arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#1 Message par sanglier78 » 04 mai 2021, 15:59

Bonjour
SFR était coutumié du fait,
mais aujourd'hui, il s'agit de Bouygues Telecom, mon offre internet vient de passer de 22.99 à 25.99, +3 €uros, car ils m'ont mis de force les appels vers les mobiles dans mon abonnement,
sans me prévenir et la réponse est
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Lucas, conseiller Bouygues Telecom
Cela s'appelle de la vente forcée.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#2 Message par Gpzzzz » 04 mai 2021, 16:07

sanglier78 a écrit :
04 mai 2021, 15:59
Bonjour
SFR était coutumié du fait,
mais aujourd'hui, il s'agit de Bouygues Telecom, mon offre internet vient de passer de 22.99 à 25.99, +3 €uros, car ils m'ont mis de force les appels vers les mobiles dans mon abonnement,
sans me prévenir et la réponse est
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Lucas, conseiller Bouygues Telecom
Cela s'appelle de la vente forcée.
tu peux pas refuser mais vu qu'il y a modification du contrat tu peux résilier.

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#3 Message par sanglier78 » 05 mai 2021, 07:26

Sinon, n'étant pas passer à la fibre, je bascule, je n'ai pas de frais, je paie moins cher pendant 1 an, cela leur coute 1000 à 2000 €uros pour l'installation, et je me barre dans 1 an, en diffusant bien mon mécontentement sur les réseaux sociaux. Leur 3 €uros, ils vont voir la marge potentielle qu'ils vont perdre.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#4 Message par wasabi » 05 mai 2021, 09:35

sanglier78 a écrit :
04 mai 2021, 15:59
Cela s'appelle de la vente forcée.
Ce n'est pas de la vente forcée.
Ils mettent à jour leurs conditions de services, vous informent à l'avance et donnent la possibilité de résilier sans frais. Vous n'êtes piégé à aucun moment, il y a juste que le bon plan d'avant, il n'existe plus.

C'est la même chose que si vous allez tous les jours acheter votre tartelette aux pommes à la boulangerie, pour 2€ et un jour elle n'existe plus mais il y a des tartelettes aux myrtilles pour 3€.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#5 Message par Beone » 05 mai 2021, 10:29

J'ai eu un truc dans le genre avec Free. J'étais initialement sur un forfait téléphone fixe + internet à 10€mois chez Alice. Après le rachat d'Alice par Free, rien n'a changé pendant plus de 5 ans. Puis Free nous a annoncé avec 4 mois de préavis que le forfait disparaissait et qu'il nous basculait sur le forfait Free à 25€, maintenu exceptionnellement à 15€ pendant 6 mois. Tu avais le choix de résilier sans frais au bout des 4 mois de préavis ou d'accepter le nouveau forfait. En cas d'acceptation du nouveau forfait, il n'était plus possible de résilier ensuite aux conditions initiales, mais aux nouvelles conditions du nouveau forfait (49€ de mémoire).
Sachant que la fibre arrivait dans ma rue, nous avons conservé l'abonnement (donc quelques mois à 25€) et avons changé d'opérateur en passant à l'abonnement fibre (promo type installation forfaitaire à 50€ + prise en charge des frais de résiliation auprès de l'opérateur précédent).
Free nous a appelé pour savoir pourquoi on ne voulait pas de leur offre fibre :mrgreen:
Je n'ai pas mâché mes mots ! Ils ne sont revenu que 6 mois après avec une nouvelle offre...

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13737
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#6 Message par neron » 05 mai 2021, 10:36

Exact, c'est pas de la vente forcée :. Leur abonnement 10giga à 4,99 €. soit disant sans limite de temps il l'on passé à 50g 9,95€


Quand à leur faire installer la fibre: vous les enrichirez: Elle leur rapportera du 15€. env./mois pour un coût th. de 1000 € ( 25 mds€/+ de 25 m. prise) mais réel de 200 €. (comme avec les éoliennes) financé par les banques d'état et qui augmente leur capitalisation de 1500 €. car ca rapportera (15*12) €/an , divisé au pire entre banquier, actionnaire, salarié, soit un PER mini de 160/1500/3= 3 %
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#7 Message par sanglier78 » 05 mai 2021, 10:58

neron a écrit :
05 mai 2021, 10:36
Exact, c'est pas de la vente forcée :. Leur abonnement 10giga à 4,99 €. soit disant sans limite de temps il l'on passé à 50g 9,95€


Quand à leur faire installer la fibre: vous les enrichirez: Elle leur rapportera du 15€. env./mois pour un coût th. de 1000 € ( 25 mds€/+ de 25 m. prise) mais réel de 200 €. (comme avec les éoliennes) financé par les banques d'état et qui augmente leur capitalisation minimum de 1500 €. car ca rapporte (15*12) €, soit 12 % divisé entre banquier, actionnaire, entreprise
Là, je suis pas tout à fait d'accord, croire que la fibre n'a aucun cout, c'est un suicide rapide. Les frais payés pour le réseau cuivre à France Telecom, il existe aussi sur la fibre.
La fibre est plus fragile, les SFPs cela rend l'âme régulièrement (surtout que je pense qu'ils sont infoutus de calibrer le SFP fonction de la longueur pour éviter les surchauffes), les montages à l'arrache,
on va le payer très rapidement. Sans indiquer que la fibre en France, c'est la fibre chinoise la moins cher qu'il soit, donc d'ici que l'humidité rentre à l'intérieur.
Pour information, professionnelement, je bosse avec beaucoup de SFP/Fibre, et la durée de vie d'un SFP dépend bien du prix, (le bas de gamme rend l'âme assez rapidement, chauffe à 80 degré), et la connectique fibre, tu en as pour ton argent.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#8 Message par pimono » 05 mai 2021, 22:54

Le système s'amuse à nous vendre de la câblerie, dès le téléphone, jusqu'à internet, uniquement pour mieux nous tenir en laisse en faisant des factures à rallonge sur le dos des gens afin de les esclavagiser et de les maintenir le plus longtemps en éveil sur le trottoir ! Moi aussi je remarque que ça devient abusif ces hausses tarifaires constantes avec un marketing autoritaire combiné entre concurrents qui se partagent le gâteau ! Avec quel argent allons nous pouvoir continuer à payer toutes ces hausses insupportables ?

