S'endetter sur 20 ou 25 ans?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
ignatius

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#151 Message par ignatius » 12 mars 2021, 19:53

Les CCID sont des commissions convoquées à la demande des élus locaux, en général pour "dynamiser" les bases fiscales (en gros les élus savent que telle ou telle maison à fait l'objet d'embellissement et de travaux et n'est pas classée correctement, peut être par oubli de déclaration du propriétaire :roll:).

Sur l'actualisation des valeurs locatives, celui ci est décidé par la représentation nationale.
L'administration ne fait qu'appliquer.

Ensuite si les élus trouvent que l'actualisation est trop élevée, ils peuvent la pondérer en faisant évoluer leur taux à la baisse :wink:

Enfin, pas de revalorisation rétro active mais un lissage sur plusieurs années pour éviter les augmentations trop brutales.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#152 Message par Jeffrey » 12 mars 2021, 20:03

ignatius a écrit :
12 mars 2021, 19:53
Les CCID sont des commissions convoquées à la demande des élus locaux, en général pour "dynamiser" les bases fiscales (en gros les élus savent que telle ou telle maison à fait l'objet d'embellissement et de travaux et n'est pas classée correctement, peut être par oubli de déclaration du propriétaire :roll:).

Sur l'actualisation des valeurs locatives, celui ci est décidé par la représentation nationale.
L'administration ne fait qu'appliquer.

Ensuite si les élus trouvent que l'actualisation est trop élevée, ils peuvent la pondérer en faisant évoluer leur taux à la baisse :wink:

Enfin, pas de revalorisation rétro active mais un lissage sur plusieurs années pour éviter les augmentations trop brutales.
c'est ce qui est écrit en effet. J'ai une seule expérience personnelle de revalorisation de la TF, suite à un agrandissement de ma maison. Quand j'ai reçu ma douloureuse, j'ai été surpris, j'ai repris ma calculette et ai constaté que l'augmentation ne collait pas avec l'augmentation qui aurait du être appliquée et que j'avais prévue. J'ai pris un rv avec mon service des impôts, plans en main, calculs et preuves à l'appui, pour montrer qu'ils avaient surévalué de 15% ce que j'aurais du payer. La fonctionnaire des impôts m'a regardé sans dire un mot. A la fin, elle m'a dit "vous avez fini ?", un peu interloqué je lui ai dit que j'avais présenté les pièces que je pensais nécessaire à justifier ma demande, mais que si elle m'indiquait avoir besoin d'autres documents ou mesures, je pouvais les lui fournir. Et elle m'a répondu "monsieur, cet entretien est terminé, j'ai un autre rendez- vous maintenant, au revoir". Il n'y a jamais eu aucune révision de ce calcul bien entendu.
J'étais plus jeune, et un peu trop confiant dans l'équité publique probablement. Depuis, je sais à quoi m'en tenir.
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#153 Message par ignatius » 12 mars 2021, 20:15

Tu es surtout tombé sur une feignasse qui ne voulait pas s'embêter.
À la rigueur ta maison avait peut être été reclassée dans une catégorie supérieure.
Elle aurait au moins pu prendre le temps de t'expliquer la revalorisation, ou reconnaître qu'il y avait une erreur.
Ou alors peut être qu'elle ne comprenait rien au dossier.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#154 Message par lecriminel » 12 mars 2021, 20:51

topido a écrit :
12 mars 2021, 17:59

:shock:
De ce que je lis, on est plutôt sur une hausse de 10-15% Je vais téléphoner aux impots et vous raconter.
700 -> 1.200 dans mon exemple
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#155 Message par topido » 12 mars 2021, 20:55

lecriminel a écrit :
12 mars 2021, 20:51
topido a écrit :
12 mars 2021, 17:59

:shock:
De ce que je lis, on est plutôt sur une hausse de 10-15% Je vais téléphoner aux impots et vous raconter.
700 -> 1.200 dans mon exemple
:shock: :shock: :shock:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#156 Message par DIGOU » 12 mars 2021, 21:56

topido a écrit :
12 mars 2021, 20:55
lecriminel a écrit :
12 mars 2021, 20:51
topido a écrit :
12 mars 2021, 17:59

:shock:
De ce que je lis, on est plutôt sur une hausse de 10-15% Je vais téléphoner aux impots et vous raconter.
700 -> 1.200 dans mon exemple
:shock: :shock: :shock:
Il y a quelques années, environ 15% d'augmentation de TF, pour une piscine de 50m2 dans notre ancienne maison.
Cela correspond aux autres témoignages.

