Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#1 Message par Marie 94 » 09 juin 2021, 15:54

Bonjour à tous,

Une trentaine de caravanes de gens du voyage en provenance de Morainvilliers occupent depuis dimanche un stade dans ma ville (terrain de foot, piste d'athlé...). Ils promettent de quitter les lieux dans 3 semaines le temps qu'une des leurs termine un traitement pour un cancer à Neuilly (évidemment c'est du pipeau, ils ont sorti la même excuse à Triel).

La mairie est dans l'incapacité de les expulser car la communauté urbaine à laquelle on appartient ne respecte pas les quotas d'aires de grand passage. Du coup, la mairie ne peut pas forcer les caravanes à quitter les lieux. Elle doit faire un référé pour arriver à un arrêté d'expulsion sans être assuré que la Police Nationale l'appliquera par la suite.

Depuis dimanche, c'est l'enfer pour les habitants de ce coin. Les élèves du collège à proximité de ce stade n'ont plus sport à l'extérieur. Les clubs de sport (foot, athlé,...), les promeneurs, sportifs sont priés de ne pas approcher des lieux. Un arrêté municipal a été pris à cet effet.

Les gens du voyage ont branchés sauvagement l'électricité dans un local technique d'une copropriété. Outre que ça soit dangereux (les copropriétaires n'ont pas d'éclairage dans les parties communes), les copropriétaires doivent payer la facture. Ils ont aussi branché l'eau à un truc d'incendie il me semble. Les bois qui se trouvent à proximité vont devenir un lieu de défection à ciel ouvert.

Que faire? Avez-vous connu une situation similaire dans vos villes? Comment sortir de ce cauchemar?
La loi oblige les communes de plus de 5 000 habitants à avoir des aires d'accueil. S'ils respectent cette obligation, les maires peuvent expulser sans délai les occupations illicites. Sinon, ils sont coincés. On dirait une sorte de loi SRU pour les gens du voyage.

Je suis dégoutée. J'allais reprendre les entraînements d'athlé qui ont lieu sur cette piste. Les gens se sentent impuissants, abandonnés par l'Etat, la mairie, la Police. :evil:

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#2 Message par davivd » 09 juin 2021, 15:56

Désolé Marie 94 mais que tu sois dans la panade avec ce genre de problèmes, ca me fait bien rire :mrgreen:
Che ! Comme disent les jeunes.
(Hé ouais, les parasites existent mais on s’en rend compte que quand on en attrape pour certains....)
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6211
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#3 Message par Osef » 09 juin 2021, 15:57

Construire un nouveau stade ? Je ne vois vraiment pas d'autres solutions...
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#4 Message par Pi-r2 » 09 juin 2021, 15:59

Légalement, il n'y a rien à faire. Fallait voter FN plus tôt.
Maintenant ça m'étonnerait que la copro soit obligée de laisser l'électricité, c'est ballot une panne ça arrive si vite.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#5 Message par davivd » 09 juin 2021, 16:00

Le solution c’est épandage tout autour.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#6 Message par Marie 94 » 09 juin 2021, 16:21

Pi-r2 a écrit :
09 juin 2021, 15:59
Légalement, il n'y a rien à faire. Fallait voter FN plus tôt.
Maintenant ça m'étonnerait que la copro soit obligée de laisser l'électricité, c'est ballot une panne ça arrive si vite.
Je ne vois pas ce qu'aurait pu faire le FN dans ce cas de figure. Ils auraient été coincés comme tous les autres maires.
La coupure de courant semble être une piste à creuser. Ces gens semblent bien organisés. Ils ont pris contact avec le syndic de la résidence (Foncia) pour les informer qu'ils se sont branchés à un local technique. J'ai lu qu'ils avaient un chien attaché à côté du local technique. Pour dissuader les riverains de venir débrancher le courant?
Que peuvent faire les résidents de cette immeuble? Je veux dire quel est le rôle du syndic dans ce cas de figure? Y-a-t-il un recours légal?

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#7 Message par coolfonzi » 09 juin 2021, 16:24

Marie 94 a écrit :
09 juin 2021, 15:54


Que faire ?

Rien sinon ce serait raciste, une négation des droits d'une minorité persécutée.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#8 Message par Suricate » 09 juin 2021, 16:29

Le nombre, la capacité de nuisance s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent et, finalement, la faiblesse des nuisances quand les Politiques font la carpette... tout ça fait loi.

