Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#51 Message par davivd » 09 juin 2021, 21:00

wasabi a écrit :
09 juin 2021, 20:30
davivd a écrit :
09 juin 2021, 20:01
Perso, ils ont du fric pour des bagnoles. Des terrains non constructible, ça tourne dans les 10k€ l'hectare.
Qu'ils s'achètent plusieurs terrains, s'installent l'électricité et l'eau à leur frais, et déjà ça évitera une partie du problème (pas tout).
Et ça fera moins gagner de voix au RN que de voir faire payer des zones pour eux avec l'argent du contribuable.
Après j'ai vu des mairies qui refusent de leur en vendre....Là par contre, qu'ils occupent leurs terrains municipaux... :mrgreen:
parce que le RN promet quelque chose au niveau national contre les gitans ? Contre les roms à la rigueur, mais contre les gitans ?
Je sais pas si le RN prévoit quelque chose. Je dis juste que toute "injustice" et affaiblissement de l'état de droit profite au vote RN.
Après je te remercie wasabi d'apporter de la nuance sur les gitans. Il y a aussi chez eux des gens très bien qui paient les pots cassés de ceux qui ne respectent rien.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#52 Message par sanglier78 » 09 juin 2021, 21:10

et meme avec une aire dédiee , ils squattent le terrain de foot ... Et c est bizarre, les forces de l ordre ne font pas grand chose pour expulser.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#53 Message par kamoulox » 09 juin 2021, 21:13

sanglier78 a écrit :
09 juin 2021, 21:10
et meme avec une aire dédiee , ils squattent le terrain de foot ... Et c est bizarre, les forces de l ordre ne font pas grand chose pour expulser.
Ils en ont peur. Pour se déplacer en camp de manouche il faut 15 cars de gendarmes

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#54 Message par stchong » 09 juin 2021, 21:18

davivd a écrit :
09 juin 2021, 21:00
wasabi a écrit :
09 juin 2021, 20:30
davivd a écrit :
09 juin 2021, 20:01
Perso, ils ont du fric pour des bagnoles. Des terrains non constructible, ça tourne dans les 10k€ l'hectare.
Qu'ils s'achètent plusieurs terrains, s'installent l'électricité et l'eau à leur frais, et déjà ça évitera une partie du problème (pas tout).
Et ça fera moins gagner de voix au RN que de voir faire payer des zones pour eux avec l'argent du contribuable.
Après j'ai vu des mairies qui refusent de leur en vendre....Là par contre, qu'ils occupent leurs terrains municipaux... :mrgreen:
parce que le RN promet quelque chose au niveau national contre les gitans ? Contre les roms à la rigueur, mais contre les gitans ?
Je sais pas si le RN prévoit quelque chose. Je dis juste que toute "injustice" et affaiblissement de l'état de droit profite au vote RN.
Après je te remercie wasabi d'apporter de la nuance sur les gitans. Il y a aussi chez eux des gens très bien qui paient les pots cassés de ceux qui ne respectent rien.
Marie 94 ne votera jamais pour le RN, mais elle a plus d’attributs extrême droite que le RN.

J'ai un bon bouquin sur les gitans :" Grâce et dénuement" Alice Fermey Il date de 1997

Autrement des bouquins qui m'ont fait ne pas prendre de radiothérapeute Nord Africain

"L'explication" de YB 2002
"Allah superstar" YB 1999

"Tartuffe fait Ramadan" ça ce n'est pas un roman Jack Alain Léger

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#55 Message par wasabi » 09 juin 2021, 21:53

davivd a écrit :
09 juin 2021, 21:00
Après je te remercie wasabi d'apporter de la nuance sur les gitans. Il y a aussi chez eux des gens très bien qui paient les pots cassés de ceux qui ne respectent rien.
la problématique gitane n'est en fait pas du tout la même que la problématique immigrée d'Afrique.

D'un côté il y a une population nomade d'origine européenne qui vit depuis longtemps ici et qui est en opposition avec la population sédentaire. La population sédentaire a gagné et a réussi à imposer ses règles globalement car le sédentarisme représentait un avantage évolutif. Mais ses règles reposent sur la spoliation. La propriété privée foncière en premier. Les gitans ont une définition de la propriété privée différente.
Donc là on est dans une situation où on reproche aux gitans de ne pas considérer la propriété privée de certains terrains, propriété privée fondée sur un vol initial, et d'occuper des terrains illégalement alors qu'il n'y a pas l'offre légale obligatoire qui pourrait leur être opposée pour constituer leur infraction. C'est à dire qu'on leur reproche une occupation illégale qui repose sur un vol et une non application de la loi. "Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes"
Bref on est typiquement dans un clash culturel entre deux populations, comme peut l'être un clash entre deux religions différentes. On a des lois qui existent pour que justement les gens puissent vivre comme ils l'entendent pour que la majorité n'impose pas ses choix aux minorités.

De l'autre côté on a une population immigrée qui vit depuis peu ici. Qui n'a pas d'historique a faire valoir, ni de culture différente qui justifierait les externalités de délinquance et crimes dont elle fait preuve. Non la délinquance et le crime ne repose pas sur une appréciation des choses et une échelle de valeurs différente, car dans les pays d'origine tout ce qui est condamné ici l'est aussi (vol, propriété fonçière...). Il ne s'agit donc pas de quelque chose de culturel, mais vraiment de délinquance. Les racisés et leur associations prétendent que tout ça est une cause de la pauvreté, mais c'est du flan, dans les vrais zones pauvres de France qui sont les coins ruraux du centre du pays, on n'a pas ce type de délinquance, alors que dans le même temps ils ne jouissent pas du ruissellement intense d'investissements publics massifs (MJC, équipements sportifs, subventions associatives pour la culture le sport ou le culte, armée d'assistante sociale, équipements de santé et d'éducation avec zéro reste à charge...), ni de la proximité avec des pôles d'emplois dynamiques. Bref des parasites qui viennent là pour pomper. Et ça c'est vraiment inacceptable.

