[Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

[Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#1 Message par Vincent92 » 26 juin 2020, 12:56

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une ville proposant les caractéristiques suivantes :

- A moins de 45 minutes porte à porte de la Défense (donc une 30taine de minutes maximum de TC) en transport en commun
- Le transport en commun doit être relativement fiable et non bondé
- Le quartier proche du transport en commun doit être relativement bourgeois (cadres)
- Il doit y avoir des commerces de proximité
- La fibre ou le déploiement de la fibre en cours serait un gros plus. Le haut débit est obligatoire.
- Relativement verdoyante/pas trop bétonnée
- Idéalement max 6k€/m2 à l'achat


En première analyse et sans forcément connaitre vraiment ces villes, je pense par exemple à Le Vésinet, Vaucresson, Garches, Saint Cloud, Maison Laffite, Chatou,...

Avez vous des avis et retours d'expériences?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#2 Message par Ben92 » 26 juin 2020, 13:25

Pour quasi toutes les villes que tu cites tu seras au-dessus de 6k€/m², et même largement au-dessus pour Saint-Cloud.
Sinon dans ta liste je retiendrais Maisons-Laffitte, et j'ajouterai Saint-Germain-en-Laye avec une préférence pour cette dernière. Ces deux villes ont l'avantage d'être assez "grandes" et d'avoir un vrai centre avec des commerces, restos, cinés, etc. Ça a son importance quand on est loin de Paris. SGL tu es en bout de ligne de RER A, donc train vide au départ. Fréquence toutes les 10 minutes.
Oublie les 6k€/m² dans tous les cas, tu n'auras rien de qualitatif à ce prix.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#3 Message par paul095 » 26 juin 2020, 13:32

Vincent92 a écrit :
26 juin 2020, 12:56
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une ville proposant les caractéristiques suivantes :

- A moins de 45 minutes porte à porte de la Défense (donc une 30taine de minutes maximum de TC) en transport en commun
- Le transport en commun doit être relativement fiable et non bondé
- Le quartier proche du transport en commun doit être relativement bourgeois (cadres)
- Il doit y avoir des commerces de proximité
- La fibre ou le déploiement de la fibre en cours serait un gros plus. Le haut débit est obligatoire.
- Relativement verdoyante/pas trop bétonnée
- Idéalement max 6k€/m2 à l'achat


En première analyse et sans forcément connaitre vraiment ces villes, je pense par exemple à Le Vésinet, Vaucresson, Garches, Saint Cloud, Maison Laffite, Chatou,...

Avez vous des avis et retours d'expériences?
Pavillon ou appartement ?
Pour les TC fiables et non bondés tout est relatif et dépend des horaires. De ce point de vue Le Vesinet est mieux que ML
Ne pas négliger non plus l'accès routier. La encore ML est pas fameux.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#4 Message par paul095 » 26 juin 2020, 13:37

Ben92 a écrit :
26 juin 2020, 13:25
Pour quasi toutes les villes que tu cites tu seras au-dessus de 6k€/m², et même largement au-dessus pour Saint-Cloud.
Sinon dans ta liste je retiendrais Maisons-Laffitte, et j'ajouterai Saint-Germain-en-Laye avec une préférence pour cette dernière. Ces deux villes ont l'avantage d'être assez "grandes" et d'avoir un vrai centre avec des commerces, restos, cinés, etc. Ça a son importance quand on est loin de Paris. SGL tu es en bout de ligne de RER A, donc train vide au départ. Fréquence toutes les 10 minutes.
Oublie les 6k€/m² dans tous les cas, tu n'auras rien de qualitatif à ce prix.
SGL... Seul le centre ville est bien desservi, mais cher et pas génial comme bâti. Du temps où je cherchais dans le coin je regardai plutôt le Vesinet

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#5 Message par Indécis » 26 juin 2020, 13:38

C'était justement ma recherche juste avant le confinement.

Après avoir visité toutes les villes citées (+ d'autres), notre choix s'était arrêté sur SGL et Maisons-Laffitte.
Finalement, nous avons acheté à Maisons-Laffitte.

A mon avis, 6k€/m2, c'est possible à Maisons-Laffitte, mais pas à SGL (au niveau du Plateau).
Le problème de SGL, c'est la coexistence d'un bon SGL et d'un mauvais SGL...

Après tout dépend de ce que tu recherches comme environnement...

Sur les critères mentionnés, Maisons-Laffitte répond à tes critères et est très proche de La Défense.
Modifié en dernier par Indécis le 26 juin 2020, 13:43, modifié 1 fois.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#6 Message par Vincent92 » 26 juin 2020, 13:39

paul095 a écrit :
26 juin 2020, 13:32
Vincent92 a écrit :
26 juin 2020, 12:56
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une ville proposant les caractéristiques suivantes :

- A moins de 45 minutes porte à porte de la Défense (donc une 30taine de minutes maximum de TC) en transport en commun
- Le transport en commun doit être relativement fiable et non bondé
- Le quartier proche du transport en commun doit être relativement bourgeois (cadres)
- Il doit y avoir des commerces de proximité
- La fibre ou le déploiement de la fibre en cours serait un gros plus. Le haut débit est obligatoire.
- Relativement verdoyante/pas trop bétonnée
- Idéalement max 6k€/m2 à l'achat


En première analyse et sans forcément connaitre vraiment ces villes, je pense par exemple à Le Vésinet, Vaucresson, Garches, Saint Cloud, Maison Laffite, Chatou,...

Avez vous des avis et retours d'expériences?
Pavillon ou appartement ?
Pour les TC fiables et non bondés tout est relatif et dépend des horaires. De ce point de vue Le Vesinet est mieux que ML
Ne pas négliger non plus l'accès routier. La encore ML est pas fameux.
Merci pour ton retour.
Petite maison ou grand appartement. Ce n'est pas encore très clair dans mon esprit. Mais l'idée est de viser quelque chose dans les 600k€ histoire de ne pas trop être endetté. Un peu plus si c'est vraiment nécessaire.
Mais quand je parlais de 6k€, je parlais plutôt des appartements. Je me doute que c'est souvent un peu plus cher pour des maisons.
Ben92 a écrit :
26 juin 2020, 13:25
Pour quasi toutes les villes que tu cites tu seras au-dessus de 6k€/m², et même largement au-dessus pour Saint-Cloud.
Sinon dans ta liste je retiendrais Maisons-Laffitte, et j'ajouterai Saint-Germain-en-Laye avec une préférence pour cette dernière. Ces deux villes ont l'avantage d'être assez "grandes" et d'avoir un vrai centre avec des commerces, restos, cinés, etc. Ça a son importance quand on est loin de Paris. SGL tu es en bout de ligne de RER A, donc train vide au départ. Fréquence toutes les 10 minutes.
Oublie les 6k€/m² dans tous les cas, tu n'auras rien de qualitatif à ce prix.
Merci pour ton retour.
Modifié en dernier par Vincent92 le 26 juin 2020, 13:42, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#7 Message par Indécis » 26 juin 2020, 13:41

