2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#51 Message par Praséodyme » 28 janv. 2021, 17:20

Marie 94 a écrit :
28 janv. 2021, 16:25
Pour ma part, mes combles sont déjà aménagés et isolés par l'intérieur mais ça date de 2000. L'été dès qu'il fait plus 28°C, il fait très chaud dans les combles. L'hiver, je sens la pièce plus froide que les autres.

Ajouter une autre couche d'isolation par l'intérieur ferait perdre des m². Du coup, je me pose la question de l'isolation de la toiture par l'extérieur comme indiqué dans le lien ci-dessous.
https://www.isover.fr/references/renova ... terieur-78

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait? Une idée du coût pour 100m² de toiture?
Encore une fois, attention à l'évacuation de l'humidité qui provient de l'intérieur du logement.

Si vous empilez de l'intérieur vers l'extérieur des matériaux du moins perméable au plus perméable à la vapeur d'eau, tout va bien.
Dans l'autre sens, vous obtiendrez une accumulation d'humidité qui va condenser dans l'isolant dès que la température sera plus basse que le point de rosée.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

titmaison
Messages : 208
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:00

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#52 Message par titmaison » 28 janv. 2021, 18:55

Marie 94 a écrit :
28 janv. 2021, 16:25
Pour ma part, mes combles sont déjà aménagés et isolés par l'intérieur mais ça date de 2000. L'été dès qu'il fait plus 28°C, il fait très chaud dans les combles. L'hiver, je sens la pièce plus froide que les autres.

Ajouter une autre couche d'isolation par l'intérieur ferait perdre des m². Du coup, je me pose la question de l'isolation de la toiture par l'extérieur comme indiqué dans le lien ci-dessous.
https://www.isover.fr/references/renova ... terieur-78

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait? Une idée du coût pour 100m² de toiture?
Moi pas fait, mais lors d'un établissement de devis pour une autre isolation on a évoqué le sujet avec un commercial qualibat et cela coute plus de 100k€ (en alsace).
Je crois que la question de la rentabilité d'une telle opération ne se pose même pas...
Par contre je m'interroge pour créer un étage supplémentaire, ce qui aurait le même résultat sur l'isolation mais serait un beaucoup plus intéressant financièrement, pour à peine plus cher...

cnem
Messages : 328
Enregistré le : 14 juil. 2011, 14:48

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#53 Message par cnem » 28 janv. 2021, 20:02

titmaison a écrit :
28 janv. 2021, 18:55
Marie 94 a écrit :
28 janv. 2021, 16:25
Pour ma part, mes combles sont déjà aménagés et isolés par l'intérieur mais ça date de 2000. L'été dès qu'il fait plus 28°C, il fait très chaud dans les combles. L'hiver, je sens la pièce plus froide que les autres.

Ajouter une autre couche d'isolation par l'intérieur ferait perdre des m². Du coup, je me pose la question de l'isolation de la toiture par l'extérieur comme indiqué dans le lien ci-dessous.
https://www.isover.fr/references/renova ... terieur-78

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait? Une idée du coût pour 100m² de toiture?
Moi pas fait, mais lors d'un établissement de devis pour une autre isolation on a évoqué le sujet avec un commercial qualibat et cela coute plus de 100k€ (en alsace).
Je crois que la question de la rentabilité d'une telle opération ne se pose même pas...
Par contre je m'interroge pour créer un étage supplémentaire, ce qui aurait le même résultat sur l'isolation mais serait un beaucoup plus intéressant financièrement, pour à peine plus cher...
Ca ne peut pas coûter 100 k€ pour 100 m². Je viens de faire faire un pavillon de 140 m² + garage et j'ai eu pour 15 k€HT de couverture (ardoise naturelle). Donc dans le cas de la rénovation, il faut déposer l'ancienne couverture en plus et poser la laine de verre, mais ça ne peut pas coûter 100 k€.
Par contre ce qui ne me plait pas dans cette solution est esthétique. Les rives vont faire l'épaisseur de l'isolant, ça ne va pas être très beau. Idem pour les gouttereaux, il faudra les habiller, ça se sera pas top.
Mais sinon techniquement c'est très bien, pas besoin de faire des travaux salissants et gênants à l'étage (beaucoup de poussière et il faut monter tous les matériaux à l'intérieur). Pas de perte de place.
Et en bonus une toiture neuve ce qui est un bon investissement pour 50 ans.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#54 Message par Gilles C » 28 janv. 2021, 20:36

Bon un gars m a appelé sur le fixe, se presentait comme recenseur des maisons non isolées par les combles, pour edf.

....

Et il passe mercredi pour une previsite technique puis souffler de la laine de roche ( donc dans la meme journée). 31cm
Il m a dit que ca couterai 1 euro. C est tout ce que je payerai

J hesite maintenant sent l arnaque mais je sais pas où.

J ai son numéro, son mail xxx@gmail.com pas recu encore son devis.
Il parlait bien français et semblait connaitre ma ville.
Il etait dispo ( pas planning plein 3 semaines a l avance, plutot rien de prevu semaine prochaine) a chercher du taf.