Ils n'en sont pas encore à chier dans ton jardin, ça viendra et le moment venu tu seras bien gentille de les laisser faire sinon il t'en cuira.
davivd a écrit :
09 juin 2021, 16:00
Le solution c’est épandage tout autour.
La solution c'est donc que les Français s'organisent, entre eux, sans rien n'attendre d'une Administration trop lourde, d'une Justice trop lente, d'une Police trop impuissante.

La solution c'est la milice. Des mortiers, du lisier. A la Guerre comme à la Guerre.

Ou sinon : patientez, fermez là, et n'oubliez pas de payer vos impôts.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#9 Message par wasabi » 09 juin 2021, 16:33

Marie 94 a écrit :
09 juin 2021, 15:54

Une trentaine de caravanes de gens du voyage en provenance de Morainvilliers occupent depuis dimanche un stade dans ma ville (terrain de foot, piste d'athlé...). Ils promettent de quitter les lieux dans 3 semaines le temps qu'une des leurs termine un traitement pour un cancer à Neuilly (évidemment c'est du pipeau, ils ont sorti la même excuse à Triel).
Vous confondez gitans et immigrés africains, les gitans ont une parole. Si ils vous disent qu'ils partent dans trois semaines, ils partiront dans trois semaines. En plus ce sont des nomades, ils bougent, ce ne sont pas justement des africains qui restent de multiples décennies dans le même HLM censé être un logement temporaire pour les jeunes.
Depuis dimanche, c'est l'enfer pour les habitants de ce coin. Les élèves du collège à proximité de ce stade n'ont plus sport à l'extérieur. Les clubs de sport (foot, athlé,...), les promeneurs, sportifs sont priés de ne pas approcher des lieux. Un arrêté municipal a été pris à cet effet.
faut arrêter les conneries, interdiction de les approcher ! Ils sont contagieux ? Vous avez bien plus de risques dans une ZUS peuplée d'africains que près d'un camp de gitan. Vous avez des risques de vous faire voler des trucs, ça oui, vous allez retrouver des papiers plein de 'Mot2Cambronne' aux alentours, ça oui, et vous risquez d'avoir des dégradations de la pelouse et des bâtiments. Mais ils vont pas vous attaquer, ils vont pas vous violer vous ou vos enfants en réunion, ils vont pas vous laisser pour morts, ils vont pas prendre un camion frigo pour foncer sur vous, ou une camionnette pour vous rouler dessus, ils vont pas vous égorger dans une église, ils vont pas vous réveiller la nuit avec une crosse de fusil pour vous sous tirer vos codes bancaires, ils ne vont pas durablement prendre ce bout de foncier faisant qu'il sera irrécupérable pendant des générations comme si une catastrophe nucléaire avait eu lieu sur cette parcelle.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#10 Message par Manfred » 09 juin 2021, 16:43

:lol: :lol: :lol:

Joie mauvaise.

:twisted:

Blague à part : y a rien à faire, rien à attendre de cette justice et de cette police qui est de toute façon bridée par la première.
ça se passe pareil partout avec les gitans, et c'est pas d'hier.
Y a quelques décennies, on les chassait à coup de fourches et de fusils, comme c'est encore le cas dans les pays de l'est avec les roms.
Les bonnes âmes ont dit que c'était pas bien de les traiter ainsi.
Amen.

Ferme bien tout quand tu sors, y compris les volets, n'oublie pas l'alarme, ne laisse rien trainer, il y aura, comme d'habitude, une explosion de cambriolages. Puis ils partiront. à un moment donné.
Et n'oublie pas que cela n'est rien de plus qu'un sentiment d'insécurité. 8)
Modifié en dernier par Manfred le 09 juin 2021, 17:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#11 Message par stchong » 09 juin 2021, 16:57

Moi ça me fait bien rire, quand je pense que tu m'as fait tout un pataquès parce que j'ai pas voulu prendre le radiothérapeute d'origine d'Afrique du nord alors que j'en ai le droit.

Tu as le droit de courir autour.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#12 Message par Gpzzzz » 09 juin 2021, 17:02

Bah il y a rien a faire a part fermer sa gueule et penser à fermer les volets roulants de sa maison même quand tu pars juste 15mns de ta maison... :lol:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#13 Message par Marie 94 » 09 juin 2021, 17:03

Suricate a écrit :
09 juin 2021, 16:29
La solution c'est donc que les Français s'organisent, entre eux, sans rien n'attendre d'une Administration trop lourde, d'une Justice trop lente, d'une Police trop impuissante.