ignatius

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#157 Message par ignatius » 12 mars 2021, 23:39

lecriminel a écrit :
12 mars 2021, 20:51
topido a écrit :
12 mars 2021, 17:59

:shock:
De ce que je lis, on est plutôt sur une hausse de 10-15% Je vais téléphoner aux impots et vous raconter.
700 -> 1.200 dans mon exemple
Y a eu une revalorisation globale, surement du fait de la CCID.
Peut être un voisin jaloux qui en faisait partie et a voulu mettre à niveau la taxe.
Si vous saviez le nombre de fois où j'ai entendu "mon voisin a fait telle construction-extension-modification de sa maison, il ne l'a pas déclaré, vous voulez son nom et son adresse ? " :roll:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#158 Message par kamoulox » 13 mars 2021, 04:17

Du coup ça se passe comment? Vous vous faites plaisir? :mrgreen:

ignatius

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#159 Message par ignatius » 13 mars 2021, 14:09

Et sinon, en prenant la formule 750 k€ sur 25 ans, ça te fait 7100 € de dépenses pour 7800 € de revenus, en gardant 100 à 150 k€ de côté.
En amortissant 27 à 28 k€ chaque année.

Tu vas faire quoi de tout ce POGNON topido ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#160 Message par pimono » 14 mars 2021, 20:30

ignatius a écrit :
12 mars 2021, 23:39
lecriminel a écrit :
12 mars 2021, 20:51
topido a écrit :
12 mars 2021, 17:59

:shock:
De ce que je lis, on est plutôt sur une hausse de 10-15% Je vais téléphoner aux impots et vous raconter.
700 -> 1.200 dans mon exemple
Y a eu une revalorisation globale, surement du fait de la CCID.
Peut être un voisin jaloux qui en faisait partie et a voulu mettre à niveau la taxe.
Si vous saviez le nombre de fois où j'ai entendu "mon voisin a fait telle construction-extension-modification de sa maison, il ne l'a pas déclaré, vous voulez son nom et son adresse ? " :roll:
Ces révisions restent opaques et à caractère douteux car il n'y a aucun barème qui permet d'avoir une imposition mathématique reproductible avec cohérence d'un cas à l'autre ! On dit que c'est en fonction du bien, mais c'est aussi à la tête du client et de son pouvoir d'achat !

La preuve :
A la campagne, là où j'ai acheté mon futur siège social intellectuel, mes voisins étaient de la région capitale, ils ont une jolie maison, et comme les citadins qui ont un pied dans le monde rural sont censés être blindés, résultat : ils se font rincer à cause des évaluations abusives !
Le vrai truc c'est qu' ils ont un morceau d'une grande maison, et ils paient beaucoup plus que les locaux qui ont l'autre moitié de la même maison qu'eux et qui ont en plus de nombreuses dépendances en plus et beaucoup plus de terrain !
ils ont donc moins de foncier, mais paient plus ! Tout le monde dans le village est au courant ! Il n'y a que dans les pays guignols qu'on peut accepter cela car en toute logique, ceux qui ont du pognon, c'est au niveau des revenus qu'ils doivent payer et non en fonction du foncier via ce rattrapage discutable.

Quand j'ai appris ça, j'ai compris que ma maison qui est classée bien agricole, restera ainsi très longtemps jusqu'à ce que je gagne au loto !
C'est avec cette mécanique qu'on se trouve avec un parc immo en ruine en France. Pourquoi rénover; embellir voir agrandir, si après on paie comme des malades ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#161 Message par ignatius » 14 mars 2021, 20:35

Il va y avoir une révision générale des valeurs locatives.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#162 Message par pimono » 14 mars 2021, 21:39

Oui, mais est ce que ça résoudra le problème de la variabilité de calcul qui pose problème aujourd'hui ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

mrtj
Messages : 152
Enregistré le : 14 nov. 2014, 09:24

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#163 Message par mrtj » 22 mars 2021, 09:49

topido a écrit :
11 mars 2021, 10:57
De l'expérience de mes amis, c'est l'étranglement par la mensualité qui a fait sauter les couples (c'est une de mes craintes). Du coup, je ne souhaite pas me contraindre sur courte durée. Je préfère prendre long et faire de l'anticipé.
Actuellement, je réfléchis à réduire la facture (adieu autre garage, bonjour piscine moins pharaonique) et partir sur 25 ans avec des mensualités de 2300 (indolores par rapport à actuellement).
Autre possibilité offerte par certaines banques: prendre sur 20 ans et réétaler sans frais (sauf augmentation du taux évidemment). Ca permettrait de voir si notre quotidien est trop asphyxié par les mensualités...
Cette méthode de prendre le prêt sur 20 ans et ajouté 3 ans au bout d'un an est une méthode très utilisé par les investisseurs. Car ça permets d'avoir un prêt sur 23 ans avec un tx de 20 ans parfois 19 ans est plus intéressant. Il n'y a pas de variation du tx fixe après le coup du crédit augmente mais le but de la manœuvre c'est de réduire les mensualités

