Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
PACA
~~+
~~+
Messages : 8531
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#401 Message par PACA » 06 mai 2022, 14:49

En idf pour se prémunir d'un squat d'une villa des amis montaient la garde à tour de rôle dans la famille.
Il faut être sur place pour éviter l'occupation avec des risques de se faire agresser.
Il faut se faire une raison, la loi joue en faveur des délinquants....

.... et encore, à Marseille les occupants se sont fait virer par les squats, ce ne sont plus des squat, ce sont des combattants, des conquérants.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#402 Message par Beone » 06 mai 2022, 14:50

On s'est fait cambrioler il y a 2-3 ans, un soir de décembre entre le départ de Mme avec les enfants pour la piscine et mon retour d'un RdV chez le médecin. Disparition des bijoux en or et en argent.
Avec ce que rembourse l'assurance, on n'a quasiment rien pu racheter (bijoux de familles, anciens et non expertisés = une misère). Heureusement que les dégâts aux huisseries ont été prise en charge.
Du coup, on est tranquille maintenant : il n'y a plus aucun objet de valeur chez nous. On peut même partir en laissant les portes ouvertes :mrgreen:

Mes voisins ont eu la même chose 1 mois plus tard. Malgré l'arrivé du gars de la société de surveillance dans le 5 minutes, les oiseaux et 3000e de bijoux avaient disparu...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29042
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#403 Message par kamoulox » 06 mai 2022, 14:56

Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 14:37
Dites vous voulez jouer les rambos avec la loi française ? C'est un coup à finir en prison comme l'agriculteur qui a abattu un cambrioleur. Ça aurait pu être pire : les cambrioleurs auraient pu s'emparer de son arme et l'achever.

Les armes à feu, c'est un no go pour moi.

Je note l'idée de prendre des photos de tout ce qui est objet de valeur. Ça peut servir pour l'assurance.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi Suri tu dis que les caméras à l'extérieur ne servent à rien? Tu avais installé quoi comme caméra et comment es-tu arrivé à cette conclusion ? J'aimerai comprendre si c'est une conclusion censée après une mauvaise expérience ou juste un dogme.

Une caméra extérieure (j'entends IP avec câble ethernet), Ça peut dissuader les apprentis cambrioleurs. C'est le même principe que la sirène extérieure. Ils iront visiter les maisons faciles d'accès.

Ensuite, ça permet de surveiller à distance. Tout en sirotant votre mojito pendant vos vacances, vous jetez un coup d'œil sur l'appli de votre smartphone pour voir que tout va bien chez vous. Ça marche aussi pour surveiller vos mômes :twisted:

Vous pouvez aussi surveiller les livraisons de colis devant chez vous. Les livreurs m'ont l'air louches parfois.

Ça permet enfin de détecter une intrusion, de donner l'alerte.

Ce n'est pas le remède miracle mais c'est mieux que rien.
L’ancien patron a ma mère a côté de Lille à subit une séquestration à son domicile il y a une dizaine d’années , attaché, frappé, puis ils ont mis sa fille et sa femme dans une autre pièce.

Il a dû donner le code du coffre et tout ce qu’ils voulaient.

Depuis sa maison est devenu un véritable bunker mais ça lui a coûté une fortune.

Par contre ces cons lui ont piqué les clés de la porche mais ne l’ont pas volée

Ils sont repartis avec bijoux, et leurs téléphones qu’ils ont mis dans la boîte aux lettres

A rien n’y comprendre

Par contre ils sont partis en les laissant attachés sur les chaises

Pierric
+
+
Messages : 3104
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#404 Message par Pierric » 06 mai 2022, 15:12

Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 14:37
Les armes à feu, c'est un no go pour moi.
Ca peut aussi marcher avec une arbalète.

Après, faut aussi que l'arme soit rapidement à disposition en cas d'intrusion, légalement, c'est pas le cas pour moi

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#405 Message par Marie 94 » 06 mai 2022, 15:17

Les cas de home jacking comme chez Tapie ça fait peur. Après, j'imagine que les cambrioleurs s'attaquent à des maisons d'un certain standing avec des signes extérieures de richesse (porsche).

Moi, je ne suis qu'une pauv chômeuse de banlieue habitant une banale maison de lotissement et roulant dans un vieux véhicule. Franchement, il n'y a vraiment aucun signe extérieur de richesse. Ensuite, la sirène et la camera peuvent indiquer qu'il y a des choses à voler :roll:

Je suis navré pour Beone qui s'est fait volé ses bijoux. En plus de la valeur financière, il y a une valeur sentimentale. Je m'étais fait voler mon caméscope il y a 10 ans au parc des expo à Versailles. C'était un vieux modèle mais il y avait les vidéos de mon 1er enfant de sa naissance à ses 1 an dessus. Des moments précieux :cry:

Le truc qui le générait dans un cambriolage c'est de retrouver la maison complètement retournée. Dans la nuit pendant mon sommeil, je trouverai rassurant que la camera de surveillance détecte une présence et éclaire le type ou déclenche une alarme.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#406 Message par Suricate » 06 mai 2022, 15:27

Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 14:37
Sinon, je ne comprends pas pourquoi Suri tu dis que les caméras à l'extérieur ne servent à rien? Tu avais installé quoi comme caméra et comment es-tu arrivé à cette conclusion ? J'aimerai comprendre si c'est une conclusion censée après une mauvaise expérience ou juste un dogme.
Il me reste des caméras Blink à la maison (pas d'abonnement, installation sans fil, grande longévité, installation possible en extérieur). Le reste je ne vais pas le dévoiler sur un forum public :mrgreen:

Expérience personnelle + amis qui bossaient dans des boites de sécurité sur Bordeaux (type Verisure) : quasiment tous les cambrioleurs sont masqués, gantés et suffisamment discrets pour ne pas réveiller la maisonnée. En 15 minutes ils sont repartis.

On a été cambriolés sur Bordeaux, un lundi de Pâques où nous étions absents, il y a une dizaine d'années. Baie vitrée fracturée et ils ont pris un peu d'espèces et quelques bijoux. Rien d'extraordinaire (nous étions de pauvres locataires à l'époque) mais c'est surtout le viol de notre domicile qui avait laissé le plus de traces. Depuis on a un peu changé d'état d'esprit, j'avoue. Tu verras, le jour où tes roms viendront te rendre visite (ou quelqu'un d'autre).
Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 14:37
Dites vous voulez jouer les rambos avec la loi française ? C'est un coup à finir en prison comme l'agriculteur qui a abattu un cambrioleur. Ça aurait pu être pire : les cambrioleurs auraient pu s'emparer de son arme et l'achever.
L'usage d'une arme à feu est très haut dans l'échelle des mesures à prendre pour la protection du domicile.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#407 Message par Marie 94 » 06 mai 2022, 15:29

Pierric a écrit :
06 mai 2022, 15:12
Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 14:37
Les armes à feu, c'est un no go pour moi.
Ca peut aussi marcher avec une arbalète.