La solution c'est la milice. Des mortiers, du lisier. A la Guerre comme à la Guerre.
Avant d'arriver à ce genre de solutions extrêmes, n'y-a-il pas mieux à faire?
Une milice il faut recruter des gens, s'entrainer...
Du mortier, je pense que tu te fais repérer si t'en achètes. Du lisier, je ne vois pas bien en quoi ça pourrait être utile dans ce cas de figure.

On n'affronte pas un groupe armé. Juste des gens qui ont choisi un autre mode de vie nomade et qui veulent profiter du système (terrain, eau et électricité gratuit). Bon, le terrain c'est mort. L'eau c'est cuit aussi. La mairie accepte qu'ils pompent les bornes incendies. La mairie a même mis à dispo des bennes pour collecter les ordures. Il ne reste que l'électricité pour lequel ils dépendent de cette copropriété.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#14 Message par Gpzzzz » 09 juin 2021, 17:03

stchong a écrit :
09 juin 2021, 16:58
Moi ça me fait bien rire, quand je pense que tu m'as fait tout un pataquès parce que j'ai pas voulu prendre le radiothérapeute d'origine d'Afrique du nord alors que j'en ai le droit.

Tu as le droit de courir autour.
Nan mais Marie c est un troll hein 🤣
Soyez pas naïf :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#15 Message par Gpzzzz » 09 juin 2021, 17:05

Marie 94 a écrit :
09 juin 2021, 17:03
Suricate a écrit :
09 juin 2021, 16:29
La solution c'est donc que les Français s'organisent, entre eux, sans rien n'attendre d'une Administration trop lourde, d'une Justice trop lente, d'une Police trop impuissante.

La solution c'est la milice. Des mortiers, du lisier. A la Guerre comme à la Guerre.
Avant d'arriver à ce genre de solutions extrêmes, n'y-a-il pas mieux à faire?
Une milice il faut recruter des gens, s'entrainer...
Du mortier, je pense que tu te fais repérer si t'en achètes. Du lisier, je ne vois pas bien en quoi ça pourrait être utile dans ce cas de figure.

On n'affronte pas un groupe armé. Juste des gens qui ont choisi un autre mode de vie nomade et qui veulent profiter du système (terrain, eau et électricité gratuit). Bon, le terrain c'est mort. L'eau c'est cuit aussi. La mairie accepte qu'ils pompent les bornes incendies. La mairie a même mis à dispo des bennes pour collecter les ordures. Il ne reste que l'électricité pour lequel ils dépendent de cette copropriété.
Bref rien de grave en fait.. des gens avec leur différence qu'il faut comprendre et accepter..
Elle a quelle âge ta fille ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#16 Message par Suricate » 09 juin 2021, 17:11

Marie 94 a écrit :
09 juin 2021, 17:03
On n'affronte pas un groupe armé.
Certes. Donc tu fais comme tout le monde : tu fermes ta gueule et tu vas courir ailleurs. Basta.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8573
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#17 Message par titano » 09 juin 2021, 17:34

wasabi a écrit :
09 juin 2021, 16:33
Marie 94 a écrit :
09 juin 2021, 15:54

Une trentaine de caravanes de gens du voyage en provenance de Morainvilliers occupent depuis dimanche un stade dans ma ville (terrain de foot, piste d'athlé...). Ils promettent de quitter les lieux dans 3 semaines le temps qu'une des leurs termine un traitement pour un cancer à Neuilly (évidemment c'est du pipeau, ils ont sorti la même excuse à Triel).
Vous confondez gitans et immigrés africains, les gitans ont une parole. Si ils vous disent qu'ils partent dans trois semaines, ils partiront dans trois semaines. En plus ce sont des nomades, ils bougent, ce ne sont pas justement des africains qui restent de multiples décennies dans le même HLM censé être un logement temporaire pour les jeunes.
Non, ils n'ont aucune parole, et mentent avant d'avoir prononcé un seul mot. Et ils ne bougent que quand ils en ont envie. J'en ai pour voisin, et affaire à eux professionnellement. Dans les 2 cas, ils correspondent à ce que dit Marie 94.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#18 Message par wasabi » 09 juin 2021, 17:40

titano a écrit :
09 juin 2021, 17:34
Non, ils n'ont aucune parole, et mentent avant d'avoir prononcé un seul mot. Et ils ne bougent que quand ils en ont envie. J'en ai pour voisin,
et ils sont restés combien de temps ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#19 Message par kamoulox » 09 juin 2021, 17:42

Prends ta guitare, une teille de jack et demande si y’a moyen qu’ils taprennent jobi joba.

