sigle passoire énergétique

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

sigle passoire énergétique

#1 Message par pepa2 » 08 nov. 2021, 17:06

Bonjour, Bonsoir,

Pas beaucoup de flux sur En pratique ! .... Alors je me lance.

Jusqu'à peu de temps, je regardais en diagonale les lignes en couleur et les lettres correspondantes vite fait.
C'est pas que ce ne soit pas important pour moi mais déjà que je n'ai pas un budget extraordinaire pour ma recherche, que de plus mes goûts aiment les maisons stylées et une localisation sympa, c'est déjà énorme par les temps qui courent alors exiger que le reste suive c'est un peu too much, donc j'ai tendance à faire l'autruche.

Mais là, à côté de la lettre G qui m'a paru énorme de menace et le petit sigle rond remarqué à l'extérieur de ce magnifique cadre technicolor sur la fiche de visite, j'ai essayé de déchiffrer des deux mots écrits en minuscules qui indiquaient ! passoire énergétique !!! Ils le marquent ça ? Je pensais que les AI étaient trop malins pour qu'ils le rajoutent !

Donc le verdict sur la maison que je venais de visiter est clair, je le pensais médiocre mais là je suppose qu'il faut choisir un autre mot. La maison pourtant a une localisation superbe vraiment, elle est plutôt jolie mais avec plein plein de travaux, elle est aussi plutôt un peu juste en surface 80 m2 mais la localisation vraiment intéressante et agréable.
Du coup je ne sais plus quoi penser et faire.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: sigle passoire énergétique

#2 Message par berliner59 » 08 nov. 2021, 20:13

pepa2 a écrit :
08 nov. 2021, 17:06
Bonjour, Bonsoir,

Pas beaucoup de flux sur En pratique ! .... Alors je me lance.

Jusqu'à peu de temps, je regardais en diagonale les lignes en couleur et les lettres correspondantes vite fait.
C'est pas que ce ne soit pas important pour moi mais déjà que je n'ai pas un budget extraordinaire pour ma recherche, que de plus mes goûts aiment les maisons stylées et une localisation sympa, c'est déjà énorme par les temps qui courent alors exiger que le reste suive c'est un peu too much, donc j'ai tendance à faire l'autruche.

Mais là, à côté de la lettre G qui m'a paru énorme de menace et le petit sigle rond remarqué à l'extérieur de ce magnifique cadre technicolor sur la fiche de visite, j'ai essayé de déchiffrer des deux mots écrits en minuscules qui indiquaient ! passoire énergétique !!! Ils le marquent ça ? Je pensais que les AI étaient trop malins pour qu'ils le rajoutent !

Donc le verdict sur la maison que je venais de visiter est clair, je le pensais médiocre mais là je suppose qu'il faut choisir un autre mot. La maison pourtant a une localisation superbe vraiment, elle est plutôt jolie mais avec plein plein de travaux, elle est aussi plutôt un peu juste en surface 80 m2 mais la localisation vraiment intéressante et agréable.
Du coup je ne sais plus quoi penser et faire.
Mieux vaut une passoire que tu vas correctement rénover, qu'un truc très moyen "habitable" où tu feras rien sinon subir les factures.

De plus, il y a une faille dans ton raisonnement : les meilleurs emplacements, quelque soit la ville, sont construits depuis longtemps (genre bien exposé, près des transports, à l'abri des inondations), donc forcément des maisons anciennes.
Si tu veux du BBC, voir du passif, bien placé, il faut acheter ancien, tout raser et reconstruire, ce ne sera pas à ton budget.
Ou si vraiment tu veux du BBC, voir du passif, "pas cher", tu seras dans un eco-quartier, placé derrière l'autoroute (sans accès :roll: ), sans transports en commun, avec 1 voiture par personne obligatoire.

A toi de voir.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6777
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: sigle passoire énergétique

#3 Message par ddv » 08 nov. 2021, 20:23

pepa2 a écrit :
08 nov. 2021, 17:06
Bonjour, Bonsoir,

Pas beaucoup de flux sur En pratique ! .... Alors je me lance.

Jusqu'à peu de temps, je regardais en diagonale les lignes en couleur et les lettres correspondantes vite fait.
C'est pas que ce ne soit pas important pour moi mais déjà que je n'ai pas un budget extraordinaire pour ma recherche, que de plus mes goûts aiment les maisons stylées et une localisation sympa, c'est déjà énorme par les temps qui courent alors exiger que le reste suive c'est un peu too much, donc j'ai tendance à faire l'autruche.

Mais là, à côté de la lettre G qui m'a paru énorme de menace et le petit sigle rond remarqué à l'extérieur de ce magnifique cadre technicolor sur la fiche de visite, j'ai essayé de déchiffrer des deux mots écrits en minuscules qui indiquaient ! passoire énergétique !!! Ils le marquent ça ? Je pensais que les AI étaient trop malins pour qu'ils le rajoutent !

Donc le verdict sur la maison que je venais de visiter est clair, je le pensais médiocre mais là je suppose qu'il faut choisir un autre mot. La maison pourtant a une localisation superbe vraiment, elle est plutôt jolie mais avec plein plein de travaux, elle est aussi plutôt un peu juste en surface 80 m2 mais la localisation vraiment intéressante et agréable.
Du coup je ne sais plus quoi penser et faire.
Bonjour,

Quelle est la question ? :mrgreen:

A part ça, si la lettre est G (attention, il y a la "Classe énergie", et le GES, ce n'est pas pareil) pour le diagnostic énergétique, il y a des chances pour qu'il n'y ait aucune isolation dans les combles, ou alors un reste d'isolation. Si ce sont des combles perdues, c'est très facile et pas cher d'ajouter 40 cm d'isolant et de gagner une lettre voire deux rien qu'avec ça.
L'hiver est la période idéale pour visiter les maisons, si elles sont habitées (et donc chauffées), pour identifier par exemple si les murs sont froids.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: sigle passoire énergétique

#4 Message par pepa2 » 09 nov. 2021, 19:36

Bonsoir,
Merci Berliner et ddv pour vos réponses qui ont diminué mon angoisse du G, il semblerait que ce soit rattrapable sans se ruiner alors ?
Berliner, je partage aussi votre point de vue sur les maisons anciennes et effectivement une certaine majorité d'entre elles ont été conçues avec le bon sens du lieu, <le choix de certains matériaux et l'évitement de certains dangers. Personnellement je leur trouve aussi plus de charme.

Mais de toute façon l'agent vient de m'appeler car j'ai quand-même fait une offre qui n'a pas été retenue.
Donc, domage mais cette super localisation ne sera pas pour moi. :cry: et paradoxalement un peu de tristesse se mêle au soulagement des travaux ! c'est bizare les états d'âme provoqués aussi peut-être par le manque de prise de risque, ou à moins que ce soit du bon sens ? Allez savoir.

Répondre