Ca fait des années qu'on sait utiliser les ondes, il est surprenant qu'on en soit encore à fibrer "le internet" à coups de milliards (Neron a raison ce sont des milliards d'argent public !) Pour moi, c'est un gros non sens technique qui en dis long sur la supercherie au rayon télécom, car là aussi il s'agit bien d'une supercherie.
La preuve, pour internet par satellite, les majors ne se bousculent toujours pas, ils attendent de câbler toute la planète d'abord , et vous verrez qu'une fois que tout le monde aura son petit cable devant sa porte, qu'il pourra plus aisément profiter des alternatives de l'internet par le ciel comme par hasard ! Tout n'est que plans, programmes, complots et arnaques en tout genre!!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13737
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#9 Message par neron » 06 mai 2021, 00:16

sanglier78 a écrit :
05 mai 2021, 10:58
neron a écrit :
05 mai 2021, 10:36
Quand à leur faire installer la fibre: vous les enrichirez:

Elle leur rapportera du 15€. env./mois pour un coût th. de 1000 € ( 25 mds€/+ de 25 m. prise) mais réel de 200 €. (comme avec les éoliennes) financé par les banques d'état et qui augmente leur capitalisation minimum de 1500 €. car ca rapporte (15*12) €, soit 12 % divisé entre banquier, actionnaire, entreprise
La fibre est plus fragile, ..Pour information, professionnellement, je bosse avec beaucoup de SFP/Fibre, et la durée de vie d'un SFP dépend bien du prix
C'était juste une intuition (*) mais ça ne change rien sur le rendement.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#10 Message par sanglier78 » 06 mai 2021, 07:10

pimono a écrit :
05 mai 2021, 22:54
Le système s'amuse à nous vendre de la câblerie, dès le téléphone, jusqu'à internet, uniquement pour mieux nous tenir en laisse en faisant des factures à rallonge sur le dos des gens afin de les esclavagiser et de les maintenir le plus longtemps en éveil sur le trottoir ! Moi aussi je remarque que ça devient abusif ces hausses tarifaires constantes avec un marketing autoritaire combiné entre concurrents qui se partagent le gâteau ! Avec quel argent allons nous pouvoir continuer à payer toutes ces hausses insupportables ?

Ca fait des années qu'on sait utiliser les ondes, il est surprenant qu'on en soit encore à fibrer "le internet" à coups de milliards (Neron a raison ce sont des milliards d'argent public !) Pour moi, c'est un gros non sens technique qui en dis long sur la supercherie au rayon télécom, car là aussi il s'agit bien d'une supercherie.
La preuve, pour internet par satellite, les majors ne se bousculent toujours pas, ils attendent de câbler toute la planète d'abord , et vous verrez qu'une fois que tout le monde aura son petit cable devant sa porte, qu'il pourra plus aisément profiter des alternatives de l'internet par le ciel comme par hasard ! Tout n'est que plans, programmes, complots et arnaques en tout genre!!!
la latence de internet par satellite rend impossible les jeux en lignes, et même pour de la téléphonie, cela peut être la cata.
Par le ciel, seule la solution des gafas est viable, flotte de petits satellite à basse altitude

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#11 Message par m.enfin » 06 mai 2021, 08:26

sanglier78 a écrit :
06 mai 2021, 07:10
la latence de internet par satellite rend impossible les jeux en lignes, et même pour de la téléphonie, cela peut être la cata.
Par le ciel, seule la solution des gafas est viable, flotte de petits satellite à basse altitude
C'est toujours sympas le décalage dans une conversation par inmarsat / irridium
36000 km vers le satellite / 36000 km du satellite au correspondant / plus les équipements traversés, le temps qu'il te réponde et le chemin retour tu as 1 seconde facile de blanc régulièrement dans les échanges entre les phrases et de nombreux télescopages
la distanciel dans les interviews radiophonique en ce moment lorsque l'invité par internet est a Tizi-Ouzou enfin juste en zone grise avec une connexion ou un équipement faiblard rend compte à 10% de ce que peut donner le satellite

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#12 Message par zepi92 » 06 mai 2021, 10:07

sanglier78 a écrit :
06 mai 2021, 07:10
pimono a écrit :
05 mai 2021, 22:54
Le système s'amuse à nous vendre de la câblerie, dès le téléphone, jusqu'à internet, uniquement pour mieux nous tenir en laisse en faisant des factures à rallonge sur le dos des gens afin de les esclavagiser et de les maintenir le plus longtemps en éveil sur le trottoir ! Moi aussi je remarque que ça devient abusif ces hausses tarifaires constantes avec un marketing autoritaire combiné entre concurrents qui se partagent le gâteau ! Avec quel argent allons nous pouvoir continuer à payer toutes ces hausses insupportables ?

Ca fait des années qu'on sait utiliser les ondes, il est surprenant qu'on en soit encore à fibrer "le internet" à coups de milliards (Neron a raison ce sont des milliards d'argent public !) Pour moi, c'est un gros non sens technique qui en dis long sur la supercherie au rayon télécom, car là aussi il s'agit bien d'une supercherie.
La preuve, pour internet par satellite, les majors ne se bousculent toujours pas, ils attendent de câbler toute la planète d'abord , et vous verrez qu'une fois que tout le monde aura son petit cable devant sa porte, qu'il pourra plus aisément profiter des alternatives de l'internet par le ciel comme par hasard ! Tout n'est que plans, programmes, complots et arnaques en tout genre!!!
la latence de internet par satellite rend impossible les jeux en lignes, et même pour de la téléphonie, cela peut être la cata.
Par le ciel, seule la solution des gafas est viable, flotte de petits satellite à basse altitude
Laissons pimono tester la solution internet "illimitée" par satellite dans sa RS et il viendra nous faire un retour après un moins d'utilisation. On ne demande que ça que d'avoir un retour d'un utilisateur eclairé .... ou pas :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#13 Message par pimono » 06 mai 2021, 10:43