Après, faut aussi que l'arme soit rapidement à disposition en cas d'intrusion, légalement, c'est pas le cas pour moi
J'avais regardé la vidéo du type qui était avec Papacito sur les armes pour se protéger. Il s'appelait code Reno ou qqch comme ça. C'était pas mal du tout.

Ca allait du fusil de chasse à la matraque télescopique jusqu'au gel lacrymo (il avait une demo sur la gaz vs gel très intéressant).

Je pense m'acheter un gel lacrymo et une matraque (ça rentre dans un sac à main ou dans les gilets de trail). Comme ça si un rom m'agresse à la base de loisirs :twisted:

Sinon, je me renseigne aussi sur les cours de self défense type krav maga. Certains ici en font peut être ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#408 Message par Vincent92 » 06 mai 2022, 15:29

Je note qu’on est quand même passé des complotistes du grand remplacement qui cherchent à rendre les gens anxieux et d’un Macron qui va s’occuper sérieusement du problème et couper l’herbe sous le pied des nationalistes :
Macron va vous couper l’herbe sous le pied. Il parle de la démographie africaine, d’immigration, de détournement du droit d’asile, d’AME. Le boulevard qu’avait le FN sur ces sujets avant avec une gauche caricaturale n’existe plus.
A une Marie anxieuse alors que Macron est au pouvoir qui veut investir pour protéger son logement parce qu’il y a des gens du voyage qui ont trouver un terrain sympa pas trop loin de chez elle et qui décident de revenir.
Tout cela en même pas deux ans. Alala, que le temps passe vite.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 mai 2022, 15:31, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#409 Message par Suricate » 06 mai 2022, 15:30

Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 15:29
Je pense m'acheter un gel lacrymo et une matraque
Et ça parle de respecter la loi... :mrgreen:

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8584
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#410 Message par titano » 06 mai 2022, 15:31

Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 15:29
Je pense m'acheter un gel lacrymo et une matraque (ça rentre dans un sac à main ou dans les gilets de trail). Comme ça si un rom m'agresse à la base de loisirs :twisted:
+1 De plus, la matraque peut servire de sextoy.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Pierric
+
+
Messages : 3104
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#411 Message par Pierric » 06 mai 2022, 15:53

Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 15:29
Pierric a écrit :
06 mai 2022, 15:12
Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 14:37
Les armes à feu, c'est un no go pour moi.
Ca peut aussi marcher avec une arbalète.

Après, faut aussi que l'arme soit rapidement à disposition en cas d'intrusion, légalement, c'est pas le cas pour moi
J'avais regardé la vidéo du type qui était avec Papacito sur les armes pour se protéger. Il s'appelait code Reno ou qqch comme ça. C'était pas mal du tout.

Ca allait du fusil de chasse à la matraque télescopique jusqu'au gel lacrymo (il avait une demo sur la gaz vs gel très intéressant).

Je pense m'acheter un gel lacrymo et une matraque (ça rentre dans un sac à main ou dans les gilets de trail). Comme ça si un rom m'agresse à la base de loisirs :twisted:

Sinon, je me renseigne aussi sur les cours de self défense type krav maga. Certains ici en font peut être ?
Faire un sport de combat, c'est toujours bien, quel qu'il soit. Après, faut trouver le style adapté à son physique, Aikido ou Boxe anglaise, c'est pas destiné aux mêmes gabarits.

Pour les objets d'auto-défense, faut pas oublier le sifflet, c'est totalement légal pour le coup, mais ca surprend et ca attire l'attention, et ca les agresseurs n'aiment pas attirer l'attention. Parceque potentiellement, un coup de matraque ou de gel, ils savent gérer ou esquiver (surtout que la majorité de ceux qui en ont ne savent au final pas l'utiliser), mais un coup de sifflet, c'est pas possible

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#412 Message par Marie 94 » 06 mai 2022, 15:54

Suricate a écrit :
06 mai 2022, 15:30
Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 15:29
Je pense m'acheter un gel lacrymo et une matraque
Et ça parle de respecter la loi... :mrgreen:
Dixit celui qui conseille de s'acheter une arme à feu :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#413 Message par Marie 94 » 06 mai 2022, 16:01

Vincent92 a écrit :
06 mai 2022, 15:29
Je note qu’on est quand même passé des complotistes du grand remplacement qui cherchent à rendre les gens anxieux et d’un Macron qui va s’occuper sérieusement du problème et couper l’herbe sous le pied des nationalistes :
Macron va vous couper l’herbe sous le pied. Il parle de la démographie africaine, d’immigration, de détournement du droit d’asile, d’AME. Le boulevard qu’avait le FN sur ces sujets avant avec une gauche caricaturale n’existe plus.
A une Marie anxieuse alors que Macron est au pouvoir qui veut investir pour protéger son logement parce qu’il y a des gens du voyage qui ont trouver un terrain sympa pas trop loin de chez elle et qui décident de revenir.
Tout cela en même pas deux ans. Alala, que le temps passe vite.
Macron n'a rien à voir là dedans. La gestion des aires de grand passage est du ressort des communautés urbaines pas de l'Etat.

Et plus les cambriolages, on n'a pas attendu Macron pour en avoir hélas. Macron ou pas Macron, c'est toujours bien de protéger son logement. C'est comme se protéger de la pluie, ça doit être évident.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#414 Message par IMMOLOLO » 06 mai 2022, 16:24

Quelle vie ..... Se protéger du COVID se protéger des cambrioleurs se protéger de la pluie
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#415 Message par Vincent92 » 06 mai 2022, 16:39

Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 16:01
Vincent92 a écrit :
06 mai 2022, 15:29
Je note qu’on est quand même passé des complotistes du grand remplacement qui cherchent à rendre les gens anxieux et d’un Macron qui va s’occuper sérieusement du problème et couper l’herbe sous le pied des nationalistes :
Macron va vous couper l’herbe sous le pied. Il parle de la démographie africaine, d’immigration, de détournement du droit d’asile, d’AME. Le boulevard qu’avait le FN sur ces sujets avant avec une gauche caricaturale n’existe plus.
A une Marie anxieuse alors que Macron est au pouvoir qui veut investir pour protéger son logement parce qu’il y a des gens du voyage qui ont trouver un terrain sympa pas trop loin de chez elle et qui décident de revenir.
Tout cela en même pas deux ans. Alala, que le temps passe vite.
Macron n'a rien à voir là dedans. La gestion des aires de grand passage est du ressort des communautés urbaines pas de l'Etat.