Et les ravis de gauche s'émeuvent des seconds mais attaquent les premiers.
Modifié en dernier par wasabi le 09 juin 2021, 23:12, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#56 Message par Gpzzzz » 09 juin 2021, 21:56

En tout cas c est clairement un facteur a prendre en compte quand tu achètes en très grande couronne...
Il y a de l'espace donc il y a du squat...

Et encore on est en période covid avec télétravail de masse.. attend cet automne, tu vas voir les razzia dans les pavillons environnants ! Des gamins de 6ans te pillent une maison en 20mns :lol:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#57 Message par wasabi » 09 juin 2021, 22:13

Gpzzzz a écrit :
09 juin 2021, 21:56
En tout cas c est clairement un facteur a prendre en compte quand tu achètes en très grande couronne...
Il y a de l'espace donc il y a du squat...
les communes de RP pourraient peut être un peu moins lâcher pour l'Afrique et les clandos et un peu plus pour les gitans.
Il y a 2200 communes environ de plus de 5k en France, ça fait 2200 espaces à aménager (sachant que des communes sont déjà en règle), comparez avec le nombre de barres en ZUS
En plus la CAF aide les communes qui les mettent en place https://www.caf.fr/partenaires/solidari ... -du-voyage
Modifié en dernier par wasabi le 09 juin 2021, 22:16, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#58 Message par kamoulox » 09 juin 2021, 22:16

Ce n’est pas une question d’aide. Les gens ne veulent pas d’un camp de manouches à côté de chez eux. Ils sont même prêts à payer pour ça

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#59 Message par wasabi » 09 juin 2021, 22:17

kamoulox a écrit :
09 juin 2021, 22:16
Ce n’est pas une question d’aide. Les gens ne veulent pas d’un camp de manouches à côté de chez eux. Ils sont même prêts à payer pour ça
et d'une barre HLM remplie d'étrangers ? Pourtant on les a eu.
C'est tout le problème de ces gens de gauche. Si les étrangers viennent et sont dans des bidonvilles ça va s'étaler dans le débat public, ça sera la faute de la société raciste, alors que si les gitans squattent un terrain fautes d'aires d'accueil, c'est la faute des gitans.
Pourtant l'un des deux seulement a une légitimité historique à vivre ici.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#60 Message par kamoulox » 09 juin 2021, 22:31

Ils n’ont qu’à lourder leurs caravanes ou aller en camping il y en a partout en France

Quand je partais en vacances j’allais pas poser ma tente dans un jardin comme ça. Ba là c’est pareil. Il y a des campings sur tout le territoire. Ils payent comme tout le monde

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22035
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#61 Message par Manfred » 09 juin 2021, 23:02

kamoulox a écrit :
09 juin 2021, 22:31
Ils n’ont qu’à lourder leurs caravanes ou aller en camping il y en a partout en France

Quand je partais en vacances j’allais pas poser ma tente dans un jardin comme ça. Ba là c’est pareil. Il y a des campings sur tout le territoire. Ils payent comme tout le monde


Pangloss Style :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#62 Message par pimono » 10 juin 2021, 00:12

@ Marie94 , tu as pensé à demandé une solution à ton président giflé ?
Je te déconseille de courir autour du stade, tu vas t'épuiser, surtout si tu as la trouille et que tu te mets à courser à chaque angle encore plus vite pour échapper à la ligne droite d'avant en faisant ta petite maline pour tenter de semer les gitans.


après, pour le problème des gitans, je vois qu'il y a plein de préjugés sur l'ensemble de la file de discution :

-les grosses voitures et les caravanes toutes neuves : c'est à crédit, et c'est tout le temps neuf car l'image de marque du gitan est importante et ils font une reprise en cédant l'ancien modèle à peine décoté et il ne faut pas beaucoup d'argent pour ajouter pour le dernier cri.

-Pas besoin de salaire ni de vols pour vivre bien, le rsa c'est beaucoup de pognon, ils font du black et ont souvent des entreprises domiciliées dans leur CAF de rattachement dans une autre région !
Une caravane c'est facile à chauffer, et ça a un faible impacte environnemental négatif par rapport à la plupart de ceux qui liront ce message qui sont des vrais danger intenables pour la planète ! (y pensez vous des fois ????)

Les gdv gaspillent pas l'argent n'importe comment, ils ne sont pas dans la surconsommation comme les sédentaires en générale, et la plupart des gitans sont des gens propres bien élevés et avec le coeur sur la main ! Il faut pas en avoir peur, c'est idiot. C'est une gêne par le nombre, mais pour tout c'est pareil, moi aussi quand j'ai le malheur de me retrouver à proximité d'une sortie d'école à la mauvaise heure, avec ces lâchers d'enfants et les parents qui viennent récupérer leur gamins, je trouve ça très violent pour mon petit esprit qui se retrouve alors coincé au milieu des cris insupportables , ( je donne cet exemple, pour relativiser !).
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8587
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#63 Message par titano » 10 juin 2021, 07:58

wasabi a écrit :
09 juin 2021, 20:19
cnem a écrit :
09 juin 2021, 18:46
En tout cas, quand on voit les Mercedes, BMW et autres Audi qu'ils achètent cash, ça n'est pas avec la vente des paniers en osier...
bien sûr qu'il y a des vols, je n'ai jamais prétendu le contraire. En revanche ils exercent aussi des vrais métiers, souvent liés à la route comme taxi,VTC, VSL, livreur... ou lié au forrains ( vendeurs de salon / foires / marchés, fêtes foraines...)... Ce ne sont pas que des remmouleurs, vanniers et dresseurs d'ours officiellement.
Mais tu te fais vraiment des idées ma parole... Il y a les Roms, les Gitans et les Forains. Et tout ce beau monde est bien distincte et se déteste cordialement.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#64 Message par Marie 94 » 10 juin 2021, 10:53

Voici la publication du Maire sur sur sa page Facebook le dimanche 6 juin 2021.
Ce matin, une trentaine de caravanes se sont installées sans autorisation sur le stade Régis, en provenance de Morainvilliers. Je suis intervenu immédiatement sur place avec la Police Nationale et la Police Municipale.