paul095 a écrit :
26 juin 2020, 13:32
Pavillon ou appartement ?
Pour les TC fiables et non bondés tout est relatif et dépend des horaires. De ce point de vue Le Vesinet est mieux que ML
Ne pas négliger non plus l'accès routier. La encore ML est pas fameux.
Perso, je ne suis pas tombé sous le charme du Vesinet.
Trop bourgeois et surtout trop pavillonnaire. Pas vu un centre-ville sympa, ça fait cité dortoir de luxe.

Sur les TC, je ne peux pas encore dire, mais ML a le RER A comme Le Vesinet et a 2 autres lignes de TER (en cas de problèmes sur la A).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#8 Message par Gray_Mouser » 26 juin 2020, 13:42

Vincent92 a écrit :
26 juin 2020, 12:56
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une ville proposant les caractéristiques suivantes :

- A moins de 45 minutes porte à porte de la Défense (donc une 30taine de minutes maximum de TC) en transport en commun
- Le transport en commun doit être relativement fiable et non bondé
- Le quartier proche du transport en commun doit être relativement bourgeois (cadres)
- Il doit y avoir des commerces de proximité
- La fibre ou le déploiement de la fibre en cours serait un gros plus. Le haut débit est obligatoire.
- Relativement verdoyante/pas trop bétonnée
- Idéalement max 6k€/m2 à l'achat


En première analyse et sans forcément connaitre vraiment ces villes, je pense par exemple à Le Vésinet, Vaucresson, Garches, Saint Cloud, Maison Laffite, Chatou,...

Avez vous des avis et retours d'expériences?
Qu'est-ce qui te fait dire que le A n'est pas bondé à Maisons-Laffitte ? Ça m'intéresse parce que je retrouve beaucoup de mes critères dans ton cahier des charges.

Sinon tu as Versailles aussi. Et peut-être Houilles / Carrières-sur-Seine... Mais là, je pense que le A est déjà plein (et c'est pas bourgeois, surtout Houilles).

Pour l'instant je penche pour Saint Germain. Mais clairement, pas la peine de compter sur 6000€/m2. Le Vésinet est peut-être un bon compromis (en limite de Montesson, tu dois pouvoir trouver à 6000, mais les commerces sont plus loin).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#9 Message par Vincent92 » 26 juin 2020, 13:45

Indécis a écrit :
26 juin 2020, 13:38
C'était justement ma recherche juste avant le confinement.

Après avoir visité toutes les villes citées (+ d'autres), notre choix s'était arrêté sur SGL et Maisons-Laffitte.
Finalement, nous avons acheté à Maisons-Laffitte.

A mon avis, 6k€/m2, c'est possible à Maisons-Laffitte, mais pas à SGL (au niveau du Plateau).
Le problème de SGL, c'est la coexistence d'un bon SGL et d'un mauvais SGL...

Après tout dépend de ce que tu recherches comme environnement...

Sur les critères mentionnés, Maisons-Laffitte répond à tes critères et est très proche de La Défense.
Du coup, ton retour peut être très instructif. Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans les autres villes que tu prospectais?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#10 Message par Vincent92 » 26 juin 2020, 13:47

Gray_Mouser a écrit :
26 juin 2020, 13:42
Vincent92 a écrit :
26 juin 2020, 12:56
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une ville proposant les caractéristiques suivantes :

- A moins de 45 minutes porte à porte de la Défense (donc une 30taine de minutes maximum de TC) en transport en commun
- Le transport en commun doit être relativement fiable et non bondé
- Le quartier proche du transport en commun doit être relativement bourgeois (cadres)
- Il doit y avoir des commerces de proximité
- La fibre ou le déploiement de la fibre en cours serait un gros plus. Le haut débit est obligatoire.
- Relativement verdoyante/pas trop bétonnée
- Idéalement max 6k€/m2 à l'achat


En première analyse et sans forcément connaitre vraiment ces villes, je pense par exemple à Le Vésinet, Vaucresson, Garches, Saint Cloud, Maison Laffite, Chatou,...

Avez vous des avis et retours d'expériences?
Qu'est-ce qui te fait dire que le A n'est pas bondé à Maisons-Laffitte ? Ça m'intéresse parce que je retrouve beaucoup de mes critères dans ton cahier des charges.

Sinon tu as Versailles aussi. Et peut-être Houilles / Carrières-sur-Seine... Mais là, je pense que le A est déjà plein (et c'est pas bourgeois, surtout Houilles).

Pour l'instant je penche pour Saint Germain. Mais clairement, pas la peine de compter sur 6000€/m2. Le Vésinet est peut-être un bon compromis (en limite de Montesson, tu dois pouvoir trouver à 6000, mais les commerces sont plus loin).
Rien, je ne connais pas. J'ai juste donné des villes trouvées dans une première cherche et réflexion faite en 5 minutes. C'était vraiment des exemples pour expliciter un peu ma recherche. Il y a d'ailleurs surement d'autres villes qui correspondent. C'est pour les découvrir et avoir des avis que j'ai ouvert ce fil :D .
J'ai aussi pensé à Carrières mais je ne l'ai pas mis surtout car j'ai lu et entendu que cela se bétonne quand même pas mal. J'irais voir quoi qu'il arrive.
Que cela ne soit pas 100% bourgeois n'est pas forcément un soucis mais il faut que quand je me promène cela soit agréable. Je supporte assez peu la mixité ou plutôt ce qu'elle engendre.
Ce n'est pas un peu loin Versailles pour La Défense?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#11 Message par Gray_Mouser » 26 juin 2020, 14:01

Près de la Gare, c'est surtout une zone pavillonnaire à Carrières. Je pense que tu es à l'abri du béton. Par contre, ce n'est pas spécialement vert. Surtout si tu compares au Vésinet (près de la gare Vésinet/Le Pecq).

Moi je n'aime pas spécialement, mais si j'avais l'assurance que le futur RER E ne serait pas bondé, c'est sûrement là que j'achèterais.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#12 Message par Indécis » 26 juin 2020, 14:01

Vincent92 a écrit :
26 juin 2020, 13:45
Indécis a écrit :
26 juin 2020, 13:38
C'était justement ma recherche juste avant le confinement.