Et plus les cambriolages, on n'a pas attendu Macron pour en avoir hélas. Macron ou pas Macron, c'est toujours bien de protéger son logement. C'est comme se protéger de la pluie, ça doit être évident.
Je parle du discours général.
Tu es passé, en moins de deux ans, de la raillerie des nationalistes et de la crédulité sur le fait que Macron veuille vraiment réglé les problèmes d’immigration à imaginer - dans un discours très anxiogène - tout ce qui est possible pour te protéger ainsi que ton logement.
Même si je ne suis pas naïf. Je te mets dans le 1/3 qui oscille sur ce sujet au gré des événements.
Aujourd’hui, ça transpire l’anxiété et tu te demandes pourquoi c’est si compliqué de s’en débarrasser. Mais dans quelques mois, il y a des grandes chances que tu te remettes aux railleries.
Avec un peu de TV, on te convaincra soit qu’on va dans le bon sens (même si je pense que ça risque d’être de plus en plus difficile car il y a le mur de la réalité qui s’impose) soit qu’on ne peut pas faire autrement.
Ça sera à cause d’un comité théodule. Pas de chance.
C’est à la mode de donner sa souveraineté à des instances et d’expliquer aux français ensuite qu’on ne peut rien faire.

Tu as raison que c’est toujours bien de se protéger. Mais tu ne me convaincras pas qu’il n’y a pas de causalité avec les gitans fraîchement revenus.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 mai 2022, 17:03, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#416 Message par Bidibulle » 06 mai 2022, 16:57

Je trouve la gestion du rythme trop rapide. Le sujet va s'épuiser en 2 jours.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#417 Message par IMMOLOLO » 06 mai 2022, 17:05

Marie 94 a écrit :
05 mai 2022, 22:20
IMMOLOLO a écrit :
05 mai 2022, 21:53
On en profite quand de sa baraque s'il faut tout barricader le matin et le soir. Bon courage Marita
On se protège pour en profiter justement toute l'année. Et quand on n'est pas là, l'idée est que d'autres n'en profitent pas.




Hors confinement, L’engouement pour la maison individuelle dans un lotissement bof
sérieusement tu en profites de ton jardin dans la semaine ? tous les w-e ?

Dans le Sud-Est, c'est compréhensible mais dans le Nord, mieux vaut un grand appart avec une belle terrasse
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#418 Message par Vincent92 » 06 mai 2022, 17:14

Marie 94 a écrit :
05 mai 2022, 22:20
IMMOLOLO a écrit :
05 mai 2022, 21:53
On en profite quand de sa baraque s'il faut tout barricader le matin et le soir. Bon courage Marita
On se protège pour en profiter justement toute l'année. Et quand on n'est pas là, l'idée est que d'autres n'en profitent pas.




Hors confinement, L’engouement pour la maison individuelle dans un lotissement bof
sérieusement tu en profites de ton jardin dans la semaine ? tous les w-e ?

Dans le Sud-Est, c'est compréhensible mais dans le Nord, mieux vaut un grand appart avec une belle terrasse
Tu en profites plus si tu fais une partie de la semaine en TT. En plus, au delà du jardin, c'est surtout l'absence de voisin qui est appréciable.
Tu peux faire du bruit comme tu veux (en tout cas à l'intérieur de ton logement) et tu n'es pas embêter par des voisins.
La promiscuité existe toujours plus ou moins en co-propriété.
Sans compter qu'un appartement de la taille d'une maison, c'est en général BEAUCOUP de charge de co-pro. Tu paies aussi pour ceux de ton immeuble qui ont un plus petit logement.
Le dernier point est qu'un quartier pavillonnaire est moins dense qu'un quartier rempli d'immeuble. Ce qui est pour moi plus agréable à vivre.
A chacun son ressenti. Pour ma part, "l'homme est un loup pour l'homme". Je valorise donc fortement le fait d'être tranquille chez moi.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 mai 2022, 17:23, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14400
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#419 Message par henda » 06 mai 2022, 17:22

Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 16:01
Vincent92 a écrit :
06 mai 2022, 15:29
Je note qu’on est quand même passé des complotistes du grand remplacement qui cherchent à rendre les gens anxieux et d’un Macron qui va s’occuper sérieusement du problème et couper l’herbe sous le pied des nationalistes :
Macron va vous couper l’herbe sous le pied. Il parle de la démographie africaine, d’immigration, de détournement du droit d’asile, d’AME. Le boulevard qu’avait le FN sur ces sujets avant avec une gauche caricaturale n’existe plus.
A une Marie anxieuse alors que Macron est au pouvoir qui veut investir pour protéger son logement parce qu’il y a des gens du voyage qui ont trouver un terrain sympa pas trop loin de chez elle et qui décident de revenir.
Tout cela en même pas deux ans. Alala, que le temps passe vite.
Macron n'a rien à voir là dedans. La gestion des aires de grand passage est du ressort des communautés urbaines pas de l'Etat.

Et plus les cambriolages, on n'a pas attendu Macron pour en avoir hélas. Macron ou pas Macron, c'est toujours bien de protéger son logement. C'est comme se protéger de la pluie, ça doit être évident.
On sent le renoncement au droit à la sécurité et à vivre en paix. L'insécurité explose depuis des années, en particulier sous le quinquennat Macron, et il ne pourrait rien y faire ?

Tu cherches à te protéger dans un monde où à la fois on fait tout pour t'en dissuader (même la légitime défense est remise en question...) et rien pour t'aider à ne pas avoir besoin de te protéger par toi-même. T'es dans l'arène avec les deux bras attachés dans le dos face aux hyènes affamées, mais ça n'a pas l'air de te choquer. Faut vivre ensemble, avec les hyènes, et dire merci.

DuJedi47
Messages : 54
Enregistré le : 29 avr. 2022, 15:15

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#420 Message par DuJedi47 » 06 mai 2022, 18:33

Beone a écrit :
06 mai 2022, 14:50
On s'est fait cambrioler il y a 2-3 ans, un soir de décembre entre le départ de Mme avec les enfants pour la piscine et mon retour d'un RdV chez le médecin. Disparition des bijoux en or et en argent.
Avec ce que rembourse l'assurance, on n'a quasiment rien pu racheter (bijoux de familles, anciens et non expertisés = une misère). Heureusement que les dégâts aux huisseries ont été prise en charge.
Du coup, on est tranquille maintenant : il n'y a plus aucun objet de valeur chez nous. On peut même partir en laissant les portes ouvertes :mrgreen:

Mes voisins ont eu la même chose 1 mois plus tard. Malgré l'arrivé du gars de la société de surveillance dans le 5 minutes, les oiseaux et 3000e de bijoux avaient disparu...
Les pros vont trés vite, les branleurs par contre doivent être plus dangereux.
Pareil, cambriolé une fois un aprés midi.
Le gars etait pro il a trouvé mon chequier caché entre divers documents, les bijoux, mon radio reveil junghans qui valait 500€, faut avoir l'oeil.

