Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#51 Message par Berger92 » 28 mai 2021, 18:37

J'ai revisité les deux logements et l'expert en bâtiment m'a également conseillé clamart. Cependant j'attends ses devis pour les deux logements.

Par ailleurs il me semble que les charges de clamart sont moins que ce qui m'avait été annoncé entre 50 et 60 euros si je calcul bien. Vous aviez vu juste.

Image

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#52 Message par ab86 » 28 mai 2021, 21:43

Berger92 a écrit :
28 mai 2021, 18:37
J'ai revisité les deux logements et l'expert en bâtiment m'a également conseillé clamart. Cependant j'attends ses devis pour les deux logements.

Par ailleurs il me semble que les charges de clamart sont moins que ce qui m'avait été annoncé entre 50 et 60 euros si je calcul bien. Vous aviez vu juste.

Image
Bien ! Cela me semble plus normal et cohérent avec ce qu'on voit sur ta vidéo.

Attention, le chauffage au dernier étage dans un appart mal isolé, cela peut consommer. Au moins tu as du double vitrage, mais une grosse partie de la déperdition se fait par les toits et les murs.

J'étais allé voir l'ADEME pour discuter de l'isolation de mon ancien appart au dernier étage dans un immeuble des années 50 très mal isolé, (mais avec une vue exceptionnelle, enfin pas selon les critères de xxx92 puisqu'il n'y avait pas de monument parisien :D ). La personne m'avait déconseillé de mettre un isolant très épais aux normes actuelles en me disant : "inutile de mettre autant, vous perdrez toujours par le plafond, quoi que vous fassiez. La moitié suffira très largement dans votre cas, au delà cela ne sert à rien, même si vous n'avez pas droit aux aides vous n'aurez pas plus de confort ni d'économies, et vous perdrez de la place sans aucun bénéfice".

Accessoirement, je ne sais pas combien sont les contrats d'entretien de chaudière, mais à Poitiers, cela prenait 10% tous les ans.

Juste une question. J'ai eu un gros doute en regardant la vidéo pour suivre les tuyaux, le sol dans la pièce principale, c'est du parquet ou du lino. (La première vois que j'ai visionné, j'étais sur téléphone avec pas une grosse qualité) alors je voyais du parquet, mais là...
14.11.17.32.44. vivement une grange

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#53 Message par Crapaud » 28 mai 2021, 23:16

dicktraci a écrit :
28 mai 2021, 15:54
Berger92 a écrit :
28 mai 2021, 05:38
dicktraci a écrit :
27 mai 2021, 22:40
si Gennevilliers avait très récemment changé de couleur politique alors il y avait peut etre un coup à jouer... Mais là c'est muerto, surtout avec l'échéance que vous vous donnez (5 ans si j'ai bien compris).
Merci pour ce conseil, excepté levallois, je n'avais pas toujours fait le lien entre la couleur politique et l'évolution de la ville. Il y a quand même quelque exception ? Montreuil, romainville, ivry....?

Je lisais tout ces articles sur le futur de Gennevilliers avec son nouveau centre ville, centre des affaires...🤣
Vous pourrez toujours trouver des exceptions qui confirment la règle.. Mais la règle reste souvent la suivante : ville rouge = forte imposition (cf taxe foncière), fort taux de HLM, insalubrite/insécurité.
Il suffit de comparer la plupart des villes du 93 (majoritairement rouges) et celles du 92 (majoritairement à droite ou centre).
Et au sein même du 92, il suffit de comparer les quelques villes restées rouges (Nanterre, gennevilliers..) et celles qui ne le sont pas (tout le reste plus ou moins).

D'autres villes ont connues 40-50 ans de communisme puis sont passées à droite/ centre-droit, et en 10-15 ans elles se sont métamorphosées, dans le sens positif (cf Sartrouville..).
@dicktraci, Sartrouville a un maire de droite depuis 1989: quand vous citez la ville en exemple de bonne évolution, vous parlez bien des années 1990 à 2000?

Il y a tout de même des exceptions: pour rester dans le 92, Malakoff est toujours communiste, et je n'ai pas l'impression que ce soit un coupe-gorge.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#54 Message par dicktraci » 28 mai 2021, 23:40

Crapaud a écrit :
28 mai 2021, 23:16
dicktraci a écrit :
28 mai 2021, 15:54
Berger92 a écrit :
28 mai 2021, 05:38
dicktraci a écrit :
27 mai 2021, 22:40
si Gennevilliers avait très récemment changé de couleur politique alors il y avait peut etre un coup à jouer... Mais là c'est muerto, surtout avec l'échéance que vous vous donnez (5 ans si j'ai bien compris).
Merci pour ce conseil, excepté levallois, je n'avais pas toujours fait le lien entre la couleur politique et l'évolution de la ville. Il y a quand même quelque exception ? Montreuil, romainville, ivry....?

Je lisais tout ces articles sur le futur de Gennevilliers avec son nouveau centre ville, centre des affaires...🤣
Vous pourrez toujours trouver des exceptions qui confirment la règle.. Mais la règle reste souvent la suivante : ville rouge = forte imposition (cf taxe foncière), fort taux de HLM, insalubrite/insécurité.
Il suffit de comparer la plupart des villes du 93 (majoritairement rouges) et celles du 92 (majoritairement à droite ou centre).
Et au sein même du 92, il suffit de comparer les quelques villes restées rouges (Nanterre, gennevilliers..) et celles qui ne le sont pas (tout le reste plus ou moins).

D'autres villes ont connues 40-50 ans de communisme puis sont passées à droite/ centre-droit, et en 10-15 ans elles se sont métamorphosées, dans le sens positif (cf Sartrouville..).
@dicktraci, Sartrouville a un maire de droite depuis 1989: quand vous citez la ville en exemple de bonne évolution, vous parlez bien des années 1990 à 2000?

Il y a tout de même des exceptions: pour rester dans le 92, Malakoff est toujours communiste, et je n'ai pas l'impression que ce soit un coupe-gorge.
En effet, c'est bien de cela dont je parlais.. Et en termes d'évolution positive, je dirais presque les annees 2000 et 2010. Les choses ont vraiment commencé à bouger à partir de Pierre Fond (95), et les changements ne se decretant pas, cela met quelques années pour que cela se voit sur le terrain.

Malakoff n'est pas coupe gorge en effet (en tout cas pas à ma connaissance), mais concrètement Malakoff est situé entre Paris 14e, vanves/Issy, clamart... Donc l'environnement influence sûrement.

Il y a des exceptions comme je disais précédemment.. Et pareil on pourra trouver des villes à droite/centre où c'est le bazar, mais cela n'empêche pas les tendances de fond qu'on voit en IDF.

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#55 Message par Berger92 » 29 mai 2021, 03:06

ab86 a écrit :
28 mai 2021, 21:43

Bien ! Cela me semble plus normal et cohérent avec ce qu'on voit sur ta vidéo.

Attention, le chauffage au dernier étage dans un appart mal isolé, cela peut consommer. Au moins tu as du double vitrage, mais une grosse partie de la déperdition se fait par les toits et les murs.

J'étais allé voir l'ADEME pour discuter de l'isolation de mon ancien appart au dernier étage dans un immeuble des années 50 très mal isolé, (mais avec une vue exceptionnelle, enfin pas selon les critères de xxx92 puisqu'il n'y avait pas de monument parisien :D ). La personne m'avait déconseillé de mettre un isolant très épais aux normes actuelles en me disant : "inutile de mettre autant, vous perdrez toujours par le plafond, quoi que vous fassiez. La moitié suffira très largement dans votre cas, au delà cela ne sert à rien, même si vous n'avez pas droit aux aides vous n'aurez pas plus de confort ni d'économies, et vous perdrez de la place sans aucun bénéfice".

Accessoirement, je ne sais pas combien sont les contrats d'entretien de chaudière, mais à Poitiers, cela prenait 10% tous les ans.