Perplexe :oops:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#55 Message par Marie 94 » 28 janv. 2021, 21:05

cnem a écrit :
28 janv. 2021, 20:02
Je viens de faire faire un pavillon de 140 m² + garage et j'ai eu pour 15 k€HT de couverture (ardoise naturelle). Donc dans le cas de la rénovation, il faut déposer l'ancienne couverture en plus et poser la laine de verre, mais ça ne peut pas coûter 100 k€.
Par contre ce qui ne me plait pas dans cette solution est esthétique. Les rives vont faire l'épaisseur de l'isolant, ça ne va pas être très beau. Idem pour les gouttereaux, il faudra les habiller, ça se sera pas top.
Mais sinon techniquement c'est très bien, pas besoin de faire des travaux salissants et gênants à l'étage (beaucoup de poussière et il faut monter tous les matériaux à l'intérieur). Pas de perte de place.
Et en bonus une toiture neuve ce qui est un bon investissement pour 50 ans.
Merci. Les 15k c'était juste pour la toiture (nouvelles tuiles) sans l'isolation ? Mes tuiles sont en bon état. Dans mon cas, l'idée est de déposer les tuiles actuelles, poser l'isolant et de reposer les même tuiles.
C'est bon à savoir au sujet de l'esthétique.
J'imagine que tout ça est éligible à des aides pour la rénovation énergétique ?

cnem
Messages : 328
Enregistré le : 14 juil. 2011, 14:48

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#56 Message par cnem » 28 janv. 2021, 22:02

Gilles C a écrit :
28 janv. 2021, 20:36
Bon un gars m a appelé sur le fixe, se presentait comme recenseur des maisons non isolées par les combles, pour edf.

Et il passe mercredi pour une previsite technique puis souffler de la laine de roche ( donc dans la meme journée). 31cm
Il m a dit que ca couterai 1 euro. C est tout ce que je payerai

Perplexe :oops:
Tu peux être perplexe, EDF ne fait pas de travaux chez les particuliers. Demande lui le no de SIRET de sa société, tu verras que ça n'a rien à voir avec EDF, ni de près, ni de loin.
Le problème quand tu fais bosser des gens que tu ne connais pas, c'est que tu n'as aucun recours si le travail est mal fait. Et il le sera. En général ce sont des ouvriers étrangers exploités qui bossent avec un camion loué pour l'occasion. Ils n'ont aucune formation et aucune expérience.
Une fois que tu auras signé les documents, il vont vaguement balancer de la laine de roche dans tes combles et tu n'entendra plus jamais parler d'eux.
Il vaut mieux payer plus cher et faire faire les travaux par un professionnel sérieux qui exerce à coté de chez toi depuis des années. S'il y a un problème tu pourras retourner le voir.
Il suffit de taper arnaque isolation 1 € sur Google. Par ex https://www.economie.gouv.fr/cedef/isolation-un-euro
Modifié en dernier par cnem le 28 janv. 2021, 22:23, modifié 1 fois.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#57 Message par DIGOU » 28 janv. 2021, 22:08

cnem a écrit :
28 janv. 2021, 22:02
Gilles C a écrit :
28 janv. 2021, 20:36
Bon un gars m a appelé sur le fixe, se presentait comme recenseur des maisons non isolées par les combles, pour edf.

Et il passe mercredi pour une previsite technique puis souffler de la laine de roche ( donc dans la meme journée). 31cm
Il m a dit que ca couterai 1 euro. C est tout ce que je payerai

Perplexe :oops:
Tu peux être perplexe, EDF ne fait pas de travaux chez les particuliers. Demande lui le no de SIRET de sa société, tu verras que ça n'a rien à voir avec EDF, ni de près, ni de loin.
Le problème quand tu fais bosser des gens que tu ne connais pas, c'est que tu n'as aucun recours si le travail est mal fait. Et il le sera. En général ce sont des ouvriers étrangers exploités qui bossent avec un camion loué pour l'occasion. Ils n'ont aucune formation et aucune expérience.
Une fois que tu auras signé les documents, il vont vaguement balancer de la laine de roche dans tes combles et tu n'entendra plus jamais parler d'eux.
Il vaut mieux payer plus cher et faire faire les travaux par un professionnel sérieux qui exerce à coté de chez toi depuis des années. S'il y a un problème tu pourras retourner le voir.
Oui mais là, ça coûte 1€.
Et ils vont continuer à faire du dégât avec la bénédiction du gouvernement, et accessoirement de nos impôts. :evil:

cnem
Messages : 328
Enregistré le : 14 juil. 2011, 14:48

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#58 Message par cnem » 28 janv. 2021, 22:14

Marie 94 a écrit :
28 janv. 2021, 21:05
cnem a écrit :
28 janv. 2021, 20:02
Je viens de faire faire un pavillon de 140 m² + garage et j'ai eu pour 15 k€HT de couverture (ardoise naturelle). Donc dans le cas de la rénovation, il faut déposer l'ancienne couverture en plus et poser la laine de verre, mais ça ne peut pas coûter 100 k€.
Par contre ce qui ne me plait pas dans cette solution est esthétique. Les rives vont faire l'épaisseur de l'isolant, ça ne va pas être très beau. Idem pour les gouttereaux, il faudra les habiller, ça se sera pas top.
Mais sinon techniquement c'est très bien, pas besoin de faire des travaux salissants et gênants à l'étage (beaucoup de poussière et il faut monter tous les matériaux à l'intérieur). Pas de perte de place.
Et en bonus une toiture neuve ce qui est un bon investissement pour 50 ans.
Merci. Les 15k c'était juste pour la toiture (nouvelles tuiles) sans l'isolation ? Mes tuiles sont en bon état. Dans mon cas, l'idée est de déposer les tuiles actuelles, poser l'isolant et de reposer les même tuiles.
C'est bon à savoir au sujet de l'esthétique.
J'imagine que tout ça est éligible à des aides pour la rénovation énergétique ?
15 k€, c'est pour la toiture d'un pavillon neuf que j'ai fait construire il y a un an. Dans le neuf, l'isolation est posée à l'intérieur par le plaquiste. Mais la fourniture/pose de la laine de verre, c'est pas très cher. Dans ton cas, tu peux réutiliser les tuiles à condition que ce soit un modèle qui se fasse encore. Il faudra en rajouter quelques unes, il y a forcement un peu de casse lors de la dépose. Donc pour un pavillon de 100 m², je pense qu'il y en a pour 20 à 25 k€ au maximum tout compris.
La dépose et la manutention des anciennes tuiles coutera peut-être aussi cher que de les mettre à benne et acheter des neuves. A voir...

