Ni l'une, ni l'autre --} j'attends.

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Tfk59
Messages : 87
Enregistré le : 01 nov. 2020, 00:33

Ni l'une, ni l'autre --} j'attends.

#1 Message par Tfk59 » 01 nov. 2020, 15:00

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum parfois je le lisais mais maintenant je pose une question car j'ai besoin de vos conseils.
Je voudrais savoir ce qu'il faudrait faire dans ma situation.

J'ai visité un bien le 17 octobre dans le cadre d'une résidence principale. La maison était affichée 181000 179000euros dans le cadre d'une succession (avantage un seul héritier, pas de bagarre).

La maison est sur le marché depuis mi-septembre la rentrée. Elle est vendue par un office notarial et la notaire m'a bien evidemment fait signer un bon de visite ou je ne sais quel document qui me lie à elle.
Le lien est ici: http://www.carre-desrousseaux-associes. ... ville=LOOS

Avant même la visite j'avais dit que mon budget était de 150 à 160000 euros pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde si c'est niet. La première fois la notaire m'avait répondu que l'héritier tirerait un peu la tête mais ne serait pas contre au vu des travaux Puis j'avais déjà dû harceler tous les deux jours le cabinet pour avoir un rdv. A la fin la notaire a daigné décrocher en arguant du fait qu'on ne fait pas de proposition avant visite donc que je vienne visiter et ensuite on verra.

J'ai visité la maison donc le 17 octobre en préparant déjà une offre à signer juste en fin de visite, tout optimiste.
Les travaux sont deux à trois fois plus important que ce que je prévoyais (minimum 50000 euros).
Je dis que je vais réfléchir et que je lui réponds dans la journée.

Je fais une offre dans l'après-midi à 130000 euros.
Depuis je n'ai aucune réponse malgré 5 relances téléphoniques auprès de ses collègues, 4 relances par mail. Je précise que je suis ouvert à toute contre-proposition et toujours rien.

J'ai envoyé une dernière relance ce matin en donnant jusqu'à jeudi soir puis je passe à autre chose, et que j'attends une réponse, positive, négative, ou avec une contre proposition.

Que puis je faire ?
Même s'il y a beaucoup de travaux, la maison me plaît
Modifié en dernier par Tfk59 le 14 nov. 2020, 19:33, modifié 3 fois.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#2 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 16:59

Augmente le prix de ton offre. :mrgreen: Ou trouve une autre maison. 8)
Ignorés: Manfred, titano.

Tfk59
Messages : 87
Enregistré le : 01 nov. 2020, 00:33

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#3 Message par Tfk59 » 01 nov. 2020, 17:03

Je suis prêt à l'augmenter c'est pour ça que j'ai indiqué l'ouverture à une contre proposition.
Mais aucune nouvelle je sais pas si elle est vivante.
C'est frustrant.
J'ai indiqué jeudi soit grand maximum car un autre bien m'intéresse aussi (je l'ai visitée) avec quasiment aucun travaux et je compte faire une offre si la première est refusée.

Il n'y a donc rien à faire?
Ce qui m'embête est le document que j'ai signé.
L'annonce est en vente aussi par un autre cabinet de notaires, accessible, et avec un numéro du portable directe delà notaire svp. J'ai vu ça après coup, trop tard.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#4 Message par floflo » 01 nov. 2020, 17:11

Tfk59 a écrit :
01 nov. 2020, 17:03
Je suis prêt à l'augmenter c'est pour ça que j'ai indiqué l'ouverture à une contre proposition.
Mais aucune nouvelle je sais pas si elle est vivante.
C'est frustrant.
J'ai indiqué jeudi soit grand maximum car un autre bien m'intéresse aussi (je l'ai visitée) avec quasiment aucun travaux et je compte faire une offre si la première est refusée.

Il n'y a donc rien à faire?
Ce qui m'embête est le document que j'ai signé.
L'annonce est en vente aussi par un autre cabinet de notaires, accessible, et avec un numéro du portable directe delà notaire svp. J'ai vu ça après coup, trop tard.
Les négociateurs dans les offices sont en chômage partiel, comme la majorité des AI..

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#5 Message par optimus maximus » 01 nov. 2020, 17:59

Tfk59 a écrit :
01 nov. 2020, 17:03
Je suis prêt à l'augmenter c'est pour ça que j'ai indiqué l'ouverture à une contre proposition.
Mais aucune nouvelle je sais pas si elle est vivante.
C'est frustrant.
J'ai indiqué jeudi soit grand maximum car un autre bien m'intéresse aussi (je l'ai visitée) avec quasiment aucun travaux et je compte faire une offre si la première est refusée.