:mrgreen:

Bon plus sérieusement il faut y aller avec un appareil reflex avec objectif et photographier chaque plaque d’immatriculation et fournir à la mairie qui pourra ensuite une fois partis, porter plaintes pour dégradations. Certaines mairies ont fait ça dans le sud ça a été plutôt efficace pour aller récupérer les sous sous

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8573
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#20 Message par titano » 09 juin 2021, 17:44

wasabi a écrit :
09 juin 2021, 17:40
titano a écrit :
09 juin 2021, 17:34
Non, ils n'ont aucune parole, et mentent avant d'avoir prononcé un seul mot. Et ils ne bougent que quand ils en ont envie. J'en ai pour voisin,
et ils sont restés combien de temps ?
Les quels ? Les voisins sur une parcelle agricole ? 8 ans, et ils sont encore là. Ceux à qui j'ai affaire niveau pro, ça va de 3 semaines à plusieurs mois.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#21 Message par wasabi » 09 juin 2021, 17:54

8ans ce ne sont plus des gitans.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12006
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#22 Message par Bidibulle » 09 juin 2021, 18:02

Mais LOL ... la progressiste qui n'est pas contente de profiter d'une occasion d'enrichissement culturel.

Tu vas pouvoir profiter du "Tout ce qui est à toi est à moi".

Ca arrive régulièrement dans le village de ma mère dans la sud-ouest. Le maire a beau faire mettre des rochers, creuser des fossés, mettre des barrières, ils arrivent toujours à pénétrer sur un champ, parking ou terrain de foot.

Et c'est toujours le même discours : "on ne reste qu'une semaine". Mais 3 mois plus tard, ils sont toujours là. Branchés sur la borne d'incendie, avec des fuites partout, tu vois toute cette eau qui coule au sol, alors que toi tu prends soin de fermer le robinet pendant que tu te brosses les dents.
On ne parle pas des bagnoles que tu ne pourras jamais te payer.

Planque tout ce qui traine dans ton jardin, ferme tous les volets, mets bien l'alarme même pour une course de 10 minutes.

Pour ton jogging, tu n'as qu'à traverser le campement en mini-short. Je penses que tu battras tous tes records de vitesse ensuite. Faut juste faire attention à pas glisser sur un étron dans les chemins aux alentours.

Et le pire c'est que ça n'ira pas en s'arrangeant. Ils font tous 4 gosses au minimum. Ce qui veux dire que 20 ans plus tard, tu multiplies par 2 le nombre de caravanes.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#23 Message par Manfred » 09 juin 2021, 18:08

wasabi a écrit :
09 juin 2021, 17:54
8ans ce ne sont plus des gitans.
un gitan n'est pas forcément nomade. Moi aussi j'ai eu la joie d'en avoir comme voisins. Ils avaient leurs baraques de sédentaires, et régulièrement au cours de l'année, le reste de la tribu se radinait avec les caravanes, les animaux et tout le toutim. Bon, au moins ils étaient sur leur terrain.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12006
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#24 Message par Bidibulle » 09 juin 2021, 18:11

Manfred a écrit :
09 juin 2021, 18:08
wasabi a écrit :
09 juin 2021, 17:54
8ans ce ne sont plus des gitans.
un gitan n'est pas forcément nomade. Moi aussi j'ai eu la joie d'en avoir comme voisins. Ils avaient leurs baraques de sédentaires, et régulièrement au cours de l'année, le reste de la tribu se radinait avec les caravanes, les animaux et tout le toutim. Bon, au moins ils étaient sur leur terrain.
Ca se repère assez facilement. Il y a toujours une immense zone de parking sur le terrain pour garer les caravanes et les mercos des copains, ainsi qu'un mur très haut pour se cacher des regards.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8573
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#25 Message par titano » 09 juin 2021, 18:13

wasabi a écrit :
09 juin 2021, 17:54
8ans ce ne sont plus des gitans.
Si si, c'est jamais les même, à part une famille.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#26 Message par alexlyon » 09 juin 2021, 18:17

Réponse : devenir Marie 75.
Et ce ne sera alors plus qu'un sentiment d'insécurité.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#27 Message par wasabi » 09 juin 2021, 18:18