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#59 Message par Gilles C » 28 janv. 2021, 22:53

cnem a écrit :
28 janv. 2021, 22:02
Gilles C a écrit :
28 janv. 2021, 20:36
Bon un gars m a appelé sur le fixe, se presentait comme recenseur des maisons non isolées par les combles, pour edf.

Et il passe mercredi pour une previsite technique puis souffler de la laine de roche ( donc dans la meme journée). 31cm
Il m a dit que ca couterai 1 euro. C est tout ce que je payerai

Perplexe :oops:
Tu peux être perplexe, EDF ne fait pas de travaux chez les particuliers. Demande lui le no de SIRET de sa société, tu verras que ça n'a rien à voir avec EDF, ni de près, ni de loin.
Le problème quand tu fais bosser des gens que tu ne connais pas, c'est que tu n'as aucun recours si le travail est mal fait. Et il le sera. En général ce sont des ouvriers étrangers exploités qui bossent avec un camion loué pour l'occasion. Ils n'ont aucune formation et aucune expérience.
Une fois que tu auras signé les documents, il vont vaguement balancer de la laine de roche dans tes combles et tu n'entendra plus jamais parler d'eux.
Il vaut mieux payer plus cher et faire faire les travaux par un professionnel sérieux qui exerce à coté de chez toi depuis des années. S'il y a un problème tu pourras retourner le voir.
Je vois pas comment le boulot peut etre mal fait.
ils garent le camion, amenent la gaine, soufflent x m3 dans les combles, applannisent pour avoir 31cm a peu près, referment la trappe et basta.
Ca doit se faire a 2 et bon, ca relève pas d une main d'œuvre hautement qualifiée.

Le "pour edf" est tres vague effectivement ( sous-entendant qu il etait plutot sous traitant ...)
Surtout pour donner un mail @gmail
Il doit avoir un tas de micro sociétés qui gravitent autour de ces aides. Genre démarchage téléphonique, mise en relation avec une boite d isolation RGE, montage du dossier, et prise d une marge au passage. Avec numéro de kbis.

Y a qd même un gros marché de 20 milliards sur 5 ans je crois.

En creusant un peu :


https://www.mychauffage.com/isolation-combles-perdus
Le gars peut faire partie du reseau IZi
Un conseil objectif

Nos experts dédiés vous conseillent et vous accompagnent de A à Z. Ils se portent garants de la réussite de vos travaux.

Des prix justes toute l'année

Avec IZI by EDF, vous avez la garantie de bénéficier du bon prix. Nous vous établissons un devis clair et détaillé pour la prestation souhaitée.

Des travaux de qualité

Nous travaillons avec les meilleurs artisans locaux, tous sont qualifiés RGE et sélectionnés avec soin pour mener à bien votre projet.

Vos aides financières prises en charge

Parce que l'obtention des aides est parfois complexe, nous facilitons le financement de votre projet en déduisant les primes du devis.
Edit : je viens de voir ton edit :mrgreen:
Sûrement une arnaque car démarchage téléphonique...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#60 Message par kamoulox » 29 janv. 2021, 00:18

Gilles C a écrit :
28 janv. 2021, 22:53
cnem a écrit :
28 janv. 2021, 22:02
Gilles C a écrit :
28 janv. 2021, 20:36
Bon un gars m a appelé sur le fixe, se presentait comme recenseur des maisons non isolées par les combles, pour edf.

Et il passe mercredi pour une previsite technique puis souffler de la laine de roche ( donc dans la meme journée). 31cm
Il m a dit que ca couterai 1 euro. C est tout ce que je payerai

Perplexe :oops:
Tu peux être perplexe, EDF ne fait pas de travaux chez les particuliers. Demande lui le no de SIRET de sa société, tu verras que ça n'a rien à voir avec EDF, ni de près, ni de loin.
Le problème quand tu fais bosser des gens que tu ne connais pas, c'est que tu n'as aucun recours si le travail est mal fait. Et il le sera. En général ce sont des ouvriers étrangers exploités qui bossent avec un camion loué pour l'occasion. Ils n'ont aucune formation et aucune expérience.
Une fois que tu auras signé les documents, il vont vaguement balancer de la laine de roche dans tes combles et tu n'entendra plus jamais parler d'eux.
Il vaut mieux payer plus cher et faire faire les travaux par un professionnel sérieux qui exerce à coté de chez toi depuis des années. S'il y a un problème tu pourras retourner le voir.
Je vois pas comment le boulot peut etre mal fait.
ils garent le camion, amenent la gaine, soufflent x m3 dans les combles, applannisent pour avoir 31cm a peu près, referment la trappe et basta.
Ca doit se faire a 2 et bon, ca relève pas d une main d'œuvre hautement qualifiée.

Le "pour edf" est tres vague effectivement ( sous-entendant qu il etait plutot sous traitant ...)
Surtout pour donner un mail @gmail
Il doit avoir un tas de micro sociétés qui gravitent autour de ces aides. Genre démarchage téléphonique, mise en relation avec une boite d isolation RGE, montage du dossier, et prise d une marge au passage. Avec numéro de kbis.

Y a qd même un gros marché de 20 milliards sur 5 ans je crois.

En creusant un peu :


https://www.mychauffage.com/isolation-combles-perdus
Le gars peut faire partie du reseau IZi
Un conseil objectif

Nos experts dédiés vous conseillent et vous accompagnent de A à Z. Ils se portent garants de la réussite de vos travaux.