sanglier78 a écrit :
06 mai 2021, 07:10
la latence de internet par satellite rend impossible les jeux en lignes, et même pour de la téléphonie, cela peut être la cata.
Par le ciel, seule la solution des gafas est viable, flotte de petits satellite à basse altitude
m.enfin a écrit :
06 mai 2021, 08:26
C'est toujours sympas le décalage dans une conversation par inmarsat / irridium
36000 km vers le satellite / 36000 km du satellite au correspondant / plus les équipements traversés, le temps qu'il te réponde et le chemin retour tu as 1 seconde facile de blanc régulièrement dans les échanges entre les phrases et de nombreux télescopages
la distanciel dans les interviews radiophonique en ce moment lorsque l'invité par internet est a Tizi-Ouzou enfin juste en zone grise avec une connexion ou un équipement faiblard rend compte à 10% de ce que peut donner le satellite

On se demande bien pourquoi qu'Amazon va investir plus de 10 milliards de dollar dans une constellation de 3000 satellite (projet Kuiper) et Elon musk 42 000 satellites (Projet Starlink) pour fournir des services internet haut débit par internet si la latence rend caduque cette technologie !
sources :
https://www.latribune.fr/technos-medias ... 54133.html
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#14 Message par m.enfin » 06 mai 2021, 10:54

pimono a écrit :
06 mai 2021, 10:43
On se demande bien pourquoi qu'Amazon va investir plus de 10 milliards de dollar dans une constellation de 3000 satellite (projet Kuiper) et Elon musk 42 000 satellites (Projet Starlink) pour fournir des services internet haut débit par internet si la latence rend caduque cette technologie !
Si tu souscris aujourd'hui à une offre type n0rdnet/skaïdsl/autres, à un tarif "adsl", tu auras la technologie avec des satellites géostationnaires (installation d'une parabole)
l'offre des géants de l'entourloupe financière passe par des satellites en orbite basse, des antennes relai comme la 5G un peu plus haut dans le ciel que les pylônes tant décriés .. avec le vaccin on capte mieux askip :mrgreen:
sinon il est à combien l'abonnement amaz0n/starl!nk en france ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#15 Message par pimono » 06 mai 2021, 11:05

zepi92 a écrit :
06 mai 2021, 10:07
Laissons pimono tester la solution internet "illimitée" par satellite dans sa RS et il viendra nous faire un retour après un moins d'utilisation. On ne demande que ça que d'avoir un retour d'un utilisateur eclairé .... ou pas :lol:
il y a un léger problème de latence pour tout ce qui nécessite un temps de réaction court pour les jeux vidéos en ligne, j'imagine les jeux de tirs, si la porte ouvre, il faut être le premier à tuer l'autre sinon on perd à chaque fois la partie, donc cela est un problème mais cela ne gène que cet usage spécifique très particulier, je rappelle que la technologie de localisation se fait par GPS et qu'aucun avion n'a loupé sa route ou manqué un aéroport pour un problème de latence alors que ça vole très vite !

Par ailleurs, le groupe orange, via Nordnet a cuisiné une dernière solution avec une technologie de dernière génération par satellite garantissant un débit jusqu'à 100Mb/s !
A titre comparatif mon débit fait à l'instant sur zoneadsl donne 7,2Mb/s en téléchargement et 0.668Mb/s en upload et je suis en ville chez bouygues ! et cette vitesse me suffit déjà !
https://www.nordnet.com/connexion-inter ... -satellite

Je sais pas encore si je vais souscrire à cette offre, chez nordnet, la promo à 39e/mois a été prolongée jusqu'à septembre. Je trouve pas de retours d'expérience sur les forums sur cette nouvelle offre trop récente, tout le monde couine avec l'ancien satellite de nordnet, surchargé en plus d'être d'ancienne génération !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#16 Message par pimono » 06 mai 2021, 11:10

m.enfin a écrit :
06 mai 2021, 10:54
pimono a écrit :
06 mai 2021, 10:43
On se demande bien pourquoi qu'Amazon va investir plus de 10 milliards de dollar dans une constellation de 3000 satellite (projet Kuiper) et Elon musk 42 000 satellites (Projet Starlink) pour fournir des services internet haut débit par internet si la latence rend caduque cette technologie !
Si tu souscris aujourd'hui à une offre type n0rdnet/skaïdsl/autres, à un tarif "adsl", tu auras la technologie avec des satellites géostationnaires (installation d'une parabole)
l'offre des géants de l'entourloupe financière passe par des satellites en orbite basse, des antennes relai comme la 5G un peu plus haut dans le ciel que les pylônes tant décriés .. avec le vaccin on capte mieux askip :mrgreen:
sinon il est à combien l'abonnement amaz0n/starl!nk en france ?
amazon, et starlink ne sont même pas à l'étude expérimentale, il n'y a encore rien ! ( comme par hasard !!!).

et t'es au courant de la nouvelle technologie de nordnet ? c'est une première mondiale depuis début 2021 avec des satellites super-efficaces permettant des débits inédits jusque là !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#17 Message par m.enfin » 06 mai 2021, 11:14

pimono a écrit :
06 mai 2021, 11:10
m.enfin a écrit :
06 mai 2021, 10:54
pimono a écrit :
06 mai 2021, 10:43
On se demande bien pourquoi qu'Amazon va investir plus de 10 milliards de dollar dans une constellation de 3000 satellite (projet Kuiper) et Elon musk 42 000 satellites (Projet Starlink) pour fournir des services internet haut débit par internet si la latence rend caduque cette technologie !
Si tu souscris aujourd'hui à une offre type n0rdnet/skaïdsl/autres, à un tarif "adsl", tu auras la technologie avec des satellites géostationnaires (installation d'une parabole)
l'offre des géants de l'entourloupe financière passe par des satellites en orbite basse, des antennes relai comme la 5G un peu plus haut dans le ciel que les pylônes tant décriés .. avec le vaccin on capte mieux askip :mrgreen:
sinon il est à combien l'abonnement amaz0n/starl!nk en france ?
amazon, et starlink ne sont même pas à l'étude expérimentale, il n'y a encore rien ! ( comme par hasard !!!).

et t'es au courant de la nouvelle technologie de nordnet ? c'est une première mondiale depuis début 2021 avec des satellites super-efficaces permettant des débits inédits jusque là !
j'ai l'impression, comme dans StarWars, que tu vas bientôt être le dindon de la Force :mrgreen:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13737
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#18 Message par neron » 06 mai 2021, 11:20

Les états pour leur souveraineté aidé des capitalistes on rendu ce réseau maillé, concentré voir hiérarchique .