La modulation de durée et mensualité est contractuelle et gratuite. Par contre certaine banque le propose plusieurs fois d'autes c'est une fois.

kurisutofa
Messages : 166
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#164 Message par kurisutofa » 22 mars 2021, 15:48

Plusieurs éléments à lecture de ce post :

Une maison demande de l'entretien même refait chaque année. Beaucoup plus qu'on ne le pense.
Vous devriez considérez comme l'une des personnes vous l'a indiqué une 10ene de K€ / an d'entretien vu le prix soit 1K€ / mois. Sur plus d'1M€ ce n'est pas une somme énorme en entretien à considérer.
Concernant la piscine, pour le vivre avec ma famille, ça coute cher. En eau, produit, électricité... Clairement soit vous partez sur une piscine couverte / chauffée pour en profiter tout le temps car c'est votre dada, soit cela n'en vaut pas le prix car vous constaterez qu'il y a plein de moments où vous ne pourrez pas l'utiliser (pour un coût conséquent en relatif).


Pensez bien au fait qu'à prendre une maison / jardin trop grand... on devient esclave du bien à entretenir. N'oubliez pas qu'une maison d'1M€ c'est environ 100 000 de coût à l'Etat & AI (70 sans) ! Ca se change pas comme ça. Ca représente beaucoup d'années de loyers donc beaucoup d'années à forcément rester dedans (cf coût de crédit en sus en impact).


Vu ce que vous gagnez (je ne compte pas la part / int), je serai resté, comme vous l'avez indiqué à un moment dans le post, vers les 300K€/350K d'emprunt.
A quoi sert le fait d'avoir une énorme baraque si on ne peut pas la meubler ? Si on ne peut pas partir en vacances en dehors ... ?
Un jour vous aurez peut être envie de les utiliser vos jours de congés sur votre CET ;)


Avec une grande taille, tout augmente : il faut un gros aspirateur au lieu d'un basique, un canapé sympa...etc... tout ses éléments coutent cher mis bout à bout. Et vivre toujours à économiser, à un moment ça risque de vous gonfler vu ce que vous avez avec une baraque top.
J'ai le cas avec des amis : ils ont acheté une maison (en RP) + d'1M€ avec 4.5K€ mensuel de crédit. Quand il reste 2K€ à la fin de mois en vivant dans une baraque type chateau d'holywood, on a l'air *** de pas pouvoir gérer les vacances ou de voir comme un problème les futures dépenses d'école du petit. D'autant qu'avec la taille de la maison, le chauffage a un coût plus conséquent, les taxes aussi... Autant dire que maintenant qu'ils doivent réfléchir à changer toutes les fenetres, pour 20K€ vu le nombre, ils font la gueule.


Franchement à votre place, j'aurai pris moins cher, je me serai garder de la marge pour profiter de la vie. Quitte, comme qqn l'a dit à un moment, à envisager dans quelques années une RS (ou si on peut reprendre l'avion, des vacances ailleurs).

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#165 Message par funkymonk » 22 mars 2021, 16:20

kurisutofa a écrit :
22 mars 2021, 15:48
Plusieurs éléments à lecture de ce post :

Une maison demande de l'entretien même refait chaque année. Beaucoup plus qu'on ne le pense.
Vous devriez considérez comme l'une des personnes vous l'a indiqué une 10ene de K€ / an d'entretien vu le prix soit 1K€ / mois. Sur plus d'1M€ ce n'est pas une somme énorme en entretien à considérer.
Concernant la piscine, pour le vivre avec ma famille, ça coute cher. En eau, produit, électricité... Clairement soit vous partez sur une piscine couverte / chauffée pour en profiter tout le temps car c'est votre dada, soit cela n'en vaut pas le prix car vous constaterez qu'il y a plein de moments où vous ne pourrez pas l'utiliser (pour un coût conséquent en relatif).
Je suis tout à fait d'accord.
Sans expérience préalable, on se méprend souvent sur le temps et l'argent consacré à l'entretien. Ca semble évident sur un chateau, mais ça reste vrai sur tout bien immobilier...

Quant à la piscine, pour moi c'est du même acabit qu'un bateau : les deux plus beaux jours c'est l'acquisition et le moment où on s'en débarasse...
A moins d'être richissime, c'est trop petit pour nager et trop d'entretien (et trop cher) juste pour faire trempette.
Pensez bien au fait qu'à prendre une maison / jardin trop grand... on devient esclave du bien à entretenir.
Encore une fois, je ne peux qu'être d'accord...D'une manière ou d'une autre, ça mange du temps !