J'ai échangé avec les familles qui promettent de quitter les lieux dans 3 semaines, le temps qu'une de leurs termine un traitement pour un cancer à Neuilly. Mais je sais combien les promesses n'engagent malheureusement souvent que ceux qui y croient.

Alors que le beau temps revient et que le déconfinement approche (et donc la reprise tant attendue du sport !), je suis le premier déçu à devoir vous dissuader de vous entraîner sur le secteur (course sur la piste, etc). Et vous êtes déjà nombreux à me faire part de votre frustration face à l'impuissance de la Mairie qui ne peut rien faire face à cette situation tout en prônant une politique de "tolérance zéro" (que je revendique sur le temps long).

Mais pour mémoire, la gestion des "aires de grands passage" est de la compétence de notre communauté urbaine Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Le sujet est complexe et malheureusement, notre communauté urbaine ne respecte pas les quotas d'aires. Par conséquent, la Mairie ne peut forcer les caravanes à quitter les lieux sans délai ce qui nous contraint de réaliser un référé pour aboutir à un arrêté d'expulsion (sans être assuré que la Police Nationale l'appliquera ensuite réellement).

Quoi qu'il en soit, je suivrai le sujet en direct en me rendant sur place régulièrement et en vous tenant informé. Et en cas de nuisance, un seul réflexe : prévenir la Police au 17 !
Hier, il a pris un arrêté municipal. Voici un extrait
Objet: Fermeture temporaire du terrain Régis et de la piste d'athlétisme

Considérant l'installation de caravanes et de véhicules de la communauté des gens du voyage sur les équipements.

Considérant le risque généré par la circulation des véhicules.

Arrêté
Article 1 : Le stage Régis et la piste d'athlétisme attenante seront interdits d'accès pour la pratique sportive du lundi 7 juin 2021 jusqu'à nouvel ordre.

Article 2 : Tout contrevenant sera passible d'un procès-verbal assorti d'une amende de Police.
En résumé, les habitants sont privés d'un équipement municipal à cause de squatteurs et vont devoir payer la remise en état. Ils auront en plus une amende d'ils osent se rendre sur les lieux.

Précision : le maire est LREM et à été élu à 28 ans. J'ai voté pour lui :cry:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#65 Message par kamoulox » 10 juin 2021, 10:56

Voir avec les fermiers di coins pour mettte de l’épandage tout autour

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#66 Message par kamoulox » 10 juin 2021, 10:59

titano a écrit :
10 juin 2021, 07:58
wasabi a écrit :
09 juin 2021, 20:19
cnem a écrit :
09 juin 2021, 18:46
En tout cas, quand on voit les Mercedes, BMW et autres Audi qu'ils achètent cash, ça n'est pas avec la vente des paniers en osier...
bien sûr qu'il y a des vols, je n'ai jamais prétendu le contraire. En revanche ils exercent aussi des vrais métiers, souvent liés à la route comme taxi,VTC, VSL, livreur... ou lié au forrains ( vendeurs de salon / foires / marchés, fêtes foraines...)... Ce ne sont pas que des remmouleurs, vanniers et dresseurs d'ours officiellement.
Mais tu te fais vraiment des idées ma parole... Il y a les Roms, les Gitans et les Forains. Et tout ce beau monde est bien distincte et se déteste cordialement.
+ 1

J’ai des forains pas loin de chez moi, ils ont acheté un terrain il y a 20 ans, ont poses leurs caravanes dessus.
Parfois y’a personne des mois quand ils partent sillonner les villes avec leurs manèges. Ils ont même construits une sorte de salle de réception ou petite maison où ils peuvent se réunir l’hiver s’il fait pourri. Ils font les manèges et les marchés pour certains.

Les manouches nomades et les roms c’est une autre histoire

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22035
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#67 Message par Manfred » 10 juin 2021, 10:59

Marie 94 a écrit :
10 juin 2021, 10:53
Précision : le maire est LREM et à été élu à 28 ans. J'ai voté pour lui :cry:
C'est le souci quand on est du coté des winners. On a la satisfaction de voir ceux pour qui on vote être élus (moi ça ne m'arrive jamais par exemple :lol: ), mais ensuite on est déçus. :lol:

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#68 Message par coolfonzi » 10 juin 2021, 11:05

Marie 94 a écrit :
10 juin 2021, 10:53


Hier, il a pris un arrêté municipal. Voici un extrait


En résumé, les habitants sont privés d'un équipement municipal à cause de squatteurs et vont devoir payer la remise en état. Ils auront en plus une amende d'ils osent se rendre sur les lieux.

Précision : le maire est LREM et à été élu à 28 ans. J'ai voté pour lui
Alors aucune compassion pour toi ou pour ton maire. Vous avez juste à vous persuader que ce n'est qu'un "sentiment d'insécurité".

Tu pourras toujours, élection après élection, continuer à voter pour tous ces partis qui depuis plus de 40 ans laissent s'enfoncer la France.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22035
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#69 Message par Manfred » 10 juin 2021, 11:07

coolfonzi a écrit :
10 juin 2021, 11:05
Marie 94 a écrit :
10 juin 2021, 10:53


Hier, il a pris un arrêté municipal. Voici un extrait


En résumé, les habitants sont privés d'un équipement municipal à cause de squatteurs et vont devoir payer la remise en état. Ils auront en plus une amende d'ils osent se rendre sur les lieux.

Précision : le maire est LREM et à été élu à 28 ans. J'ai voté pour lui
Alors aucune compassion pour toi ou pour ton maire. Vous avez juste à vous persuader que ce n'est qu'un "sentiment d'insécurité".