Donc rien n'empêche un jour un autre réseau d'émerger
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#19 Message par pimono » 06 mai 2021, 11:23

m.enfin a écrit :
06 mai 2021, 10:54
l'offre des géants de l'entourloupe financière passe par des satellites en orbite basse, des antennes relai comme la 5G un peu plus haut dans le ciel que les pylônes tant décriés .. avec le vaccin on capte mieux askip :mrgreen:
Maitrise-tu ton sujet m'enfin ???? :mrgreen:

"la vitesse de transfert des informations serait ainsi 40 % plus rapide via l’orbite basse que par la fibre optique : du très haut débit à bas prix."

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/ ... asse_34492

L'entourloupe, et les dindons de la farce, c'est en ce moment , et sans parler de ceux qui vont jusqu'a racler 70balles et plus tous les mois avec une offre box classique couplée à un abonnement mobile !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#20 Message par m.enfin » 06 mai 2021, 11:33

moi ? je maitrise rien du tout, c'est bien pour cela que j'en parle !

un indice sur ton écran, l'usage du conditionnel : serait par ci, permettrait par là
des trucs de dingues jamais vu, un prix im-ba-ta-ble
dépêchez-vous, il ne faut pas rater le train la fusée

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#21 Message par Pazuzu » 06 mai 2021, 13:23

m.enfin a écrit :
06 mai 2021, 10:54
pimono a écrit :
06 mai 2021, 10:43
On se demande bien pourquoi qu'Amazon va investir plus de 10 milliards de dollar dans une constellation de 3000 satellite (projet Kuiper) et Elon musk 42 000 satellites (Projet Starlink) pour fournir des services internet haut débit par internet si la latence rend caduque cette technologie !
Si tu souscris aujourd'hui à une offre type n0rdnet/skaïdsl/autres, à un tarif "adsl", tu auras la technologie avec des satellites géostationnaires (installation d'une parabole)
l'offre des géants de l'entourloupe financière passe par des satellites en orbite basse, des antennes relai comme la 5G un peu plus haut dans le ciel que les pylônes tant décriés .. avec le vaccin on capte mieux askip :mrgreen:
sinon il est à combien l'abonnement amaz0n/starl!nk en france ?
Les satellites seront en orbite basse. entre 6 et 800 Km vs 36000.
Ca fait déjà moins de latence.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#22 Message par pimono » 06 mai 2021, 13:29

m.enfin a écrit :
06 mai 2021, 11:33
moi ? je maitrise rien du tout, c'est bien pour cela que j'en parle !

un indice sur ton écran, l'usage du conditionnel : serait par ci, permettrait par là
des trucs de dingues jamais vu, un prix im-ba-ta-ble
dépêchez-vous, il ne faut pas rater le train la fusée
En tout cas, les prix d'internet par satellite baissent ( 39e/mois pour du tout illimité chez nordnet) , et celui de la fibre ou box classique est haussier !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#23 Message par m.enfin » 06 mai 2021, 13:31

Pazuzu a écrit :
06 mai 2021, 13:23
m.enfin a écrit :
06 mai 2021, 10:54
pimono a écrit :
06 mai 2021, 10:43
On se demande bien pourquoi qu'Amazon va investir plus de 10 milliards de dollar dans une constellation de 3000 satellite (projet Kuiper) et Elon musk 42 000 satellites (Projet Starlink) pour fournir des services internet haut débit par internet si la latence rend caduque cette technologie !
Si tu souscris aujourd'hui à une offre type n0rdnet/skaïdsl/autres, à un tarif "adsl", tu auras la technologie avec des satellites géostationnaires (installation d'une parabole)
l'offre des géants de l'entourloupe financière passe par des satellites en orbite basse, des antennes relai comme la 5G un peu plus haut dans le ciel que les pylônes tant décriés .. avec le vaccin on capte mieux askip :mrgreen:
sinon il est à combien l'abonnement amaz0n/starl!nk en france ?
Les satellites seront en orbite basse. entre 6 et 800 Km vs 36000.
Ca fait déjà moins de latence.
oui, c'est écrit dans le texte
ces offres ne sont pas encore dispo chez nous, à l'essai aux états unis à un prix de 99$ (starl!nk)
on parlera de latence en orbite basse la prochaine fois, quand l'éléphant aura mis les pieds dedans