Après avoir visité toutes les villes citées (+ d'autres), notre choix s'était arrêté sur SGL et Maisons-Laffitte.
Finalement, nous avons acheté à Maisons-Laffitte.

A mon avis, 6k€/m2, c'est possible à Maisons-Laffitte, mais pas à SGL (au niveau du Plateau).
Le problème de SGL, c'est la coexistence d'un bon SGL et d'un mauvais SGL...

Après tout dépend de ce que tu recherches comme environnement...

Sur les critères mentionnés, Maisons-Laffitte répond à tes critères et est très proche de La Défense.
Du coup, ton retour peut être très instructif. Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans les autres villes que tu prospectais?
De notre côté, nos critères
- A moins de 30 minutes porte à porte de la Défense en transport en commun
- Un centre ville sympa avec de nombreux commerces de proximité
- Une ville avec un accès à la verdure ou avec des promenades sympa.

Pour nous, seuls SGL et ML répondaient à ces critères et surtout pas Houilles qui fait peur (mais les prix sont relativement faibles - CQFD)

Etant donné que tu es prêt à t'éloigner un peu plus que nous, je ne peux te répondre sur les villes plus lointaines que SGL et ML...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#13 Message par paul095 » 26 juin 2020, 14:06

Gray_Mouser a écrit :
26 juin 2020, 13:42

Qu'est-ce qui te fait dire que le A n'est pas bondé à Maisons-Laffitte ? Ça m'intéresse parce que je retrouve beaucoup de mes critères dans ton cahier des charges.
En période de pointe (8h du matin), les places assises sont rares à ML tant pour le RER (venant de Poissy) que pour le Transilien (venant de Cergy). Mais si on se décale un peu, pas de problème.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#14 Message par Ben92 » 26 juin 2020, 14:07

Indécis a écrit :
26 juin 2020, 14:01
Etant donné que tu es prêt à t'éloigner un peu plus que nous, je ne peux te répondre sur les villes plus lointaines que SGL et ML...
Il n'y pas de villes plus lointaines correspondant à la description de Vincent. Les villes bourgeoises sont à 20 km max de Paris, pas à 30 ou 40.
Il y a Versailles aussi mais c'est spécial.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#15 Message par Gray_Mouser » 26 juin 2020, 18:10

paul095 a écrit :
26 juin 2020, 14:06
Gray_Mouser a écrit :
26 juin 2020, 13:42

Qu'est-ce qui te fait dire que le A n'est pas bondé à Maisons-Laffitte ? Ça m'intéresse parce que je retrouve beaucoup de mes critères dans ton cahier des charges.
En période de pointe (8h du matin), les places assises sont rares à ML tant pour le RER (venant de Poissy) que pour le Transilien (venant de Cergy). Mais si on se décale un peu, pas de problème.
C'est intéressant merci !

Décaler un peu c'est combien ? Ca donne quoi à 8h30 ou 8h45 ?

Edit:
Vincent92 a écrit :
26 juin 2020, 13:47
Ce n'est pas un peu loin Versailles pour La Défense?
D'après Moovit, 24 minutes depuis Versailles-Chantiers. Donc encore moins depuis les autres gares de Versailles (ce qui n'est pas plus mal, le quartier Versailles-Chantier est moche, même s'il ne craint pas).

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#16 Message par clairette2 » 26 juin 2020, 18:21

J'ai grandi a la celle st cloud. Très calme et vert, mais pas vraiment de centre ville. Un marché très bien achalandé pour une population aisée..... Jhabitais le long du bois de st Cucufa ( sic!), c'était mon terrain de jeu, enfant....Des proches à Louveciennes très contents, proches de la gare. Ils y ont élevé 4 enfants, bonnes écoles, bonnes fréquentations, activités pour les gosses.. Un autre proche à carrière sur seine proche RER, très content aussi, 3 enfants, un joli marché et un petit centre...

Sinon, je pense que Versailles peut être une bonne alternative : des commerces, de très bonnes écoles, de la verdure, un marche incroyable, trains....

Je ne connais pas trop st germain en laye ou maison Lafitte.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#17 Message par wasabi » 26 juin 2020, 18:34

Ben92 a écrit :
26 juin 2020, 14:07
Indécis a écrit :
26 juin 2020, 14:01
Etant donné que tu es prêt à t'éloigner un peu plus que nous, je ne peux te répondre sur les villes plus lointaines que SGL et ML...
Il n'y pas de villes plus lointaines correspondant à la description de Vincent. Les villes bourgeoises sont à 20 km max de Paris, pas à 30 ou 40.
Il y a Versailles aussi mais c'est spécial.
Chantilly et Fontainebleau c'est pas bourgeois par exemple ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#18 Message par Vincent92 » 26 juin 2020, 18:36

wasabi a écrit :
26 juin 2020, 18:34
Ben92 a écrit :
26 juin 2020, 14:07
Indécis a écrit :
26 juin 2020, 14:01
Etant donné que tu es prêt à t'éloigner un peu plus que nous, je ne peux te répondre sur les villes plus lointaines que SGL et ML...
Il n'y pas de villes plus lointaines correspondant à la description de Vincent. Les villes bourgeoises sont à 20 km max de Paris, pas à 30 ou 40.
Il y a Versailles aussi mais c'est spécial.
Chantilly et Fontainebleau c'est pas bourgeois par exemple ?
Je ne connais Chantilly que de nom et Fontainebleau c'est en effet très bien. Par contre, cela ne rentre pas de mes critères de temps de trajet et j'imagine que les trains sont très chargés quand on fait Paris => Fontainebleau le soir.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#19 Message par neron » 26 juin 2020, 18:46

Quid d'un appartement sur la ligne la défense -versailles rive droite (Vaucresson, Garches, Marne-la-Coquette), ?

C'est verdoyant, bien habité, bourgeois (les gens y recherche plutôt une maison) mais un peu limité côté Centre-ville.. Ça ma tjrs + plu que du côté Viroflay très encaissé.