Il n'y a donc rien à faire?
Ce qui m'embête est le document que j'ai signé.
L'annonce est en vente aussi par un autre cabinet de notaires, accessible, et avec un numéro du portable directe delà notaire svp. J'ai vu ça après coup, trop tard.
Votre offre n'a pas de date butoir ?

Tfk59
Messages : 87
Enregistré le : 01 nov. 2020, 00:33

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#6 Message par Tfk59 » 01 nov. 2020, 18:04

Je n'en avais pas mis volontairement pour laisser un peu de temps à la réflexion.
Je me rends compte de mon erreur.
Dois-je la refaire avec la date limite jusqu'au jeudi 5 novembre 2020 à 18h par exemple? Est-ce valable?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#7 Message par stchong » 01 nov. 2020, 20:07

Tfk59 a écrit :
01 nov. 2020, 18:04
Je n'en avais pas mis volontairement pour laisser un peu de temps à la réflexion.
Je me rends compte de mon erreur.
Dois-je la refaire avec la date limite jusqu'au jeudi 5 novembre 2020 à 18h par exemple? Est-ce valable?
Oui tu le fais.

Tfk59
Messages : 87
Enregistré le : 01 nov. 2020, 00:33

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#8 Message par Tfk59 » 01 nov. 2020, 23:28

Je l'ai refaite et signée merci

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#9 Message par sim_v » 02 nov. 2020, 08:59

Franchement faire une offre "basse" en indiquant que l'on est ouvert à la négociation c'est moyen. Faut faire une offre, point.
Maintenant, elle a peut être été présentée à l'héritier mais si l'étude l'estime délirante (et peut aussi douter que vous puissiez la financer), elle a été mise sous le tapis en attendant une autre offre. La vôtre servira de faire-valoir à la seconde.
(j'ai 2 offres, une à 130 et une à 150, que choisissez-vous ?)

Ensuite, le vendeur n'a que faire des estimations de travaux, ce que vous achetez c'est une maison en l'état. La question est quelle est son positionnement sur le marché ? son prix d'affichage est correct ou totalement surévalué par rapport au marché local ?
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Tfk59
Messages : 87
Enregistré le : 01 nov. 2020, 00:33

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#10 Message par Tfk59 » 03 nov. 2020, 11:54

Bonjour quelques nouvelles,

L'offre n'est pas basse vu l'étendue des travaux et les prix des maisons vendues aux alentours des 5 dernières années avec peu de travaux.
Le notaire m'a appelé directement et m'a dit que la négociatrice pensait m'avoir répondu...y'a eu un petit couac de communication pas grave.

En tout cas j'ai eu une contre proposition, toujours beaucoup trop haute. J'ai demandé à avoir les diagnostics précis et que je ferais un devis. Par ailleurs une autre maison sans travaux (juste l'électricité et vérifier la gouttière) m'intéresse fortement.
J'ai eu confirmation très claire que AUCUNE offre n'avait été faite pour cette maison. Par ailleurs le notaire lui même m'a dit qu'il était très surpris de tous ces prix stratosphériques même pour des biens à gros travaux et que ma démarche était tout a fait normal il aurait fait la même chose.

J'attends.

Tfk59
Messages : 87
Enregistré le : 01 nov. 2020, 00:33

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#11 Message par Tfk59 » 03 nov. 2020, 11:57

Ah j'oubliais .
La vendeuse veut 145000 dans sa poche. 8000 de commission a rajouter pour la négociatrice qui va rien lâcher. Et 11500 pour les frais de notaire.
J'ai même pas encore parlé de travaux.

Si l'autre maison qui m'intéresse avec peu de travaux n'aboutit pas, ma dernière offre sera 140000 euros commission inclue et encore je trouve que c'est cher....
Si c'est refusé tant pis je vais pas surpayer une maison.
Maisons du coin pareil DVF etc....150 a 160000 euros avec peu de travaux

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#12 Message par lecriminel » 03 nov. 2020, 13:58

sim_v a écrit :
02 nov. 2020, 08:59
Franchement faire une offre "basse" en indiquant que l'on est ouvert à la négociation c'est moyen. Faut faire une offre, point.
Maintenant, elle a peut être été présentée à l'héritier mais si l'étude l'estime délirante (et peut aussi douter que vous puissiez la financer), elle a été mise sous le tapis en attendant une autre offre.
c'est inadmissible de ne pas répondre en tant que professionnel. Passe leur une soufflante et fais leur pub.
A ta place, je chercherais ailleurs en espérant tomber sur des gens plus impliqués. Ce ne sont pas les offres qui manquent, surtout s'il faut se coltiner la corvée des travaux.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#13 Message par sim_v » 03 nov. 2020, 20:53

