Chaudière à fioul dans buanderie et particules fines ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
castralroc
Messages : 1503
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Chaudière à fioul dans buanderie et particules fines ?

#1 Message par castralroc » 06 févr. 2022, 14:09

Hello

Question : j'ai une chaudière à fioul dans ma buanderie, et je fais secher mon linge dans celle ci (pratique ça sèche hyper vite)
est-ce que c'est dangereux pour la santé humaine au niveau des particules fines ?Finalement la chaudière à fioul n'est rien d'autre qu'un moteur diesel...
la chaudière est reliée à un conduit bien évidemment qui sort par le toit de la maison, mais je me demande qd meme si il n'y a pas des particules qui peuvent s'échapper notamment par l'endroit où il y a un petit loquet qui permet d'entrevoir l'intérieur du bruleur (et donc la flamme)

merci!

berliner59
+
+
Messages : 3296
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Chaudière à fioul dans buanderie et particules fines ?

#2 Message par berliner59 » 06 févr. 2022, 14:27

https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/a ... 06571.html

si tu as un doute

en même temps c'est une buanderie, les 3/4 sont proches des chaudières ! tant que ce n'est pas une pièce à vivre...

Plus utile, surveille le co2

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Chaudière à fioul dans buanderie et particules fines ?

#3 Message par pepa2 » 06 févr. 2022, 17:30

Merci beaucoup à vous deux pour poser la question et l'alimenter.
Je ne me suis jamais préoccupée de vérifier cette donnée chez moi car je ne me sens pas exposée ou peu et pourtant je suis sur Paris mais à l'abri de rues passantes en voitures et je n'ai ni moquette ni beaucoup de meubles.
Par contre lors de visites de maison, j'ai renoncé à une car la rue était vraiment passante voitures, bus, motos, et je me suis dit que ce serait vraiment idiot de changer pour pire.
Bref, même si je m'en sers pas, c'est bon à savoir. :)

Répondre