C'est marrant, chsque fois que je.me suis dit que j'habiterai jamais tel coin de Paris je m'y suis retrouvé et j'ai eu du mal à le quitter. Pour dire que y-a derrières Puteaux/Suresnes (bus) - Ça cadre à aucun critère à 100 % mais à tous à 50%. Difficile de trouvez un appart. près de verdure, bourgeois, bien habité, au centre-ville, près la gare ds le 92 a -6000€ -asnieres/colombe/Courbevoie manque de verdure par exemple et derrière c'est ""mal"" habité (HLM)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#20 Message par wasabi » 26 juin 2020, 19:58

Vincent92 a écrit :
26 juin 2020, 18:36

Je ne connais Chantilly que de nom et Fontainebleau c'est en effet très bien. Par contre, cela ne rentre pas de mes critères de temps de trajet et j'imagine que les trains sont très chargés quand on fait Paris => Fontainebleau le soir.
Faut demander à Caroline77, elle se tapait Montigny au loin (ou sur loing :mrgreen: ) -> Porte des lilas tous les jours.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#21 Message par Gpzzzz » 26 juin 2020, 20:03

Les Mureaux ? Enfin je veux dire Verneuil sur Seine :lol:

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#22 Message par sanglier78 » 26 juin 2020, 20:18

viroflay, versailles.

crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#23 Message par crap » 26 juin 2020, 21:15

Villennes-sur-Seine, même si c'est davantage un village qu'une ville.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#24 Message par paul095 » 26 juin 2020, 22:14

Gray_Mouser a écrit :
26 juin 2020, 18:10
paul095 a écrit :
26 juin 2020, 14:06
Gray_Mouser a écrit :
26 juin 2020, 13:42

Qu'est-ce qui te fait dire que le A n'est pas bondé à Maisons-Laffitte ? Ça m'intéresse parce que je retrouve beaucoup de mes critères dans ton cahier des charges.
En période de pointe (8h du matin), les places assises sont rares à ML tant pour le RER (venant de Poissy) que pour le Transilien (venant de Cergy). Mais si on se décale un peu, pas de problème.
C'est intéressant merci !

Décaler un peu c'est combien ? Ca donne quoi à 8h30 ou 8h45 ?
Je sais pas, j'y passais plus tôt (7h45 environ) et il y avait des places dans le Transilien de St Lazare. Je parle au passé car je suis inactif depuis 1an et demi.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#25 Message par Indécis » 26 juin 2020, 22:23

crap a écrit :
26 juin 2020, 21:15
Villennes-sur-Seine, même si c'est davantage un village qu'une ville.
Un post où le sujet a déjà été traité (avec aussi Vincent92) :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... +SUR+SEINE

Une ville qui ne fait pas l'unanimité...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#26 Message par Indécis » 26 juin 2020, 22:28

Pour rappel, il existe un classement non officiel qui permet d'avoir quelques avis d'habitants :
https://www.ville-ideale.fr/classements.php

Les 10 premiers :
1 Aix-les-Bains - 73 200 notes 8,50
2 Maisons-Laffitte - 78 137 notes 8,40
3 Vincennes - 94 192 notes 8,26
4 Sceaux - 92 110 notes 8,16
5 Le Vésinet - 78 73 notes 8,11
6 Saint-Germain-en-Laye - 78 109 notes 8,08
7 Saint-Gratien - 95 120 notes 8,04
8 Levallois-Perret - 92 141 notes 8,00
9 Nogent-sur-Marne - 94 111 notes 7,99
10 Joinville-le-Pont - 94 81 notes 7,97
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#27 Message par Gray_Mouser » 26 juin 2020, 23:01

Saint-Gratien 7e ! C'te blague ! Rien que pour le bruit des avions jamais je n'achèterais là-bas.

On les entend aussi à Maisons-Laffitte ceci dit. Rien à voir avec Saint-Gratien bien sûr, mais ça m’ennuierait quand même je pense.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#28 Message par paul095 » 27 juin 2020, 09:02

Indécis a écrit :
26 juin 2020, 22:28
Pour rappel, il existe un classement non officiel qui permet d'avoir quelques avis d'habitants :
https://www.ville-ideale.fr/classements.php

Les 10 premiers :
1 Aix-les-Bains - 73 200 notes 8,50
2 Maisons-Laffitte - 78 137 notes 8,40
3 Vincennes - 94 192 notes 8,26
4 Sceaux - 92 110 notes 8,16
5 Le Vésinet - 78 73 notes 8,11
6 Saint-Germain-en-Laye - 78 109 notes 8,08
7 Saint-Gratien - 95 120 notes 8,04
8 Levallois-Perret - 92 141 notes 8,00
9 Nogent-sur-Marne - 94 111 notes 7,99
10 Joinville-le-Pont - 94 81 notes 7,97
Si on va par là:
http://www.linternaute.com/ville/c-vill ... -agreables :mrgreen:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#29 Message par Indécis » 27 juin 2020, 09:56

Gray_Mouser a écrit :
26 juin 2020, 23:01
Saint-Gratien 7e ! C'te blague ! Rien que pour le bruit des avions jamais je n'achèterais là-bas.

On les entend aussi à Maisons-Laffitte ceci dit. Rien à voir avec Saint-Gratien bien sûr, mais ça m’ennuierait quand même je pense.
Oui je suis d'accord que je n'aurais pas habité à Saint-Gratien pour ces raisons.
Le problème des avions c'est qu'on les entend dans beaucoup de villes en IDF, y compris à SGL.

Cependant, ton avis ainsi que le mien n'ont aucune valeur car nous n'avons jamais habité à Saint-Gratien.
Faut être sacrément arrogant pour croire que l'avis d'une personne qui n'a jamais habité dans un endroit compte plus ou même autant que celui d'une personne qui y a habité et qui y habite encore.

Cela signifie que, malgré ce défaut, la qualité de vie ressentie est excellente à Saint-Gratien.
Je peux le croire car j'ai trouvé un certain charme à cette ville.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#30 Message par Gray_Mouser » 27 juin 2020, 10:55

Indécis a écrit :
27 juin 2020, 09:56
Faut être sacrément arrogant pour croire que l'avis d'une personne qui n'a jamais habité dans un endroit compte plus ou même autant que celui d'une personne qui y a habité et qui y habite encore.
Les gens mentent tu sais, aux autres et à eux-mêmes. Genre : "oui, on entend les avions, mais pas tant que ça, et on s'habitue".

Moi j'habite une commune limitrophe où les avions sont plus hauts qu'à Saint Gratien (que je connais bien, soit dit en passant). Bah non, désolé, c'est rédhibitoire.