Merci à @Tfk59 pour le suivi.
@lecriminel en ce moment, rien ne marche normalement...
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#14 Message par clairette2 » 05 nov. 2020, 13:48

8000€ pour une négociatrice qui ne répond même pas aux mails. :shock:
Et même, c'est vraiment un service dont les prix n'ont rien à voir avec la quantité de travail demandée. Quand on pense que ça représente le prix de 320 consultations d'un médecin... :shock:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#15 Message par ddv » 05 nov. 2020, 14:42

On s'en fout qu'elle soit payée 8000€ franchement. Si elle fait bien son boulot, elle va convaincre le vendeur de vendre au prix "massacré" et se faire traiter de tous les noms. Il faut juste être ferme sur le prix. Tel montant, pas plus. A tous les coups, le vendeur va proposer un prix encore trop haut. Dans ce cas, et si vous êtes sûr que personne d'autre n'achètera à ce prix, vous dites que vous réfléchissez mais que c'est trop cher, et ensuite, vous faites le mort. Le vendeur abdiquera et vendra au prix. La négociatrice fera tout pour vous contacter pour vendre à votre prix. Je parle évidemment dans le cas où vous pouvez vous permettre ce genre de négo: beaucoup de travaux / coins pas très recherchés / prix d'affiche beaucoup trop élevé. Dès qu'il y a trop de travaux, ça fait peur à tout le monde.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#16 Message par ddv » 05 nov. 2020, 14:46

clairette2 a écrit :
05 nov. 2020, 13:48
8000€ pour une négociatrice qui ne répond même pas aux mails. :shock:
Et même, c'est vraiment un service dont les prix n'ont rien à voir avec la quantité de travail demandée. Quand on pense que ça représente le prix de 320 consultations d'un médecin... :shock:
Je ne suis pas d'accord, SURTOUT dans le cas présent, c'est à dire où le négociateur est un office notarial. Il y a plein de gens pour qui le notaire, c'est celui qui sait, qui connaît le vrai prix, il a toujours raison. J'ai constaté ça à la campagne. Si le notaire lui dit que sa maison (qui est très jolie, la plus jolie du patelin) vaut tel prix, alors il a raison :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#17 Message par clairette2 » 05 nov. 2020, 14:50

ddv a écrit :
05 nov. 2020, 14:46
clairette2 a écrit :
05 nov. 2020, 13:48
8000€ pour une négociatrice qui ne répond même pas aux mails. :shock:
Et même, c'est vraiment un service dont les prix n'ont rien à voir avec la quantité de travail demandée. Quand on pense que ça représente le prix de 320 consultations d'un médecin... :shock:
Je ne suis pas d'accord, SURTOUT dans le cas présent, c'est à dire où le négociateur est un office notarial. Il y a plein de gens pour qui le notaire, c'est celui qui sait, qui connaît le vrai prix, il a toujours raison. J'ai constaté ça à la campagne. Si le notaire lui dit que sa maison (qui est très jolie, la plus jolie du patelin) vaut tel prix, alors il a raison :mrgreen:
Je ne comprends pas avec quoi tu n'es pas d'accord. 8000€ pour faire des visites et relayer des offres, tu trouves que c'est un prix justifié ?
Modifié en dernier par clairette2 le 05 nov. 2020, 14:51, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#18 Message par Vincent92 » 05 nov. 2020, 14:51

Ne pas oublier non plus qu'un compromis de vente est la rencontre d'un acheteur et d'un vendeur. Parfois, c'est impossible et il faut mieux acheter une autre maison.
Chacun étant libre de fixer le prix d'achat et de vente qu'il veut. Que cela soit réaliste ou non.
Le prix de vente est de 181k€ et ils sont prêts aujourd'hui à négocier à 153k€.
Peut être que vous pouvez revenir avec une offre encore plus basse mais, soyons clair, ce n'est pas vraiment vos devis ou des arguments qui les feront descendre de prix. Ils y sont prêts ou non.
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 nov. 2020, 14:57, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#19 Message par ddv » 05 nov. 2020, 14:55