Des prix justes toute l'année

Avec IZI by EDF, vous avez la garantie de bénéficier du bon prix. Nous vous établissons un devis clair et détaillé pour la prestation souhaitée.

Des travaux de qualité

Nous travaillons avec les meilleurs artisans locaux, tous sont qualifiés RGE et sélectionnés avec soin pour mener à bien votre projet.

Vos aides financières prises en charge

Parce que l'obtention des aides est parfois complexe, nous facilitons le financement de votre projet en déduisant les primes du devis.
Edit : je viens de voir ton edit :mrgreen:
Sûrement une arnaque car démarchage téléphonique...
Tu comprends pas comment ça peut être mal fait?



Sans oublier que vos coordonnées sont refilés à tout les organismes existants (crédits, vins par correspondances, installateurs alarmes etc...

Une collègue a eu le tour elle a fini par supprimer son fixe et changer de numéro de téléphone portable

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#61 Message par amalricu » 29 janv. 2021, 06:50

Mon voisin a fait une isolation par l'extérieur : chantier bordélique, des détails qui font tache, bof....
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#62 Message par Gilles C » 29 janv. 2021, 07:39

kamoulox a écrit :
29 janv. 2021, 00:18
Gilles C a écrit :
28 janv. 2021, 22:53
cnem a écrit :
28 janv. 2021, 22:02
Gilles C a écrit :
28 janv. 2021, 20:36
Bon un gars m a appelé sur le fixe, se presentait comme recenseur des maisons non isolées par les combles, pour edf.

Et il passe mercredi pour une previsite technique puis souffler de la laine de roche ( donc dans la meme journée). 31cm
Il m a dit que ca couterai 1 euro. C est tout ce que je payerai

Perplexe :oops:
Tu peux être perplexe, EDF ne fait pas de travaux chez les particuliers. Demande lui le no de SIRET de sa société, tu verras que ça n'a rien à voir avec EDF, ni de près, ni de loin.
Le problème quand tu fais bosser des gens que tu ne connais pas, c'est que tu n'as aucun recours si le travail est mal fait. Et il le sera. En général ce sont des ouvriers étrangers exploités qui bossent avec un camion loué pour l'occasion. Ils n'ont aucune formation et aucune expérience.
Une fois que tu auras signé les documents, il vont vaguement balancer de la laine de roche dans tes combles et tu n'entendra plus jamais parler d'eux.
Il vaut mieux payer plus cher et faire faire les travaux par un professionnel sérieux qui exerce à coté de chez toi depuis des années. S'il y a un problème tu pourras retourner le voir.
Je vois pas comment le boulot peut etre mal fait.
ils garent le camion, amenent la gaine, soufflent x m3 dans les combles, applannisent pour avoir 31cm a peu près, referment la trappe et basta.
Ca doit se faire a 2 et bon, ca relève pas d une main d'œuvre hautement qualifiée.

Le "pour edf" est tres vague effectivement ( sous-entendant qu il etait plutot sous traitant ...)
Surtout pour donner un mail @gmail
Il doit avoir un tas de micro sociétés qui gravitent autour de ces aides. Genre démarchage téléphonique, mise en relation avec une boite d isolation RGE, montage du dossier, et prise d une marge au passage. Avec numéro de kbis.

Y a qd même un gros marché de 20 milliards sur 5 ans je crois.

En creusant un peu :


https://www.mychauffage.com/isolation-combles-perdus
Le gars peut faire partie du reseau IZi
Un conseil objectif

Nos experts dédiés vous conseillent et vous accompagnent de A à Z. Ils se portent garants de la réussite de vos travaux.

Des prix justes toute l'année

Avec IZI by EDF, vous avez la garantie de bénéficier du bon prix. Nous vous établissons un devis clair et détaillé pour la prestation souhaitée.

Des travaux de qualité

Nous travaillons avec les meilleurs artisans locaux, tous sont qualifiés RGE et sélectionnés avec soin pour mener à bien votre projet.

Vos aides financières prises en charge

Parce que l'obtention des aides est parfois complexe, nous facilitons le financement de votre projet en déduisant les primes du devis.
Edit : je viens de voir ton edit :mrgreen:
Sûrement une arnaque car démarchage téléphonique...
Tu comprends pas comment ça peut être mal fait?



Sans oublier que vos coordonnées sont refilés à tout les organismes existants (crédits, vins par correspondances, installateurs alarmes etc...

Une collègue a eu le tour elle a fini par supprimer son fixe et changer de numéro de téléphone portable
Merci
Pas mal d infos intéressantes dans ton reportage.
Je comprends le "pour edf" a 12:30, c est pris en charge pour payer moins de taxes "pollueur".
Et vais prendre qqs heures pour suivre le chantier . :mrgreen:
Si ils ressemblent aux pimpims de la vidéo ca va être arret chantier.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#63 Message par Praséodyme » 29 janv. 2021, 09:45

Gilles, si tu n'as pas accès à tes combles et que tu ne les as jamais visitées, tu ressembles fort au client idéal pour les escrocs.

Un peu de lecture sur le principe de la respiration des parois d'un bâtiment :
https://conseils-thermiques.org/contenu ... midite.php

Et sur les bonnes pratiques :
https://www.toutsurlisolation.com/gesti ... les-perdus
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#64 Message par Gilles C » 29 janv. 2021, 10:32

Praséodyme a écrit :
29 janv. 2021, 09:45
Gilles, si tu n'as pas accès à tes combles et que tu ne les as jamais visitées, tu ressembles fort au client idéal pour les escrocs.