Mais je suis d'accord avec toi, on les entend aussi à SGL. D'ailleurs, avec la réduction du traffic, ce n'est pas le bon moment pour se faire une idée.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#31 Message par paul095 » 27 juin 2020, 11:20

Gray_Mouser a écrit :
27 juin 2020, 10:55
Indécis a écrit :
27 juin 2020, 09:56
Faut être sacrément arrogant pour croire que l'avis d'une personne qui n'a jamais habité dans un endroit compte plus ou même autant que celui d'une personne qui y a habité et qui y habite encore.
Les gens mentent tu sais, aux autres et à eux-mêmes. Genre : "oui, on entend les avions, mais pas tant que ça, et on s'habitue".

Moi j'habite une commune limitrophe où les avions sont plus hauts qu'à Saint Gratien (que je connais bien, soit dit en passant). Bah non, désolé, c'est rédhibitoire.

Mais je suis d'accord avec toi, on les entend aussi à SGL. D'ailleurs, avec la réduction du traffic, ce n'est pas le bon moment pour se faire une idée.
La gène des avions est toute relative en fonction du logement et du mode de vie.
En appartement même ancien c'est peu gênant car on vit à l’intérieur.
En pavillon si on passe son temps dans son jardin beaucoup plus.
Et si le pavillon est ancien avec une mauvaise isolation phonique cela l'est significativement plus au point d’être perturbé dans son sommeil (nombreux vols à partir de 5h30/6h).

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#32 Message par ddv » 27 juin 2020, 11:27

paul095 a écrit :
27 juin 2020, 09:02
Si on va par là:
http://www.linternaute.com/ville/c-vill ... -agreables :mrgreen:
C'est quoi ce site de merdre ? Toutes les valeurs ensoleillement et précipitations sont 100% fausses :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#33 Message par Gray_Mouser » 27 juin 2020, 11:43

paul095 a écrit :
27 juin 2020, 11:20
La gène des avions est toute relative en fonction du logement et du mode de vie.
En appartement même ancien c'est peu gênant car on vit à l’intérieur.
A Saint-Gratien, un avion n'a pas fini de passer que tu entends déjà le suivant arriver. A ML aussi.

Je vis en appartement sans extérieur, j'ai le sommeil très lourd, mais si je suis réveillé à 5h ou 6h pour une raison ou une autre, c'est vraiment gênant pour se rendormir. Par contre ma femme est très sensible au bruit, elle.

Tout le monde n'a pas la même sensibilité, mais ne croyez pas aveuglément les avis de "ville idéale". Même en visitant le coin, c'est difficile de se rendre compte à l'avance si ce bruit sera gênant au quotidien. Je suis bien placé pour le savoir...

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#34 Message par paul095 » 27 juin 2020, 12:06

Gray_Mouser a écrit :
27 juin 2020, 11:43
paul095 a écrit :
27 juin 2020, 11:20
La gène des avions est toute relative en fonction du logement et du mode de vie.
En appartement même ancien c'est peu gênant car on vit à l’intérieur.
A Saint-Gratien, un avion n'a pas fini de passer que tu entends déjà le suivant arriver. A ML aussi.

Je vis en appartement sans extérieur, j'ai le sommeil très lourd, mais si je suis réveillé à 5h ou 6h pour une raison ou une autre, c'est vraiment gênant pour se rendormir. Par contre ma femme est très sensible au bruit, elle.

Tout le monde n'a pas la même sensibilité, mais ne croyez pas aveuglément les avis de "ville idéale". Même en visitant le coin, c'est difficile de se rendre compte à l'avance si ce bruit sera gênant au quotidien. Je suis bien placé pour le savoir...
Mais je parle d'expérience! (je suis en pavillon de 1975, mes parents en appartement de 1990)
Si vous entendez les avions le matin, c'est que vous dormez fenêtres ouvertes, ou que vos fenêtres sont peu isolantes.
Pour ce qui est de "ville idéale" c'est une source d'info comme une autre, certains commentaires donnent des pistes, c'est mieux que rien. Mais bon, on ne connait vraiment un coin qu'en y vivant longtemps, il y a toujours un pari sur l'avenir.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#35 Message par maud lepage 75 » 27 juin 2020, 12:09

https://www.lefigaro.fr/societes/l-orea ... s-20200627


L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits !!!!


vous comprenez le message sous - jacent ????

bientôt :idea: :idea: :idea: , vous ne serez plus les bienvenus dans votre propre pays !!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#36 Message par paul095 » 27 juin 2020, 12:16

[/quote]
A Saint-Gratien, un avion n'a pas fini de passer que tu entends déjà le suivant arriver. A ML aussi.
[/quote]
Euh, ML ou SGL sont bien moins exposés que St Gratien. Il faudrait retrouver les cartes de trafic aérien (qui en plus changent régulièrement) mais ce doit être de l’ordre de 25% du trafic de CdG au plus, et plus haut en plus.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#37 Message par titano » 27 juin 2020, 12:56

maud lepage 75 a écrit :
27 juin 2020, 12:09
https://www.lefigaro.fr/societes/l-orea ... s-20200627


L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits !!!!


vous comprenez le message sous - jacent ????

bientôt :idea: :idea: :idea: , vous ne serez plus les bienvenus dans votre propre pays !!!!
Je propose de changer le mot "urinoir" en "uriblanc".
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#38 Message par maud lepage 75 » 27 juin 2020, 13:04

titano a écrit :
27 juin 2020, 12:56
maud lepage 75 a écrit :
27 juin 2020, 12:09
https://www.lefigaro.fr/societes/l-orea ... s-20200627


L'Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair» de ses produits !!!!


vous comprenez le message sous - jacent ????

bientôt :idea: :idea: :idea: , vous ne serez plus les bienvenus dans votre propre pays !!!!
Je propose de changer le mot "urinoir" en "uriblanc".
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

LE VIN BLANC sera renommé VIN NOIR !!!! ya pas de raisons !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#39 Message par Ben92 » 27 juin 2020, 14:17

Je suis allé pas mal de fois à SGL voir de la famille et je n'ai jamais fait gaffe aux avions, même en extérieur. Ceci dit je n'y ai jamais passé la nuit, c'est peut-être plus sensible dans le silence de la nuit à 5h du matin.