clairette2 a écrit :
05 nov. 2020, 14:50
ddv a écrit :
05 nov. 2020, 14:46
clairette2 a écrit :
05 nov. 2020, 13:48
8000€ pour une négociatrice qui ne répond même pas aux mails. :shock:
Et même, c'est vraiment un service dont les prix n'ont rien à voir avec la quantité de travail demandée. Quand on pense que ça représente le prix de 320 consultations d'un médecin... :shock:
Je ne suis pas d'accord, SURTOUT dans le cas présent, c'est à dire où le négociateur est un office notarial. Il y a plein de gens pour qui le notaire, c'est celui qui sait, qui connaît le vrai prix, il a toujours raison. J'ai constaté ça à la campagne. Si le notaire lui dit que sa maison (qui est très jolie, la plus jolie du patelin) vaut tel prix, alors il a raison :mrgreen:
Je ne comprends pas avec quoi tu n'es pas d'accord. 8000€ pour faire des visites et relayer des offres, tu trouves que c'est un prix justifié ?
Sauf que toi, tu n'as pas le titre "prestigieux" de notaire. Si tu faisais ta proposition au vendeur directement, il te prendrait pour un guignol. Si c'est le notaire qui lui dit, il l'acceptera - presque - sans broncher. Je fais des suppositions sur le cas présent, mais comme c'était le cas là où j'ai acheté (une mamie pour qui le notaire, c'est l'Autorité suprême)...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#20 Message par Crapaud » 05 nov. 2020, 21:27

Si l'autre maison que vous avez visitée vous convient mieux, engagez vous, sans vous préoccuper de l'offre d'achat sans limite de durée : même si les vendeurs du premier bien finissent par accepter votre offre basse, vous avez encore le délai de rétractation de 10 jours après le compromis pour y renoncer.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Tfk59
Messages : 87
Enregistré le : 01 nov. 2020, 00:33

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#21 Message par Tfk59 » 05 nov. 2020, 21:54

ddv a écrit :
05 nov. 2020, 14:42
On s'en fout qu'elle soit payée 8000€ franchement. Si elle fait bien son boulot, elle va convaincre le vendeur de vendre au prix "massacré" et se faire traiter de tous les noms. Il faut juste être ferme sur le prix. Tel montant, pas plus. A tous les coups, le vendeur va proposer un prix encore trop haut. Dans ce cas, et si vous êtes sûr que personne d'autre n'achètera à ce prix, vous dites que vous réfléchissez mais que c'est trop cher, et ensuite, vous faites le mort. Le vendeur abdiquera et vendra au prix. La négociatrice fera tout pour vous contacter pour vendre à votre prix. Je parle évidemment dans le cas où vous pouvez vous permettre ce genre de négo: beaucoup de travaux / coins pas très recherchés / prix d'affiche beaucoup trop élevé. Dès qu'il y a trop de travaux, ça fait peur à tout le monde.
Bonsoir je sais même pas quoi dire. Tout est correct.
Non seulement elle m'a rappelle pour me dire que la vendeuse voulait 150k net (lol) alors que le notaire m'a dit 145k. Mais en plus elle donne pas les diagnostics pour que je réfléchisse.
Un moment donné c'est bon j'ai une fierté c'est qu'une maison.

Je lui ai répondu 150 non 145 aussi c'est non. Donnez moi les diag et je refléchirai à une contre conte offre (si rien de choquant sur les diag ce sera 140 avec sa com. Pas plus). Y'a 50k au minimum faut arrêter. Les maisons en bien meilleur état se sont vendues 150k dans le coin.
Je suis sûr qu'il n'y a pas eu d'offre car elle m'a vanté le fait que en sortant du confinement beaucoup de monde serait intéressé....étrange sachant que le bien est là depuis la rentrée.

Je me concentre sur l'autre maison sur laquelle j'ai clairement flashé et qui a non seulement un potentiel de malade mais en plus après avoir tout étudié dans le détail pendant des jours (photos, vidéos, infos du mandataire, mairie,) c'est exactement ce qu'il nous faut depuis 10 mois qu'on cherche. Elle n'a aucun travaux a part l'électricité à refaire.
Si je n'arrive pas à avoir la maison, alors tant pis je laisserai les prix des biens descendre d'autant plus que j'aurai augmenté mon capital.
Si seconde option retour de la première maison: 140 com inclue. Pas 1000 euros de plus.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#22 Message par stchong » 05 nov. 2020, 22:56

Crapaud a écrit :
05 nov. 2020, 21:27
Si l'autre maison que vous avez visitée vous convient mieux, engagez vous, sans vous préoccuper de l'offre d'achat sans limite de durée : même si les vendeurs du premier bien finissent par accepter votre offre basse, vous avez encore le délai de rétractation de 10 jours après le compromis pour y renoncer.
Pas faux, excellent argument.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#23 Message par ddv » 06 nov. 2020, 10:04