De mon côté je gère plus d'un ha en prairie + forêt, plus un jardin autour de la maison
Le jardin c'est 10 à 20 jours par an.
La prairie, rien que le fauchage et la gestion des haies c'est 4-5 jours.
La tu n'a rien planté, rien entretenu, les éventuels murs de cloture se cassent la gueule, les clotures s'abiment, les ronces progressent dans les coins difficiles.
Faut encore compter 5 à 10 pour regler les problemes que je viens d'évoquer.
Et encore quinze jours pour quelquechose de chiadé (tonte régulière, parc paysager).

Bref je consacre entre 5 et 10 % de mon année a gérer ce terrain...
Modifié en dernier par funkymonk le 22 mars 2021, 16:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#166 Message par pimono » 22 mars 2021, 16:20

kurisutofa a écrit :
22 mars 2021, 15:48


J'ai le cas avec des amis : ils ont acheté une maison (en RP) + d'1M€ avec 4.5K€ mensuel de crédit. Quand il reste 2K€ à la fin de mois en vivant dans une baraque type chateau d'holywood, on a l'air *** de pas pouvoir gérer les vacances ou de voir comme un problème les futures dépenses d'école du petit...
En région parisienne, une maison de +1Me avec 4500e de mensualité, j'ai un doute sur le terme de château hollywoodien.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#167 Message par topido » 23 janv. 2024, 18:45

mrtj a écrit :
22 mars 2021, 09:49
topido a écrit :
11 mars 2021, 10:57
De l'expérience de mes amis, c'est l'étranglement par la mensualité qui a fait sauter les couples (c'est une de mes craintes). Du coup, je ne souhaite pas me contraindre sur courte durée. Je préfère prendre long et faire de l'anticipé.
Actuellement, je réfléchis à réduire la facture (adieu autre garage, bonjour piscine moins pharaonique) et partir sur 25 ans avec des mensualités de 2300 (indolores par rapport à actuellement).
Autre possibilité offerte par certaines banques: prendre sur 20 ans et réétaler sans frais (sauf augmentation du taux évidemment). Ca permettrait de voir si notre quotidien est trop asphyxié par les mensualités...
Cette méthode de prendre le prêt sur 20 ans et ajouté 3 ans au bout d'un an est une méthode très utilisé par les investisseurs. Car ça permets d'avoir un prêt sur 23 ans avec un tx de 20 ans parfois 19 ans est plus intéressant. Il n'y a pas de variation du tx fixe après le coup du crédit augmente mais le but de la manœuvre c'est de réduire les mensualités

La modulation de durée et mensualité est contractuelle et gratuite. Par contre certaine banque le propose plusieurs fois d'autes c'est une fois.
En fait, ce sera 5 ans.
Donc on a passé le reste des mensualités de 17 ans et 3 mois à 22 ans et 3 mois.
Assurance comprise on passe de 2850 à 2300/mois.
(taux de 0.69 pour rappel)
Et pour la piscine j'hésite encore mais je galère avec l'urbanisme de Nantes pour l'extension.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#168 Message par crispus » 23 janv. 2024, 18:50

pimono a écrit :
22 mars 2021, 16:20
kurisutofa a écrit :
22 mars 2021, 15:48


J'ai le cas avec des amis : ils ont acheté une maison (en RP) + d'1M€ avec 4.5K€ mensuel de crédit. Quand il reste 2K€ à la fin de mois en vivant dans une baraque type chateau d'holywood, on a l'air *** de pas pouvoir gérer les vacances ou de voir comme un problème les futures dépenses d'école du petit...
En région parisienne, une maison de +1Me avec 4500e de mensualité, j'ai un doute sur le terme de château hollywoodien.
On peut supposer que l'apport pétrifié était en conséquence :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#169 Message par kamoulox » 23 janv. 2024, 19:44

crispus a écrit :
23 janv. 2024, 18:50
pimono a écrit :
22 mars 2021, 16:20
kurisutofa a écrit :
22 mars 2021, 15:48


J'ai le cas avec des amis : ils ont acheté une maison (en RP) + d'1M€ avec 4.5K€ mensuel de crédit. Quand il reste 2K€ à la fin de mois en vivant dans une baraque type chateau d'holywood, on a l'air *** de pas pouvoir gérer les vacances ou de voir comme un problème les futures dépenses d'école du petit...
En région parisienne, une maison de +1Me avec 4500e de mensualité, j'ai un doute sur le terme de château hollywoodien.
On peut supposer que l'apport pétrifié était en conséquence :wink:
En rp 100m2 et plus c’est considéré comme château.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#170 Message par Ardoise » 24 janv. 2024, 00:27