Bidibulle a écrit :
09 juin 2021, 18:02

Et c'est toujours le même discours : "on ne reste qu'une semaine". Mais 3 mois plus tard, ils sont toujours là.
c'est pas toujours le même discours. En fait ça dépend de à qui vous avez affaire. Les roms ils vivent tout le temps en nomade et ils vont essayer de squatter longtemps un endroit, les autres le font que de manière partielle. Certains gitans se sont sédentarisés (style Perpignan les tziganes, ou vers Taverny en RP (je ne sais pas quelle ethnie c'est)) et utilisent l'excuse pour squatter un endroit. D'autres sont sédentaires en hiver et en été se baladent en camps nomades en groupe (manouches). Je parlais de ces derniers, avec une bonne centaine de caravane.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#28 Message par wasabi » 09 juin 2021, 18:19

Manfred a écrit :
09 juin 2021, 18:08
wasabi a écrit :
09 juin 2021, 17:54
8ans ce ne sont plus des gitans.
un gitan n'est pas forcément nomade. Moi aussi j'ai eu la joie d'en avoir comme voisins. Ils avaient leurs baraques de sédentaires, et régulièrement au cours de l'année, le reste de la tribu se radinait avec les caravanes, les animaux et tout le toutim. Bon, au moins ils étaient sur leur terrain.
ceux qui sont sédentarisés 100% de l'année ? Mais alors ils ne squattent pas par définition,ce ne sont donc pas ceux là dont on parlait.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#29 Message par wasabi » 09 juin 2021, 18:22

titano a écrit :
09 juin 2021, 18:13
wasabi a écrit :
09 juin 2021, 17:54
8ans ce ne sont plus des gitans.
Si si, c'est jamais les même, à part une famille.
ok, donc ils ne squattent pas 8ans, ils squattent moins et reviennent régulièrement.
Ca correspond à mon expérience. Ils viennent, restent deux semaines, et repartent, mais un été il peut y avoir au même endroit trois camps différents qui viennent. Et ensuite l'année suivante ça recommence.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8573
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#30 Message par titano » 09 juin 2021, 18:24

Purée, tu prends vraiment les gens pour des cons : c'est occupé en permanence, c'est clair ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

cnem
Messages : 328
Enregistré le : 14 juil. 2011, 14:48

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#31 Message par cnem » 09 juin 2021, 18:46

wasabi a écrit :
09 juin 2021, 16:33
faut arrêter les conneries, interdiction de les approcher ! Ils sont contagieux ? Vous avez bien plus de risques dans une ZUS peuplée d'africains que près d'un camp de gitan. Vous avez des risques de vous faire voler des trucs, ça oui, vous allez retrouver des papiers plein de 'Mot2Cambronne' aux alentours, ça oui, et vous risquez d'avoir des dégradations de la pelouse et des bâtiments. Mais ils vont pas vous attaquer, ils vont pas vous violer vous ou vos enfants en réunion, ils vont pas vous laisser pour morts, ils vont pas prendre un camion frigo pour foncer sur vous, ou une camionnette pour vous rouler dessus, ils vont pas vous égorger dans une église, ils vont pas vous réveiller la nuit avec une crosse de fusil pour vous sous tirer vos codes bancaires, ils ne vont pas durablement prendre ce bout de foncier faisant qu'il sera irrécupérable pendant des générations comme si une catastrophe nucléaire avait eu lieu sur cette parcelle.
Effectivement, dans la plupart des cas, ils ne s'attaquent pas aux personnes mais seulement aux biens. Ils ne vont pas te demander ton code bancaire, ils vont plutôt emprunter un tractopelle pour arracher le DAB sur la place du village. Mais j'ai un copain qui a ouvert sa fenêtre à ce moment là, il s'est retrouvé face au canon d'un fusil à pompe et on lui a demandé gentiment de fermer ses volets.
Voici que disait un Préfet il y a quelques années à leur sujet :
"Paul Girot de Langlade, préfet d'Indre-et-Loire installé en juin 2006, ne pratique pas la langue de bois. Quand il donne une interview à la Nouvelle République du Centre Ouest (NR), le quotidien local, cet ancien militaire de carrière plante rapidement le décor. Il ne mâche pas ses mots notamment à l'égard des gens du voyage : « Ça m'agace. Il y a trop de gens du voyage sur l'Indre-et-Loire. On a été trop laxiste pendant trop longtemps. Ce département a fait beaucoup pour eux (…) Il faut arrêter de se voiler la face. Chacun sait que quand ils arrivent quelque part, il y a de la délinquance ».
En la matière, Paul Girot de Langlade n'en est pas à son coup d'essai. Il rappelle volontiers un précédent l'ayant opposé au Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) : « J'ai été poursuivi à trois reprises par le MRAP pour avoir dit à un maire que les gens du voyage vivaient à nos crochets de rapines et d'escroqueries. C'est une triste réalité». A chaque fois, les tribunaux en tout cas ne l'ont pas condamné."

