Jean888 a écrit : ↑16 nov. 2021, 21:38
Ce que je comprends pas c’est que même en coupant totalement le chauffage on doit encore à 300 euros de charges (le chauffage est compris dedans et c’est de souvenir le plus gros poste)
Je vais refaire un calcul j’ai du mal à y croire
Jean888 a écrit : ↑16 nov. 2021, 22:57
Voici ma répartition de charge actuelle sur un trimestre
Tu as la réponse, par trimestre tu as
- 272 Eur de charges générales (le gardiens, les parties communes, etc) + 57 Eur de charges bâtiment J3 (nettoyage des parties communes de ton bâtiment) = 330 Eur de charges liées au fonctionnement de la copro,
- 40 Eur d'ascenseur, - 15 Eur de parking (dépenses d'énergie pour éclairage + portail)
- 53 Eur d'eau froide, 107 d'eau chaude, (variable selon tes besoins réels) + 18 Eur compteur EF + 7 Eur compteur eau chaude
- et 420 Eur de chauffage
A 400 Eur / trimestre pour les charges générales, l'ascenseur et le parking, soit 150 Eur par mois, c'est pas choquant, c'est l'ordre de grandeur que j'ai.
Ce qui est hors de prix est la consommation d'eau chaude, et peut être l'eau froide, mais tu as peut être un grand appartement (remboursement ou complément selon le relevé réel de tes compteurs privatifs en fin d'exercice financier).
Ce sont les appels de fonds selon le budget voté l'année dernière.
A comparer au budget de cette année qui est proposé pour voir si les charges de copro vont augmenter et voir l’augmentation du chauffage
Et les 420 Eur de chauffage / trimestre sont chers (140 Eur/mois) sont chers, certes c'est de l'électrique dans les planchers, et comme l'élec est chère, mais il y a peut être quelque chose à faire sur l'isolation thermique du bâtiment. Chez moi, au gaz, je paye 40% moins cher),