Depuis on a plus de bijoux et je pense pareil, s'il vient, il trouvera pas grand chose.

J'achete presque tout d'occasion maintenant et j'ai pas de robot de cuisine, c'est trés volé ces trucs.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#421 Message par Marie 94 » 06 mai 2022, 18:34

Vincent92 a écrit :
06 mai 2022, 16:39
Tu es passé, en moins de deux ans, de la raillerie des nationalistes et de la crédulité sur le fait que Macron veuille vraiment réglé les problèmes d’immigration à imaginer - dans un discours très anxiogène - tout ce qui est possible pour te protéger ainsi que ton logement.
Même si je ne suis pas naïf. Je te mets dans le 1/3 qui oscille sur ce sujet au gré des événements.
Aujourd’hui, ça transpire l’anxiété et tu te demandes pourquoi c’est si compliqué de s’en débarrasser. Mais dans quelques mois, il y a des grandes chances que tu te remettes aux railleries.
Avec un peu de TV, on te convaincra soit qu’on va dans le bon sens (même si je pense que ça risque d’être de plus en plus difficile car il y a le mur de la réalité qui s’impose) soit qu’on ne peut pas faire autrement.
Ça sera à cause d’un comité théodule. Pas de chance.
C’est à la mode de donner sa souveraineté à des instances et d’expliquer aux français ensuite qu’on ne peut rien faire.

Tu as raison que c’est toujours bien de se protéger. Mais tu ne me convaincras pas qu’il n’y a pas de causalité avec les gitans fraîchement revenus.
Je raille les extrémistes de droite qui s'imaginent bientôt au pouvoir et qui perdent tout le temps. Ils préparent 2032 aux dernières nouvelles.

D'ailleurs ils parlent jamais des roms mais d'immigration afro arabo musulmane.

J'avoue que je me sentais à l'abri des problèmes d'insécurité en m'installant dans une ville calme, un quartier pavillonnaire tranquille sans HLM. Mais je n'avais pas anticipé l'arrivée de nomades. Ça fait la 2eme fois qu'ils se pointent. La 1ere fois ça s'était bien passée. Les GDV sont répartis au bout de 3 semaines comme promis sans causer le moindre souci. Le stade avait été rendu propre.

Mais la, c'est une autre population (roms bien crados) moins respectueuse. Ils utilisent des mômes pour mendier, voler. A l'évidence, ce sont des gens qui vont causer des soucis. J'explore les différentes options pour me protéger sans oublier que la raison principale de notre impuissance c'est l'absence de la construction de l'aire de grand passage. C'est en projet depuis 2016 et tout le monde fait des recours pour ne pas la construire. On ne peut pas leur reprocher de ne pas respecter la loi alors que la communauté urbaine ne la respecte pas non plus.

DuJedi47
Messages : 54
Enregistré le : 29 avr. 2022, 15:15

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#422 Message par DuJedi47 » 06 mai 2022, 18:41

Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 15:17
Les cas de home jacking comme chez Tapie ça fait peur. Après, j'imagine que les cambrioleurs s'attaquent à des maisons d'un certain standing avec des signes extérieures de richesse (porsche).
Ma cousine m'a raconté qu'un de leurs potes qui avait une super bagnole (j'y connais quedalle), un maitre nageur qui mettait son flouze dans sa voiture et ne la sortait jamais pour aller bosser parce que la piscine etait pas dans un endroit chic.
Il avait une 2eme voiture pour le boulot.
Un jour panne de la 2eme voiture, il va à la piscine une seule fois avec l'autre.
Dans la nuit les mecs sont venus chez lui le tabasser et lui piquer la caisse avec les clés. Des gitans d'aprés lui, il s'est battu avec eux.

Moi j'aimerai bien qu'on puisse avoir des armes à feu car tous les delinquants y ont accés, les gens peu recommandables en possede mais seul le citoyen honnête n'a pas le droit d'en avoir pour se defendre...

Pas d'arme ok dans un pays strict qui les controle et fait payer cher à celui qui en possede une illegalement mais chez nous, a part sacrifier les citoyens, je vois pas l'interet.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14400
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#423 Message par henda » 06 mai 2022, 18:51

Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 18:34
J'explore les différentes options pour me protéger sans oublier que la raison principale de notre impuissance c'est l'absence de la construction de l'aire de grand passage. C'est en projet depuis 2016 et tout le monde fait des recours pour ne pas la construire. On ne peut pas leur reprocher de ne pas respecter la loi alors que la communauté urbaine ne la respecte pas non plus.
Mais en quoi la construction d'une aire dédiée dans ta ville arrangerait le problème ? Ce seraient les mêmes, ils s'y installeraient mais s'ils vivent de rapines, ils viendront quand même visiter les maisons des environs...

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8584
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#424 Message par titano » 06 mai 2022, 18:53

DuJedi47 a écrit :
06 mai 2022, 18:41
Moi j'aimerai bien qu'on puisse avoir des armes à feu car tous les delinquants y ont accés, les gens peu recommandables en possede mais seul le citoyen honnête n'a pas le droit d'en avoir pour se defendre...as l'interet.
Qu'est-ce qui t'empêche d'en avoir ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#425 Message par Marie 94 » 06 mai 2022, 19:01

henda a écrit :
06 mai 2022, 18:51
Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 18:34
J'explore les différentes options pour me protéger sans oublier que la raison principale de notre impuissance c'est l'absence de la construction de l'aire de grand passage. C'est en projet depuis 2016 et tout le monde fait des recours pour ne pas la construire. On ne peut pas leur reprocher de ne pas respecter la loi alors que la communauté urbaine ne la respecte pas non plus.
Mais en quoi la construction d'une aire dédiée dans ta ville arrangerait le problème ? Ce seraient les mêmes, ils s'y installeraient mais s'ils vivent de rapines, ils viendront quand même visiter les maisons des environs...
Si la communauté urbaine respecte ses obligations (mise à dispo d'une aire de grand passage), la ville peut expulser les roms immédiatement des l'occupation d'un terrain. Sinon, elle doit passer par un recours au tribunal qui prend 6 mois. C'est la loi Besson de 2000 qui veut ça.