topido a écrit :
23 janv. 2024, 18:45
mrtj a écrit :
22 mars 2021, 09:49
topido a écrit :
11 mars 2021, 10:57
De l'expérience de mes amis, c'est l'étranglement par la mensualité qui a fait sauter les couples (c'est une de mes craintes). Du coup, je ne souhaite pas me contraindre sur courte durée. Je préfère prendre long et faire de l'anticipé.
Actuellement, je réfléchis à réduire la facture (adieu autre garage, bonjour piscine moins pharaonique) et partir sur 25 ans avec des mensualités de 2300 (indolores par rapport à actuellement).
Autre possibilité offerte par certaines banques: prendre sur 20 ans et réétaler sans frais (sauf augmentation du taux évidemment). Ca permettrait de voir si notre quotidien est trop asphyxié par les mensualités...
Cette méthode de prendre le prêt sur 20 ans et ajouté 3 ans au bout d'un an est une méthode très utilisé par les investisseurs. Car ça permets d'avoir un prêt sur 23 ans avec un tx de 20 ans parfois 19 ans est plus intéressant. Il n'y a pas de variation du tx fixe après le coup du crédit augmente mais le but de la manœuvre c'est de réduire les mensualités

La modulation de durée et mensualité est contractuelle et gratuite. Par contre certaine banque le propose plusieurs fois d'autes c'est une fois.
En fait, ce sera 5 ans.
Donc on a passé le reste des mensualités de 17 ans et 3 mois à 22 ans et 3 mois.
Assurance comprise on passe de 2850 à 2300/mois.
(taux de 0.69 pour rappel)
Et pour la piscine j'hésite encore mais je galère avec l'urbanisme de Nantes pour l'extension.
Est ce que l'extension est vraiment utile ?

Pour la piscine, je te conseille un jacusi à 1 000€ gonflable pour attendre.

Normalement ce n'est pas l'architecte qui se débrouille avec l'urbanisme ?????
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#171 Message par neron » 24 janv. 2024, 01:18

Un pret pour l'accession sociale PAS peut dépasser 30 ans,. L'intérêt est d'espérer renogocier entre temps le taux à 6% comme fait entre 1995 et 2015, et fans le cas contraire c'est bonus.

La monnaie réelle se deprecie mini. par 2 chaque 12 ans (6 % / an). En 2000 / 2003, Auchan faisait un rayon fruits & legumes tout à 1 €., Aujourd'hui, les tomates sont à 6 € / kg,.les goldens et patates à 3 €.

Rembourser 2000 €./mois aujourd'hui, c'est dans 30 ans comme rembourser 300 € /mois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#172 Message par PACA » 24 janv. 2024, 11:23

topido a écrit :
23 janv. 2024, 18:45
Et pour la piscine j'hésite encore mais je galère avec l'urbanisme de Nantes pour l'extension.
J'ai l'accord permis pour la piscine et 3 garages avec devis maçon mais je vais différer et probablement laisser tomber :
- je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper => je dois payer le jardinier pour ça, j'y suis à temps partiel
- j'ai des craintes pour la sécurité des enfants => trop de gens que je ne connais pas qui défilent l'été ...les amis des amis
- mon voisin et viel ami va me faire la gueule si on lui interdit d'arroser ses légumes et que je rempli la piscine( à cause de l'intox écolo RC) .... il ne va pas comprendre à 80 ans, il veut arroser ses légumes, j'en bouffe aussi.

J'ai déjà reçu une notification automatique du fisc me demandant la date de fin des travaux.... c'est l'accord permis qui l'a déclenché.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#173 Message par crispus » 24 janv. 2024, 16:46

L'arrosage des jardions et le remplissage des piscines c'est en même temps. Par contre rien n'interdit de compléter le niveau. :mrgreen:

Et on interdit formellement l'arrosage des cultures... mais hors de question de laisser jaunir les terrains de Golf. Allez savoir pourquoi ? :twisted:

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#174 Message par topido » 24 janv. 2024, 20:23

Ardoise a écrit :
24 janv. 2024, 00:27
topido a écrit :
23 janv. 2024, 18:45
mrtj a écrit :
22 mars 2021, 09:49
topido a écrit :
11 mars 2021, 10:57
De l'expérience de mes amis, c'est l'étranglement par la mensualité qui a fait sauter les couples (c'est une de mes craintes). Du coup, je ne souhaite pas me contraindre sur courte durée. Je préfère prendre long et faire de l'anticipé.
Actuellement, je réfléchis à réduire la facture (adieu autre garage, bonjour piscine moins pharaonique) et partir sur 25 ans avec des mensualités de 2300 (indolores par rapport à actuellement).
Autre possibilité offerte par certaines banques: prendre sur 20 ans et réétaler sans frais (sauf augmentation du taux évidemment). Ca permettrait de voir si notre quotidien est trop asphyxié par les mensualités...
Cette méthode de prendre le prêt sur 20 ans et ajouté 3 ans au bout d'un an est une méthode très utilisé par les investisseurs. Car ça permets d'avoir un prêt sur 23 ans avec un tx de 20 ans parfois 19 ans est plus intéressant. Il n'y a pas de variation du tx fixe après le coup du crédit augmente mais le but de la manœuvre c'est de réduire les mensualités

La modulation de durée et mensualité est contractuelle et gratuite. Par contre certaine banque le propose plusieurs fois d'autes c'est une fois.
En fait, ce sera 5 ans.
Donc on a passé le reste des mensualités de 17 ans et 3 mois à 22 ans et 3 mois.
Assurance comprise on passe de 2850 à 2300/mois.
(taux de 0.69 pour rappel)
Et pour la piscine j'hésite encore mais je galère avec l'urbanisme de Nantes pour l'extension.
Est ce que l'extension est vraiment utile ?

Pour la piscine, je te conseille un jacusi à 1 000€ gonflable pour attendre.

Normalement ce n'est pas l'architecte qui se débrouille avec l'urbanisme ?????
Ben le projet nous bottait bien pour l'extension (on faisait creuser aussi un grand garage + boucher le grand bac dans le jardin). Mais bon, comme dit un collègue: "c'est des problèmes de riches". Il a pas tort.

Ben tu sais quoi ce midi un pote chez qui j'ai bouffé m'a dit de faire un jaccuzzi gonflable aussi, que ce serait déjà chouette pour les enfants et utilisable plus longtemps dans l'année que la piscine. Je vais regarder :mrgreen:

Pour l'archi il fait l'intermédiaire avec l'urba mais si à un moment ca ne passe pas, c'est à moi de partir au tribunal...
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

mrtj
Messages : 152
Enregistré le : 14 nov. 2014, 09:24

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#175 Message par mrtj » 26 janv. 2024, 03:16

topido a écrit :
24 janv. 2024, 20:23
Ardoise a écrit :
24 janv. 2024, 00:27
topido a écrit :
23 janv. 2024, 18:45
mrtj a écrit :
22 mars 2021, 09:49

Cette méthode de prendre le prêt sur 20 ans et ajouté 3 ans au bout d'un an est une méthode très utilisé par les investisseurs. Car ça permets d'avoir un prêt sur 23 ans avec un tx de 20 ans parfois 19 ans est plus intéressant. Il n'y a pas de variation du tx fixe après le coup du crédit augmente mais le but de la manœuvre c'est de réduire les mensualités

La modulation de durée et mensualité est contractuelle et gratuite. Par contre certaine banque le propose plusieurs fois d'autes c'est une fois.
En fait, ce sera 5 ans.
Donc on a passé le reste des mensualités de 17 ans et 3 mois à 22 ans et 3 mois.
Assurance comprise on passe de 2850 à 2300/mois.
(taux de 0.69 pour rappel)
Et pour la piscine j'hésite encore mais je galère avec l'urbanisme de Nantes pour l'extension.
Est ce que l'extension est vraiment utile ?

Pour la piscine, je te conseille un jacusi à 1 000€ gonflable pour attendre.

Normalement ce n'est pas l'architecte qui se débrouille avec l'urbanisme ?????
Ben le projet nous bottait bien pour l'extension (on faisait creuser aussi un grand garage + boucher le grand bac dans le jardin). Mais bon, comme dit un collègue: "c'est des problèmes de riches". Il a pas tort.

Ben tu sais quoi ce midi un pote chez qui j'ai bouffé m'a dit de faire un jaccuzzi gonflable aussi, que ce serait déjà chouette pour les enfants et utilisable plus longtemps dans l'année que la piscine. Je vais regarder :mrgreen:

Pour l'archi il fait l'intermédiaire avec l'urba mais si à un moment ca ne passe pas, c'est à moi de partir au tribunal...
Et en plus ce jacuzzi il peut tenir dans un garage et être à l'abri des regards envieux.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#176 Message par topido » 26 janv. 2024, 16:05

Yes mais j'ai envie de regarder le ciel étoilé dans le jaccuzzi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et 'j'ai ZERO vis à vis.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

andrei
Messages : 280
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#177 Message par andrei » 26 janv. 2024, 17:33

topido a écrit :
26 janv. 2024, 16:05
Yes mais j'ai envie de regarder le ciel étoilé dans le jaccuzzi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et 'j'ai ZERO vis à vis.
Totalement d'accord. Mais dans ce cas-la, entre les gens de bonne famille, on considère les jaccuzzi rigides. :wink:

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#178 Message par topido » 26 janv. 2024, 18:30

andrei a écrit :
26 janv. 2024, 17:33
topido a écrit :
26 janv. 2024, 16:05
Yes mais j'ai envie de regarder le ciel étoilé dans le jaccuzzi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et 'j'ai ZERO vis à vis.
Totalement d'accord. Mais dans ce cas-la, entre les gens de bonne famille, on considère les jaccuzzi rigides. :wink:
Yes mais d'expérience, les enfants ont failli se faire très mal dans le jaccuzzi d'un pote. Je me dis qu'un souple c'est moins de risque (5 et 9).
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#179 Message par Jeffrey » 26 janv. 2024, 21:00