Tant mieux s'il y a une autre maison avec peu de travaux. Il faut bien réaliser que des travaux, ce ne sont pas seulement des coûts, mais également du temps, des risques, et des incertitudes: il faut trouver des artisans compétents, faire des devis, espérer que les artisans viennent le jour j, vivre dans un chantier poussiéreux, poser des congés pendant certains types de travaux, etc.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Tfk59
Messages : 87
Enregistré le : 01 nov. 2020, 00:33

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#24 Message par Tfk59 » 06 nov. 2020, 13:21

ddv a écrit :
06 nov. 2020, 10:04
Tant mieux s'il y a une autre maison avec peu de travaux. Il faut bien réaliser que des travaux, ce ne sont pas seulement des coûts, mais également du temps, des risques, et des incertitudes: il faut trouver des artisans compétents, faire des devis, espérer que les artisans viennent le jour j, vivre dans un chantier poussiéreux, poser des congés pendant certains types de travaux, etc.

En fait, et c'est aussi pour ça que mon offre est aussi basse il y a quasiment tout a refaire: sol plafond mur, véranda, cave creusée a mettre a niveau électricité, chaudière, plomberie....mon père s'y connait et donc ce serait du 80% par un pro qu'on connait et 20% nous mêmes.
Durée minimum 1 an.
Avec bébé c'est même pas la peine d'emménager donc loyer pendant 1 an.
J'ai tout argumenté mais comme me répondait je ne sais plus quel internaute, le vendeur s'en bat les ....

J'ai eu une mauvaise nouvelle par contre pour la deuxième maison sans travaux. J'ai contacte la mairie et avec ce foutu plan local d'urbanisme valable depuis le 18 juin il n'est plus possible de faire une extension de moins de 20 M2 ni de terrasse suspendue je suis dégouté.
Du coup je vais faire une offre inférieure a ce que j'avais prévu au vu du potentiel mais c'est comme si elle avait un handicap.
C'est ce qu'on appelle une bel étage et sans vraie terrasse c'est pas terrible il faut descendre pour profiter du jardin.
J'ai bien insisté sur le fait qu'une maison du deux du secteur avait ces extensions mais il n'y a rien a faire...

Sinon une autre maison ma tapé dans l'oeil depuis ce matin, pareil vendue par un notaire. Elle a tout ce qu'il faut avec terrasse déjà faite, salle d'eau a chaque étage etc...évidemment j'ai foncé et laissé un message. Le blem est que je ne l'ai pas visitée.
J'aurais bien laissé un lien mais je ne sais pas si c'est autorisé ici.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#25 Message par stchong » 06 nov. 2020, 13:51

Si si c'est autorisé, on adore ça, voir des maisons et critiquer.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#26 Message par roi.de.trefle » 06 nov. 2020, 14:02

Tfk59 a écrit :
06 nov. 2020, 13:21
J'ai contacte la mairie et avec ce foutu plan local d'urbanisme valable depuis le 18 juin il n'est plus possible de faire une extension de moins de 20 M2 ni de terrasse suspendue je suis dégouté.
En même temps tu fais ta terrasse dans le jardin comme un grand sans rien dire, tu ne seras pas le 1er ni le dernier : ca dérangerait tes futurs voisins ?
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Tfk59
Messages : 87
Enregistré le : 01 nov. 2020, 00:33

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#27 Message par Tfk59 » 06 nov. 2020, 14:26

roi.de.trefle a écrit :
06 nov. 2020, 14:02
Tfk59 a écrit :
06 nov. 2020, 13:21
J'ai contacte la mairie et avec ce foutu plan local d'urbanisme valable depuis le 18 juin il n'est plus possible de faire une extension de moins de 20 M2 ni de terrasse suspendue je suis dégouté.
En même temps tu fais ta terrasse dans le jardin comme un grand sans rien dire, tu ne seras pas le 1er ni le dernier : ca dérangerait tes futurs voisins ?
Ben en fait mon voisin direct a une terrasse au-dessus de son extension. Ma femme me l'a dit, il passe au-dessus de la rambarde il est dans le salon... Je voulais me mettre a niveau pour simplifier et que ce soit beau aussi. J'en ai parlé au service urbanisme ils en ont rien à battre. Ils ont peur du SCOT.
Je voulais être dans la légalité car avec Google earth les satellites, on voit aussi la maison l'arrière de la rue en se mettant sur la pointe des pieds et via la porte transparente du voisin et tout ça ...je veux pas avoir 6000 euros par mètre carré construit d'amende (soit 120000 euros!!!).
Le voisin je sais pas car il pourrait se plaindre s'il est dans les règles.
Je mets une photo en bas de page, c'est la deuxième maison a côté de celle qui a une porte sur le côté.
Je suis plus du tout sûr pour cette maison...


