Estimation coût d’un déménagement

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
castralroc
Messages : 1503
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Estimation coût d’un déménagement

#1 Message par castralroc » 08 févr. 2021, 13:04

Bonjour à tous

Quel est selon vous le coût ou du moins une fourchette crédible d’un déménagement d’un volume de 50m3 pour une maison avec étage (accessibilité simple) en proche banlieue parisienne ? Trajet entre ancienne et nouvelle maison : 2 kms
En formule tout compris c’est à dire que je n’ai rien à faire.

Merci

Cr

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Estimation coût d’un déménagement

#2 Message par nanne02 » 08 févr. 2021, 14:20

Je dirai entre 1500 et 2000 euros.
Tu ne veux pas faire tes cartons ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Estimation coût d’un déménagement

#3 Message par Suricate » 08 févr. 2021, 14:21

Je tente : 3000€. Le mieux c'est de faire venir 3 pros, de faire 3 devis et basta.

Tu verras qu'il n'y aura pas plus de 10% d'écart entre le moins cher et le plus cher.

castralroc
Messages : 1503
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Estimation coût d’un déménagement

#4 Message par castralroc » 08 févr. 2021, 14:26

nanne02 a écrit :
08 févr. 2021, 14:20
Je dirai entre 1500 et 2000 euros.
Tu ne veux pas faire tes cartons ?
J'ai déménagé pas mal ces dernières années, j'avoue que j'en ai un peu marre surtout que la 50m3 c'est qd meme du lourd :D

Ok messieurs.
entre 2000 et 3000 euros..on m'avait parlé effectivement de 1500 euros, j'espère qu'on sera plus proche de ça :D

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Estimation coût d’un déménagement

#5 Message par Suricate » 08 févr. 2021, 14:34

La dernière fois que j'ai déménagé c'était 35m3 et 5km porte à porte, 2 maisons avec étage mais faciles d'accès. Tout l'emballage à ma charge.

Devis : 1600€ et 1800€... et c'était pas en région parisienne.

castralroc
Messages : 1503
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Estimation coût d’un déménagement

#6 Message par castralroc » 08 févr. 2021, 15:29

Suricate a écrit :
08 févr. 2021, 14:34
La dernière fois que j'ai déménagé c'était 35m3 et 5km porte à porte, 2 maisons avec étage mais faciles d'accès. Tout l'emballage à ma charge.

Devis : 1600€ et 1800€... et c'était pas en région parisienne.
Ah oui, c'est pas donné..

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Estimation coût d’un déménagement

#7 Message par Praséodyme » 08 févr. 2021, 17:23

Pour le forfait clé-en-main où tu ne t'occupes même pas de démonter/remonter tes meubles et d'empaqueter tes affaires, ça doit plutôt flirter avec les 3000€.

Franchement, faire appel à des déménageurs professionnels, c'est indispensable seulement quand on a des grandes distances à parcourir et qu'il faut donc tout mettre en un seul chargement dans un poids-lourd. (Ou quand on n'a plus la capacité physique de porter. Ou encore si on a des armoires normandes et un piano à queue à faire passer par un escalier haussmanien.) En dehors de ça, si on peut le faire en plusieurs aller-retours il est plus intéressant de louer un camion de 20m3 et pour les porteurs, faire appel à des amis ou de la famille.

À la rigueur si on n'a personne sous la main, on peut mettre une petite annonce dans un commerce local, pour 150-200€/jour au black par personne, il doit bien y avoir des volontaires. Mais là, j'avoue que je serai plus tranquille avec des professionnels.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Estimation coût d’un déménagement

#8 Message par Suricate » 08 févr. 2021, 17:38

Nous étions passés par MyDemenageur.com pour le second déménagement.

Deux gars, étudiants, qui faisaient des déménagements le weekend pendant leurs études. On était plutôt bien tombés. Payables en CESU pour le côté réglo de la chose.

Location d'un 20m3 avec hayon. En une grosse journée c'était bouclé. Pas de casse.

Maintenant si tu veux pas te faire chier avec les cartons c'est un autre trip et c'est normal que ça douille beaucoup plus : la préparation c'est long, fastidieux...

castralroc
Messages : 1503
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Estimation coût d’un déménagement

#9 Message par castralroc » 08 févr. 2021, 17:54

oui c'est sur que ça devrait certainement flirter entre 2 et 3k..mais bon 3K pour faire 2 kms, même en forfait "tout compris", ça me semble un peu élevé..