Les gens du voyage français ne posent pas de problème. Ils iront dans l'aire de grand passage. Les roms ne cohabitent pas avec les gens de voyage français. Ils n'iront pas dans ces aires. Ils préfèrent squatter des terrains. Avec l'aire de grand passage, ils ne viendront plus squatter un terrain dans la région comme ils risquent de se faire expulser immédiatement. Ils iront ailleurs.

DuJedi47
Messages : 54
Enregistré le : 29 avr. 2022, 15:15

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#426 Message par DuJedi47 » 06 mai 2022, 19:01

Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 18:34

Je raille les extrémistes de droite qui s'imaginent bientôt au pouvoir et qui perdent tout le temps. Ils préparent 2032 aux dernières nouvelles.

D'ailleurs ils parlent jamais des roms mais d'immigration afro arabo musulmane.
T'inquiête que zemmour aurait trouver une solution pour les roms qui posent problemes egalement.
Car certaines communautés rom n'en posent pas me semble t il.
A condition d'avoir du constructif à l'assemblée nationale.

On lui a fait une image qui ne lui correspond pas, pour moi c'est le seul a vouloir changer des choses, quand les autres sont la pour la gamelle.

Melenchon changerait des choses aussi mais pour la gamelle, pour qu'on lui donne le pouvoir, pas pour ameliorer la vie des francais (car son programme entrainerait de gros problemes economiques et sociaux, la joie de l'argent magique serait de courte durée)
Il drague tout ce qu'il est possible de draguer pour se faire elire.

Zemmour est trop franc, honnête et objectif.
Il a tenté des promesses tenables car mesurées et ca ne te fait pas elire.

Incroyable que la plupart des gens le traite de raciste facho alors que dans son programme ce sont les delinquants et criminels qui sont visés.

La sécurité est le premier besoin.
Sans cela, tu ne peux pas construire ta vie, tu es en permanence sur le qui vive.

DuJedi47
Messages : 54
Enregistré le : 29 avr. 2022, 15:15

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#427 Message par DuJedi47 » 06 mai 2022, 19:03

titano a écrit :
06 mai 2022, 18:53
DuJedi47 a écrit :
06 mai 2022, 18:41
Moi j'aimerai bien qu'on puisse avoir des armes à feu car tous les delinquants y ont accés, les gens peu recommandables en possede mais seul le citoyen honnête n'a pas le droit d'en avoir pour se defendre...as l'interet.
Qu'est-ce qui t'empêche d'en avoir ?
legalement je veux dire.
Si on appliquait la legitime defense du domicile à l'americaine, une partie des cambrioleurs pro (qui ne sont pas des idiots) abandonneraient le metier mesurant le benefice/risque comme avec le vaccin. :)

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#428 Message par kaz » 06 mai 2022, 19:21

Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 16:01
Vincent92 a écrit :
06 mai 2022, 15:29
Je note qu’on est quand même passé des complotistes du grand remplacement qui cherchent à rendre les gens anxieux et d’un Macron qui va s’occuper sérieusement du problème et couper l’herbe sous le pied des nationalistes :
Macron va vous couper l’herbe sous le pied. Il parle de la démographie africaine, d’immigration, de détournement du droit d’asile, d’AME. Le boulevard qu’avait le FN sur ces sujets avant avec une gauche caricaturale n’existe plus.
A une Marie anxieuse alors que Macron est au pouvoir qui veut investir pour protéger son logement parce qu’il y a des gens du voyage qui ont trouver un terrain sympa pas trop loin de chez elle et qui décident de revenir.
Tout cela en même pas deux ans. Alala, que le temps passe vite.
Macron n'a rien à voir là dedans. La gestion des aires de grand passage est du ressort des communautés urbaines pas de l'Etat*.
Et plus les cambriolages, on n'a pas attendu Macron pour en avoir hélas. Macron ou pas Macron, c'est toujours bien de protéger son logement. C'est comme se protéger de la pluie, ça doit être évident.
*Copyright : Ignatus :mrgreen:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7314
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#429 Message par alexlyon » 06 mai 2022, 19:26

Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 07:08
alexlyon a écrit :
06 mai 2022, 05:59
Pourquoi pas plutôt déménager hors France périphérique ?
Une fois en dehors de cette zone, ce ne sera plus qu'un sentiment de romano.
J'aime bien les quartiers pavillonnaires loin de l'agitation avec des espaces verts et des cours d'eau. Courir en ville comme à Paris c'est vraiment pas top.

D'ailleurs, est ce que les villes sont épargnés par les cambriolages ? Je ne le pense pas. Mes anciens voisins ont failli se faire cambrioler à Alfortville. On vivait en appart. Les types étaient équipés. Ils avaient réussi à enlever 2 cylindres sur les 3 de la serrure. Le 3eme s'est verrouillé et ils ont laissé tomber. J'étais dans l'appart et je n'avais rien entendu (en fait si, ils avaient sonné chez tout le monde pour s'assurer qu'il n'y avait personne). Je ne réponds jamais à l'interphone ou à la sonnette. Ils ont dû penser que je n'étais pas là. Pourquoi ils se sont attaqués à la porte de mes voisins que la porte en bois toute pourrie de mon appart ? J'en sais rien. Depuis, j'avais fait installer une porte blindée Torjman Métal 7 points. Jamais eu aucune tentative depuis.

Lorsque j' habitais le 7eme à Paris, il y avait eu aussi plusieurs cambriolages la même journée. Bon, ils ne sont pas arrivés jusqu'aux chambres de bonne. J'ai donc été épargnée.

Tu me diras que les roms ne vont pas s'installer à Paris comme il n'y a pas de terrain dispo. C'est vrai mais Paris attire d'autres populations de cassos (migrants, toxicos).

Je suis bien là où je suis. Faut juste que les roms aillent squatter ailleurs :mrgreen:

Je vais écrire à la communauté urbaine pour demander où ça en est cette construction de l'aire de grand passage à Triel. Tant qu'elle n'aura pas rempli ses obligations, on ne peut pas expulser les nomades en cas d'occupation. Et puis, ils seront mieux là bas. Ces aires ressemblent à des vrais campings. C'est nickel chrome.
Les populations des communes alentours disent la même chose.
Mais eux c'est à juste titre, puisque les roms sont dans ta commune de la France périphérique de gauche.
Et donc en fait tout est normal.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8584
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#430 Message par titano » 06 mai 2022, 19:29

DuJedi47 a écrit :
06 mai 2022, 19:03
titano a écrit :
06 mai 2022, 18:53
DuJedi47 a écrit :
06 mai 2022, 18:41
Moi j'aimerai bien qu'on puisse avoir des armes à feu car tous les delinquants y ont accés, les gens peu recommandables en possede mais seul le citoyen honnête n'a pas le droit d'en avoir pour se defendre...as l'interet.
Qu'est-ce qui t'empêche d'en avoir ?
legalement je veux dire.
Si on appliquait la legitime defense du domicile à l'americaine, une partie des cambrioleurs pro (qui ne sont pas des idiots) abandonneraient le metier mesurant le benefice/risque comme avec le vaccin. :)
Alors je repose la question, qu'est-ce qui t'empêche d'avoir des armes légalement ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

DuJedi47
Messages : 54
Enregistré le : 29 avr. 2022, 15:15

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#431 Message par DuJedi47 » 06 mai 2022, 19:56

titano a écrit :
06 mai 2022, 19:29
Alors je repose la question, qu'est-ce qui t'empêche d'avoir des armes légalement ?
Il faut avoir les moyens de payer une licence de tir sportif + visites + demande d'autorisation.