Un peu de lecture sur le principe de la respiration des parois d'un bâtiment :
https://conseils-thermiques.org/contenu ... midite.php

Et sur les bonnes pratiques :
https://www.toutsurlisolation.com/gesti ... les-perdus
Merci pour les conseils, tu as tout a fait raison.

D ailleurs une vidéo assez intéressante et synthétique


Pas reçu de devis, donc aucune idée des travaux préparatoires ( obligatoires ) qui seraient a leur éventuelle charge.
Pourtant le gars m a effectivement posé de bonnes questions sur le conduits, gaines électriques, type de toit etc ...
Effectivement, ca ne se limite pas a souffler, et j ai un leger doute qu en une journée ce soit fait.
Previsite -travaux préparatoires-soufflage.

Turlututu.be
Messages : 247
Enregistré le : 30 mars 2020, 14:05

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#65 Message par Turlututu.be » 29 janv. 2021, 10:33

Le risque que ce soit mal fait est nul avec de la ouate de cellulose,
Mais il y a un ou deux trucs de base. Par exemple mettre des pots de fleurs en terre cuite au dessus des spots, pour le risque de chauffe/incendie, ou bêtement pour les changer. (Obligatoire en belgique)
Je conseille fortement aussi de repérer les poutres sur les murs pour quand tu voudras tu balader dans ton grenier.
Le top étant de mettre quelques panneaux d osb pour ne pas risquer de passer au travers.
Tu as donc 2 heures pour trouver des pots en terre. Car ça il est certain qu ils ne vont pas mettre de protection, cela est invisible après.

Turlututu.be
Messages : 247
Enregistré le : 30 mars 2020, 14:05

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#66 Message par Turlututu.be » 29 janv. 2021, 10:38

Et il faut également être certain de ne pas avoir de condensation sous toiture ( probleme de par vapeur) avant, sinon tout va moisir!
Regarde si tu as des traces de gouttes d eau qui perlent sur le sol, les poutres...

Sinon pas de risque, cela fait moins peur que les rouleaux étanches d ingnatus ;-)

Je viens de voir la
Vidéo de gilles tout est dedans.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#67 Message par Praséodyme » 29 janv. 2021, 11:34

L'inspection et les travaux préparatoires, ce ne sont pas Radoslaw et Wojtek, sous-traitants payés 300€ /mois de la boîte à 1€ qui vont les réaliser. Ça leur prendrait trop de temps alors qu'ils ont trois chantiers à torcher dans la journée.

Une bonne solution serait de les réaliser toi-même avant leur passage et ils n'auront plus qu'à étaler les flocons. Ce sera toujours ça de gagné, mais le coût de cette opération résiduelle n'est pas à la hauteur de ce qu'ils facturent à EDF/Total/Engie... Aussi, tu n'auras droit à ce dispositif qu'une fois. Après, si tu veux des aides pour rénover tes fenêtres ou isoler tes murs (montage entre l'ANAH et les primes CEE) tu auras déjà épuisé ton crédit CEE.

Profites-en aussi pour installer une VMC ou l'entretenir s'il y en a déjà une.

Ton plafond est fait comment ? C'est de la plaque de plâtre ? du plancher ? Attention, ça absorbe et rejette de l'humidité du logement vers le haut dès qu'il fait froid.

Moi mon soucis c'est qu'il y a un plancher pour circuler dans les combles sur environ la moitié de la surface, et je souhaiterais le conserver. Il faut que je le dépose, que j'inspecte le vieil isolant pour voir si je le garde ou si je l'enlève, que j'achète de l'isolant avec ou sans pare-vapeur en fonction, que je le place et que je remette le plancher. Ca va me prendre un bout de temps. Il faut aussi que je trouve une solution pour isoler la trappe d'accès avec son échelle, sans quoi ça fera un pont thermique qui va condenser toute l'humidité.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#68 Message par PACA » 01 févr. 2021, 11:08

kurisutofa a écrit :
28 janv. 2021, 14:57
quel prix par salle de bain ? (quelle taille de sdb pour me faire une idée de prix / m2 ; j'ai 2 sdb à refaire)
Un exemple relativement cher dans le 94, 5 ieme sans ascenseur, en cours : recréation complète d'une salle d'eau mitoyenne chambre 4 m2 : douche italienne, lavabo, WC. Deux pans de mur verrière sur mesure avec porte vitrée = 13 000 e TTC.

On a fait que deux devis. .... et on était pressé.

ps : désolé ... je suis HS, ... sujet isolation, je reviendrais pour des combles

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#69 Message par roi.de.trefle » 01 févr. 2021, 11:53

PACA a écrit :
01 févr. 2021, 11:08
kurisutofa a écrit :
28 janv. 2021, 14:57
quel prix par salle de bain ? (quelle taille de sdb pour me faire une idée de prix / m2 ; j'ai 2 sdb à refaire)
Un exemple relativement cher dans le 94, 5 ieme sans ascenseur, en cours : recréation complète d'une salle d'eau mitoyenne chambre 4 m2 : douche italienne, lavabo, WC. Deux pans de mur verrière sur mesure avec porte vitrée = 13 000 e TTC.