Sinon. La troisième, l'autre sur laquelle j'ai flashé c'est celle là. Je pense qu'il y a des travaux...mais au moins tout est là y compris la terrasse suspendue.
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 182442.htm


Le plu2 a foutu le bazar sur la métropole lilloise.

Image
Modifié en dernier par Tfk59 le 06 nov. 2020, 14:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#28 Message par ddv » 06 nov. 2020, 14:35

On ne peut pas choisir à ta place. Je ne sais pas ce que tu cherches (maison mitoyenne ?, taille du jardin ?). Au vu des photos, et à moins de vouloir vivre "à l'ancienne", il faut changer les fenêtres, mettre des lames pvc (ou autres) sur le sol blan/noir, la cuisine est viellotte, etc.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Tfk59
Messages : 87
Enregistré le : 01 nov. 2020, 00:33

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#29 Message par Tfk59 » 06 nov. 2020, 14:38

ddv a écrit :
06 nov. 2020, 14:35
On ne peut pas choisir à ta place. Je ne sais pas ce que tu cherches (maison mitoyenne ?, taille du jardin ?). Au vu des photos, et à moins de vouloir vivre "à l'ancienne", il faut changer les fenêtres, mettre des lames pvc (ou autres) sur le sol blan/noir, la cuisine est viellotte, etc.
Ce que je cherche est simple: au moins trois chambres, un extérieur d'au moins 80m2, une cuisine séparée du salon, et de quoi stationner et pas à des prix +50% dans une ville collee a lille je dis bien collée (ils ont du mal à comprendre les A.I).
Ici sur la métropole trouver ça à un prix correct relève du miracle.

Ça me dérange pas de tout dégager et faire des travaux tant que la base de la maison est saine (toiture, fondation, murs,).
Les ruines a détruire a cause de capillarité des caves les toiture trouées a changer avec charpente pourrie à 25000 euros non merci ...oui j'ai eu çà...sans garage déglingué à 162000 euros...même pas a Lille . Parti au prix. Je comprends plus.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#30 Message par roi.de.trefle » 06 nov. 2020, 15:07

Tfk59 a écrit :
06 nov. 2020, 14:26
je veux pas avoir 6000 euros par mètre carré construit d'amende (soit 120000 euros!!!).
Je ne suis pas spécialiste en urbanisme mais je crois que pour mettre une "amende" il faudrait d'abord t'assigner en justice, et je doute qu'ils passent le temps sur google earth. Tu as raison pour les travaux ca harmoniserait avec les autres maisons !
A la rigueur voir si tu peux faire la terrasse surélevée en bois : comme c'est démontable on ne peut rien te dire.
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#31 Message par Ben92 » 06 nov. 2020, 15:35

Tfk59 a écrit :
01 nov. 2020, 15:00
J'ai visité un bien le 17 octobre dans le cadre d'une résidence principale. La maison était affichée 181000 euros dans le cadre d'une succession (avantage un seul héritier, pas de bagarre).
(..)
Je fais une offre dans l'après-midi à 130000 euros.
Depuis je n'ai aucune réponse malgré 5 relances téléphoniques auprès de ses collègues, 4 relances par mail. Je précise que je suis ouvert à toute contre-proposition et toujours rien.
Je résume. La maison est à 181k tu fais une proposition à 130k et tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse. :lol:
En tant que vendeur, ou professionnel, j'aurais réagi exactement pareil. Une proposition aussi ridicule ne mérite pas de réponse. Pas même une réponse négative.
Un peu comme quand je reçois un CV complètement à l'ouest pour une offre de poste -> corbeille et pas de réponse.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#32 Message par Vincent92 » 06 nov. 2020, 15:37

