Parking : autorisation de transformer en entrepôt par la copro sans passer par notaire ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Parking : autorisation de transformer en entrepôt par la copro sans passer par notaire ?

#1 Message par investisseur_31 » 21 oct. 2020, 22:43

Bonjour,

J'ai acheté un lot comprenant une place de parking en sous-sol indiquée sur l'acte notarié à usage de stationnement.
J'ai demandé lors d'une AG de copropriété de pouvoir le murer et de m'en servir comme cave/entrepôt. Cela a été accepté.

Dois-je faire une autre démarche auprès du notaire ou du cadastre ou cette autorisation de la copropriété suffit ? Je pose la question car sur l'acte notarié, il y a indiqué lot "à usage de stationnement" vu qu'il date d'avant ma demande d'autorisation.

Merci ! :)
Secteur Castanet-Tolosan

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Parking : autorisation de transformer en entrepôt par la copro sans passer par notaire ?

#2 Message par franckyfranck » 22 oct. 2020, 14:20

Tu es sur que ta copro est au fait des normes de sécurité ? Parce que j'en connais qui ont fait ca dans les sous sols d'un IGH tu treizième et qui l'ont regretté au passage de la préfecture.

Les parkings en sous sol, il y a des normes strictes qui s'y appliquent (ce qui complique grandement la pose de chargeurs pour caisse électriques). Et donc y ajouter du combustible (entrepot) est réglementé. C'est aussi pour cela que se garer au parking Indigo coute la peau du François.

Vérifie ce point car ton CS n'est peut être pas au fait du sujet.

Répondre