On a fait que deux devis. .... et on était pressé.

ps : désolé ... je suis HS, ... sujet isolation, je reviendrais pour des combles
Puinaise c'est cher, tu m'en donnes 10k€ je prends 15 jours de congés et je viens le faire chez toi :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#70 Message par PACA » 01 févr. 2021, 12:10

roi.de.trefle a écrit :
01 févr. 2021, 11:53
Puinaise c'est cher, tu m'en donnes 10k€ je prends 15 jours de congés et je viens le faire chez toi :mrgreen:
Oui .... mais il y a tout à refaire, déplacement compteur, coupure d'eau copro, garantie décennale
Pour ma fille à Valbonne c'est plus abordable : remplacement 1 WC suspendu + 2 lave main petit meuble + branchement MLL = 1500 ttc
Modifié en dernier par PACA le 01 févr. 2021, 12:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#71 Message par pimono » 01 févr. 2021, 12:11

Praséodyme a écrit :
29 janv. 2021, 11:34
...Aussi, tu n'auras droit à ce dispositif qu'une fois. Après, si tu veux des aides pour rénover tes fenêtres ou isoler tes murs (montage entre l'ANAH et les primes CEE) tu auras déjà épuisé ton crédit CEE.
Tu en es sure de ça ?

C'est pas 1 aide par poste de dépense ?
Car Il me semble bien que tout est cumulable, les gens ont le droit d'avoir des aides pour la vieille chaudière, plus pour les fenetres, l'isolations des murs, sous les combles etc ! Simplement, à chaque fois que tu as bénéficié d'une aide, il faut le préciser sur le dossier pour pas que tu bénéficies 2 fois de la même, mais tout est cumulable, non ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#72 Message par Gilles C » 01 févr. 2021, 16:05

Bon suis allé dans mes combles ce week-end ^^
Trappe d accès 40cm x 50cm. Echelle posee dans l escalier qui mene a la cave.

Dedans c’est un peu plus bas que ce que je pensais. On tient à peine debout au milieu.
C’est assez immense en surface. Dalle béton.
C’est super sale. avec les croisements de poutres c est tout un parcours.
Ça fait plutôt combles technique, qqs gaines électriques, conduits fioul et cheminée, la VMC

Pas de trésor, de malle, qqs ardoises (déjà cassée) et des vieux nids de guêpe.
Je comprends pourquoi j’y étais jamais allé. :evil: même pas d araignées, de trace d oiseau ou de souris. C est mars mes combles.

Ah si un truc super intéressant : y avait déjà des tapis isolants posés au sol. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Assez bien posés, bon état, bien épais. :roll:

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#73 Message par Gilles C » 15 mars 2021, 16:18

 

Bon 36-15 ma vie, l’isolation à 1€ s’est bien passée, 160m² de combles au final, le mec y a passer 3h à projeter sa laine de roche, et en est sorti « j’en ai fait des chantiers, mais des comme ça, jamais ». :mrgreen:
Faut dire qu’il y a une forêt de poutres.
1 588€ de facture mais bien payé 1€ et pas d’escroquerie apparente.

J’ai aussi remplacé la VMC, un poil défaillante depuis 5 ans (950 €). Avec bouche hygroréglable pour SDB et une avec détecteur de mouvement pour WC.   

Prochain projet : changer la chaudière fioul par une PAC air/eau (altherma HT), kit hydraulique, avec ballon d’eau chaude 260L, ballon tampon, filtre autonettoyant. Les gars font la pose, le raccordement électrique et même un coup de nettoyage du désembouage du réseau de chauffage existant, qui doit avoir mon âge ^^
Mise en service
Dépose chaudière fioul et évacuation à la déchèterie.
17 000€ avec 5 000€ d’aides diverses (effy + prim rénov’) , ça revient à 12 000€

J’ai aussi une offre pour une autoconsommation photovoltaique triphasé 3000Wc, 9 Panneaux 330Wc, toute la pose, raccordement électrique et démarches administratives, patin couffin.  

8 400€ moins 1 200€ d’aides  ça revient à 7 200€
Soit 19 200€ le PAC + panneaux solaire.

Bon les panneaux solaires, j’ai beaucoup d’arbres, donc un rendement pas top imo, à vérifier avec une petite étude complémentaire. :roll:

Mais en cas de fin du monde ou de coupures électriques, j’aurai normalement un peu d’autonomie. :lol:

Boite locale, avec un directeur qui fait « pro », il a passé 2 heures dans la maison à mesurer les surfaces, me poser des questions sur la conso etc… Il semble avoir fait une belle étude.

Il a une équipe d’une trentaine de personnes multi compétences (couvreur, électriciens, plombiers etc…).

Avec tout ça, je serai dans les A  niveau performances énergétiques. 8) j

Je vais me lancer, c’est le prix d’une belle voiture ou une sdb ½ , mais je préfère la PAC + panneaux solaire.

Accessoirement, j’ai terminé mon emprunt à la banque. Et ça, ça tombe bien. Ça change la vie.

 Image

 

 

 

 

Korn
~~+
~~+
Messages : 5977
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€ ? aide de l’état etc…)

#74 Message par Korn » 15 mars 2021, 16:53

pimono a écrit :
19 janv. 2021, 21:27
Je vais faire mettre une 2e couche d isolant dans mes combles.
Laine de verre 240 MM.
120 m2
1680 € environ le tout posé (TVA à 5.5 %).

Posé juste comme ça ?
Image
[/quote]

Il y a vraiment besoin de faire appel à une boîte pour faire ça ? :shock:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#75 Message par pimono » 15 mars 2021, 17:05

Pour bénéficier des primes ou de la prise en charge subventionnée, faut que ce soit un professionnel qui fasse le boulot et fournisse la facture marchandise. Le client paie 1euro, mais pour l'Etat, ça coute beaucoup plus de pognon que le client surpaie quelque part en amont...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Korn
~~+
~~+
Messages : 5977
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#76 Message par Korn » 15 mars 2021, 17:59

pimono a écrit :
15 mars 2021, 17:05
Pour bénéficier des primes ou de la prise en charge subventionnée, faut que ce soit un professionnel qui fasse le boulot et fournisse la facture marchandise. Le client paie 1euro, mais pour l'Etat, ça coute beaucoup plus de pognon que le client surpaie quelque part en amont...
Vive la France!