Tu pourras toujours, élection après élection, continuer à voter pour tous ces partis qui depuis plus de 40 ans laissent s'enfoncer la France.
Avoir le sentiment d'être dans le camp des gentils, ça n'a pas de prix.
C'est comme l'insécurité, tout n'est qu'histoire de sentiments.
Marie, veux-tu m'épouser ? 8)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#70 Message par Marie 94 » 10 juin 2021, 11:14

kamoulox a écrit :
10 juin 2021, 10:56
Voir avec les fermiers di coins pour mettte de l’épandage tout autour
Je n'y connais rien sur le sujet. L'idée c'est de répandre du purin c'est ça? Comment on s'en procure ? Il faut quoi comme matériel pour le répandre? Je connais bien la forêt qui entoure le stade. Un petit tour en vélo et une action pour l'environnement me paraît bien. Je me sentirai ecolo.

La pelouse est foutue. Il faudra fertiliser le sol. Donc, pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups. Le purin pour les faire fuir et pour faire mieux repousser la pelouse.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#71 Message par Pazuzu » 10 juin 2021, 11:17

Marie 94 a écrit :
09 juin 2021, 19:29

Elle date de 2000. Pourquoi ils ont fait voter une telle loi inappliquée depuis et inapplicable pour moi. Aucun maire ne peut accepter de faire construire une aire de grand passage sans soulever une protestation chez ses administrés. Et pourquoi doit-on entretenir une population qui a un mode de vie qui coûte un pognon de dingue? Je rappelle qu'ils sont 70 à 80% au RSA, des enfants non scolarisés, un taux de délinquance anormalement élevé, des occupations illégales à répétition.
Je vois pas bien pourquoi la loi serait inapplicable chez toi, ça semble pas manquer de terrain.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#72 Message par Pazuzu » 10 juin 2021, 11:22

kamoulox a écrit :
09 juin 2021, 20:23

Simple, efficace.
Très. Du coup, on se demande ce que vous foutez ici et pas là-bas !

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#73 Message par Pazuzu » 10 juin 2021, 11:24

wasabi a écrit :
09 juin 2021, 20:30
parce que le RN promet quelque chose au niveau national contre les gitans ? Contre les roms à la rigueur, mais contre les gitans ?
Au niveau national je sais pas mais le plus gros maire apparenté RN l'a été grace aux promesses aux gitans.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#74 Message par alexlyon » 10 juin 2021, 11:29

Le plus cohérent, c'est de déménager.
Les propriétaires place Vendôme font dire par les médias, qui leur appartiennent, que ce n'est qu'un sentiment d'insécurité.
Il faut aller vivre avec eux et quitter la banlieue du 94.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#75 Message par kamoulox » 10 juin 2021, 11:42

Pazuzu a écrit :
10 juin 2021, 11:22
kamoulox a écrit :
09 juin 2021, 20:23

Simple, efficace.
Très. Du coup, on se demande ce que vous foutez ici et pas là-bas !
Peut être parce que je suis français trou duc

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#76 Message par Pazuzu » 10 juin 2021, 11:47

De papier, oui. Mais pas elle.
C'est tellement mieux là bas à t'entendre. Vas y donc.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#77 Message par clairette2 » 10 juin 2021, 11:57

Pourquoi est-ce qu'il interdit l'accès au stade sous peine d'amende ? Pour éviter les troubles à l'ordre public (disputes entre sportifs et gdv ?).

Parce que en l'état, ca fait bizarre : les gdv ne sont pas des chiens enragés, ni complètement infréquentables quand même !! Faut prévenir la LICRA :mrgreen:
Ouuuuh, le vilain LaRem qui stigmatise une minorité (très) visible !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#78 Message par kamoulox » 10 juin 2021, 12:00

Pazuzu a écrit :
10 juin 2021, 11:47
De papier, oui. Mais pas elle.
C'est tellement mieux là bas à t'entendre. Vas y donc.
Arrête de rager

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#79 Message par kamoulox » 10 juin 2021, 12:02

Marie 94 a écrit :
10 juin 2021, 11:14
kamoulox a écrit :
10 juin 2021, 10:56
Voir avec les fermiers di coins pour mettte de l’épandage tout autour
Je n'y connais rien sur le sujet. L'idée c'est de répandre du purin c'est ça? Comment on s'en procure ? Il faut quoi comme matériel pour le répandre? Je connais bien la forêt qui entoure le stade. Un petit tour en vélo et une action pour l'environnement me paraît bien. Je me sentirai ecolo.

La pelouse est foutue. Il faudra fertiliser le sol. Donc, pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups. Le purin pour les faire fuir et pour faire mieux repousser la pelouse.
T’inquiètes pas ils savent faire


Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#80 Message par clairette2 » 10 juin 2021, 12:11

https://www.leparisien.fr/societe/chris ... 962079.php
Je ne sais pas si ça a marché...
Christian Estrosi avait cité l'exemple de gens du voyage installés début juillet sur un terrain de football de sa commune et qui lui auraient dit qu'ils comptaient y rester trois semaines. «J'en ai maté d'autres, je vous materai», aurait-il dit. «La première chose que je fais, c'est de vous mettre des caméras partout, pour surveiller vos faits et gestes. On va noter ceux qui rentrent, sortent, à quelle minute, à quel moment et ce que vous allez faire partout, dans la ville, dans la métropole.»

«Quand on entre par effraction quelque part, on est un délinquant»

Et le député-maire de poursuivre sa démonstration : «Je vais relever les plaques d'immatriculation les unes après les autres. Je fais un référé devant tribunal à titre conservatoire pour pouvoir saisir les véhicules, vous savez ces belles et grosses voitures avec lesquels ils tirent leurs belles et grosses caravanes pour lesquelles les Français, il faudrait parfois toute une vie pour pouvoir se payer les mêmes.»