Sinon Vincent, il faut que tu voies si tu veux absolument la proximité d'un centre ville animé avec des commerces restos etc. Si c'est non négociable, le choix est limité à une poignée de villes qui on été déjà citées.
Si tu es prêt à habiter une zone d'habitat diffus,
sans centre ville mais avec quelques commerces ici et là, le choix est beaucoup plus large (et donc beaucoup plus difficile). C'est un autre mode de vie car il faudra prendre la bagnole beaucoup plus souvent.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#40 Message par Crapaud » 27 juin 2020, 14:40

Pour en revenir à la demande initiale, des connaissances cherchaient l'année dernière une maison sur Sartrouville (dans le sud de la ville, à côté de la gare RER - si ça vous intéresse, le secteur se situe entre la D308 et Montesson, c'est le secteur le plus prisé de la ville), avec un budget d'environ 600k€. Ils n'ont pas réussi à trouver chaussure à leur pied: ils étaient en concurrence avec plus de 30 familles ayant le même type de recherche sur le même secteur ! Avec la bétonisation à proximité de la gare RER, il y a de moins en moins d'offre de maisons, l'offre est largement supérieure à la demande, et la moindre maison mise en vente part dans la journée. Ça reste tout de même largement moins dense que la petite couronne.

Par rapport à Maisons-Laffitte, Sartrouville est plus proche de Paris, moins vert et moins chère (voire beaucoup moins chère si on prend en compte les quartiers Nord de la ville). Je ne sais pas si ce secteur rentre dans les critères de recherche de Vincent92 notamment à cause du critère des transports, mais le prix au mètre carré est largement inférieur aux 6k€.

Une dernière chose : le marché de report de les connaissances a été Poissy: davantage d'offre pour les maisons, transports corrects (22 minutes de la Défense en RER A, 14 minutes en RER E une fois la prolongation effective), et un environnement comparable d'après eux.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#41 Message par Gray_Mouser » 27 juin 2020, 15:20

paul095 a écrit :
27 juin 2020, 12:06
Si vous entendez les avions le matin, c'est que vous dormez fenêtres ouvertes
Non.
paul095 a écrit :
27 juin 2020, 12:06
ou que vos fenêtres sont peu isolantes.
Non plus. Tu me parles d'expérience, je te donne la mienne : je vis à côté de Saint-Gratien et je te dis que les avions me gênent. Sinon je resterais où je suis : géographiquement c'est idéal pour moi, et je pourrais m'acheter deux maisons sans prendre de crédit. J'envisage pas de claquer 1,5 million à SGL juste pour le plaisir de rallonger nos temps de parcours. Je ne vois pas pourquoi tu m'agresses. Les avions sont une calamité au nord et à l'ouest de l'IDF, alors faîtes gaffe, voilà tout.
paul095 a écrit :
27 juin 2020, 12:16
Euh, ML ou SGL sont bien moins exposés que St Gratien.
Oui, c'est ce que je disais :
Gray_Mouser a écrit :
26 juin 2020, 23:01
On les entend aussi à Maisons-Laffitte ceci dit. Rien à voir avec Saint-Gratien bien sûr, mais ça m’ennuierait quand même je pense.


Ben92 a écrit :
27 juin 2020, 14:17
Je suis allé pas mal de fois à SGL voir de la famille et je n'ai jamais fait gaffe aux avions, même en extérieur. Ceci dit je n'y ai jamais passé la nuit, c'est peut-être plus sensible dans le silence de la nuit à 5h du matin.
Il est "possible" d'entendre les avions à SGL, mais ça ne me ferait pas peur pour le coup. Rien à voir avec Saint-Gratien, ni même ML. Mais vu qu'on vit avec le problème, on est attentif maintenant. Peut-être trop.
Crapaud a écrit :
27 juin 2020, 14:40
Une dernière chose : le marché de report de les connaissances a été Poissy: davantage d'offre pour les maisons, transports corrects (22 minutes de la Défense en RER A, 14 minutes en RER E une fois la prolongation effective), et un environnement comparable d'après eux.
J'avais étudié la possibilité de m'installer à Sartrouville. Ca pourrait le faire, à la rigueur, mais c'est pas très beau. En terme de temps de parcours, c'est mieux que ML mais t'as moins de chance d'être assis. Pas sûr que ce soit un bon compromis

J'ai été me promener à Poissy aussi. Mais rien à faire, c'est moche.

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#42 Message par dicktraci » 27 juin 2020, 16:50

Gray_Mouser a écrit :
27 juin 2020, 15:20
paul095 a écrit :
27 juin 2020, 12:06
Si vous entendez les avions le matin, c'est que vous dormez fenêtres ouvertes
Non.
paul095 a écrit :
27 juin 2020, 12:06
ou que vos fenêtres sont peu isolantes.
Non plus. Tu me parles d'expérience, je te donne la mienne : je vis à côté de Saint-Gratien et je te dis que les avions me gênent. Sinon je resterais où je suis : géographiquement c'est idéal pour moi, et je pourrais m'acheter deux maisons sans prendre de crédit. J'envisage pas de claquer 1,5 million à SGL juste pour le plaisir de rallonger nos temps de parcours. Je ne vois pas pourquoi tu m'agresses. Les avions sont une calamité au nord et à l'ouest de l'IDF, alors faîtes gaffe, voilà tout.
paul095 a écrit :
27 juin 2020, 12:16
Euh, ML ou SGL sont bien moins exposés que St Gratien.
Oui, c'est ce que je disais :
Gray_Mouser a écrit :
26 juin 2020, 23:01
On les entend aussi à Maisons-Laffitte ceci dit. Rien à voir avec Saint-Gratien bien sûr, mais ça m’ennuierait quand même je pense.


Ben92 a écrit :
27 juin 2020, 14:17
Je suis allé pas mal de fois à SGL voir de la famille et je n'ai jamais fait gaffe aux avions, même en extérieur. Ceci dit je n'y ai jamais passé la nuit, c'est peut-être plus sensible dans le silence de la nuit à 5h du matin.
Il est "possible" d'entendre les avions à SGL, mais ça ne me ferait pas peur pour le coup. Rien à voir avec Saint-Gratien, ni même ML. Mais vu qu'on vit avec le problème, on est attentif maintenant. Peut-être trop.
Crapaud a écrit :
27 juin 2020, 14:40
Une dernière chose : le marché de report de les connaissances a été Poissy: davantage d'offre pour les maisons, transports corrects (22 minutes de la Défense en RER A, 14 minutes en RER E une fois la prolongation effective), et un environnement comparable d'après eux.
J'avais étudié la possibilité de m'installer à Sartrouville. Ca pourrait le faire, à la rigueur, mais c'est pas très beau. En terme de temps de parcours, c'est mieux que ML mais t'as moins de chance d'être assis. Pas sûr que ce soit un bon compromis

J'ai été me promener à Poissy aussi. Mais rien à faire, c'est moche.
L'initiateur du poste cherchant un coin relativement bourgeois, je ne suis pas sûr que l'on puisse classer Sartrouville dans cette categorie.
La ville est pas top, elle est divisée par deux, une partie proche d'argenteuil, qui est vraiment dégueulasse et limite no-go zone (même si ça s'est améliorée sur les 10-15 dernières années), et la partie autour de la gare. Clairement cette dernière est beaucoup mieux, mais de là à la qualifier de bourgeoise.. Si par bourgeois on entend maisons laffitte/SGL, Sartrouville n'est clairement pas au niveau, il ya un monde entre les 2. Et surtout le centre ville est pourri pour une ville censée être la 2e villes des Yvelines: pas du tout piéton, il s'organise sur une longue avenue perpendiculaire à la gare, avec surtout des agences immo, banques et qq kebabs.
Par contre niveau 6k€/m2 y a moyen de rentrer dans les clous (quoique dans l'entourage immédiat de la gare j'ai un doute pour une belle maison !)