Juste une question. J'ai eu un gros doute en regardant la vidéo pour suivre les tuyaux, le sol dans la pièce principale, c'est du parquet ou du lino. (La première vois que j'ai visionné, j'étais sur téléphone avec pas une grosse qualité) alors je voyais du parquet, mais là...
Pour 144 000 je pense que ça vaut peut être le coup malgré tout.

Pour le parquet c'est un vrai parquet collé. Il faudra certainement le poncer.

Pour l'isolation, c'est du double vitrage et je pense que ça doit être mal isolé par le haut car c'est un faux plafond. Ils ont fait le nécessaire sur les murs intérieur en terme d'isolation.

D'ailleurs la première chose que je vais demander en AG (18 appart avec quelques locataires), c'est de demander à faire des travaux pour :
- Isoler par le plafond (si c'est faisable)
- en profiter pour demander une autorisation d'augmenter la hauteur sous plafond de 10, 20 ou 30cm (dans le cadre des travaux) 😅 car c'est pas énorme actuellement 2.51
- installer une fenêtre sur le toit 😅 pour avoir le soleil tout le temps

Je pense que ce n'est pas commun comme demande mais je tenterai ma chance.... s'ils refusent ce ne sera pas grave🤣

Enfin, je verrai si je peux créer une petite chambre dans fond et si c'est possible d'ouvrir la cuisine sur l'entrée et la pièce à vivre.

Par ailleurs pour la vue j'avoue je m'étais un peu trop emballé avec le "vue sur monuments" 😅

La vue depuis le balcon. Au moins je verrai bien les feux d'artifices.

Image


Image

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#56 Message par ProfGrincheux » 29 mai 2021, 04:01

Il serait très étonnant que les copropriétaires acceptent des travaux de rehaussement. Si tu y arrives, bravo, mais jamais je ne voterais une résolution en ce sens. Beaucoup trop de problèmes d'infiltrations peuvent survenir durant les travaux et à la suite de ceux ci. C'est de la reprise de bâti ancien.... Dans une copropriété, on ne fait pas ce qu'on veut.

L'isolation par le toit, oui, ça peut se faire si on refait le toit ou si la copropriété décide de faire des travaux pour isoler thermiquement l'ensemble du bâtiment.

Ensuite l'isolation est une chose mais dans les apparts sous les toits, la climatisation est beaucoup plus nécessaire au confort.
Ignorés: Manfred, titano.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8562
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#57 Message par PACA » 29 mai 2021, 06:13

Berger92 a écrit :
29 mai 2021, 03:06
La vue depuis le balcon. Au moins je verrai bien les feux d'artifices.
Sans trop analyser, de façon "irrationnelle" j'ai une préférence pour la vue.

Voir aussi les PLU respectifs pour les quartiers concernés si il n'y a pas de spécificités proches négatives de prévues :
https://plu-cadastre.fr/clamart-92140/
https://www.ville-gennevilliers.fr/457/ ... anisme.htm

Et ventes sur Castorus
https://www.castorus.com/s/

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#58 Message par ab86 » 29 mai 2021, 07:32

Berger92 a écrit :
29 mai 2021, 03:06

Pour 144 000 je pense que ça vaut peut être le coup malgré tout.

Pour le parquet c'est un vrai parquet collé. Il faudra certainement le poncer.

Pour l'isolation, c'est du double vitrage et je pense que ça doit être mal isolé par le haut car c'est un faux plafond. Ils ont fait le nécessaire sur les murs intérieur en terme d'isolation.

D'ailleurs la première chose que je vais demander en AG (18 appart avec quelques locataires), c'est de demander à faire des travaux pour :
- Isoler par le plafond (si c'est faisable)
- en profiter pour demander une autorisation d'augmenter la hauteur sous plafond de 10, 20 ou 30cm (dans le cadre des travaux) 😅 car c'est pas énorme actuellement 2.51
- installer une fenêtre sur le toit 😅 pour avoir le soleil tout le temps

Je pense que ce n'est pas commun comme demande mais je tenterai ma chance.... s'ils refusent ce ne sera pas grave🤣

Enfin, je verrai si je peux créer une petite chambre dans fond et si c'est possible d'ouvrir la cuisine sur l'entrée et la pièce à vivre.

Par ailleurs pour la vue j'avoue je m'étais un peu trop emballé avec le "vue sur monuments" 😅

La vue depuis le balcon. Au moins je verrai bien les feux d'artifices.
BIen si tu n'as pas besoin d'isoler les murs. et super chouette pour le parquet.

Rehausser le plafond, je pense que c'est dans tes rêves. Isoler le plafond sans toucher au bâti ni aux communs, tu pourras faire ce que tu veux, mais attention, 2,50, c'est la hauteur "standard", si tu perds 10 cm pour isoler correctement, visuellement, tu risques de le sentir vraiment et de te sentir oppressé, en plus je ne connais pas ta taille.
Si c'était pour moi, au delà d'un cm ou deux de perdu, je laisserais tomber.

Ton appartement n'est pas si grand, est-ce que tu ne peux pas laisser passer un hiver pour voir si c'est gérable en laissant le plafond tel quel ?

Pour l'aménagement d'un 2 pièces, je pense que cela va faire vraiment short dans 30 m2, mais j'ai eu du mal à voir le plan de ton appart.

J'adorais la vue (grande baie vitrée, non seulement vis à vis, mais aussi panoramique, surplombante, sans rien qui arrête le regard à l'infini) dans ta vidéo : 2-3 coussins sur un joli parquet contre le mur près de la fenêtre, un bouquin et un bol de thé, un coup d'oeil de temps en temps au loin par la fenêtre, et les insomnies deviennent un bon moment. Pour reposer les yeux, la vue sur la tour Eiffel donnée en exemple, n'est pas aussi intéressante (elle est rasante et ne porte pas à l'infini, avec le regard barré).

Bon, t'es pas à l'abri qu'ils construisent un immeuble de 7 étages en face de chez toi...
14.11.17.32.44. vivement une grange

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#59 Message par Berger92 » 29 mai 2021, 12:21

PACA a écrit :
29 mai 2021, 06:13
Berger92 a écrit :
29 mai 2021, 03:06
La vue depuis le balcon. Au moins je verrai bien les feux d'artifices.
Sans trop analyser, de façon "irrationnelle" j'ai une préférence pour la vue.

Voir aussi les PLU respectifs pour les quartiers concernés si il n'y a pas de spécificités proches négatives de prévues :
https://plu-cadastre.fr/clamart-92140/
https://www.ville-gennevilliers.fr/457/ ... anisme.htm

Et ventes sur Castorus
https://www.castorus.com/s/
Merci beaucoup pour ces précieuses informations 😉

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#60 Message par Berger92 » 29 mai 2021, 12:38

ab86 a écrit :
29 mai 2021, 07:32

Rehausser le plafond, je pense que c'est dans tes rêves. Isoler le plafond sans toucher au bâti ni aux communs, tu pourras faire ce que tu veux, mais attention, 2,50, c'est la hauteur "standard", si tu perds 10 cm pour isoler correctement, visuellement, tu risques de le sentir vraiment et de te sentir oppressé, en plus je ne connais pas ta taille.
Si c'était pour moi, au delà d'un cm ou deux de perdu, je laisserais tomber.

Ton appartement n'est pas si grand, est-ce que tu ne peux pas laisser passer un hiver pour voir si c'est gérable en laissant le plafond tel quel ?

Pour l'aménagement d'un 2 pièces, je pense que cela va faire vraiment short dans 30 m2, mais j'ai eu du mal à voir le plan de ton appart.
Pour la transformation en t2 j'y tiens pour l'instant (ça me passera peut être) car c'est pas facile de passer d'un t2 de 41m2 à un studio de 30m2. Même pour devenir proprio. Je verrai avec des architectes quelles solutions ils proposent. (Éventuellement ouvrir la cuisine sur l'entrée et le séjour pour agrandir la pièce de vie après avoir crée la chambre...)