La facture de la présence des caravanes se serait élevée à 620 000 euros, «pour (ses) deux terrains de foot sur lesquels (ses) gamins ne pourront pas jouer à la rentrée.» Il leur aurait dit : non seulement vous allez partir, mais avant, vous allez payer. Si vous ne payez pas, OK, saisie des véhicules et on les vendra pour pouvoir rembourser ce que les contribuables de Nice n'ont pas à payer.»
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#81 Message par Pazuzu » 10 juin 2021, 12:20

clairette2 a écrit :
10 juin 2021, 12:11
https://www.leparisien.fr/societe/chris ... 962079.php
Je ne sais pas si ça a marché...
J ne sais pas non plus si ça a marché (j'en doute), mais surtout c'est pas applicable :
«Les choses sont très claires, il y a une loi qui dit qu'il faut avoir des terrains d'accueil avec une certaine capacité, j'en ai pour Nice»

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#82 Message par lumierecendree » 10 juin 2021, 13:01

Marie 94 a écrit :
10 juin 2021, 10:53
Voici la publication du Maire sur sur sa page Facebook le dimanche 6 juin 2021.
Ce matin, une trentaine de caravanes se sont installées sans autorisation sur le stade Régis, en provenance de Morainvilliers. Je suis intervenu immédiatement sur place avec la Police Nationale et la Police Municipale.

J'ai échangé avec les familles qui promettent de quitter les lieux dans 3 semaines, le temps qu'une de leurs termine un traitement pour un cancer à Neuilly. Mais je sais combien les promesses n'engagent malheureusement souvent que ceux qui y croient.

Alors que le beau temps revient et que le déconfinement approche (et donc la reprise tant attendue du sport !), je suis le premier déçu à devoir vous dissuader de vous entraîner sur le secteur (course sur la piste, etc). Et vous êtes déjà nombreux à me faire part de votre frustration face à l'impuissance de la Mairie qui ne peut rien faire face à cette situation tout en prônant une politique de "tolérance zéro" (que je revendique sur le temps long).

Mais pour mémoire, la gestion des "aires de grands passage" est de la compétence de notre communauté urbaine Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Le sujet est complexe et malheureusement, notre communauté urbaine ne respecte pas les quotas d'aires. Par conséquent, la Mairie ne peut forcer les caravanes à quitter les lieux sans délai ce qui nous contraint de réaliser un référé pour aboutir à un arrêté d'expulsion (sans être assuré que la Police Nationale l'appliquera ensuite réellement).

Quoi qu'il en soit, je suivrai le sujet en direct en me rendant sur place régulièrement et en vous tenant informé. Et en cas de nuisance, un seul réflexe : prévenir la Police au 17 !
Hier, il a pris un arrêté municipal. Voici un extrait
Objet: Fermeture temporaire du terrain Régis et de la piste d'athlétisme

Considérant l'installation de caravanes et de véhicules de la communauté des gens du voyage sur les équipements.

Considérant le risque généré par la circulation des véhicules.

Arrêté
Article 1 : Le stage Régis et la piste d'athlétisme attenante seront interdits d'accès pour la pratique sportive du lundi 7 juin 2021 jusqu'à nouvel ordre.

Article 2 : Tout contrevenant sera passible d'un procès-verbal assorti d'une amende de Police.
En résumé, les habitants sont privés d'un équipement municipal à cause de squatteurs et vont devoir payer la remise en état. Ils auront en plus une amende d'ils osent se rendre sur les lieux.

Précision : le maire est LREM et à été élu à 28 ans. J'ai voté pour lui :cry:
Marie 94, une question.

Qui a été le Président de la Communauté de communes puis de la Communauté d'agglomération puis communauté urbaine du Grand Paris Seine et Oise depuis leur création jusqu'à 2020 ?

Au hasard, ne serait-il pas le Maire de ta commune ? Si c'est le cas (c'est le cas), pourquoi n'a t'il rien fait en 17 ans de Présidence de la collectivité en charge ?
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#83 Message par lumierecendree » 10 juin 2021, 13:02

lumierecendree a écrit :
10 juin 2021, 13:01
Marie 94 a écrit :
10 juin 2021, 10:53
Voici la publication du Maire sur sur sa page Facebook le dimanche 6 juin 2021.
Ce matin, une trentaine de caravanes se sont installées sans autorisation sur le stade Régis, en provenance de Morainvilliers. Je suis intervenu immédiatement sur place avec la Police Nationale et la Police Municipale.

J'ai échangé avec les familles qui promettent de quitter les lieux dans 3 semaines, le temps qu'une de leurs termine un traitement pour un cancer à Neuilly. Mais je sais combien les promesses n'engagent malheureusement souvent que ceux qui y croient.

Alors que le beau temps revient et que le déconfinement approche (et donc la reprise tant attendue du sport !), je suis le premier déçu à devoir vous dissuader de vous entraîner sur le secteur (course sur la piste, etc). Et vous êtes déjà nombreux à me faire part de votre frustration face à l'impuissance de la Mairie qui ne peut rien faire face à cette situation tout en prônant une politique de "tolérance zéro" (que je revendique sur le temps long).

Mais pour mémoire, la gestion des "aires de grands passage" est de la compétence de notre communauté urbaine Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Le sujet est complexe et malheureusement, notre communauté urbaine ne respecte pas les quotas d'aires. Par conséquent, la Mairie ne peut forcer les caravanes à quitter les lieux sans délai ce qui nous contraint de réaliser un référé pour aboutir à un arrêté d'expulsion (sans être assuré que la Police Nationale l'appliquera ensuite réellement).

Quoi qu'il en soit, je suivrai le sujet en direct en me rendant sur place régulièrement et en vous tenant informé. Et en cas de nuisance, un seul réflexe : prévenir la Police au 17 !
Hier, il a pris un arrêté municipal. Voici un extrait
Objet: Fermeture temporaire du terrain Régis et de la piste d'athlétisme

Considérant l'installation de caravanes et de véhicules de la communauté des gens du voyage sur les équipements.