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#24 Message par m.enfin » 06 mai 2021, 13:42

l'offre nordnet dans les petites étoiles*

Les débits
Le Kit Satellite Nordnet permet d’échanger des données via Internet en profitant de débits pouvant atteindre jusqu’à 100 Mégabits par seconde (Mb/s) en réception et jusqu’à 5 Mb/s en émission.
Les débits maximum proposés sont disponibles au niveau du Kit Satellite et de la NordnetBox, sous réserve d’un usage normal (n’utilisant pas un accès constant à pleine capacité, n’ayant pas fait l’objet d’un signalement d’abus…), de votre localisation au sein de la zone géographique, de l’absence d’impact d’un élément extérieur sur le service fourni par Nordnet, de l’installation conforme du Kit Satellite, de sa polarisation et de son pointage corrects, du maintien des prérequis (ex : évolution de la végétation, construction…).
en période de forte sollicitation, voire de saturation, du réseau satellitaire par l’ensemble des utilisateurs,
en raison des obstacles à la réception ou à l’émission du signal satellite, de facteurs climatiques,
en raison d’usages simultanés de la connexion au sein de votre foyer entrainant un partage de la connexion ou d’utilisations simultanées multiples de vos appareils connectés (ordinateurs, périphériques, tablettes, mobiles, montres connectées, appareils intelligents...),
lors du téléchargement de mises à jour (qu’elles soient automatiques ou non et y compris en tâche de fond) de jeux en réseau, de logiciels, d’applications, de systèmes d’exploitation ou de données,
du fait d’une connexion par Wi-Fi, de l’utilisation de prises CPL ou l’emploi de tout intermédiaire de connexion et de la VoIP,
en raison de la configuration de vos locaux, des appareils connectés, des logiciels et applicatifs, de votre câblage ou installation électrique, informatique et logicielle,
en fonction des applicatifs ou sites consultés à partir de votre connexion,
en cas d’utilisation à forte consommation de trafic ou de bande passante ; de jeux en réseau ; de visionnage de vidéos notamment en streaming, d’affichage de flux TV dans le cadre de l’utilisation du décodeur-enregistreur, de téléchargement (montant ou descendant) de contenus, de données...
Les débits indiqués peuvent être réduits notamment afin d’assurer une utilisation équitable d’Internet entre les utilisateurs du satellite Konnect de l’opérateur satellitaire et dans un souci de protection des installations des opérateurs, notamment en période de forte sollicitation. Par ailleurs, votre service pourrait être suspendu :
en cas d’usage constant de l’accès à pleine capacité,
en cas d’usage excessif de la bande passante mutualisée entre les clients ou utilisateurs du service, réalisé à partir de votre accès,
en cas de signalement d’abus,
si cet usage peut entraîner un dysfonctionnement du service ou du réseau de l’opérateur du réseau satellitaire, des infrastructures de Nordnet, de l’opérateur exploitant le réseau satellitaire, ou encore d’un tiers,
en cas de saturation du réseau satellitaire.
Pour toute information complémentaire ou réclamation portant sur les débits, nous vous invitons à joindre notre Service Clients.

Le trafic
Le volume de données échangées en émission et en réception (c’est-à-dire le trafic) dans le cadre de la formule neosat SP100 n’est pas limité. Cependant, vous bénéficiez d’un quota de trafic priorisé limité à 150 Gigaoctets (hors trafic consommé entre 1h et 6h) dont le dépassement peut entraîner une diminution de la vitesse de votre liaison (le débit), en particulier en période de forte sollicitation du réseau de l’opérateur satellitaire concerné, sans pour autant entraîner une coupure de la connexion.
Vous pouvez suivre l’évolution de votre consommation de trafic sur votre Espace Client : client.nordnet.com.
150 Go de trafic priorisés
L’offre neosat SP100 inclut 150 Gigaoctets de trafic priorisé sur les usagers ayant souscrit une offre d’accès Internet de Nordnet exploitant les mêmes ressources satellitaires.
Trafic priorisé non comptabilisé la nuit
Avec l’offre neosat SP100, le volume de données que vous échangez la nuit (entre 1h et 6h) n’est pas comptabilisé : vous pouvez échanger autant de données que vous le souhaitez, elles ne sont pas décomptées de votre trafic priorisé.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#25 Message par pimono » 06 mai 2021, 15:10

il n'y a rien de surprenant ou de suspect !

s'il y a 500.000 souscription, le service risque d’être surchargé, et la priorisation des 150go c'est pour un partage équitable de la bande, et le débit peut être réduit si tout le monde pompe de la bande passante en même temps ! ça veut juste dire ça tout ce que tu as cité.

sur les étoiles des offres bouygues on peut lire ceci :
"xDSL : débits variables en fonction de la longueur de la ligne : débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s, pouvant être compris entre 15 Mbit/s et 50 Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km) ; débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s, pouvant atteindre 8 Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).'



c'est toujours du "jusqu'à X Mb/s", mais sur le terrain, personne n'arrive à atteindre nulle part la valeur maximale suggestionnée.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#26 Message par sanglier78 » 07 mai 2021, 07:35

même le surf risque d'être laborieux, de plus en plus de site sont en javascript avec interaction temps réel. Quant au débit, par grand soleil oui, en cas de ciel nuageux, cela marche beaucoup moins bien (il suffit de voir la qualité du signal pour la télévision par satellite qui tombe à zéro en cas de nuage d'orage). Si l'espace était la solution optimale, on ne se serait pas embetté à fibrer le fond des océans.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#27 Message par m.enfin » 07 mai 2021, 08:59

PhonAndroid - 05/05/2021
Starlink : l’internet par satellite est loin d’être au point, ce test de performance le prouve
Starlink a encore des progrès à faire sur la latence et la vitesse de téléchargement, comme le prouve ce nouveau test de performance réalisé par Ookla, le leader mondial des mesures de l'internet. Ainsi, l'internet par satellite offre des résultats très différents selon les territoires. La promesse du haut débit absolument partout, ce n'est pas pour tout de suite.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#28 Message par wasabi » 07 mai 2021, 11:26

m.enfin a écrit :
07 mai 2021, 08:59
PhonAndroid - 05/05/2021
Starlink : l’internet par satellite est loin d’être au point, ce test de performance le prouve
Starlink a encore des progrès à faire sur la latence et la vitesse de téléchargement, comme le prouve ce nouveau test de performance réalisé par Ookla, le leader mondial des mesures de l'internet. Ainsi, l'internet par satellite offre des résultats très différents selon les territoires. La promesse du haut débit absolument partout, ce n'est pas pour tout de suite.
et faut voir les endroits testés, c'est pas du tout la pampa comme on pourrait penser en France. Ce ne sont pas des "fly over states" mais l'arrière pays des grandes métropoles (Chicago, Kansas City, Sacramento et Seattle) à une centaine de km seulement.