En tout cas, quand on voit les Mercedes, BMW et autres Audi qu'ils achètent cash, ça n'est pas avec la vente des paniers en osier...

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#32 Message par lumierecendree » 09 juin 2021, 18:48

Et sinon, pourquoi d’après vous les préfets ne font pas appliquer des arrêtés d’expulsion ?

Tout simplement parce que les aires de grands passage ne sont pas créés par les municipalités. Les riverains / électeurs sont opposés alors que les préfets poussent pour que cela soit construit pour un maillage du territoire C’est un rapport de force entre les Maires qui ne veulent pas affecter des moyens en prenant l’excuse du « oui mais pas chez nous »

Les nomades ne sont pas cons, ils connaissent leurs possibilités. Là où des aires de grand passage sont construits (en périphérie des villes), le préfet donne l’ordre d’intervention très rapidement en cas d’envahissement d’un terrain. C’est pour cela que ces villes sont visées, les nomades savent qu’ils peuvent squatter un temps des espaces plus confortables.

A triel, le débat pour la construction d’une aire de grand passage doit exister depuis 25 ans si ce n’est plus....
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#33 Message par franckyfranck » 09 juin 2021, 19:06

Les habitants du XIXeme ont trouvé un début de solution ! Triste de devoir en arriver là.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#34 Message par EmileZola » 09 juin 2021, 19:09

Si la ville respectait la loi en proposant un terrain, la situation n'en serait pas là.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#35 Message par wasabi » 09 juin 2021, 19:15

lumierecendree a écrit :
09 juin 2021, 18:48


A triel, le débat pour la construction d’une aire de grand passage doit exister depuis 25 ans si ce n’est plus....
plus vu que la loi qui oblige les villes de plus de 5k à en avoir a 31ans
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#36 Message par Marie 94 » 09 juin 2021, 19:21

franckyfranck a écrit :
09 juin 2021, 19:06
Les habitants du XIXeme ont trouvé un début de solution ! Triste de devoir en arriver là.
Tu parles des tirs de mortier à Stalingrad? Le problème, c'est que le stade qu'ils occupent se trouve au milieu des bois.
https://goo.gl/maps/bWVnpZU7DkHrLiwC8

Pas aussi facile de viser sans se faire repérer comme à Stalingrad :mrgreen:
Et puis, il y a aussi un risque d'incendie avec la forêt autour.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8573
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#37 Message par titano » 09 juin 2021, 19:22

cnem a écrit :
09 juin 2021, 18:46
En tout cas, quand on voit les Mercedes, BMW et autres Audi qu'ils achètent cash, ça n'est pas avec la vente des paniers en osier...
La mode du moment par chez moi c'est les muscle-cars.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#38 Message par Marie 94 » 09 juin 2021, 19:29

wasabi a écrit :
09 juin 2021, 19:15
lumierecendree a écrit :
09 juin 2021, 18:48


A triel, le débat pour la construction d’une aire de grand passage doit exister depuis 25 ans si ce n’est plus....
plus vu que la loi qui oblige les villes de plus de 5k à en avoir a 31ans
Tu parles bien de la loi Besson?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relat ... _du_voyage

Elle date de 2000. Pourquoi ils ont fait voter une telle loi inappliquée depuis et inapplicable pour moi. Aucun maire ne peut accepter de faire construire une aire de grand passage sans soulever une protestation chez ses administrés. Et pourquoi doit-on entretenir une population qui a un mode de vie qui coûte un pognon de dingue? Je rappelle qu'ils sont 70 à 80% au RSA, des enfants non scolarisés, un taux de délinquance anormalement élevé, des occupations illégales à répétition.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#39 Message par lecriminel » 09 juin 2021, 19:39

EmileZola a écrit :
09 juin 2021, 19:09
Si la ville respectait la loi en proposant un terrain, la situation n'en serait pas là.
+1, le principal problème des gitans c'est que nous sommes une société qui favorise les escrocs et les voleurs ("présomption d'innocence" poussé à l'extrême dans le langage de la société en question)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

berliner59
+
+
Messages : 3295
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#40 Message par berliner59 » 09 juin 2021, 19:39

Marie 94 a écrit :
09 juin 2021, 19:21
franckyfranck a écrit :
09 juin 2021, 19:06
Les habitants du XIXeme ont trouvé un début de solution ! Triste de devoir en arriver là.
Tu parles des tirs de mortier à Stalingrad? Le problème, c'est que le stade qu'ils occupent se trouve au milieu des bois.
https://goo.gl/maps/bWVnpZU7DkHrLiwC8