Considérant le risque généré par la circulation des véhicules.

Arrêté
Article 1 : Le stage Régis et la piste d'athlétisme attenante seront interdits d'accès pour la pratique sportive du lundi 7 juin 2021 jusqu'à nouvel ordre.

Article 2 : Tout contrevenant sera passible d'un procès-verbal assorti d'une amende de Police.
En résumé, les habitants sont privés d'un équipement municipal à cause de squatteurs et vont devoir payer la remise en état. Ils auront en plus une amende d'ils osent se rendre sur les lieux.

Précision : le maire est LREM et à été élu à 28 ans. J'ai voté pour lui :cry:
Marie 94, une question.

Qui a été le Président de la Communauté de communes puis de la Communauté d'agglomération puis communauté urbaine du Grand Paris Seine et Oise depuis leur création jusqu'à 2020 ?

Au hasard, ne serait-il pas le Maire de ta commune ? Si c'est le cas (c'est le cas), pourquoi n'a t'il rien fait en 17 ans de Présidence de la collectivité en charge de ce sujet ?
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#84 Message par lumierecendree » 10 juin 2021, 13:03

Marie 94, une question.

Qui a été le Président de la Communauté de communes puis de la Communauté d'agglomération puis communauté urbaine du Grand Paris Seine et Oise depuis leur création jusqu'à 2020 ?

Au hasard, ne serait-il pas le Maire de ta commune ? Si c'est le cas (c'est le cas), pourquoi n'a t'il rien fait en 17 ans de Présidence de la collectivité en charge de ce sujet ?
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#85 Message par Pazuzu » 10 juin 2021, 13:09

Marie 94 a écrit :
10 juin 2021, 10:53
Précision : le maire est LREM et à été élu à 28 ans. J'ai voté pour lui :cry:
lumierecendree a écrit :
10 juin 2021, 13:02
Si c'est le cas (c'est le cas), pourquoi n'a t'il rien fait en 17 ans de Présidence de la collectivité en charge de ce sujet ?
Ils commencent tôt là bas !

Sinon, sur le fond, oui, fallait que ses prédécesseurs respectent la loi. C'ets pas à lui qu'il faut en vouloir le plus, même s'il n'a surement rien fait depuis son élection pour la respecter. (qu'on me parle pas de l'EPCI, si la commune met à dispo des terrains, l'EPCI sera bien contente).


Maintenant, pour les riverains, à part investir dans des drones pour les harceler, je vois pas bien de solutions légales.

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#86 Message par lumierecendree » 10 juin 2021, 13:17

Pazuzu a écrit :
10 juin 2021, 13:09
Marie 94 a écrit :
10 juin 2021, 10:53
Précision : le maire est LREM et à été élu à 28 ans. J'ai voté pour lui :cry:
lumierecendree a écrit :
10 juin 2021, 13:02
Si c'est le cas (c'est le cas), pourquoi n'a t'il rien fait en 17 ans de Présidence de la collectivité en charge de ce sujet ?
Ils commencent tôt là bas !

Le Maire a changé en 2020....
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#87 Message par Marie 94 » 10 juin 2021, 13:36

lumierecendree a écrit :
10 juin 2021, 13:03
Marie 94, une question.

Qui a été le Président de la Communauté de communes puis de la Communauté d'agglomération puis communauté urbaine du Grand Paris Seine et Oise depuis leur création jusqu'à 2020 ?

Au hasard, ne serait-il pas le Maire de ta commune ? Si c'est le cas (c'est le cas), pourquoi n'a t'il rien fait en 17 ans de Présidence de la collectivité en charge de ce sujet ?
C'est l'ancien maire Philippe Tautou (LR) qui était maire de Verneuil et président de Gpseo jusqu'en 2020. Il a pris sa retraite en 2020 et ne s'est pas représenté. J' imagine qu'il ne devait pas y avoir bcp d'enthousiasme pour accueillir l'aire de grand passage à Triel (c'est en projet depuis très longtemps).

Le nouveau maire Fabien Aubrechter (LREM) à gagné à 32 voix près dans une quadrangulaire dans un contexte de faible participation en 2020. Il travaille dans la communication chez Havas. Il nous fait du Facebook live chaque semaine avec son iPad. Admirez plutôt. Il parle des GDV à 8'13
https://fb.watch/61LQseWALA/

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#88 Message par Marie 94 » 10 juin 2021, 14:08

wasabi a écrit :
09 juin 2021, 20:14
Marie 94 a écrit :
09 juin 2021, 19:29
wasabi a écrit :
09 juin 2021, 19:15
lumierecendree a écrit :
09 juin 2021, 18:48


A triel, le débat pour la construction d’une aire de grand passage doit exister depuis 25 ans si ce n’est plus....
plus vu que la loi qui oblige les villes de plus de 5k à en avoir a 31ans
Tu parles bien de la loi Besson?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relat ... _du_voyage
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 000159413/
Cette loi Besson I de 1990 implique la création de plans départementementaux d'actions pour le logement et l'hébergement des personnes défavorisées et les objectifs à atteindre.
IV.-Le plan fixe, de manière territorialisée, en tenant compte des programmes locaux de l'habitat et des bassins d'habitat, les objectifs à atteindre pour assurer aux personnes et familles concernées par le plan la mise à disposition durable d'un logement et pour garantir la mixité sociale des villes et des quartiers, ainsi que les objectifs à atteindre en matière d'accueil, d'hébergement et d'accompagnement vers l'insertion et le logement des personnes sans domicile. A cette fin, il définit les mesures adaptées concernant :

1° Le suivi des demandes de logement et d'hébergement des personnes et familles concernées par le plan ;

2° La création ou la mobilisation d'une offre adaptée de logement et d'hébergement ainsi que, le cas échéant, une offre d'habitat adapté destinée aux personnes dites gens du voyage
C'est la loi Besson II de 2000 qui met en place les sanctions pour les communes ou communauté de communes qui ne respectent pas leurs obligations entrainant les situations ubuesques comme celles-ci (maires dans l'incapacité de faire expulser des squatteurs). Avant en 1990 tu devais faire un beau doc. Maintenant et depuis 2000, tu construis sinon tu n'as que tes yeux pour pleurer si tu te fais squatter les terrains.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#89 Message par Pazuzu » 10 juin 2021, 14:22

Marie 94 a écrit :
10 juin 2021, 13:36
Il travaille dans la communication chez Havas. Il nous fait du Facebook live chaque semaine avec son iPad. Admirez plutôt. Il parle des GDV à 8'13
https://fb.watch/61LQseWALA/
On admire, on dirait pine d'huitre de De Caunes.