la jolie carte de l'aménagement du territoire bien pourri
https://www.hcn.org/issues/46.2/rural-a ... net-access

l'équivalent des zones blanches sur la carte avant, sur la carte de France, sont les zones rouges ici
https://www.pinterest.fr/pin/3004746063 ... opSource=6
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#29 Message par pimono » 07 mai 2021, 12:03

sanglier78 a écrit :
07 mai 2021, 07:35
même le surf risque d'être laborieux, de plus en plus de site sont en javascript avec interaction temps réel. Quant au débit, par grand soleil oui, en cas de ciel nuageux, cela marche beaucoup moins bien (il suffit de voir la qualité du signal pour la télévision par satellite qui tombe à zéro en cas de nuage d'orage). Si l'espace était la solution optimale, on ne se serait pas embetté à fibrer le fond des océans.
dans ce cas, que font tous ces satellites là haut et pourquoi qu'à l'échelle de la planète c'est des milliards et des milliards qui sont catapultés puisque la qualité de connexion est d'avance compromise ?

Image
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/ ... enir_33881
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13737
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#30 Message par neron » 07 mai 2021, 18:01

C'est pour les services universels à venir que ça autorise, le faible investissements pour couvrir le monde / installer des millions d'antennes exigeant une connexion élec et fibre et risquant d'être vendalise en Afrique par exemple

Ca dessert de truc unique: navires, avions, train, îles, oasis humain, zone désertique, montagneuses dont les sites de MP ($$).. Offre une indépendance à des pays, des multinationales, ou une solution B Ca bypass les monopoles d'états et offre un service militaire.bAvour une fréquence mondiale est une ressource rare et un pouvoir ne serait-ce émettre de TV ou permettre a tt. les décideurs du monde d'être joignable 24/24 h. partout
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#31 Message par m.enfin » 10 mai 2021, 14:25

Ayé,
l'éléphant va pouvoir taper le gars en vert Image
la cavalerie va ruisseler et multiplier les découverts
Starlink lance officiellement son offre d’internet par satellite en France
Pour passer commande, vous devrez payer 558 €, ce qui correspond au prix du matériel et des frais de port. Le matériel comprend une antenne satellite qui peut être posée au sol (des kits pour la monter sur un mur ou sur le toit sont proposés en supplément) et un modem. Il faudra ensuite payer l’abonnement, facturé pour le moment à 99 € par mois, sans restriction sur la quantité de données consommées.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#32 Message par Bidibulle » 11 mai 2021, 06:37

m.enfin a écrit :
10 mai 2021, 14:25
Ayé,
l'éléphant va pouvoir taper le gars en vert Image
la cavalerie va ruisseler et multiplier les découverts
Starlink lance officiellement son offre d’internet par satellite en France
Pour passer commande, vous devrez payer 558 €, ce qui correspond au prix du matériel et des frais de port. Le matériel comprend une antenne satellite qui peut être posée au sol (des kits pour la monter sur un mur ou sur le toit sont proposés en supplément) et un modem. Il faudra ensuite payer l’abonnement, facturé pour le moment à 99 € par mois, sans restriction sur la quantité de données consommées.
Non, mais il suffit de profiter de l'autorisation de découvert dans les banques pour financer tout ça.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#33 Message par pimono » 11 mai 2021, 11:12

m.enfin a écrit :
10 mai 2021, 14:25
Ayé,
l'éléphant va pouvoir taper le gars en vert Image
la cavalerie va ruisseler et multiplier les découverts
Starlink lance officiellement son offre d’internet par satellite en France
Pour passer commande, vous devrez payer 558 €, ce qui correspond au prix du matériel et des frais de port. Le matériel comprend une antenne satellite qui peut être posée au sol (des kits pour la monter sur un mur ou sur le toit sont proposés en supplément) et un modem. Il faudra ensuite payer l’abonnement, facturé pour le moment à 99 € par mois, sans restriction sur la quantité de données consommées.
Les gens avec un faible pouvoir d'achat ne sont pas tous des gens bêtes.
Comme avec ses Tesla dont il a baissé le prix, il est à coté de la plaque le Elon.
39e/mois c'est le prix de la concurrence et avec le kit parabole moins cher !

J'ai été sur le site de starlink, ca reste à mourir de rire contenu du tarif : "Starlink est actuellement disponible pour un nombre limité d’utilisateurs par zone de couverture. Les commandes seront traitées par ordre d’arrivée, selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».'
https://www.starlink.com/

Je vois pas le succès qu'ils espèrent sur le sol français, la fibre arrive partout, les réseaux GSM avec et internet par sat ca existe depuis des années, avec du dernier cri garantissant un débit jusqu'à 100Mb/s depuis début 2021.
Elon n'est pas un avant gardiste ni un inventeur de génie, il ne fait que marcher là ou d'autres ont déjà mis les pieds et avec ses tarifs, il ne fait qu'insuffler des prix à la hausse ! Heureusement que les chinois menacent pour les voitures électriques, sinon avec des bidons pareils, la vie serait hors de prix.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#34 Message par pimono » 11 mai 2021, 16:30

Bidibulle a écrit :
11 mai 2021, 06:37


Non, mais il suffit de profiter de l'autorisation de découvert dans les banques pour financer tout ça.
je viens de faire des courses, et sur le chemin de la route, j'ai pensé à ce que ton commentaire implique.
Et je me suis dis que je préfère vivre avec un pouvoir d'achat inférieur, que de vivre avec un bracelet électronique même de marque Rolex sur une patte !
Pour info, je viens de dépenser 50 balles environ pour des courses, payées avec une carte de crédit révolving mais qui seront prélevés à la fin du cycle mensuel sans que ça me coute des frais, et au contraire, j'ai du cash back quand j’achète avec cette carte magique ! Tout cela avec l'argent de la bête immonde ! c'est pas beau la vie ?
Et ça sert à rien de rager contre les gens de mon cas, on est une espèce rare, le magasin où j'ai été était infesté de vieux qui faisaient leurs courses sur le dos de votre mise en esclavage !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#35 Message par pimono » 11 mai 2021, 19:50

Curieux cette histoire :

"Starlink, l’offre d’internet par satellite que SpaceX met en place, est confronté à la résistance d’un petit village normand. L’une des stations terrestres indispensables au bon fonctionnement du réseau de satellites en cours de déploiement doit être installée sur la commune de Saint-Senier-de-Beuvron dans la Manche, à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel.