Ou alors devenir chasseur.

Ce n'est pas ce que je demande.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#432 Message par Suricate » 06 mai 2022, 20:24

DuJedi47 a écrit :
06 mai 2022, 19:56
titano a écrit :
06 mai 2022, 19:29
Alors je repose la question, qu'est-ce qui t'empêche d'avoir des armes légalement ?
Il faut avoir les moyens de payer une licence de tir sportif + visites + demande d'autorisation.

Ou alors devenir chasseur.

Ce n'est pas ce que je demande.
Ben alors c'est quoi le problème ? Tu as les solutions sous les yeux.
Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 15:54
Suricate a écrit :
06 mai 2022, 15:30
Marie 94 a écrit :
06 mai 2022, 15:29
Je pense m'acheter un gel lacrymo et une matraque
Et ça parle de respecter la loi... :mrgreen:
Dixit celui qui conseille de s'acheter une arme à feu :mrgreen:
Je suis plus en règle avec mes armes à feu, acquises légalement, stockées proprement et pour lesquelles j'ai toutes les autorisations nécessaires, que toi avec ta matraque dans ton sac à main (arme de catégorie D)
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2248

_Niphargus_
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2021, 05:51

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#433 Message par _Niphargus_ » 06 mai 2022, 21:09

Suricate a écrit :
06 mai 2022, 13:18
kamoulox a écrit :
06 mai 2022, 10:25
Chien de défense et une 22 long rifle avec ça tu es tranquille
C'est vrai que vu que c'est Marie qui va se charger de la défense du domicile un petit calibre est plus conseillé que le Fusil à Pompe en .12 qui risquerait de lui arracher l'épaule :mrgreen:

C'est dommage quand même de perdre le clac clac dissuasif du FAP, mais bon, comme de toute façon elle est "contre les armes" il n'y a pas grand chose à craindre pour les voleurs.

NB : les caméras ça ne sert strictement à rien. C'est au mieux un moyen de preuve mais après il faut identifier les voleurs (rare, une cagoule + des gants et c'est mort) les retrouver eux (plus rare) et le butin (extrêmement rare) voire se faire rembourser (par des insolvables, lol). Mais bon si ça vous amuse, je suis aussi passé par cette case là (caméra) mais il faut se rendre à l'évidence, les voleurs ne jouent pas dans la même catégorie.

Dans l'ordre :
- les empêcher de rentrer, être alerté ou tout au moins les retarder au maximum (chien, alarmes, barreaux, portes sécurisées...)
- s'ils parviennent à rentrer : se protéger en premier lieu (à chacun de voir où il met le curseur) puis protéger ce qu'il est nécessaire de protéger avec des moyens lourds (au propre), le coffre en banque c'est idéal mais pas hyper pratique, admettons le. Si les biens à protéger sont trop bien protégés et que vous n'êtes pas suffisamment protégés (vous) il n'est pas exclu de se prendre quelques tartes dans la gueule pour que vous cédiez ce que les malotrus sont venus chercher (donc les caméras : c'est de la merdre, bis).
- au pire, faire un inventaire et des photos de tous les biens de valeur (en cas de problème, les assureurs demandent ces éléments).
Bonsoir,

Ce que vous dites n'est pas faux, cependant a mon avis pour etre correctement protégé il faut mettre en place le scénario suivant:

- Détecter une intrusion vie capteurs volumétriques, ou détecteurs infrarouges extérieurs, ou autres.

- Renvoi immédiat de l'alerte sur smartphone. Où que l'on soit, même chez soi, on est prévenu.

- Activer une ou plusieurs caméras pour faire une "levée de doute".

- Appeler la police, même si à ce stade cela n'empechera pas le cambriolage, ils ne seront jamais sur place (s'ils daignent se déplacer) à temps: un cambriolage dure en moyenne moins de 5 minutes, les forces de l'ordre interviennent rarement sous ce laps de temps. Pour un accident peut-etre, pour un cambriolage, j'ai des doutes. Appeler les voisins? Pour qu'ils se fassent agresser ? C'est inutile.

- La vraie "arme supreme", ce sont les fumigènes (fumicube par ex). Vous les déclenchez a distance via votre smartphone, en direct, et en moins de 30 secondes votre domicile devient in-cambriolable (néologisme?) car totalement enfumé par une... fumée opacifiante (a 50 cm de distance vous ne voyez pas une lampe de 100 watts). Les cambrioleurs sont réduits à l'impuissance la plus totale.
-Eventuellement doubler ces fumigènes, qui se suffisent pourtant à eux-mêmes, d'une sirène a 110 dB, activable via votre smartphone, pour affoler les visiteurs indélicats.

Ainsi on empeche le cambriolage, on sécurise les lieux par la fumée, et il n'y a pas de violence physique a redouter. Même si vous etes chez vous, vous serez invisible dans la fumée.


C'est "ma solution", du moins celle que je voudrais mettre en oeuvre, meme s'il me manque des éléments pour procéder à la réalisation.

Si vous avez des idées pour perfectionner ce système, je suis preneur.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#434 Message par pimono » 06 mai 2022, 21:40

Marie 94 a écrit :
05 mai 2022, 22:52
Bidibulle a écrit :
05 mai 2022, 22:41
Marie 94 a écrit :
05 mai 2022, 22:14
Je n'arrive pas à me décider avec la myriade de choix.
T'as pas un mari ?
Il s'en fout. S'ils veulent nous cambrioler, ils viendront nous cambrioler. De toute façon, on n'a rien de valeur à la maison.

Y a que les femmes qui s'inquiètent. Et comme dans l'achat d'une maison (ou toute autre achat), c'est toujours la femme qui décide. 8)
Ton mari a raison.
La mode du mode opératoire des cambriolages, c'est en présence des proprios comme la famille tapie.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#435 Message par pimono » 06 mai 2022, 21:47

...Décidément, marie94 c'est devenue une championne des plans douteux ! elle a trouvé une maison en promotion, mais pas au bon endroit j'ai l'impression.