Après, c'est le prix à payer pour une tranquillité d'esprit. J'ai déjà fait 15 déménagements dans ma vie, tous fait "à la Mano" avec des amis et familles, mais là j'ai vraiment trop de trucs lourds, meubles, armoires.. à la Mano ça va prendre 4 jours + les éventuels pétages de meubles, rayures, et engueulades avec beau papa (c'est du vécu)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6777
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Estimation coût d’un déménagement

#10 Message par ddv » 08 févr. 2021, 18:31

Bonjour,
Tout dépend du déménageur. Cela va du simple au quintuple.
Pour un déménagement de 35m2 de petite maison (avec quelques meubles en plus) à maison sur 450km, ça m'a coûté moins de 1400€ via demenagerfacile qui fait appel à des sous-traitants visiblement mal payés et avec un camion limite :mrgreen: J'ai rajouté quelques centaines d'euros de pourboire. Prestation de très bonne qualité avec deux ouvriers super précautionneux.
Pour la même prestation, j'avais un devis de plus de 4000€ des déménageurs bretons.
Le site demenagerfacile (il semble exister encore) proposait un devis en ligne (en temps réel).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Estimation coût d’un déménagement

#11 Message par Praséodyme » 08 févr. 2021, 18:46

castralroc a écrit :
08 févr. 2021, 17:54
oui c'est sur que ça devrait certainement flirter entre 2 et 3k..mais bon 3K pour faire 2 kms, même en forfait "tout compris", ça me semble un peu élevé..

Après, c'est le prix à payer pour une tranquillité d'esprit. J'ai déjà fait 15 déménagements dans ma vie, tous fait "à la Mano" avec des amis et familles, mais là j'ai vraiment trop de trucs lourds, meubles, armoires.. à la Mano ça va prendre 4 jours + les éventuels pétages de meubles, rayures, et engueulades avec beau papa (c'est du vécu)
Oui donc c'est l'aspect technique du portage de gros meubles qui vous pousse à requérir à un professionnel.

Mais pour ce qui est d'emballer vos affaires, ça me paraît plutôt luxueux de sous-traiter cette tâche.
À moins de considérer qu'ils ont du matériel professionnel tout rembourré et adapté à chaque type d'article qui leur permet de faire ça en deux-deux. Il faudrait leur poser la question.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Estimation coût d’un déménagement

#12 Message par Gilles C » 08 févr. 2021, 19:06

castralroc a écrit :
08 févr. 2021, 13:04
Bonjour à tous

Quel est selon vous le coût ou du moins une fourchette crédible d’un déménagement d’un volume de 50m3 pour une maison avec étage (accessibilité simple) en proche banlieue parisienne ? Trajet entre ancienne et nouvelle maison : 2 kms
En formule tout compris c’est à dire que je n’ai rien à faire.

Merci

Cr
C est ton volume qui pose problème.

Un fourgon c est 12 m3
Un petit camion 23m3
Un poids lourd 5t 40m3
Un poids lourd 10t 50m3
Un poids lourd semi remorque 100m3 ( plutôt utile sur les grosses distances)

Donc c est soit 2 tours ( sûrement sur 2j) ou 1 tour avec 1 equipe de 3 et un gros camion ( sur 1 j).
Peu de possibilités de grouper avec 2 déménagements.

Ca se calcul.
Dans le premier cas tu peux etre a 2 400€ (2 personne 2 jours a 50€/h +2×500€ de camion)
Dans le deuxième peut etre 2 200€ ( 3 personnes 1 jour a 50€/h + 1 000€ de camion).

A la grosse louche.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15096
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Estimation coût d’un déménagement

#13 Message par Vincent92 » 08 févr. 2021, 20:41

Le moins cher si on ne veut pas se prendre la tête est de prendre des gens qui font ça pour se faire de l’argent en plus (entrevoisins, etc...), qui sont très bien notés et qui ont déjà tout (camionnette, etc...). A moins d’avoir des affaires précieuses.
J’ai déménagé un ~50m2 cet été en proche banlieue. J’en ai eu pour infiniment moins que ce que je lis (quelques centaines d’€ tout compris).
C’est effectivement beaucoup plus cher si on prend une entreprise.
Modifié en dernier par Vincent92 le 09 févr. 2021, 11:45, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Estimation coût d’un déménagement

#14 Message par Madi94 » 08 févr. 2021, 21:00

J'ai déménagé en novembre via utily.fr. Description de ce qui a à faire et reçu 6 devis en l'espace d'une semaine. 3 devis entre 750-900 € et 2 demenageurs. Les 3 autres entre 1100-1500 et 3 personnes. J'avais fait une estimation en visio avec une boîte ayant pignon sur rue :1800€. :shock: mais au moins pour le volume j'étais rassurée.

