Virement du produit d’une vente immobilière : sur quel compte ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Virement du produit d’une vente immobilière : sur quel compte ?

#1 Message par castralroc » 23 janv. 2021, 23:22

Hello

Suite à la vente de ma RP je vais recevoir une belle PV après solde du crédit restant du.

Sur quel compte cette PV sera d’abord versée ? Je peux choisir le compte que je souhaite ? Ou ce sera forcément le compte où se situait le crédit ?

J’aimerais éviter de devoir re basculer l’argent sur le compte souhaité.

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Virement du produit d’une vente immobilière : sur quel compte ?

#2 Message par lumierecendree » 23 janv. 2021, 23:23

Je te passe mon RIB en MP

De rien :mrgreen:
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

castralroc
Messages : 1486
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Virement du produit d’une vente immobilière : sur quel compte ?

#3 Message par castralroc » 23 janv. 2021, 23:27

lumierecendree a écrit :
23 janv. 2021, 23:23
Je te passe mon RIB en MP

De rien :mrgreen:


😂😂😂

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Virement du produit d’une vente immobilière : sur quel compte ?

#4 Message par Pi-r2 » 24 janv. 2021, 07:55

C'est le notaire qui te verse la somme. Et je pense que tu peux lui fournir le RIB que tu souhaites, pourvu qu'il soit à ton nom :wink: (et au nom de ta compagne si le logement était à vous deux)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Virement du produit d’une vente immobilière : sur quel compte ?

#5 Message par pepa2 » 28 mars 2021, 10:07

Bonjour,
Moi je l'avais fait virer sur mon compte courant où il y est toujours car cause Covid ou difficultés en RP pour trouver le bien approprié, du coup je n'ai toujours pas conclu l'achat.
On m'avait dit de la mettre sur une AV mais d'une part j'y suis pas familiarisée et d'autre part, pourquoi l'y mettre alors que j'imaginais le marché RP plus facile (naïveté) et que je pensais que cette somme ne dormirait pas longtemps. :(

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Virement du produit d’une vente immobilière : sur quel compte ?

#6 Message par Beone » 29 mars 2021, 13:45

Faut être plus précis dans la demande. C'est un compte au Luxembourg ou à Jersey, pour espérer échapper à l'impôt sur la plus-value ?
Si je ne m'abuse, la plus-value n'est pas imposée s'il s'agit de la résidence principale du vendeur, donc quel est le but recherché ?

a+
Beone

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Virement du produit d’une vente immobilière : sur quel compte ?

#7 Message par Suricate » 29 mars 2021, 14:44

castralroc a écrit :
23 janv. 2021, 23:22
Hello

Suite à la vente de ma RP je vais recevoir une belle PV après solde du crédit restant du.

Sur quel compte cette PV sera d’abord versée ? Je peux choisir le compte que je souhaite ? Ou ce sera forcément le compte où se situait le crédit ?
Ca sonne comme un mail de brouteur. :mrgreen:

Répondre