Ce qui reste étrange, c'est la non réaction des responsables politiques locaux qui sont payés pour préserver la tranquillité des gens...Pourquoi ne font ils rien pour prévenir ? Normalement, la communauté de commune, doit mettre en place un système de surveillances 24H24 avec des vigiles qui surveillent en non stop ! Je l'ai vu dans une ville de banlieue parisienne chez des connaissances, à cause de simple cambriolages trop répétitifs, et les vigiles passaient, c'était même pas la police municipale, ça devait couter trop cher...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#436 Message par Marie 94 » 07 mai 2022, 09:00

pimono a écrit :
06 mai 2022, 21:47
Ce qui reste étrange, c'est la non réaction des responsables politiques locaux qui sont payés pour préserver la tranquillité des gens...Pourquoi ne font ils rien pour prévenir ? Normalement, la communauté de commune, doit mettre en place un système de surveillances 24H24 avec des vigiles qui surveillent en non stop ! Je l'ai vu dans une ville de banlieue parisienne chez des connaissances, à cause de simple cambriolages trop répétitifs, et les vigiles passaient, c'était même pas la police municipale, ça devait couter trop cher...
La communauté urbaine (Gpseo) est en faillite. Ils ont augmenté la taxe foncière cette année pour la sauver de la tutelle de l'Etat.

Des voisins ont crééent une communauté de voisins vigilants. Je trouve ça cher payé pour avoir des panneaux et des autocollants. Le type qui a créé ça est un proche de Sarko.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#437 Message par Marie 94 » 07 mai 2022, 10:12

Suricate a écrit :
06 mai 2022, 20:24
Je suis plus en règle avec mes armes à feu, acquises légalement, stockées proprement et pour lesquelles j'ai toutes les autorisations nécessaires, que toi avec ta matraque dans ton sac à main (arme de catégorie D)
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2248
Tes armes elles te servent à quoi ? A part se la raconter sur un forum, je ne vois vraiment pas. On se croirait sur le forum de jeux vidéos.

Lors d'un cambriolage, si tu en fait usage, tu iras en taule car ce n'est pas proportionnelle. Et tu peux pas te balader dans la rue avec non plus.

En plus rien ne dit que réveillé en plein milieu de la nuit, tu seras le premier à mettre la main dessus. Ça serait ballot de se faire cambrioler sous la menace de sa propre arme :mrgreen:

J'ignorais qu'on ne pouvait même pas transporter un gel lacrymo dans son sac à main. Dont acte. Je vais le garder chez moi.

DuJedi47
Messages : 54
Enregistré le : 29 avr. 2022, 15:15

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#438 Message par DuJedi47 » 07 mai 2022, 10:22

Sinon tu as ce genre de trucs :

https://www.armurerie-loisir.fr/150-gomm-cogne

Mais 1 ou 2 coups.

Faut pas louper.

supermascotte
-+
-+
Messages : 1756
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#439 Message par supermascotte » 07 mai 2022, 10:27

Marie 94 a écrit :
07 mai 2022, 10:12
Suricate a écrit :
06 mai 2022, 20:24
Je suis plus en règle avec mes armes à feu, acquises légalement, stockées proprement et pour lesquelles j'ai toutes les autorisations nécessaires, que toi avec ta matraque dans ton sac à main (arme de catégorie D)
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2248
Tes armes elles te servent à quoi ? A part se la raconter sur un forum, je ne vois vraiment pas. On se croirait sur le forum de jeux vidéos.

Lors d'un cambriolage, si tu en fait usage, tu iras en taule car ce n'est pas proportionnelle. Et tu peux pas te balader dans la rue avec non plus.

En plus rien ne dit que réveillé en plein milieu de la nuit, tu seras le premier à mettre la main dessus. Ça serait ballot de se faire cambrioler sous la menace de sa propre arme :mrgreen:

J'ignorais qu'on ne pouvait même pas transporter un gel lacrymo dans son sac à main. Dont acte. Je vais le garder chez moi.
"La légitime défense

Si vous êtes présent au moment des faits, vous pourrez être amené à défendre vos biens ou protéger votre intégrité physique. On rappellera que le terme de "légitime défense" est strictement encadré par l'article 122-5 du code pénal qui dispose que:

"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte".

Et aussi que "N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction".

Il existe également une présomption de légitime défense (article 122-6 du code pénal) :

"Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte:

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence."

Enfin, n'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace

Dès lors, les choses sont claires: il existe un principe de réponse immédiate et proportionnelle à l'attaque, ce qui exclut, de fait, toute poursuite par exemple de l'assaillant par la victime agressée une fois le forfait perpétré. Il n'est pas davantage envisageable de commettre un homicide volontaire en cas d'atteinte aux biens."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29042
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#440 Message par kamoulox » 07 mai 2022, 10:28

Marie 94 a écrit :
07 mai 2022, 10:12
Suricate a écrit :
06 mai 2022, 20:24
Je suis plus en règle avec mes armes à feu, acquises légalement, stockées proprement et pour lesquelles j'ai toutes les autorisations nécessaires, que toi avec ta matraque dans ton sac à main (arme de catégorie D)
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2248
Tes armes elles te servent à quoi ? A part se la raconter sur un forum, je ne vois vraiment pas. On se croirait sur le forum de jeux vidéos.

Lors d'un cambriolage, si tu en fait usage, tu iras en taule car ce n'est pas proportionnelle. Et tu peux pas te balader dans la rue avec non plus.

En plus rien ne dit que réveillé en plein milieu de la nuit, tu seras le premier à mettre la main dessus. Ça serait ballot de se faire cambrioler sous la menace de sa propre arme :mrgreen:

J'ignorais qu'on ne pouvait même pas transporter un gel lacrymo dans son sac à main. Dont acte. Je vais le garder chez moi.
Et oui bienvenue en France. T’as le droit de te faire agresser et violee mais surtout pas de faire mal à ton agresseur, en plus si il fait partie d’une minorité ou racisé tu es mal!