Poissy c'est un peu du même genre, l'ensemble de la ville est peut être un peu moins degeu que sartrouville, je trouve leur centre ville un poile meilleur que sartrouville (+piéton), par contre c'est + loin que sartrou de la defense (+10/15min en transport?) et surtout moins de trains depuis la défense (1 RER sur 4 vs 1 sur 2 à sartrouville) / ça change lorsqu'on est loin des heures de pointe.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#43 Message par Indécis » 27 juin 2020, 16:55

Vivre au vert et à 30 mn de paris, c'est possible !
https://www.cadremploi.fr/editorial/act ... t-possible
Mettre loin derrière vous les rues bondées, les embouteillages et la pollution parisienne, voilà peut-être votre nouvelle résolution post confinement. Oui, mais voilà, si l’idée est séduisante, partir d’un coup entouré de champs dans la campagne percheronne n’est pas si facile à mettre en œuvre. Pour autant : inutile de reporter votre projet ! Cadremploi vous révèle aujourd’hui le Palmarès de communes d’Ile-de-France où vivre au vert dans la grande couronne parisienne. Découvrez en exclusivité la liste des 30 villes où vous installez et travailler au vert.

Saint-Germain-en-Laye, Gif-sur-Yvette et Maisons-Laffitte forment le trio de tête

Point commun du Top 3, la part des cadres au sein des trois communes est l’une des plus élevées de l’échantillon ; un indice significatif de leur attractivité auprès des cadres parisiens. Pour autant, chaque commune bénéficie également d’atouts qui lui sont propres.

Saint-Germain-en-Laye (1ère position ; Yvelines) propose une proximité avec les espaces verts sans égal, tandis que Maisons-Laffitte (3ème position ; Yvelines), outre le niveau de vie élevé de ses habitants, demeure l’une des communes les plus proches de Paris en train (temps de trajets minimum de 32 minutes).

Enfin, Gif-sur-Yvette (2ème position ; Essonne) offre aux cadres parisiens la possibilité d’assouvir une de leurs attentes les plus fortes : habiter une maison individuelle. Seul bémol, en particulier pour les deux communes des Yvelines, le prix au mètre carré des maisons compte parmi les plus élevés d’Ile-de-France.

À l’instar de Saint-Germain-en-Laye et de Maisons-Laffitte, Montigny-Le-Bretonneux (5ème), Versailles (6ème) et Chatou (8ème), bénéficient d’un bel accès aux espaces verts et d’un niveau de vie élevé, permettant ainsi au département des Yvelines d’occuper une place de choix au sein du top 10. À noter que Versailles fait également partie de l’une des rares villes de l’échantillon à atteindre 4 étoiles au label « villes et villages fleuris ».

C’est pourtant Yerres (Essonne) qui se classe en 4ème position de ce classement, grâce notamment à des prix immobiliers attractifs : 3 240 euros le mètre carré pour les maisons. Ozoir-la-Ferrière (7ème ; Seine-et-Marne), grâce à la forte fréquence des trains en direction de Paris, Palaiseau (9ème ; Essonne), dotée d’une excellente couverture en matière de fibre optique, et enfin Bussy-Saint-Georges (10ème ; Seine-et-Marne), avec une forte proximité des espaces verts, viennent compléter le Top 10 du palmarès.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#44 Message par paul095 » 27 juin 2020, 17:07

Gray_Mouser a écrit :
27 juin 2020, 15:20
Je ne vois pas pourquoi tu m'agresses. Les avions sont une calamité au nord et à l'ouest de l'IDF, alors faîtes gaffe, voilà tout.
Désolé si le post vu a paru agressif, ce n'était pas le but, croyez-le.
Je témoigne seulement que si on ne vit pas en extérieur et que l'on a un logement bien isolé phoniquement, les avions ne sont pas une grosse nuisance.
J'habite un peu plus en amont que vous, certes, mais je suis parfois réveillé par les premiers vols du matin ou par les vols FeDex dans la partie ancienne de mon pavillon car il n'y que le plafond en plaquo pour m'isoler.
Dans la partie neuve ou en appartement récent, on ne les entend pas fenêtres fermées. (avec les vitres retard d'effraction, on entend à peine la benne à ordure :wink: )

REM St Gratien doit peut-être surtout souffrir du trafic du Bourget?

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#45 Message par IMMOLOLO » 27 juin 2020, 18:00

Peut-etre Le Pecq & Montesson -
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#46 Message par Gray_Mouser » 27 juin 2020, 18:47

paul095 a écrit :
27 juin 2020, 17:07
J'habite un peu plus en amont que vous, certes, mais je suis parfois réveillé par les premiers vols du matin ou par les vols FeDex dans la partie ancienne de mon pavillon car il n'y que le plafond en plaquo pour m'isoler.
Quelle commune si ce n'est pas indiscret ? Si je pouvais rester dans le coin ça serait vraiment top pour nos temps de parcours. Je me suis pas mal baladé pour voir si m'éloigner un peu des couloirs aériens ferait une différence, sans succès. Mais je n'ai pas été partout. Par contre il me faut la proximité du RER C.
IMMOLOLO a écrit :
27 juin 2020, 18:00
Peut-etre Le Pecq & Montesson -
Zone inondable géante. On n'est tranquille nul part. :lol:

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#47 Message par Crapaud » 28 juin 2020, 01:41

dicktraci a écrit :
27 juin 2020, 16:50
L'initiateur du poste cherchant un coin relativement bourgeois, je ne suis pas sûr que l'on puisse classer Sartrouville dans cette categorie.
La ville est pas top, elle est divisée par deux, une partie proche d'argenteuil, qui est vraiment dégueulasse et limite no-go zone (même si ça s'est améliorée sur les 10-15 dernières années), et la partie autour de la gare. Clairement cette dernière est beaucoup mieux, mais de là à la qualifier de bourgeoise.. Si par bourgeois on entend maisons laffitte/SGL, Sartrouville n'est clairement pas au niveau, il ya un monde entre les 2. Et surtout le centre ville est pourri pour une ville censée être la 2e villes des Yvelines: pas du tout piéton, il s'organise sur une longue avenue perpendiculaire à la gare, avec surtout des agences immo, banques et qq kebabs.
Par contre niveau 6k€/m2 y a moyen de rentrer dans les clous (quoique dans l'entourage immédiat de la gare j'ai un doute pour une belle maison !)