Pourquoi les déménageurs ? Y'avait 2 escaliers à monter (sans ascenseur) + tout l'électroménager et meubles. Et pas envie de me prendre la tête à chercher des cartons. J'ai tout spécifié : cartons bouteilles, assiettes, penderies et classiques. + protection matelas. Mais j'ai tout emballé.
On a pris le moins cher et le mieux noté. Finalement sur place, 3 personnes ça n'aurait pas été de trop. Et le camion était rempli au cm près ! Heureusement que Mr était partant pour porter. Ça nous a économisé une main en plus.

castralroc
Messages : 1503
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Estimation coût d’un déménagement

#15 Message par castralroc » 11 févr. 2021, 22:19

Merci Madi94
Donc tu recommanderais Utily?
Quand tu reçois les devis, comment sais-tu que l'entreprise est fiable ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Estimation coût d’un déménagement

#16 Message par Gpzzzz » 11 févr. 2021, 23:13

Pareil je dirais dans les 3 ou 4ke pour tout faire de A à Z. Surtout en IDF..
Apres pur 2km si tu passes par des déménageurs c est que t es pas a qques milliers d euros près....... .

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Estimation coût d’un déménagement

#17 Message par Madi94 » 13 févr. 2021, 21:59

castralroc a écrit :
11 févr. 2021, 22:19
Merci Madi94
Donc tu recommanderais Utily?
Quand tu reçois les devis, comment sais-tu que l'entreprise est fiable ?
En fait tu as un profil de l'entreprise avec ancienneté, nbr de déménagements faits, et des avis des précédants utilisateurs. Et un responsable de utily t'appelle pour faire le point. J'ai trouvé ça correct même si ya une part de mystère ! :mrgreen: c'est qd tu t'engages sur le devis (après paiement 20 ou 30% je ne sais plus) que tu as le nom et tel portable du déménageur. En plus j'avais réservé 1 mois à l'avance, et le gars il m'a rappelé 15j avant la date prévue pour prendre rv pour me ramener les cartons. Et après que j'ai contacté utily en râlant parce qu'il ne retournait pas mes appels.
Si tu es en mode stress (je m'imaginais déjà devoir trouver un autre déménageur la veille !) ou tu cherches à tout vérifier, passe ton chemin. C'est le jour J que tu vois vraiement à qui tu as affaire. Même pour déposer les cartons c'était bonjour bonsoir. Même pas cherché à voir l'appart ou confirmer le volume.

Finalement, ça c'est bien passé (c'était des pros et pas le voisin du coin qui occupe son week end) même si il a fallu discutailler sur 2 points :
- la distance entre le déchargement et l'entrée de l'appart. Y'a un accès pompier mais ils n avaient pas demandé l'accès à la mairie. Donc +grande distance à parcourir à pied les bras chargés. Dans ma demande j'avais pris en compte qu'ils auraient pu accéder à la voie piétonne.
- J'ai un duplex et j'ai demandé à monter les lits à l'étage. Ils m'ont dit que non car devis prévu pour uniquement 1 étage à monter (escalier de la rue à l'entrée de l'appart)
Sauf que j'avais tout précisé dans la description du service. Ils ont ressorti le devis et effectivement y'avait bien marqué duplex + autho mairie à demander.
Le déménageur s'est excusé en me disant que c'était leur bureau administratif qui a fauté sur les renseignements et que j'aurais du être facturée plus que ça.

Donc faire très attention à tout bien décrire. Aucun pro du déménagement ne viendra confirmer derrière ta description des choses et le jour J, ils vont se tenir à ce qui est décrit ou te demander à payer un supplément sur place.
Modifié en dernier par Madi94 le 14 févr. 2021, 08:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Estimation coût d’un déménagement

#18 Message par EmileZola » 13 févr. 2021, 22:07

Je dirais 2000 € minimum.
Mais pour moi ça vaut vraiment le coup de payer cette somme pour être tranquille et ne rien porter. C'est un service indispensable.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Estimation coût d’un déménagement

#19 Message par Pazuzu » 14 févr. 2021, 15:21

J'ai déménagé il y a un mois. (100m d'écart, 3e sans ascenseur vers un 7e avec petit ascenseur)
J'avais un devis à 3 700 pour emballage vaisselle, fringue et montage/démontage meuble et tout transporter.
Je suis passé par NH et MyDemenageur (site créé par un copain) pour dégotter 2 gars dans un 12m3 qui m'ont porté tous les gros trucs (ce qui ne rentrait pas dans l'ascenseur, la collec de BD, l'électroménager, les gros meubles...), ils ont fait 2 A/R et on a fait 4 A/R en kangoo avec 2 copains (c'est dur passé un certain age d'en remotiver beaucoup, surtout ceux qui se rappelaient des bd ...) 300 balles pour les 2 gars + pourboire, plus 100 balles pour la kangoo.

castralroc
Messages : 1503
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Estimation coût d’un déménagement

#20 Message par castralroc » 14 févr. 2021, 17:16

Merci pour vos réponses.

De mon côté j'ai eu devis entre 4000eur (tout compris) et devis à 1500 '(tout compris), donc à boire à et à manger.

Répondre