" Saint-Senier-de-Beuvron est situé sur un axe majeur du réseau de fibres optiques, un point d’entrée essentiel pour une station terrestre comme celle-ci."

https://www.macg.co/services/2021/02/un ... ink-119545


Je me demande bien à quoi ça peut servir ces stations terrestres puisque tout est censé se passer en orbite à basse altitude et qu'il n'y a pas lieu de localiser spécifiquement en France si ce n'est pour pirater les données des français de la fibre avec la complicité du gvt français en prenant les gens pour des imbéciles !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#36 Message par m.enfin » 11 mai 2021, 20:16

:shock:
:roll:
:mrgreen:
:arrow:

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#37 Message par sanglier78 » 11 mai 2021, 20:31

comment dire à moins de faire du edge cloud dans chaque satellite, alimenté par le saint esprit, il y a toujours des stations terrestres montantes et descendantes ici

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#38 Message par pimono » 11 mai 2021, 20:39

Oui mais même les téléconseillers de la plupart des centres d'appels sont en Afrique, il y a qu'une boite postale en France et encore..., donc pourquoi qu'ils veulent absolument avoir des stations terrestres en France pour un service 100% virtuel et dématérialisé si c'est moins cher ailleurs ? Ils peuvent très bien mettre leur machineries en Ireland ou au Luxembourg voir aux iles vierges par exemple ! Pourquoi qu'ils veulent absolument implanter leurs saloperies en France, les données des français sont plus facilement contrôlables sur place, c'est ça ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13737
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#39 Message par neron » 11 mai 2021, 21:00

pimono a écrit :
11 mai 2021, 20:39
, les données des français sont plus facilement contrôlables sur place, c'est ça ?
+1 Vous décrivez la structure de viadeo à l'époque. Notez bien, qu'à la même époque, notre administration progressistes (gaucho) kilaient l'Apec.

Faut bien qu'ils protègent leur pouvoir de celui du peuple au cas où. Comme ds les républiques bananieres, ils l'externalisent pour pouvoir revenir. Pourquoi pas mettre les databases et IA ds les îles paradisiaques
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#40 Message par wasabi » 11 mai 2021, 21:57

pimono a écrit :
11 mai 2021, 20:39
Oui mais même les téléconseillers de la plupart des centres d'appels sont en Afrique, il y a qu'une boite postale en France et encore..., donc pourquoi qu'ils veulent absolument avoir des stations terrestres en France pour un service 100% virtuel et dématérialisé si c'est moins cher ailleurs ? Ils peuvent très bien mettre leur machineries en Ireland ou au Luxembourg voir aux iles vierges par exemple ! Pourquoi qu'ils veulent absolument implanter leurs saloperies en France, les données des français sont plus facilement contrôlables sur place, c'est ça ?
Ce système marche comme internet, on envoie un paquet de données vers une machine, qui renvoie vers une autre.... jusqu'à la machine de destination. Les itinéraires étant dynamiques mais pas non plus aléatoires, il y a des chemins qui s'enregistrent. Style si vous de Paris vous envoyez un paquet en Californie, le réseau ne va pas essayer de le faire passer en Laponie, sauf si rien d'autre ne marche évidemment. Ces chemins vont dépendre de la connexion la plus rapide (en temps de latence), mais aussi en saturaiton.

Là vous envoyez des données vers un satellite, qui le transmet à un satellite.... à un satellite qui le transmet à une station terrestre du réseau et qui est connecté à internet.

Le réseau satellite est caractérisé par son débit entre chaque satellite, plus vous utilisez de satellites plus vous utilisez une proportion de la bande passante de tout le réseau, et donc moins il y en a pour les autres. L'intérêt de l'exploitant est que les données transitent entre le moins possible de satellites. Donc que les données des utilisateurs français passent par la station terrestre la plus proche. Et donc qu'il y en ait des stations proches. Et si jamais la station terrestre la plus proche est indisponible, sur le même principe qu'internet, le flux satellite sera renvoyé vers une autre station. Ainsi pour que ce système fonctionne de façon optimale, il faut des stations terrestres proches de là où sont les utilisateurs.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#41 Message par stchong » 11 mai 2021, 22:22

sanglier78 a écrit :
04 mai 2021, 15:59
Bonjour
SFR était coutumié du fait,
mais aujourd'hui, il s'agit de Bouygues Telecom, mon offre internet vient de passer de 22.99 à 25.99, +3 €uros, car ils m'ont mis de force les appels vers les mobiles dans mon abonnement,
sans me prévenir et la réponse est
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Lucas, conseiller Bouygues Telecom
Cela s'appelle de la vente forcée.
https://www.edcom.fr/27295-l-operateur- ... sives.html

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#42 Message par pimono » 11 mai 2021, 23:25

wasabi a écrit :
11 mai 2021, 21:57

Ce système marche comme internet, on envoie un paquet de données vers une machine, qui renvoie vers une autre.... jusqu'à la machine de destination. Les itinéraires étant dynamiques mais pas non plus aléatoires, il y a des chemins qui s'enregistrent. Style si vous de Paris vous envoyez un paquet en Californie, le réseau ne va pas essayer de le faire passer en Laponie, sauf si rien d'autre ne marche évidemment. Ces chemins vont dépendre de la connexion la plus rapide (en temps de latence), mais aussi en saturaiton.

Là vous envoyez des données vers un satellite, qui le transmet à un satellite.... à un satellite qui le transmet à une station terrestre du réseau et qui est connecté à internet.