Poissy c'est un peu du même genre, l'ensemble de la ville est peut être un peu moins degeu que sartrouville, je trouve leur centre ville un poile meilleur que sartrouville (+piéton), par contre c'est + loin que sartrou de la defense (+10/15min en transport?) et surtout moins de trains depuis la défense (1 RER sur 4 vs 1 sur 2 à sartrouville) / ça change lorsqu'on est loin des heures de pointe.
Comme chacun a sa définition de bourgeois, ce sera à l'initiateur de la file de se faire sa propre idée sur Sartrouville et Poissy. Par contre, l'équation 6k€ au mètre carré + commerces + transports en commun rapides + quartier bourgeois n'est pas si simple à résoudre. Il a annoncé environ 600k€ de budget, ça correspond à celui de mes connaissances, qui ont renoncé à acheter à Sartrouville. A lui de voir si ça l'intéresse ou pas !
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#48 Message par dicktraci » 28 juin 2020, 06:06

Crapaud a écrit :
28 juin 2020, 01:41
dicktraci a écrit :
27 juin 2020, 16:50
L'initiateur du poste cherchant un coin relativement bourgeois, je ne suis pas sûr que l'on puisse classer Sartrouville dans cette categorie.
La ville est pas top, elle est divisée par deux, une partie proche d'argenteuil, qui est vraiment dégueulasse et limite no-go zone (même si ça s'est améliorée sur les 10-15 dernières années), et la partie autour de la gare. Clairement cette dernière est beaucoup mieux, mais de là à la qualifier de bourgeoise.. Si par bourgeois on entend maisons laffitte/SGL, Sartrouville n'est clairement pas au niveau, il ya un monde entre les 2. Et surtout le centre ville est pourri pour une ville censée être la 2e villes des Yvelines: pas du tout piéton, il s'organise sur une longue avenue perpendiculaire à la gare, avec surtout des agences immo, banques et qq kebabs.
Par contre niveau 6k€/m2 y a moyen de rentrer dans les clous (quoique dans l'entourage immédiat de la gare j'ai un doute pour une belle maison !)

Poissy c'est un peu du même genre, l'ensemble de la ville est peut être un peu moins degeu que sartrouville, je trouve leur centre ville un poile meilleur que sartrouville (+piéton), par contre c'est + loin que sartrou de la defense (+10/15min en transport?) et surtout moins de trains depuis la défense (1 RER sur 4 vs 1 sur 2 à sartrouville) / ça change lorsqu'on est loin des heures de pointe.
Comme chacun a sa définition de bourgeois, ce sera à l'initiateur de la file de se faire sa propre idée sur Sartrouville et Poissy. Par contre, l'équation 6k€ au mètre carré + commerces + transports en commun rapides + quartier bourgeois n'est pas si simple à résoudre. Il a annoncé environ 600k€ de budget, ça correspond à celui de mes connaissances, qui ont renoncé à acheter à Sartrouville. A lui de voir si ça l'intéresse ou pas !
Oui c'est vrai bourgeois peut etre tres subjectif. Tout dépend ce que l'on met dedans, et ce qu'on considere comme disqualifiant aussi... L'ideal étant qu'il visite par lui meme.
C'est juste que je voyais Vincent92 mettre dans la liste des villes comme Maisons Laffite, Chatou, SGL,.. qui ne sont pas dans la meme cour/meme standing.

Apres c'est certain que pour une maison a 600k Euros, meme le centre de Sartrouville peut etre limite, mais c'est vrai qu'il y a plus de chances d'y trouver quelque chose qu'a Maisons Laffite, au Vesinet, etc.

A noter un point négatif (et qui est peut etre commun a toutes ces villes, en tout cas a Maisons Laffite et le centre de Sartrouville c'est sur), c'est la relative difficulté d'acces a un reseau autoroutier/voie rapide (je crois que quelqu'un en a parlé): la plus proche c'est la A86, et il faut se taper par ex toute la traversée de Sartrouville, puis Houilles puis bezons, avant de la recupérer coté Colombes. Avec un trafic fluide cela peut faire facile 20 min, mais avec un peu de circulation cela peut vite monter a 30min voire plus. Sinon il y a la A14 pas tres loin, et trafic pour la rejoindre moins dense, mais c'est un autre cout.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#49 Message par paul095 » 28 juin 2020, 13:44

Gray_Mouser a écrit :
27 juin 2020, 18:47
paul095 a écrit :
27 juin 2020, 17:07
J'habite un peu plus en amont que vous, certes, mais je suis parfois réveillé par les premiers vols du matin ou par les vols FeDex dans la partie ancienne de mon pavillon car il n'y que le plafond en plaquo pour m'isoler.
Quelle commune si ce n'est pas indiscret ? Si je pouvais rester dans le coin ça serait vraiment top pour nos temps de parcours. Je me suis pas mal baladé pour voir si m'éloigner un peu des couloirs aériens ferait une différence, sans succès. Mais je n'ai pas été partout. Par contre il me faut la proximité du RER C.
IMMOLOLO a écrit :
27 juin 2020, 18:00
Peut-etre Le Pecq & Montesson -
Zone inondable géante. On n'est tranquille nul part. :lol:
Je suis à L'Isle Adam donc plus loin et impacté par une moindre part du trafic.
Vous pouvez voir toutes les trajectoires avec l'application ENTRACT http://entract.dsna.aviation-civile.gou ... PARAM_=CDG.
Il n'y a pas de coin qui échappe au trafic à l'ouest de Roissy et encore moins de la ligne C, d'ou mon conseil d’être exigeant sur l'isolation phonique.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: [Besoin d'avis] Recherche villes 92/78

#50 Message par IMMOLOLO » 28 juin 2020, 14:21

IMMOLOLO a écrit :
27 juin 2020, 18:00
Peut-etre Le Pecq & Montesson -
Zone inondable géante. On n'est tranquille nul part. :lol:
[/quote]


N'importe nawak c'est pas une zone inondable géante
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Répondre