Pas aussi facile de viser sans se faire repérer comme à Stalingrad :mrgreen:
Et puis, il y a aussi un risque d'incendie avec la forêt autour.
? faut changer de pseudo marie 78
Je connais verneuil c'est déjà pas terrible, en temps normal.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#41 Message par davivd » 09 juin 2021, 19:46

Le soucis c'est justement que c'est une communauté en vase clos et ils ne respectent que ceux de leur communauté et les gadjos ils leur crachent bien à la yeule.
Si vous voulez un exemple, quand ils sont dans le coin, allez voir dans une mairie, un cabinet de médecin ou toute autre institution dont ils profitent sans contribuer.
Quand ils arrivent, il leur faut tout, tout de suite. Ils t'inventeront que quelqu'un leur avait dit de passer, ils ne feront pas la queue, et si tu les refuses, commenceront à mettre un tel bordel que tu finiras par céder pour être tranquille, parce que tu sais très bien que les flics feront rien, ni les politiques, parce qu'ils en ont peur.
Par contre, je dois admettre qu'eux, ils sont pas cons, ils sont très malins, connaissent toutes les astuces pour profiter du système au maximum et ont bien compris la force du groupe (dernière chose que le libéralisme à complètement tué en europe occidentale, ce qui donne des situations comme celle de Marie ou on est incapable de se serrer les coudes en cas d'embrouilles).
C'est l'exemple même de la dérive du "pas de vague", du laisser-faire, et des bien faits du communautarisme....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#42 Message par lumierecendree » 09 juin 2021, 19:47

Marie 94 a écrit :
09 juin 2021, 19:29
wasabi a écrit :
09 juin 2021, 19:15
lumierecendree a écrit :
09 juin 2021, 18:48


A triel, le débat pour la construction d’une aire de grand passage doit exister depuis 25 ans si ce n’est plus....
plus vu que la loi qui oblige les villes de plus de 5k à en avoir a 31ans
Tu parles bien de la loi Besson?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relat ... _du_voyage

Elle date de 2000. Pourquoi ils ont fait voter une telle loi inappliquée depuis et inapplicable pour moi. Aucun maire ne peut accepter de faire construire une aire de grand passage sans soulever une protestation chez ses administrés. Et pourquoi doit-on entretenir une population qui a un mode de vie qui coûte un pognon de dingue? Je rappelle qu'ils sont 70 à 80% au RSA, des enfants non scolarisés, un taux de délinquance anormalement élevé, des occupations illégales à répétition.
L’obligation est née en 1990 par la loi Besson 1

https://www.senat.fr/lc/lc145/lc1450.html
En France, la loi n° 90-449 du 31 mai 1990 visant à la mise en oeuvre du droit au logement, dite loi Besson, imposait aux départements d'établir des schémas départementaux prévoyant « les conditions d'accueil spécifiques des gens du voyage » et obligeait les communes de plus de 5 000 habitants à réserver aux gens du voyage des terrains aménagés.
Cela fait donc 31 ans maintenant que ces aires devraient exister....
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#43 Message par clairette2 » 09 juin 2021, 19:55

Osef a écrit :
09 juin 2021, 15:57
Construire un nouveau stade ? Je ne vois vraiment pas d'autres solutions...
Plusieurs années, ils se sont installés sur le campus de l'école Centrale.
La police a expliqué aux jeunes qu'ils ne pouvaient les expulser de force car sinon, ils font des opérations escargot sur les autoroutes autour de Paris...
Et pas la peine de planter des arbres, ils les scient...

Ils s'installaient pendant la période des oraux, et faisaient du bruit toute la nuit, empêchant les candidats logés sur place de dormir...

La dernière année, les étudiants ont installé plein de tentes sur le terrain juste avant leur arrivée, et ils ne se sont pas installé...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#44 Message par kamoulox » 09 juin 2021, 19:57

Et quand on leur fait des aires 5*, ou il faut participer un chouilla ça se retrouve détruit. Pognon dépensé inutilement.

Certains se regroupent et achètent des terrains et ils y restent une partie de l’année. Au moins ils sont chez eux et ils ont payé.

Les autres n’ont qu’à faire pareil. Sous prétexte que django et sa marmaille il trouve pas de terrain il va venir saccager le stade du coin payé par les impôts?