Image

C'est clair que déjà 2.51 de hsp je me sens légèrement oppressé donc si je dois en perdre pour isoler c'est "non".

Et pour rehausser le plafond je lis partout que ce n'est pas une mince affaire. Mais je tenterai quand même de demander avec des devis/assurance (même 10cm je prendrai) et si c'est pas possible tant pis 😅. Je ferai une campagne de lobbying avant 🤣
Modifié en dernier par Berger92 le 29 mai 2021, 12:49, modifié 1 fois.

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#61 Message par Berger92 » 29 mai 2021, 12:46

ProfGrincheux a écrit :
29 mai 2021, 04:01
Il serait très étonnant que les copropriétaires acceptent des travaux de rehaussement. Si tu y arrives, bravo, mais jamais je ne voterais une résolution en ce sens. Beaucoup trop de problèmes d'infiltrations peuvent survenir durant les travaux et à la suite de ceux ci. C'est de la reprise de bâti ancien.... Dans une copropriété, on ne fait pas ce qu'on veut.

L'isolation par le toit, oui, ça peut se faire si on refait le toit ou si la copropriété décide de faire des travaux pour isoler thermiquement l'ensemble du bâtiment.

Ensuite l'isolation est une chose mais dans les apparts sous les toits, la climatisation est beaucoup plus nécessaire au confort.
La climatisation ? :shock: a ce point ?

Même si vous êtes rassurés par les travaux de rehaussement ?
Architecte, des garanties, assurance, plans...pour gagner juste 10cm....vous refuseriez ? 😅

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#62 Message par ProfGrincheux » 29 mai 2021, 12:48

Oui. Sans hésiter. Trop de risques avec la reprise de bâti ancien.
Ignorés: Manfred, titano.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8562
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#63 Message par PACA » 29 mai 2021, 13:54

Berger92 a écrit :
29 mai 2021, 12:46
Même si vous êtes rassurés par les travaux de rehaussement ?
Architecte, des garanties, assurance, plans...pour gagner juste 10cm....vous refuseriez ? 😅
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ?
Si vous être au 6 et dernier et que ce n'est pas un toit plat, il faudrait parler de "suppression de votre plafond" et non de rehaussement.
Vous supprimez le plafond actuel et mettez une bonne isolation sous le toit. Ce n'est pas le gain en hauteur qui compte c'est le gain de volume avec des poutres éventuellement reprises en blanc.
Bien évidement avec l'accord de la copropriété en mettant en évidence que vous traiterez correctement la charpente avec un dossier d'architecte, etc => tout l’intérêt de la copropriété. Il faut voir l'ambiance en copropriété, si ce sont de vieux bornés ou pas ?
Ouverture entrée cuisine sur séjour, ça saute => oui ...etc

Pour mémoire :
1 - si possible se renseigner à propos de l'appartement mitoyen qu'on voit sur la vidéo(terrasse) => possibilité de rachat éventuel pour s'étaler au dernier étage.
2 - Voir le PLU si il n'y a pas un risque de remplacement des maisons par des immeuble de 15 à 20 étages, avec tous les illuminés et idéologues actuels comme décideurs il faut s'attendre à tout. Il y a une sacré faune avec LFI et EELV, ils sont imprévisibles.

Ps : Coïncidence mon fils étudie quasiment le même cas pour son appart, en idf, au 5eme et dernier, 40 m2 au sol sous les combles, avec fenêtre classique et fenêtres de toit .
Si vous trouvez un bon architecte on cherche aussi .....

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#64 Message par freddd » 29 mai 2021, 16:27

2-3 choses que j'ai remarqué sur ta vidéo:
- tu ne pourras transformer ton studio en 2 pièces.
dernière étage , sous les combles, la copropriété va refuser, et si par hasard elle accepte, trop cher en travaux , tu touches au bâti, tu touches à la toiture, sans compter les murs porteurs.
un velux, pourquoi pas!

-ton studio est tout en longueur, comment tu peux faire une nouvelle pièce? après ta cuisine, la pièce est trop petite pour faire quoique se soit dedans.
tout casser? pareil, cela va te revenir trop cher.

- en face de chez toi, il y a un parc, c'est du positif.
mais renseigne toi s'il va rester comme ça.
c'est bien un parc ou une cours d’école?
si c'est un parc, renseigne auprès de la mairie. que ton parc ne devienne pas une résidence de 6 étages qui te bloque toute ta vue.
si c'est une école, voir également son devenir. il n'y pas qu'à la campagne que des classes ou école ferme. cela arrive même dans les grandes villes. pour X raison.

et je maintiens, Clamart et bien mieux que Gennevilliers.
même si ça reste cher.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8562
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#65 Message par PACA » 29 mai 2021, 18:47

freddd a écrit :
29 mai 2021, 16:27
la copropriété va refuser,
Peut être mais ce n'est pas certain. Deux cas peuvent se présenter :
- Charpente et toit en bon état => la copropriété va logiquement refuser
- Charpente et toit en piteux état => la copropriété peut mettre à profit ces travaux pour assainir la charpente par exemple => 50/50

A voir : qu'en pense les autres propriétaires du 6 eme .... certains ont peut être déjà fait ces travaux => voir les comptes rendus d'AG

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#66 Message par ProfGrincheux » 29 mai 2021, 18:54

Si la copropriété veut intervenir sur le toit, une opportunité s'ouvre. Mais elle ne le fera que s'il y a des problèmes type infiltrations. Or, le dernier étage est le premier à être au courant des infiltrations. Un toit tuiles on n'y intervient pas tous les 4 matins.

Ne t'occupe pas de la PV pour le moment. C'est le genre de bien qu'on peut garder pour faire du locatif (en revanche, vérifie que tu as le droit). Si tu n'as pas de PV pour booster ton apport personnel quand tu déménageras, tu pourras le garder. Je n'y mettrais pas trop de pognon (mais il faut refaire la cuisine et tu peux casser les cloisons qui la séparent du séjour et supprimer l'entrée). Je verrais ça comme un investissement locatif avec comme premier locataire le plus fiable de tous pour toi à savoir toi-même.

Pour ce que j'ai dit sur la clim: tu ne connaitrais pas comment se comporte cet appartement l'été avant d'y avoir passé un mois de canicule.

La vraie question: as tu les moyens d'acheter un T2 de 40 m2 dans le même quartier?
Ignorés: Manfred, titano.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#67 Message par ab86 » 29 mai 2021, 20:20

Berger92 a écrit :
29 mai 2021, 12:38

Pour la transformation en t2 j'y tiens pour l'instant (ça me passera peut être) car c'est pas facile de passer d'un t2 de 41m2 à un studio de 30m2. Même pour devenir proprio. Je verrai avec des architectes quelles solutions ils proposent. (Éventuellement ouvrir la cuisine sur l'entrée et le séjour pour agrandir la pièce de vie après avoir crée la chambre...)


C'est clair que déjà 2.51 de hsp je me sens légèrement oppressé donc si je dois en perdre pour isoler c'est "non".

Et pour rehausser le plafond je lis partout que ce n'est pas une mince affaire. Mais je tenterai quand même de demander avec des devis/assurance (même 10cm je prendrai) et si c'est pas possible tant pis 😅. Je ferai une campagne de lobbying avant 🤣
Je viens enfin de comprendre où tu voulais faire une chambre. Sauf erreur de ma part tu penses couper la pièce en deux par une cloison :
- la partie du fond avec la baie vitrée étant la chambre,
- le reste avec la petite fenêtre + cuisine/entree faisant la partie jour.