Ben92 a écrit :
06 nov. 2020, 15:35
Tfk59 a écrit :
01 nov. 2020, 15:00
J'ai visité un bien le 17 octobre dans le cadre d'une résidence principale. La maison était affichée 181000 euros dans le cadre d'une succession (avantage un seul héritier, pas de bagarre).
(..)
Je fais une offre dans l'après-midi à 130000 euros.
Depuis je n'ai aucune réponse malgré 5 relances téléphoniques auprès de ses collègues, 4 relances par mail. Je précise que je suis ouvert à toute contre-proposition et toujours rien.
Je résume. La maison est à 181k tu fais une proposition à 130k et tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse. :lol:
En tant que vendeur, ou professionnel, j'aurais réagi exactement pareil. Une proposition aussi ridicule ne mérite pas de réponse. Pas même une réponse négative.
Un peu comme quand je reçois un CV complètement à l'ouest pour une offre de poste -> corbeille et pas de réponse.
Il a eu une réponse à 151k€. A lui de voir si c'est intéressant ou non. Il semble qu'il ne trouve pas cela intéressant. Il faut donc passer à une autre maison.
C'est une très grosse négociation (~28%) et le vendeur n'ira la plupart du temps jamais jusque là. Si c'est vraiment trop cher, il faut soit patienter soit acheter autre chose car seul le temps pourra faire évoluer le vendeur. Cela n'a pas d'intérêt de relancer 15 fois le vendeur ou les intermédiaires.
Après, comme te dis dans un autre message, "qui ne tente rien n'a rien". Il n'est pas à l'abri que cela passe donc s'il est intéressé à 140k€ (bizzare de dire 130k et d'être ouvert à une contre-proposition directement. On comprend en tout cas qu'il est prêt à aller plus haut), il tente. C'est logique 8) .
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 nov. 2020, 15:46, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#33 Message par ddv » 06 nov. 2020, 15:45

Le prix affiché est (à priori) beaucoup trop élevé, normal de faire une offre basse - pas si basse que ça quand on évalue les travaux.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Tfk59
Messages : 87
Enregistré le : 01 nov. 2020, 00:33

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#34 Message par Tfk59 » 06 nov. 2020, 16:16

Je n'ai rien à redire vous avez un peu tous raisons.

Bon soyons récapitulatifs.
Déjà niveau banque bonne nouvelle je peux taper plus haut je viens d'avoir un accord. Donc s'il advient que aucune des trois m'est destinée alors la patience paiera et je pourrais trouver un bien rénovée parfaitement ou de plus haut standing quand les prix des biens à 250k baisseront à 200/220k

Ensuite la maison a 140000 max com incluse j'irais pas au-delà car il y a vraiment beaucoup de travaux elle est petite (78m2) et je peux pas y habiter immédiatement. Celle là je la laisse en dernier. S'ils me rappellent tant mieux pour eux. Sinon j'ai rien perdu je connais les prix du secteur elle est manifestement surévaluée au regard de ce qui s'est vendu (sources patrim et DVF y'a pas plus officiel).

Concernant celle en bel étage, je me concentre dessus. La douche froide pour ne serait-ce qu'une terrasse interdite fait que je suis moins chaud mais toujours intéressé. Je vais baisser mon offre de 8000 (pas encore fait, j'analyse tout).

Pour celle en lien c'est même pas la peine, c'est une asso parisienne qui a les yeux plus gros que le ventre qui ne va pas lâcher un centime et le notaire a confirmé.
Au vu de ce qu'il y a j'aurais bien proposé 170 mais tant pis.
Donc avec les travaux je préfère dire bye bye.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#35 Message par IMMOLOLO » 06 nov. 2020, 20:20

Tu as fait une offre c'est deja bien - Si tu es certain que cela ne vaut pas plus, le pb réglé. Next !!!!
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Tfk59
Messages : 87
Enregistré le : 01 nov. 2020, 00:33

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#36 Message par Tfk59 » 13 nov. 2020, 18:53

Bon ben là deuxième maison qui m'intéressait est vendue à un prix stratosphérique.
Maintenant que l'événement est terminé je peux en parler c'est celle-ci: https://www.immobilier.notaires.fr/fr/a ... 59/1314003

Les gens sont complètement fous car les sources Patrim et DVF (y compris le premier semestre 2020) indiquent clairement une fourchette de vente entre 150 et 192000 euros.
En plus elle a des travaux à faire, pas énorme c'est pour ça qu'elle m'intéressait beaucoup mais à faire (changer toute la huisserie ainsi que l'électricité).

De la pure folie...ça revient à 235000 euros sans compter encore les travaux.

Pour info j'ai enchéri jusqu'à 174000 après j'ai lâché l'affaire.

Pour la première maison aucune nouvelle. S'ils me contactent pas tant pis pour eux.
Le temps va changer, les prix vont baisser c'est inévitable.
Ceux qui peuvent encore acheter vont trouver mais après il restera qui? Les marchands de bien et ceux qui ont un empire....face à une pléthore de biens à vendre.
Patience et longueur de temps....il joue en ma faveur car apport plus conséquent à mesure que les mois passent.

En tout cas merci à toutes et à tous pour votre intérêt, vos conseils et votre contribution
Modifié en dernier par Tfk59 le 14 nov. 2020, 23:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#37 Message par kamoulox » 13 nov. 2020, 19:04

C’est moche. Tu as bien fais de pas aller au delà.