Le réseau satellite est caractérisé par son débit entre chaque satellite, plus vous utilisez de satellites plus vous utilisez une proportion de la bande passante de tout le réseau, et donc moins il y en a pour les autres. L'intérêt de l'exploitant est que les données transitent entre le moins possible de satellites. Donc que les données des utilisateurs français passent par la station terrestre la plus proche. Et donc qu'il y en ait des stations proches. Et si jamais la station terrestre la plus proche est indisponible, sur le même principe qu'internet, le flux satellite sera renvoyé vers une autre station. Ainsi pour que ce système fonctionne de façon optimale, il faut des stations terrestres proches de là où sont les utilisateurs.
Suis pas convaincu wasabi, ton explication serait peut être valable si la terre était plate, or ce n'est pas le cas.

La preuve en image :

Image

On voit bien qu'Il existe des millions d'endroits possibles similaires en distance entre machinerie terrestre et satellite et il est pour le moins étrange qu'ils ont eut l'idée d'installer leurs machineries directement en France et pas n'importe où : sur les "axes majeurs du réseau de fibres optique" !

En faisant des recherches sur les sites sélectionnés : "pour se connecter au réseau terrestre, le réseau Starlink a aussi besoin, au sol, de quelques stations relais équipées de dômes et de grandes antennes. Trois ont été autorisées préalablement en France à Villenave d'Ornon (Gironde), Gravelines (Nord), et Saint-Senier-de-Beuvron (Manche), " !

J'ai beaucoup de mal à voir un gain niveau latence, entre le site de Gravelines, et celui dans la Manche !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#43 Message par pimono » 11 mai 2021, 23:26

30.000e d'amende pour une entreprise comme SFR, comment dire...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#44 Message par wasabi » 12 mai 2021, 11:35

pimono a écrit :
11 mai 2021, 23:25

Suis pas convaincu wasabi, ton explication serait peut être valable si la terre était plate, or ce n'est pas le cas.

La preuve en image :

Image
Je n'ai pas compris le rapport avec la terre plate ou non.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#45 Message par m.enfin » 12 mai 2021, 12:16

wasabi a écrit :
12 mai 2021, 11:35
pimono a écrit :
11 mai 2021, 23:25

Suis pas convaincu wasabi, ton explication serait peut être valable si la terre était plate, or ce n'est pas le cas.

La preuve en image :

Image
Je n'ai pas compris le rapport avec la terre plate ou non.
si la terre n'est pas plate, alors l'eau coule sur les bords, comme le flux internet, enfin bref
:mrgreen: :arrow:

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#46 Message par sanglier78 » 12 mai 2021, 12:44

finalement je passe à la fibre, 1 an moins cher, installation "gratuite", mais chat échaudé craint l'eau froide,
Pour le moment le seul opérateur "honnète", c'était Auchan telecom, pas d'option fourguée de force (merci Bouygues, merci SFR/numericable), et cela marchait, pourtant il utilisait le réseau numericable ...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#47 Message par pimono » 13 mai 2021, 19:28

tu paies combien ? et la deuxième année, ca sera quoi le prix normal ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#48 Message par pimono » 13 mai 2021, 19:42

wasabi a écrit :
12 mai 2021, 11:35
pimono a écrit :
11 mai 2021, 23:25

Suis pas convaincu wasabi, ton explication serait peut être valable si la terre était plate, or ce n'est pas le cas.

La preuve en image :

Image
Je n'ai pas compris le rapport avec la terre plate ou non.
Je m'étais mal expliqué.
Avec le coup d"un compas imaginaire, nous pouvons faire des projections à 360° tout autour du satellite, et donc ce n'est pas important que l'utilisateur soit proche de la station terrestre comme tu l'indiquais, mais plus proche du satellite avant tout ! il faut aussi en parallèle, que la distance entre appareillage au sol soit au plus près du satellite aussi, mais ça peut être sur un site à l'opposé sachant que la fibre est censé prendre le relais auquel cas le branchement sur ses nœuds n'est pas justifié !

Du coup, j'ai fais des recherches, et pour le satellite de nordnet avec leur débit jusqu'à 100Mb/s, il est situé à 36.000Kms de la terre ( contre 250kms pour la constellation de satellites de starlink à titre de comparaison) et il n'y a qu'un seul satellite pour tout le monde y compris pour le marché africain. C'est refroidissant. :oops:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#49 Message par pimono » 13 mai 2021, 19:57

sanglier78 a écrit :
12 mai 2021, 12:44
finalement je passe à la fibre, 1 an moins cher, installation "gratuite", mais chat échaudé craint l'eau froide,
Pour le moment le seul opérateur "honnète", c'était Auchan telecom, pas d'option fourguée de force (merci Bouygues, merci SFR/numericable), et cela marchait, pourtant il utilisait le réseau numericable ...
pourquoi tu t'es pas abonné chez starlink par satellite sanglier ? il faut avouer que le kit parabolique a l'air design et tendance... tu gagnes pas assez d'argent ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: arnaque opérateur amélioration de l'offre internet non choisie

#50 Message par wasabi » 13 mai 2021, 20:22

pimono a écrit :
13 mai 2021, 19:42


Je m'étais mal expliqué.
Avec le coup d"un compas imaginaire, nous pouvons faire des projections à 360° tout autour du satellite, et donc ce n'est pas important que l'utilisateur soit proche de la station terrestre comme tu l'indiquais, mais plus proche du satellite avant tout ! il faut aussi en parallèle, que la distance entre appareillage au sol soit au plus près du satellite aussi, mais ça peut être sur un site à l'opposé sachant que la fibre est censé prendre le relais auquel cas le branchement sur ses nœuds n'est pas justifié !

J'ai pas l'impression d'avoir compris la moitié de ce que vous dites.
Peut être n'avez vous pas réalisé qu'à 36 000 km on est en orbite géosynchrone, et donc le satellite reste au dessus du même point terrestre, sur l'équateur. Alors qu'avec Starlink, en étant beaucoup plus bas (une centaine de fois environ), ils sont beaucoup plus sensibles au signal, mais se déplacent et très vite, et sont visibles par beaucoup moins de monde (justement parce que la terre est ronde)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre