Construire et vendre en VEFA

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Construire et vendre en VEFA

#1 Message par franckyfranck » 30 avr. 2021, 16:46

J'étudie en ce moment un projet qui me sortirai de mon ordinaire. J'ai possibilité de récupérer (enfin contre du pognon) un terrain bien situé en banlieue avec dessus un batiment à rénover (c'est un euphémisme) et la possibilité de construire un deuxième batiment.

Financièrement la rénovation du premier est jouable, pour le second je sais que quand on achète en VEFA on paie le promoteur au fur et à mesure de la construction. La question est plutot si je dois construire en tant que particulier ai-je le droit de vendre en VEFA (le maitre d'oeuvre aura une dommage ouvrage mais je crois qu'il y a d'autres assurance à prendre) ou faut il obligatoirement constituer une société pour gérer la construction.

Sans l'apport en VEFA je devrai attendre quelques années et je n'ai pas de garantie que l'urbanisme de la ville visée reste sympa.

En tout cas preneur d'expériences si certains se sont amusés avec cela.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Construire et vendre en VEFA

#2 Message par pimono » 25 juin 2021, 22:49

"Revendre un logement en VEFA est possible si le contrat l’autorise. Cette opération entraîne toutefois des conséquences financières : paiement de la TVA, taxe sur la plus-value."
https://www.cabinet-martin.fr/actualite ... en-en-vefa