Le pire, c'est s'il bosse dans la com.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#90 Message par alexlyon » 10 juin 2021, 14:27

kamoulox a écrit :
10 juin 2021, 12:02
Marie 94 a écrit :
10 juin 2021, 11:14
kamoulox a écrit :
10 juin 2021, 10:56
Voir avec les fermiers di coins pour mettte de l’épandage tout autour
Je n'y connais rien sur le sujet. L'idée c'est de répandre du purin c'est ça? Comment on s'en procure ? Il faut quoi comme matériel pour le répandre? Je connais bien la forêt qui entoure le stade. Un petit tour en vélo et une action pour l'environnement me paraît bien. Je me sentirai ecolo.

La pelouse est foutue. Il faudra fertiliser le sol. Donc, pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups. Le purin pour les faire fuir et pour faire mieux repousser la pelouse.
T’inquiètes pas ils savent faire


Les paysans n'ont pas peur des préfectures (à couvrir de purin quand il faut), pourtant en haut de la hiérarchie sociale.
Pourquoi auraient-ils peur des gitans, à l'opposé de la hiérarchie ?

La terre ne ment pas.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#91 Message par Marie 94 » 10 juin 2021, 14:45

Pazuzu a écrit :
10 juin 2021, 14:22
Marie 94 a écrit :
10 juin 2021, 13:36
Il travaille dans la communication chez Havas. Il nous fait du Facebook live chaque semaine avec son iPad. Admirez plutôt. Il parle des GDV à 8'13
https://fb.watch/61LQseWALA/
On admire, on dirait pine d'huitre de De Caunes.

Le pire, c'est s'il bosse dans la com.
Ne sois pas mauvaise langue.
http://dev.vincentguermeur.com/meilleur ... ufrechter/

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#92 Message par Marie 94 » 10 juin 2021, 14:51

Pazuzu a écrit :
10 juin 2021, 13:09
Marie 94 a écrit :
10 juin 2021, 10:53
Précision : le maire est LREM et à été élu à 28 ans. J'ai voté pour lui :cry:
lumierecendree a écrit :
10 juin 2021, 13:02
Si c'est le cas (c'est le cas), pourquoi n'a t'il rien fait en 17 ans de Présidence de la collectivité en charge de ce sujet ?
Ils commencent tôt là bas !

Sinon, sur le fond, oui, fallait que ses prédécesseurs respectent la loi. C'ets pas à lui qu'il faut en vouloir le plus, même s'il n'a surement rien fait depuis son élection pour la respecter. (qu'on me parle pas de l'EPCI, si la commune met à dispo des terrains, l'EPCI sera bien contente).


Maintenant, pour les riverains, à part investir dans des drones pour les harceler, je vois pas bien de solutions légales.
C'est son discours depuis dimanche. C'est po ma faute, c'est la faute de Gpseo. Si mon prédécesseur avait fait correctement son boulot, on n'en serait pas là. Boooo LR.

Je note l'idée du drone. Un modèle a conseiller? Je m'y connais pas trop. Je crois qu'on peut larguer des choses en plus de filmer.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14414
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#93 Message par henda » 10 juin 2021, 14:57

Marie 94 a écrit :
10 juin 2021, 14:51
Je note l'idée du drone. Un modèle a conseiller? Je m'y connais pas trop. Je crois qu'on peut larguer des choses en plus de filmer.
MQ-9 Reaper.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6780
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#94 Message par ddv » 10 juin 2021, 15:03

Osef a écrit :
09 juin 2021, 15:57
Construire un nouveau stade ? Je ne vois vraiment pas d'autres solutions...
:lol:
Par précaution, en construire deux, des fois que le premier soit squatté par d'autres manouches :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

nanne02
-++
-++
Messages : 4664
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#95 Message par nanne02 » 10 juin 2021, 15:18

Si ton maire et ton préfet font bien leur boulot ils vont lancer la procédure d expulsion qui va bien et d ici quelques semaines ça sera réglé.
Une fois les caravanes détellees ya plus rien d autre à faire.
Les seules mesures possibles sont préventives. Soit sacrifier un peu de territoire et construire une aire de grand passage. Soit protéger tous les sites squattables :
- portiques pour bloquer les gros véhicules
- fossés, plots scellés et gros rochers pour au moins ralentir l installation des camps et laisser le temps aux forces de l ordre d arriver sur site (mais ça marche pas toujours surtout la nuit quand les effectifs sont moindres)
- labourer très grossièrement les prés non utilisés pour les rendre impraticable pour les caravanes

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#96 Message par lecriminel » 10 juin 2021, 15:57