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8584
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#441 Message par titano » 07 mai 2022, 10:31

Marie 94 a écrit :
07 mai 2022, 10:12
Suricate a écrit :
06 mai 2022, 20:24
Je suis plus en règle avec mes armes à feu, acquises légalement, stockées proprement et pour lesquelles j'ai toutes les autorisations nécessaires, que toi avec ta matraque dans ton sac à main (arme de catégorie D)
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2248
Tes armes elles te servent à quoi ? A part se la raconter sur un forum, je ne vois vraiment pas. On se croirait sur le forum de jeux vidéos.
C'est comme une assurance, c'est mieux quand tu n'as pas à t'en servir. Sinon tu peux chasser avec, faire des trous dans un carton, et surtout apprendre la maitrise de soi.
Lors d'un cambriolage, si tu en fait usage, tu iras en taule car ce n'est pas proportionnelle. Et tu peux pas te balader dans la rue avec non plus.
Tout dépend des circonstances. À défaut un adage dit qu'il vaut mieux être jugé par 12 que porté par 6.
En plus rien ne dit que réveillé en plein milieu de la nuit, tu seras le premier à mettre la main dessus. Ça serait ballot de se faire cambrioler sous la menace de sa propre arme :mrgreen:
En fait, tu dissertes sur les armes, mais tu n'y connais rien. Pourtant la réponse est dans ce que tu cites de Suricate.
J'ignorais qu'on ne pouvait même pas transporter un gel lacrymo dans son sac à main. Dont acte. Je vais le garder chez moi.
Tu ignores beaucoup de choses, mais tu te répands...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#442 Message par Marie 94 » 07 mai 2022, 10:41

supermascotte a écrit :
07 mai 2022, 10:27
"La légitime défense
On a eu un exemple récent avec l'agriculteur qui a abattu un cambrioleur. Si les cambrioleurs ne sont pas armés, vous ne pourrez pas faire usage de votre arme. L'agriculteur est mis en examen pour meurtre. Sa vie est foutue.

Les armes à feu c'est bien pour se la raconter sur YouTube comme Papacito mais concrètement dans la vraie vie, ça ne sert à rien avec la législation française actuelle. Si vous en faites usage, vous serez en tort.

Au lieu de jouer au Rambo, réfléchissez à comment empêcher une intrusion, comment mettre en fuite un cambrioleur plutôt de vouloir le buter à coup de fusil. M'étonnerait pas que vous vous exposez à des représailles plus tard.

Je ne serai pas etonnée que Papacito n'ait pas des intérêts dans l'industrie de l'armement ou le lobby de la chasse. Quand je pense à tous ces types qui s'inscrivent dans des clubs de tir sportif ou de chasse. Ils feraient mieux de se mettre au self défense ou se mettre au sport tout court plutôt que de publier des messages martiaux assis sur leur canapé à gonfler leurs bidons.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8584
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#443 Message par titano » 07 mai 2022, 11:04

L'agriculteur est mis en examen, pour l'instant.
Il est vivant, sa fille de 3 ans aussi, et il sera jugé par 12.

Mieux que la diarée verbale de Morue 94 : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/leg ... i-20220401
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8584
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#444 Message par titano » 07 mai 2022, 11:08

DuJedi47 a écrit :
06 mai 2022, 19:56
titano a écrit :
06 mai 2022, 19:29
Alors je repose la question, qu'est-ce qui t'empêche d'avoir des armes légalement ?
Il faut avoir les moyens de payer une licence de tir sportif + visites + demande d'autorisation.

Ou alors devenir chasseur.

Ce n'est pas ce que je demande.
Continue à étudier la question parce que tu n’es pas au point. Je compte au moins 4 erreurs.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8584
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#445 Message par titano » 07 mai 2022, 11:10

DuJedi47 a écrit :
07 mai 2022, 10:22
Sinon tu as ce genre de trucs :

https://www.armurerie-loisir.fr/150-gomm-cogne

Mais 1 ou 2 coups.

Faut pas louper.
Ce message est en contradiction avec ce que tu dis juste avant.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

supermascotte
-+
-+
Messages : 1756
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#446 Message par supermascotte » 07 mai 2022, 13:12

Marie 94 a écrit :
07 mai 2022, 10:41
supermascotte a écrit :
07 mai 2022, 10:27
"La légitime défense
On a eu un exemple récent avec l'agriculteur qui a abattu un cambrioleur. Si les cambrioleurs ne sont pas armés, vous ne pourrez pas faire usage de votre arme. L'agriculteur est mis en examen pour meurtre. Sa vie est foutue.

Les armes à feu c'est bien pour se la raconter sur YouTube comme Papacito mais concrètement dans la vraie vie, ça ne sert à rien avec la législation française actuelle. Si vous en faites usage, vous serez en tort.

Au lieu de jouer au Rambo, réfléchissez à comment empêcher une intrusion, comment mettre en fuite un cambrioleur plutôt de vouloir le buter à coup de fusil. M'étonnerait pas que vous vous exposez à des représailles plus tard.

Je ne serai pas etonnée que Papacito n'ait pas des intérêts dans l'industrie de l'armement ou le lobby de la chasse. Quand je pense à tous ces types qui s'inscrivent dans des clubs de tir sportif ou de chasse. Ils feraient mieux de se mettre au self défense ou se mettre au sport tout court plutôt que de publier des messages martiaux assis sur leur canapé à gonfler leurs bidons.
Je comprends pas pourquoi tu pousses des cris d'orfraie.

L'agriculteur est mis en examen. Ce qui est normal puisqu'il a commis un homicide. On est dans un état de droit, c'est normal qu'il y ait une procédure et que la justice soit saisie dans un cas comme ça. Mais c'est pas pour autant qu'il est condamné et c'est pas pour autant que sa vie est foutue. Et là, à priori, au vu des circonstances, il a pas trop de soucis à se faire. Effraction la nuit à son domicile par quatre cambrioleurs. C'est pas non plus comme s'il avait tiré sur un voleur de truffes dans le dos au milieu de la journée.

Alors évidemment, le procès risque d'être une épreuve pénible. Mais c'est infiniment plus enviable que la perspective d'être cambriolé par des types originaires des balkans.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#447 Message par Nouveau stephanois » 07 mai 2022, 14:26

Bah ouais mais l'agriculteur qui à la base est victime se retrouve à gérer et de la paperasse juridique et un stress intense juste parce qu'il s'est défendu.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#448 Message par Manfred » 07 mai 2022, 15:27

et l'avocat qui n'est pas gratuit non plus.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#449 Message par Suricate » 07 mai 2022, 17:30

Faites ce que vous pensez qui est bon pour vous.

Si les caméras vous semblent suffisantes : optez pour les caméras.

Accessoirement il y a des gens qui se détendent en courant, d'autres avec un verre de whisky. Moi c'est le 9mm et l'odeur de la poudre. Ne me jugez pas :mrgreen: .

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8584
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Occupation illégale d'un stade par les gens du voyage : que faire?

#450 Message par titano » 07 mai 2022, 17:37

Des bougies peut-être ? On s'en sert contre les terroristes...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Répondre