SI c'est bien cela, Indépendamment du fait que les deux pièces chambre et salon ne seront pas très grandes pour ne pas dire petites (normal, les m2 ne se multiplie pas dans l'opération), on voit un gros inconvénient à cette solution.
- le salon (où tu passes la plus part du temps éveillé, et où donc tu as besoin de luminosité et d'espace) aura la petite fenêtre.
- la chambre (ou tu passes ton temps à dormir, et dans le noir normalement) aura la baie vitrée...
L'intérêt de cet appart (amha) c'est pour beaucoup la luminosité et l'impression d'espace apportée par la grande baie vitrée sur une vue complètement dégagée et dominante.
Après avoir coupé la pièce en deux par une cloison, tu n'auras plus - du tout - cela.

Donc qu'est-ce que qui compte pour toi ?
a) Le nombre de pièces (en avoir absolument 2 parce que tu es bordélique par exemple) et que tu tiens absolument à avoir une chambre séparée (par exemple pour pouvoir laisser ton bordel quand tu reçois) quelque soit la taille des pièces ?
b) L'impression d'espace parce que tu pars de 40 m2 vers 30, et que tu veux pas devenir myope à cause de toujours accommoder à moins de 3 m.

Si c'est le a) pas le choix, il te faut couper.
Si c'est le b) et si ce qui te plait dans cet appart c'est la luminosité et la sensation d'espace, laisse la pièce telle quelle et apprends à ranger. et trouve des aménagement intelligents.

Par contre abattre la cloison entre la cuisine et le salon, et accessoirement entre la cuisine et l'entrée, te fera en gros passer de 17 à 22-23 m2 de pièce principale, pourquoi pas.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#68 Message par ProfGrincheux » 29 mai 2021, 20:37

+1. C'est la bonne façon d'y penser. La façon dont la lumière remplit l'espace détermine comment on se sent dans un appartement.
Ignorés: Manfred, titano.

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#69 Message par Berger92 » 30 mai 2021, 06:44

PACA a écrit :
29 mai 2021, 13:54
Berger92 a écrit :
29 mai 2021, 12:46
Même si vous êtes rassurés par les travaux de rehaussement ?
Architecte, des garanties, assurance, plans...pour gagner juste 10cm....vous refuseriez ? 😅
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ?
Si vous être au 6 et dernier et que ce n'est pas un toit plat, il faudrait parler de "suppression de votre plafond" et non de rehaussement.
Vous supprimez le plafond actuel et mettez une bonne isolation sous le toit. Ce n'est pas le gain en hauteur qui compte c'est le gain de volume avec des poutres éventuellement reprises en blanc.
Bien évidement avec l'accord de la copropriété en mettant en évidence que vous traiterez correctement la charpente avec un dossier d'architecte, etc => tout l’intérêt de la copropriété. Il faut voir l'ambiance en copropriété, si ce sont de vieux bornés ou pas ?
Ouverture entrée cuisine sur séjour, ça saute => oui ...etc

Pour mémoire :
1 - si possible se renseigner à propos de l'appartement mitoyen qu'on voit sur la vidéo(terrasse) => possibilité de rachat éventuel pour s'étaler au dernier étage.
2 - Voir le PLU si il n'y a pas un risque de remplacement des maisons par des immeuble de 15 à 20 étages, avec tous les illuminés et idéologues actuels comme décideurs il faut s'attendre à tout. Il y a une sacré faune avec LFI et EELV, ils sont imprévisibles.

Ps : Coïncidence mon fils étudie quasiment le même cas pour son appart, en idf, au 5eme et dernier, 40 m2 au sol sous les combles, avec fenêtre classique et fenêtres de toit .
Si vous trouvez un bon architecte on cherche aussi .....
1. Pour le balcon je n'en ai jamais entendu parler mais je pense que je ne pourrai pas racheter car les chambres de l'appart voisin donnent sur ce balcon et il doit être en location.

2. Je viens de regarder le plu. Ça ne m'étonnerait pas trop car ce quartier semble être en pleine mutation.

Si supprimer le plafond est moins contraignant et moins cher que les autres solution ça se tente on verra bien

Pour l'architecte 😉

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#70 Message par Berger92 » 30 mai 2021, 06:50

ProfGrincheux a écrit :
29 mai 2021, 18:54
Si la copropriété veut intervenir sur le toit, une opportunité s'ouvre. Mais elle ne le fera que s'il y a des problèmes type infiltrations. Or, le dernier étage est le premier à être au courant des infiltrations. Un toit tuiles on n'y intervient pas tous les 4 matins.

Ne t'occupe pas de la PV pour le moment. C'est le genre de bien qu'on peut garder pour faire du locatif (en revanche, vérifie que tu as le droit). Si tu n'as pas de PV pour booster ton apport personnel quand tu déménageras, tu pourras le garder. Je n'y mettrais pas trop de pognon (mais il faut refaire la cuisine et tu peux casser les cloisons qui la séparent du séjour et supprimer l'entrée). Je verrais ça comme un investissement locatif avec comme premier locataire le plus fiable de tous pour toi à savoir toi-même.

Pour ce que j'ai dit sur la clim: tu ne connaitrais pas comment se comporte cet appartement l'été avant d'y avoir passé un mois de canicule.

La vraie question: as tu les moyens d'acheter un T2 de 40 m2 dans le même quartier?
C'est pas donné a toutes les bourses un t2 dans ce quartier 😅

En effet je laisserai un architecte me faire des propositions sur la suppression des cloisons.

Vous avez raison cet appartement est peu cher pour le secteur, l'objectif n'est pas de me lancer dans gros travaux qui coûteront cher !

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#71 Message par Berger92 » 30 mai 2021, 06:56

freddd a écrit :
29 mai 2021, 16:27
2-3 choses que j'ai remarqué sur ta vidéo:
- tu ne pourras transformer ton studio en 2 pièces.
dernière étage , sous les combles, la copropriété va refuser, et si par hasard elle accepte, trop cher en travaux , tu touches au bâti, tu touches à la toiture, sans compter les murs porteurs.
un velux, pourquoi pas!

-ton studio est tout en longueur, comment tu peux faire une nouvelle pièce? après ta cuisine, la pièce est trop petite pour faire quoique se soit dedans.
tout casser? pareil, cela va te revenir trop cher.

- en face de chez toi, il y a un parc, c'est du positif.
mais renseigne toi s'il va rester comme ça.
c'est bien un parc ou une cours d’école?
si c'est un parc, renseigne auprès de la mairie. que ton parc ne devienne pas une résidence de 6 étages qui te bloque toute ta vue.
si c'est une école, voir également son devenir. il n'y pas qu'à la campagne que des classes ou école ferme. cela arrive même dans les grandes villes. pour X raison.

et je maintiens, Clamart et bien mieux que Gennevilliers.
même si ça reste cher.
En quoi c'est plus simple un velux ? On touche à l'aspect extérieur aussi je pense.

En face c'est un gymnase, terrain de basquet et un square. Vous me faites peur.... je n'avais pas penser a cette éventualité du bâtiment de 6 étage en face 😅

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#72 Message par Berger92 » 30 mai 2021, 07:08

ab86 a écrit :
29 mai 2021, 20:20
Berger92 a écrit :
29 mai 2021, 12:38

Pour la transformation en t2 j'y tiens pour l'instant (ça me passera peut être) car c'est pas facile de passer d'un t2 de 41m2 à un studio de 30m2. Même pour devenir proprio. Je verrai avec des architectes quelles solutions ils proposent. (Éventuellement ouvrir la cuisine sur l'entrée et le séjour pour agrandir la pièce de vie après avoir crée la chambre...)


C'est clair que déjà 2.51 de hsp je me sens légèrement oppressé donc si je dois en perdre pour isoler c'est "non".

Et pour rehausser le plafond je lis partout que ce n'est pas une mince affaire. Mais je tenterai quand même de demander avec des devis/assurance (même 10cm je prendrai) et si c'est pas possible tant pis 😅. Je ferai une campagne de lobbying avant 🤣
Je viens enfin de comprendre où tu voulais faire une chambre. Sauf erreur de ma part tu penses couper la pièce en deux par une cloison :
- la partie du fond avec la baie vitrée étant la chambre,
- le reste avec la petite fenêtre + cuisine/entree faisant la partie jour.