Marie 94 a écrit :
10 juin 2021, 13:36
Le nouveau maire Fabien Aubrechter (LREM) à gagné à 32 voix près dans une quadrangulaire dans un contexte de faible participation en 2020. Il travaille dans la communication chez Havas.
LREM c'est vraiment une cariature. Y en a t il un dans la bande qui ne soit pas un parasite inutile et sans talent assoiffé d'argent (pour lui, pas pour ses administrés) ? Havas c'est Pénicaud et ses casseroles à Las Vegas. Cherche et vote plutôt pour des gars qui bossent pour Accor, honnêteté et dévouement assuré.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#97 Message par wasabi » 10 juin 2021, 16:18

nanne02 a écrit :
10 juin 2021, 15:18
Soit protéger tous les sites squattables :
- portiques pour bloquer les gros véhicules
- fossés, plots scellés et gros rochers pour au moins ralentir l installation des camps et laisser le temps aux forces de l ordre d arriver sur site (mais ça marche pas toujours surtout la nuit quand les effectifs sont moindres)
- labourer très grossièrement les prés non utilisés pour les rendre impraticable pour les caravanes
je connais des municipalités qui ont joué à ça, une qui se faisait squatter au même endroit chaque année pendant un paquet d'années, chaque année ils faisaient un nouveau truc sur les deniers du contribuable en pensant que ça allait les arrêter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'était digne des dizaines de millions d'euros claqués pour la loi anti amazon, qui obligeait le transport a être payant pour les livres, des tonnes de députés, d'avocats, d'assistants, de lobbyistes, de cabinets, de GIE.... Et en 10s n'importe quel commerçant de France aurait trouvé la parade, celle qu'Amazon a utilisé, le transport à 1centime. Bande de mongols dans leur tour d'ivoire.

Une année ils ont fait des fossés, ils ont contourné. Une année des grosses pierres, ils ont contourné. Une autre année ils ont construit des petits murets d'une trentaine de cm pour empêcher les carvanes de passer, ils ont mis deux planches en travers.... :mrgreen: Un portail anti gitan qui limite la hauteur, ça doit être en acier épais, pas avec de la récup de morceaux de bois :mrgreen: Et les cadenas faut pas prendre ceux qu'on prend pour une cave, c'est pas assez costaud. :mrgreen:
digne d'un élu socialiste du 75 qui pour arrêter les invasions de rats dans les sous sol ferait voter une interdiction aux rats.

bref quand on se lance là dedans faut être pragmatique, si il y a une faille, elle sera exploitée, les mecs en face ils ont de l'expérience pour les trouver, ils connaissent toutes les astuces.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#98 Message par alexlyon » 10 juin 2021, 16:25

L'état de droit ne fonctionne pas.
Le non-droit non plus.

Quand un problème est insoluble, la seule idée qui reste c'est de le contourner.
Sur le sujet ici, cela consiste à habiter dans des endroits où ce n'est pas possible d'avoir des nomades (y déménager).

Et ensuite, pouvoir parler du sentiment d'insécurité des autres.

nanne02
-++
-++
Messages : 4664
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#99 Message par nanne02 » 10 juin 2021, 16:51

S il y a une aire de grand passage ils doivent s y installer et s il n y a plus de place ils doivent aller sur une autre aire prévue pour celà. Ça n empêche pas les installations sauvages mais ça rend la procédure d expulsion beaucoup plus rapide.
Pour ceux qui vivent du crime en général ils s éloignent un peu pour commettre leurs forfaits... bon parfois ils vont pas payer leurs achats à l épicerie du coin et transformer les bosquets alentours en chiottes c est clair.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#100 Message par Marie 94 » 10 juin 2021, 17:17

wasabi a écrit :
10 juin 2021, 16:18
nanne02 a écrit :
10 juin 2021, 15:18
Soit protéger tous les sites squattables :
- portiques pour bloquer les gros véhicules
- fossés, plots scellés et gros rochers pour au moins ralentir l installation des camps et laisser le temps aux forces de l ordre d arriver sur site (mais ça marche pas toujours surtout la nuit quand les effectifs sont moindres)
- labourer très grossièrement les prés non utilisés pour les rendre impraticable pour les caravanes
je connais des municipalités qui ont joué à ça, une qui se faisait squatter au même endroit chaque année pendant un paquet d'années, chaque année ils faisaient un nouveau truc sur les deniers du contribuable en pensant que ça allait les arrêter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'était digne des dizaines de millions d'euros claqués pour la loi anti amazon, qui obligeait le transport a être payant pour les livres, des tonnes de députés, d'avocats, d'assistants, de lobbyistes, de cabinets, de GIE.... Et en 10s n'importe quel commerçant de France aurait trouvé la parade, celle qu'Amazon a utilisé, le transport à 1centime. Bande de mongols dans leur tour d'ivoire.

Une année ils ont fait des fossés, ils ont contourné. Une année des grosses pierres, ils ont contourné. Une autre année ils ont construit des petits murets d'une trentaine de cm pour empêcher les carvanes de passer, ils ont mis deux planches en travers.... :mrgreen: Un portail anti gitan qui limite la hauteur, ça doit être en acier épais, pas avec de la récup de morceaux de bois :mrgreen: Et les cadenas faut pas prendre ceux qu'on prend pour une cave, c'est pas assez costaud. :mrgreen:
digne d'un élu socialiste du 75 qui pour arrêter les invasions de rats dans les sous sol ferait voter une interdiction aux rats.

bref quand on se lance là dedans faut être pragmatique, si il y a une faille, elle sera exploitée, les mecs en face ils ont de l'expérience pour les trouver, ils connaissent toutes les astuces.
Sauf que là le terrain se trouve entre 2 courts de tennis avec un seul accès. Tout autour, c'est la forêt. Impossible d'y accéder en vehcuile.
Une portique pour bloquer les gros véhicules et un système anti-effraction pour la grille du stade aurait suffit. C'est ce qu'ils ont mis en place pour l'autre Stade de la ville.

Ce qui me frappe, c'est le manque de coordination entre les villes. La ville de Morainvilliers sait qu'ils s'en vont mais ne prévient pas les villes voisines. Ils sont juste contents de se débarrasser d'eux. J'imagine que ça sera pareil quand ils partiront de Verneuil. Le maire sera content de refiler la patate à qqun. C'est le règne de chacun pour soi, de la division. Et à la fin, on ne tient même pas tête à 30 pauv caravanes.

Répondre