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#77 Message par DIGOU » 15 mars 2021, 19:36

Gilles C a écrit :
15 mars 2021, 16:18
 

Bon 36-15 ma vie, l’isolation à 1€ s’est bien passée, 160m² de combles au final, le mec y a passer 3h à projeter sa laine de roche, et en est sorti « j’en ai fait des chantiers, mais des comme ça, jamais ». :mrgreen:
Faut dire qu’il y a une forêt de poutres.
1 588€ de facture mais bien payé 1€ et pas d’escroquerie apparente.

J’ai aussi remplacé la VMC, un poil défaillante depuis 5 ans (950 €). Avec bouche hygroréglable pour SDB et une avec détecteur de mouvement pour WC.   

Prochain projet : changer la chaudière fioul par une PAC air/eau (altherma HT), kit hydraulique, avec ballon d’eau chaude 260L, ballon tampon, filtre autonettoyant. Les gars font la pose, le raccordement électrique et même un coup de nettoyage du désembouage du réseau de chauffage existant, qui doit avoir mon âge ^^
Mise en service
Dépose chaudière fioul et évacuation à la déchèterie.
17 000€ avec 5 000€ d’aides diverses (effy + prim rénov’) , ça revient à 12 000€

J’ai aussi une offre pour une autoconsommation photovoltaique triphasé 3000Wc, 9 Panneaux 330Wc, toute la pose, raccordement électrique et démarches administratives, patin couffin.  

8 400€ moins 1 200€ d’aides  ça revient à 7 200€
Soit 19 200€ le PAC + panneaux solaire.

Bon les panneaux solaires, j’ai beaucoup d’arbres, donc un rendement pas top imo, à vérifier avec une petite étude complémentaire. :roll:

Mais en cas de fin du monde ou de coupures électriques, j’aurai normalement un peu d’autonomie. :lol:

Boite locale, avec un directeur qui fait « pro », il a passé 2 heures dans la maison à mesurer les surfaces, me poser des questions sur la conso etc… Il semble avoir fait une belle étude.

Il a une équipe d’une trentaine de personnes multi compétences (couvreur, électriciens, plombiers etc…).

Avec tout ça, je serai dans les A  niveau performances énergétiques. 8) j

Je vais me lancer, c’est le prix d’une belle voiture ou une sdb ½ , mais je préfère la PAC + panneaux solaire.

Accessoirement, j’ai terminé mon emprunt à la banque. Et ça, ça tombe bien. Ça change la vie.

 Image

 

 

 

 
Merci pour le retour et bravo pour les travaux.
Combien consommais-tu de fuel à l'année ?
Si c'est une ancienne maison, je ne crois pas que tu seras classé A, B serait déjà très bien.
A moins de gros travaux.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#78 Message par pimono » 15 mars 2021, 20:10

Gilles C a écrit :
15 mars 2021, 16:18
 
J’ai aussi une offre pour une autoconsommation photovoltaique triphasé 3000Wc, 9 Panneaux 330Wc, toute la pose, raccordement électrique et démarches administratives, patin couffin.  

8 400€ moins 1 200€ d’aides  ça revient à 7 200€

 

tu en es sure qu'il n'y a que ça comme aide pour un truc aussi utile et censé te rendre quasi autonome électriquement ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#79 Message par titano » 15 mars 2021, 20:18

DIGOU a écrit :
15 mars 2021, 19:36
Si c'est une ancienne maison, je ne crois pas que tu seras classé A, B serait déjà très bien.
Là, faut pas rêver.
Ma maison : ITE (épaisseur minimum 20cm, 35cm dans les hauts), toutes huisseries triple vitrage, sol isolé. Classée C parce que j'ai un poêle à bois, sinon c'était D.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#80 Message par DIGOU » 15 mars 2021, 21:01

pimono a écrit :
15 mars 2021, 20:10
Gilles C a écrit :
15 mars 2021, 16:18
 
J’ai aussi une offre pour une autoconsommation photovoltaique triphasé 3000Wc, 9 Panneaux 330Wc, toute la pose, raccordement électrique et démarches administratives, patin couffin.  

8 400€ moins 1 200€ d’aides  ça revient à 7 200€

 

tu en es sure qu'il n'y a que ça comme aide pour un truc aussi utile et censé te rendre quasi autonome électriquement ?
Autonome électriquement avec une consommation électrique moyenne par foyer de 4760 kW/h par an, ça va être compliqué.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#81 Message par DIGOU » 15 mars 2021, 21:08

titano a écrit :
15 mars 2021, 20:18
DIGOU a écrit :
15 mars 2021, 19:36
Si c'est une ancienne maison, je ne crois pas que tu seras classé A, B serait déjà très bien.
Là, faut pas rêver.
Ma maison : ITE (épaisseur minimum 20cm, 35cm dans les hauts), toutes huisseries triple vitrage, sol isolé. Classée C parce que j'ai un poêle à bois, sinon c'était D.
Oui c'est sûr.
A noter que les classements énergétique sont un peu au doigt mouillé.
J'ai vendu ma maison classée C, chauffage gaz, bonne isolation du toit, mais pas d'Ite, et ponts thermiques liaisons planchers - sols.
C'est à dire moins bien que la tienne sur le papier.
Ou alors, j'ai eu un mauvais C (150) et toi un bon (91).