SI c'est bien cela, Indépendamment du fait que les deux pièces chambre et salon ne seront pas très grandes pour ne pas dire petites (normal, les m2 ne se multiplie pas dans l'opération), on voit un gros inconvénient à cette solution.
- le salon (où tu passes la plus part du temps éveillé, et où donc tu as besoin de luminosité et d'espace) aura la petite fenêtre.
- la chambre (ou tu passes ton temps à dormir, et dans le noir normalement) aura la baie vitrée...
L'intérêt de cet appart (amha) c'est pour beaucoup la luminosité et l'impression d'espace apportée par la grande baie vitrée sur une vue complètement dégagée et dominante.
Après avoir coupé la pièce en deux par une cloison, tu n'auras plus - du tout - cela.

Donc qu'est-ce que qui compte pour toi ?
a) Le nombre de pièces (en avoir absolument 2 parce que tu es bordélique par exemple) et que tu tiens absolument à avoir une chambre séparée (par exemple pour pouvoir laisser ton bordel quand tu reçois) quelque soit la taille des pièces ?
b) L'impression d'espace parce que tu pars de 40 m2 vers 30, et que tu veux pas devenir myope à cause de toujours accommoder à moins de 3 m.

Si c'est le a) pas le choix, il te faut couper.
Si c'est le b) et si ce qui te plait dans cet appart c'est la luminosité et la sensation d'espace, laisse la pièce telle quelle et apprends à ranger. et trouve des aménagement intelligents.

Par contre abattre la cloison entre la cuisine et le salon, et accessoirement entre la cuisine et l'entrée, te fera en gros passer de 17 à 22-23 m2 de pièce principale, pourquoi pas.
😅😅 je pratique l'option a dans mon appart actuel mais je dirais l'option b.

L'expert m'a dit la perle même chose que vous après avoir écouté mon projet 🤣

Dans tous les cas, il me faudra une solution pour cacher mon lit (verrière, meubles de séparation pas trop haut.......)

J'aurai dû temps cet été pour trouver l'aménagement si je pars sur le studii (ce qui me semble de plus en plus probable)

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#73 Message par Berger92 » 30 mai 2021, 07:12

dicktraci a écrit :
28 mai 2021, 23:40
Crapaud a écrit :
28 mai 2021, 23:16
dicktraci a écrit :
28 mai 2021, 15:54
Berger92 a écrit :
28 mai 2021, 05:38


Merci pour ce conseil, excepté levallois, je n'avais pas toujours fait le lien entre la couleur politique et l'évolution de la ville. Il y a quand même quelque exception ? Montreuil, romainville, ivry....?

Je lisais tout ces articles sur le futur de Gennevilliers avec son nouveau centre ville, centre des affaires...🤣
Vous pourrez toujours trouver des exceptions qui confirment la règle.. Mais la règle reste souvent la suivante : ville rouge = forte imposition (cf taxe foncière), fort taux de HLM, insalubrite/insécurité.
Il suffit de comparer la plupart des villes du 93 (majoritairement rouges) et celles du 92 (majoritairement à droite ou centre).
Et au sein même du 92, il suffit de comparer les quelques villes restées rouges (Nanterre, gennevilliers..) et celles qui ne le sont pas (tout le reste plus ou moins).

D'autres villes ont connues 40-50 ans de communisme puis sont passées à droite/ centre-droit, et en 10-15 ans elles se sont métamorphosées, dans le sens positif (cf Sartrouville..).
@dicktraci, Sartrouville a un maire de droite depuis 1989: quand vous citez la ville en exemple de bonne évolution, vous parlez bien des années 1990 à 2000?

Il y a tout de même des exceptions: pour rester dans le 92, Malakoff est toujours communiste, et je n'ai pas l'impression que ce soit un coupe-gorge.
En effet, c'est bien de cela dont je parlais.. Et en termes d'évolution positive, je dirais presque les annees 2000 et 2010. Les choses ont vraiment commencé à bouger à partir de Pierre Fond (95), et les changements ne se decretant pas, cela met quelques années pour que cela se voit sur le terrain.

Malakoff n'est pas coupe gorge en effet (en tout cas pas à ma connaissance), mais concrètement Malakoff est situé entre Paris 14e, vanves/Issy, clamart... Donc l'environnement influence sûrement.

Il y a des exceptions comme je disais précédemment.. Et pareil on pourra trouver des villes à droite/centre où c'est le bazar, mais cela n'empêche pas les tendances de fond qu'on voit en IDF.
J'ai fait le constat hier en me baladant hier à Gagny, une ville du 93 qui est a droite. Je pensais que la ville craignait alors que pas du tout, la zone pavillonnaire en tout cas....

PACA
~~+
~~+
Messages : 8562
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#74 Message par PACA » 30 mai 2021, 07:50

Berger92 a écrit :
30 mai 2021, 06:44
1. Pour le balcon je n'en ai jamais entendu parler mais je pense que je ne pourrai pas racheter car les chambres de l'appart voisin donnent sur ce balcon et il doit être en location.
Dans tous les cas il faut communiquer avec les propriétaires du même palier :
1 - savoir si l'appartement mitoyen ils seraient vendeurs ou pas. ... ?
2 - savoir si d'autres ont déjà fait des travaux de suppression du plafond, ça équivaut à supprimer des cloisons ?
Sans communication avec les voisins, ou simplement des membre du conseil syndical, tout devient beaucoup plus compliqué, c'est ce que j'essaye d'expliquer à mon fils.

Pour les travaux, Il y a deux niveaux de complexité avec la copropriété :
- On ne change pas les surfaces habitables carrez et fiscale => c'est relativement simple, un projet d'architecte est suffisant à soumettre au vote AG
- On change les surfaces ... => revoir les tantième +légèrement de copropriété + Notaire ... etc => très compliqué et couteux
Modifié en dernier par PACA le 30 mai 2021, 08:01, modifié 1 fois.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#75 Message par freddd » 30 mai 2021, 08:00

Berger92 a écrit :
30 mai 2021, 06:56
freddd a écrit :
29 mai 2021, 16:27
[...]
En quoi c'est plus simple un velux ? On touche à l'aspect extérieur aussi je pense.

En face c'est un gymnase, terrain de basquet et un square. Vous me faites peur.... je n'avais pas penser a cette éventualité du bâtiment de 6 étage en face 😅
un velux, oky.
mais voir quand même avec la copropriété.
car là, c'est velux, plafond, mur (mur porteur ou pas?)... ça fait beaucoup pour une petite surface, en terme de travaux.

pour le gymnase et autres, aller voir à la mairie.

PACA a écrit :
30 mai 2021, 07:50
Berger92 a écrit :
30 mai 2021, 06:44
1. Pour le balcon je n'en ai jamais entendu parler mais je pense que je ne pourrai pas racheter car les chambres de l'appart voisin donnent sur ce balcon et il doit être en location.
Dans tous les cas il faut communiquer avec les propriétaires du même palier :
1 - savoir si l'appartement mitoyen ils seraient vendeurs ou pas. ... ?
2 - savoir si d'autres ont déjà fait des travaux de suppression du plafond, ça équivaut à supprimer des cloisons ?
Sans communication avec les voisins, ou simplement des membre du conseil syndical, tout devient beaucoup plus compliqué, c'est ce que j'essaye d'expliquer à mon fils.
justement, si l'appartement mitoyen est en location, l'option achat peut être intéressant pour agrandir le votre.
comme le dit PACA, renseignez vous. ;)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8562
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#76 Message par PACA » 30 mai 2021, 08:05

freddd a écrit :
30 mai 2021, 08:00
justement, si l'appartement mitoyen est en location, l'option achat peut être intéressant pour agrandir le votre.
Oui, quitte à différer les travaux et garder le mitoyen en location dans un premier temps pour avoir plus de visibilité financière... une grande surface avec vue ça commence à être intéressant si le quartier est sain.
L'acquisition du mitoyen peut permettre de minorer le montant des travaux dans le studio ...
Modifié en dernier par PACA le 30 mai 2021, 08:07, modifié 1 fois.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#77 Message par ab86 » 30 mai 2021, 08:06

freddd a écrit :
30 mai 2021, 08:00
PACA a écrit :
30 mai 2021, 07:50
Berger92 a écrit :
30 mai 2021, 06:44
1. Pour le balcon je n'en ai jamais entendu parler mais je pense que je ne pourrai pas racheter car les chambres de l'appart voisin donnent sur ce balcon et il doit être en location.
Dans tous les cas il faut communiquer avec les propriétaires du même palier :
1 - savoir si l'appartement mitoyen ils seraient vendeurs ou pas. ... ?
2 - savoir si d'autres ont déjà fait des travaux de suppression du plafond, ça équivaut à supprimer des cloisons ?
Sans communication avec les voisins, ou simplement des membre du conseil syndical, tout devient beaucoup plus compliqué, c'est ce que j'essaye d'expliquer à mon fils.
justement, si l'appartement mitoyen est en location, l'option achat peut être intéressant pour agrandir le votre.
comme le dit PACA, renseignez vous. ;)
Oui, mais cela veut dire pas du tout le même budget... compter le double achat, plus les travaux de réaménagement global, et forcément il faudra faire beaucoup plus qu'abattre une petite cloison dans la cuisine.
Berger92 a écrit :
J'aurai dû temps cet été pour trouver l'aménagement si je pars sur le studii (ce qui me semble de plus en plus probable)
Par curiosité quand tu auras les devis, est-ce que tu pourras donner et dire ce que tu fais. Je n'ai aucune idée des tarifs en région parisienne.
14.11.17.32.44. vivement une grange

PACA
~~+
~~+
Messages : 8562
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#78 Message par PACA » 30 mai 2021, 09:43

L'analyse de toutes les possibilités permet d'avoir une meilleure visibilité.
Exemple : en se renseignant pour une l'éventuelle acquisition de l'appart mitoyen permet de faire connaissance avec le propriétaire et de savoir si on a à faire à un voisin "normal".....
Seul risque : ils peuvent piquer l'affaire => il faut se renseigner après la signature du compromis.

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#79 Message par Berger92 » 30 mai 2021, 10:06

PACA a écrit :
30 mai 2021, 09:43
L'analyse de toutes les possibilités permet d'avoir une meilleure visibilité.
Exemple : en se renseignant pour une l'éventuelle acquisition de l'appart mitoyen permet de faire connaissance avec le propriétaire et de savoir si on a à faire à un voisin "normal".....
Seul risque : ils peuvent piquer l'affaire => il faut se renseigner après la signature du compromis.
Je ne suis pas sûr de comprendre "piquer quelle affaire" ?

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#80 Message par Berger92 » 30 mai 2021, 10:27

ab86 a écrit :
30 mai 2021, 08:06
freddd a écrit :
30 mai 2021, 08:00
PACA a écrit :
30 mai 2021, 07:50
Berger92 a écrit :
30 mai 2021, 06:44
1. Pour le balcon je n'en ai jamais entendu parler mais je pense que je ne pourrai pas racheter car les chambres de l'appart voisin donnent sur ce balcon et il doit être en location.
Dans tous les cas il faut communiquer avec les propriétaires du même palier :
1 - savoir si l'appartement mitoyen ils seraient vendeurs ou pas. ... ?
2 - savoir si d'autres ont déjà fait des travaux de suppression du plafond, ça équivaut à supprimer des cloisons ?
Sans communication avec les voisins, ou simplement des membre du conseil syndical, tout devient beaucoup plus compliqué, c'est ce que j'essaye d'expliquer à mon fils.
justement, si l'appartement mitoyen est en location, l'option achat peut être intéressant pour agrandir le votre.
comme le dit PACA, renseignez vous. ;)
Oui, mais cela veut dire pas du tout le même budget... compter le double achat, plus les travaux de réaménagement global, et forcément il faudra faire beaucoup plus qu'abattre une petite cloison dans la cuisine.
Berger92 a écrit :
J'aurai dû temps cet été pour trouver l'aménagement si je pars sur le studii (ce qui me semble de plus en plus probable)
Par curiosité quand tu auras les devis, est-ce que tu pourras donner et dire ce que tu fais. Je n'ai aucune idée des tarifs en région parisienne.
Bien sûr ! Je ferai plusieurs devis ! J'attends déjà un pour ouvrir la cuisine sur le salon et l'entrée

PACA
~~+
~~+
Messages : 8562
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#81 Message par PACA » 30 mai 2021, 10:29

Berger92 a écrit :
30 mai 2021, 10:06
Je ne suis pas sûr de comprendre "piquer quelle affaire" ?
Le voisin pourrait acheter le studio mitoyen, qui peut être loué dans l'état avec un coup de peinture
144 000 ça se paye avec le loyer ? pourquoi n'a t il pas acheté ?

Vu très rapidement :
Location appartement vue sur la tour Eiffel 49m2
2 Pièces · 49 m² ·
Clamart 92140
1 250 € Charges comprises 17/04/2021 à 15:07

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#82 Message par Berger92 » 30 mai 2021, 10:55

PACA a écrit :
30 mai 2021, 10:29
Berger92 a écrit :
30 mai 2021, 10:06
Je ne suis pas sûr de comprendre "piquer quelle affaire" ?
Le voisin pourrait acheter le studio mitoyen, qui peut être loué dans l'état avec un coup de peinture
144 000 ça se paye avec le loyer ? pourquoi n'a t il pas acheté ?

Vu très rapidement :
Location appartement vue sur la tour Eiffel 49m2
2 Pièces · 49 m² ·
Clamart 92140
1 250 € Charges comprises 17/04/2021 à 15:07
Ah je comprends mieux ! 😅

Il ne risque pas de me piquer l'affaire car mon offre a déjà été accepté. Pareil que sur la maison à gennevilliers, offre accepté.

Du coup je me donne un temps de réflexion en attendant la signature des compromis. (Je n'en signerai qu'un seul et pour l'instant ça semble être celui de clamart)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8562
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#83 Message par PACA » 30 mai 2021, 11:02

ok .... ne pas trainer pour le compromis

Vu en vente dans du neuf avec vue sur Paris :
NOVANEA (N° de SIREN : 812483105) | Lancement commercial!! Nouvelle résidence à Clamart à 30 min de Paris à Clamart (92140)
60 logements haut de gamme du studio au 5 pièces avec vue sur Paris. Surfaces de 31m2 à 124m2. Prix de 270 000 € à 900 000 €.

.... la tendance ne semble pas être à la zone
Modifié en dernier par PACA le 30 mai 2021, 11:04, modifié 1 fois.

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#84 Message par dicktraci » 30 mai 2021, 11:03

Berger92 a écrit :
30 mai 2021, 07:12
dicktraci a écrit :
28 mai 2021, 23:40
Crapaud a écrit :
28 mai 2021, 23:16
dicktraci a écrit :
28 mai 2021, 15:54


Vous pourrez toujours trouver des exceptions qui confirment la règle.. Mais la règle reste souvent la suivante : ville rouge = forte imposition (cf taxe foncière), fort taux de HLM, insalubrite/insécurité.
Il suffit de comparer la plupart des villes du 93 (majoritairement rouges) et celles du 92 (majoritairement à droite ou centre).
Et au sein même du 92, il suffit de comparer les quelques villes restées rouges (Nanterre, gennevilliers..) et celles qui ne le sont pas (tout le reste plus ou moins).

D'autres villes ont connues 40-50 ans de communisme puis sont passées à droite/ centre-droit, et en 10-15 ans elles se sont métamorphosées, dans le sens positif (cf Sartrouville..).
@dicktraci, Sartrouville a un maire de droite depuis 1989: quand vous citez la ville en exemple de bonne évolution, vous parlez bien des années 1990 à 2000?

Il y a tout de même des exceptions: pour rester dans le 92, Malakoff est toujours communiste, et je n'ai pas l'impression que ce soit un coupe-gorge.
En effet, c'est bien de cela dont je parlais.. Et en termes d'évolution positive, je dirais presque les annees 2000 et 2010. Les choses ont vraiment commencé à bouger à partir de Pierre Fond (95), et les changements ne se decretant pas, cela met quelques années pour que cela se voit sur le terrain.

Malakoff n'est pas coupe gorge en effet (en tout cas pas à ma connaissance), mais concrètement Malakoff est situé entre Paris 14e, vanves/Issy, clamart... Donc l'environnement influence sûrement.

Il y a des exceptions comme je disais précédemment.. Et pareil on pourra trouver des villes à droite/centre où c'est le bazar, mais cela n'empêche pas les tendances de fond qu'on voit en IDF.
J'ai fait le constat hier en me baladant hier à Gagny, une ville du 93 qui est a droite. Je pensais que la ville craignait alors que pas du tout, la zone pavillonnaire en tout cas....
C'est cela, et pareil avec Le Raincy, qui est dans le coin aussi, un mini-92 au sein du 93.
C'est incroyable quand on sait que cette ville est entourée de Clichy Sous Bois, Bondy, pas très loin de bobigny..

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#85 Message par berliner59 » 30 mai 2021, 11:36

Compte tenu de ton envie de travaux et d'espace je vais être d'avis contraire aux autres j'aurais pris la maison a Gennevilliers : la tu vas être déçu des aménagements (même si pour la PV c'est mieux)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8562
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#86 Message par PACA » 30 mai 2021, 11:41

J'ai pas creusé pour Gennevilliers ? ... connais pas, pas de ref ? pour un appart c'est plus simple à cerner

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#87 Message par Berger92 » 30 mai 2021, 11:54

berliner59 a écrit :
30 mai 2021, 11:36
Compte tenu de ton envie de travaux et d'espace je vais être d'avis contraire aux autres j'aurais pris la maison a Gennevilliers : la tu vas être déçu des aménagements (même si pour la PV c'est mieux)
What ? Le studio c'est mieux pour la plus value ? Si oui le sujet sera vite résolu...nParce que c'est en partie ce qui me faisait hésiter outre mon envie de nature (le jardin de gennevilliers) et d'l'environnement sain !

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#88 Message par berliner59 » 30 mai 2021, 13:27

La seule règle pour la PV c'est l'emplacement : si tu penses que tu es très bien place commerces transports écoles a Gennevilliers et que ça va s'améliorer tu peux y aller.. mais de ce que j'en comprends ton studio est a juste prix et dans un bon quartier

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#89 Message par berliner59 » 30 mai 2021, 13:39

Berger92 a écrit :
30 mai 2021, 11:54
berliner59 a écrit :
30 mai 2021, 11:36
Compte tenu de ton envie de travaux et d'espace je vais être d'avis contraire aux autres j'aurais pris la maison a Gennevilliers : la tu vas être déçu des aménagements (même si pour la PV c'est mieux)
What ? Le studio c'est mieux pour la plus value ? Si oui le sujet sera vite résolu...nParce que c'est en partie ce qui me faisait hésiter outre mon envie de nature (le jardin de gennevilliers) et d'l'environnement sain !
Le jardin est top a Gennevilliers, j'ai regardé ta vidéo la maisonnette a énormément de potentiel et tu n'auras pas de compte à rendre. Tu vas être frustré en copropriété je pense (vu que tu as l'air de te bouger question isolation et aménagement). Après si c'est un quartier pourri plusieurs problèmes dont les cambriolages, et les écoles pour les enfants..

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#90 Message par Berger92 » 02 juil. 2021, 07:46

Hello,

Il y a du rebondissement dans cette première acquisition :D

J'ai finalement choisi le studio de clamart dans le quartier de la gare au 6eme et dernier étage avec balcon; belle vue dégagée sur Paris à 143k avec 2800 de frais de notaire : https://youtu.be/_6DsLnoOK70

Et 3 minutes plus tard, j'ai une autre proposition à Suresnes dans la cité jardin proche du golf de saint cloud. C'est un t2 de 55m2 a 210k avec un peu de travaux je pense : https://youtu.be/btRZ6CnOQPI

Personnellement, j'hésite entre le studio (550e max de mensualité) qui n'a pas de travaux indispensable dans un quartier très bien. Avec la possibilité d'argent a investir ailleurs (immobilier, assurance vie....) ou le t2 où on se sent bien a l'intérieur avec de beau volume mais un peu de travaux (810 max de mensualité) et avec une belle plus value à la revente.

Le pire je dois me décider avant demain samedi :lol:

Qu'auriez- vous fait ?

PACA
~~+
~~+
Messages : 8562
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#91 Message par PACA » 02 juil. 2021, 08:00

- Clamart dans le quartier de la gare / golf de saint cloud. => je ne connais pas => pas d'avis
- Studio/2P => j'ai une préférence pour le studio qui a plus de "caractère", le 2P est trop commun avec du vis à vis + travaux plus importants, la vue du studio est top. Voir la différence de vue en nocturne.
- Voir les compte rendu d'AG respectifs

(Etudier la possibilité d'acheter les deux, voir le potentiel locatif de saint cloud ?)

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#92 Message par Berger92 » 02 juil. 2021, 08:42

PACA a écrit :
02 juil. 2021, 08:00
- Clamart dans le quartier de la gare / golf de saint cloud. => je ne connais pas => pas d'avis
- Studio/2P => j'ai une préférence pour le studio qui a plus de "caractère", le 2P est trop commun avec du vis à vis + travaux plus importants, la vue du studio est top. Voir la différence de vue en nocturne.
- Voir les compte rendu d'AG respectifs

(Etudier la possibilité d'acheter les deux, voir le potentiel locatif de saint cloud ?)
Acheter les deux ce sera compliqué 😅
Et c'est plutôt le potentiel locatif de suresnes à la frontière de saint cloud et de rueil malmaison.

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#93 Message par tomtom » 02 juil. 2021, 09:04

Berger92 a écrit :
02 juil. 2021, 07:46
Hello,

Il y a du rebondissement dans cette première acquisition :D

J'ai finalement choisi le studio de clamart dans le quartier de la gare au 6eme et dernier étage avec balcon; belle vue dégagée sur Paris à 143k avec 2800 de frais de notaire : https://youtu.be/_6DsLnoOK70

Et 3 minutes plus tard, j'ai une autre proposition à Suresnes dans la cité jardin proche du golf de saint cloud. C'est un t2 de 55m2 a 210k avec un peu de travaux je pense : https://youtu.be/btRZ6CnOQPI

Personnellement, j'hésite entre le studio (550e max de mensualité) qui n'a pas de travaux indispensable dans un quartier très bien. Avec la possibilité d'argent a investir ailleurs (immobilier, assurance vie....) ou le t2 où on se sent bien a l'intérieur avec de beau volume mais un peu de travaux (810 max de mensualité) et avec une belle plus value à la revente.

Le pire je dois me décider avant demain samedi :lol:

Qu'auriez- vous fait ?
Je ne connais pas l'environnement de l'appartement de Clamart en revanche je connais bien celui de Suresnes. La cité jardin est à proximité du centre du haut de Suresnes avec plein de commerces et un vrai marché ainsi que le théatre Jean Villar. Proximité du Golf de Saint cloud et pas si loin du Mont valérien. Gare du Val d'or et Tramway un peu loin (1 à 2km). C'est un quartier sûr, plutôt familial et calme. Si tu as les moyens, pourquoi un studio?