Allons…

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#45 Message par davivd » 09 juin 2021, 20:01

Perso, ils ont du fric pour des bagnoles. Des terrains non constructible, ça tourne dans les 10k€ l'hectare.
Qu'ils s'achètent plusieurs terrains, s'installent l'électricité et l'eau à leur frais, et déjà ça évitera une partie du problème (pas tout).
Et ça fera moins gagner de voix au RN que de voir faire payer des zones pour eux avec l'argent du contribuable.
Après j'ai vu des mairies qui refusent de leur en vendre....Là par contre, qu'ils occupent leurs terrains municipaux... :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#46 Message par wasabi » 09 juin 2021, 20:14

Marie 94 a écrit :
09 juin 2021, 19:29
wasabi a écrit :
09 juin 2021, 19:15
lumierecendree a écrit :
09 juin 2021, 18:48


A triel, le débat pour la construction d’une aire de grand passage doit exister depuis 25 ans si ce n’est plus....
plus vu que la loi qui oblige les villes de plus de 5k à en avoir a 31ans
Tu parles bien de la loi Besson?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relat ... _du_voyage
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 000159413/
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#47 Message par wasabi » 09 juin 2021, 20:19

cnem a écrit :
09 juin 2021, 18:46
En tout cas, quand on voit les Mercedes, BMW et autres Audi qu'ils achètent cash, ça n'est pas avec la vente des paniers en osier...
bien sûr qu'il y a des vols, je n'ai jamais prétendu le contraire. En revanche ils exercent aussi des vrais métiers, souvent liés à la route comme taxi,VTC, VSL, livreur... ou lié au forrains ( vendeurs de salon / foires / marchés, fêtes foraines...)... Ce ne sont pas que des remmouleurs, vanniers et dresseurs d'ours officiellement.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#48 Message par kamoulox » 09 juin 2021, 20:23

A partir du moment où tu veux vivre comme bon te semble tu dois le faire sans faire chier le monde.

Chez ma femme ils ont facilement réglé le problème dans les années 90.
Interdiction de circuler pour les caravanes sur la route sauf avec dérogation préfecture. Autant dire que j’ai pas vu un camping même légal avec des caravanes. Tu en trouve mais avec des petites maisons genre center parc, ils appellent ça camping.

Les tziganes ont été obligés de se sédentariser de force. Certains ont fini en prison, d’autres sont partis en Ukraine.
Et les caravanes et les campements sauvages ont été rasés au bulldozer.

Simple, efficace.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#49 Message par wasabi » 09 juin 2021, 20:26

Marie 94 a écrit :
09 juin 2021, 19:29
Pourquoi ils ont fait voter une telle loi inappliquée depuis et inapplicable pour moi. Aucun maire ne peut accepter de faire construire une aire de grand passage sans soulever une protestation chez ses administrés. Et pourquoi doit-on entretenir une population qui a un mode de vie qui coûte un pognon de dingue? Je rappelle qu'ils sont 70 à 80% au RSA, des enfants non scolarisés, un taux de délinquance anormalement élevé, des occupations illégales à répétition.
il y a exactement la même problématique avec le logement social, qui entretient une population immigrée qui coûte un pognon de dingue qui sont à fond au RSA et aides sociales, qui ont des enfants scolarisés mais en échec scolaire, au taux de délinquance extrêmement élevé, qui saturent les prisons et les tribunaux (bien plus que les gitans), et aux occupations illégales à répétition. Et en plus qui font des agressions physiques, du terrorisme et de la revendication communautaire (plus toujours plus ! ) et même revendique des quotas, et sont protégés préférentiellement par les tribunaux, et ont moultes associations financées par fonds publics pour les défendre.

Au moins le gitan il se paye sa caravane, c'est pas la collecte du livret A qui la lui paye. Et le gitan la place qu'il occupe ce n'est pas une place qu'un français pauvre aurait pu avoir comme logement. Et le gitan il est la plupart du temps chrétien.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#50 Message par wasabi » 09 juin 2021, 20:30

davivd a écrit :
09 juin 2021, 20:01
Perso, ils ont du fric pour des bagnoles. Des terrains non constructible, ça tourne dans les 10k€ l'hectare.
Qu'ils s'achètent plusieurs terrains, s'installent l'électricité et l'eau à leur frais, et déjà ça évitera une partie du problème (pas tout).
Et ça fera moins gagner de voix au RN que de voir faire payer des zones pour eux avec l'argent du contribuable.
Après j'ai vu des mairies qui refusent de leur en vendre....Là par contre, qu'ils occupent leurs terrains municipaux... :mrgreen:
parce que le RN promet quelque chose au niveau national contre les gitans ? Contre les roms à la rigueur, mais contre les gitans ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre