et dispose de tous les commerces (dont un grand centre commercial, Parly 2, qui est beaucoup plus agréable que la moyenne des centres commerciaux) et de toutes les infrastructures pour les enfants, ainsi que la proximité de Versailles pour les plus grands. Malgré l'absence de train direct, Le Chesnay reste a moins de 45 mn porte à porte de la Défense, et en cas de problème sur une ligne, il y a de nombreuses façons différentes d'accéder à Paris, car les gares de Vaucresson et Versailles sont accessibles très rapidement en bus. Ca vaut vraiment le coup de s'y promener un après-midi et de voir sur pièce, il y a encore de bonnes affaires sur les appartements.

Louveciennes peut valoir le coup d'oeil, clairement une ville "dortoir", mais un dortoir très agréable et le village/centre ville est très mignon.

Je dirais que sans enfant ou sans projet d'enfant a court terme, Garches/St Cloud ou le Chesnay sont plus agréables, avec des enfants Vaucresson voir Louveciennes peuvent avoir leur intéret. Il y a vraiment de superbes appartements à Louveciennes pour 350k, 90m² / Balcon/ avec vues... Sachant que la population dans ces villes est la même.

Night
Messages : 107
Enregistré le : 03 nov. 2014, 10:30

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#103 Message par Night » 15 juil. 2020, 17:08

Je nourris la conversation avec ma propre expérience de plusieurs de ces villes et en vivant actuellement dans la même zone que toi (Bécon)
- Le pecq (proximité gare rer A le vesinet le pecq) : Quartier canada (au nord, à la limite de Montesson). Il y a des appartements avec vue sur la Seine dans ton budget. Le coin est plutôt vert avec les balades le long de la Seine et il y a la proximité d'un des marchés du vésinet. MAIS au niveau école ce n'est pas la panacée et Le pecq est une ville éclatée qui n'a pas vraiment de centre.
- Chatou : la ville est très grande et finalement le quartier intéressant (proche gare rer A) est plutôt du côté de Croissy sur Seine
- Nanterre centre : à éviter pour moi
- SGL (plateau) : Pour moi, la ville idéale quand on a de grands enfants (à partir du collège), beaucoup d'espaces verts avec le château et la forêt, de supers écoles (privées mais aussi public avec jeanne d'albret ou le lycée international) et un vrai centre ville avec beaucoup de petits commerces, un grand marché , un cinéma (bientôt 2 si j'ai bien compris), une grande piscine pas très loin etc... Clairement une des seules villes d'île de france qui pourrait se suffire à elle même et qui n'est pas vampirisée par Paris. Pour le prix, il faut s'éloigner un peu de la gare rer (10-15min à pied) tout en restant sur le plateau, pour arriver près des 6K€

Maison Laffite je connais moins mais j'en ai entendu du bien aussi.

Répondre