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#82 Message par titano » 16 mars 2021, 06:59

On m'a dit que c'était à cause du ballon ECS. Or celui ci est un ballon norvégien, qui consomme 2X moins qu'un ballon classique en énergie de maintient de température, mais comme ce n'est pas dans leur "calculateur"...
Dans les faits, je chauffe à l'électrique, car que 120€ pour toute l'année (80€ si c'était du bois). L'ECS pour un an : 130€.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#83 Message par steph37t » 16 mars 2021, 07:22

DIGOU a écrit :
15 mars 2021, 21:01
pimono a écrit :
15 mars 2021, 20:10
Gilles C a écrit :
15 mars 2021, 16:18
 
J’ai aussi une offre pour une autoconsommation photovoltaique triphasé 3000Wc, 9 Panneaux 330Wc, toute la pose, raccordement électrique et démarches administratives, patin couffin.  

8 400€ moins 1 200€ d’aides  ça revient à 7 200€

 

tu en es sure qu'il n'y a que ça comme aide pour un truc aussi utile et censé te rendre quasi autonome électriquement ?
Autonome électriquement avec une consommation électrique moyenne par foyer de 4760 kW/h par an, ça va être compliqué.
Pire , de base techniquement impossible , l' onduleur ne produira que si il détecte le réseau ( Norme VFR2019 ) . Pour penser " autonomie " , faut commencer par mettre en place un onduleur hybride , puis du stockage et idealement une seconde source ( groupe electrogène ) .
Winner 2010 .

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#84 Message par DIGOU » 16 mars 2021, 10:05

titano a écrit :
16 mars 2021, 06:59
On m'a dit que c'était à cause du ballon ECS. Or celui ci est un ballon norvégien, qui consomme 2X moins qu'un ballon classique en énergie de maintient de température, mais comme ce n'est pas dans leur "calculateur"...
Dans les faits, je chauffe à l'électrique, car que 120€ pour toute l'année (80€ si c'était du bois). L'ECS pour un an : 130€.
Ah oui, consommations basses!
Quelle surface ?

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#85 Message par titano » 16 mars 2021, 10:06

84m2
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#86 Message par DIGOU » 16 mars 2021, 10:11

steph37t a écrit :
16 mars 2021, 07:22
DIGOU a écrit :
15 mars 2021, 21:01
pimono a écrit :
15 mars 2021, 20:10
Gilles C a écrit :
15 mars 2021, 16:18
 
J’ai aussi une offre pour une autoconsommation photovoltaique triphasé 3000Wc, 9 Panneaux 330Wc, toute la pose, raccordement électrique et démarches administratives, patin couffin.  

8 400€ moins 1 200€ d’aides  ça revient à 7 200€

 

tu en es sure qu'il n'y a que ça comme aide pour un truc aussi utile et censé te rendre quasi autonome électriquement ?
Autonome électriquement avec une consommation électrique moyenne par foyer de 4760 kW/h par an, ça va être compliqué.
Pire , de base techniquement impossible , l' onduleur ne produira que si il détecte le réseau ( Norme VFR2019 ) . Pour penser " autonomie " , faut commencer par mettre en place un onduleur hybride , puis du stockage et idealement une seconde source ( groupe electrogène ) .
Merci pour les précisions, c'est un peu ce que je pensais.
Et aussi revoir complètement sa consommation (même hors chauffage) pour se rapprocher de l'autonomie.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#87 Message par DIGOU » 16 mars 2021, 10:15

titano a écrit :
16 mars 2021, 10:06
84m2
Oui ce n'est pas très grand non plus, mais la performance obtenue est excellente.
Il reste à connaître la température de consigne et savoir si la maison est mitoyenne ou isolée.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#88 Message par pimono » 16 mars 2021, 12:45

DIGOU a écrit :
16 mars 2021, 10:15
titano a écrit :
16 mars 2021, 10:06
84m2
Oui ce n'est pas très grand non plus, mais la performance obtenue est excellente.
Il reste à connaître la température de consigne et savoir si la maison est mitoyenne ou isolée.
pour la surface ca fait pas grand si c'est pas une erreur de frappe, mais je crois que titano est militaire et passe le gros de l'année sur un navire qui coute des milliards dans un petit compartiment qui n'a même pas de fenêtre, ce qui produit une performance encore plus excellente ! :mrgreen:
C'est ça titano ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#89 Message par titano » 16 mars 2021, 12:53

DIGOU a écrit :
16 mars 2021, 10:15
titano a écrit :
16 mars 2021, 10:06
84m2
Oui ce n'est pas très grand non plus, mais la performance obtenue est excellente.
Il reste à connaître la température de consigne et savoir si la maison est mitoyenne ou isolée.
Entre 19 et 21°, mitoyenne d'une maison abandonnée donc non chauffée, d'ailleurs j'ai fait isoler à max entre les deux.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#90 Message par DIGOU » 16 mars 2021, 13:50

titano a écrit :
16 mars 2021, 12:53
DIGOU a écrit :
16 mars 2021, 10:15
titano a écrit :
16 mars 2021, 10:06
84m2
Oui ce n'est pas très grand non plus, mais la performance obtenue est excellente.
Il reste à connaître la température de consigne et savoir si la maison est mitoyenne ou isolée.
Entre 19 et 21°, mitoyenne d'une maison abandonnée donc non chauffée, d'ailleurs j'ai fait isoler à max entre les deux.
Ok merci.
Donc bon résultat d'ensemble.
La mitoyenneté apporte néanmoins un plus.
Je suis dans ce cas, sauf que phoniquement c'est moins bien.
Ce sont deux maisons construites ensembles, à la symétrie parfaite. Il y a un mur commun de séparation, sans isolant et sans possibilité d'en glisser un.
Si tu as réussi à isoler entre toi et le voisin, c'est vraiment un plus.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: 2021 Isolation de sa maison (1€, maprimerenov etc..)

#91 Message par titano » 16 mars 2021, 13:58

Bah on a tout virer, toiture comprise, donc on a pu faire ce qu'on voulait.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Répondre