5 ans c’est trop jeune pour un jacuzzi .
En revanche, un rigide n’a rien à voir avec un gonflable
Quis custodiet ipsos custodes?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#180 Message par Gpzzzz » 26 janv. 2024, 23:22

Jeffrey a écrit :
26 janv. 2024, 21:00
5 ans c’est trop jeune pour un jacuzzi .
En revanche, un rigide n’a rien à voir avec un gonflable
A l'usage ça reste proche quand même..

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#181 Message par Jeffrey » 27 janv. 2024, 00:19

Gpzzzz a écrit :
26 janv. 2024, 23:22
Jeffrey a écrit :
26 janv. 2024, 21:00
5 ans c’est trop jeune pour un jacuzzi .
En revanche, un rigide n’a rien à voir avec un gonflable
A l'usage ça reste proche quand même..
Un jacuzzi gonflable, c’est en été, les fesses par terre, avec une pompe de flux très sommaire.
Un jacuzzi rigide, c’est un produit toutes saisons, mais ce n’est pas vraiment une piscine pour patauger avec les enfants.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#182 Message par pimono » 27 janv. 2024, 00:52

Gpzzzz a écrit :
26 janv. 2024, 23:22

A l'usage ça reste proche quand même..
Gonflable ça fait accessoire de "camping" et on ne sait pas si le bazar tiendra l'année d'après c'est du mobilier, alors que rigide c'est de l'immobilier et quand c'est dehors c'est dans un beau coin du jardin dédié avec pergola à ombrage ou abri et contexte plus sophistiqué.
En résumé, je dirais que la vraie différence se trouve dans le thème de "la lutte des classes".
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#183 Message par Jeffrey » 27 janv. 2024, 01:29

pas fô
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#184 Message par Bidibulle » 27 janv. 2024, 11:10

Jeffrey a écrit :
27 janv. 2024, 00:19
Gpzzzz a écrit :
26 janv. 2024, 23:22
Jeffrey a écrit :
26 janv. 2024, 21:00
5 ans c’est trop jeune pour un jacuzzi .
En revanche, un rigide n’a rien à voir avec un gonflable
A l'usage ça reste proche quand même..
Un jacuzzi gonflable, c’est en été, les fesses par terre, avec une pompe de flux très sommaire.
Un jacuzzi rigide, c’est un produit toutes saisons, mais ce n’est pas vraiment une piscine pour patauger avec les enfants.
Y'a t'il même des flux d'eau dans un gonflable ? Tout ceux que j'ai pu utiliser dans des locations étaient juste à bulles d'air.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#185 Message par topido » 28 janv. 2024, 10:59

Jeffrey a écrit :
26 janv. 2024, 21:00
5 ans c’est trop jeune pour un jacuzzi .
Pour une question de taille? De maturité? D'impact physio sur un enfant jeune?
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#186 Message par crispus » 28 janv. 2024, 11:38

Un tout-petit n'a pas le réflexe de respirer hors de l'eau. :|
Je me souviens avoir repêché un gamin de 3 ans qui restait allongé, le nez dans un plan d'eau de 20 cm de profondeur. Le temps qu'on réalise le truc et qu'on accoure (1 mn ?) a semblé interminable !

Mais à 5 ans le réflexe est établi. Quand on a mis notre piscine en eau, nos enfants n'ont pas pu résister et ont commencé à l'utiliser dès 30 cm de fond. A la fin de la journée, même le petit dernier savait (sur)nager. 8)

Le seul danger que je vois avec un spa gonflable, c'est si 1) l'enfant n'a pas pied et 2) la largeur du boudin ne lui permet pas de s'agripper. :roll:
On a le même souci avec une piscine dont la ligne d'eau serait trop basse par rapport à la margelle. Si l'enfant peut rester en surface, mais n'arrive pas à sortir seul... :?