Sur la métropole lilloise il faut avoir beaucoup beaucoup de patience mais tu peux trouver. La crise arrivant il y aura des biens à la vente.

Patience

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#38 Message par IMMOLOLO » 13 nov. 2020, 21:48

Evidemment que tu as bien fait de ne pas surenchérir. A ce propos, toutes les ventes aux enchères auxquelles j'ai participé, la baraque c'est vendu plus cher que le prix marché ...
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#39 Message par Ystava » 23 nov. 2020, 00:23

Tfk59 a écrit :
13 nov. 2020, 18:53
Bon ben là deuxième maison qui m'intéressait est vendue à un prix stratosphérique.
Maintenant que l'événement est terminé je peux en parler c'est celle-ci: https://www.immobilier.notaires.fr/fr/a ... 59/1314003
Je ne veux pas heurter ta sensibilité architecturale, mais elle ne ressemble à rien cette baraque :shock:
Vraiment du niveau d'un vieil immeuble HLM construit à la hâte et à l'économie.

Je pensais que tu cherchais une maison dans Lille intramuros, donc à la limite j'aurais compris ce sacrifice... mais là... :?
Tfk59 a écrit :
13 nov. 2020, 18:53
Le temps va changer, les prix vont baisser c'est inévitable.
Et un bulliste de plus, un ! :mrgreen:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Tfk59
Messages : 87
Enregistré le : 01 nov. 2020, 00:33

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#40 Message par Tfk59 » 23 nov. 2020, 00:46

Ystava a écrit :
23 nov. 2020, 00:23
Tfk59 a écrit :
13 nov. 2020, 18:53
Bon ben là deuxième maison qui m'intéressait est vendue à un prix stratosphérique.
Maintenant que l'événement est terminé je peux en parler c'est celle-ci: https://www.immobilier.notaires.fr/fr/a ... 59/1314003
Je ne veux pas heurter ta sensibilité architecturale, mais elle ne ressemble à rien cette baraque :shock:
Vraiment du niveau d'un vieil immeuble HLM construit à la hâte et à l'économie.

Je pensais que tu cherchais une maison dans Lille intramuros, donc à la limite j'aurais compris ce sacrifice... mais là... :?
Tfk59 a écrit :
13 nov. 2020, 18:53
Le temps va changer, les prix vont baisser c'est inévitable.
Et un bulliste de plus, un ! :mrgreen:
Lol tu me suis.
Ben une maison comme ça ici c'est pas mal ou alors une vraie belle maison c'est 270/300000. J'ai pas les moyens pour cette somme et je pense que je les aurais jamais. Donc je fais avec ce que j'ai et ce que je peux avoir. Mais même ça c'est hors de prix. J'aime bien les bel étage c'est pratique. C'est mon avis.

En tout cas ce que je déteste plus que tout ce sont les 1930 avec une façade de 4 m sur 2 étages, c'est laid ,c'est étroit, les escaliers sont casse-gueule et il y a du torchis partout si c'est pas de l'amiante tu peux rien faire et encore pire les chambres sous combles mansardées...c'est un grenier pas une chambre...

Lol oui bulliste

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Aucune réponse pour une offre d'achat écrite auprès d'un notaire

#41 Message par Ystava » 23 nov. 2020, 01:02

Tfk59 a écrit :
23 nov. 2020, 00:46
Lol tu me suis.
Ben une maison comme ça ici c'est pas mal ou alors une vraie belle maison c'est 270/300000. J'ai pas les moyens pour cette somme et je pense que je les aurais jamais. Donc je fais avec ce que j'ai et ce que je peux avoir. Mais même ça c'est hors de prix. J'aime bien les bel étage c'est pratique. C'est mon avis.

En tout cas ce que je déteste plus que tout ce sont les 1930 avec une façade de 4 m sur 2 étages, c'est laid ,c'est étroit, les escaliers sont casse-gueule et il y a du torchis partout si c'est pas de l'amiante tu peux rien faire et encore pire les chambres sous combles mansardées...c'est un grenier pas une chambre...

Lol oui bulliste
Clairement, à défaut d'avoir du beau il vaut mieux avoir du pratique.

Les prix immo en général devraient effectivement baisser entre maintenant et la fin de la crise sanitaire ; et l'immo dans le NPDC pourrait peut-être avoir un surplus d'impact avec la sortie effective du R-U de l'UE :?:

Tiens nous au courant de tes prochaines trouvailles, c'est toujours intéressant :)
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Répondre