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#94 Message par ab86 » 02 juil. 2021, 10:52

tomtom a écrit :
02 juil. 2021, 09:04
Berger92 a écrit :
02 juil. 2021, 07:46
Hello,

Il y a du rebondissement dans cette première acquisition :D

J'ai finalement choisi le studio de clamart dans le quartier de la gare au 6eme et dernier étage avec balcon; belle vue dégagée sur Paris à 143k avec 2800 de frais de notaire : https://youtu.be/_6DsLnoOK70

Et 3 minutes plus tard, j'ai une autre proposition à Suresnes dans la cité jardin proche du golf de saint cloud. C'est un t2 de 55m2 a 210k avec un peu de travaux je pense : https://youtu.be/btRZ6CnOQPI

Personnellement, j'hésite entre le studio (550e max de mensualité) qui n'a pas de travaux indispensable dans un quartier très bien. Avec la possibilité d'argent a investir ailleurs (immobilier, assurance vie....) ou le t2 où on se sent bien a l'intérieur avec de beau volume mais un peu de travaux (810 max de mensualité) et avec une belle plus value à la revente.

Le pire je dois me décider avant demain samedi :lol:

Qu'auriez- vous fait ?
Je ne connais pas l'environnement de l'appartement de Clamart en revanche je connais bien celui de Suresnes. La cité jardin est à proximité du centre du haut de Suresnes avec plein de commerces et un vrai marché ainsi que le théatre Jean Villar. Proximité du Golf de Saint cloud et pas si loin du Mont valérien. Gare du Val d'or et Tramway un peu loin (1 à 2km). C'est un quartier sûr, plutôt familial et calme. Si tu as les moyens, pourquoi un studio?

Tu as une estimation des travaux de celui de suresnes ? Il y a de quoi faire un bel appart, mais
Isolation des murs (15 cm de brique ça nisole rien) + abattre/déplacer des cloisons (tu ne peux laisser la sde comme cela + cuisine + sdE+ sols + électricité...
Dans ma tete 40000-50000 à la louche euros au moins à mon avis on fait rien soi même...
Par contre apres tu as un truc confortable à plus long terme.

Au final ça fait 100 K € de différence. Comment tu arrives à seulement 300€ de mensualité en plus ?
14.11.17.32.44. vivement une grange

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#95 Message par Berger92 » 02 juil. 2021, 11:18

tomtom a écrit :
02 juil. 2021, 09:04

Je ne connais pas l'environnement de l'appartement de Clamart en revanche je connais bien celui de Suresnes. La cité jardin est à proximité du centre du haut de Suresnes avec plein de commerces et un vrai marché ainsi que le théatre Jean Villar. Proximité du Golf de Saint cloud et pas si loin du Mont valérien. Gare du Val d'or et Tramway un peu loin (1 à 2km). C'est un quartier sûr, plutôt familial et calme. Si tu as les moyens, pourquoi un studio?
tomtom a écrit :
02 juil. 2021, 09:04
Je ne connais pas l'environnement de l'appartement de Clamart en revanche je connais bien celui de Suresnes. La cité jardin est à proximité du centre du haut de Suresnes avec plein de commerces et un vrai marché ainsi que le théatre Jean Villar. Proximité du Golf de Saint cloud et pas si loin du Mont valérien. Gare du Val d'or et Tramway un peu loin (1 à 2km). C'est un quartier sûr, plutôt familial et calme. Si tu as les moyens, pourquoi un studio?
C'est rassurant de lire que ce quartier est sûr avec des commerces ! J'en entendais du négatif comme quoi c'est une concentration de logements sociaux avec pas beaucoup de transports a proximité et que c'était un peu la zone de suresnes.

Pourquoi le studio ?
J'ai 30 ans. Le quartier est en pleine mutation avec plein de commerce a 8 minute a pied de la gare et de la future ligne 15. Tout est à moins 10 minutes à vélo (paris, issy les moulineaux, boulogne, forêts...) et il est peu cher.
Cependant je me pose des questions car je recherche le meilleur placement à moyen long terme et je n'aurai pas toujours 30 ans.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8562
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#96 Message par PACA » 02 juil. 2021, 11:27

Berger92 a écrit :
02 juil. 2021, 11:18
le meilleur placement à moyen long terme
Il faut pas faire une fixation sur la recherche du "meilleur" compte tenu des aléas .... les meilleurs arrivent assez souvent de façon inattendue imprévisible, comme les plus mauvais
Quand on se fait plaisir c'est toujours ça de pris.

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#97 Message par Berger92 » 02 juil. 2021, 11:47

PACA a écrit :
02 juil. 2021, 11:27
Berger92 a écrit :
02 juil. 2021, 11:18
le meilleur placement à moyen long terme
Quand on se fait plaisir c'est toujours ça de pris.
Merci pour ce conseil 😉

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10162
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#98 Message par ProfGrincheux » 02 juil. 2021, 12:06

Crois les vieux et prends le T2. Si tu as les moyens bien sur et que son état est comparable à celui du T1 (attention aux travaux!).
Ignorés: Manfred, titano.

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#99 Message par Berger92 » 02 juil. 2021, 12:08

ab86 a écrit :
02 juil. 2021, 10:52

Tu as une estimation des travaux de celui de suresnes ? Il y a de quoi faire un bel appart, mais
Isolation des murs (15 cm de brique ça nisole rien) + abattre/déplacer des cloisons (tu ne peux laisser la sde comme cela + cuisine + sdE+ sols + électricité...
Dans ma tete 40000-50000 à la louche euros au moins à mon avis on fait rien soi même...
Par contre apres tu as un truc confortable à plus long terme.

Au final ça fait 100 K € de différence. Comment tu arrives à seulement 300€ de mensualité en plus ?
ab86 a écrit :
02 juil. 2021, 10:52

Tu as une estimation des travaux de celui de suresnes ? Il y a de quoi faire un bel appart, mais
Isolation des murs (15 cm de brique ça nisole rien) + abattre/déplacer des cloisons (tu ne peux laisser la sde comme cela + cuisine + sdE+ sols + électricité...
Dans ma tete 40000-50000 à la louche euros au moins à mon avis on fait rien soi même...
Par contre apres tu as un truc confortable à plus long terme.

Au final ça fait 100 K € de différence. Comment tu arrives à seulement 300€ de mensualité en plus ?
Ce ne sont pas les mêmes vendeurs. Je suis engagé par un compromis sur le studio depuis 2 jours. Le t2 m'a été proposé 3 minutes après.

J'aurai la possibilité de me rétracter du t2 après contre visite avec un expert et des devis. La signature d'un éventuel compromis étant prévu pour trimestre 4 2021 car ils attendent les diagnostiques.

Le taux de mon crédit est à 0.86 sans assurance (avantage entreprise). Je peux mettre jusqu'a 20k d'apport.

Les frais notaire de clamart : 2800 vs environ 8000 pour suresnes (4%)

Seulement la décision t2 est à prendre aujourd'hui impérativement pour que le logement soit réservé (avec toujours une possibilité de de rétractation).

Soit je me rétracte du studio et je vais pour le t2 à 210k. Soit je me rétracte du t2 et je continue mon processus d'achat du studio qui est déjà bien avancé.
Modifié en dernier par Berger92 le 02 juil. 2021, 12:22, modifié 1 fois.

Berger92
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2021, 01:08

Re: Clamart ou Gennevilliers : Premier achat RP, rentabilité, plus value previsionnellle

#100 Message par Berger92 » 02 juil. 2021, 12:13

ProfGrincheux a écrit :
02 juil. 2021, 12:06
Crois les vieux et prends le T2. Si tu as les moyens bien sur et que son état est comparable à celui du T1 (attention aux travaux!).
Son état n'est pas comparable au t1.

Le t1 est habitable sans travaux (juste peinture) le t2 je sais pas quoi comme travaux mais je pense qu'il y en quand même pas mal.

Je serai probablement vers 2900 - 3000 de salaire après prélèvement à la source très prochainement.

Répondre