En présence d'eau (y compris un bassin à poissons rouges), il faut être très vigilant avec les visiteurs, et désigner nommément un adulte pour la surveillance de chaque petit. Sans quoi chacun fait confiance aux autres... Et là, c'est le drame ! :twisted:

Aren
Messages : 221
Enregistré le : 29 mars 2022, 11:14

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#187 Message par Aren » 28 janv. 2024, 12:55

L'avantage avec un jakuzzi "en dur", c'est aussi que normalement te le refermes entre chaque utilisation. Ça limite beaucoup le risque d'accident, un enfant n'arrivera pas à l'ouvrir tout seul.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#188 Message par Jeffrey » 28 janv. 2024, 15:03

topido a écrit :
28 janv. 2024, 10:59
Jeffrey a écrit :
26 janv. 2024, 21:00
5 ans c’est trop jeune pour un jacuzzi .
Pour une question de taille? De maturité? D'impact physio sur un enfant jeune?
un jacuzzi gonflable, c'est comme une piscine pour enfants. Si tu les surveilles, que tu mets 40 cm de flotte, que tu restes à côté, ils jouent à la balle dedans, pas de prb.
Note quand même que c'est de la flotte à 37°C, donc la stabilité chimique suppose de mettre plus de produits, c'est pas très sain de boire dix tasses consécutives, encore moins de voir un gamin faire pipi dans ton m3 d'eau que tu auras mis deux jours à chauffer.
pour moi, c'est un truc pour juillet aout, version un peu améliorée de la piscine pour enfants, le modèle du dessus c'est la piscine hors sol, mais l'eau est moins chaude bien entendu.

Un jacuzzi rigide, c'est plein de rebords, des profondeurs variées, des sièges "thermoformés " ou disons simplement moulés. C'est pas fait pour qu'un môme saute dedans avec sa balle, il va le faire cinq fois,il va se ramasser sur le siège moulé à 30cm de fond, il va louper le rebord dudit siège, et le pied va glisser dans la fosse centrale de 60 cm/70 cm de fond, il va se ramasser, la tête la première contre le rebord extérieur du jacuzzi, il va se pêter les dents.
Je décris du vécu. il y a trop d'angles contondants dans un jacuzzi fixe, c'est fait pour s'asseoir ou s'allonger, avec une coupe de champ ou de mousseux ou un petit bourgogne bien frais, avec un bouquin dans les mains ou en discutant avec des potes.
Je le dis, j'en ai un depuis plus de dix ans. A chaque fois que j'ai vu des gosses de moins de dix ans dedans, ça finissait par un gnon et une crise de larmes.

Maintenant, question préférence, je précise que j'adore mon jacuzzi, c'est un truc génial.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#189 Message par pimono » 28 janv. 2024, 17:07

crispus a écrit :
28 janv. 2024, 11:38

Je me souviens avoir repêché un gamin de 3 ans qui restait allongé, le nez dans un plan d'eau de 20 cm de profondeur. Le temps qu'on réalise le truc et qu'on accoure (1 mn ?) a semblé interminable !
1minute c'est beaucoup, le gamin doit être champion d'apnée.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: S'endetter sur 20 ou 25 ans?

#190 Message par topido » 30 janv. 2024, 10:35

Jeffrey a écrit :
28 janv. 2024, 15:03
topido a écrit :
28 janv. 2024, 10:59
Jeffrey a écrit :
26 janv. 2024, 21:00
5 ans c’est trop jeune pour un jacuzzi .
Pour une question de taille? De maturité? D'impact physio sur un enfant jeune?
un jacuzzi gonflable, c'est comme une piscine pour enfants. Si tu les surveilles, que tu mets 40 cm de flotte, que tu restes à côté, ils jouent à la balle dedans, pas de prb.
Note quand même que c'est de la flotte à 37°C, donc la stabilité chimique suppose de mettre plus de produits, c'est pas très sain de boire dix tasses consécutives, encore moins de voir un gamin faire pipi dans ton m3 d'eau que tu auras mis deux jours à chauffer.
pour moi, c'est un truc pour juillet aout, version un peu améliorée de la piscine pour enfants, le modèle du dessus c'est la piscine hors sol, mais l'eau est moins chaude bien entendu.

Un jacuzzi rigide, c'est plein de rebords, des profondeurs variées, des sièges "thermoformés " ou disons simplement moulés. C'est pas fait pour qu'un môme saute dedans avec sa balle, il va le faire cinq fois,il va se ramasser sur le siège moulé à 30cm de fond, il va louper le rebord dudit siège, et le pied va glisser dans la fosse centrale de 60 cm/70 cm de fond, il va se ramasser, la tête la première contre le rebord extérieur du jacuzzi, il va se pêter les dents.
Je décris du vécu. il y a trop d'angles contondants dans un jacuzzi fixe, c'est fait pour s'asseoir ou s'allonger, avec une coupe de champ ou de mousseux ou un petit bourgogne bien frais, avec un bouquin dans les mains ou en discutant avec des potes.
Je le dis, j'en ai un depuis plus de dix ans. A chaque fois que j'ai vu des gosses de moins de dix ans dedans, ça finissait par un gnon et une crise de larmes.

Maintenant, question préférence, je précise que j'adore mon jacuzzi, c'est un truc génial.
Merci pour ton retour.
Il faut qu'on prenne le temps de se poser sur ce sujet avec ma femme.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Répondre